Aller au contenu

Naruto Chap 387 : Raw, VF par MFT-HNT, discussions ect...

Kheops
 Share

Messages recommandés

je pense vraiment que itachi va prendre un oeil a sasuke car si sasuke ne gagne pas se combat sa ne veut pas dire qu'il va mourir. je pencherais sur l'hypothése que sasuke perd un oeil car je pense que cela lui permettra d'évoluer plus. Mais si il gagne le manga n'a plus d'intéret car il pourrait battre n'importe qui et on aurait du appeller le manga sasuke

• Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Moi je trouve cette un peu ... Euh ... Comment dire ? Comme dans un compte de Fée . Le pauvre Sasuke perd son oeil ( le Gauche comme par hasard  :P ) et le Gentil Kakashi lui fait part du sien ... Perso' , je pense que ça ne va pas être ça ... Plutôt un truc bien compliqué ! Je sais pas quoi mais bon ... Je pense déjà que Sasuke n'a plusqu'un oril  :o

bonjours a tous je suis nouveau sur le forum et j ai une remarque, qui peut paraitre bête a vous soumettre!

pourquoi itachi et sasuke ne s echangent t ils pas leurs yeux afin qu ils aient tous les deux le MS ultime?!

et perso je pense que le MS ultime ne peut etre activé que si on vole les yeux de son frere qui sont deja des MS alors quel serait l interet pour itachi de voler ceux de sasuke qui ne le sont pas?

dans ce cas la itachi aurait pu les lui prendre il y a bien longtemps!

ye ne comprend pas...

Moi ce qui me fait un peu bizarre c'est que Sasuke se soit fait prendre aussi facilement par le MS  ???: Deidara a réussi à développer un oeil qui résiste au sharingan pour pouvoir éventuellement battre Itachi.Il s'est avéré que Dei n'avait pas vraiment le niveau mais je me dis que si un shinobi complètement étranger au clan Uchiwa a réussi à contrer le sharingan, Sasuke peut très bien (d'apres ce qu'il a pu lire dans la cachette du clan, les infos de Orochimaru et sa propre expérience) avoir trouvé une faille au MS...

J'ai un gros doute sur le cri de la derniere page. D'un coté je me dis que c'est bien le genre de l'auteur de faire des grosses feintes genre "ca parait évident a priori que ce soit Sasuke qui hurle mais en fait nan"...Je pensais que peut-etre Sasuke avait fait sa technique Raiton où le chidori l'entoure... Mais d'un autre coté je vois pas trop Itachi pousser un "Guaaaaaah" de douleur...

Dernière petite remarque: je vois vraiment pas pourquoi Kakashi donnerait son sharingan a Sasuke... Soyons objectifs: Il connait beaucoup de techniques grâce aux combats qu'il a menés et aux différents ennemis combattus mais vu la faible quantité de chakra dont il dispose ce n'est pas un ninja très puissant... alors sans son sharingan... Et puis même si les Senseis s'attachent à leurs élèves, le manga se déroule tout de même dans un monde brutal et je vois pas trop une scène a l'eau de rose avec un discours bidon sur la génération suivante qui surpasse celle qui la précede...  :-\

Edit: @ chaz01: moi je pense que c'est la culpabilité d'avoir arraché l'oeil de son frere qui est la (ou une des) clé(s) pour obtenir le MS². Genre on sombre totalement dans le "coté obscur", on a assouvi sa soif de pouvoir en payant le prix fort... Ce serait trop simple sinon nan?!

Pour tous ceux qui pensent que Kakashi va donner son sharingan à Sasuke faut pas réver la ! et kakashi il fait comment après ?? il vie avec un seul oeil ? on reprend l'interview de se "sadique" de Kishi l'évenement c'est que sans dout Kakshi va etre le 6ème Hokage,

"jiji et Tsunade en parle avant qu'il parte pour le village de la Pluie" Tsunade va certainement mourir tuer soit par l'anbu racine (Danzou se sale traitre) soit par konan (combat entre femme lol) après un gros combat de malade bref pour en revenir au chapitre (la version colo va être mortel ;D) soit Sasuke hurle de douleur ou... soit Itachi se fait griller par un chidori hé wai c 'est une bonne théorie! on voit le visage de Sasuke il est trop impassible pour ma part il se débat même pas je trouve sa très bizar pour un Sasuke déterminer à se venger vous trouver pas ? "peut être un clone-serpent"

j'ai une question si il nous reste plus qu'un Sharingan en contre partie sa puissance n'est-elle pas plus puissante ??...wait and see...

j'ai une question si il nous reste plus qu'un Sharingan en contre partie sa puissance n'est-elle pas plus puissante ??...wait and see...

Franchement je ne pense pas ...

Chaque sharingan a sa propre puissance et si un uchiwa perd l'un des ses 2 sharingans qui ont le meme niveau, il perd avec ça la moitié de la puissance de ses yeux ...

Bien sûr le nombre de genjutsu liés au sharingan ne diminuera pas, mais leur puissance dinimuera de moitié ...

Voila ... en tout cas c'est ce que je pense ! ^^

Bonsoir à tous je suis nouveau mais je vous lis depuis pas mal de temps et j'ai une hypothèse que j'ai faite avec des avis de personnes que j'ai lu ici et j'aimerais avoir votre avis :

-Tout d'abord au début je pensais que Danzou=Tobi/madara mais au fils du temps je me suis rendu compte qu'on pouvait considérer que Tobi était madara et non pas donc danzou ..

j'ai alors pensé  à une idée : et si danzou était le frère de madara alias tobi ? je m'explique on sait qu'il a volé un oeil à son frère or on sait que danzou porte un bandage toujours sur l'oeil droit alors que c'est justement là ou l'oeil de tobi est visible à travers son masque ...

cela expliquerait pas mal de chose :

Tout d'abord on voit à peu prés que les anbus été dirigé par des uchiwas ou on peut insignuer que madara controlait l'anbu (du tant ou il était à konoha) or on peut penser que le groupe racine des anbus serait en faite une branche direct des uchiwas mais caché .

mais cela expliquerait aussi le comportement de danzou et sai vis a vis de orochimaru : danzou aurait compris l'importance de sasuke et de ses yeux pour itachi voir même pour madara et donc si dans l'hypothèse que danzou est en faite gentil aurait été advertir orochimaru du danger que représenté sasuke et même c'est pour cela que sai avait pour mission de tuer sasuke ... aisni danzou veut éviter ce qu'il sait produit dans le passé .

Si danzou est un "méchant" ce geste serait fait pour empecher les plans de itachi et madara/tobi de fonctionner pour essayer de reprendre le pouvoir ...

Voilà voilà j'aimerais avoir votre avis merci ^^

ps: au sujet du scan je pense que le cri est en faite celui de itachi qui c'est fait piégé par un genjutu de sasuke en faite c'est un clone de serpent en face de lui je vois bien itachi transpercé par l'épée de sasuke ou un chidori ;)

Sur l'hypothèse du don du sharingan de Kakashi :

On sait qu'il le tient d'Obito, son camarade qu'il honore régulièrement en se recueillant aux monuments des heros. Obito c'est un gars qui s'est sacrifié pour sauver ses camarades, Rin en l'occurence. Sachant l'influence de cet événement sur Kakashi, je ne le vois pas faire don de son Sharigan à Sasuke qui lui à mis en danger ses camarades en décidant de rejoindre Orochimaru. Obito était fondamentalement altruiste, il préférait risquait sa vie pour sauver ses amis. Sasuke risque la vie de ses amis (et tente même de tuer Naruto) en ne pensant qu'à sa seule personne.

Dans ces conditions, je vois mal Kakashi donner son sharingan à Sasuke. Pour que cela arrive il faudrait d'abord que Sasuke évolue, qu'il reconnaisse ses erreurs, etc. C'est une option qui en l'état me semble très très hypothétique.

Je ne pense pas que l'evenement en question sur Kakashi soit lié à la perte de l'oeil gauche de sasuke, mais plutot en rapport avec Tobi qui ne serait autre que le viel ami de kakashi,Obito Uchiwa!

Tobi ayant un sharigan à l'oeil droit,Un masque cachant son visage, la meme coupe de cheveux que Obito ainsi que certains trés de carractère, c'est vraiment troublant!

A la fin du chapitre 386, la prochaine fois: des différences evidentes!

En voyant le chapitre  387 les différences évidentes viennent du fait que malgré tous ses efforts, sa haine, et son entrainement avec Orochimaru;!

Sasuke reste inférieur à Itachi

De plus Orochimaru etait trés faible quand Sasuke l'as tué;

Et dans le combat contre Deidara, Sasuke perd une aile a du mal à se debarrasser de lui alors qu'a l'epoque du recrutement de Deidara dans l'Akatsuki Itachi a trés rapidement battu Deidara par rapport à Sasuke!

Ce qui me conforte dans l'idée que Itachi reste plus fort!

Le titre en page 2: Réalité  me fait penser que ce n'est pas un genjutsu de la part de Sasuke ou Itachi, mais bien la réalité

Et à la fin du chapitre 387, une violente conclusion!? (avec tout de meme un point d'interrrogation pour laisser un doute...?!)

Je pense que Sasuke vas perdre au moins un oeil,( la ressemblance entre Le frére de Madara et Sasuke n'est pas faite pour rien!) et que ca le rendra plus humain et lui donnera peut etre l'occasion de retourner vers Naruto et Kakashi sans que ce dernier ne lui donne son oeil (Sasuke avec sa mentalité actuelle ne mérite pas le MS de Kakashi!).

Une petite question en passant. Nous voyons à la page 2 que Sasuke retire ses bandages autour de ses avant bras pour laisser apparaître deux sceaux lui permettant d'invoquer des Shurikens. Cependant dans la page 4, au moment où il invoque ses armes, nous constatons qu'il y a deux autres bandages.

Serait il donc possible que Sasuke ait deux autres sceaux au dessus des deux déjà visibles?

J'en ai presque la conviction sinon pour quelles raisons aurait il conserver ces bandages là alors qu'il a enlevé les autres?

Salutations...

Voici un nouveau post de mon cru, avec son lot de questions !  ;D

0) page 2 Sasuke a les yeux mi-clos (mimolette :D), et page 3 il a les yeux complètement clos : cela a-t-il une signification ? En effet, pour un Uchiwa, qui a donc le Sharingan comme dojutsu, la question n'est pas anodine ; de plus, dans le scan précédent, la fin du MS qu'il subit et le début de la lecture qu'il fait du for intérieur de son frère, ces deux choses sont séparées par la fermeture de ses yeux...

1) Pourquoi le kanji de Sasuke est "épée", alors qu'il ne sort que des shurikens ?

2) comment Itachi fait-il pour faire un kage, alors que ses deux mains sont prises ?

3) trouvez-vous normal que Sasuke n'ait encore utilisé ni les pleines possibilités du Serpent Blanc, ni le sceau lvl1, ni le sceau lvl2, ni le jutsu interdit par feu Orochimaru ??

4) que devient le premier chidori de Sasuke (page 12) ?

5) le shunshin de Itachi page 13 est-il réel ? A-t-il un lien avec les corbeaux ?

6) pourquoi Itachi ne bloque pas le bras DROIT de Sasuke (contre le mur) ?

7) pourquoi Itachi regarde-t-il A GAUCHE sur la dernière page ? (quand il dit : "Telle est ma réalité")

Pour finir, mais ce n'est pas une question, voici la phrase qui me turlupine le plus (sic Sasuke) :

" Tu peux utiliser tes yeux tant que tu le voudras, mais ma haine me permettra... DE CHANGER UNE ILLUSION EN REALITE "

Alors là, Sasuke va tous nous laisser sur le c**, j'en ai bien l'impression !!!

Sur ce...

edit (moi) : c'est vrai Orion, il lui reste des bandages : pourquoi ?

2) comment Itachi fait-il pour faire un kage, alors que ses deux mains sont prises ?

3) trouvez-vous normal que Sasuke n'ait encore utilisé ni les pleines possibilités du Serpent Blanc, ni le sceau lvl1, ni le sceau lvl2, ni le jutsu interdit par feu Orochimaru ??

4) que devient le premier chidori de Sasuke (page 12) ?

6) pourquoi Itachi ne bloque pas le bras DROIT de Sasuke (contre le mur) ?

Pour finir, mais ce n'est pas une question, voici la phrase qui me turlupine le plus (sic Sasuke) :

" Tu peux utiliser tes yeux tant que tu le voudras, mais ma haine me permettra... DE CHANGER UNE ILLUSION EN REALITE "

Alors là, Sasuke va tous nous laisser sur le c**, j'en ai bien l'impression !!!

Pour le fun je vais répondre à quelques unes de tes questions ^^ ...

2) Itachi est tout simplement ultra-rapide !!! il arrive à executer des signes d'invocations de clone entre 2 lancer de shurikens ...

3) Au chapitre 365, Sasuke découvre que le pouvoir du serpent blanc est la guerison rapide, et je pense que c'est le seul pouvoir qu'il procure ...

Pour les sceaux, surtout le 2, ça épuise beaucoup le chakra, il doit donc éviter de l'utiliser pour des "broutilles" ... on a bien remarqué jusqu'à maintenant que lorsqu'il utilisait le sceaux 2, il ne perdait pas de temps à revenir à son état normal lorsqu'il croyait le combat terminé !

Et pour le jutsu interdit d'Orochimaru je suppose qu'il ne l'utilisera qu'en dernier recourt ... ou pour achever Itachi ...

4) Sasuke n'utilise qu'un seul chidori dans le chapitre, et Itachi l'annule en plaquant le bras gauche de Sasuke contre le mur ...

6) Itachi a besoin de sa main droite pour prendre les yeux de Sasuke ... bon il aurait peut-etre pu plaquer son bras droit avec son pied, mais bon ... ^^'

8 ) Itachi pense que sa mort face à son frere ne se réalisera jamais, donc que ce n'est qu'une illusion ...

Sasuke pense au contraire que ça se réalisera, car sa haine ne le fait vivre que pour ce moment ...

Ce qui explique la phrase de Sasuke : " Tu peux utiliser tes yeux tant que tu le voudras, mais ma haine me permettra... de changer une illusion en réalité "

Voila ^^

tout d'abord d apres mes petite recherche sur madara , je pense k il cherche a reunir les 3 ms , pour invoqué une ultime créature devastatrice et la controlé a son grée

sur le scan 387 je ne voit k une chose : c'est k' itachi va prendre l oeil de saské et lui en donné un des siens (car comme cà il possederont tout deux le ms) je pense k'itachi est sous les ordre de madara

Madara a du lui forcé la main pour executé cette action (l histoir de l oeil) en lui promettant une parti de la force ki en découlera par la suite( l invocation ultime, tant recherché par madara)

Ou si je me trompe g une autre petite théorie: c'est ke madara allias tobi (maintenant on le c'est) veux a tout prix réunir les3 ms (itachi/kakashi/et lui meme) il va faire en sorte d atiré la kakashi team juska les amené pres du combat fracticide ('saské/itachi) ! vu ke naruto est là il y aura le debut de la ceremonie d invocation car il est le detenteur de kyubi

madara doit caché son jeu , et avoir un réel pouvoir d attraction sur kyubi ne le devoile pas encore, mais une fois la team kakashi et les 2freres réunis , madara va faire sortir yubi de naruto grace a une invocation , et ensuite un combat sans merci risk d'éclaté, certains meme devront partir et s'enfuire loin du terrain de combat telemenil sera puissant !!

Puis c'est a cemoment la ke madara , je pense , va invoqué le tengu ...  à suivre

tout cà n'est kune théorie , alor j attend vos critik car je veux comprendre comme vous!!, la forum-team-naruto

Edit Orion: pour le moment la seule critique que je ferai est le langage SMS que tu utilises. Le SMS est interdit sur ce forum, merci.

A propos du combat Sasuke/Itachi en cours, il y a quelque chose qui cloche juste à la fin de ce chapitre:

page  10: Sasuke se fait enrobé par le serpent alors que ce n'était pas nécessaire, car il a déjà paré l'attaque du clone et repoussé le vrai Itachi lorsque le serpent tentait de le mordre.

page 11: le serpent se détache pour aller où? juste après Sasuke lance un shuriken géant en direction du clone

pages suivantes: le Sasuke que l'on voit ne pousse que des gémissements mais ne dit plus un mot

C'est du grand classique dans Naruto: Sasuke avait besoin d'une couverture pour préparer le coup suivant, pas seuleument en vue utiliser le chidori avec son shuriken, en effet Sasuke n'avait qu'une chance sur 2 de touché le vrai. Il y a beaucoup de combat ou une telle ruse est employée pour tromper l'adversaire: Naruto face à Zabuza, kakashi vs Itachi dans la ng, qui cache rapidement son clone dans le sol.

J'ai 2 théries pour expliquer les faits troublants ci-dessus:

1-Sasuke échange sa place avec un clone puis se transforme en shuriken géant, ce serait le clone qui se fait passer à tabac. Dans ce cas, ce serait un clone d'argile ou quelque chose du genre, car ces clones ne disparaissent pas quand ils sont touchés

2-Sasuke se transforme en serpent et s'échappe de son corps, comme Madara a dit: "va-t-il devenir un serpent ou un faucon?" Et le corps de Sasuke se fait passer à tabac pendant ce temps le serpent cherche le bon moment pour fondre sur sa proie

Quoiqu'il en soi Sasuke a feint une ouverture à itachi pour le piéger, itachi ne voulait que ces yeux alors donnons les lui volontier. Si c'est le prix payé ce n'est trop cher payé. C'est du tout Sasuke: la stratége à fond.

Je rappele, qu'au début du chap, Sasuke dit qu'il va transformer la mort d' Itachi en réalité.

Dans la ng, Sasuke ne dit jamais rien sans le faire. S'il dit qu'il voit la mort d'Itachi, c'est qu'il est sûr de l'issue du combat. Sasuke ne peut pas être venu là connaissant la puissance du Ms, affronter Itachi en lui demandant de montrer son Ms sans être sûr de gagner. Il avait besoin de connaitre les réelles intentions d'itachi et l'identité du 3eme possesseur du ms. Et maintenant que s'est fait il ne va pas défier itachi, en se disant que par hasard il pouvait gagner. Il n'est pas venu là pour s'amuser à jouer à la roulette russe.

Ahhhh magnifique cette épisode un beau combat, qui me laisse sur la faim!!!!

Genre il va lui arraché son oeil, je pense que Sasuke nous cache quelque chose et que Itachi est simplement pris dans un Justsu!!!!!

Le prochain chapitre va déterminer la suite de son combat et peut etre nous montrer que Sasuke perdra son oeil!!!!!

tout d'abord d apres mes petite recherche sur madara , je pense k il cherche a reunir les 3 ms , pour invoqué une ultime créature devastatrice et la controlé a son grée

sur le scan 387 je ne voit k une chose : c'est k' itachi va prendre l oeil de saské et lui en donné un des siens (car comme cà il possederont tout deux le ms) je pense k'itachi est sous les ordre de madara

Madara a du lui forcé la main pour executé cette action (l histoir de l oeil) en lui promettant une parti de la force ki en découlera par la suite( l invocation ultime, tant recherché par madara)

Ou si je me trompe g une autre petite théorie: c'est ke madara allias tobi (maintenant on le c'est) veux a tout prix réunir les3 ms (itachi/kakashi/et lui meme) il va faire en sorte d atiré la kakashi team juska les amené pres du combat fracticide ('saské/itachi) ! vu ke naruto est là il y aura le debut de la ceremonie d invocation car il est le detenteur de kyubi

On dirait que tu n'as pas lu les derniers chapitres... je ne comprend pas pourquoi Itachi s'amuserait à dire à son frêre qu'il va le tuer et/ou lui voler ses yeux si il a pour but de se lier avec lui plus tard.

Ce combat se finira par la mort d'Itachi, c'est une évidence, Sasuke ne peut pas mourrir (enfin je le pense, après on ne sait jamais) comme ça, il est le deuxième, voir le premier, héro de la série. La théorie de la tactique de diversion avec le shuriken et le serpent de Dattebayoo tient debout, je pense que Sasuke peut preparer quelque chose comme ça.

Ma théorie perso c'est que Sasuke est vraiment en train de se faire voler son oeil, mais qu'il en récuperera un à la fin du combat, sur Itachi, quand celui ci sera mourant, ce qui lui donnera un MS niveau 2 (comme celui de Madara, car oui un seul oeil suffit, kakashi le prouve tous les jours, en ce qui concerne le sharingan)

D'ailleurs c'est à se demander pourquoi Konoha n'a jamais pensé à faire des échanges, genre tu prend un Hyuga, un Uchiwa, tu fais l'échange d'un oeil de chaque, et t'obtiens des byakusharingan en 2 secondes chrono... halala, ces Konohiens, ça veux roxer mais ça pense pas à des trucs évidents.

il ets clair que Sasuke est un pro de la strategie mais faut pas le prendre non plus pour Shikamaru ! Je pense vraiment que là faut arreter les truc de ' celui qui est pris qui croyait prendre" sa commence a faire on veut voir un vrai combat et on sait que ils ne sont pas tous obligé d'utiliser toute leur techniques je pense que sasuke va quand même sortir son sceau là niveau 2 parsque sinon illusion de Itachi ou pas il est pas au niveau! Déja qu'il a galéré contre Deidara là c 'est Itachi faut pas réver en plsu il apprend juste l'apparition et la puissance associé au MS et il est dit definitivement puissant alors bon faut même pas espéré qu'il remporte ce combat moi je dit que c'est l'heure pour Kishi de leur remettre a sa place de gamin surdoué! Mais encore de gosse cela dit je pense que c'est une illusion de Itachi qui lui montre ce qui va se passer. A moin qu'il soit sauver mais en tout cas le MS ne peut perdre face a un vrai Sharingan quel qu'il soit sinon c'est tout permis et puis si sasuke amoche notre Itachi sa l emet trop haut et il n'y a plus de hierarchie. Je pense qu'il est trop aveuglé par son désir de vengeance masi que là il va encore une fois faire face a la réalité, va falloir tuer Naruto ( MS) pour pouvoir tuer ton frangin Sasuke !

je ne dit pas qu'il veux s'allié plutard car de toute facon itachi voit bien que saské est enragé, haineux et qu'il veux le tuée donc il le tuera ou essayera du moins de le tuée tot ou tard ! mais je pense qu'il cache quelque chose il doit forcement etre sous un ordre car il m'entionne bien qu'il veut surpassé madara et etre le n°1 des uchiha

ma traduction literale de la raw en chinois.

itachi: pourquoi n'as tu pas développer le mangekyo sharingan?

jusqu'a quel point as tu utiliser ta paire d'yeux?

sasuke:jusqu'au point de changer illusion en réalité

la tienne est de mourrir.

bsr blasto-kun , juste te dire que je nepense pas que saské devra tuée naruto rapel toi ce qu'as dit kyubi kan saské etait dans le subconscient de naruto; "si tu le tue tu le regretera "

je pense que si saské n'ariv pas a obtenir le MS , c'est kakashi qui le lui donnera au moment ou il comprendra qu il faudra ce ralié a konoha, pour combattre ce tengu (je pense) que madara aura invoqué apres avoir extirpé kyubi du corp de naruto, une fois apres avoir rejoin les 2 freres uchiha quand dit tu??

bonsoir taebek moi je pense que saské n'as pas le ms, mais juste un dérivé tres puissant du sharingan

et peut etre si il est allié (son sharingan biensur) a la force fdu kyubi ou d un autre oeil contenant le MS il devrai devellopé un pouvoir aussi grand que celui de son frere voir égale a celui de madara , peut etre pour cela que kyubi m'entionne bien a saské de ne pas tué naruto

Le combat Uchiha continue... magnifique toujours! (merci à la team au passage... super boulot comme d'habitude)

Sur le chapitre :

Comme tout le monde je crois, je suis assez dubitatif sur la tournure des événements.

D'abord, il y a une multitude d'indices qui laissent à penser que Sasuke n'est pas prêt de perdre (malgré la posture désagréable dans laquelle il est). Il n'a utilisé presque aucun des pouvoirs qui le rendre spécial, et pour lesquels il a tout abandonné pour sa revanche. Pas de sceau (lvl1 ou 2), très peu de techniques hebi (sauf pour se protéger... et c'est justement là qu'il aurait pris un avantage)... et malgré sa posture de poupée de chiffon avec laquelle Itachi s'amuse, il ne semble a aucun moment se rebeller, se faire violence. Il a murit, donc il ne fonce plus tête baissée, c'est une bonne chose, mais là alors qu'il est en face de son destin, du sens de sa vie, il ne tente rien qui ne sorte de l'ordinaire, il ne donne franchement pas grand chose de ce qu'il est capable de faire... je trouve ça bizarre.

De plus, il semble qu'Itachi le piège dès la page 13, puisqu'après l'appartition des corbeaux Sasuke regarde dans le vague et est pris d'assaut en restant sans aucune défense. Cela semble pourtant étrange. Dans le chapitre précédent et celui-ci, il ne fuit pas le regard d'Itachi, au contraire, il le fixe presque sans arrêt. Alors pourquoi est-il piégé si facilement? Tout ça n'est pas très logique.

Alors je conçois assez bien la technique du Fuuma Shuriken développé par nombre de forumers, elle me semble assez intéressante et vraissemblable. D'ailleurs ce serait le 2ème clin d'oeil de Kishi à la FG... intéressant. Autre possibilité, l'utilisation du serpent blanc. ça paraît un peu simpliste certes, mais j'avais à première lecture pas remarqué à quelle vitesse il se développait pour protéger Sasuke lors de l'attaque Kunai à bout portant d'Itachi. ça reste une solution. On pourrait également avoir un contre-MS de Sasuke, s'il est vraiment piégé dans une attaque MS type Tsukyomi : soit ses 'yeux de la vérité' son assez puissant pour changer une illusion en réalité comme il le suggère lui même, soit il a le MS et contre celui d'Itachi (ce que ce dernier aurait d'ailleurs pu vouloir provoquer).

Enfin, il est vraiment pris par son frère (je reste dans l'hypothèse d'une attaque MS, car vu comme Itachi le bloque, c'est qu'il a confiance en sa position) et il va réellement perdre ses yeux. Je dis ses yeux parce que si Itachi est capable en quelques chapitres de lui en subtiliser un, je vois mal un Sasuke borgne et sous le choc réussir à éviter la perte du second.

à suivre donc...

--------------------------------------------------------------------------

Le chapitre, et la confrontation des frères en général, soulève toujours autant d'interrogations.

La première concerne le MS de Sasuke. L'a-t-il? Et dans l'hypothèse négative, pourquoi Itachi est pressé de vouloir lui prendre les yeux?

Pour la possession du MS de Sasuke, les éléments pour et contre s'équilibrent à mon avis.

Dans les 'pour', l'élément principal, c'est qu'apparement on ne décide pas de l'avoir ou non. Ok Sasuke veut le pouvoir selon sa propre voie, et non celle conseillée par son frère. Mais on voit bien que Madara et son frère, ainsi que Kakashi, l'ont développé par travail. Il est précisé que c'est en ayant la quête de pouvoir et rien d'autre en tête que Madara et son frère l'ont obtenu. Or, que cherche Sasuke plus que tout si ce n'est le pouvoir avec rien d'autre en tête? Vu les sacrifices qu'il a fait pour sa vengeance, nul doute que sa soif était suffisante pour le développer. Il est d'ailleurs dit que l'échange des yeux ne fonctionne pas systématiquement, et que cette quête a entrainé de nombreux morts... donc l'aquisition du MS est tout sauf impossible visiblement. Dans ce cas, Sasuke pourrait l'avoir et refuser de s'en servir (il réagit d'ailleurs avec dédain sur le MS lorsqu'Itachi lui en parle...).

Après on me dira peut être qu'Itachi affirme que Sasuke ne l'a pas... et après? Il l'a compris sur Kakashi que parce qu'il lui a demandé combien sa vue avait baissé. Et le fait d'affirmer à son frère qu'il sait qu'il ne l'a pas, c'est peut être pour le pousser à le montrer.

Dans les éléments 'contre', on pourra objecter qu'avec un tel pouvoir, Sasuke se laisserait surement 'posséder' et qu'il l'utiliserait pour se battre à armes égales. Et il serait au courant pour la baisse de vue. De même, dans les ninjas possesseurs que l'ont connait, Itachi était un génie précoce et visiblement encadré par Madara, et Kakashi possède une grande expérience... donc Sasuke qui a reveillé tard son Sharingan est peut être encore un peu 'jeune' pour être capable de développer seul le MS.

