Aller au contenu

Rugby (Coupe du Monde 2019)


Kyl3
 Share

Messages recommandés

Bon alors la France à fait un bon match elle à obtenu une victoire vraiment pas jouer d'avance.

 

Mais il ont jouer un rugby plus que correcte et cette victoire était vraiment apportante.

 

Ensuite victoire des Ecossais sur les Italien qui font leur plus mauvais tournoi depuis leur entrer dans ce tournoi justement. ;D

 

Et là le match à suivre Angleterre-Ireland qui est un match toujours un peu tendu mais bon pour l'instant tout se passe bien donc à voir ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut surtout pas être défaitiste la France peux et va gagner l'Irlande à fait un trés bon match et est bien en tête mais cela ne veux pas dire que la France est condammer le tournoi n'est pas fini à ce que je sache  :P

 

Donc il faut attendre et ésperer une défaite des Irish et une victoire des frenchi  ;D

 

Alors vivement les prochain match  :P et maintenant il faut que les Français ce repose et soit prés pour leur prochain match assez difficile  ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Houla, actuellement, Angleterre-France à twickenham pour le tournoi des 6 nations

Et le XV à la Rose mène 17-0  :(

Vache, l'ambiance est tombée coté français, et les bleus sont en train de se faire ramasser.

 

edit: Et 24-0

 

edit: Et 29-0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est quand qu'ils virent lievremont ?

C'était un bon joueur, mais en tant qu'entraineur ou sélectionneur, il vaut que dalle

Ok, c'est dur de passer après Bernard Laporte, mais depuis qu'il est là, le rugby du XV de France est franchement mauvais.

Jamais eu un vrai résultat, une vraie performance....hormis les défaites bien sur  :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'un coté les anglais font tout et nous on perd tout les ballons

 

Donc mathématiquement faut pas etre Einstein.

 

J'ai surtout l'impression de rien avoir vu de l'EDF en 1er mi temps lol

 

Maintenant le but ca va etre de marquer 15-20 pt histoire de limité la défaite et aussi qu'on leur foutte tous une claque pour leur dire que le match est commencé :D

 

(heureusement qu'on joue pas le grand chelem)

 

Jamais eu un vrai résultat, une vraie performance....hormis les défaites bien sur  Triste

 

Tu oublie vite le match contre le pays de galle quand meme... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et 34-0

Les essais s'enchainent coté anglais, comme les pertes de balles coté français. Un match comme ça, même contre les italiens, on se prend une rouste

 

Et la France est de retour 34-10, c'est bon, on vire plus lievremont  :D

Nan, 2 essais des français, pas de transformation. Les bleus maitrisent un peu plus, moins de faute, plus incisif.

Mais bon, on a fait un 6 nations pourris, pas le pire, mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au final en 2eme mi temps pour l'instant les anglais a part cette essai a la con (comme les autres) ils ont juste rien vu. Les francais dominent certes toujours avec beaucoup de déchet mais on les mange total (sans une écart comme ça on aurait enchainé les 3pt)

 

Par contre faudra m'expliquer comment c'est possible de perdre autant de point dans les mains, j'ai jamais vu ça a ce niveau

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ba c'est fini pour la France,un match à vite oublier car vraiment les faute de mains était des faute d'amateur :P

 

Donc bon une premiére mi-temps catastrophique mais un ptit sursaut un deuxiéme période mais trop tard :-\

 

Vraiment ce tournoi n'est pas le pire que n'on ayons fait mais presque ;D

On à vraiment vu que l'équipe était jeune( trop peut être)il aurait fallu mettre plus de joueur d'expérience car là cela partait un peu dans tout les sens,on avait une bonne puissance mais ultra mal maitriser :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

voila dans 45 min la première demi finale du top 14 ASM-Toulouse.

 

Etant de clermont je vous laisse deviner quelle équipe je supporte. Pour moi Toulouse est la meilleure équipe de Rugby en france donc ça va être très dur de gagner mais si l'asm gagne j'imagine mal l'USAP ou le SF les arreter.

Pour moi celui qui gagne ce soir sera champion. évidement ça reste du sport donc tout est possible et c'est ça qui est bon.

