perverkage Posté(e) 26 janvier 2008 Share Posté(e) 26 janvier 2008 Bon avec le chap LQ,on a encore quelques petites infos intéressantes,comme le fait que le Mangekyou arrive à en quelque sorte possédé son utilisateur,surement en rapport avec la chose qui est représenté derrière Madara et Itachi. Mmm je pense qu'il faut prendre ce terme au sens figuré , possédé par sa quête de puissance au point de tomber dans une folie ( car arracher les yeux de son frère faut être un peu bizarre dans sa tête ). La chose dérrière Itachi et la personnification de son "vrai soi". Petite déception(grosse déception en fait) concernant Itachi:c'est quoi ce but completement naze?Alors comme ça tout ce qu'il veut c'est la "véritable immortalité"...pff et quand il l'aura il compte faire quoi?Dominer le monde? Mais pourquoi est il aussi Méchant? Par CE QUEEEE !!!! Itachi veut surpasser Madara , devenir le plus puissant des Uchiwa au monde , être le ninja le plus puissant au monde , rentrer dans la légende , restaurer le prestige de son clan , il veut poursuivre les travaux de Madara (quel était ce litige entre Madara et Shodaime au point de se taper sur la gueule?) Voila . Euh, le frère de madara était en train de dormir les mecs... Si vous voyez votre frère qui vous réveille à 4h47 du mat, vous serez un peu dans le gaz et vous verrez que c'est pas si incohérent que ça ^^. Par contre c'est vrai que sur l'image ou il se fait prendre l'oeil, il a l'air bien réveillé, mais bon pendant son sommeil Madara a pu faire n'importe quoi pour l'immobiliser. Franchement, c'est vraiment chercher la petite bête la... Comme tu dit , lorsque Madara lui met les doigts dans son oeil il semble pas dormir . Et puis franchement se greffer deux yeux tous seul ( car la scène semble le montrer ) faut être fort . Nan franchement j'accroche pas . Kakashi il se fait opérer par un médecin , Kabuto sa greffe est tous a fait cohérente puisqu'il est nécromancien , là le coup du type fou qui arrache les yeux de son frère et qui se les implante comme si c'était de nouvelles paires de basket ...Mwouai mwouai . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Itachi75 Posté(e) 26 janvier 2008 Share Posté(e) 26 janvier 2008 Euh, le frère de madara était en train de dormir les mecs... Si vous voyez votre frère qui vous réveille à 4h47 du mat, vous serez un peu dans le gaz et vous verrez que c'est pas si incohérent que ça ^^. Par contre c'est vrai que sur l'image ou il se fait prendre l'oeil, il a l'air bien réveillé, mais bon pendant son sommeil Madara a pu faire n'importe quoi pour l'immobiliser. C'est Madara qui est dans le lit, le frere de Madara en bon gentil frere, etait probablement plein de frustration a ne pas pouvoir aider son frere... Il suffit de voir la coupe de cheveux et la main leve vers le haut pour reconnaitre Madara... Bref il n'y a rien d'incoherent puisque la derniere chose a laquelle devait s'attendre le petit frere de Madara(il aurait pu nous lacher son nom Kishi...) c'est que son grand frere lui pique son oeil... Maintenant comme il n'avait pas active son Sharingan il n'etait pas cense voir la main venir... Cela dit, Madara affaiblit comme il etait, s'en prend directement a l'oeil avant de le tuer, normalement un mec aussi extraordinaire que son frere, devait reagir assez rapidement, apres avoir perdu l'oeil et donner une lecon a son grand frere... Mais bon, comme on ne voit pas la scene on va dire qu'il y a eu un gros combat et Madara l'a emporte... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zenobi Posté(e) 26 janvier 2008 Share Posté(e) 26 janvier 2008 Ce qui est bien dans ce chapitre, c'est qu'on voit enfin Itachi sous son vrai jour : un criminel rongé par l'ambition et le pouvoir. Désolé pour tous ceux qui pensait qu'Itachi était un "gentil", mais ça se voyait à des kilomètres que ça n'était pas possible. (demander a son frère de le haïr pour le tuer un jour c'est monstrueux, depuis le temps que je le dis). Il fait vraiment froid dans le dos... Sinon à la page 3 (je sais pas si ça a été dis), on voit le corps de Sasuke légerement "brouillé". Serait-ce la façon dont Itachi perçoit les gens et parce qu'il commence a moins bien y voir (pour avoir trop utilisé le MS ?), ou juste Sasuke en train de se faire embarquer dans un genjutsu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom1du91 Posté(e) 26 janvier 2008 Share Posté(e) 26 janvier 2008 Je dois bien l'admettre...je n'ai pas lu toutes les pages.. Donc je m'escuse d'avance pour ce que je vais dire si cela a déja été le ca (ce qui est sur) Mais c est moi ou chacun de ceux qui développent le MS en a une version différente d'aspect au niveau des pupilles??