Aller au contenu

Questions au sujet de Shodaime


Seth
 Share

Messages recommandés

Voila, après avoir vu le scan et l'anime de cette semaine, je me suis posé quelques questions sur Shodaime et son pouvoir de controle de Bijuu.

 

Je récapitule rapidement les faits et je donne en meme temps à mes interrogations...

D'après les dires de tout ceux qui connaissent son pouvoir, il avait la capacité d'annihiler le pouvoir des bijuus et meme de les controler (cf Oro).

Mais comment cela se manifeste t'il ?

On voit très clairement dans l'anime de Yamato utilise une technique propre pour les jinchurikis et se sert de colier du 1er hokage pour pouvoir libérer Naruto.

Mais est-ce que cela serait possible sans colier ? D'ailleurs, pour quelles raisons Shodaime a créé ce collier si il a le pouvoir de controler les Bijuus ?

 

De plus, on sait maintenant que le pouvoir réel du clan Uchiha et de leur dojutsu est aussi de controler Kyuubi.

Je trouve cela étonnant qu'il y ait une telle similarité entre ces 2 pouvoirs et surtout entre 2 personnages qui ont combattu ensemble.

 

Je trouve cette corélation assez bizarre et je me suis donc demandé si les uchihas pouvait aussi controler un jinchurili libérant le pouvoir du bijuus...Je pense bien évidement que non et c'est pour cela que je me pose la question de savoir si en voyant de quoi était capable les abus de pouvoirs du clan uchiha, il n'a pas estimé qu'il était préférable de sceller Kyubi pour que ceux-ci ne puisse plus le controler (en plus d'interdir au clan d'utiliser leur vrai pouvoir biensur...)

Ainsi, le collier aurait une tout autre importance car il permettrait à Shodaime d'etre le seul à pouvoir controler les bijuus.

 

Cea expliquerait aussi pourqoi Tobi dit qu'une fois que le dernier bijuus extrait, il retrouverait ces pouvoirs car il pourrait de nouveau capturer Kyubi.

 

Enfin voila, je trouve ces questions un peu énigmatiques autour du 1er Hokage.

 

 

PS : je n'ai pas trouvé de sujet correspondant pour ces questions ou Shodaime mais si un modo voit un sujet ressemblant, qu'il n"hésite pas à jumeler les sujets  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Shodaime et son pouvoir, on sait qu’ils vont bien plus loin que ceux de Yamato, c'est lui même qui le dit je pense... En effet yamato dit bien que ces pouvoirs ne sont pas égale a ceux de Shodaime car il n'est pas l'original donc il y a une "détérioration" des gènes ou quel que chose comme ca pendant l'expérience d'Oro !!!

 

Yamato dit donc qu'il a besoin que Naruto porte le collier du 1er Hokage qui est imbiber de son sakra pour pouvoir déclencher le pouvoir de contrôle des Bijuus : En gros Yamato a parfaitement reçu le Mokuton mais parcellement le contrôle du pouvoirs des Bijuus.

Donc pour moi le collier n'a d'importance que dans le cas de Yamato car Shodaime n'en a pas besoins, le collier est en faite un résidu du pouvoir du 1er qu’utilise Yamato comme point de fixation pour « rappeler » les pouvoirs initiaux de cette technique...

 

En soit le pouvoir du Shodai vont bien plus loin que ceux du MS dans le domaine du contrôle de Kyuubi par exemple car il n’y a pas d’effet secondaire aussi gravissime que de perdre la vue mais aussi par se que le Mokuton du 1er est capable de maitriser le démon même dans la cage de Kyuubi qui relache son pouvoir a grande echelle (4 queues c'est pas mal^^) comme l’a fait Yamato quand Naruto était en 4 queues alors que le MS apparemment ne peut pas se défaire du sceaux du 4ème et a besoin de la libération de Kyuubi et donc de l'invocation de Pein qui extrait les monstre pour arriver au finalement au contrôle du démon.

