Aller au contenu

Rugby (Coupe du Monde 2019)


Kyl3
 Share

Messages recommandés

France - Roumanie : 38-11

 

Drole de match.

 

Dire qu'il aura fallu attendre 30 minutes pour marquer un essai a la Roumanie.. Dans un temps faible avec le jaune contre les Jaunes...

 

Le 5e essai sur la fin embellit le tableau avec le bonus donc.

 

5 points le boulot est fait mais sans éclat malheureusement.

 

Sympa la joie Roumaine sur leur essai. Bien aimé ainsi que la haie d'honneur bien sur.

 

Drôle d'équipe qui aura bien emmerdé les bleus et les faisant déjouer. Dans l'ensemble c'est un match médiocre des Français. Moi qui pensais que ça ferait minimum un + 50 c'est rappé.

 

Autrement déçu de la défaite du Japon (pas pu voir le match bien sur). Bon vue qu'il reste Samoa et les USA c'est encore jouable. Ça donne un groupe serré.

 

Vivement le choc Angleterre - Pays de Galles. Miam Miam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait deux problèmes pour les Japonnais déjà l'Écosse qui mine de rien depuis qu'elle est dirigé par Cotter progresse beaucoup.

 

Puis le facteur important c'est la récupération qui passe par un groupe homogène pour assurer un bon turn over.  Le problème des petites nations c'est qu'à chaque match faut qu'il se donne à fond avec l'impossibilité d'effectuer un important turn over comme l'a fait la France ou les Blacks ce soir.

 

De toute façon maintenant leur qualification de jouera contre les Samoa.

 

 

Bon concernant la France c'est vraiment le strict minimum mais contrat rempli reste plus qu'à refaire la même contre le Canada avant la finale de ce groupe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TF1 qui a écrasé la concurrence hier soir avec un joli 8 603 000 téléspectateurs, soit 36% du public.  8)

http://www.jeanmarcmorandini.com/article-343153-audiences-prime-le-rugby-sur-tf1-rafle-tout-avec-plus-de-8-millions-de-telespectateurs-france-2-et-france-3-a-egalite.html

 

J'espère que le match laborieux des Bleus ne ferra pas fuir les téléspectateurs lol

 

Au passage le match Argentine - Nouvelle Zelande entre 17h45 et 19h40 dimanche dernier a réunit 4,6 millions de téléspectateurs, soit 29%.

 

Apres 4 matchs sur TF1 les audiences sont au RDV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle Zélande 58-14 Namibie

 

Large victoire des favoris contre le petit poucet de leur groupe à priori.

L'écart n'a pas été aussi large contre les Namibiens que les dernières éditions ce qui prouve que les petites équipes comme le Japon, la Roumanie ou les Namibiens justement sont en train de s'améliorer.

 

J'adore voir jouer les Blacks même s'il avait fait tourner un peu leur effectif. C'est toujours un jeu basé sur l'offensif, la relance et la percussion. Les namibiens n'ont pas démérité malgré deux essais concédés très tôt dans le match. On aurait pu s'attendre à un score bien pire que ça. Mais les africains ont fait honneur à leur maillot en marquant un essai (qui faisait figure d'exploit) et en repoussant plusieurs tentatives néo zélandaise avec panache.

 

Quand tu vois que les Blacks font rentrer Nonu, McCaw ou encore Ben Smith, tu te dis que c'est du lourd quand même leur effectif ^^

J'ai bien aimé Barrett en 10 et l'ailier que je ne connaissais pas Milner-Skudder. Malgré ses deux essais, je suis un peu déçu de Savéa qui est censé être un crack...

 

Bon divertissement en tout cas, ça change du France Roumanie qui était pas terrible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une équipe qui avait prit 142-0 en 2003 contre l'Australie c'est déja mieux lol

 

Je m’attendais a un score bien plus large. 9 essais c'est déja bien avec cette équipe Black bien remanié qui n'a pas eu a forcer.

 

Bon pour la Namibie il reste Tonga et la Georgie pour espérer remporter le premier match de l’histoire en CDM. Au moins ils ont marqués 14 points et un essai en cette soirée.


 

Argentine - Géorgie : 54-9

 

Apres une premiere mi temps pas vraiment emballante les Argentins ont haussés le rythme avec cette pluie d'essais (6 essais en deuxième). Le jaune en début de 2eme aura été fatal au Géorgiens..

 

Cette équipe qui je pensais allait réaliser un coup l'autre jours contre les Blacks n'avait malheureusement pas tenu sur la distance du match.

 

En possible adversaire des Bleus en 1/4 est l'équipe que je pense qu'il faut éviter car elle ne nous réussie pas souvent (je ne compte plus le nombre de matchs face a la France donc ou elle ma écoeuré) Bon apres c'est sur que prendre les Blacks c'est pas non plus un cadeau bien que je serais plus confiant paradoxalement.