 

Aller les jaunes et bleu :)

 

 

 

Victoire de l'asm. rien à dire. Toulouse ne méritait pas. Merci clermont

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

malgre la defaite du XV du coq face au XV australien,ce qui est assez preocupant en ce moment c'est l'affaire Bastareaud  :-\,

apres ces fausses déclarations,ces excuses voila qu'il aurait tentait de mettre fin a ces jours et il du etre internait  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Comme vous le saviez (ou pas) le Top 14 à recommencé le 14 août.

 

Les équipes engagées cette année sont :Albi, Bayonne, Biarritz, Bourgoin, Brive, Castres, Clermont (vice-champion), Montauban, Montpellier, Perpignan (champion en titre), Racing Metro 92, Stade Français, Toulon, Toulouse.

(Pour plus de renseignement : http://www.lequipe.fr/Rugby/top-14-equipes.html)

 

Classement provisoire :

1.Toulouse    14pts

2.Toulon           14pts

3.Perpignan       13pts

4.Clermont       12pts

5.RM92             9pts

6.Castres           8pts

7.Bougoin           8pts

8.Montpellier      8pts

9.Biarritz           7pts

10.SF               7pts

11.Brive             7pts

12.Bayonne       5pts

13.Montauban    5pts

14.Albi              2pts

 

 

Journée 1 : (à noté que les internationaux étaient absents)

Stade Français -Toulon : 22-22

Biarritz – Castre : 12-24

Bourgoin – Clermont : 28-37

Montauban – Toulouse : 16-17

Albi – Racing Metro 92 : 13-19

Perpignan – Bayonne : 28-20

Brive – Montpellier : 30-9

 

 

Journée 2:

Bayonne-Stade Français : 38-24

Clermont-Montauban : 37-16

Toulouse-Brive : 38-0

Montpellier-Perpignan : 18-12

Biarritz-Albi : 39-6

Toulon-Racing Métro 92 : 27-13

Castres-Bourgoin : 29-9

 

 

A retenir :

-Médard touché au bras : indisponible pendant 1mois.

-Apparition de  Sébastien Chabal dans le top 14 avec le Racing Métro 92…

 

 

Journée 3 :

Brive-Clermont: 9-9

Bourgoin-Biarritz: 22-17

Stade Français-Montpellier: 43-26

Racing Métro 92-Bayonne: 18-9

Montaubant-Castres: reporté*

Perpignan-Toulouse: 17-15

Albi-Toulon: 9-15

 

*Le match Montauban-Castres à été reporté car 7 joueurs son atteint par la grippe H1N1, il s’agit du premier report d’une rencontre officielle de championnat de France professionnel toutes disciplines confondues en raison de la grippe.

 

A retenir :

-Poitrenaud out pour 6 semaines :Fracture de la main.

 

Journée 4 :

Albi-Castres : reporté.

Toulon-Clermont : 26-21

Toulouse-Bayonne : 21-17

Bourgoin-RM 92 : 17-13

SF-Montauban: 35-40

Montpellier-Biarritz: 22-18

Perpignan-Brive: 21-19

 

A retenir :

-Le match Albi-Castres à été reporté pour la même raison que pour celle de là 3ème journée, à savoir à cause de la grippe H1N1.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Victoire des bleus sur les champions du monde sud-africains. Ça peut sembler être un exploit mais franchement quand on voit le niveau des sud africains ce soir c'est pas une surprise. 2 jaunes et une multitude de fautes, aucune efficacité en attaque.

 

Côté bleu tout n'a pas été parfait non plus, notamment sur le premier essai qui est sans doute un des plus ridicules que j'aie vu. L'éternelle polio à proximité de l'en-but aussi. Mais la seconde mi-temps a totalement été maîtrisée et c'est une bonne chose.

 

J'ai hâte de voir cette équipe pendant les six-nations, avec un vrai enjeu et contre des équipes qui souffrent pas du voyage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros match de l'EDF face au champion du monde

 

Tout est pas parfait en plus, niveau récupération de la balle, percussion, physique on les a juste atomisé

 

Faudrait juste qu'on arrive a mieux finir, car le nombre de 3pt loupé + des belles actions c'est rageant, on aurait pu tué le match, la on l'a juste "gagné"

 

Par contre on a fait peu de faute, mais niveau impact je suis resté sur les fesses, le nombre de ballon qu'on a récuperé

 

Les samoa en apéro et la on devrait bien s'amusé face aux Blacks, qui sont plus ce qu'il était, c'est l'AFS en théorie l'épouvantail.. ca annonce du bon pour le Tournoi ca aussi

 

@daigu: les Sud Aff sont en France depuis 1 semaine donc y a rien a dire niveau "physique", quand on va la bas on fait la meme chose. Après le niveau des Sud Aff, c'est l'équipe qui a gagné le Tri Nation les doigt dans le nez, c'est meme pas une équipe Bis, c'était l'équipe type de AFS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle victoire de la France tout de même. Je ne m'y attendais pas et ils l'ont fait. Ils ont gagné. Un signe peut-être pour le match de demain. La bande à Raymond devrait s'en inspirer. Même si dans l'autre match. L'Irlande n'est pas favorite comme les boks.

