Aller au contenu

Rugby (Coupe du Monde 2019)


Kyl3
 Share

Messages recommandés

France - Irlande : 10-9

 

Et ben quelle belle phase de la 60eme a la 70eme minutes des Bleus  :o

Qui auront fait craquer la défense des verts. Heureusement est mérité la dessus. Les 10 dernières minutes furent également très bonne.

 

Ça contraste avec les 60 premières minutes d'un faible niveau des deux cotés. Les Bleus qui auront donc mit une heure a entrée dans les 22 verts.

 

Une équipe d'Irlande sans inspirations qui en deux matchs a plombé sont tournoi ou je les voyais favoris. Triste prestation au stade de France, c'est bon pour nous.

 

La France va pouvoir bâtir quelque chose sur les 20 dernières minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pays de Galles 19 - 10 France

 

L'exploit n'aura pas eu lieu.

 

Le Pays de Galles était beaucoup trop solide ce soir. Le Quinze de France n'a pas démérité, une grosse phase de jeu au milieu de la seconde mi-temps, mais le rideau Gallois n'avait pas de brèche. On a même marqué un essai pour l'honneur à la toute fin, c'est cool pour la beauté du geste.

 

Le Pays de Galles trop fort, on n'a pas grand chose à se reprocher vu les tripes qu'on y a mis. On est sur la bonne voie malgré la défaite !

 

Le tournoi n'est pas perdu pour nous si on gagne contre l'Angleterre et si l'Angleterre bat le Pays de Galles. Mais ça va être dur. Le Pays de Galles prend une bonne option sur la victoire finale. C'est vraiment la meilleure équipe européenne actuellement. J'ai encore en travers leur défaite face à l'Afrique du Sud en quarts de finale de la Coupe du Monde. :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déçu bien que c'était mission impossible et une défaite prévisible j’avais envie de croire a un exploit. L'essai bête encaissé a la 46e a sellé le destin du match. Dommage après a voir tenu la mi temps une. Le score est serré c'est déjà ça.

Ça serait bien de finir sur deux victoires et surtout de battre les Anglais pour laisser une bonne note et d’espoir pour l'avenir.

En espérant que Pays de Galles remporte le tournoi et surtout pas le XV de la rose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prévisible comme vous dites, le Pays de Galles était au dessus donc bon.

J'avoue n'y avoir jamais cru alors que d'habitude j'ai de l'espoir, preuve que l'équipe galloise est puissante.

J'espère qu'on aura une situation favorable qui nous fera remporté le titre, mais les gallois en tout cas, ne démériterons pas, c'est une belle équipe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Et merde, Grand Chelem pour l’Angleterre.. Apres le fiasco de la la Coupe du Monde l’Angleterre reprend vie.

 

Triste bilan pour l'équipe de France et cette 5eme place au classement.. Pas grand chose a retenir de cette session.

 

Heureusement que les filles, elles remportent le tournoi 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Coupe d'Europe - Quarts de finale

 

Racing 92 - Toulon : 19-16 : Le triple tenant du titre au tapis ! Ça fait bizarre.

On ne peut pas toujours gagner.

Mais là ça fait 2 défaites contre des gros (clermont et racing) avec l'équipe type en fin de match.

Est-ce électrochoc pour gagner le champ?

 

Leicester a le rugby et foot. Belle ville sportive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Finale Top 14 Toulon 21-29 Racing 92

 

Chaud  :o A 14 contre 15 depuis la 18e et le rouge pour Machenaud je ne vendais pas cher de leur peaux. 

 

Toulon aura commit bien trop de fautes et saboté une victoire qui leur tendait les bras tranquillement.

 

Dan Carter  8)

 

99 124 spectateurs 8)  :-* Le Camp Nou  :-* Cette idée de génie. Merci l'Euro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tirages de la H cup dispo :

https://twitter.com/ChampionsCup/status/748133991765708800/photo/1

 

Le Racing a un groupe prenable. S'il reste au niveau de cette année ils pourraient sortir en tête. Le Munster je les ai vu plus fort. (Munster-Biarritz en 2006  :-* )

 

Toulouse devra faire attention au Wasps et ça va être très dur contre Connatch. Par contre ils s'en sortent bien avec la victoire gratuite contre Zebre.

