Aller au contenu


Rugby (Coupe du Monde 2019)


Kyl3
 Share

Messages recommandés

@Mysteric tu as fais une erreur, dans la poule 3, Ce n'est pas Glascow mais Connacht !!!!

 

Poule 1 : Leinster, Northampton, Ospreys, Castres.

Chaud pour les Castrais ! Vivement de réglement de compte entre Northamption et Leinster !

 

Poule 2 : Toulon, Cardiff Blues, Glasgow Warriors, Exeter Chiefs

Toulon :ces Blues l'ont battu il y a trois la finale de Challeuge Européen à Marseille. Les Chiefs ne sont pas de la merde, ils savent corrompre le match.  Les pilous sont champion d'europe en titre donc ils sont devenu la cible idéale. C'est au Toulonnais de ne pas tomber dans le piège. Avec la présence de Habana, ca peut aider.

 

Poule 3 : Toulouse, Saracens, Glasgow Connacht, Exeter.

Saracens et les ST sont habitué de Hcup. Ils vont se disputer pour la 1ère place mais que ST ne sous estime pas Glasgow et Exeter....

 

Poule 4 : Clermont, Harlequins, Scarlets, Racing Métro.

Je ne sais pas trop RM, ils ont tendance à sous estimer l'adversaire de facon arrogant; sa défaite face à Saracens cette année l'a payé très cher ! Il y a Sexton qui vient de Leinster arrive dans ce club.

Clermont, sa deuxieme année désastreuse va le renforcer ??? EN tout cas, c'est un groupe de la mort. Les Quins sont dur à battre ! C'est l'un des meilleurs en championnat Anglais! Les Scarlets, une grande partie joue pour le XV de Chardon....

 

Poule 5 : Ulster, Leicester, Montpellier, Trévise.

Bonne Chance à Montpellier, Leicester, ils sont très pénible à jouer ces Tigers !!! La défense des Tigers est une des milleurs en Europe. Ulster, on dirait les Bokkes. Trévise est capable de battre un club Francais. Les italiens sont bons, Alors il ne vaut mieux pas les sous estimé Montpellier doit  hausser leur niveau qu'il veut etre premier de poule ou le meilleur second.

 

Poule 6 : Munster, Perpignan, Edimbourg, Gloucester

USAP, tout dépend de leurs effectifs. Il y a bcp de départ dont Mas. Peut etre Schuster...

Munster, j'espère  qu'il va être éliminé dès la phase poule parce que O'gara s'en va définitif ! Leur jeu, pick an go,est horrible à regarder !!!!

 

 

Challenge Européen - Amlin Cup

Poule 1 Biarrots Oyonnax, Sale Worcester

J'espère que les Biarrots iront loin. Tout dépend de l'effectif. Blanco veut faire un ménage dans l'effectif.

 

Poule 2 Bath Bordeaux Begles Newport Mogliano

C'est chaud pour les Bordelais, Les Baths et les Newports sont des habitués.

 

Poule 3 Brive Bucarest Calvisano Newscattle

Brive a des chances mais il vient de monter en Top14, ce sera difficile pour les Brivistes face à Newcasttle et Les Calvisanos qui est un club qui monte la puissance.

 

Poule 4 Bayonne Grenoble London Waps Viadana

Les trois clubs vont se battre pour la 1ère place. Tout dépend le résultat à l'extérieur.

 

Poule 5 Prato London Irish Madrid SF Paris

Bataille des trois Capitales.

 

Allez faites palisir aux francais, une double victoire Francaise en Hcup-CE ! les deux finals se passeront en France !!

 

Re : Finalement, FFR a renoncé d'organiser la finale 2014 à cause Consortium de Stade de France qui refuse parce que FFR a décider de construire leur propre stade. SdF se venge.

FFR n'est pas très malin, il aurait du choisir Parc des Prince ou Grande Stade de Lille au lieu de Stade de France !!! Mourad a raison, FFR ils devraient toute à la retraite et laisser le pouvoir aux jeunes !

 

Pays de Galles a profité pour porter candidat....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toulon a un bon tirage et devrait sortir 1er de sa poule si il ne déconne pas. Toulouse devrait logiquement jouer la 1ere place aux Saracens.

 

Castres est très mal barré par contre. Montpellier n'est pas vraiment mieux loti : Ulster est un très gros morceau comme le Leicester et Trévise est une équipe très chiante à jouer.

 

Clermont est décidément maudit sur les tirages, la poule est chaude (Llanelli est quand même en dessous du lot) : un seul club devrait sortir de cette poule.

 

L'USAP je ne les vois pas passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deuxieme défaite des Bleus.

 

Celle la est net, 30-0.

 

Les blacks étaient trop fort et nous pas du tout au niveau, on a était nul en conquête, voir inexistant. En première mi temps quand La Miche tape un ballon personne qui courrait pour mettre de la pression afin de géner leur relance.

 

En touche on a était vraiment bidon, mais vraiment, l’absence d'Ouedraogo c'est fait ressentir. Notre charnière était vrais pas top du tout. Machenaud est pas aussi convaincant que lors de la tournée de Novembre.

 

Et PSA qui sélectionne Michalak, c'est pas lui rendre service, franchement du repos lui aurait fait beaucoup de bien. Sur les réseaux sociaux on a les amateurs de rugby du dimanche qui sont en train de le flinguer, mais les mec comprennent pas qu'il a enchainé saison Super 15 + tournée 2012 + top 14 (H-cup) tournée de novembre, et la tournée 2013. Que sur ce match c'est toute l'EDF qui était a la rue, a par Picamoles et Dussautoir comme d'hab quoi. 

 

Mais le pire c'est quand je vois des supporters toulonnais se plaindre de ses match a Toulon, alors la j'hallucine, le mec depuis qu'il joue a Toulon est propre il a juste manqué un seul match et t'en a qui le crache dessus. Le probleme a Toulon, (je matte souvent les forums d'autres équipes) c'est les pseudo supporters qui afflue comme la popularité de toulon augmente crache sur des joueurs qu'il ne doivent pas connaitre ou peu vu. C'est comme ceux qui critique Kubriashvili, ou Ivaldi. Bref on a clairement pas les meilleurs supporters.

 

Pour revenir au match, on aura pas vu non plus Thales, et la on peut vraiment se dire qu'on a un probleme de 10 en France. Faudra vraiment régler ce probleme si on veut prétendre a quelque chose en EDF. 

 

Coté Black l'absence de Carter et Mc Caw passe quasiment inaperçu, et Nonu quel joueur, je kiff ce centre, surement le meilleur a son poste, clairement la star que j'aurai kiffé voir débarquer a Toulon, franchiseur, technique, vif, je bade en imaginant une association a Giteau  9_9

 

Bref pour le troisieme match, PSA devrait largement faire tournée, et j'espere qu'on verra Lopez, et qu'il pourra donner des signes de satisfaction car sinon on est un peu mal pour le poste d'ouvreur, car Michalak qui marche a l'affectif, l'EDF est clairement pas pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les blacks étaient trop fort et nous pas du tout au niveau, on a était nul en conquête, voir inexistant. En première mi temps quand La Miche tape un ballon personne qui courrait pour mettre de la pression afin de géner leur relance.