 

20-13 c'est comme tu le dis. Les boks ont été inefficaces en attaque. Ils n'ont pas su se créer les occasions et sur le plan physique ils se sont retrouvés dominés.

 

edit: Pour les 3pts loupés, je pense que c'est dû au vent comme le rappelait le commentateur. J'étais pas sur le terrain mais ça doit être ça. Même Steyn a raté un qui semblait facile pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yattaaaaaaaa victoire de l'EDF face aux champions du monde AFS. Bon j'ai perdu 2h de révisions, mais là chuis au taquet ^^

 

Y'a eu du pas trop bon, mais y'a aussi eu du super bon. Tain les français m'ont vraiment impressionné sur l'impact physique, la récupération de balle, la percussion. Je pense vraiment que ce match a été gagné par les avants, dans le combat minute après minute. Deuxième et troisième lignes ont vraiment piétiné leurs vis-à-vis, et les gros de première ligne ont tenu la mêlée sur leurs épaules et ont bouffé la ligne Boks.

L'illustration parfaite je crois que c'est la mêlée gagnée sur introduction Boks devant leurs poteaux à 5 mn de la fin, et la pénalité qui suit passée par Parra, qui scelle le score à 20-13. On a vu toute la poussée française, ils ont vraiment tout écrabouillé. Et après voir leurs joies, Barcella qui lève les bras au ciel en criant comme s'il avait gagné la CDM, ça fait vraiment plaisir !!

Je confirme pour le vent, des potes étaient en tribune, et ben ça soufflait vraiment fort et tourbillonnant. D'ailleurs on l'a vu quand les équipes étaient contre le vent, chaque chandelle revenait quasiment à son point de départ tellement le vent était fort.

 

Sur les points à travailler : pas de soutien suffisant dans les moments chauds. 2 fois y'a eu de beaux mouvements qui échouaient à 5 mètres de la terre promise car il manquait de la couverture au soutien et le ballon était libre de toute protection. Y'a eu aussi les ballons pris en touche, mais ça c'était des 2 côtés...

 

Bref, une belle soirée de rugby; en espérant la même chose demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même constat quand ça cogne, ça cogne!!!! Je suis super content pour les français et leur match face aux champions du monde.

Maintenant ce qui me ferait plaisir et prouverait que cette équipe a gagné en maturité c'est de ne pas galvauder face au Samoa ni aux Blacks.

On a souvent vu l'EDF réaliser des beaux exploits pour mieux se vautrer le match suivant à leur portée..(cf CDM en France)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle victoire de L'EDF en effet. Même s'il y a eu du gâchi à des moments.

 

Il va falloir préparer des pansements et peut être même des brancards face au Samoa :'(

 

Ils sont pas bien endurant mais ils peuvent nous casser du joueur pendant la première mi-temps.

 

Après la seconde période ils arrivent même plus à se bouger.

 

Le véritable test reste les Black qui eux vont avoir la hargne. Ils sont très revanchards.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien je crois que les Blacks ont surement plus peur de nous que nous d'eux,on est leurs Betes noirs,mais il ne font pas les sous-estimé pour autant,c'est sur que L'EdF a battut la meilleurs equipe de All black de tout les temps et ils ont perdu leur premier Quart de Finale depuis la création De la coupe du monde, et cela je pense il ne le digere toujours pas.

 

 

Je me mefie grandement des Samoa,ils peuvent etre dangereux,ils ont un sport rapide,puissant et constructif. Leur plus grand dégaut c'est le jeu au pieds comme pour les Fidji,Tsonga ou les All Black ( d'ailleurs ils piquent le plus souvent des joueurs au autres iles).

 

La seul equipe qui me fait peur,c'est les anglais,mais bon on attend les 6 nations pour ca

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû changed the title to Rugby (Coupe du Monde 2019)

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...