 

Toulon vs Saracens dès le départ.  :o

Ces allures de demi ! Le reste est largement prenable pour les toulonnais, ne pas sortir du groupe serait un gros échec de toute façon.

 

Pour Montpellier  :-* ça sera pas simple, Leinster est un gros morceau ! N Saints comme ça, ça me dit rien, probablement Northampton ?

Comme Castres c'est jouable et on part favori mais c'est pas gagné non plus en H Cup.

 

Clermont et Bordeaux face à Ulster et Exeter. J'ai l'impression que les bordelais feront de la figuration j'espère qu'ils voleront pas une victoire à Clermont. Dans tous les cas ça va être dur pour les auvergnats face à deux grosses équipes !

 

 

 

RIP l'USAP qui reste en D2  :'(  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

The Rugby Championship | Journée 1 | Australie 8-42 Nouvelle Zélande

 

6 essais tranquille. D'entrée de compétition rien ne semble empêcher les champions du monde de rafler le titre. Furieux le niveau de cette nation.  La revanche samedi prochain donc..

 

Et dire qu'il y a un France - Nouvelle Zélande en Tournée d’Automne dans quelques mois :-* Quelques jours avant ça on peut espérer faire quelque chose contre l'Australie.


 

Edit:

The Rugby Championship | Journée 2 | Nouvelle Zélande 29-9 Australie

 

Pas de match encore une fois. Les Blacks marchent sur l'eau. Apres l’humiliation de la semaine dernière je m'attendais a mieux des Australiens.

 

42e victoire consécutive à domicile pour les All Blacks.

 

Journée 3, le 10 septembre Nouvelle Zélande -Argentine & Australie - Afrique du Sud.


 

Edit :

The Rugby Championship | Journée 3 | Nouvelle Zélande 57-22 Argentine

 

Parcours parfait pour les Néo Zélandais. 3 matchs, 3 victoires net et sans bavure. Quatorzième succès de rang depuis le 8 août 2015 et invaincu a domicile depuis septembre 2009.

 

Au classement c'est le grand large: 1. Nouvelle-Zélande (15 pts), 2. Australie (6 pts), 3. Afrique du Sud (5 pts), 4. Argentine (4 pts)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Ils sont plus stable que lors de la CDM je trouve.

En tout cas même les 3 autres ne semble pas en mesure de les atteindre et je doute qu'une équipe européenne puisse les faire tomber à pleine puissance.

 

 

Du côté du top 14 la fin s'approche et Montpellier écrase Pau 34-13, une bonne victoire (ils viennent de prendre un essaie pendant que j'écrivais...), Daubagna qui rate la transfo', merci bro'.  8)

En tout cas ça fera plaisir vu le début de saison..

La Rochelle tourne fort, j'ai checké il y a 41-18, le LOU risque de continuer à faire l'ascenseur.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Rugby Championship | Journée 4 | Nouvelle Zélande 41-13 Afrique du Sud

 

Une énième large victoire pour les All Blacks qui remportent donc la compétition a deux journées de la fin  8) Ils ont roulé sur la Championship  :-*

 

L'autre rencontre : Australiens 36-20 Argentine.

 

1. Nouvelle-Zélande (20 pts), 2. Australie (9 pts), 3. Afrique du Sud (6 pts), 4. Argentine (5 pts)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je note surtout notre victoire à l'extérieur (9-21) contre Bayonne. Match pas ouf à regardé dans ce que j'ai vu du résume, mais l'essentiel c'est la victoire, les points et le fait qu'on soit 3é en attendant Racing-Toulon.

D'ailleurs on a la meilleur défense. :o

 

Côté surprises Lyon bat Toulouse qui perd deux fois d'affilé (25-20), Pau bat sans forcé le Stade Français (23-6).

Côté branlées Clermont et Castres atomisent respectivement Bordeaux (40-16) et Grenoble (46-9).

 

Brive s'impose 29-28 contre La Rochelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Les français ont pas brillés pour leur entrée en matière.  :-\

 

Castres qui perd, Montpellier&Toulouse aussi et que de deux points, Toulon qui s'incline contre les Sarecens à domicile grâce à un arbitre de merde...

 

Surpris par la large victoire de Bordeaux contre l'Ulster par contre.  :o

Clermont explose Exeter ça s'était prévisible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Montpellier qui gagne contre le Leinster.  8)

Bon il fallait au moins ça vu la vieille défaite à deux points la dernière fois.