 

Ce n'est pas que les Blacks sont trop fort mais seulement c'est que les Bleus n'ont pas le niveau internationnal. Ils sont trop faible. Les Cadres comme Michalak ou Duseautori sinon Picamoles sont usé par le calendrier. La preuve, deux entre eux sont bléssé.

Et les jeunes, eux, n'ont pas le niveau international parce que certains jouent peu dans leur club souvent barré par la concurrence infernale...

Les Blacks n'agissent qu'en contre en prenant la vitesse. Ils font bcp d'erreurs : perte de balle.

Si les Blacks sont trop fort, le score devrait être plus lourd genre plus de 40 points avec une dizaine d'essai.

1ère mi temps, les Blacks passent leur temps dans le camps Francaispdt 35 sur 40min... Sérieux, c'est la 1ère fois que je vois ca !

2ème mitemps, les Bleus sont cuits, les Blacks en profitent pour enterrer les Bleus définitifs. Passer 40 min à défendre, ca s'use !

 

En touche on a était vraiment bidon,

Bidon ??? Catastrophe ouai !!!!

Ce Tsar ( Dimitri Swarzewski), comme je pensais, il peut bien jouer pdt 5 min pour foutre la merde le restant. J'ai l'impression que Servat est le dernier talonneur. Talonneur Francais est une espèce en voie de disparition. Ca, c'est le problème de formation qui va mal. Il suffit de regarder la coupe du monde -20 ans ce moment,... Talonneur ne joue pas comme d'hab...

 

Et PSA qui sélectionne Michalak, c'est pas lui rendre service, franchement du repos lui aurait fait beaucoup de bien. Sur les réseaux sociaux on a les amateurs de rugby du dimanche qui sont en train de le flinguer, mais les mec comprennent pas qu'il a enchainé saison Super 15 + tournée 2012 + top 14 (H-cup) tournée de novembre, et la tournée 2013. Que sur ce match c'est toute l'EDF qui était a la rue, a par Picamoles et Dussautoir comme d'hab quoi. 

Le pb est que à part Michalak, ou est le N°10 ??? le pur produit de N°10 Francais, ou est-t-il ???? Il n'y en a pas !!!

Tu aurais du remarquer que dans les meilleurs clubs de Top14, les N°10 sont étrangers !!! PSA n'a pas d'autre le choix...

 

 

Je repete encor une fois : c'est le problème de formation et de FFR, comme FFF, rempli des bureaucrates qui ne veulent pas voir la vérité en face. Ce genre de problème existe depuis 10 ans, C'est Bernie qui est le premier à gueuler. FFR lui a conseille de fermer sa gu.ule. Il y a 10 ans, ce genre pb ne pose pas trop parce qu'il y a des générations Elissalde, Michalak, Merceron ... Mtn, certains sont en retraite et d'autres commencent à prendre l'age, la il y a un hic....

A moins qu'on nationalise un N°10 étranger ?? On peut dire que Michalak est le dernier représentant du pur produit N°10 Français.

 

Mais le pire c'est quand je vois des supporters toulonnais se plaindre de ses match a Toulon, alors la j'hallucine, le mec depuis qu'il joue a Toulon est propre il a juste manqué un seul match et t'en a qui le crache dessus. Le probleme a Toulon, (je matte souvent les forums d'autres équipes) c'est les pseudo supporters qui afflue comme la popularité de toulon augmente crache sur des joueurs qu'il ne doivent pas connaitre ou peu vu. C'est comme ceux qui critique Kubriashvili, ou Ivaldi. Bref on a clairement pas les meilleurs supporters.

Qu'est ce que tu veux....  en France on n'a pas la culture de sportive, ils sont svt influencé par les médias qui ne connaissent rien au sport et certains commentateurs TV. Je me souviens la coupe du monde 2007-2011 et TF1. Jeanpierre qui dit but au lieu d'essai, trop fort !!! Ce n'est pas avec lui qu'on peut aimer le sport.

la cause est, à leur visiosn de certains supporters : il a fait "perdre " le XV de France lors Tournois 2004-2006. C'est à partir ce moment que ca a commencé. A l'époque, Michalak est en manque de confiance, pressions médiatique ont trop posé sur leur épaule. Un peu comme Bastaraud.

 

 

Coté Black l'absence de Carter et Mc Caw passe quasiment inaperçu, et Nonu quel joueur, je kiff ce centre, surement le meilleur a son poste, clairement la star que j'aurai kiffé voir débarquer a Toulon, franchiseur, technique, vif, je bade en imaginant une association a Giteau  9_9

N-Z est comme le Brésil, la France, l'italie au foot, c'est un pays qui forme des nouveaux, les meilleurs parmi les meilleurs. Leur formation est l'une des meilleurs au monde. Que Carter ou autre soient la ou pas, ca ne changera rien, les jeunes sont tjs prêt à prendre la relève au cas où.

Ba tiens, Novès ne se gene pas de visiter l'école Zélandaise.

 

Par contre, Nonu n'est pas son jour, il se fait controler par Picamoles. et trois ou quatres perte de balle.

 

Le prochain match, je n'attend rien. Une victoire pour l'honneur mais bon qu'ils évitent de tirer le ballon à tout va.... jouer au large et foncer dans le tas à la mode Clermontoise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire que la France a pas le niveau international c'est fort quand même. J'irais pas jusque la. L'EDF est clairement émousse et fatiguer mais sur ce match les blacks sont les plus forts. C'est l'équipe la plus forte du monde, regarde le dernier four Nations 6 victoires ! Cette équipe c'est des tueurs bref rien a re dire sur cette équipe.

 

Et non Michalak aurait pas du être sélectionné car :

 

1) comme je le dis le mec à besoin de repos après avoir tant enchaîné

2) cette tournée elle sert strictement à rien ça s'appelle test match et PSA en profite même pas pour faire des tests

3) même si je milite pour Michalak en 10 à Toulon, cette saison des 10 français qui aurai du être testé son nombreux. Lopez-Wisnieski qui a fait une bonne saison au Racing car l'année prochaine avec l'arrivée de Sexton il va sûrement moins joué. Thales il le sélectionne faut le faire jouer et on pourrait même ajouter Plisson et on oublie pas Trin Duc. Bref pour dire que ne pas sélectionner Michalak pour cette tournée était pas un choix qu'on aurait pu critiquer. Surtout que pour cette tournée la défaite se sentait de loin.

 

Les problèmes de 10 y en toujours, en 2003 pour La CDM c'est Laporte qui fait passer Michalak de 9 à 10. Et c'est en manquant totalement la demi finale contre l'Angleterre que les supporters on commence à le prendre en parti. En 2004 on gagne le 6 nations.

 

Et Michalak c'est pas le pur 10 français comme je te le dis le mec on le ballote de 9 à 10. Quand il fait un bon match il joue ouvreur la fois d'après et si un mauvais match on le remet demi de mêlée. Laporte c'est le parfait exemple de ça quand il signe à Toulon il dit : Fred viens jouer 10 bilan 2 match titulaire en ouvreur.