 

Donc le MS serrait le contrôle des Bijjus libérer ( Kyuubi pour l'instant, on ne sait pas si ça marche sur les autres, mais pourquoi pas.) sans qu’il soit scellé et le Mokuton, avec un panel plus large, qui porte sur les Bijjus et les jinchurikis…

 

Donc je pense que le Shodai a plutôt rendu interdite l’utilisation du MS en prévision du jour ou il ne serra plus en vie et où personne n’aura les mêmes pouvoirs que lui pour stopper un Uchiwa ivre de pouvoir par exemple car en soit les pouvoirs du 1er dans se domaine était largement superieurs a ceux du MS a mon avis.De plus on est sur que le 1er pouvais contrer tout les Bijuus alors qu'apparemment le MS est spécifique a Kyuubi (on en est pas sur mais jusque la on ne peut dire que ça)...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne sait pas a quoi sert le collier de Shodai mais on peut supposer qu'il pensait avoir un successeur qui pouvait lui aussi utiliser le Mokuton (mais il s'est trompé)! On ne sait pas si le pouvoir de Shodai permetait de tuer les bijuus ( je ne pense pas sinon il aurait surement détruit Kyubbi depuis longtemps) et donc si il arrivait un jour qu'il meure il y aurait toujours une personne qui ait les meme pouvoir que lui et qui aiderai le village a combattre Kyubi.

Mais il devait surement savoir que le pouvoir d'un de ses descendants n'égalerai pas le sien. Alors il choisi de créer le collier et demanda au parents de Tsunade de le donner a un futur jinchurikuu et comme cela sa serait plus facile de controler le bijuu.

 

C'est un peu tiré par les cheveux mais bon.

Si j'ai fais des erreurs n'hésitez pas a me le dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi il me semble que le pouvoir du shodai hokage ne permet pas un contrôle du bijuu au sens "je m'en sert comme d'une marionnette". Le 1er était plutôt capable de canaliser son pouvoir et de le repousser. Et c'est ce que fait effectivement yamato.

 

Le MS lui par contre permet effectivement de contrôler le bijuu et de s'en servir. C'est ce que dit Itachi à propos de Madara:"Il a été le premier a l'avoir serré dans ses bras".

 

C'est ce qui explique à mon avis le fait que le pouvoir de yamato puisse aussi bien agir sur Naruto que sur Kyubbi lui même (bon il n'en est peut être pas capable car aprés tout il n'est qu'un clone du 1er) contrairement au MS. Le MS ne permet en effet que la prise de controle du bijuu qui est lui même soumis au sceau de Yondaime qui donne à priori le contrôle à Naruto.

 

Resterait maintenant à savoir si le MS permettrait de controller Naruto lorsqu'il est en 4 queues et qu'il a perdu le controle de lui même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros Yamato a parfaitement reçu le Mokuton mais parcellement le contrôle du pouvoirs des Bijuus.

Donc pour moi le collier n'a d'importance que dans le cas de Yamato car Shodaime n'en a pas besoins, le collier est en faite un résidu du pouvoir du 1er qu’utilise Yamato comme point de fixation pour « rappeler » les pouvoirs initiaux de cette technique...

 

Je ne me rappelle où cela a été dit...

Mais d'un point de vue général, et cela a été abordé ensuite par Shun ~ El Sannin, quelle est la raison pour laquelle un tel collier existe ?

 

Sur Shodaime, on sait qu'il pouvait controler les bijuus mais rien n'a été dit pour les jinchurikis et c'est la que le collier entre en jeu. Je ne vois pas pourquoi Shodaime et Yamato auraient une différence de "pouvoir", enfin a aucun moment cela n'est précisé.

 

Pour le collier, je voulais juste attiré l'attention sur ce que dit Tsunade :

 

v33ch291frpage12xe9.th.png

 

Et elle dit cela d'une certaine manière qui n'insinue pas que c'est parce que c'est Yamato qui doit le controler...

 

---

 

Pour te répondre datebaio, Oro dit clairement que le 1er hokage avait le pouvoir de soumettre les bijuus à sa propre volonté :

 

v33ch291frpage15zv8.th.png

 

---

 

Moi, ce que je trouve toujours aussi étonnant, c'est justement cet ressemblance de pouvoir avec les uchihas...

Et en ce qui concerne le controle des jinchurikis du coté uchiha, on a vu que Sasuke pouvait annihiler le pouvoir de Kyubi, peut etre de manière superficiel mais quand meme...

Madara et Shodaime se sont battus ensemble, donc on peut penser que Kyubi était dans l'histoire.

