Aller au contenu

Rugby (Coupe du Monde 2019)


Kyl3
 Share

Messages recommandés

Offensivement on est en place mais défensivement le bloc est à la ramasse. Va falloir vite régler ça.

 

Pour les all black, j'ai vu leur matche hier et leur 3e ligne est juste énorme. C'était déjà un rouleau-compresseur cette équipe mais aujourd'hui elle est vraiment au dessus de la concurrence.

 

J'ai vu aussi le Fidji-Namibie et cette dernière équipe a un joueur (n°25 Burger) quand tu le vois jouer, ça inspire le respect. Il est assez époustouflant.

 

Les Italiens vont souffrir face aux Wallabies sinon. Je vois ces derniers en tant que concurrent n°1 pour les all black de toute manière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, c'est bien que la France commence ce manière afin permettre aux Bleus de s'évoluer au cours de la compétition

 

Si les Bleus commencent avec un match parfaite, tot ou tard ils vont s'effrondrer de facon radicale. ce qu'on a vu en 1995, 1999 et 2003.

Il faut tjs éviter ce genre de chose. C'est mal fait mais c'est bien.

Pour la suite du match, ca dépend le comportement de ces joueurs .....

Et les Bleus ont été trop arrogant et manque de respect envers les petites nations, ca a tjs été. Ca a payé cash contre Italie.

Malgré la colère de Duseautoir et Liévremont, ils continent à etre arrogant, c'est le pire défaut des bleus.

Prochain match, c'est les Canucks !

 

Les Argentins ont trop été trop vicieux et trop prudent pour remporter le match.

Les Anglais, fidèle à eux meme, patient ils attendent le bon moment pour crucifier les Pumas !

Les anglais aiment ce genre de match puisqu'ils en font svt contre la France !

 

LEs Fijdiens sont en forme !

LEs Roumains, manque d'expérience, ont failli gagné.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lievremont j'en peux vraiment plus

 

Tain mais quel flanc, quel boulet ce gars. En tant que sélectionneur il vaut rien. J'aime pas l'idée de garder des sélectionneurs parce qu'on arrive bientôt à la CMD. La mayonnaise prend avec les bons ingrédients !

 

Pour revenir au match des français, en attaque c'était pas mal même si je trouve qu'ils auraient pu enfoncer le clou beaucoup plus tôt. Y avait la place pour 2 essais de plus.

Après lors du 1/4 jap je trouve qu'ils ont pas su varier de jeu. Je suis plus fan d'un jeu au pied pour placer un drop quand ça passe pas sur les ballons portés.

 

Le match des anglais ben trop de déchets des 2 cotés. Wilkinson il avait les chaussures carrées. Il est très loin de son meilleur niveau..ceci dit, 2003 c'était y a longtemps ^^ Moi j'enfoncerai pas les anglais car les argentins c'est les 3eme de la dernière CDM et y a 4 ans, ils ont tué les français au premier match et à la petite finale aussi. Je m'attendais à un match serré ça a été le cas.

 

La je regarde le match IRL/USA: Irelandais moyen, américain moyen techniquement, ils jouent propres mais ils sont limites physiquement. En deuxième mi-temps ils ont pris la foudre là ou en première ils tenaient la baraque.

 

Pour l'instant la logique est respectée dans cette CDM:

Top tier: Tri nation + Galles

Mid tier: FR, EN, ARG, IRE

Low tier: Le reste

 

edit: Tain les gallois ont fait un sacré match. Dommage qu'ils manquent une victoire qui leur tendait les bras. Encore une fois, que de déchets c'est impressionnant.

En tout cas ces premiers matchs permettent de relativiser à mon goût le match des français.  Comparer à d'autres grandes nations du Rugby, ils sont pas ridicules.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle victoire du Canada 25-20 contre le Tonga, énormément de combativité (notamment Kleeberger ^^), dommage qu'ils n'aient pas pu aller chercher le point bonus avec un 4eme essai.

