Aller au contenu


Questions au sujet de Shodaime


Seth
 Share

Messages recommandés

Etant donné que Yamato est un clone génétique du Shodaime on peut penser qu'il n'est pas aussi puissant que le Shodaime ou que sa maîtrise de Mokuton n'égale pas encore son illustre aïeul si on peut s'exprimer de la sorte.

 

Justement, si c'est un clone génétique alors il doit être exactement identique à l'original !

Mais les différences se font ensuite sur l'expérience et le vécu : l'acquis ne fait pas tout.

Néanmois, je voudrais vous demander une précision : dans l'anime, il est dit qu'Oro a greffé des cellules de Shodaime sur des nouveaux nés. Tous sont morts sauf un : Yamato. Si c'est une greffe de quelques cellules, alors Yamato n'est pas un clone parfait. Je voulais donc savoir si dans le manga, c'était aussi cette version ?

 

Cependant même si son pouvoir n'égale pas celui du Shodaime ce serait une erreur de la part de Tobi de ne pas le prendre au sérieux puisqu'il a la capacité d'annihiler le pouvoir de Kyubii. A partir de là' date=' si Madara parvient à utiliser le démon renard en l'extirpant de Naruto, il serait alors confronter à un ninja ayant la capacité de s'opposer à une attaque de Kyubii contre Konoha. Il lui faudrait alors le réduire à néant d'une manière ou d'une autre.[/quote']

 

C'est exactement ca !

Je me dis aussi que si Madara a perdu contre Shodaime (meme si on ne connait pas le déroulement du combat), on peut penser que Yamato est quelqu'un de dangereux pour lui...Or soit il s'en désintéresse, soit il ne connait pas son existence et d'après ce que tu as dis un peu plus haut, ce serait étonnant...

 

De plus, quand Madara dit qu'il va bientot retrouver ses pouvoirs, je pense qu'il parle réellement de Kyubi et non de Sasuke qui est pour moi une sorte de bonus.

Si le véritable but est seulement Kyubi, alors Yamato est LE point fort de Konoha !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je ne sais pas pourquoi on changerait dans l'anime un détail aussi important, si mes souvenirs sont bon c'est bien la même chose. En plus si c'était un clone parfait les deux seraient identiques et on sait déjà à quoi ressemble shodaime ;) .

Concernant Sasuke je ne pense pas que ce soit un bonus, il est le "chemin" qui le conduit à sa puissance. Remarque ça fait des années qu'il est dans les plans de ce vieillard.

 

Yamato dit donc qu'il a besoin que Naruto porte le collier du 1er Hokage qui est imbiber de son sakra pour pouvoir déclencher le pouvoir de contrôle des Bijuus
Je ne me souviens pas de la phrase exacte mais il y a une chose de pas nette là. C'est le chakra du shodai et non de yamato et c'est tsunade qui avait le collier, transmis par son grand père.

 

  Et d'ailleurs je me demande pourquoi ce dernier a pris une telle précaution? comment pouvait-il savoir qu'on l'utiliserait de cette manière? Ou bien il avait prévu une utilisation toute autre que celle qu'en fait Yamato, et qu'on a pas encore tout vu du collier?

 

Edit: chidori-sama dit un truc intéressant, peut être que c'est destiné au futur jinchuuriki mais contre Oro Naruto avait le collier et pourtant.... En plus comme Tsunade n'était pas au village tout ce temps qu'est-ce qui lui dit que le jinchuuriki n'en avait pas encore besoin en ce temps? Donc pas très clair tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il le savait pas il a juste cristallisé son chakra,et ça agit comme catalyseur quand Yamato utilise son Jijuu Jutsu ensuite il y a toujours selon moi l'énigme de pourquoi Yamato aurait survécu mais bon c'est comme les rats expérimentaux qui survivent aux tests!!!!

 

Sinon j'ai ma petite idée du pourquoi du comment Shodaime a eu pour idée de contrôler les Bijuu:Il était ami avec Madara et a été au courant qu'il avait développé le MS et de son impact sur les Bijuu donc il a essayé de trouver une contre mesure à ce qui consiste le plus grand des pouvoirs!!