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nass Posté(e) 26 janvier 2008 Share Posté(e) 26 janvier 2008 Petite déception(grosse déception en fait) concernant Itachi:c'est quoi ce but completement naze?Alors comme ça tout ce qu'il veut c'est la "véritable immortalité"...pff et quand il l'aura il compte faire quoi?Dominer le monde? Mais pourquoi est il aussi Méchant? Par CE QUEEEE !!!! Itachi veut surpasser Madara , devenir le plus puissant des Uchiwa au monde , être le ninja le plus puissant au monde , rentrer dans la légende , restaurer le prestige de son clan , il veut poursuivre les travaux de Madara (quel était ce litige entre Madara et Shodaime au point de se taper sur la gueule?) Voila . Ca change rien au fait que son but est pourri... Quoique comme dit Ryu,il y a surement anguille sous roche...bon allez tant que ça ne sors pas de la bouche d'Itachi dans la réalité,je considère que tout ça n'est pas encore officiel... Comme tu dit , lorsque Madara lui met les doigts dans son oeil il semble pas dormir . Et puis franchement se greffer deux yeux tous seul ( car la scène semble le montrer ) faut être fort . Nan franchement j'accroche pas . Kakashi il se fait opérer par un médecin , Kabuto sa greffe est tous a fait cohérente puisqu'il est nécromancien , là le coup du type fou qui arrache les yeux de son frère et qui se les implante comme si c'était de nouvelles paires de basket ...Mwouai mwouai . En même temps qui sait comment ça se passe une greffe chez les ninjas,ça doit surement avoir un rapport avec des techniques de chakra donc bon un ninja comme Madara doit s'y connaitre un petit peu... Rin avait beau être un ninja médecin,elle n'avait que 12 ou 13 ans,Madara c'est un peu un autre level quand même et si les techniques de médecines se basent sur des techniques ninjas,un mec de son niveau a fait ça à l'arrache,c'est passé bon... En même temps il était possédé...tiens d'ailleurs... Mmm je pense qu'il faut prendre ce terme au sens figuré , possédé par sa quête de puissance au point de tomber dans une folie ( car arracher les yeux de son frère faut être un peu bizarre dans sa tête ). La chose dérrière Itachi et la personnification de son "vrai soi". Itachi dit bien "possédé par le mangekyou Sharingan",il parle du MS comme d'une entité,ça porte plus à croire que le MS a influencé ou poussé Madara à faire ce qu'il a fait,je pense... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierrokun Posté(e) 26 janvier 2008 Share Posté(e) 26 janvier 2008 Dans ce chapitre itachi nous dévoile l’histoire de madara. Celui-ci s’est battu contre le 1er okage suite a des discorde portant sur la direction du pays (Ce combat abouti alors sur la défaite de madara). Puis Itachi dit que madara prétend toujours au poste de dirigeant avec le pouvoir résidant dans ces yeux. Dans le précédent chapitre, itachi nous fait de même part des effet du MS sur le corps : les stigmates ainsi que la perte de la vue ( et du contrôle de soit pour moi). Chercher le parallèle… Et oui madara = danzou : - D’abord il se cache un œil et bande son corps ( peut-être cache-t-il ses stigmates) - Il s’est battu contre sarutobi prétendant au poste de hokage. Tsunade a même dit « Contrairement au 3ème ses décisions sont dures et relèvent d’une logique froide et inhumaine. Et puisque je suis la petite fille du premier et que je suis la philosophie du 3ème il ne peu pas me supporter. » On peur remarquer encore une foi des discorde quant-aux manières de diriger. Les ressemblances sont évidentes !!! Mais avec un peut de sagacité on peut aussi soupçonner d’autre preuves : - Madara a été le mentor de itachi et l’a aider à décimer le clan uchiwa. Mais il est évident que itachi n’a pas tuer ça famille avec un inconnu. Madara uchiwa était donc encore un membre de konoha. Et qui d’autre que danzou peut tenir ce rôle… ? - je tiens aussi à signaler que madara est le maître de l’illusion. Au sein de l’akatsuki, il se fait passer pour Tobi (un idiot). Pourquoi ne pourrait-il pas se faire passer pour Danzou au sein de konoha ? - Depuis le début du manga, l’ambu racine que Danzou dirige est présenté comme une fraction militaire puissante et dangereuse. Jiraya avant ça mort prévient prophétiquement tsunade de la menace de Danzou : Mais rien !!! pas d’action !! toujours aussi mystèrieux ( pour ceux qui comme moi viennent de voir l’épisode 44 regarder comment nous est présenté danzou tout à la fin. Il est flippant !! et d’après moi il ne tardera pas a passez a l’action). - Itachi nous dit dans ce chapitre que madara n’est plus que l’ombre de lui même. Danzou aussi me semble quelque peu diminué. PS : désolé d’aborder toujours ce même sujet mais les derniers chapitres ne font que de corroborer cette théorie. C’est plus fort que moi. J’aimerais des réponses et pour les réticents des contre-exemples car pour le moment personne ne ma convaincu que je me trompe. ( car je le reconnaît c’est farfelu, mais qui dira que farfelu n’est pas kishi ?) PPS :Certains ont parlé du monstre qui possède Itachi . Ce monstre n’est autre que le roi tengu ou quelque chose qui s’en approche( cf. la théorie du tengu) et c’est lui qui fait basculer les possesseurs du charingan vers le coté obscure de la force : itachi avec sasuke / madara avec son frère. J’ai l’impression que c’est ce même monstre qu’on voit page 10 peut-êtres que c’est l’arme ultime du MS qui sait ? Passé une bonne nuit ne vous chouchez pas trop tard!! lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