 

Pour ceux qui est de la formation y a un problème en France c'est certains. La venue de beaucoup d'étranger fait du top 14 sans doute le meilleur championnat mais. Cela pénalise l'EDF

Et Bernie il a gueuler quand il était sélectionneur mais maintenant en tant qu'entraîneur il est bien content il est bien content de profiter du système.

 

Son recrutement cette année c'est quoi 1 français Felsina polluer gauche de Aix et Noirot car Toulon on pas réussi à attirer Du Plessis.

La formation les mecs laissent partir Fickou, le mec recrute Elsom en joker médical alors qu'il pouvait donner du temps de jeu à Bruni et relancer Gunther.

Heureusement d'ailleurs qu'Elsom ne veut pas prolonger à Toulon.

 

Le recrutement de Mitchell et Habana jolie sur le papier, mais a la limite un seul aurait suffit et on aurait pu intégrer petit à petit Zebango ce mec c'est c'est une petite bombe.

 

Tout ça pour dire que ta une philosophie en tant que sélectionneur la tu pense qu'à l' EDF mais quand tes entraîneur tu pense à ton club donc au titre et à tout les moyens pour y arriver.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire que la France a pas le niveau international c'est fort quand même. J'irais pas jusque la. L'EDF est clairement émousse et fatiguer mais sur ce match les blacks sont les plus forts. C'est l'équipe la plus forte du monde, regarde le dernier four Nations 6 victoires ! Cette équipe c'est des tueurs bref rien a re dire sur cette équipe.

 

Ok j'exagère un peu, je n'étais pas content le match et le comportement de FFR qui s'obstine de rien voir.

Les Blacks sont jeune comme les Bleus, ils ont presque même age que les Bleus. Et pourtant, c'est les Blacks qui dominent.

Je vois que les bleus sont en manque d'expérience. Donc ils n'ont pas encor le niveau internationnal des Blacks.

Quand je vois les Anglais, jeunes, dynamiques et ils ecrasent les Pumas. Les Ecossais ont de l'avenir, les Australiens, etc....

Il est grand temps qu'on se réveille et qu'on regarde la réalité en face parce que la coupe du monde, c'est dans deux ans, ce n'est pas loin !!!!!! Si FFR ne veut pas connaitre une humiliation qu'il se réveille.

Manque d'expérience, tu ajoutes le calendrier, le problème de formation qui ne s"adapte pas le rugby moderne, manque de visionnaire chez FFR..... Xv de France est en déclin !

 

Et non Michalak aurait pas du être sélectionné car :

Tu prends qui à la place ? tu as une idée ?

 

Et Michalak c'est pas le pur 10 français comme je te le dis le mec on le ballote de 9 à 10. Quand il fait un bon match il joue ouvreur la fois d'après et si un mauvais match on le remet demi de mêlée. Laporte c'est le parfait exemple de ça quand il signe à Toulon il dit : Fred viens jouer 10 bilan 2 match titulaire en ouvreur.

A la base, il est formé pour être N°10 chez ST benjamin, ST Junior, baby ST pdt presque 10 ans. Il a joué comme N°10 chez les Bleus de moins20ans dont il est allé jusquà la finale, en coupe du monde. C'est Novès qui est le premier à le faire jouer en N°9 parce que en 2001-2002, ST a des N°10 mais en manque de N°9. Guy Novès a de l'oeil et il sait pousser ses poussins, il a remarquer que Michalak a un talent et il est capable de jouer aussi bien en N°9 que N°10. Bernie qui adore les joueurs polyvalents le fait jouer en N°9. Tu as vu ce qu'il a fait chez Sharks Durban en tant que N°10 ??? Il a joué avec Kokoctt en plus !

Donc a la base, Michalak est pur produit N°10. Le problème est que il est svt en manque de confiance, son jeu prise de risque n'adapte pas vraiment aux Bleus et Top14 d'aujourd'hui, très tactique, très défensif et très physique.. Deux générations différentes.

Bernie de RcT le fait jouer en N°9 parce que son jeu N°10 n'est pas vraiment adapté au jeu de Berni qui se base sur la défense, défense et contre attaque. Bernie a tendance de fait jouer les joueurs à un poste qui n'ont pas vraiment leur poste habituelle.

Sérieux, s'il joue chez les Bokkes, il aurait réussi. Sur et Certain !

 

A la formation, on demande aux joueur d'etre physique, costaud comme Balrog et plaquer et puis c'est tout. Qu'ils soient moins intelligent comme au foot tiens....

Tu as regarder la coupe du monde -20ans en ce moment ????

Au sport, on a besoin au moins un ou deux sur 15 intelligent et a un bon vision de jeu. Sans ca, ce n'est pas la peine de faire une équipe...

 

Pour ceux qui est de la formation y a un problème en France c'est certains. La venue de beaucoup d'étranger fait du top 14 sans doute le meilleur championnat mais. Cela pénalise l'EDF

Lemeilleur championnat je ne sais pas mais en tout cas, c'est le championnat de rugby le plus riche du monde, oui !

 

Et Bernie il a gueuler quand il était sélectionneur mais maintenant en tant qu'entraîneur il est bien content il est bien content de profiter du système.

C'est vrai mais qu'il faut qu'il gueule, les Francais sont des latins, c'est des sang chaud !

 

Son recrutement cette année c'est quoi 1 français Felsina polluer gauche de Aix et Noirot car Toulon on pas réussi à attirer Du Plessis.

Noirot ne joue pas souvent, ce n'est pas très joli de la part de Bernie.

L'équipe de RCT est complète, on n'a pas besoin de DuPlessis. Mais bon la folie de grandeur...

Les clubs comme RCT n'ont pas le temsp de faire jouer les jeunes, ils préfèrent de venir les joueurs prêt, dispo et bcp d'expérience. C'est kool mais le défaut, qu'il ne reste pas longtemps au club.

 

En ce moment, les clubs de Top14 peuvent se permettre d'attirer les meilleurs joueurs étrangers parce qu'ils ont une bonne situation financière à part certains. Mais il faut qu'il sachent que ce n'est pas éternelle, un jour ou l'autre le top14 va connaitre quelque pb dont la finance. C'est ce qu'il s'est passé le championnat Anglais.

 

Le recrutement de Mitchell et Habana jolie sur le papier, mais a la limite un seul aurait suffit et on aurait pu intégrer petit à petit Zebango ce mec c'est c'est une petite bombe.

Je me demande que ca vaut le coup de recruter Mitchell ??? Les Australiens n'aiment pas trop de jouer avec un calendrier infernal et un jeu très physique....

Pour Habana, tout dépend de lui. En général, les Sud Africains aiment bcp le TOp 14. Top 14 est très populaire en AdF. Calendrier infernal ou pas, ils s'en fichent ! On verra.

 

Tout ça pour dire que ta une philosophie en tant que sélectionneur la tu pense qu'à l' EDF mais quand tes entraîneur tu pense à ton club donc au titre et à tout les moyens pour y arriver.