 

Et le combat de la vallée de la fin aurait donc eu pour but de savoir si Madara et Kyubi seraient en position de force face au seul ninja en mesure de s'opposer à eux et malheureusement pour l'Uchiha ,le Shodai eh bien c'est un surmonstre car vu ce qu'il a vécu c'est très fort!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il le savait pas il a juste cristallisé son chakra

Justement on ne cristallise pas son chakra comme ça, c'est qu'il a pensé que ce serait utili, remarque il devait savoir que Madara était vivant puisqu'il l'a épargné, je ne pense pas que vu son niveau il ait cru qu'il était mort, à moins que ce dernier ne l'aiplongé dans un genjutsu pour s'enfuir. Ce qui ne semble pas impossible. Mais à mon avis s'il a cristallisé cela c'est qu'il devait penser à un truc, les clones il ne pouvait pas savoir donc je pense qu'il y a un autre truc de pas net là dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a propos du collier en relisant le manga au moment ou kyuubi tente de convaincre naruto d'utiliser sa force face a sasuke j'ai remarqué que la case d'avant montrait le collier détaché et a terre.ça me faisait penser que le collier pouvait enpecher une connexion directe entre naruto et kyuubi et qu'a partir du moment ou naruto ne le portait plus les 2 pouvait communiquer et "s'échanger" des forces plus facilement.

 

J'ai remarquer la même chose que toi et je ne sais pas vraiment si on peut penser à une sorte de connexion. Quand naruto combat contre oro, il est complètement dominé par le demon renard : c'est ce qui m'amène à nuacer cette explication.

Cependant ce qui est sur, c'est que kuiby apparait à naruto et c'est non naruto qui apparait à kuiby : par là on peut se dire que kuiby peut plus facimlement prendre le dessus par rapport aux émotions de naruto lorsqu'il ne porte pas le pendentif!!!

 

Hs :Si kuiby est réellement du coté uchiwa, pourquoi ne demande t il pas à sasuke de retirer le sceau?

 

une autre chose à propos de ce pendentif, en relisant le tome ou tsunade et jiraya décrivent les parents de naruto, à la fin de la discussion tsunade évoque à jiraya la possibilitée de mettre en place un nouvel hokage et en vient à dire pourquoi pas naruto. Et là, la réponse de jiraya peut nous mettre sur une piste :

"meme si il porte le pendentif du shodai, naruto n'est pas encore prêt" ( c'est pas le phrase exacte mais c'est à peu pres ça)

 

A partir de ces deux faits, on peut se dire que ce pendentif qu'utilise en ce moment yamato pour calmer le demon renard, aura une utilité décisive pour naruto à terme!!!

 

Je lis des post qui parle de cristalisation de chacra : interprétation ou c'est dit quelque part dans le mnga?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au-delà de la cristallisation du chakra de Shodaime (possible mais bon...), on a déjà vu des matériaux pouvant "porter" le chakra de l'utilisateur comme les lames d'Asuma.

Rien ne dit que ça se limite à un métal particulier...peut-être que ça ne peut pas porter toutes les sortes de chakra. Le mokuton étant proche de la nature (je me comprends), le cristal est peut-être une matière plus apte à recueillir le chakra du shodaime que le métal.

ça manque quand même très clairement d'indices sur l'origine du cristal pour aller très loin dans les hypothèses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yamato n'est pas un vrai clone mais on lui a tout simplement greffé des cellules et non fait une copie du 1er Hokage (pour cella il aurait fallut avoir carrément l'ovule fécondé du sodai pour en faire un clone...)

 

Je vois plus Oro trouver le corps du 1er, extraire les gènes qu'ils considèrent comme intervenir dans le Mokuton et les greffer sur des enfants, Yamato a donc reçu se pouvoir mais n'étant pas une réel copie il n'a pas tout les pouvoirs, un peu comme Kakashi qui a une greffe de Sharingan et qui donc ne peut utiliser tout les pouvoirs du Dodjutsu ou du moins pas dans la même intensité que les Uchiwa...

 

Maintenant Yamato sera important pour Konoha mais de dire que c'est une arme maitrise je ne sais pas... Si kyuubi est libérer et donc sans le collier sur lui il sera bien impossible a Yamato de faire quoi que se soit, ou même si on arrache le collier a Naruto etc. On peut vraiment dire que les pouvoirs de Yamato ne tienne qu'a un file dans le contrôle des Bijuus^^ Pour moi le parchemin de Minato est la seul réel clef sur le long terme pour que Naruto ne perde plus le contrôle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Virgo : tu vois Kyubi avec un pendentif autour du coup ? lol jplaisante...

 

Le pendatif (la dessus ce n'est que mon interpretation) ne sert que pour les jinchurikis et je pense justement qu'il a été concu pour ca !