 

Le Tonga, bah bye bye au bout de 2 matchs : eux qui étaient dépeint comme des possible trouble fête dans ce groupe, je les ai encore trouvé bien faible : aucun génie, que du bourrinage dans le tas la majorité du temps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la vue de cette première mi-temps contre le Canada, je confirme : on va se faire exploser par les Blacks. Puis se faire éliminer en quarts par l'Angleterre.

Moi qui ait pris énormément de plaisir à voir jouer les Irlandais hier (dans un match pourtant sans essai), je dois dire que là je m'ennuie pas mal pour le moment.

 

Bref, un poussif 13-10 pour le moment. Va falloir se réveiller en seconde mi-temps...

 

EDIT : 19-10 à la mi-temps. On prend le large grâce aux fautes canadiennes...

 

RE-EDIT :

Bon, victoire avec le bonus finalement, il a fallu attendre quand même la fin du match pour qu'ils se réveillent (avec surement les canadiens KO après leur match d'il y a 4 jours...).

Bref, peu convaincants dans l'ensemble, avec le même début de match on prendra la arée noire la semaine prochaine et là, impossible de revenir dans le match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne s'est pas réveillé, on a juste attendu que notre travail de sape physique fasse effet sur des semi-pro' ... On marque 3 de nos 4 essais sur les 15 dernières minutes car les Canadiens étaient moins bien que nous physiquement, ce qui est normal.

 

Notre défense est trop attentiste et ça ça s'est remarqué de la 1e à la 80e minutes. C'est pas normal de réussir à plaquer un joueur adverse au bout du 4e essai. Face aux all black on prendra très cher sur ce côté là. Notre 3e ligne a été efficace grâce à l'excellent travail du n°8, Picamoles. Il a apporté énormément de percussion à notre bloc je trouve. L'aide d'un flanker en feu comme Dusautoir n'aurait pas été de trop face à la NZ.  :P

 

Parra excellent jeu au pied (9/10 je crois) mais une véritable tête à claque sur les 10/15 dernières minutes. Il suffisait de lui faire la passe pour qu'on perde le ballon et se mette en danger.

 

Pas très confiant pour notre prochain matche. Le staff devrait déjà commencer par préparer les pots vaseline vu la fessée qu'on devrait se prendre (avec le niveau affiché). lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un coté vu la défaite de l'australie, faut pas battre les NZ..

 

Car si on termine 2eme on fait Angleterre puis gagnant de Irlande / galles. Largement plus simple quand meme surtout quand on voit le niveau moyen des Rosbeefs meme si ce sont nos betes noir en CDM.

 

Laissons les NZ perdre de l'energie en 1/2 contre les Australiens ou Sud Aff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec les anglais, c'est qu'ils sont capables de ne rien foutre pendant une heure et quart et de te trucider sur 2/3 drops venus de nulle part sur les 5 dernières minutes...

 

Mais effectivement, le parcours Angleterre - Irlande/Pays de Galles semble moins ardu pour une hypothétique qualification en finale même s'il faudra bien battre tout le monde pour finir champion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lance un peu les pronostics pour le match de demain.

Alors quel score pour ce match?

 

Je mise sur une victoire des blacks bien sur, vu ce qu'ils ont pu montrer, même si l'adversaire était faible.

Les premières minutes face au Tonga m'avaient impressionnées. A l'impact, les blacks ne perdaient pas 1cm face à des joueurs tongiens qui venaient s'exploser dans la défense.

 

Je pense comme d'habitude que la France va livrer sa meilleure prestation des poules lors de ce match. On peut penser qu'ils doivent perdre ce match pour le futur du Tournoi et donc laisser courir mais de toute façon même s'ils jouent je ne les vois pas battre des Néo-Zed au grand complet.

Donc autant jouer pour offrir une belle image et faire taire quelques critiques.

Le choix de Parra est c'est vrai spécial, quand on sait que Liévremont lui fait confiance depuis plus de 2 ans. Mais ça pose le problème de l'absence de 10 de vraiment bonne qualité dans notre pays.