вℓαѕ Posté(e) 26 janvier 2008 Share Posté(e) 26 janvier 2008 Ce chapitre était excellent!!! 8)Tellement que je l'ai lu 3 fois j'aime beaucoup la forme du Sharingan de Madara ce dojutsu possède donc plusieurs formes de MS car celui de Madara est différent de celui de son frère je suppose que c'est parce qu'il l'utilisait trop puis quand il le tue il semble que les 2 formes ont fusionnés. Itachi veut dépasser Madara en tout cas un seul des 2 frères sortira vivant apparemment alors ce combat est très alléchant sûrement un des meilleurs qui arrive dans Naruto d'ailleurs je me demande comment Naruto va dépasser ce pouvoir sans lui même ne pas avoir de dôjutsu j'ai hâte de voir ce que Sasuke va faire pour vaincre le MS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
perverkage Posté(e) 26 janvier 2008 Share Posté(e) 26 janvier 2008 Ca change rien au fait que son but est pourri... J'ai jamais dit que le but de Itachi était un symbole de réussite non plus . D'ailleurs aucun méchant à mes yeux dans Naruto a eu un but réellement intéressant dans Naruto , hormis Pain et son histoire de guerre entre les village , de destruction et de souffrance . Orochimaru je l'ai trouver assez intéressant dans first gen losqu'il veut foutre la merde à Konoha , tue le Kazekage puis quand il part dans le trip "Kuku il me faut le corps de Sasuke " et il tomber dans lot des méchant au "but pourri " , voila pourquoi a plusieurs reprises je dit que Itachi n'est en réalité qu'un Orochimaru bis "Miam miam des yeux frais / Miam Miam un corps frais " ils sont similaires. Je doute qu'il y ait un autre but caché , Sasuke a vu son vrai soi , son vrai visage , la scène est très symbolique quand même . Il nous livre les secrets du clan , Nan pour moi Itachi à tous dit , cela implique bien qu'il va se faire déraciner la gueule . En même temps qui sait comment ça se passe une greffe chez les ninjas,ça doit surement avoir un rapport avec des techniques de chakra donc bon un ninja comme Madara doit s'y connaitre un petit peu... Rin avait beau être un ninja médecin,elle n'avait que 12 ou 13 ans,Madara c'est un peu un autre level quand même et si les techniques de médecines se basent sur des techniques ninjas,un mec de son niveau a fait ça à l'arrache,c'est passé bon... En même temps il était possédé...tiens d'ailleurs... Cela n'empéche pas que je trouve complétement incohérent un type qui se greffe tous seul deux yeux . L'exemple Kakashi est d'autant plus cohérent car il se fait greffer par un ninja médecin ( qui devait être assez douer pour se retrouver dans la team à Minato, oui Obito n'était pas apparement douer mais il joue le cancre de servie et comme cela est dit dans la First Gen , les équipes doivent être équilibrer . Rin semblait de par son exploit quand même être une Ninja assez douer ) et de surcroit Kakashi n'interviens en rien dans la greffe il subit.On m'aurait dit que Kakashi tous seul se serait greffer normale , tranquilou les yeux d'Obito , j'aurais eu la même réaction . Nan sur le coup je trouve cette scène criante d'incohérence . Itachi dit bien "possédé par le mangekyou Sharingan",il parle du MS comme d'une entité,ça porte plus à croire que le MS a influencé ou poussé Madara à faire ce qu'il a fait,je pense... Je n'ai rien à l'appuie pour contre argumenter hormis ma propre interprétation . Simplement que je trouve quand même très gros le coup du "Possédé " comme si un démon avait pris posséssion de lui " Prend ses yeux , prend ses yeux !!" Moi j'interprète cela symboliquement , un Madara qui se fait gagner par sa folie , par sa quête de puissance et donc par son mangekyu . Après tu a sans doute raison ,( je ne le souhaite pas ), donc un Dojutsu surpuissant qui cache une antité surpuissante capable de dominer , contrôler , poussé les porteurs du Sharingan à commettre des actes . Je pense que sa partirait un peut trop loins (ça l'est déjà , je commence à avoir une surdose de dojutsu , entre le Rinnengan et le Sharingan ... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nass Posté(e) 26 janvier 2008 Share Posté(e) 26 janvier 2008 Itachi dit bien "possédé par le mangekyou Sharingan",il parle du MS comme d'une entité,ça porte plus à croire que le MS a influencé ou poussé Madara à faire ce qu'il a fait,je pense... Je n'ai rien à l'appuie pour contre argumenter hormis ma propre interprétation . Simplement que je trouve quand même très gros le coup du "Possédé " comme si un démon avait pris posséssion de lui " Prend ses yeux , prend ses yeux !!" Moi j'interprète cela symboliquement , un Madara qui se fait gagner par sa folie , par sa puissanceet donc par son mangekyu . Après tu a sans doute raison ,( je ne le souhaite pas ), donc un Dojutsu surpuissant qui cache une antité surpuissante capable de dominer , contrôler , poussé les porteurs du Sharingan à commettre des actes . Je pense que sa partirait un peut trop loins (ça l'est déjà , je commence à