Aller au contenu

Rugby (Coupe du Monde 2019)


Kyl3
 Share

Messages recommandés

Pour la cravate d'Elissalde hier si il a eu un malaise surement même s'il affirme le contraire il va devoir s'arrêter au moins 2 semaines voir 3 pour pas qui ait de blessures plus grave. En tout cas le plaquage de Chabal était énorme si il en fait comme ça sur les Australiens c'est bon pour nous. Niveau top 14 Toulouse et Perpignan en tête suite a leur victoire contre Toulon et Biarritz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Le tirage au sort pour la coupe du monde 2011 a eu lieu aujourd'hui et voici ce que ça donne:

 

COUPE DU MONDE 2011 - PREMIER TOUR:

 

Poule A: Nouvelle-Zélande, France, Tonga, Amérique 1, Asie 1

 

Poule B: Argentine, Angleterre, Ecosse, Europe 1, Vainqueur des barrages

 

Poule C: Australie, Irlande, Italie, Europe 2, Amériques 2

 

Poule D: Afrique du Sud, pays de Galles, Fidji, Oceanie 1, Afrique 1

 

Tableau des phases finales:

 

Quart de finale 1: 1er poule B - 2e poule A

Quart de finale 2: 1er poule C - 2e poule D

Quart de finale 3: 1er poule A - 2e poule B

Quart de finale 4: 1er poule D - 2e poule C

 

Demi-finale 1: vainqueur QF1 - vainqueur QF2

Demi-finale 2: vainqueur QF3 - vainqueur QF4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais normalement a part les Blacks on devrait pas avoir trop de problème dans la poule mais on est quand même leur bête noire (ou bleue si je puis faire un peu d'humour) mais ils seront chez eux quand même donc ça le fait de suite moins on verra bien toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

je doit que les poules sont assez bien ajusté avec deux poids-lourds dans chaque poule :

  • All-Blacks et le XV de france
  • Argentine et Angleterre >:(;)

  • Australie et Irlande
  • Afrique du Sud et Pays de Galle

bon,pour les exploits du Xv je suis comme meme assez content, dans la 1 ere periode j'ai vu un XV vif, prennant des risques, un Xv plus épanoui que sous le commandement de Laporte. bon pour la deuxieme periode ma Tv a déc... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bon c'est l'ouverture du tournoi des VI nations aujourd'hui, et la France ne commence pas fort du tout. Une défaite contre les irelandais 30-21.

Du bon et surtout du moins bon comme la défense qui encaisse 3 essais et fait surtout une quantité de fautes qui ne pardonnent pas à ce niveau de jeu. Donc pour le grand chelem...on repassera.

 

Pendant ce temps, les anglais ont fait qu'une bouchée des italiens 36-11

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les anglais, ça ne me surprend pas trop. L'Angleterre n'est pas restée constante ils ont aussi évolué donc l'écart avec l'Italie demeure ^^.

 

J'ai suivi le match de la France et je dois dire que les irlandais ont été solides et ont profité des "moindres" ouvertures laissées. Il y a aussi des drops et pénalités ratés alors que ce n'était pas siu compliqué que ça. Match assez intéressant dans son ensemble. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ouais, mais encore une fois, c'est comme d'hab. On fait le match et comme on fait les boulets, ben on se fait sanctionner et à la fin on perd. Franchement, avec un jeu comme ça, on perdait 60 à 15 contre les équipes de l'émisphère sud. Les gars en face ils lachent rien alors tu te mets facilement dans une situation où tu donnes des points, ben les gars en face ils sont pas obligés de forcer, juste à te cueillir.

Les Français ont fait un bon match mais trop de faute. C'est marrant mais les entraineurs ont beau ce succéder, les mêmes maux sont toujours les mêmes  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'exagerer tout de même pas ;D, on a eu le droit a un beau match de rugby...

On sent que la France à beaucoup de talent avec cette "nouvelle génération" (Malzieu, Médard, Beauxis, Picamoles, etc...), même si elle fait beaucoup de faute et se sent trop en confiance défois, c'est une belle équipe quipeut aller loin..

L'irlande est une grosse équipe et elle l'a démontrer, un pack champion d'europe avec Munster ! Pour moi c'est tout simplement le meilleur pack d'europe voir du monde.

 

 


 

Le match Angleterre/Italie à été vraiment décevant, un jeu figé, des performances nulles, etc..

L'angleterrre à gagner contre une équipe d'Italie diminué (Pas de 9 pendant la 1ère mi-temps --> un troisième ligne aile qui prend le poste  >:(// ensuite le 10 qui se blesse en début  de rencontre, déjà que leur 10 titulaire était limite on pouvait s'attendre au pire pour le remplaçant)...