 

Enfin voila, je me pose des questions sur le controle du clan et du 1er par rapport aux bijuus et par rapport aux jinchurikis, savoir si leur pouvoirs étiaient du meme types, savoir ce que cela nécessitaient etc etc...

 

PS : @ madara62 : c'est ton post qui ne sert pas vraiment et qui est inutile ! Ceux qui ont vu ce topic et qui ont estimé qu'il n'était pas intéressant l'ont ignoré sans rien dire...Tu post ca pour monter ton nombre de messages ou quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce passage... Mais il m'a toujours semblé bizarre. Remarque maintenant que j'y pense pas forcément...

 

Le fait que shodaime ait été capable de canaliser le pouvoir des bijuus peut trés bien les forcer à agir selon sa volonté. Un peu comme quand tu fais une clé de bras à un gars. Alors que le MS permettrait de prendre le contrôle de l'esprit du bijuu..(on voit Manda avec le sharingan par exemple)

 

 

Concernant le collier il me semble qu'il a été dit quelque part qu'il s'agissait d'un cristal de chakra (arrétez moi si je dis des conneries parceque je me souviens pas dans quel passage ça se situe). Et comme cela a été précisé il me semble aussi que le 1er n'en avais effectivement pas besoin. Ce qui n'est pas le cas de Yamato.

 

Ce cristal doit surement permettre d'amplifier et de mettre en resonnance le chakra de Yamato et celui de Kyubi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, le collier de Naruto est un une "matérialisation" du chakra qui ne réagit qu'au pouvoir de Shodaime (et Yamato). Mais il est vrai que la question pour laquelle le Hokage a créé non seulement cette technique mais aussi le collier, reste encore un mystère (autant que les secrets de Yondaime). D'ailleurs, le collier était porté par Shodaime.

 

Durant l'arc Gaara, le clone à 30% d' Itachi dit à Naruto qu'il ne peut utiliser le Ms pour l'instant. Mais est-ce qu'il fait allusion au fait que c'est seulement un clone, ou bien le collier du Shodaime pourrait protéger Naruto du MS ?

 

PS:

le collier de Shodaime et son pouvoir rappellent fortement le film de Broly le super Saiyan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Durant l'arc Gaara, le clone à 30% d' Itachi dit à Naruto qu'il ne peut utiliser le Ms pour l'instant. Mais est-ce qu'il fait allusion au fait que c'est seulement un clone, ou bien le collier du Shodaime pourrait protéger Naruto du MS ?

 

Je pense qu'à ce moment la, Itachi fait allusion au chakra qu'il devra dépenser pour effectuer la technique.

Mais peut etre que c'est le collier, j'en doute quand meme...

 

---

 

Je m'interesse beaucoup à Shodaime et son pouvoir car c'est pour m'intéresser indirectement à Yamato.

En effet, si Yamato a les memes pouvoirs que Shodaime, alors il constite une réelle menace pour Madara.

 

Or celui-ci ne s'y intéresse absolument pas ou alors il n'est pas au courrant de son existence.

 

Ainsi, meme si Yamato peut etre le seul à maitiser un jinchuriki à l'heure actuelle (on n'a pas de preuve que le sharingan et le MS peut le faire sur un jinchuriki) si il reste près de Naruto, il constitura une sorte de barrière au MS si celui-ci a un effet sur les jinchurikis...

 

Enfin voila, tout ca est très lié au MS et je trouve extremement bizarre cette corélation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Seth : Si Yamato était une très grande menace pour Madara sa aurait été sa priorité principale (après Kyubi bien sur) car sa aurait été le seul a pouvoir le vaincre avec Shodaime (a moins que Madara est trouvé une parade pour le vaincre). C'est pour cela que je pense que Yamato n'a pas reçu la totalité des pouvoir du Shodai.

 

Et puis pour le collier on ne sait vraiment rien. Peut-être qu'il sert a Naruto a mieux communiquer avec Kyubi ou de lui permettre d'utiliser la quasi-totalité des pouvoirs du Bijuu, mais je ne pense pas que le Shodai l'a crée pour ça.

 

   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était dit dans le manga que les villages ont cherchés à contrôler et surtout s'approprier des bijuus, pour leurs pouvoirs.

 

Avec deux fondateurs de konoha, celui qui devait contrôler les bijuus devait pouvoir légitimer un titre de hokage.