 

Ce que j'ignore fondamentalement, c'est comment ca ce passait avec les bijuus à l'époque de Shodaime, si il y avait des jinchurikis déjà ou pas...

Chiyo-baa en parle un peu dans l'arc Gaara mais sans plus.

Je me demande si ce n'est pas Shodaime qui a plus ou moins inissié ce fait, peut etre justement pour contrer l'éventuel possession de Kyubi par Madara.

Et la, ca pourrait etre une explication de la création du collier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS:

Hs :Si kuiby est réellement du coté uchiwa, pourquoi ne demande t il pas à sasuke de retirer le sceau?
Je ne pense pas, il le maudit même le madara. Donc je ne pense pas qu'il soit du même côté et en plus si c'était le cas madara n'aurait pas eu besoin de genjutsu pour le soumettre.

(pour cella il aurait fallut avoir carrément l'ovule fécondé du sodai pour en faire un clone...)
C'est pas tout à fait comme ça que ça se passe ;).

HS off.

 

Je lis des post qui parle de cristalisation de chacra : interprétation ou c'est dit quelque part dans le mnga?
Trou de mémoire, je ne sais plus si c'est ceci ou cela.

Le pendatif (la dessus ce n'est que mon interpretation) ne sert que pour les jinchurikis et je pense justement qu'il a été concu pour ca !
C'est un peu ce que je me dis

Je me demande si ce n'est pas Shodaime qui a plus ou moins inissié ce fait, peut etre justement pour contrer l'éventuel possession de Kyubi par Madara.

Et la, ca pourrait etre une explication de la création du collier.

Le hic ici est que sans Yamato comment c'était prévu de l'utiliser ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que le combat madara - shodaime dans la vallée de la fin sa devait etre au sujet de kyubi , shodaime decouvre les plans de madara et apres le combat , mais je trouve sa bizare que madara soit encore vivant si shodaime la vraiment battu ( peut etre que shodaime n est pas vraiment mort lors du combat contre nidaime , mais sa c est peut etre un peu tiré par les cheveux ) , alors , la chose la plus probable c est que shodaime a du utilisé un kinjutsu pour scéllé le pouvoir de madara ou lui faire autre chose (separation en deux personnes comme l avancait une theorie , genre en tobi et danzou , mais je pense pas que c est ce qu il s est passé mais bon sait on jamais ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De base on a plus l'impression que le collier dans la famille de Tsunade ressemble à un objet de famille ans trop d'importance... Elle ne tenait pas spécialement à le donner à Naruto d'ailleurs. De plus si se collier aurait eut une telle importance alors on l'aurait donné a Naruto enfant en inventant une excuse comme par exemple un cadeau du Hokage etc pour que Naruto l'ait tout le temps sur lui.

 

J'ai plutôt l'impression que se collier de famille a été porté par le Shodai toute sa vie et qu'il c'est imbibé "naturellement" de son sakra se qui au final est utile a Yamato mais n'a pas été prévu (comment prévoir qu'on va faire un semi clone de soit ?!). Enfin je vois plutôt un hasard heureux que le Shodai ait laissé un objet derrière lui avec son sakra imbibé et en même temps que Yamato en ait besoin car tout comme Orion j'ai de mémoire le souvenir que Yamato dit que seulement lui a besoin du collier et non le 1er Hokage qui avait un pouvoir "complet".

 

Ps : Oui mais j'imagine Kyuubi avec un collier, ça peut être sexy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le hic ici est que sans Yamato comment c'était prévu de l'utiliser ?

 

Justement, si il a prévu de mettre son chakra dans un collier, c'était peut etre pour que quelqu'un qui ne possède pas ce pouvoir puisse faire appel à son chakra et puisse ainsi annihiler le pouvoir du jinchuriki.

La je pars en grosse interpretation, mais on ne sait pas si le collier a une influence sur le pouvoir de Yamato puisque Perverkage a montré une scène où il n'y a pas explicitement appel à ce collier.

 

Mais Shodaime a aussi très bien pu créer ce collier pour lui-meme étant donné qu'on ne sait pas si les jinchurikis existaient à cette époque : si c'est à la suite du combat contre Madara par exemple qu'il a été décidé de sceller les bijuus, alors Shodaime a très bien pu se dire qu'il fallait créer une sorte de garantie pour contrer ce pouvoir, meme pour lui...

Encore une fois, grosse interpretation de ma part !