 

Bref trois essais encaisser à cause du manque de savoir de Bermagasco (loin de le critiquer, il a remplacer le 9 au pied lever et à fait de son mieu)...

Par contre points positifs de l'Italie, une superbe défense.

 

Pour l'angleterre qui nous fait ***** depuis plusieurs mois avec leur nouvelle génération flamboyante on repassera, avec un handy Good (désolé pour l'orthographe du nom) qui à dû être le premier surpris de séléction vraiment passable en défense et en attaque de ligne, l'angleterre n'a pour moi peu de chance de gagner contre les équipes fortes de cette coupe (XV de france, Irlande, Pays de galles)...

 

Bon étant un bon français il me faut aussi critiquer l'arbitrage de cette rencontre, A Ch*** ^^, non sérieusement les anglais pouvait tout dans les ruck, l'arbitre n'a rien sifflé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je pense que le match France-Irlande était vraiment  un beau match

Dommage que le score ne suive pas  :-\

L'arbitre était sévère et les Français faisait des fautes, donc on paye cash. Sinon aussi 3 erreurs déplorable en défense et on le paye par 3 essaies

 

Sinon on a quand même mis un magnifique essaie en première période, ce qui montre que l'équipe a du talent. D'ailleurs pour beaucoup c'était leur premier tournoi, donc sans doute un manque de maturité.

Néanmoins, cette équipe est prometteuse

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les matchs de cette première journée on va commencer par les italiens qui ont fait n'importe quoi et ce sont pris une misère et le match d'aujourd'hui pareil les écossais sont pas au même niveau. Après le match de l'équipe de france y a rien a redire c'était un match magnifique ils ont joués du mieux qu'ils pouvaient seul défaut les fautes donc trop de pénalités pour les Irlandais. En espérant avoir un meilleur arbitrage au prochain match mais si l'équipe de France joue au même niveau les écossais vont pas s'en sortir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'Italie et l'Ecosse on savait déjà qu'ils leur fallait sortir le match de leur vie pour gagner. La défense galloise m'a fortement impressionné, et je fais du Pays de Galles mon favori pour ce tournoi.

Au niveau de la France on a beau dire que l'arbitrage était sévère, les français ont eu énormément d'actions qui se sont terminées par des en-avant bêtes, et c'est le gros défaut de cette équipe depuis plusieurs années. Ouedraogo a fait un match énorme selon moi  :o

 

On doit reprendre confiance au prochain match contre les écossais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant gallois d'origine, je suis plus que content des diables rouges, qui est l'équipe qui à fait la plusforte impressions dans ce débuts de tournois, une maitrise parfaite du jeu. Ils ont vraiment dominés l'Ecosse sans forcés, vraiment une grande équipe...

 

Par contre, il faudrait peut être changés de 10, hook (désolé pour l'orthographe du nom) est pour moi le meilleurs 10 au pays de Galles, il pourrait apporter sa créativité ainsi que son génie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arbitrage a été bancale sur les 3 rencontres : ça enlève pas la supériorité de l'Angleterre et du Pays de Galles sur leur match mais bon....

 

Il serait temps de réagir pour les instances.... Il serait judicieux de faire arbitrer de tels matchs par des arbitres de l'hémisphère sud qui seront eux impartial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ce topic est un peu laisser a l'abandon malgré le tournoi des VI nations donc je depose les résultat des 3 dernier match :

 

FRANCE - ECOSSE 22 - 13 

GALLES - ANGLETERRE 23 - 15 

ITALIE - IRLANDE 9 - 38 

 

Voilà donc piquette pour les Italien ,la France et le pays de Galles s'impose dans des match correct.

 

Et voilà les 3 prochain match a venir:

 

27/02/2009: FRANCE c. GALLES  21h00 

sam 28/02/2009 : ECOSSE c. ITALIE  16h00 

  IRLANDE c. ANGLETERRE  18h30 

 

Donc voilà des choses des plus intéressante avec la France qui affrontera le pays de Galles et les deux autre match qui présage que deux bon.

 

Alors a bientôt pour les prochaine matchs  ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Le match au sommet est pour ce soir !!

 

Bon, d'un point de vue super patriotique: les français vont bouffer du dragon ce soir (accompagné de poireau^^)...

 

Sérieusement cela va être dur, très dur, pour moi les Gallois sont la meilleur équipe de l'hémisphère nord actuellement, ils sont fort en défense (leur système de monter très vite et de bloquer le ballon au centre du terrain est très éfficace, et en plus ils sont agressifs), et bon que dire de leur attaque, il peuvent marque à chaque instant de n'importe où (on les à déjà vue plus d'un fois relancés de leur en-but) et n'importe quand... C'est vraiment l'équipe à battre. UN gros match en perspective...