 

Donc on peut penser que les deux fondateurs ont développer chaqu'un une manière de contrôler les bijuus ou au moins kyubi, pour prendre le pouvoir, ou bien dans l'interet du village (au cas où, par exemple, une des deux méthodes venait à se perdre ... comme le mokuton, par extinction génétique).

 

Rajoutons le fait que les deux fondateurs, amis me semble t'il - pas sûr -, donc liés, ait devellopé dequoi contrôler les jichuriku, n'est sans doute pas un hasard : des "travaux/découvertes communes, etc ..."

 

 

Enfin, voilà une idée.

 

Sinan, l'ambiguïté sur le "contrôle" du jinchiriku pose problème pour faire des hypothèse, par exemples ça pourrait être des pouvoirs complémentaires ...

 

J'pense qu'Itachi nous dit tout ça la semaine prochaine ;p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah c'est vrais que c'est un mister bien énorme

les pouvoir du shodai servait contre les bijuu peut-etre aussi avec  les jinchuriki

 

pour ce qui est du collier il change peut-etre la forme et la nature du chacra pour celui qui l'utilise pour stopper un jinchuriki

ou alors ils était transmi pour le nidaimé si jamais madara revenais

qui peut savoir cela est vraiment misterieu

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, concernant le second collier, ce n'est qu'une chimère. Dans le manga, il n'en est absolument pas question et Jiraya dit qu'il n'existe qu'un et unique collier que possède Tsunade. L'anime a soit fait une erreur soit les scénaristes veulent ouvrir une nouvelle vision des choses. Cependant c'est quelque chose anodin pour le moment mais qui risque vraiment de prendre beaucoup plus d'ampleur à l'avenir qu'intégrer un autre collier dans l'anime est presque se mettre une balle dans le pieds.

 

Ensuite, je crois qu'il faut faire la distinction entre les pouvoirs du Mokuton et celui du MS.

A l'heure actuelle, le Mokuton permet de soumettre tous les Bijuus existants tandis que le MS permet de contrôler uniquement Kyubii. Par là, le Mokuton a un avantage sur les 8 autres bijuus vis à vis du MS. En effet, le dojutsus des Uchiwas n'a à l'heure actuelle, qu'un rapport avec le Kitsune comme nous l'indique le dernier chapitre et la fresque dans le temple.

Après nous n'avons vu que le pouvoir de Yamato sur Naruto. De là, nous pouvons en déduire que le Mokuton permet d'étouffer le chakra de Kyubii et plus ou moins de couper la connexion entre Naruto et son bijuu.

Si l'on peut concevoir la déconnexion entre un Jinchuuriki et son bijuu grâce au Mokuton, on peut alors se demander de quelles manières le Mokuton agit sur un bijuu en liberté: est ce qu'il permet de contrôler le démon comme le MS ou permet il de priver le bijuu de son chakra jusqu'à, le rendre docile et inoffensif. Par là, il faut voir soit le contrôle soit une défense ultime contre un bijuu ce qui n'est pas la même finalité.

Le fait qu'il y ait un collier avec une partie du pouvoir de Shodaime est alors un mystère, plus ou moins. En effet, nous voyons Yamato qui étouffe le chakra de Kyubii grâce à une technique du Shodaime et selon les dire de Jiraya ou Tsunade dans l'image que Seth nous a laissée plus haut, le collier a un rôle non négligeable puisque sans lui on peut penser que la technique serait inefficace.

Faut il voir alors une différence entre un Jichuuriki et un bijuu en liberté comme cela a été évoqué plus haut? Pourquoi pas en fait, puisque que le bijuu est scellé dans un réceptacle.

Néanmoins nous n'avons vu qu'une seule technique du Shodaime utilisée à l'encontre de Naruto et qui permet d'étouffer le chakra de Kyubii et dans ce cas là le collier est nécessaire. Existe t'il alors une autres ou des autres techniques Mokuton qui permettent de contrôler un bijuu??