Un Vs face au Argentins étant le match piège par excellence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Afrique du Sud 46 - 6 Samoa

 

Voilà l'Afrique du Sud qui rassure tout le monde après leur déconvenue face au Japon. Pas que j'en doutais mais vu à quel point l'exploit des japonais a fait du bruit, j'imagine que ça a dû cracher de tous les côtés sur l'Afrique du Sud dans les médias.

 

Un beau match avec notamment une fessée en deuxième mi-temps avec un 29-0 si je ne me trompe pas.

 

Magnifique essai de Bryan Habana en contre, suite à une récupération, en toute fin de match.

J'adore ce joueur, irrattrapable quand il est lancé. Monstrueux. 8)

J'espère qu'il battra le record d'essais dans une coupe du monde, il n'est plus qu'à quatre du grand Jonah Lomu, c'est faisable.

 

Mention spéciale au supporter qui est arrivé à la fin du match à se frayer un chemin jusqu'au maul en plein jeu. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'esperais quand même une surprise. Sur la durée du match Samoa n'aura pas tenue la distance. Victoire net avec 6 essais contre 0. Le ballon a '100%" ect..

 

Italie - Canada : 23-18. J'ai vue que la toute fin et je ne m’attendais pas a un score aussi serré. Décevante cette équipe Italiennes sur les deux matchs.

 

Le gros match dans 1 heure  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Angleterre 25 - 28 Pays de Galles

 

Énormissime ! 8)

 

Intensité de fou furieux (trois blessés d'un coup chez les gallois, en espérant que ce ne soit pas trop grave pour certains), quasiment aucun raté voire même aucun en pénalités, des mêlées de dingue, et surtout la victoire des gallois sur le fil en poussant et poussant encore. Ce match a largement tenu ses promesses !

 

Meilleur match de cette Coupe du Monde pour l'instant. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

L'un des meilleurs matchs du tournoi avec celui entre l'Afrique du Sud et le Japon ! Par contre je ne suis pas de l'avis de mon vdd concernant la mêlée, notamment du côté Gallois qui a été dominée tout le long du match.

Avec la malchance côté blessures (sans parler des absents importants de leur côté) il leur aura fallu du courage pour arracher cette victoire ! Et l'essai du Pays de Galles... Action de Grande Classe ! 8)

 


 

 

[glow=grey,2,300]Crocodile[/glow]

 

À domicile en tant qu'organisateur le 15 de la Rose ne pouvait pas se permettre de jouer petits-bras. Ils étaient scrutés par des milliers d'yeux rien que dans l'enceinte du stade !

Pour la culture rugby et vu l'adversaire en face ils n'avaient d'autres choix que de forcer le jeu ! Jamais ils n'auraient accepté de ce quitter sur une égalité !

Ailleurs que sur leurs terres par contre le score effectivement aurait probablement été de 28-28.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Angleterre - Pays de Galles :  25 - 28

 

Ha que je sentais bien avant le match cette victoire des rouges  8)

 

Ha que a la 66e je pensais que s'était mort pour les rouges avec donc cette casses sur l'action blanche. Un coup a cramer une équipe en plus mené au score.

 

Une intensité rare en tout cas  :o Les Gallois en ont dans le froc.

 

Une grosse ambiance  8)

 

Le genre de match qui se joue a un détail. Je pensais que le drop a coté des rouges allait coûter cher au moment de l’addition.

 

Des buteurs  8)  La pénalité de la gagne de 50 mètres de Biggar a la 75e je ne pensais pas quelle irait au bout. Et gros match de Farrel dans tous les domaines coté Anglais.

 

Des Anglais joueurs qui ont préférés tenter la gagne plutôt que d'assurer le nul  :o C'est pas Anglais ça  :o Bon je ne vais pas critiquer car c'est beau.

 

Du coup les Anglais obliger de coucher l'Australie samedi prochain. Quel match de folie en perspective Miam Miam Ainsi que le Australie - Galles dans deux semaines. Quel jolie groupe.

 

Dans les matchs que j'ai vue il est bien sur le plus beau et fort de cette Coupe du Monde

 

Edit: AxelM: En effet ils auraient prit cher dans les medias  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dit que les mêlées avaient été serrées. :P

 

Les anglais ont été monstrueux en mêlées. Monstrueux aux touches aussi. En défense, impeccables pendant une grosse majorité du match. En fait, c'est à se demander comment les gallois ont gagné. Sans doute le fait que les anglais ont fait trop de fautes qui donnent des pénalités aux gallois, mais bon, au final, il n'y a eu que deux pénalités de plus au niveau des points. Enfin, deux sur sept, c'est quand même pas mal.