avoir une surdose de dojutsu , entre le Rinnengan et le Sharingan ... ) Je dirai pas qu'il existe vraiment une entité présente en chaque Uchiwa,mais plus l'écho de cette entité,de sa personnalité dans le sang des Uchiwa,la différence est mince mais les conséquences peuvent être très différente... Par exemple,si il y avait vraiment une entité en Madara il subirait un peu sa volonté et aurait du mal à imposer la sienne. Dans le cas que j'expose,il s'agirait plus de pulsions qui ressurgissent avec l'éveil du MS,des pulsions qui peuvent être comparables à des envies de meurtres,à de la colère,c'est quand même des choses que tout homme connait et chacun vit avec et essaye de les maitriser... Dans le cas d'un Uchiwa,il s'agirait de pulsions assez forte(provenant indirectement et sans réelle soutien d'une volonté quelconque,de cette sorte d'écho de l'entité),comparable à de la folie par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
suiton126 Posté(e) 26 janvier 2008 Share Posté(e) 26 janvier 2008 magnifique chapitre ! on apprend énormément de choses, et pas mal de choses s'expliquent maintenant. Itachi est vraiment patient pour avoir attendu que sasuke évolue son sharingan, il a pris de gros risque pour son but. Il n'était pas sûr que sasuke survive jusqu'à maintenant. Si sasuke n'avait pas survécu, Itachi avait-il un autre plan, car si on y réfléchit bien, tout repose sur sasuke, sa "pièce de rechange". Itachi aurait pris les yeux de qui si sasuke n'avait pas survécu. Lors de la réunion de l'akatsuki, quand ils disent que deidara et sasuke n'ont pas survécu, on voyait Itachi très pensif, donnant l'impression qu'il éprouvait de la tristesse à penser à la mort de sasuke, eh bien non, en fait, il pensait à la perte de sa pièce de rechange et donc de son but ultime, posséder le MS éternel. Sasuke va devoir faire face au MS de Itachi au prochain chapitre, et quelque chose me dit que sasuke va contrer ce MS, il a sûrement trouver un moyen pour rendre le MS inoffensif ou peut-être d'en tirer à son avantage. Deidara avait développé un oeil anti genjutsu, est-ce que sasuke aurait développé un anti-MS ? C'est vraiment dommage pour Itachi, il aurait pu devenir un ninja respectable de tous, vivre heureux et devenir sans doute hokage. Mais sa cupidité la fait prendre le mauvais chemin, je crains une fin sombre pour Itachi. Itachi semble vouloir doubler Madara, car j'ai du mal à croire que Madara fait tout ça pour Itachi. La dernière image montre bien un sasuke très déterminé, il va falloir qu'il assure, parce que cette fois-ci, Itachi ne lui fera pas de cadeaux (il compte bien le tuer cette fois). Sasuke ne peut pas mourir dans ce manga, il occupe une place importante, donc soit : -fuite de Itachi -mort de Itachi -combat interrompu (reporté pour la prochaine fois) -fuite de sasuke (j'y crois pas trop, il préférerait mourir, mais comme il ne peut pas mourir dans ce manga...) Vivement le prochain chapitre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
perverkage Posté(e) 26 janvier 2008 Share Posté(e) 26 janvier 2008 Mmmm sa me fait penser un peu au Rinnengan ça . Nagato qui dit ne plus se souvenir , perdre le contrôle . NASS En tous cas si c'est ça , au moins le mot "maudit " aura un vrais sens , car pour l'instant je ne vois aucune malédiction dans ce clan . Mais il est vrai que le MS pourrait pousser des pulsions , mais inversement le petit frère semblait normale , Madara serait un peu Fouuu? En gros Madara je le vois comme un Sylar dans Heroes (pour ceux qui connaissent la série j'éspère que vous avez compris où jeu veux en venir ) , en gros un taré Moi personnellement c'est ce que je pense , mais ton interprétation est intéressante . Edit : Je suis d'accord avec la théorie de Ryuhou c'est Rare , d'ailleurs c'est étrange dans l'autre topic on semblait sur la même longueur d'onde à propos de ce sujet de " Fusion ". Par contre un petit bémol , je ne suis pas sur que le combat Shodaime Madara se soit passer comme cela , à mon avis Madara devait être au courant que Shodaime pouvait contrôler le Bijuus donc pourquoi s'éfforcer de fusionner avec Kyubi sachant pertinement que le type en fasse peut annihiler les pouvoir du Kyubi ? Par contre pour Yondaime je suis d'accord , Madara a dut se frotter les mains "Niark Niark plus de Shodaime et son maudit Mokuton de malheur " Il se pourrait bien qu'une partie de Madara soit sceller avec le Ying de Kyubi (ou le Yang ,je suis fatigué ). Et là cette phrase de Kyubi : Prend tous son sens . Sinon j'ai l'impression que cette puissance (Partie sceller de Madara ) se retrouve dans cette clés laisser par Minato . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ero_sennin Posté(e) 26 janvier 2008 Share Posté(e) 26 janvier 2008 Chapitre tout bonnement énorme... il l'était dès le spoil, puis la première image, ensuite en version chinoise et finalement le boulot super de la MFT nous l'offre en français et c'est toujours aussi bon! Que dire qui n'ait pas déjà été dit? Difficile. Alors juste mettre mon grain de sel / avis sur quelques points importants : - Pour la greffe des yeux qui pose apparement un si grand problème éthique : je pense qu'il faut justement pas forcément le voir comme une greffe telle quelle. Le monstre qui apparait (avec Madara et Itachi) n'est peut être pas qu'une 'image'. Il apparait les deux fois quand un MS est activé et que le porteur s'aprête à voler des yeux. Peut être simplement que la greffe est 'fictive'. Les yeux sont placés dans les orbites du 'monstre' et c'est ce qui offre une greffe. Car au délà des compétences à avoir, la question est de savoir comment un mec qui n'a plus ses yeux peut réaliser une greffe... impossible. Donc le monstre doit jouer son rôle. On voit d'ailleurs que c'est le monstre d'Itachi, via ses 'tentacules' qui essaie de s'approprier les yeux de Sasuke. - Dans la continuité, je ne pense pas que le monstre soit anodin, comme juste une représentation de la monstruosité des porteurs de MS. Je pense qu'il est 'réel' dans la dimension intérieure comme l'est Kyubi en Naruto ou le serpent blanc en Sasuke. - Pour la 'déception' autour d'Itachi, et de son ambition finalement 'foireuse', je pense qu'il ne fallait pas s'attendre à autre chose. Il a toujours voulu mesurer ses capacités, et être puissant. Et que recherche en général un ninja intéressé par la puissance? Encore plus de puissance et de la reconnaissance. Itachi ne pouvait progresser dans son clan (puisque celui-ci refusait de libérer les vraies capacités du sharingan), il ne pouvait progresser à Konoha puisque son clan est maudit. Par contre il peut avoir accès au vrai pouvoir de son sang, il en est fier. Et c'est un pouvoir qui lui permet de dominer Kyubi, et de posséder un puissant dojutsu sans en avoir la contrepartie... c'est peut être terre à terre, mais que pouvait-il souhaiter d'autre? Le pouvoir pour s'offrir un maison de campagne avec Kisame? - Quand au côté 'abusé' d'une possible victoire de Sasuke dénoncé par tous, je ne suis pas vraiment d'accord. Attention, je ne dis pas que ça sera le cas, mais on voit qu'Itachi a une vue déjà très trouble, et que Sasuke possède un Sharingan particulier qui perce les genjutsus. Donc le Sasuke actuel est bien l'un des personnages les mieux préparés pour vaincre Itachi. - Enfin, malgré la sensation à première vue d'avoir appris beaucoup de choses sur ce chapitre, je trouve qu'on est toujours autant pommé. Qui est Tobi? Qui est Madara? Comment Madara-le-Dieu peut il d'un coup être devenu si faible? Pourquoi Tobi/Madara s'intéresse à Sasuke? Que vient faire Pein dans tout ça? Zetsu? Quels sont les liens avec Kyubi? Les autres Bijuus? Les objectifs et destinées de chacun m'échappent encore un peu plus. - Dernier détail : j'ai lu plusieurs fois que Tobi/Madara pourrait vouloir prendre le corps et les yeux de Sasuke, voire ceux d'Itachi s'il parvenait à ses fins. Mais à quoi bon? Le corps peut être (dans l'hypothèse où le sien est enfermé on ne sait où). Mais les yeux je n vois pas : s'il a obtenu le MSE alors il n'a plus besoin d'autres sharingans... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nass Posté(e) 26 janvier 2008 Share Posté(e) 26 janvier 2008 D'accord avec la théorie de Ryu,pour la partie Yondaime/kyuubi,y a de grandes chances pour que ce se soit passé comme ça,par contre j'ai un peu les mêmes doutes que perverkage pour le combat contre Shodai. C'est dur de savoir si Madara a vraiment utiliser Kyuubi lors de ce combat,mais ça parait illogique si en plus il connaissait les capacités du Shodai,bref de toute façon pour l'instant on peut pas savoir... Mais au fait si Yondaime a scellé Madara en même temps que Kyuubi,Yondaime a emmené avec lui son Yin ou son Yang et l'autre partie devrait être donc scellé en Naruto nan? Tobi c'est quoi alors? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Itachi75 Posté(e) 26 janvier 2008 Share Posté(e) 26 janvier 2008 Ben pour le combat Madara / Shodaime, vous supposez que Madara connaissait le pouvoir de Shodaime de contrôler Kyubi... Il est pas dit qu'il le savait. Ou bien en tant que Uchiwa bien sur de lui, il aurait pu se dire que son contrôle surpasserait celui du Shodai...enfin on a vraiment pas beaucoup d'info sur ce combat, mais pour moi vaincre le Uchiwa le plus puissant de l'histoire + kyubi tous seul...j'arrive pas à le concevoir. Ca donnerait un Shodai a des année lumière de tous les ninja qu'on a vu jusqu'ici y compris le Yondaime. Un ninja capable tout en contrôlant le bijuu le plus puissant, d'esquiver tout type de ninjutsu, et de se sortir des genjutsu instantanée du MS ? Pour imaginer un combat plausible, enleve juste Kyubi, qui selon les sources, n'est pas mentionne dans le combat, c'est pas comme si Madara avait deja rencontre Kyubi avant son combat contre Shodaime.. Le seul moment ou il y a un lien certain entre Kyubi et Madara, c'est quand Itachi explique qu'il y a 16, Madara etait derriere l'attaque de Kyubi sur Konoha... Donc autant je peux comprendre, que par manque d'information on elabore des theories, autant ca