 

Concernant le MS, nous savons qu'il permet désormais de contrôler Kyubii. Cependant, Sasuke nous a montré qu'un Sharingan à 3 Tomoes permet de prendre le contrôle d'une invocation telle que Manda. On peut alors supposé que Sasuke a développé un don pour le Sahringan à 3 Tomoes que ne permet, peut être pas, le MS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yamato arrive à soumettre le jinchuriki sans utiliser le collier , dans l'entrainement du FRS  on observe très clairement Naruto perdre le contrôle de lui même , il a trois queues , la quatrième arrive , Yamato utilise une technique (différente de celle de l'arc Oro ) et annihile les pouvoirs du Kyubi. Pour moi ce collier je le vois comme une protection , Shodaime avant de mourir à du laisser ce collier comme "assurance" au cas ou . Car je doute que Shodaime ai crée un collier grandeur Nature pour Kyubi , comme certains l'on dit , Shodaime a du laisser ce collier pour la génération futur, pour un Jinchiruki , Minato a laisser la clés , Shodaime lui a laisser son petit collier .

 

Ensuite pour le cas de Sasuke , je pense que l'exemple Manda , montre que Sasuke à monter la puissance du Sharingan à son paroxysme , si avec son sharingan à trois Tomoes il arrive à prendre le contrôle (mentale et physique) d'une invocation , et bien avec le MS se sera Kyubi.  D'ailleurs je suis sur que Madara peut faire la même chose , mais avec un Homme (D'où son immortalité , le derniers secret du MS ) , le cas Orochimaru en est la preuve mais c'est un autre débat.

 

PS : Le sharingan permet de contrôler des invocations  ; le Rinnengan à montrer cette même capacité , voir même pire... Peut on y voir un contrôle des Bijuus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ orion : pour le 2ème collier, je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est une maladresse ou une ouverture faite par les studios. C'est pour cela que je pense qu'il n'est pas nécessaire d'en parler pour discuter de ce sujet.

 

A l'heure actuelle' date=' le Mokuton permet de soumettre tous les Bijuus existants tandis que le MS permet de contrôler uniquement Kyubii[/quote']

 

Oui mais justement, à l'heure actuelle, il n'y a plus qu'un seul bijuu en liberté...

Ce qui nous amene donc à comparer les pouvoirs des 2 techniques héréditaires sur le meme bijuu.

 

est ce qu'il permet de contrôler le démon comme le MS ou permet il de priver le bijuu de son chakra jusqu'à' date=' le rendre docile et inoffensif.[/quote']

 

D'après les dires d'Oro, il n'y a pas seulement qu'une déconnexion mais bien un controle du bijuu.

 

Mais la déconnexion comme tu le dis est aussi envisageable car il ne faut pas oublier que Madara et Shodaime ont combattu l'un contre l'autre et Kyuubi était très certainement dans l'histoire. Et c'est la où je me dis que le pouvoir du Mokuton est peut etre plus élevé que celui du MS, mais là j'extrapole beaucoup.

 

Comme toi, je fais une distinction entre un bijuu libéré et un jinchuriki :

- dans le cas d'un jinchuriki, je ne vois pas comment le controle est possible et j'estime que seul le fait d'annihiler le pouvoir ou le chakra du bijuu est possible (la question que je me pose aussi c'est est-ce que le MS en est capable ? cf Sasuke avec un simple sharingan contre Naruto)

- dans le cas d'un bijuu, je ne vois pas comment il pourrait y avoir annhiliation du chakra du bijuu, c'est pour cela que je pense à un controle pur et simple (nouvelle question : quelle technique entre le MS et le Mokuton est la plus puissante, sachant qu'on sait que Madara a perdu contre Shodaime ?)

 

Pour finir, je voulais reparler encore de Yamato et à travers cela de Madara.

Je sais que je m'éloigne un peu du sujet mais je pense que Madara n'est pas au courrant de l'existence de Yamato car il ne serait plus de ce monde si c'était le cas.

De la, j'estime donc que, si Madara n'est pas au courrant pour Yamato, alors Madara n'est pas une certaine personne haut-placée...

C'était juste une petite parenthèse que je voulais faire...

 

---

 

@ Perverkage : Naruto a toujours le collier autour de son coup, et tou porte à croire qu'il a une importance meme en cas de simple controle de non libération du chakra de Kyubi...mais tu as peut etre raison. Je pense quand meme que le collier est nécessaire pour controler un jinchuriki.