Ok pour le coach mais pas pour le sélectionneur.

Le sélectionneur a besoin des joueurs frais et dispo pour l'EdF. Des fois, il recoit les refus des coachs. Dans el passé, Novès a svt gueulé parce que l'EdF prenne trop les joueurs de ST. Il doit aussi convaincre les coachs de laisser les joueurs de jouer un EdF. Ce qui oblige aux sélectionneurs de ne ps trop prendre les joueurs dans un même club pour ne pas entrer dans le conflit avec les clubs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu prends qui à la place ? tu as une idée ?

 

Je t'es listé les 10 à prendre pour la tournée afin de ne pas prendre Michalak.

Lopez,Wisnieski qui a fait une bonne saison au Racing car l'année prochaine avec l'arrivée de Sexton il va sûrement moins joué. Thales il le sélectionne faut le faire jouer et on pourrait même ajouter Plisson et on oublie pas Trin Duc.

 

A la base, il est formé pour être N°10 chez ST benjamin, ST Junior, baby ST pdt presque 10 ans. Il a joué comme N°10 chez les Bleus de moins20ans dont il est allé jusqu’à la finale, en coupe du monde.

 

Tu peux être un tueur dans toute les classes des jeunes, Reichel,craboss, espoirs etc et pas avoir le niveau en Pro. Regarde le pilier droit Guillamon a toulouse, un tueur en espoir qui lui a valu que Toulouse le recrute, mais en pro il a du mal, il progressera ça c'est sur.

 

Ce que je veux dire c'est que comme toi, je remet pas en cause les qualités d'ouvreur de Michalak, JUSTE que l'EDF ne lui réussi pas c'est un fait. Le problème de ça ? Le mec est constamment critiqué et surtout des que la France perd c'est de ça faute.

 

Tu as vu ce qu'il a fait chez Sharks Durban en tant que N°10 ???
Oh que oui je l'ai vu joué, et j'aimerai que Laporte lui donne les clé de Toulon pour qu'il puisse jouer comme ça surtout qu'on a les joueurs pour. Puis si l'IRB, le met dans la liste des top 3 des meilleurs joueur du monde c'est pas pour rien.

 

 

Lemeilleur championnat je ne sais pas mais en tout cas, c'est le championnat de rugby le plus riche du monde, oui !

A part le Super 15 qui pourrait rivalisé y en a pas d'autre le championnat Anglais et Irlandais, y a pas de concurrence, en France c'est plus relevé. L'année prochaine Toulon, Clermont, Toulouse, Racing Métro, Montpellier seront armé pour le titre avec l'armada qu'il on.

 

L'équipe de RCT est complète, on n'a pas besoin de DuPlessis. Mais bon la folie de grandeur...

:o :o :o Comment tu peux dire ça ?? Si y a bien le recrutement d'un étranger qui doit se faire c'est surtout lui et au poste de talon bien sur. Orioli cette saison est n°1 il a la malchance de se blesser avant les phases finales, Bruno c'était poussif cette saison, Noirot comme tu le dit joue pas souvent au Racing, et je le vois supérieur a Orioli. Orioli a encore besoin d'apprendre et de travailler au coté d'un mec renommé, c'est pour ça que l'année derniere on voulait Servat. Il nous faut un talon ça c'est sur et certain. Du plessis en talon n°1 et Orioli en 2 c'est parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part le Super 15 qui pourrait rivalisé y en a pas d'autre le championnat Anglais et Irlandais, y a pas de concurrence, en France c'est plus relevé. L'année prochaine Toulon, Clermont, Toulouse, Racing Métro, Montpellier seront armé pour le titre avec l'armada qu'il on.

 

Super15 ? les stades sont à moitié vide !!! Et peu populaire. Les Sudistes préfèrent assister les matchs de leurs clubs locaux historique plutot que les franchises à part l'AfS et les Crusaders.

 

Irish est plutot bien patit mais ce n'est pas vraiment un championnat c'est plutot un mini coupe d'europe à la sauce Celtique,  Munster, Leinster, Glascow etc...sont des franchises.

 

Lopez,Wisnieski

Oui mais ils ne sont pas pret pour jouer les Bleus. Wisneiwki n'a presque pas joué en 2010....il est meme déclarer forfait.

 

Pour Guillamon, il y a une explication ici :

http://www.francebleu.fr/infos/xv-de-france/antoine-guillamon-je-me-suis-trompe-d-objectif-en-arrivant-384465

 

Il me rapelle Basta, il n'a pas su de grandir dans une bonne condition, il n'est pas assez entouré. Les jeunes comme lui ont besoin quelqu'un pour le recadrer. Si personne ne recadre, forcément on fait la connerie de jeunesse. Il a quitté son club de formateur trop tot à mon gout. Il aurait du rester à Lyon.

 

En attendant, le XV de France est SDF, sans domicile fixe. le contrat qui lie de FFR à consortium de SdF est périmé ce mois ci. Vu les tension entre ces deux parties depuis 16 ans pour cause pb de calendrier, de location très onéreux et injustifié, FFR veut construire son propre stade etc...

Personnemment, je m'en fous ce SdF parce que pour y aller, c'est un vrai combattant !, je ne suis pas contre que le XV de France retourne au Parc des Princes mais je ne pense pas PSG accepte...

Ou alors pourquoi pas Grand Stade de Lille sinon celui de Nice.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant, le XV de France est SDF, sans domicile fixe. le contrat qui lie de FFR à consortium de SdF est périmé ce mois ci. Vu les tension entre ces deux parties depuis 16 ans pour cause pb de calendrier, de location très onéreux et injustifié, FFR veut construire son propre stade etc...

Personnemment, je m'en fous ce SdF parce que pour y aller, c'est un vrai combattant !, je ne suis pas contre que le XV de France retourne au Parc des Princes mais je ne pense pas PSG accepte...

Ou alors pourquoi pas Grand Stade de Lille sinon celui de Nice.

Personnellement, les demi-finales et la finale sont delocalisés pour permettre de developper l'aura du rugby. Je trouverai normal que l'EdF fasse de meme. Aller un peu en province, ou le rugby est vraiment apprécié. Paris c'est bien joli mais le Vel, Toulouse, Nantes, Nice feront le plein sans forcer (et pourquoi pas Mayol mais je reve).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super15 ? les stades sont à moitié vide !!!

 

On s'en fiche que les stades sont a moitié vides. Je parle des équipes moi. Celle qui sont les plus fortes. Et l'a l'idée de Mourad sur un match de gala vainqueur de H-Cup et celui du Super 15 aurait pu etre intéressant même si difficiles a caler en raison des dates.

 

Oui mais ils ne sont pas pret pour jouer les Bleus. Wisneiwki n'a presque pas joué en 2010....il est meme déclarer forfait.

 

Je comprend pas ce que tu veux dire pourquoi tu parle de 2010 ? Cette saison wisnieski joue 19 match et fais de bon match avec le Racing. Et Lopez il a fait un bon match pour le premier test contre la NZ. Donc dire qu'ils ne sont pas prêt pour jouer avec les Bleus c'est faux d'ailleurs c'est des TEST matchs.