me parait tres simple, au vu des informations, de penser que Kyubi n'a pas eu sa place dans un combat qui fut legendaire au point qu'on en fasse des statues... Donc le mieux avant tout chose c'est d'imaginer un Madara SEUL versus Shodaime. Enfin je vais plutot m'interesser a ca: Enfin, vous avez raison, pas assez d'info sur le combat... Apres ta theorie d' "insight", en enlevant la partie Shodaime, je la trouve interessante, car c'est vrai que c'est le trou noir sur l'activite de Madara sur le massacre de Kyubi... Il n'a quand meme pas simplement reveille l'animal d'une longue sieste et l'a laisse se defouler, ou bien le truc du controle a distance lointaine je n'y crois pas trop... Reste Madara pas loin de Kyubi ou EN Kyubi... Alors si Madara etait pas loin de Kyubi, il y aurait pu avoir un moins des rumeurs le liant a cette attaque. (sauf si il y a du Danzou derrire, donc camouflage ultime... Mais c'est une autre story..) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NetsuNekoW Posté(e) 26 janvier 2008 Share Posté(e) 26 janvier 2008 Ma fois, trés bon chapitre et cela donne encore plus envie d'etre a la semaine prochaine au plus vite ! Je n'ai pu m'empecher de reflechir a quelque chose a propos des yeux de ce clan... La personne utilisant les yeux fait donc apparaitre la technique dedans (puisque se sont ces yeux), mais de perdre ces yeux contre d'autres ne lui fait donc pas perdre cette technique. Et en volant ceux du frere (et donc avoir une nouvelle pair d'oeil) lui permette non seulement de re-activer ces yeux a travers ceux si, mais en plus de sa activer ceux de l'ancien posseseur de ceux si. (Hypothese a reflechir >.< !) Pour ce qui est de Madara donc, le faite de savoir qu'il a pu controler Kyubi me fait un peu froid dans le dos... mais comme on la tous tres bien su dans ce manga, ce n'est pas parce qu'il a pu le faire que sa en reste pas moins un ninja... Une technique est une technique... Si elle est utilisé avec precaution sa en devient une arme fatal mais il faut encore savoir contre qui et comment exactement ! Ce n'est pas parce que Madara a le MS et le controle de Kyubi que cela fait de lui le plus grand ninja sur terre (je sais que c'est marquer dans le manga... mais sa peu etre simplement temporaire ^^) mais il n'en reste pas moins que le 1er Hokage et le 3eme etaient eux aussi de grand ninja ! Donc eux aussi avaient leur petits secrets Sinon, pour ce qui est de la suite du manga, je pencherais bien pour un chapitre qui va relancer se qui se passe actuellement entre la team Konoha et Tobi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bbobfr Posté(e) 26 janvier 2008 Share Posté(e) 26 janvier 2008 Bien intéressantes, toutes ces petites "idées" qui volent de toute part... Mais je voudrais apporter ma petite contribution au travail de groupe. Comme le disait NetsuNekoW, on ne sait absolument rien de la présence de Kyubi lors du combat de la vallée de la fin, et la simple prudence nous conseillerai de ne pas entrevoir ce combat comme étant en deux contre un: Kyubi+Madara Vs Shodai... Ryu a tout à fait raison d'avancer que nul ne peut aller aux devants d'un combat dantesque sans avoir ses armes les plus meurtrières, surtout qu'il s'agit d'individus supposés se connaître parfaitement (des shinobis d'exception). Alors, si Madara possédait une arme qu'il était sûr d'utiliser sans contrecoup important (Kyubi), il le ferait. La, gros hic, partons du fait qu'il connaisse la "particularité" de Shodai Hokage (euh, pour Madara j'appellerai pas ça une particularité, mais bon... ), il risquerait une grosse déconfiture... Alors, aurait-il essayé d'intérioriser la puissance de Kyubi afin de l'utiliser comme réservoir infini de chakra (on sait que le sharingan est plutot gourmand en ressources, comme Windows..). Là aussi, certains diraient que Shodai pourrait toujours neutraliser même ce chakra... alors, je laisse cette partie à des esprits plus reposés que le mien. Revenons donc à l'hypothèse d'un Madara se ramenant au combat avec son pitbull (quoi? c'est un renard en laisse?), et prenons en compte le fait qu'il soit pas au courant des "particularités" du Mokuton du Shodai hokage. Nous serions bien obligés de considérer que là il ne s'agit plus d'un combat pour l'honneur, mais d'un combat pour la vie. Or, Shodai était toujours fourré avec son ami et cadet Nidaime, lui aussi redoutablement puissant, que tous semblent un peu vite oublier... (tiens, je pense à Madara et son cadet,la haine en moins, l'amour et la communion fraternels en plus). Là, il ne fait aucun doute que la défaite de Madara aurait été certaine, avec des légendes de cette taille (eh oui, je pense que nul n'a encore prouvé qu'un shinobi surpassant les frères Hokage ait existé, mais je reste ouvert à tout débat argumenté ). On en arrive aux statues, qui ne représentent pas du tout Nidaime, on pourrait alors penser (comme nous l'avons fait jusqu'ici) à un combat ou Madara se soit dépouillé de son toutou, et Shodaime de son frérot énergique, afin de s'affronter