 

J'ai oublié de parler de l'essai des gallois juste énorme, parfait de bout en bout. Et l'arbitre qui ose demander la vidéo alors qu'il n'y a aucun doute. 9_9

 

Au final, le Pays de Galles, avec les absents, les blessés et le match au domicile de leurs adversaires (qui sont juste les anglais), a sûrement sorti l'un des meilleurs matches et l'un des meilleurs résultats de toute son histoire. Chapeau, et pourtant, les anglais ont été exemplaires aussi !

 

Vous imaginez, quand même, si les anglais ne passent pas les poules dans leur propre Coupe du Monde ? :o

 

Le match Angleterre - Australie promet d'être LE match des phases de poule toutes entières, si toutefois c'est possible de faire mieux que ce match. Les anglais sont obligés de gagner, sinon c'est mort pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord avec Axel M, à ce moment du match tenter les 3 points n'a rien avoir avec être petit bras. C'est juste de ne pas se donner encore plus de difficulté à sortir de cette poule.

On savait déjà qu'un gros resterait sur le carreau et la l'Angletterre se complique la tâche pour le coup j'ai pas compris le choix de Robsaw. Bien sûr que s'ils passaient la ligne leur choix aurait été encore plus saluer mais la pour le coup assurer le match nul aurait était vraiment plus approprié.

 

Pour le coup ils prennent encore plus cher dans les médias pour ce choix "bizarre" dans ses circonstances.

 

Bon après pour nous téléspectateurs cela rendra le match Angleterre-Australie encore plus intéressant.

 

 

Concernant l'Argentine j'aime beaucoup cette équipe et comme Croco c'est vrai que les blacks sont l'équipe à éviter mais bon l'Argentine c'est vrai que ça sera pas un cadeau !

 

 

Cette essai de Drew Mitchell a l'instant  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'attendais cette victoire galloise  8)

Gros match des deux équipes, les anglais étaient vraiment très fort, encore bravo aux gallois pour leur avoir arraché la victoire. Quelle poule putain.

 

 

h Angleterre - Australie promet d'être LE match des phases de poule toutes entières, si toutefois c'est possible de faire mieux que ce match. Les anglais sont obligés de gagner, sinon c'est mort pour eux.

 

Quand on sait qu'ils ont gagné le four nation, les anglais risquent vraiment d'y laisser leur peau. Ce serait vraiment dur pour le pays organisateur..

A moins que le Pays de Galles chute contre une des équipes randoms de la poule.  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Australie qui s'amuse cette apres avec pas moins de 11 essais. Australie - Uruguay : 65-3.

 

Pour les Anglais et cette affaire de la pénalité non tenté, de toute façon quoi qu'ils auraient fait ils auraient prit cher dans les commentaires si pas d'essai donc^^ Mais c'est sur que 2 points chacun aurait été une bonne affaire et surtout donc enlever 2 points au classement au Gallois. Si au final cela ce joue a cette marge... Ça va être serré et peut être que le bonus défensif des Anglais serra determinant aussi.


 

Edit

89 267 spectateurs à Wembley, nouveau record d'affluence pour la Coupe du monde 2015 pour le match en cours Irlande - Roumanie ou les Irlandais ont déjà fait le boulot avec les 5 essais et il reste 15 bonne minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

France - Canada : 41-18

 

Bon les deux essais encaissés 31e et 35e dans cette sequence marée rouge alors qu'il y a avait 17-0 ternissent le tableau.

 

Du très bon Frédéric Michalak. 100%  8) Et dommage que en premier mi temps que cette superbe occasion d'essai n'e fut pas conclue.

 

Un mauvais arbitre.

 

Pour les bon points il y a bien sur les 5 essais Français. Et une équipe bleu joueuse.

 

Étonnante équipe du Canada très joueuse qui donc dans le jeu nous aura poser des problèmes. Elle aurait méritée un meilleur sort dans cette CDM.

 

Bon je ne le sent pas le match face a l’Irlande sachant que en plus eux s'étaient baladés contre le même adversaire frais..

 

Apres 32, puis 38 voici le 41 en espérant que ça reste sur cette surenchère pour le match face au verts.

 

Vivement Angleterre-Australie  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, comme prévu, le match comme l'Irlande sera la finale du groupe.

 

Époustouflé par ces Canadiens. Finalement, cette coupe du monde me parait être celle des petites équipes et non pas des gros. Namibie, Japon & maintenant Canada.. Les petits me surprennent.

 

Le Canada a fait un très bon match, nettement au delà de mes espérances.

Heureusement, les bleus ont joués sérieusement, intelligemment et m'ont régalé. Même Michalak que je ne supporte pas a fait un excellent match.. 100%, c'est bien coco maintenant tu ressors la même contre l'Irlande.