 

Tout ça pour dire que j'espère un match correcte des Français, une belle résistance au moins en défense pour les empêcher de nous passer plus de 40 points.

Aussi je vais dire 37-21 pour les blacks.

Ca serait pas ridicule et ça pourrait offrir un beau spectacle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien quelle montée en puissance.... C'est de pire en pire plus la compétition avance, faudra vraiment un miracle pour passer les quarts tant il faudra changer du tout au tout.

 

Bravo au Tonga.

 

 

Et au tour des anglais d'être en difficulté 9-3 : faudra un petit réveil de leur part en 2nde mi-temps si ils veulent éviter une désillusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est capable de passer en 1/4 vu le niveau plus que moyen des Anglais

 

On aura encore un match de tranché, et on se prendra pas une branlée (sauf si on coule total dans la tete)

 

on est meme capable d'aller en finale c'est un comble.

 

La semaine prochaine c'est soit on se révolte, soit on implose. C'est un peu un "All In"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau match entre l'Irlande et le Pays de Galle. Belle équipe Galloise, très solide en défense et qui joue très bien.

J'aimerais vraiment les voir en finale (sauf si la France se qualifie évidemment), mais je pense qui si nous battons les anglais, les gallois vont être très difficiles à prendre (je les vois aussi forts, si ce n'est plus, que les anglais).

Bref, dommage pour cette génération dorée irlandaise (O'Driscoll, O'Gara, O'Conell...) qui jouait surement son dernier match de Coupe du monde...

 

Allez, maintenant, plus que 20 minutes avant France-Angleterre !...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Énorme match de la France qui montre enfin un bon visage : agressif et surtout de la vitesse dans le jeu (il n'y a pas à dire, c'est largement plus facile de mettre un essai quand il y a du mouvement, des libérations de balles rapides et un jeu de passe rapide)

 

A part les coups de pieds loupés de Yachvili, rien à dire même si faudra pas se relâcher une seule minute car les anglais se battront jusqu'au bout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne première mi-temps, je ne m'attendais pas à un départ aussi bon. Et dire qu'on laisse passer 7 points au pied (1 penalité, 2 transformations)... Bon à 16-0 et 30 minutes de jeu à jouer, la demi-finale est presque acquise, même si il ne faut jamais enterrer les anglais, je la sens bien quand même.

Faudra quand même se méfier des gallois qui ont été énormes face à l'Irlande.

 

EDIT : Essai anglais. Bon, je vais me calmer un peu.

RE-EDIT : Nouvel essai des anglais. C'est de plus en plus chaud. Les dernières minutes vont être folles.

Heureusement que Flood rate la transformation (ça leur apprendra à faire sortir Wilkinson).

 

Hop, dernière touche... Penalité ! Je pense que là, c'est terminé.

Bon, ça au moins, c'est fait.

 

PS : Par contre, j'en peux plus des commentaires de TF1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon match des français c'est clair mais contre des anglais a la rue quand même.

Niveau joueur, grosse satisfaction sur Servat et Mas en 1ère ligne. Parra une énorme défense.

Grosse déception sur Rougerie qui a été bidon. Et Lacroix et christian Jean Pierre qui comprennent rien qui bade Rougerie. Que des plaquages rates et pas de passes.

 

Attention a l'enthousiasme parce que les gallois c'est pas la même.

 

Mais bon se réveiller contre les anglais ça reste un plaisir fou!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais toujours l'incident de 91 en travers de la gorge. C'était un peu le Séville de notre EDF de rugby en quelque sorte !

 

Avant le matche, il n y avait que deux issues : se réveiller et faire bravement fi à un adversaire manifestement imbu de lui-même ou continuer la mascarade et faire une Nysna-bis.

Content que la comparaison Lievremont/Domenech s'arrête là donc.