en Shinobis d'honneur qu'ils étaient. Alors, exit notre Kyubi du duel au sommet. Mince, j'ai des Travaux dirigés demain et il est 02h07... je reviendrais au besoin... D'ici là jasez bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neik Posté(e) 26 janvier 2008 Share Posté(e) 26 janvier 2008 Moi je crois que le Shodaime n'était pas infiniement plus puissant que les autres Hokage. Le fait qu'on le présente comme l'auteur d'exploits (domination de Kyuubi, fondation de Konoha, victoire sur Madara) ne veut pas forcément dire qu'il était plus puissant qu'un Sandaime ou un Yondaime. En fait je pense qu'il existe un décallage entre la force de chaque génération, chacune d'entre elle étant plus forte que la précédente. On ne peut donc pas transposer la force des hommes les plus puissants à la fondation de Konoha dans un environnement contemporrain. Finalement on est en droit de se demander si Madara est toujours un homme si puissant que ça s'il n'a pas évolué. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baroudeur Posté(e) 26 janvier 2008 Share Posté(e) 26 janvier 2008 il semblerait au final que Madara n'est pas de problème physique lié à son obtension du MS quand il était jeune. Par contre je trouve son sharingan vraiment stylé en comparaison des autres. On voit dans ce chapitre que les yeux de Itachi commence à devenir aveugle ce qui va facilité les choses pour Sasuke pour la suite de leur combat. Par contre, je trouve les paroles de Itachi étranges. Elles donnent l'impression que Itachi ait contraint par Madara d'obéir à ses ordres. 3tu seras ma nouvelle lumière" peut aussi s'interpréter comme une forme de salut pour lui car en prenant les yeux de Sasuke, il pourrait acquérir un pouvoir rivalisant avec celui de Madara. Si on repense à la façon dont Deidara est entré dans l'Akatsuki, ce n'est pas forcément idiot (idem avec les bulles vides correspondant aux paroles de Itachi depuis le début de Next Gen). Kishimoto révèle que Madara est affaibli suite à son combat contre Yondaime durant l'attaque contre Konoha, il y a 16 ans. Pour soumettre Kyuubi, Madara a utilisé son MS mais un tel contrôle nécessite un contact "spirituel" entre lui et le démon renard. Itachi dit que Madra n'est plus que l'ombre de lui-même ce qui suppose que la technique de Yondaime pour vaincre Kyuubi, a aussi eu des effets sur le Uchiha. Cela signifierait alors qu'une partie de Madara se trouverait en Naruto. Tobi disait qu'une fois Kyuubi entre ses mains, tout redeviendrait comme avant, il aurait à nouveau le pouvoir de Uchiha Madara. L'intérêt que Itachi porte à Naruto (voir les sourires à chacune de leurs rencontres) serait en fait lié à ce pouvoir que Naruto aurait aussi en lui. En acquérant les yeux de sasuke, Itachi deviendra assez puissant pour dérober ce que Madara a perdu face à Yondaime. Kishimoto a montré avec Gaara la relation normale entre un Bijuu et son Jinchuuriki. On voit bien les effets qu' a le démon sur son hôte et que l'on ne retrouve pas chez Naruto. On peut penser que c'est ce pouvoir dérober à Madara qui garde Kyuubi dans un état "calme". Lors de l'arc Gaara, Itachi dit bien à Naruto que pour le moment il ne peut utiliser le MS contre lui. Je ne pense pas que cela était dû au fait que c'était un clone à 30% car il est précisé par Kisame que seule la puissance des jutsu est diminuée. Cela aurait juste eu pour effet de diminuer la durée du MS sur Naruto. Que ce soit avec Itachi ou Sasuke, chaque fois que l'un d'eux a utilisé son sharingan sur un esprit ou un animal (corbeau, Manda), on a vu que le sharingan se trouvait dans leurs yeux. PS: sur la dernière image du chapitre, je trouve que Sasuke a vraiment les traits de Sakura. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Qωαят Posté(e) 26 janvier 2008 Share Posté(e) 26 janvier 2008 donc tu veut dire que si itachi avait utilisée le MS sur naruto, alors il y aurait eu moins voire pas d'effet sur naruto qui aurait était protéger par kyubi. mais je pense pas que sasuke ou itachi mourra dans ce combat, car sasuke est important dans l'histoire et naruto serait démotivé et donc moins fort et itachi ne peut pas mourir car cela signifierai que sasuke a acqui un pouvoir démesuré en moins de trois ans ce qui est impossible, arriver a battre l'un des plus puissant ninja du manga néccésite pour moi plus de 3 ans d'entrainement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KiKal Posté(e) 26 janvier 2008 Share Posté(e) 26 janvier 2008 Que de révélations mes amis,que de révélations!!!Alors là on se retrouve avec encore une nouvelle évolution du sharigan qui me plait beaucoup,bref pour ma part je vois bien Itachi mourrir salement et Madara qui essaie ensuite de voler les yeux de Sasuke pour essayer de retrouver une seconde jeunesse et récuperer kyuubi.Et après tenter un truc banal genre la destruction de Konoha. Bref je sens que tout se petit va se taper grave ans les chapitres qui suivent, surtout que j'aimerais un combat tobi(madara) contre Yamato histoire de refaire un remake du combat