 

peut etre que shodaime n est pas vraiment mort lors du combat contre nidaime , mais sa c est peut etre un peu tiré par les cheveux

 

Tu confonds certaines choses sasuki-shadow...

Shodaime et Nidame ne se sont pas battus.

 

Pour le cas de Madara encore en vie, ca reste un mystère...et Itachi n'est pas la pour nous éclaircir non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut etre que shodaime n est pas vraiment mort lors du combat contre nidaime
curieux, jamais entendu parlé, ou bien j'ai un trou de mémoire. L'idée qu'une partie des pouvoirs de Madara soit scellée me semble probable car l'idée que son pouvoir se périme avec le temps j'accroche pas trop. Ca pourrait nous éclairer un peu sur pourquoi il a l'air intouchable à présent. Et le shodai a créé konoha avec beaucoup de secrets on dirait, tout n'est pas clair avec lui.

 

@Seth:

Oui mais ma question reste entière, il n'y a que Yamato qui réussisse et je ne crois pas que le shodai l'ait prévu dans ses plans celui là ;) Donc mystère autour de ce collier.

 

@ Virgo:

lors on l'aurait donné a Naruto enfant en inventant une excuse comme par exemple un cado du Hokage etc pour qu'il l'ait tout le temps sur lui.
Exactement ce que je disais, le fait que Tsunade soit en divagation tout ce temps est encore incohérent par rapport à l'importance de ce collier.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement ce que je disais, le fait que Tsunade soit en divagation tout ce temps est encore incohérent par rapport à l'importance de ce collier

 

Nan mais ca, ca fait parti de l'évolution de l'histoire...

Tout comme on apprend l'existence de Yamato en NG, tout comme on a l'impression que Naruto a été abandonné toute sa vie alors qu'il était de la plus haute importance de le préserver etc etc...

 

@Seth:

Oui mais ma question reste entière, il n'y a que Yamato qui réussisse et je ne crois pas que le shodai l'ait prévu dans ses plans celui là  Donc mystère autour de ce collier.

 

Comme je l'ai dit, on ne sait pas si Shodaime ne l'a pas créé pour lui meme, pour s'en servir justement contre les jinchurikis...

Pour moi, c'est la raison la plus valable de l'existence de ce collier.

 

Néanmoins, il faudrait avoir des précisions sur le début de l'utilsation d'humain comme réceptacle aux bijuus...Si quelqu'un pouvait apporter une réponse ou une idée, on pourrait établir que c'est au moment où Shodaime était Hokage qu'il y a eu ces premieres tentatives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'utilisation du collier ... S'il a une réelle utilité pour controler Kyubbi, il est à noter qu'il est la base transmis dans la famille du shodai. Donc chez ceux qui ont des chances d'hériter du mokuton, qui est, est il utile de le rappeler, une technique héréditaire.

 

Aprés là où je reste sceptique, c'est qu'il ait été crée dans un but quelconque... Dans ce cas le shodai l'aurait surement transmis avec des instructions.

 

Il s'agit plus, à mon avis, d'un simple artefact dans lequel est enfermé une parcelle, infime, du pouvoir du 1er... Et c'est en tant que tel qu'il peut être potentiellement utile à un utilisateur du mokuton moins "pure" que shodaime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aprés là où je reste sceptique, c'est qu'il ait été crée dans un but quelconque... Dans ce cas le shodai l'aurait surement transmis avec des instructions.

 

Il s'agit plus, à mon avis, d'un simple artefact dans lequel est enfermé une parcelle, infime, du pouvoir du 1er... Et c'est en tant que tel qu'il peut être potentiellement utile à un utilisateur du mokuton moins "pure" que shodaime.

 

Là je ne te rejoint pas du tout, je te renvoie à la discussion entre tsunade et jiraya avant que celui par pour le village d'ame. Durant cette discussion tsunade évoque une possible nomination de naruto au pose d'hokage. jiraya lui réponds que même si il a le collier de yondaime autour du coups, naruto n'est pas pret!!! Cela veut tout simplement dire que ce pendentif va avoir une réel utilitée autre que pour calmer kuiby par l'intermédiaire de yamato.