 

Les Anglais n'ont pas été dégueulasses mais ont montré une grande fébrilité lors des highlights. Le seul point négatif est le jeu au pied de Yach' qui n'a pas été des plus rassurants

 

Vincent Clerc et Dusautoir exemplaires, comme d’habitude. A nous maintenant de "surfer sur la vague" et de confirmer face aux redoutables gallois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loupé le match <___< C'est un de ces jours où on déteste la grasse mat'...

 

Bon bah en direction des 1/2 Finales ;D

Par contre, les Gallois ont battu l'Irlande, ça va pas être de la tarte.

Maintenant, la question est : Qui va se retrouver en finale face aux NZ ? (Oui, je considère la victoire des All Blacks comme déjà acquise, je vend peut-être la peau de l'ours avant de l'avoir tué, mais là, face aux NZ, y a peu de chance que l'ours se réveille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sauf catastrophe monumentale les neo-zed vont faire qu'une bouchée des argentins.

Ils sont vieillissant, notamment devant et donc les blacks vont se faire un plaisir, comme contre nous d'ailleurs, d'envoyer des 3/4 au ras des regroupement et prendre de vitesses les avants.

 

Effectivement le plus important c'est de se lever à 7h demain  :'( :'( :'(  pour voir Af du sud contre Australie.

Je vois bien les sud af passer contre les australiens que je trouve bien moins bon que prévu.

 

En demi face au Pays de Galles faudra voir la politique de l'arbitre car si il est plus tatillon que M. Walsh aujourd'hui, il faudra faire attention. Mais c'est pareil pour les Gallois. Ils auraient pu être pénalisés souvent contre les irlandais pour avoir garder le ballon après plaquage.

Je pense quand même que les Gallois sont favoris parce qu'ils ont un jeu en place avec un très bon demi de mélée et une très bonne ligne arrière.

 

Bref c'est assez ouvert et ça s'annonce sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon si on va en final...c'est un peu du vol.

On joue, pas de hargne, pas technique...et pourtant on est en supériorité numérique :/

On mène 9-8 la pénalité qui passe sous la balle heureusement, on perd balle sur balle, bref on est pas au niveau là !

 

edit: Tain la dernière action de la 79' est interminable !!!

 

 

edit: Bon ouf, ça paaaaaasse !!!

Mais franchement pas convaincu par la performance des bleus !!

Les Gallois ont vraiment tout donné, bravo à à eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben heureusement que le capitaine gallois s'est fait exclure sinon on ne passait pas, quel match médiocre : on a vraiment eu du bol vu toutes les pénalités que les gallois ont loupé.

 

Si la France gagne la Coupe du monde, ça sera le casse du siècle vu le peu de bon match qu'on a fait sur ce mondial (1 sur 6 pour le moment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on a eu chaud là ... Dommage pour les gallois, vu le match d'aujourd'hui finalement j'aurais préféré les voir en finale eux, j'aime bien cette équipe.

Bref, en jouant comme ça en finale, que ce soit face à l'Australie ou al Nlle-Zélande, je ne donne pas cher de notre peau...

Et je suis quand même un peu triste pour Warburton, le n°7 et capitaine gallois qui fout en l'air son mondial sur une action bête comme ça, alors qu'il avait été énorme jusqu'à maintenant... Mais bon, il y en aura d'autres, il n'a que 23 ans après tout.

Sinon, j'aimerais bien que Lievremont fasse un peu jouer Doussain au prochain match (ne serait-ce que quelques minutes), qu'il ne soit pas allé là-bas pour rien, alors qu'à Toulouse on en a besoin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé qu'à partir de la seconde mi-temps.

Mais c'est dommage, on aurait put mieux jouer, on récupérais beaucoup de balles de touche, et pourtant c'est eux qui dominaient, comme l'a précisé Chuck, en infériorité numérique.

 

La dernière action était hard, j'ai pas arrêté de me dire : "Pas de drop, pas de drop..." xD

 

Mais bon on y est, maintenant la grande question... Australie ou All Blacks ? Je préférerais les NZ, comme ça soit on se prend une nouvelle branlée, soit on a notre revanche de poule :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû changed the title to Rugby (Coupe du Monde 2019)

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...