(tu peux m'indiquer quel scan et quelle page pour l'autre technique qu'utilise Yamato ?  ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Perverkage:

 

Ton PS montre en faite ce qu'on recherchait à obtenir n'importe quel village pour se prémunir contre l'attaque de bijuus ou Jinchuurikis pendant des guerres entre ninjas. En effet, Chyo Ba nous indique clairement que les villages ninjas ont cherché à se doter d'armes de destruction massive ou de dissuasion dans le but de se défendre ou combattre d'autres armées de ninjas. L'inverse est donc légitimement probable, c'est à dire obtenir des pouvoirs qui permettent de réduire à néant l'usage des démons ou des Jinchuuriki. Force est de constater que dans cette optique, le Mokuton est véritablement le pouvoir le plus puissant et surtout le plus adapter pour se prémunir d'une attaque de Bijuus ou Jinchuurikis contre Konoha.

Cependant même si ce pouvoir permet d'annihiler la puissance de n'importe quel bijuus libres ou non, on peut se demander si le Shodaime a créé ses techniques à base de Mokuton dans l'optique de se prémunir contre n'importe quel bijuu sous l'influence d'un autre village ou juste pour juguler le pouvoir du MS de son ami Madara.

En effet soit les deux compères ont choisi de combattre ensemble pendant la première guerre l'un avec le pouvoir de Kyubii l'autre annihilant le pouvoir des autres bijuus pour remporter la victoire, soit les deux ont combattu l'un contre l'autre dans la vallée de la fin car ils avaient des divergences, peut politiques ou militaires, concernant l'usage ou non de Kyubii. Dans ce cas là, Shodaime a dû créer une technique lui permettant de battre l'invocation de son ancien ami.

Pour le moment nous ne savons pas si Shodaime a créer ses techniques Mokuton à l'encontre des autres villages ou au moment où Madara a changé à un moment ou un autre au point que les deux fondateurs de Konoha se soient affrontés à la vallée de la fin...

 

@Seth:

une petite précision: lorsque tu parles d'un seul bijuu en liberté, tu parles de Sanbi capturé par Tobi ou parles tu du fait qu'il reste Kyubii a scellé dans la statue? Si c'est le dernier cas, nous apprenons que dans le chapitre 364 ou 363, il reste non seulement Kyubii mais également un autre bijuu qui n'a pas été scellé dans la statue.

 

Concernant le Mokuton, nous avons vu uniquement une seule technique permettant d'annihiler le pouvoir de Kyubii lorsqu'il se manifeste en Naruto. Cependant nous ne savons pas s'il existe d'autres techniques à base de Mokuton qui permettrait d'obtenir d'autres finalités comme par exemple utiliser un bijuu pour attaquer comme peut le faire le MS. On peut l'envisager sans en être sûr et certain.

 

Concernant Yamato, je pense que Tobi et donc Madara est au courant de son existence et même que ce dernier peut utiliser la Mokuton. J'avance cela car il sait exactement le nombre de coeurs de Kakuzu que Naruto a détruit avec son FRS. On peut penser que Zetsu était dans le coin et a assisté à la scène. On peut alors penser qu'il a fait un rapport détaillé à Madara et lorsque Tobi dit que Naruto s'est entouré de ninja puissant on peut penser qu'il est au courant non seulement pour le MS de Kakashi mais également pour le Mokuton de Yamato. Cependant, il ne semble pas trop s'en émouvoir lorsqu'il est devant la team de Konoha et s'en amuse presque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Seth:

une petite précision: lorsque tu parles d'un seul bijuu en liberté, tu parles de Sanbi capturé par Tobi ou parles tu du fait qu'il reste Kyubii a scellé dans la statue? Si c'est le dernier cas, nous apprenons que dans le chapitre 364 ou 363, il reste non seulement Kyubii mais également un autre bijuu qui n'a pas été scellé dans la statue.

 

Yep. Je dis qu'il ne reste plus qu'un seul bijuu à sceller à part Kyuubi, donc en gros que c'est insignifiant et que la comparaison entre le MS et le Mokuton va s'appliquer seulement à Kyubi.

 

soit les deux ont combattu l'un contre l'autre dans la vallée de la fin car ils avaient des divergences, peut politiques ou militaires, concernant l'usage ou non de Kyubii. Dans ce cas là, Shodaime a dû créer une technique lui permettant de battre l'invocation de son ancien ami

 

Moi je penche beaucoup plus pour cette éventualité mais encore une fois, ce n'est que mon opinion....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme apparemment Madara n'a pas vaincu Shodaime et que Orochimaru savait probablement que Madara était un Uchiha, on peut se demander si la volonté de détenir un corps de Uchiha n'a pas poussé Oro à faire des recherches sur le mokuton.