 


 

N'empeche les finales Européennes devaient avoir lieu en France cette année, et a cause de tout ça on la dans le ***. Bref barbot oublie Mayol notre stade est trop petit :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et l'a l'idée de Mourad sur un match de gala vainqueur de H-Cup et celui du Super 15 aurait pu etre intéressant même si difficiles a caler en raison des dates

Je crois que ça a déjà eu lieu une année en Perpignan et jenesaispasqui. Perpignan avait pris une branlée. Mais interessant quand meme cette idée. Mais les calendriers sont dementiels au rugby (ca pose la question du dopage car faire autant de match c'est louche)

 

 

Bref barbot oublie Mayol notre stade est trop petit :P

Heureusement qu'il est petit sinon il y aurait 30 000 spectateurs à chaque fois avec les recettes que cela engendre, on aurait une équipe de dingue. Un stade à 50mètre de la mer, c'est juste magique. Tu es tranquille au Mourillon (baignade, matage, drague) puis tu prends un bus et tu va voir un petit match. Elle est pas belle la vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'en fiche que les stades sont a moitié vides. Je parle des équipes moi. Celle qui sont les plus fortes. Et l'a l'idée de Mourad sur un match de gala vainqueur de H-Cup et celui du Super 15 aurait pu etre intéressant même si difficiles a caler en raison des dates.

 

Je comprend pas ce que tu veux dire pourquoi tu parle de 2010 ? Cette saison wisnieski joue 19 match et fais de bon match avec le Racing. Et Lopez il a fait un bon match pour le premier test contre la NZ. Donc dire qu'ils ne sont pas prêt pour jouer avec les Bleus c'est faux d'ailleurs c'est des TEST matchs.

 


 

N'empeche les finales Européennes devaient avoir lieu en France cette année, et a cause de tout ça on la dans le ***. Bref barbot oublie Mayol notre stade est trop petit :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Et voila la saison de top 14 2013-2014 est reparti !

 

Match d'ouverture demain soir Montpellier-Toulon, deux prétendant au Brennus.

 

Le groupe toulonnais :

Les avants (14) : Steffon Armitage, Bakkies Botha, Virgile Bruni, Sébastien Bruno, Martin Castrogiovanni, Xavier Chiocci, Pierrick Gunther, Carl Hayman, Chris Masoe, Konstantin Mikautadze, Benjamin Noirot, Danie Rossouw, Andrew Sheridan, Jocelino Suta.

 

Les arrières (10) : Delon Armitage, Mathieu Bastareaud, Michael Claassens, Matt Giteau, Vincent Martin, Maxime Mermoz, Sébastien Tillous-Borde, Jonny Wilkinson, David Smith, Josua Tuisova.

 

Je verrais bien ce quinze : Sheridan-Noirot-Hayman-Botha-Suta-S.Armitage-Masoe-Bruni(il me ferait plaisir Laporte a le titulariser)-Tillous-Wilko-Smith-Giteau-Basta-Tuisova(s'il est apte)-D.Armitage.

 

J’espère qu'on assistera a un bon match avec du jeu a la main, peu de jeu au pied, un peu du même calibre de celui de la saison dernière, ou on avait gagné de justesse. Je pense quand même que c'est quand même une chance de prendre Montpellier en début de championnat, on peut clairement essayer de faire un coup la bas surtout avec les absences du coté de Montpellier. Ou au minimum ramener le bonus défensif.

 


 

L'évolution du Super 15 est d'actualité en ce moment, apres des rumeurs sur la possiblité que les équipes d'Argentine rejoignent le Championnat, c'est les franchises Sud Africains qui sont actuellement concernés.

 

Selon le "Die Burger", les équipes sud-africaines devront, lors de la prochaine Vodacom Cup, aligner au minimum sept joueurs de couleur sur la feuille de match. Cinq d'entre eux feront partie du XV de départ, et cela sera valable pour chaque rencontre. L'objectif de ces quotas est, à terme, de voir participer plus de joueurs de couleur à la Currie Cup et au Super Rugby.

 

"Le sentiment, au sein de l'organisation, est que nous avons dû intervenir afin de faire participer plus de joueurs noirs. Les provinces partagent notre point de vue", explique le président de la SARU (fédération sud-africaine), Oregan Hoskins.

Midi Olympique

 

Alors la c'est juste n'importe quoi. Avec cette règle c'est la porte ouverte au problème au sein des vestiaires. Puis même pour les joueurs de "couleur" que pense t'il de ça ? En gros certains seront titulariser pour le quotas mais n'auront certainement pas le niveau de titulaire. En tant que joueur de couleur ça me ferait vraiment ***** d’être considéré comme cela.

Dans un deuxième temps sa va entraineur encore l'exode des joueurs blancs a faible temps de jeu. Vraiment n'importe quoi cette règle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 months later...


Alors la c'est juste n'importe quoi. Avec cette règle c'est la porte ouverte au problème au sein des vestiaires. Puis même pour les joueurs de "couleur" que pense t'il de ça ? En gros certains seront titulariser pour le quotas mais n'auront certainement pas le niveau de titulaire. En tant que joueur de couleur ça me ferait vraiment ***** d’être considéré comme cela.

Dans un deuxième temps sa va entraineur encore l'exode des joueurs blancs a faible temps de jeu. Vraiment n'importe quoi cette règle.

Il y a un président de Saru, Hoskins, qui a tendance à faire une décision entré en force au lieu de faire la diplomatique. Ce n'est pas la première fois, il l'a fait en 2005. Et ca n'a pas marché, c'est normal !

Et je ne sais pas pour toi, mais je déteste le terme "homme de couleur". regarde par ici :

http://ririfleur.centerblog.net/906425-Homme-de-couleur

oui je sais que je suis chiant !

 

sinon

France - All Blacks

les XV de France ont bien joué contre les All Blacks. Mais ce qui permet aux Blacks de gagner contre la France, c'est la stratégie. Les ALl Blacks sont plus stratèges que par rapport les All Blacks des années 90-2000. Ils n'ont pas seulement la vitesse, des passes extraordinaire mais ils ont la capacité de lire de jeu l'adversaire très vif. Et en plus ils sont bon en mélée ! !! Je suis content de voir les bleus ont joué égal à égal avec les All Blacks.

A la dernière minute, les avants n'ont pas le cerveau et n'ont pas le sens d'esprit tactique parce que il y a un surnombre des All Blacks dans la défense la où il y a des packs Bleus qui veulent passer en force, 4 ou 5 fois de suite. Au bout de 4ème fois, les packs auraient du passer le ballon vers les alliers comme Fofana, Médard, Huget qui sont en forme et très vifs pour jouer au large, et la les All Blacks sont vaincu ! ca fait un bon match nul ! dommage dommage....

C'est un bon match, les Bleus ont perdu à cause la stratégie et erreur tactique monumentale. Les All Blacks ont souvent subi la défense des Bleus mais sur peu d'occassion, ils marquent deux essais. On voit bien la différence entre ces deux équipes !