Deplus quand naruto perd ce collier lors de sa fameuse rencontre avec sasuke : on voit bien que c'est kuiby qui vient à naruto et non naruto qui vient à kuiby, c'est peut être pas pertinent mais kishi nous montre un lien entre la perte de ce collier et l'apparition de naruto devant kuiby. ce pendentif ne peut être autour du cou de naruto sans raisons plus valable que yamato qui calme les pouvoirs de kuiby!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je trouve vraiment bizarre, c'est que le Nidaime, frere de Shodaime ne possédait pas le Mokuton. Il est dit que le Mokuton était une technique héréditaire, donc on peut supposer que le Shodaime a hérité ce pouvoir. Ce que je pense vraiment au sujet du Shodai, c'est qu'il a recu un gene qui existait déja, capable de produire du Mokuton, il était tellement doué qu'il a trouvé une technique pour manipuler les Bijuus.

 

Mais le point le plus énigmatique est celui ci -> Etant donné que le Nidaime, frere du Shodaime ne possede pas le Mokuton, mais seulement Suiton, on peut affirmer que l'allele du Mokuton soit récessif. On peut dire aussi que le Shodaime doit s'estimer heureux d'avoir des parents qui lui ont transmis ce rarissime allele. Pour qu'un caractere provenant d'un allele rarissime se manifeste, il doit etre en double dans un gene.

 

La ou je veux en venir, c'est que dans le passé, il a du y avoir une sorte de Clan, possédant cette particularité, celle de produire du Chakra de type Mokuton, mais malheureusement, ils n'ont pas su préserver leur déscendance, ce qui a causé l'extinction de leur caractere tant convoité par les Nuke-nin.

 

En ce qui concerne les exploits du Shodai -> Apporter la stabilité au monde Ninja, arreter les guerres, fonder le village de Konoha, Battre son partenaire Madara, la Création du collier qui détient un peu de son chakra.... Ca nous pousse a analyser non seulement son aspect génétique, mais aussi sa philosophie et son vrai héritage -> la divinité du feu.

 

Voici sa description dans le databook:

 

Un leader qui a construit Konoha avec un grand désir. Il était soutenu par des camarades qui avant tout croyaient en lui, et son aspiration de fonder le village fut accomplie avant qu’il ne quitte ce monde.

 

-------------------------

 

C’était le Shodai Hokage qui a fondé Konoha. En ce moment même, on parle de ses jutsu de grandes habiletés, comme l’usage de ses caractéristiques Mokuton Jutsu. Il percevait les gens du village comme une partie de lui-même, et avec sa personnalité débordante d’amour, il place les villageois en première place avant tout. Son esprit forme en ce moment même une racine solide à Konoha.

 

On voit que ce personnage a un point en commun avec l'enfant de la prophétie -> Ses camarades qui croient en lui, apporter la stabilité etc...

 

On peut supposer que Shodaime avait battu Madara, mais étant donné qu'on voit Madara toujours en vie, on peut supposer qu'il l'avait épargné, et que celui ci cherche a montrer que le Sharingan est le Kekkei Genkai supreme avec l'absence du Mokuton bien sur.

 

En matiere de controle de Bijuu, le Mokuton est "of course" supérieur au Mangekyou, étant donné que ce dernier non seulement perd la lumiere, mais aussi consomme énormément de réserve de Chakra. Donc si un utilisateur de MS essaie d'utiliser son MS pour manipuler Kyuubi contre un utilisateur de Mokuton, ben il va non seulement perdre beaucoup de Chakra, mais il aura risqué sa vue, et puis son attaque serait innéficace, vu que l'utilisateur Mokuton l'annulerait sans porbleme.

 

En ce qui concerne un combat sans Kyuubi, ben je trouve le MS vraiment dangereux, notamment avec son terrible Genjutsu, le Tsukiyomi, ou l'Amaterasu, donc attention.

 

------------------------------

 

En ce qui concerne l'utilité du collier dont vous parlez, on ne sait pas si le Shodaime pouvait s'en passer pour controler un Bijuu. Ca me rappelle étrangement l'utilité des bagues des Akatsukiens, qui sont nécessaires pour entrer en contact avec Anima. On ne sait pas qui a créé ce genre d'artefact, mais je suspecte Rikudou Sennin. Peut etre bien le Shodai... En tout cas, le mystere qui entoure ces artefacts (Collier du Shodai, Anima + bagues) ca ne peut etre que l'un de ces deux : Shodai, ou Rikudou Sennin.

 

Si je suspecte le Rikudou, c'est parce que Jiji avait dit que le Rikudou Sennin était :  "le Shinobi fondateur, et qu'il était a l'origine de tous les jutsu. C'est un outil divin dit de création car il pourrait nous débarasser du chaos terrestre depuis les cieux, et de destruction, car il pourrait aussi bien tout réduire a néant..."