 

A moins que ça ait été commandité par Tobi via l'aka pour ne pas subir de nouvelle mésaventure...

C'est quand même étonnant qu'Orochimaru, qui considérait la possession d'un maximum de techniques comme la voie pour dominer, ait choisi justement le mokuton (entre autres) dans ses études. Je me dis qu'il y a sûrement anguille sous roche d'autant qu'on ne connait que Yamato dans les ex expériences d'Orochimaru, les autres étant morts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je met carrément les images , chapitre 322 :

 

10.png

 

11.png

 

La position de Yamato , tous est différent de la scène dans l'Arc Orochiamru. Ici le collier ne semble jouer aucun rôle ( car Kishi ne fait aucune mise en scène mettant en avant le collier )  , les dragons de Bois semblent avaler le chacra de Kyubi.

 

Concernant Yamato, je pense que Tobi et donc Madara est au courant de son existence et même que ce dernier peut utiliser la Mokuton. J'avance cela car il sait exactement le nombre de coeurs de Kakuzu que Naruto a détruit avec son FRS. On peut penser que Zets était dans le coin et a assisté à la scène. On peut alors penser qu'il a fait un rapport détaillé à Madara et lorsque Tobi que Naruto s'est entouré de ninja puissant on peut penser qu'il est au courant non seulement pour le MS de Kakashi mais également pour le Mokuton de Yamato. Cependant, il ne semble pas trop s'en émouvoir lorsqu'il est devant la team de Konoha et s'en amuse presque.

 

Pour l'instant seul Sasuke semble la priorité , Kyubi aka Naruto n'est que secondaire , l'attitude d'Itachi envers ce derniers en est la preuve , l'attitude de Tobi envers ce derniers en est une seconde preuve . Sasuke est plus important pour l'instant , Yamato et le MS de Kakashi ne sont pour l'instant aucune menace .

 

Orion tu semble soulever de bon point , comme tu la dit , il y a une multitude de possibilité scénaristique .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vue qu'Orion traine sur se Topic, j aimerais lui demander si c'est exacte que Yamato a une détérioration de ces pouvoirs (puisque c'est un clone) par rapport au 1er Hokaga dans le contrôle des Bijjuus et que c'est bien pour cela que rentre en ligne de compte pour lui le collier du 1er contrèrement a l'original qui n'en aurait pas besoin ??

J’en suis pas sur donc si il avait des infos la dessus... en tout cas si c'est bien vrai sa peut expliquer pourquoi Tobi ne voit pas Yamato comme un problème a la hauteur du 1er Hokage, j'avais mis ça :

 

"Yamato dit donc qu'il a besoin que Naruto porte le collier du 1er Hokage qui est imbiber de son sakra pour pouvoir déclencher le pouvoir de contrôle des Bijuus : En gros Yamato a parfaitement reçu le Mokuton mais parcellement le contrôle du pouvoirs des Bijuus.

Donc pour moi le collier n'a d'importance que dans le cas de Yamato car Shodaime n'en a pas besoins, le collier est en faite un résidu du pouvoir du 1er qu’utilise Yamato comme point de fixation pour « rappeler » les pouvoirs initiaux de cette technique..."

 

Si Orion tu peut soit réctifier en un mot ou confirmer, j'arrive pas a savoir si l'info est bonne...

 

--------------------------------------------------------------

 

Pour le pouvoir en lui même je vois plutôt le Mokuton comme un aspirateur a sakra démoniaque qui arrive à assécher le puits du Bijuus... Yamato absorbe plus vite le sakra que Kyuubi en fabrique et au final assèche le sakra...

 

 

PS: Pour que Yamato contrôle un Bijuu il suffit peut être que celui-ci montre au monstre qu’il peut le tuer : on voit bien que se sont des créatures très intelligentes malgré leur apparence sauvage… Donc une fois vaincue elles peuvent reconnaitre ta supériorité si tu possède le Mokuton.