 

FFR, réagissez !!! Les bleus ont besoin des joueurs stratèges et tacticien. C'est bien d'avoir joueur physique, barraqué et bcp de volonté mais ce n'est pas suffissant pour battre les meilleurs nations. D'ailleurs Angleterre est en puissant montante.

 

Galles - Sprinboks ( Afrique du sud)

Les Gallois ont démarré fort pour montrer qu'ils veulent gagner et surtout battre les Bokkes. Galles a gagné une fois contre les Bokkes en espace de 100 ans.... Et ils n'ont jamais gagné dans leur propre stade contre eux, enfin un match nul et 8 défaites....

Les Bokkes sont plus malicieux que les Gallois en démarrant en milieu de terrain pour pousser les gallois à retourner à la défense sauf que les Gallois mettent du temps à retourner à la défense : ca a payé cher ! Habana a marqué un essai coup fatal aux Gallois dès la première mi temps. Et depuis les Gallois n'ont jamais réussi à percer le mur Bokkes défendu par les Zouloukaners ! Sauf qu'ils sont bons à pousser les bokkes à la faute. Les Bokkes sont réputé comme indiscipliné de nature et ca reste la. A la fin,

Les Bleus devront prendre en exemple sur les Bokkes pour battre les Gallois lors prochain Tournoi.

 

Italie Australie

Italie a joué pdt 10 première minute avant d'assister comme spectateur pour le reste du temps ! Une catastrophe. Pourtant, les Aussies sont prenables !! Italie pourrait faire un beau match au lieu de faire la honte. EN meme temps je n'ai pas compris pourquoi Brunier a mis les jeunes et aucune expérience dès la première mi temps??

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Un petit "up" du topic juste pour vous demander votre avis sur la possible fusion entre Bayonne et Biarritz.

Pour ma part, pour éviter de faire un pavé méga long sur l'évolution du rugby (bonne ou mauvaise, on s'en fout), je peux dire que je suis franchement déçu (après si ça peut permettre au futur club d'être un minimum compétitif, tant mieux pour le futur club.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'en pense moi c'est ça :

 

http://www.sudouest.fr/2013/02/06/serge-blanco-il-n-y-aura-jamais-de-fusion-entre-biarritz-et-bayonne-958580-773.php

 

Quand Biarritz était pas relegable il ne voulais pas de la fusion mais maintenant qu'il est dernier et qu'il sais que le chances que son club se sauve sont moindre. Bien sur que la fusion l'intéressé si cela peut lui permettre de reste en top 14.

 

Franchement si la fusion de fait, le nouveau club devrait quand même être relégué en pro d2. Après Bayonne peut encore se maintenir mais bon.

Blanco c'est  un vrai magouilleur. 

 

Après pour avoir lu certain avis de supporters des deux équipes, beaucoup ne sont pas emballée par cette annonce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Phase de poule vient de terminer. Très bon résultat des clubs Francais pour le quart : trois RCT, ST et Clermont.

Les ST ont double visage, ils ont été impitoyable face aux Anglais de Saracens ( très belle victoire en Angleterre), mais ils se sont montré mollasson face aux Italiens de Zèbre et les Connacht.

RCT a mal démarré la compétition mais il a bien fini. idem pour clermont.

 

Ulster - Saracens

Les Ulster sont en puissance dominante, c'est une équipe Irlandaise à la sauce Bokkes. Leur jeu hybride : la vitesse et le flamboyant à l'irlandaise avec la puissance du pack à la Sud Africaine.

Saracens, idem, c'est une équipe Anglaise à la sauce Sud Africaine ! Marrant hein C'est IrishBokkes contre England-Bokkes.

Sur le terrain d'irlande du nord, ca sent une boucherie.

 

Clermont - Leicester

Les Tigers ont la meilleurs pack du monde, leurs mélé sont extrèment puissant. Que les clermontois ne font pas les meme erreurs que les Toulousains de l'année dernière en faisant jouer uniquement sur les packs. Il faut les bouger en utilisant la vitesse, ils sont lent les Tigers !

Clermontois sont bons, rien à dire mais leur point faible : c'est eux mêmes. Qu'ils soient fourbe, qu'ils soient impitoyable et surtout, surtout, la capacité de gérer le match : le temps fort et le temps blue pdt 80-85minet non 60min !

 

RCToulon - Leinster

Leinster est la meilleure équipe du monde point de vue l'équipe, ils se connaissent parfaitement, ils jouent à la perfection, rapide comme l'éclair, packs puissant, très fort à l'air ( je parle le touche), ils sont malins, ....tout est parfait chez les Leinster. C'est aux Pilous d'utiliser la tête : l'intelligence et la patiente de Wilkinson et la fourberie des Bokkes puis l'insolent des Francais afin d'exploser Leinster en plein vol ! Ils ont gagné 4 titres dont un challenge européen en espace de 4 ans.

RCT, lachez vous, faites moi plaisir faites sortir cette équipe hors de HCup.

 

Munster - ST

Je déteste le jeu munster, le plus horrible et le plus ennuyant du monde : pick and go. Mais.... il faut avouer, très efficace au temps fort et surtout temps blue. Ce sont les spécialistes en la matière. Après 3 ans déclin, les Munster reviennent en force...  Le match est tout dépend le stratège de Novès et l'intelligence du jeu. Les ST sont capable de bien faire mais aussi catastrophique, c'est le cas contre le Zèbre et Connacht. Le jeu Munster dépend aussi l'arbitrage. Si Nigel Owens arbitre ce match, ce sera très difficile pour ST. Non je ne dis pas que Owens est pro munster mais il n'est pas très regardant sur le plan tordu des munstermen au rucks, pdt la mélé et pick ang go. Avec lui, munster peut faire pick and go pdt 10min, c'est le cas la finale Munster-ST en 2010 !! Si c'est un anglais ou un écossais sinon sud Africain sauf Joubert, koool !

Après la victoire de Toulon Hcup l'année dernière, j'espère que ce sera l'année de Clermont, finaliste de 2013 puis une finale 100% Franco Francais !!!! Je ne pense pas que les ERC vont apprécier ca...

 

Les Anglais ne vont pas se laisser faire. Ca fait 7 ans qu'ils n'ont pas gagné cette compétition Reine, dominé par les Irish-Francais. Ils sont performant en équipe d'Angleterre, d'ailleurs le tournoi, c'est bientot.

 

Challenge Européenne :

Brive est plutot inattendu qu'ils soient qualifié en quart vu qu'ils ont mis les joueurs Bis, les remplacants quoi ! Je ne sais pas quel est objective de la direction Briviste, ce serait bien qu'ils se concentre cette compétition princesse pour sauver la saison mi calamiteuse. Les Biarrots l'ont fait il y a deux ans alors pourquoi pas pour Brive !

 

Sinon 6 clubs anglais pour deux Francais. les Anglais adorent cette compétition princesse. ca fait trois ans qu'ils l'ont pas gagné donc ils veulent la recupérer.  Stade Francais, j'espère qu'ils ont compris la lecon de Quins qui l'ont privé le titre Européen.