 

En parlant de création, je le vois bien derriere la création d'Anima, comme ca, si jamais il n'y a pas d'ordre et d'équilibre dans le monde Ninja, il le détruit grace au Kinjutsu dont parle Pein. Tel qu'on connait le Shodai, et sa facon de voir les choses, je doute vraiment qu'il soit le créateur d'Anima, meme s'il est capable de controler les Bijuu, et meme si on peut penser qu'il aurait songé a créer cette "arme" comme un moyen d'assurer un pouvoir militaire pour Konoha.

 

On peut supposer pleins de choses sur Anima, mais pour ne pas nous égarer du sujet, je préfere dire que ces artefacts ont beaucoup a voir avec Shodaime, Rikudou Sennin, et Madara Uchiha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Ben pour rébondir à ta remarque Anima ressemble vraiment à uine statut faites de bois. De là à dire que Pain utilise le Mokuton peut être pas mais c'est une possibilité. Ce qui est sûr c'est que son ninjutsu s'apparante à une méthode de contrôle des bijuus puisqu'il parvient à tous les stocker dans un réceptal.

 

  Ca je ne pense pas que Shodaime ou Madara en soit vraiment capable. C'est là qu'on voit la toute puissance du Rinnegan.

 

  Pour ce qui est du collier, c'est clair qu'on a pas vraiment vu d'interraction avec le Mokuton de Yamato. Je me demande vraiment à quoi il sert. Ca m'étonnerait aussi qu'il ait une relation avec le sceau du Yondaime puisque c'est Tsunade qui l'a donné à naruto et non ntre Jiji national.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite idée differente de ce dont vous avez parlé^^

Shodai Hokage et Madara Uchiha ont été, semble t il, "amis" ou du moins coequipiers, d'apres la "légende"

Cependant a cette epoque, du moins leur jeunesse : pas de pays du feu, celui ci etant créé par les deux hommes(ou shodai tout seul?) plustard...

Je me suis demandé comment c'est deux élus, pouvaient d'une part avoir toute cette connaissance sur les jutsus (pour ce permettre d'unifier une nation et d'en etre les plus hauts dignitaires) et aussi comment se trouvait il qu'a la meme epoque, deux hommes puissent manipuler les bijuus (et jinchuriki) (a priori shodai hokage doit etre le premier a y etre arrivé, d'ou le besoin de developpement du mangekyou sharingan? c'est une idée de plus^^)

 

Puis j'ai refflechi un peu... (comment ça c'est rare!)

S'ils avaient eu par hasard comme maitre, un vieil ermitte, grisonnant et desireux de creer un monde de shinobis ou la vente de services serait a la base de l'economie? Un homme capable de faire de ce monde un monde merveilleux, ou chaotique, un homme a l'origine de tous les jutsus de ce monde... Un ermitte au rinnegan... Vous pensez qu'il soit possible que leur maitre ait été le fameux maitre du rikkoudo? Ca expliquerait cette entente entre pein et madara (madara ayant apris d'un detenteur du rinnegan, pein a du respect pour lui, et peut le craindre) et Shodai aurait reussit grace a une particularité génétique et un entrainement du feu de dieu! a maitriser un element extremement rare? Le rinnegan comme on a pu le voir, permet de controler les invocations, mais en est il de meme pour les bijuus? ça je ne le sais pas, mais si l'on admet que c'est possible, la clé de la capacité des deux protagonistes a gerer les jinchuriki et autres bijuu peut s'expliquer par l'entrainement de l'ermitte... Une sorte de cadeau du Rinnegan pour deux jeunes gens ayant plus a l'ermitte...

Voila c'etait une idée comme une autre, et je dois avouer que pour une fois, mon imaginaire ne me deplait pas, j'aimerai qu'il en soit ainsi, parceque je reve d'un shodai/madara gaiden ou l'on verait a l'oeuvre cet ermitte^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en finir de l'idée que le collier du Shodaime n'est qu'un heureux hasard c'est bien que Tsunade l'a passé a beaucoup de monde quand même : Son petit frère, son mec et Naruto n'est que la 3ème personne a en avoir pris l'acquisition...

Au final Naruto a eut le collier par hasard et Yamato a découvert qu'il pouvait contrôler les Bijuus avec un peu de Sakra du 1er Hokage que le corps du démon. Mais que se soit un collier ou les chaussures de Shodaime que Naruto porterait par hasard sa ne ferrait aucune différance tant que l'objet est imbibé du sakra dont a besoin Yamato...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...