 

Yamato a peut être pas montré toute ca pallètte de contrôle en rapport sur les Bjuus et leur hôte ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@virgo:

Si je me souviens ce que j'ai lu dans le manga au moment où Yamato est apparu, il est dit qu'il n'a pas la même maîtrise du Mokuton que pouvait avoir le Shodaime. Après, je n'ai pas recherché dans le manga le tome, la page et les phrases qui le disent mais c'est ce que j'ai retenu de mémoire.

Etant donné que Yamato est un clone génétique du Shodaime on peut penser qu'il n'est pas aussi puissant que le Shodaime ou que sa maîtrise de Mokuton n'égale pas encore son illustre aïeul si on peut s'exprimer de la sorte.

Cependant même si son pouvoir n'égale pas celui du Shodaime ce serait une erreur de la part de Tobi de ne pas le prendre au sérieux puisqu'il a la capacité d'annihiler le pouvoir de Kyubii. A partir de là, si Madara parvient à utiliser le démon renard en l'extirpant de Naruto, il serait alors confronter à un ninja ayant la capacité de s'opposer à une attaque de Kyubii contre Konoha. Il lui faudrait alors le réduire à néant d'une manière ou d'une autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs la statue de la cérémonie d'extraction sensée contenir les chakras des bijuus semblent être faite de bois (mokuton?).

 

Ce n'est peut-être pas un hasard, c'est peut-être une sorte d'équilibre naturel du monde. D'un côté la nature qui reprend toujours ses droits sur la technologie ou la destruction et de l'autre côté les bijuus et leurs chakras plus souvent qualifiés de mauvais ou démoniaques pour l'équilibre du monde.

 

Une sorte de yin et de yang qui se matérialise dans la réalité, mokuton contre chakra de bijuu pour préserver le monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a propos du collier en relisant le manga au moment ou kyuubi tente de convaincre naruto d'utiliser sa force face a sasuke j'ai remarqué que la case d'avant montrait le collier détaché et a terre.ça me faisait penser que le collier pouvait enpecher une connexion directe entre naruto et kyuubi et qu'a partir du moment ou naruto ne le portait plus les 2 pouvait communiquer et "s'échanger" des forces plus facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la comparaison Shodaime - Yamato, c'est tout simplement que Yamato ne dispose pas d'autant de talent qu'en avait jadis Shodaime.

Un pouvoir n'est que ce qu'en fait son utilisateur. De la même façon, tous les Uchiwas ne sont pas au même niveau, et c'est aussi valable pour n'importe quels utilisateurs d'un même pouvoir, sans pour autant qu'il y ait une déterioration des pouvoirs chez celui qui est plus faible (même si la c'est possible).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

    J'ai toujours dissocié le Mokuton et le pouvoir de maitrise du bijû du Shodai-Hokage. En effet le Mokuton sert à bloquer physiquement le bijuu, et encore, on peut voir dans le chapitre 296 un mini-kyubi à 4queues sur le point de se libérer. Alors que le jutsu du Sanctuaire Emprisonnant établit un lieu de chakra entre l'utilisateur et le bijû. On peut observer notamment que lorsque le lien est établit, le Mini-Kyubi n'est pas maintenu immobile par un bout de bois.

 

    Par contre j'avais déjà noté ( mais je dois pas être le seul^^) les similitudes entre les techniques du Shodai-Hokage et de Pein. Tout d'abord, la Statue qu'invoque Pein est faite en bois. Qui plus est pour invoquer sa Machine à extraction de bijû, Pein joint les 2mains, à la manière du Shodai-Hokage ou de Yamato quand ils exécutent une technique Mokuton. Mais Pein possédant le rinnegan, il ne semble pas inconcevable qu'il puisse faire du Mokuton. Enfin les 9 dragons qu'invoquent Pein, le lien de chakra que crée Yamato face à Mini-Kyubi, ainsi que les dragons de bois qu'effectuent l'ex Anbu se ressemblent tant qu'elles me font penser qu'il existe un lien entre ces différentes techniques.

 

    Pour ce qui est du collier je pense simplement qu'il s'agit du chakra du Shodai qu'il à lui même cristalisé. Comment? J'en sais rien mais bon, il sait transformé son chakra en force vitale (tome 14), à partir de la tout est possible^^.

   

    Sinon j'essaierai de finir ce que j'ai à dire sur le Shodai des que je serai moins fatigué^^.

      Sur ce, Bonne nuit ou bonjour suivant le cas... ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...