 

La france à du répondant rien à dire là dessus, mais il reste encore trop brouillons, sa se voit qu'à la différence des gallois ils n'évoluent pas tous dans le même club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'appelle pas ça un sommet moi.

 

La france fait un mauvais tournois on est pas bon c'est clair, évidement on fait des trucs biens, très bien même mais on fait que des conneries dans la minute qui suit.

 

Si ça continu ce soir on va avoir un dragon contre un coq... pas besoin de faire un dessin je pense  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dirais pas mauvais, mais plutôt irrégulier comme tournoi. Mais tu as raison, Piwi, sur le fait qu'on fait des trucs biens, mais qu'on enchaîne sur des conneries juste après.

 

En fait, le vrai problème, c'est que la France n'arrive pas à associer les bases avec l'envie de produire du jeu.

Face à l'Irlande, on a bien joué, on a fait de belles actions, de beaux essais, des relances, mais l'engagement était nul. Il n'y avait pas de combat, dans les rucks, on s'est fait piégé par l'agressivité des Irlandais qui récupéraient la balle, on ne disputaient pas assez la balle. Sans parler de la touche, où on a été martyrisés. D'ailleurs c'est des touches manquées qui sont à l'origine des principales actions des Irlandais (et des essais bien sûr).

Puis, face à l'Ecosse, les bases étaient de retour, avec un vrai combat, une véritable envie de disputer le ballon, mais à cause de ça, le jeu a totalement disparu, et le match n'était vraiment pas passionnant, plutôt poussif.

 

Bref, pour le match face au Pays de Galles ce soir, il faudra associer la créativité face à l'Irlande, avec l'engagement face à l'Ecosse pour espérer rivaliser et aller arracher une victoire. Ce sera difficile, mais je pense que c'est à la portée de l'équipe de France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ENORME VICTOIRE FRANCAISE !!

Franchement, le match était d'une qualité superbe!

La défense française critiqué les 2 premiers match m'a totalement bluffé, mais surtout les avants qui n'ont cessé d'avancer. Je ne me souvient pas avoir vu une équipe se dégager de ses 22 mètres en faisant du pick'n go sur 20 mètres ^^

Je croit que l'équipe de France tient enfin son match référence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui viendras encore critiquer les français avec se match époustoufflant...

Rien à redire, quelque petite faute de main et alors, merde sa c'était un match de haut niveau !! Sa faisait longtemps !!

Le coq qui à tué le dragon hein Piwi...

 

Une défense solide, qui avance, qui prends le pas sur l'attaque, qui fait reculé, qui fait mal... Tous sa grâce aux avants...

 

Avec un bon buteur (Beauxis, Skrela), on serait allez un peu plus loin, bien Morgan Parra ait été aux rendez-vous, ainsi que Baby qu'on sentait bien dans le match (dommage pour sa blessure..)..

 

Bref ce soir ce fut du grand rugby, un match au sommet !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coq qui à tué le dragon hein Piwi...

Héhé oui j'avou j'ai eu tord... et tant mieux. L'équipe de France me surprend toujours, quand j'attends le meilleur elle fait le pire et inversement.

 

L'essai refusé s'était abusé je me suis dit c'est bon c'est pas encore aujourd'hui qu'on va avoir de la chance. Mais c'était pas de la chance on a dominé et ils méritent cette victoire.

Pourquoi on est pas tout le temps comme ça?

 

Je l'aime bien moi ce petit Parra il est très bon.

 

(On a quand même eu super chaud sur la fin...interminable cette fin de match)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais ca reste un coup,

je m'explique je pense vraiment que la france n'etais pas plus forte que le pay de galles hier mais que les uns ont fait un match moyen alors que les autres etais au top de ce qu'il peuvent faire. Un peu comme les performance de petits clubs que l'ont peut voir en coupe de frances (football), avec moi d'ecart de niveau quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La France hier à démontrais qu'elle étais une grande équipe, beau match des avants, la performance du guadeloupéens ( je me souviens plus de son nom, désolé) était remarquable. Et que dire de harinordoquy, impérial dans ses prises de balle, bon sur toute les phases de jeu.

Enfin bon, j'ai eu l'impression de retrouver une équipe combative comme celle qui nous avait fait vibrer en 2007.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu le match, enfin surtout la seconde mi-temps, et j'ai été surpris par la volonté, l'envi de l'équipe de France.

ça a été encore plus flagrant lors des 5 dernières minutes, ou la Pays de Galles a réellement poussé, mais les français n'ont pas cédé, et ça vraiment, c'était superbe, tout comme l'ambiance qui régnait au Stade de France.

Et la victoire pour ne pas gâcher la fête, c'était cool :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû changed the title to Rugby (Coupe du Monde 2019)

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...