 

Belle coupe du monde.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le score et victoire trompeuse, on est vraiment moyen, ce qu'on a fait hier contre l'Irlande se fini par une défaite..

 

Y a des éclairs, des passages et puis du grand vide, des fautes incroyables et des inattentions qui font mal. Sans être méchant avec le Canada mais vu le faible niveau en 1er ligne c'est pas 5 essai qu'on doit leur mettre mais 8 ou 9.

 

Donc une équipe de France moyenne pour le moment, qui fait le boulot mais sans briller, on se dira que c'est un peu pareil pour tous le monde depuis le début, l'écart entre le top 8 et le 3eme plateau se resserre de CDM en CDM.

 

Maintenant l'Irlande, une défaite nous ferait du bien, perso je préfère presque me taper des Blacks timoré en 1/4 que notre bete noir argentine avec un jeu dur et sans passion. Les Blacks en CDM hors de leur base ils ont juste peur de nous maintenant.

 

Demain soir le match de la mort pour les Anglais, allons nous avoir le séisme du siècle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le score, le match et la victoire sont trompeurs je dirais.

Chaque match est différent. On ne peut pas affirmer qu'on va pas hausser le niveau contre les gros. L'équipe de France a une certaine qualité. On l'a vu dans le test-match contre l'Angleterre. On l'a vu sur quelques actions hier. Il faut pas penser qu'on va jouer l'Irlande comme on a joué le Canada. Il y a la nécessité d'être plus concentré. C'est pas le genre de match qu'on peut râter..

 

Sinon, Angleterre-Australie..

Je crains que les Anglais doivent se montrer héroïque, parce que l'Australie c'est le top du top cette année. En cas de défaite, c'est fini pour le 15 de la Rose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle victoire peu emballante contre une petite nation. Certes les canadiens sont a crédité d'un bon match, mais le jeu des bleus n'aura pas été fulgurant non plus...

 

Belle prestation de Michalak avec son 100% et des avants qui ont grandement contribué à notre victoire. Pour le reste c'est un peu fade on va dire.

Bastareaud a beaucoup tenté de percer la défense mais sans succès à mon goût. Tillous-Borde, je sais pas vraiment ce qu'il fait là. Et les ailiers ont pas été beaucoup sollicité même si Grosso marque un essai.

 

On va voir où on en est réellement contre l'Irlande, qui partira favoris sur la confrontation. Et perdre signifierait jouer les Blacks... Je suis pas convaincu que ce soit une bonne chose même si on les a déjà battu plusieurs fois  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Afrique du Sud - Ecosse : 34-16

 

Bon assez déçu de l'Ecosse car j’attendais une surprise vue leur très bon début de CDM. Pas de bonus pour l'Afrique du Sud vue qu'ils n'ont marqués que 3 essais. Le drop des blancs ver la 50e aura été le tournant de match car il n'y avait que 20-13 avant ça.

 

Ils prennent donc la tête du groupe qu'ils vont garder.

 

Le Japon qui s'impose 26-5 contre Samoa peut encore rêver. Même si je vois mal l'Ecosse tomber contre Samoa..

 

Un groupe ou au final la logique est respecté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

Australie - Angleterre 33-13

 

Les derniers vainqueurs du 4 nations ont confirmé leur excellente forme en donnant une leçon de rugby aux anglais, éliminés suite à cette défaite il me semble. Avec la N-Z (lorsqu'elle joue bien) l'Australie est certainement actuellement la meilleure équipe et sérieuse prétendante pour le sacre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse surprise que de voir les Anglais éliminé de leur coupe du monde... Quel couac !

 

Comme dirait Christian Jeanpierre, c'est TERRIBLE !!!

Les Australiens ont fait forte impression et ils font figure de favoris potentiel pour le sacre. Ils ont gagné le Four Nations cette année, je ne savais pas ^^ , mais ça montre bien que cette équipe risque d'être dangereuse pour les Blacks qui sont eux aussi au dessus. Bonne défense et construction du jeu intéressante. Et un plus, un ouvreur de très haut niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Angleterre - Australie : 13-33

 

Voila les Anglais au tapis  8)

 

De toute façon avant le début de la CDM je ne pensais pas qu'il passerait la poule très relevé. Fin du 50/50 entre les trois plutot.

 

L'Australie est telle partie pour aller au bout ? C'est actuellement le grand favori.

 

En 1/4 contre l'Ecosse a moins que Galles ne leur rafle la premier place et nous orrions un fabuleux Afrique du Sud - Australie. Donc j'espère une victoire du Pays de Galles contre l’Australie samedi prochain. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû changed the title to Rugby (Coupe du Monde 2019)

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...