 

Je suis décu que les Biarrots perdent bêtement à la fin du match en faisant des fautes stupides alors qu'ils dominent le match pdt 70min....ILs ont baissé les bras....à 10min de terme....

 

Bath - Brive

London Waps - Gloucester

Stade Francais - Harlequins

Sale - Northampton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Après le hand, cette semaine est une merveilleuse avec 3 France Angleterre : Homme, femme et junior (-20 ans)

Ils sont tout gagné par les Bleus.

Ce n'est pas comme d'hab parce que c'est la victoire à l'arraché à la dernière minute !!!

 

Enfin, ca y est !  les Bleus ont compris que le physique ne fait pas tout ! Ca fait des siècles qu'ils ont mis à comprendre...

Première mi temps à l'avantage des Bleus avec deux essais coup sur coup.

La deuxième mi temps, les Anglais ont décidé d'appuyer la ou ca fait mal : densité physique.

Les Anglais sont en mode de rouleau compresseur et Mobile. Ca fait dégat dans la défense Française. Ils sont vifs.

Un peu perdu mais le fait de voir les Bleus utilisent leur cerveau plutot que concentrer uniquement leur force physique me rassure !! Trois essai sur le coté, ca prouve que les Anglais ont leur point faible. Les Anglais sont comme Leicester et Saracens, fort au milieu grace aux avants mais faible sur le coté... les anglais n'aiment pas jouer au large !

Et enfin, les Bleus ont fait jouer collectif plutot de faire jouer les avant

Il ne faut pas tjs concentrer d'attaquer à tout va au milieu sans changer, les avants font tout seul en oubliant les arrières...  c'est une manie que les Bleus faisaient pdt des années. Bon c'est vrai que les clubs Francais font ca en top14 mais la c'est le Tournoi.

 

JE trouve bien que PSA a décidé d'entrer en force en prenant les 30 joueurs dès la fin de Hcup/Challenge au mois de janvier afin de les travailler le plus longtemps possible ensemble pour trouver l'automatique. Les clubs n'ont pas aimé en particulier Novès.....

Je peux comprendre Novès mais la, les Bleus sont en forme de déclin depuis 2011...2013 est la pire année de l'histoire des Bleus.... La coupe du monde est dans 2 ans, il est temps de réagir, les joueurs ne sont pas frais à cause de calendrier infernal de top14... Les clubs ont trente joueurs dans l'effectifs et ils ne font pas jouer les jeunes prometteurs et plein de talent. Allez Novès et cie fais jouer les jeunes ! Pas envie de voir les jeunes générations gachis... C'est déja le cas en foot !

 

Les bleus ont l'ossature de Stade Francais autour de Plison. Je vois que PSA a décidé de suivre la continuité plutot de changer l'équipe à chaque match...

Les médias s'enflamment, comme d'hab... Personnellement, l'équipe reste fragile et en reconstruction, ca prend du temps. Le prochain match, c'est l'Italie ! Les italiens connaissent les Bleus à la perfection.

 

 

Eurobasket et Eurohand ou les Bleus gagnent grace à l'intelligence de jeu et le jeu collectif que l'exploit et le physique. VIvement la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire de la France contre nos meilleurs ennemis. Comme la dit Laporte, on va pas se le cacher, le contenu est Anglais.

 

Ce que je retiens de cette victoire c'est que l'on commence de la meilleure des façons le tournoi et que j'espere que ce match lance vraiment l'EDF.

 

On a eu de la chance sur ses deux rebonds, ainsi que sur le ballon contré du premier essai, pour une fois qu'elle est de notre coté. Mais bon cela ne sera toujours pas le cas donc bon. On a bien tenu 30 min apres les anglais se sont repris. Alors eux il on quand meme une belle génération et pour leur coupe du monde ça promet. Leur demi de mélée Dan Care c'est un phénomene celui la il a sorti un match de folie, pareil que Vunipola. O.Farell a lui pris du temps a monté en régime mais une fois lancé ça envoi.  Mais mauvais coaching de la part de leur sélectionneur qui fait sortir les deux meilleurs joueurs du match. Une vrai erreur stratégique.

Faut que l'EDF s'en inspire, pour Plisson, il a pas fait un grand match mais pas un mauvais non plus, mais faut lui donner les clé de l'EDF. Il a le meme age que Farell et niveau talent il a rien a envier.

Pour qu'il consolide cette place dans l'avenir, faut qu'il s'améliore au tir au but et qu'il essaye de devenir le deuxieme ou premier tireur au stade. Concernant Doussain je suis plus réservé, il a pas été aussi convaincant que sous le maillot de Toulouse. Mais sur ce poste, il est vrai qu'on a un réservoir beaucoup plus important que pour le poste d'ouvreur. Parra, Machenaud, Doussain, Pellissié, et on peut meme rajouter Kockott qui sera sélectionnable en juillet.

 

Ca serait énorme que PSA le selectionne, avec lui on aurait un des meilleurs 9 au monde, et un tres bon buteur. Concernant les centres, Basta déçoit, Fickou monte en puissance, et Fickou - Fofana difficile de faire mieux meme si j'aimerai bien aimé voir Mermoz-Fofana.

 

En tout cas pour une fois les journalistes ne s'emballent mais esperent que cela lancera vraiment les bleus et attendre confirmation contre l'Italie. Ses derniers progressent chaque année, et le match contre le PDG était beau a voir. En tout cas, dorénavant ce n'est plus une victoire quasi assuré contre les italiens, mais bon rien n'empeche qu'il retombe dans leur travers et prenne une rouste mais globalement ça continue de progresser.

 

Diarra appelé a la place de Burban c'est bon ça, le troisieme ligne castrais c'est un monstre mais vraiment sous médiatisé, content de sa sélection qui lui permet de le mettre en valeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ehehe

Belle victoire des Bleus XV de France. Meme si à la fin, ce n'est pas très glorieux, Vahaminaa est trop impatient et il a chopé un sinbin bêtement. Et enfin une bagare inutile donc deux carton rouge, un pour Rabah !!! Bon on va dire que les Bleus et les Azzuras sont des latins et ils sont chaud comme la braise alors ils se chamaillent...

Première mi temps stérile : trop de faute les deux cotés. Un mi temps stérile. Les avants Italiens dominent et les Bleus cherchent à les user.

Deuxième mi temps : c'est au bleu pdt 70min. Les Bleus ont explosé les Italiens, par trois essais. Jauzion a enfin un sucesseur : Bonneval. Et enfin ROugerie a bien formé son padawan : Fofana. Il est plus mature d'hab. Il pense avant tout l'équipe. D'hab, il fait son individualité. Il est en train de devenir chef des ailiers. Peut etre c'est trop tot de dire ca...

Bernard le Roux, j'espère qu'il va bien.  Il a foncé corps et son ame vers le Pilier Italien en mode Berserker ! En tout cas, ils n'ont pas pris les italiens de haut comme ils ont l'habitude de le faire. Et ils ont appliqué le jeu à la lettre. J'ai bien aimé leurs jeu et ils ont deux objectifs différend la première mi temps usée et deuxième mi temps la vitesse des arrières. Ca s'apelle l'intelligence du jeu. J'espère que c'est le cas dans 15 jours.