contre le shodai,ca serait bien cool ca,et puis ensuite bien sur pein qui se tape parce que lui je ne comprend toujours pas ce qu'il vient faire ici avec son passé de psychopathe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kazuya Posté(e) 26 janvier 2008 Share Posté(e) 26 janvier 2008 voila j'ai relie le scan ( sa doit faire la 5e fois faut que j'arrete ) et y a quelque chose qui a attiré mon attention c'est dans la page 2 où l'on voit un gros plan sur le kanji renard , personnellement je ne pense pas que se gros plan dessus soit mis au hasard . Ma question est la suivante lle MS permet de controler kyuubi c'est sur , mais les autres les 8 autres bijuus qui les controle ? On a très bien vu que par exmple certains bijuus était sans maitre comme par exemple le 4e (pas sur du numéro , celui qui ressemble a une tortue géante que deidara et tobi capture, chapitre 318) , mais les autres qui a un pouvoir sur eux ? je pense que si le MS permet de controler kyuubi le plus puissant des bijuus pourquoi pas les autres ? Mais il y a un truc dans mon hypothèse qui ne colle pas avec le manga , je m'explique la grand mère de sasori chiyo je c pas quoi dit que chaque bijuus est attaché a un village , donc imppossible que madara un des fondateur de konoha puisse avoir une influence sur eux (bijuus) . De plus cela voudrait dire qu'a chaque fois qu'il y ait eu un bijuus qui attaquerai un village caché cela serait du a madara ( l'un des 2 premier possesseur du MS , et il n'y en a pas eu autant que sa donc c'est pourquoi le choix du coupable est limité a madara) , je ne croi pa . QUELQU'UN POURRAIT-IL M'AIDER ? ps : désolé si on a déja posé cette question ou si on a déja une reponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sogeking'u Posté(e) 26 janvier 2008 Share Posté(e) 26 janvier 2008 BOOOOOON yeah yeah!! Ma theorie est approuvée!! Enfin comme celle de beaucoup d'autres d'ailleurs ^^. Chaque MS est DIFFERENT!! La preuve, celui de Madara n'avait AUCUNE ressemblance avec celui d'Itachi par exemple!! Contrairement à ceux qui pensaient qu'ils etaient tous pareils et que ça dependait du temps d'utilisation ou je ne sais quoi: La preuve est faite!! Jsui trooo content! ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisango Posté(e) 26 janvier 2008 Share Posté(e) 26 janvier 2008 salut , je trouve que le MS de Itashi a changer par rapport a la saison 1 et ds le dernier chapitre je trouve que celui qu'il avait avant ressemble a celui du frere de madara enfin j'ai l'impression dites moi ce que vs en pensez Edit Sasori : j'en pense qu'il ne faut pas prendre de mauvaises habitudes dès le départ, attention au language SMS edit: désolé j'éssairais de m'apliquer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ridge Racer Posté(e) 26 janvier 2008 Share Posté(e) 26 janvier 2008 On se peut demander légitiment si chaque MS a une forme différente, est ce qu'ils sont de même nature ? genjustsu, flammes noires, etc.... Parce qu'actuellement, on ne connait que presque celui d'Itachi et un peu de Kakashi. Hormis ça, l'idée que Madara a une partie de son pouvoir en Kyuubi ancré dans Naruto me parait intéressante. On connaitrait la raison pourquoi Madara ou Tobi voudrait récupérer Kyubi et du coup, à la recherche de Naruto. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikaragoi Posté(e) 26 janvier 2008 Share Posté(e) 26 janvier 2008 A Sasuringan: Je pense plutot que chaque Bijuu avait son propre territoire, son petit terrain de jeu.. Et que par chance, ou malchance, les villages ont pu en faire leur instrument de guerre par la jinchurukinisation. Cependant, pour le cas Madara, je conçois quand même que ses yeux , qui doivent froler la perfection au niveau illusion , avait le pouvoir necessaire et suffisant pour controler mentalement Kyubi. C'est comme Sasuke et le roi des serpents Manda, certe moins puissant qu'un Bijuu mais pas moins docile pour autant ! Les 8 autres Bijuus ,je suppose, devait donc être aussi '' controlable '' par Madara et son MS. Maintenant que les Bijuus attaquaient les villages... Je pense plutot que ces Bijuus étaient ''intrigués'' par ces villages sur leur territoire et comme ils sont dotés d'une volonté propre ou instinctive, l'attaque leur est venue d'instinct... Au sinon, pour le chapitre.. Je pense, malgré ce que j'ai dit avant, à une nouvelle blague de kishi... Rien nous dit que ces '' pensées d'iatchi '' soit réel... Je pars du principe que le MS est plus fort que le sharingan trois, donc ce que Sasuke croit comme vraie n'a été qu'une pure illusion. Je pense plutot que le réel but d'itachi est de donné ses yeux a Sasuke... Ca concorderait avec le fait que Madara dise que le schrtoumph a un potentiel plus grand.. Je rappelle si je me trompe pas que Itachi ne dit pas clrairement qu'il a tué tout les gens du village, mais juste aidé si je me trompe pas... ( je verifierai....) donc, le sentiment de culpabilité possible que Kishi pourrait cacher expliquerait mon idée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés