Aller au contenu


Naruto Chap 387 : Raw, VF par MFT-HNT, discussions ect...


Kheops
 Share

Messages recommandés

@Edumono :

 

Le problème c'est que le bien et le mal c'est indéfinissable et que c'est toujours une question de point de vue, par rapport à une base qui est notre éducation.

 

Regarde , un exemple. Dans une usine à poulet, un poulet est infecté par je ne sais quoi, on va pas se gener pour tuer toute la série, voir des milliers de poulets ok.

 

Alors, en général on va se dire : Bah , c'est pas grave, ce ne sont que des poulets.

 

Oui mais : qui sommes nous pour JUGER et quantifier la valeur d'une vie. Au nom de quel loi physique universel nous avons décreter que le poulet avait moins de valeur que l'humain ?

 

Certains répondrons : bah , parce que l'homme à la capacité de le dire, et le poulet non.

Je répondrai > Oui mais ce n'est toujours pas une vérité universel parce que la vérité universel, personne ne l'a.

 

La justice ne l'est pas , La loi ne l'est pas.

La violence, le meurtre sont des choses naturels de chez l'homme puisqu'elle existe depuis la nuit des temps. Hors toute chose anormal est amené à disparaître elle même par la nature.

 

 

Pour Itachi, il s'est juste donné le droit de considérer son clan comme des "poulets" , à se savoir, et se dire supérieur à ceux ci et à les sacrifier. Ce sera pas bien pour les uchiwaq concernés, mais si Itachi à le moyen de le faire, c'est qu'il est bien supérieur puisque personne ne l'a arrêté. Et pour lui, il croit réelement  et considère réelement son clan comme des sous êtres , ça ne fait pas de lui un fou, ni un méchant, mais juste un type dangereux pour les autres , avec sa propre conviction incomprise de la majorité.

 

Il a tort pour la majorité, il a raison pour lui même et certains de ses collègues.

 

 

Qui en réalité à raison dans l'absolue ? Personne ne peut le dire car aucun homme ne peut juger un autre , selon qui ? selon quoi ? selon quelle vérité ?

 

La loi ? La justice ? >>>ce sont aussi des choses crée, qui apparaissent, qui changent , qui disparaissent.

 

Au bout du compte, seuls les actes restent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

On voit bien qu'il n'y a pas de modo... Le sujet c'est le bien et le mal?? :P

Je pense que vous avez fait le tour de la question et vos avis sont respectables.. comme l'a dit Veronique Sanson, ce n'est qu'une question de perception... Même si à partir d'un moment, les choses sont clairement définissable.. (un meurtre pour des raisons autres qu'une urgente protection ou la survie est clairement un mal..)

 

Concernant le chapitre, la spécificité des bunshin est de se dissoudre une fois un direct hit atteint, Sasuke se fait jeter dans le mur, ne peut pas être un Bunshin(Hebi, Kage ou je ne sais quoi..)

Soit un genjutsu soit l'original car le Sharingan verrait à travers un Kawarimi.. encore plus le Ms d'Itachi..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal ça veronique, mais ne vous emportez pas!! Tous ça démarre à cause de moi j'en suis vraiment navré!! j'n'ai pas voulu créer un méga débat sur ce qu'est le bien et le mal, les gentils et les méchants, j'ai juste voulu dire ce que je pensais comme tout l'monde dans ce topic! J'aurais du le formuler autrement, sumimasen!

 

Je ferais attention la prochaine fois!! Mais ce que je voulais dire c'est qu'Itachi (encore une fois, à mon avis) n'a tué personne qu'il veut encore moins prendre les yeux de son frère, qui lui est très cher!! Il est tout à fait possible que je sois aussi fou et psychopathe qu'Itachi selon certains, mais n'empêche que c'est tellement mystérieux que je ne sais quoi penser!! Vivement la suite parce que je suis un peu perdu la! C'est vrai les faits sont là il nous est présenté comme ayant tué son meilleur ami exterminé son clan, il est en train de prendre les yeux de son frère dans le chapitre!! Mais je n'sais pas j'essaye de m'mettre à la place de Kishi pour voir comment je voudrais que les gens réagissent, et il est vraiment fort, il est machiavélique!!!!! Il est normal que ce message soir critiqué mais n'hésitez pas, j'aimerais moi aussi me convaincre qu'Itachi est vraiment ce qu'il semble être!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tobi-sama :

 

t'inquiète , je ne m'emporte pas ^^ , je dois être un peu trop passionné , d'ailleurs c'est l'heure de ma piqure !

 

Bah pour Itachi justement, je trouve que Kishi s'est surpassé pour ce personnage dans le sens ou on a du mal le définir. Si les yeux de l'esprit de Sasuke ( qui si j'ai bien compris , nous montre l'âme profonde de celui qu'ils regardent) , alors il n'y a pas de doute, Itachi est bel et bien déterminé à arriver à ses fins.

 

Mais je ne peux m'empecher d'emettre un doute ou ce dernier aurait réussit, et peut être grace au MS , de faire voir encore une fois à sasuke ce qu'il à désirer de lui faire voir.

 

Ca voudrait dire que le MS est bel et bien supérieur au sharingan de l'esprit de sasuke.

 

Mais peut être que c'est beaucoup plus simple que ça , et qu'il n'y a  pas de sens caché pendant l'échange de genjustu , et que ce qu'on à vu et bel bien la réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moii je vais le repeter, C'EST PAS POSSIBLE QUE SA S'TERMINE COMME SA ET SURTOUT AUSSI VITE! C'est vrai, selon moi, Sasuke n'a pas encore le niveau necessaire. Meme si selon moi il a déjà un MS ou quelque chose d'equivalent, même si selon moi il a déjà un Kinjutsu style rasen-shuriken de naruto mais type Katon... même avec tout ça, je pense qu'ITachi reste superieur à lui mais PAS AVEC AUTANT D'ECART On sera tous d'accord pour dire que Sasuke a fait de Fulgurants progrès mais si ça se termine comme ça, l'écart n'aurait pas bougé car il l'aurait vaincu avec la même facilité qu'autre fois, alors qu'est-ce qui aurait changé?? Pourquoi la dernière fois il ne l'interessait pas car il était trop faible et maintenant iil l'interesse alors que c'est comme s'il etait toujours aussi faible??? Donc moi je dis, soit Kishi devient fou, soit il nous prepare une douille façon Kubo avec Aizen dans l'arc de la SS ^^. Donc maintenant, au lieu de se poser des questions pour savoir si Itachi est gentil ou mechant, essayons de faire preuve d'imagination en imaginant ce qu'aurait pu faire Sasuke pour berner son frère  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui en est des yeux de sasuké on le saura la semaine prochaine (avec un peu de chance).

 

Pour ma part, je ne pense pas que Sasuké va se faire piquer ses yeux, parce qu'après ça, sasuké voudra les récupéré résultat le manga sera encore plus centrer sur Sasuké et j'ai l'impression qu'on en a fini pour un moment avec les uchiha. De plus l'intrigue s'allourdirait, ça partirait dans tous les sens et Kishimoto ne nous a pas habituer à ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol, chapitre fort amusant...un tres bon combat  avec des effets de surprise et tout.. :D

 

Mmm , que vas t'il se passer avec la derniere manoeuvre de Itachi ,oeil il a? Ou il a pas :P

 

Je pencherai bien pour un Kage Bushin ou une technique du style, on verrait au prochain chapitre un sasuke qui hurle, mais qui fond tout doucement, et sclatch !!! Un Katana dans le bide  a Itachi....  Va savoir ^^

 

Ou alors au fond, rien nous dit que ce n'est pas Itachi qui s'est fait prendre par un genjutsu.. lol, Sasuke aussi est habile de ses yeux ^^

 

 

( erf, sanson... ton explication n'est pas tenable...deja, les hommes considerer en poulet..ca t'avantage.Mais ca reste des hommes..Donc un crime...donc, Itachi en les tuant n'est plus dans une norme qu'on appelle ethique international...tu oublies ce facteur primordial . Notre éthique est responsable de notre systeme de valeurs... Enfin, j'ai ni le temps ni l'envie d'être exhaustif sur ces points ...  HS...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour en revenir au sujet du manga^^

moi je pense que ce combat est loin d'etre terminer .en effet sasuke n'a pas battu orochimaru et deidara sans s'etre transformé. il va devoir également avoir le sceau 2 pour pouvoir lutter a armes "égales" avec son frere de plus il n'a certe pas le mangekou quoi que on peut penser qu'il l'est obtenue vu que kakashi la également de plus il a une capacité a se regénéré facilement.

 

2eme choze si itachi venait a prendre réelement les yeux de sasuke pour devenir plus fort que madara je pense a une eventuelle intervention de zetsu qui selon moi possede un byakugan^^ ce qui peu donné un beau combat. enfin on verra bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey oh on s'calme hein?!!!  Zetsu, un byakugan???? Un moche comme lui ne peut pas avoir cet oeil unique,   :P. Quoique... enfin il est clair qu'il a une super vue, mais un byakugan sa m'etonnerait, c'est a mon neji et a personne d'autre  >:( ^^  ;)

 

Le vrai pouvoir du byakugan, le miens, celui d'Hyuuga Neji   :D

 

Ps: Je ne vois vraiment pas de solutions, t'en aurais pas une sasori????? Si c'est encore un genjutsu, j'en aurais ma claque. Si c'est un bunshin, ça m'etonnerait parceque comme l'a tres bien souligné je ne sais plus qui, un Bunshin disparait apres un direct hit, et vu comme il s'est fait plaqué... voila quoi. 

Tsukuyomi??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de l'avis de Hyuuga Neji sur ce qui est de la puissance de Sasuké face a son frère!

Même s'il a fait des progrès, niveau genjutsu, Itachi le domine largement. Il a largement eu le temps de se perfectionner à ce niveau! Mais peut-être que Sasuké va trouver une faille dans les genjutsu d'Itachi ou peut-être qu'il a une botte secrète qu'on découvrira très vite!

En attendant, je pense que si Itachi perd ce combat ce sera comme lorsque Sasori s'est fait tué par ses propres parents (il a vu venir le coup mais pour une raison qu'on ignore il n'a pas essayé d'esquiver), sinon aucune chance que Sasuké le batte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey Byakugan pourquoi pas ? Mais ses yeux sont un peu trop jaune à mon goût, aurait-it fumé quelque chose d'illicite (ironie)

 

Si on regarde bien le Sharingan peut evoluer en MS, pourquoi le byakugan n'aurait-il pas une seconde forme ?.

 

Ou alors n'aurait-il pas un autre dojustu? Tout est possible avec Kishimoto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben je viens de remarqué que la le visage fou de Itachi était vu dans les yeux de l'esprit de Sasuke.

cad que Itachi n'a jamais eu cette expression dans la réalité (cf. dernière page du chap 386 avant dernière case avec un Itachi égal à lui-même.)

Ce qui est marrant du 386 au 387 c'est que on voit 3 arrachage d'oeil (Sasuke 2 fois en illusion je parie)

 


 

Ouai je sais pas ou tu a vu sa tu sais tu peut aimer un fou j'ai bien des pote qui son fan de T-bag c'est pas une honte. Mais bon les Modérateurs nous en quand même dit d'arrêter avec sa.

Tu sais lire ? Je parle pas de choses sans rapports. C'est pas moi qui HS.

Puis arrête avec tes anti-itachi, c'est pas parce que je dis pas de mal de lui que tu dois prendre ceux qui parle de lui sans mal pour des fous (belle mentalité 9_9 ),très marrant avec T-Bag...

 

Sinon pour le cri ce n'est pas Itachi, relisez les anciens chapitres, il n'hurle pas même transpercé. (même si c'est pas vrai, il émet quelque chose de différent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revenons au thème de ce topic , s'il vous plait , si vous voulez parler d'une évolution du byakugan ou d'un manga , créez vous vos topics . et pour les règlements de compte  , le Mp est fait pour ça.

 

Concernant le combat , comme l'ont dit certains , sasuke aurait pu s'infiltrer dans le sol lorsque le serpent cachait sasuke ou une henge no jutsu ou bien un kage bunshin no jutsu . D'après moi , le sasuke qu'on voit est un genjutsu depuis la prèmière illusion de sasuke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La durée du combat, perso, je crois qu'on s'en bat un peu le steak.

 

Un combat entre adversaire de même valeur va les conduire à jouer leurs atouts d'entrée de jeu après avoir jauger la force adverse. Donc, en général, le combat va sembler court. D'ailleurs, ce combat a commencé un certain temps déjà entre les uchiwa par un échange de gengutsu High level !!!

 

Je pense qu'au terme de ce chap, Kishi met tous les ingrédients de son manga sur la table et fait monter la sauce :). Il met en valeur l'expérience d'Itachi, qui a repris son calme dans la phase de combat pure. Il montre la force de Sasuké de s'être forgé des armes auprès de ses différents maîtres (chidori/Kakashi ; le pouvoir du serpent blanc/ Orochimaru), armes qu'il n'a pas toutes dévoilées...

 

Vraiment, quel suspense !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois vraiment pas de solutions, t'en aurais pas une sasori?Huh? Si c'est encore un genjutsu, j'en aurais ma claque. Si c'est un bunshin, ça m'etonnerait parceque comme l'a tres bien souligné je ne sais plus qui, un Bunshin disparait apres un direct hit, et vu comme il s'est fait plaqué... voila quoi.

Tsukuyomi?Huh??

Il y a plusieurs solutions et elles sont très simples :

1-Déjà, rien ne nous dit que c'est Sasuke qui hurle.

2- Il a toujours une main libre ( la droite) et pourrait exécuter une technique d'une seule main ( comme Haku) 3- C'est un bunshin et Sasuke est ailleurs, genre dans le sol ( technique doton)

4- Enfin, très improbable mais pourquoi pas: tenter un genjutsu et surpasser le MS d'Itachi grâce à ses yeux.

 

Personnellement, beaucoup se scandalisent en disant :"Waa non c'est trop rapide! Itachi ne peut être mort si vite, lui et sa volière vont défonce Sasuke !!" Attendez, ce manga a une morale. Et l'essentiel de la morale est que ce n'est pas le nombre de jutsus qui fait la force d'un shinobi mais son courage. Itachi a choisi la mauvaise voie, il ne pourrait pas comprendre la force de Sasuke et de ses liens. Sasuke pourrait très bien trouver un moyen de contrer le MS qui semble être vraiment mauvais ( énigme Kakashi?) vu la façon dont il s'obtient ...

 

Alors une victoire de Sasuke serait loin d'être un scandale ...

Pfff... c'est toi qui comprends mal, c'est totalement l'inverse que j'ai dit... Je disais que si SASUKE perdait TOUT DE SUITE, ce serait trop rapide. Meme si le même discours s'applique à Itachi. Ensuite, je vais balayer toutes tes idées trop simplistes à mon gout.

 

1- Dis moi une seule fois ou tu as "vu" Itachi hurler... ce n'est pas impossible mais ça m'etonnerait

2- Sasuke a progressé, c'est vrai, mais ça m'etonnerait qu'il puisse reussir à executer une technique d'une seule main sachant que meme un tensay tel que Sandaime n'y arrive pas... ne prends pas des exceptions telles que Haku pour des generalités. Pour moi, quelqu'un capable d'inventer ses propres techniques d'un niveau aussi elevé et aussi d'analyser un jutsu pour en créer un contre... c'est du pure genie et ce n'est meme pas quelqu'un a prendre en exemple. et depuis quand Sasuke utilise-t-il le doton??? Sa lui ferait 3 affinités, Chapeau  9_9... vous me direz: "Il l'a copié" dans ce cas dites moi Ou, quand, et à qui

 

3-On a deja dit qu'un bunshin eclate apres un direct hit. Il s'est fait plaqué contre un mur et n'a pas disparu. C'est donc impossible. A moins que tu me dises que Sasuke maitrise mieux le Kage bunshin que naruto...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois vraiment pas de solutions, t'en aurais pas une sasori?Huh? Si c'est encore un genjutsu, j'en aurais ma claque. Si c'est un bunshin, ça m'etonnerait parceque comme l'a tres bien souligné je ne sais plus qui, un Bunshin disparait apres un direct hit, et vu comme il s'est fait plaqué... voila quoi.

Tsukuyomi?Huh??

Il y a plusieurs solutions et elles sont très simples :

1-Déjà, rien ne nous dit que c'est Sasuke qui hurle.

2- Il a toujours une main libre ( la droite) et pourrait exécuter une technique d'une seule main ( comme Haku)

3- C'est un bunshin et Sasuke est ailleurs, genre dans le sol ( technique doton)

4- Enfin, très improbable mais pourquoi pas: tenter un genjutsu et surpasser le MS d'Itachi grâce à ses yeux.

 

Personnellement, beaucoup se scandalisent en disant :"Waa non c'est trop rapide! Itachi ne peut être mort si vite, lui et sa volière vont défonce Sasuke !!" Attendez, ce manga a une morale. Et l'essentiel de la morale est que ce n'est pas le nombre de jutsus qui fait la force d'un shinobi mais son courage. Itachi a choisi la mauvaise voie, il ne pourrait pas comprendre la force de Sasuke et de ses liens. Sasuke pourrait très bien trouver un moyen de contrer le MS qui semble être vraiment mauvais ( énigme Kakashi?) vu la façon dont il s'obtient ...

 

Alors une victoire de Sasuke serait loin d'être un scandale ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et depuis quand Sasuke utilise-t-il le doton??? Sa lui ferait 3 affinités, Chapeau  Roulement des yeux... vous me direz: "Il l'a copié" dans ce cas dites moi Ou, quand, et à qui
On n'a pas vu ses adversaires pendant 3 ans, ce serait fort possible qu'il en ait rencontré un avec une technique doton comme celle là. Rien que dans le tome 38, on le voit au milieu d'une foule de shinobis tous défaits alors ...

Je suis d'accord que ce serait abusé mais les jounin maîtrisent au moins deux affinités comme l'a dit Kakashi. Sasuke est du niveau jounin ...

 

Quand à la durée du combat, tous les combats ne sont pas obligés de durer 2 mois comme celui de Jiraiya. Ce serait possible que Sasuke surpasse rapidement un Itachi trop confiant grâce à une tactique. Sasuke a du beaucoup étudier les différentes façons de vaincre Itachi.

 

Dis moi une seule fois ou tu as "vu" Itachi hurler... ce n'est pas impossible mais ça m'etonnerait

Le fait qu'on n'ait jamais "vu" Itachi hurler est tout simplement dû au fait qu'on a vu très peu de combats d'Itachi. Vite fait contre Oro, vite fait contre Kakashi, Asuma et Kurenaï, mais jamais en difficulté, encore moins lors de ses précédentes rencontres avec Sasuke. On a jamais vu Itachi se prendre le moindre coup avant ce combat contre Sasuke mais je te confirme qu'Itachi est mortel ....

Mdrrrrr j'ai l'impression que c'est toi qui est pris dans un genjutsu... dis moi une seule fois ou j'ai dit qu'Itachi etait Immortel???? Arrete de me faire passer pour un Pro-Sasuke ou un Pro-ITachi je te prie. Ensuite, Sasuke est du niveau jounin, je te l'accorde. Mais Itachi est très clairement du niveau Hokage...  de plus, ses 2 affinités, on les connait déjà (à Sasuke) c'est Katon et Raiton... meme SAndaime n'en avait que deux: Katon et Doton, donc ne vient pas me dire que Sasuke va nous en sortir une 3ème comme ça, peut-être un mix genre Mokuton mais mm  sa sa m'etonnerait vu que c'est hereditaire...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et depuis quand Sasuke utilise-t-il le doton??? Sa lui ferait 3 affinités, Chapeau  Roulement des yeux... vous me direz: "Il l'a copié" dans ce cas dites moi Ou, quand, et à qui
On n'a pas vu ses adversaires pendant 3 ans, ce serait fort possible qu'il en ait rencontré un avec une technique doton comme celle là. Rien que dans le tome 38, on le voit au milieu d'une foule de shinobis tous défaits alors ...

Je suis d'accord que ce serait abusé mais les jounin maîtrisent au moins deux affinités comme l'a dit Kakashi. Sasuke est du niveau jounin ...

 

Quand à la durée du combat, tous les combats ne sont pas obligés de durer 2 mois comme celui de Jiraiya. Ce serait possible que Sasuke surpasse rapidement un Itachi trop confiant grâce à une tactique. Sasuke a du beaucoup étudier les différentes façons de vaincre Itachi.

 

Dis moi une seule fois ou tu as "vu" Itachi hurler... ce n'est pas impossible mais ça m'etonnerait

Le fait qu'on n'ait jamais "vu" Itachi hurler est tout simplement dû au fait qu'on a vu très peu de combats d'Itachi. Vite fait contre Oro, vite fait contre Kakashi, Asuma et Kurenaï, mais jamais en difficulté, encore moins lors de ses précédentes rencontres avec Sasuke. On a jamais vu Itachi se prendre le moindre coup avant ce combat contre Sasuke mais je te confirme qu'Itachi est mortel ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution la plus plaisible serait que pendant le laps de temps où Sasuke se cachait dans son bouclier de serpents, il est eu le temps de se transformer en Shûriken Fuuma. C'est tout à fait possible comme Kishi nous montre un Itachi embêté et fais de gros plans sur Sasuke, son bras et son arme. En tous cas, c'est le moment clé du chapitre, celui où Itachi n'a pas Sasuke de vue.

 

Quand à Itachi, il doit déjà avoir une parade d'avance sur Sasuke. (caché dans les corbeaux ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Même si je ne suis pas un grand fan de sasuke je pense qu'il en garde sous le pied. Il n'a pas utiliser le niveau 2 du sceau alors que cont deidara il l'a fait. Je rappele quand même que delui-ci s'et fait laminer par itachi ( meme si sasuke ne le sait pas ). Je trouve sa intriguant quand mêêm qu'il ne batte pas encore a fond, il connait la puissance de son frere quand meme. Qu'est que vous en pensez???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ca peut vous aider : les seules ou itachi a utilisé des ninjustus c'était contre kakashi, il a utilisé l'affinité suiton, et on l'a vu égalment utilisé le katon contre naruto/sakura/kakashi. Etil en maitrise peut etre d'autre...

 

Sasuke maitrise : le raiton et le katon est peut etre en maitrise t'il d'autred'autre...

 

Kakashi maitrise : le doton (contre sasuke), le suiton (contre kisame et zabuza), et le raiton.

 

Etant donné que kakashi doit etre juste derriere ou a égalité avec les niveaux de itachi et de sasuke, on peut se permettre de penser, qu'il y a une probalité que les deux freres maitrisment chacun plus de deux affinités.

 

Mais sasuke semble avoir des prédispositions pour le raiton et itachi pour le katon, (et kakashi pour le raiton)

 

En bref au iveau des faiblesses des affinités, il est impossible de se prononcer sur qui a l'avantage puisque on ne connait pas toutes les affinités des deux freres.

 

Mais perso ce combat ne se joura pas sur le ninjustu, je pense que le genjustu et le taijustu vont etre a la fete, bon pour sasuke il a un petit avantage c'est qu'il arrive a meler le raiton a travers toutes les armes. Remarque face au coup devastateur et a la rapidité et a l'anticipation de itachi le raiton risque d'etre de moins en moins efficace.

 

Les différentes solutions pour le prochain chapitre. Voici ce que j'ai lu et qui m'a parut plausible

 

1-Sasuke perd son oeil, itachi lui prend le deuxieme combat terminé

2-Sauke perd son oeil se resaisit, utilise son bras libre pour se sortir de l'etreinte de otachi, le combat conitune avec un sasuke aaffaiblit et un itachi very happy

3-Le cri a la fin du chap est en fait itachi, en effet sasuke ayant, comme dans le combat contre naruto, du chakra de forme raton autour de lui

4-C'est un genjustu, sasuke n'a rien

5-C'est un bushin, ou qq chose dans le genre (peut etre pas buhin puisqu'il aurait du disapraitre avec le coup de pied), mais vu la vitesse des coups il n'a peut etre tout simplment pas eu e  temps de disapraitre. Ou alors c'est un technique similaire a un bushin. Ce pseudo bushin aurait té effectué lorsque sasuke était "caché" par son serpent

6- A la maniere du clone qui devient corbeau, sasuke devient serpent. Je ne s'est pas troip ce qu'est cette technique, elle semble se situer entre genjustu et ninjustu.

7-Sasuke est le shiruken, oui why not

8-(de Hyuga) sasuke, lorsqu'il a éssayé d'utilser le raiton ( lorsqu'il est plaqué contre le mur) a fait revenir le fuma, grace a une propriétes du raiton (technique surement executable). Donc soit itachi se fait couper le bras, soit il évite. Mais dnas le deuxieme, sasuke aurait comme meme perdu un oeil car sinon qui crie? (Rire de itachi , rire de frustration?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit rappel

 

Itachi: Katon, transmis naturellement chez les Uchiwas. C'est le seul element que l'on peu qualitifier d'affinité chez lui. Pour le suiton, rien ne nous dit que c'est une affinité vu qu'il a pu le copier de Kisame (par exemple)

 

Kakashi: Raiton, c'est le seul element que l'on peut qualifier d'affinité chez lui, vu qu'il utilise un raikiri avant meme d'avoir un sharingan (cf: Kakashi gaiden) il n'a donc pas pu le copier.

 

Sasuke: Raiton et Katon!! C'est confirmé, le katon, c'est naturel, et le raiton c'est son autre affinité. Kakashi le dit lui même...

 

Maintenant, pour en revenir au scan, il est peut-être possible que Sasuke ai fait revenir le Fuuma shuriken sur Itachi avant de se faire plaquer la main contre le mur, Sachant que son raiton a a capacité d'engourdir le corps de l'ennemi touché... (cf: Contre Yamato)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous! C'est mon premier mùessage ici, bien que je suis les scans et les commentaires sur les chapitres de puis asser longtemps. Et depuis assez longtemps d'ailleurs, je tien à souligner que...

 

Pour moi, le manga part en vrille.

 

J'entends d'ici les voix indignés des fans, j'accepte tous les opinions, je ne veux pas que le mien deveienne une généralité. J'entend aussi les "Bah pourqui tu lis si tu trouves que ça part en vrille?", et je répondrais simplement dans l'espoir de revivre les débuts de cet excellent manga. Quel problème je lui trouve? Tout cela remonte loin... Vraimement très loin. A savoir au minimum depuis la mort d'Orochimaru.

 

Pourquoi? J'ai toujours détesté Oro, je ne lui trouvais aucun charisme ni originalité, le méchant stéréotypé qui veut obtenir la puissance en passant par la destruction du monde, tant qu'à faire... Seulement, il était TRES fort, et ça le manga nous l'a montré plusieur fois. Il était absolument certain que Sasuke, personnage que je déteste également soit dit en passant, ne vous en fait pas j'aime bien des persos quand m^me xD, se débarrasse de lui, en s'enfuyant au minimum et le tuant au maximum, mais... Après un combat épique. J'était consterné devant la puissance absolument démentiel de Sasuke, qui a au moins quadruplé son niveau en deux ans alors que Naruto l'aurais doublé. Beaucoup me diront "oui mais c'est un génie", je leur répondrais qu'entre être un génie et maitriser Ninjutsu/Taijutsu/Genjutsu/Kenjutsu/Kuchiyose de manière parfaitement abusée, il y a une marge. Ceci m'a fortment déçu, mais je me suis dit peu importe...

 

Seulement, les combats se suivaient et devenaient de plus en plus stupides. Après une héroïque victoire de Shikamaru ur Hidan, voilà Naruto qui tue son ennemis avec sa super technique de la mort qui tue tout digne de DBZ... Cela n'a aps contribué à augmenter mon engoument. D'un autre côté Sasuke me redonne espoir contre Deidara, bien qu'en fin de compte il n'était pas en si mauvais était que ça après la rencontre...

 

On est alors arrivé au moment des révélations qui m'ont achevé, sur l'honnorable pseudo-chef de l'Akatsuki: Pein. Tout d'abord, comble d'originalité, Kishi nous sort pour justifier le statut du personnage en tant que chef... Un troisième Dojutsu. Et oui, c'st officiel, les gens ne sont fort qu'avec un Jinchuriki ou un Dojutsu, sinon ils sont voué à être inutile... Ou à mourrir de manière fort stupide. Comment redonner raison à notre bon vieux Neji sur le fait que seul les né-élu peuvent devenir fort... C'est Naruto qui va être content. Au passage, l'apparition de trois corps m'a également surpris agréablement, mais lorsque Pein en sort 6... Ca devient de grand n'importe quoi, à croire que dans son prochain combat Pein va nous sortir 12 corps et on sera fixés... Risible. Elle occasionne la mort de Jiraya, personnage qui selon moi s'est honnorablement battut et a perdu à cause d'un jeu scénaristique bien stupide, comme Lee contre Gaara.

 

Alors arrive le combat que j'attendais. Même si Naruto n'avait rien fichu depuis au moin 10 chapitreset que la team Kakashi semblait être devenu des personnages aussi util queles équipes secondaires de Konoha du type Team de Gaï, je me suis dit qu'on allait avoir des révélations empreintes de classes de la part d'Itachi, doublé d'un combat titanesque où Sasuke ne pourrait pas se surabusé. Le combat, je l'ai, il est simpatique. Pour ce qui est des révélations, on se raccroche aux branches.

On aprend qu'Itachi n'a pas tué son clan seul, comment rabaisser sa puissance pour donner le champs libre à Sasuke, et de plus avec Uchiwa Madara, ou comment nous confirmer la vie d'un personnage de manière vachement impressionnante... Une vague mention du pouvoir du MS sur Kyuubi, et surtout, une révélation des plans d'Itachi... On touche le fond. Voler les yeux de son frère... Madara, copie conforme d'Itachi... Voilà comment transformer le dernier personnage relativement important de la previous gen en une copie d'un homme 25 fois plus puissant, enlevant entièrement son originalité. Oui je suis déçu, déçu de voir que pour permettre aux personnages de gagner l'auteur se sente obliger d'abbaisser son adversaire...

 

Je tenait à souligner également un détail assez amusant que je remarque, c'est la classification par niveau. On me parle de "niveau Kage", "niveau Jounin"... Mais ça ne veut rien dire, pas dans Naruto. Vous ne me ferez pas croire que Sasuke de la previous gen avait un niveau Genin, que Iruka, Chuunin, a le niveau de Rock Lee, ou même que Gaara, Kage, a le niveau qu'avait Yondaie, Sandaime ou d'autres... Dois-je rappeller que Shodaime était Hokage, et qu'il a vaincu Madara qui est considéré plus fort que les membres de l'Akatsuki alors que Gaara perd contre Deidara? Dois-je rappeller que, à contrario, Sasuke bat le dit Deidara alors qu'il a un "niveau Jounin"?

 

Consernant le chapitre et bien je me demande bien pourquoi des gens croient à la mort de Sasukeou même à sa défaite avant d'avoir revuNaruto, c'est tout de même le but de la Next Gen aux dernière nouvelles... Donc le vol d'un oeil je n'y croit pas, la fin du combat encore moin, mais je vois bien une phase parlotte auprochain chapitre ou un HS complet avec la Team Konoha pour préserver le suspense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hyuga

Je ne sais plus qu'elle topic ou on parlais du sharigan et des affiités...

 

Fin bref quoi qu'il en soit le probleme était que "Un posseseur du sharingan peut-il copier des techniques dont il ne possede pas l'affinité?".

 

Difficile a dire, moi je pense qu'il faut "maitriser a un certain point" une affinité pour pouvoir copier une technique utilisant cette meme affinité. Si c'est le contraire, alors la le sharingan est vraiment abusé, car utilisé une technique dont on ne maitrise meme pas la forme...

Yaré Yarè...  il suffit juste d'un peu de jugeotte pour comprendre qu'un sharingan peut copier des jutus meme si on n'en maitrise pas l'affinité. C'est pourtant simple, il suffit de voir Kakashi. Si on s'en tient à ce que tu dis, ça signifierai que KAkashi a 4 affinitées...........

 

Je cite: Suiton, raiton, Katon, doton... "CHA-PEAU"  9_9 donc nan, je pense que tu as mal compris, ce que le sharingan ne peut pas copier, ce sont les kekkei genkai. Par exemple, tu ne verras jamais KAkashi faire un Mokuton ou un Hyoton...   ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...