 

L'année 2013 est pire année de rugby XV de France. Il a fallu qu'on passe par la que les gens de XV de France décide de changer le jeu ??? On aurait du réagir ca dès 2012 !!!

 

C'est un WE riche en essais.

Les Roses ont battu les Scotlands. Ca n'a pas empeché aux Anglais de souffrir à la deuxieme mi temps : ils n'ont marqué que 7 points..

DOmmage que les Ecossais ont bcp mal à se professionnaliser. Les Clubs Scot ont pb de finance.... L'écosse mérite mieux que ca. J'espère que la fédé bouge un peu...

Les Irish ont explosé les Gallois en puissance mille. Les gallois sont trop dépendant de leur Phillips et Halfpenny. Ces deux joueurs sont complétement perturbé par les Avant Irish. en particulier O'Connel. C'est vrai que les Irish ont tendance à gratter dans le rusk à la limite de la faute...LEs Mnster sont la... Forcément ! Le jeu irish est beau à voir.

 

C'est le dernier tournoi de O'Driscoll. Je pense que les Irish veulent tout faire pour faire un joli sorti à O'Driscoll. C'est vrai que ce joueur a fait bcp de chose pour Irlande. Il a fait en sorte que les guéguerres à la con entre les joueurs de différend province et surtout différend religion soient mis de coté pour jouer ensemble et aller gagner jusqu'au bout dont la Victoire Chelem en 2009, aller gagner en France, à Twickenham et à Millenium Stadium. Bon courage aux Irlandais ! Il est très aimé labas. C'est leur Zidane-Parker du coin ! Mem à Ulster, province à protestant dominante. Je n'ai jamais oublié ses trois essais coup sur coup lors de son 1er match. C'était contre la France au Stade de France. le XV de France avec Pelous, Galthié etc... n'existait plus ce jour la. Et le dernier match de tournoi se passe en... France !!!!

Bon j'espère que la XV de France va bien l'accueillir !

 

Bon prochain match, c'est contre les Gallois au Millenium. Ce sera la guerre des charbons. Gatland qui n'est pas le genre à se baisser les bras, il va tout faire de trouver le point faible des Bleus. Les gallois ont battu la France deux fois de suite. Il est  grand temps de leur montrer que le XV de France n'est pas mort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaud, chaud a la mi temps les bleus ne faisaient pas les fiers avec une telle maladresse que ça en devenait rageant

 

Et la en debut de 2e mi temps le réveil au 10 minutes l'affaire est plié avec 3 essais donc 8)

 

Je suis a fond dans le tournoi. Apres les derniers fiasco voir les quinze de France en course pour un grand chelem fait du bien

 

Plus que a espérer une finale contre l'Irlande pour conclure en beauté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jauzion jouait premier centre et pouvait dépanner à l'arrière.

Bonneval est un arrière/ailier.

 

Fofana a la limite successeur de Jauzion mais pas bonneval.

 

Individuellement parlant Fofana qui joue centre et non ailier ne fais que progresser même s'il peut parfois ce la jouer trop individuel comme y a pas longtemps en h cup contre le racing metro y a fort à parier que dans un ou deux ans il sera dans le top 3 des centres mondiaux quoique en y réfléchissant c'est peut être déjà le cas mais bon.

 

Bonneval a marqué comme son père donc forcément on en parle énormément après il a pas fais un grand match. Le poste ou il s'épanouit le plus c'est arrière mais la Dulin semble vraiment installé. Pourtant cette saison en top 14 le meilleur arrière c'est bien Bonneval j'espère le voir en 15 durant le tournoi.

Collectivement première mi temps morose. Doussain loupe des pénalités assez facile et cela pourrait être problématique contre dans d'autre équipe. Sur ses deux match il détrône pas Parra.

 

Le match contre les Gallois sera déterminant déjà pour savoir si on jouera le grand chelem et si les Gallois disent adieu à leur chance de record.

Je les vois bien revanchard car les irlandais les on tellement étouffé et que sur leurs deux derniers match on reconnaît pas cette équipe monstrueuse de l'année passé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit up pour parler de l'affaire Laporte qui prends de l'ampleur.

 

Résumons les fait : Match a mayol a Grenoble, derniere minute le RCT mene de peu face a Grenoble et perd s'il encaisse un essai. Avantage pour Toulon, l'arbitre met fin a l'avantage et dans la seconde qui suis interception de la passe de Wilko essai grenoblois, donc défaite.

 

A partir de la Laporte s'exprime en publique et descend M. Cardonna ou faut l'avouer ses critiques sont vraiment naze et gratuites envers l'arbitrage et surtout cela s’étale sur plusieurs jours et dans la presse.

 

Verdict hier : Laporte 16 semaines de sanction ou il ne doit pas etre dans les vestiaire, terrain, couloir avant et apres les match en top 14 et en H Cup

 

Perso en tant que toulonnais, cette décision ne m'offusque pas et est mérité, au contraire je pensais qu'il aurai pris plus que ça. Laporte c'est un sanguain, un mec qui ce remet pas en question et surtout c'est un récidiviste. Depuis qu'il est à la tete du RCT notre image elle en prends un coup quand meme. Déja que notre président est assez grande gueule les deux ensemble ça fait un sacré duo quand meme.

 

Bon Boudjellal dit qu'il réserve une surprise a la LNR pour le match face a Castres samedi... J'ose imaginer ce qu'il va faire, je suis juste persuadé qu'il va donner le baton pour qu'on nous tape encore dessus. En tout cas je trouve que Mourad a de bonne intention pour faire avancer le rugby et le professionnaliser mais par moment faut qu'il arrete.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas être en plus grand désaccord avec toi.

 

J'ai à peine suivi l'affaire Laporte, et je peine à suivre le Top' depuis quelques temps. Mais mon point de vue s'accorde sur le rugby, mais plus généralement sur tous les sports dont le football.

 

Si j'ai bien suivi, Laporte a critiqué ouvertement l'arbitrage et du coup, la ligue l'a suspendu pour 16 semaines.

Non mais sérieusement, ils sont au courant de ce qu'on appelle la liberté d'expression ? Donc maintenant, on ne peut plus donner librement son avis critique sur un sujet sportif ? Ils sont au courant que nous sommes une démocratie, et que le principe de liberté d'expression est un principe constitutionnel. Je suis persuadé que si la décision est attaqué devant la juridiction administratif (un TA), il y a moyen d'annuler la décision. J'aimerais bien que Laporte nous sorte un petit référé suspension. Je serais bien curieux de voir ce que dirait la justice.

 

Les critiques sont nazes, okay. Mais l'arbitre et la ligue peuvent se défendre eux-même, non ? Mettre une sanction pour une faute de presse, c'est clairement abusé. L'image des ligues sportives, avec ces décisions complètement illégales, en sort complètement faibli. Quand je vois ce genre de décision, j'ai clairement de la peine pour ces sports; et inutile de vous dire que ma vision des fédérations et ligues sportives sont particulièrement négatives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû changed the title to Rugby (Coupe du Monde 2019)

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...