Dans le même groupe Castres mais un énorme fessée à Northampton :o

C'est marrant quand on sait que la semaine dernière c'était l'inverse et que les deux équipes ont perdues. Comme quoi le sport...

 

Le Racing commence mal son entrée en perdant contre une équipe qui s'était faites explosée par Glasgow.

Après une légère défaite Toulouse fait pas mieux que le nul contre les Waps, c'est loin d'être fini quand on sait que la 4é équipe est Zebre, mais c'est pas non plus un bon départ des toulousains.

 

Toulon se reprend en battant Sale à l'extérieur, après le Sarecens s'envole. Ils avaient battu Toulon, à Toulon et écrasent les Scarlets. Toulon risque fort de devoir joueur parmi les meilleures deuxièmes places.

 

A côté de ça Clermont est en forme et ça fait plaisir. Explosant Exeter à l'extérieur ils s'imposent dans un match explosif contre Bordeaux.

Bordeaux qui a battu l'Ulster la semaine dernière. Equipe qui a elle même gagnée ce week end. Ce serait cool de monopoliser le top 2.

 

 

Au passage en challenge cup La Rochelle confirme son énorme saison en écrasant après Trévise, Bayonne.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déjà mieux pour les clubs Français  :-*

 

Départ manqué pour le Racing malheureusement. Bon le groupe est abordable. Ça serait étonnant qu'ils ne passent pas. Dommage d'avoir laissé filer le bonus défensif quand même.

 

Toulon qui ce reprend avec une victoire a l’extérieur.

 

Dans la poule 4 le Montpellier - Castres va valoir son pesant de cacahuètes car je présume que un seule des deux va passer.

 

Clermont qui roule sur la poule 5.

 

Pour Toulouse en poule 2 ça ce complique.. J'ai regardé au passage la première mi temps et j'aimerais trouver le temps pour voir plus de Rugby !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Personne n'a parlé ici des Irlandais qui ont battu les All Blacks à Chicago 40-29 ! Ils mettent fin au record d'invincibilité des Néo-Zélandais de 18 victoires consécutives.

 

Les Irlandais n'avaient plus battu les All Blacks depuis 1905 et 28 confrontations. Ils ont donc attendu 111 ans et ce 29e duel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hommage à leur ex-capitaine (8) au début du match, c'était beau à voir.  :'(

Les Irlandais ont été énormes.

Et puis on peut se le dire ça fait plaisir de voir les néo-zélandais tomber, surtout des mains d'une équipe européenne.

Maintenant, on en serait probablement pas arrivé à se résultat de notre côté, on verra contre les Samoa ce que peut faire l'équipe mais on sera loin d'un test comme l'a vécu l'Irlande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

L'Italie qui réalise un exploit en faisant tomber l'Afrique du Sud 20-18 ! Pour la première fois de son histoire rien de moins. Avec en plus 3 essais.

 

L’Italie qui le semaine dernière a pourtant pris une correction 68-10 contre les Blacks énervé après la défaite contre l'Irlande.

 

Deuxième défaite de la tourné pour les Springboks après celle contre l'Angleterre.

 

Raté les 3/4 du match des Bleus contre Samoa la semaine dernière. Vivement l'opposition contre l'Australie a 21 heures ce soir  :-* Ainsi que l’alléchante revanche Irlande - Nouvelle Zélande a 18h30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Le Stade Toulousain qui arrache la qualification sur la dernière journée contre Connacht 19-10  :-*

 

Les quarts de finale : Et ça s'annonce bien tendu.

 

Clermont - Toulon (comme dab)

Munster - Toulouse

Leinster - Wasps

Saracens - Glasgow

 

Dommage cette saison merdique du Racing autrement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les quarts de finale : Et ça s'annonce bien tendu.

 

Clermont - Toulon (comme dab)

Munster - Toulouse

Leinster - Wasps

Saracens - Glasgow

Clermont ou Toulouse vont peut être la gagner. Je reste persuader que le RCT va tout donner pour le Top14. L'equipe type commence à se mettre en place après des mouvements dans le staff durant quasiment toute la saison, l'équilibre arrive peu à peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû changed the title to Rugby (Coupe du Monde 2019)

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...