Bref, le suspens est entier, mais c'était simplement pour donner des arguments à ceux qui tranchent pour l'une ou l'autre des solutions en en étant persuadé. Pour moi le doute existe encore.

Sur le 'pourquoi Itachi veut prendre les yeux maintenant en étant sur que Sasuke n'a pas le MS?', je me demande si ce n'est pas une question de maturité ou de qualité de sharingan. Il n'est nul part fait mention de la nécessité du double MS. Juste Madara l'a fait ainsi, et aucune autre expérience n'est connue à ce jour. Il parle juste d'échange des yeux.

Par contre, ce qui me chiffonne, c'est l'utilisation continuelle du terme 'capacité' par Itachi. Il veut tester la sienne, et celle de Sasuke. Et comme je le disais plus haut, visiblement plusieurs porteurs de MS ont essayé d'obtenir le MSE sans y parvenir. Y'aurait-il derrière tout ça une question de 'prophétie', ou de 'lignée particulière' dans le clan ou toute autre raison qui donnerait aux deux frères une 'capacité' particulière comme ce fut le cas pour Madara et son frère?

basculer dans l'obscurite pour un possesseur de MS veut il dire qu'on perd aussi son pouvoir?

si c'est le cas itachi doit à tout prix obtenir au moins un oeil de sasuke sinon on aura un itachi aveugle.

"pardonne moi sasuke" il existe donc bien un lien que l'on soupçonnait déja dans l'attitude d'itachi. ça va être long ces réconciliations lol

bonsoir ero-senin, je trouve que c'est une bonne déduction de ta part!!

mai peut ere saské possede deja le ms et quand fete il le dissimule

kishi veux peut etre maintenir un suspense , je trouve saské tres confian meme si il a herité d un sacré pouvoir venant d oro ! il a peut etre meme deja surpassé son frere et la trempé dans une illusion de type ms  sans le d"clenché pour autant quand dit tu?

bsr blasto-kun , juste te dire que je nepense pas que saské devra tuée naruto rapel toi ce qu'as dit kyubi kan saské etait dans le subconscient de naruto; "si tu le tue tu le regretera "

je pense que si saské n'ariv pas a obtenir le MS , c'est kakashi qui le lui donnera au moment ou il comprendra qu il faudra ce ralié a konoha, pour combattre ce tengu (je pense) que madara aura invoqué apres avoir extirpé kyubi du corp de naruto, une fois apres avoir rejoin les 2 freres uchiha quand dit tu??

C'est possible mais ta theories est beaucoup trop basé sur d'autre théories faites grace a une recherche d'information ( travail remarquable d'ailleur). La théorie du Tengu même si Kishi la suit cce ne sera pa a la lettre il déforme toujours prenant par ci par là et mixant a sa sauce mais les sources sont là il est vrai. Je pense que l'utilisation de Kyubbi va etre plsu difficil que ce que tu semble penser. Surment grave a Yondaime et sa séparation du shakra a mon avis. Kyubbi ne veut aps mourri tout d'abord donc c 'est normal qu'il interdise de touchez a son receptacle et en plus il a surment un plan en tout cas il ne semble pas aimé les Uchiwas. Et pusi si l'on extrait kyubbi Naruto meurt donc je pense que il fait vraiment partie de lui  dasn ce manga Naruto et Kyubbi ne font qu'un il est la cause de ses maux d'enfance et sera la cause de son apogé. Et en plsu "donner le MS" c'est un peu gateau comme action le MS est uen super puissance qui semble ce mérité par des sacrifices. Cela laisse donc pensé que Kakashi en a fait pour l'avoir. Sasuke lui ce qu'il a a faaire c'est juste tuer Naruto, bein sur il en le veut pas masi je pense quand même qu'uen autre défaite humiliante contre son frêre apres ces 3 années d'entrainement acharné von faire tombé le morale et peut etre même pété un plomb! DE plus il a une team lui aussi maintenant donc il est passé au roel de leader, le retour a Konoha est donc impossible car les membre de son groupe on tous une quête à remplir.

Edit Sasori : relis toi pour éviter les fautes de frappes...tu en laisses enormément dans chacun de tes posts...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...