Aller au contenu


Rugby (Coupe du Monde 2019)


Kyl3
 Share

Messages recommandés

oui ça laisse à désirer mais en jouant comme ça contre une équipe galloise en furie comme sur la fin de match on a soit beaucoup de chance soit un instinct de survie important lol.

C'est peu être un mal pour un bien, ils se sont enflammé , étaient tout fous à la mi-temps et on laissé les gallois jouer leur jeux. Et ça au millénium ça passe pas.

 

Pas un gros match de rugby mais j'ai quand même apprécier ce visage de l'équipe de france. Ils ont pas gagné des point dans le jeux mais dans le mental surement. Ya pas longtemps ils auraient coulé.

 

Faut pas oublier qu'on était 14 aussi. Assez magique qu'on ai eu aucune image du carton lol.

 

 

Maintenant ya plus qu'a battre les italiens ce qui est largement faisable et ensuite les anglais, pas très bon mais ils sont capables de se réveiller juste pour nous faire ch*er.

ça promet d'être un grand match.

 

Mais maintenant on reste à domicile ça va être plus simple. Je crois énormément au grand chelem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

championne? ca se dit pas lol

 

Elles a gagné le tournoi et en plus fait le grand chelem la oui :D

 

Mais bizarrement gagné el tournoi sans faire le grand chelem limite ca sert a rien, on retient jamais

 

Ce soir c'était pas un beau match offensif, ca c'est joué dans les moles, dans la recup, la France m'a étonné par son niveau de jeu sans faire de faute (a une époque pas si lointaine on aurait perdu sur des pénalités)

 

Par contre comme souvent on se prend un essai a la con, mais derrière costaud, une 2eme MT tout en apnée, et a la fin j'ai eu peur du Drop de wilkinson, une sorte de déja vu.. mais bon

 

En tout cas lievremont a réussit son pari, après 2007 il avait annoncé qu'ils formerait un groupe pour 2011 et donc que y aurait des années difficile, y en a eu 2 et la direct il gagne le tournoi avec 75% de nouveaux, rien a dire de ce coté :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais gros match

Comme tu dis, 2mi-temps sans respirer. J'avais pas mis le son et j'ai vraiment cru qu'il y avait essai pour les anglais.

Un essai et une pénalité contre un drop et trois pénalité. Je dirais qu'on a fait du jeu anglais et eux du français ^^

Ils avaient dit avant le match qu'il allait falloir garder la tête froide et rester discipliné: ils l'ont fait

 

Gros rythme dans ce match et on s'en sort avec une victoire + un grand chelem...bonne soirée quoi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah Grand Chelem dans la douleur, mais Grand Chelem quand même, le tournoi aura été bizarre quand même :

-L'Angleterre, qui perd à domicile contre l'Irlande et fait que nul en Ecosse, vient nous titiller au SDF

-L'Ecosse perd face à l'Italie et va battre l'Irlande.

 

 

Bon à 1 ans de la Coupe du monde, un petit bilan pour l'EDF :

-Extraordinaire pack, on les a tous bouffé (même les pauvres anglais étaient à l'agonie)

-Défensivement, c'est plutôt solide

-Bon par contre offensivement il y a du bon et du moins bon, mais faut voir notre infirmerie ou plutôt hôpital vu le nombre de blessés. (ça aura permis à Andreu de se révéler)

 

 

C'est pas toujours sexy, mais bon une coupe du monde ne se gagne pas en étant sexy à chaque match (sinon la NZ aurait plus qu'une coupe du monde à son palmarès), mais en étant solide : que ça continue sur ce chemin ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Enfin ! enfin le retour de la coupe d'europe.

Je ne vous cache pas mon excitation vis a vis du match de ce soir Asm-Leinster.

Bon malheureusement pour les spectateurs il faut avoir canal + sport. Moi je l'ai mais bon ça aurait touché plus de monde sur france 2 même si l'heure n'est pas la plus propice au rugby.

 

Enfin bref ça s'annonce comme le plus gros match de ces 1/4 de finale.

Clermont sort de la poule de la mort ou elle a éliminé le finaliste sortant et à brillé notamment face aux Ospreys le problème c'est que en face c'est le champion en titre et c'est chez lui....

 

Heureusement l'auvergnat ne craint pas la mort et c'est quand même 3000 gugus qui font le voyage (le record de déplacement), pour un stade de 18000 personne c'est quand même énorme.

 

Il faut quand même signaler que les places sont offertes à ceux qui font le voyage, c'est donc 160000 euros que ne touchera pas le club (la moitié des recettes qu'il fera ce soir) c'est quand même un geste qui mérite d'être salué ! surtout qu'en auvergne on est prêt de nos sous ^^

 

J'espère que ce déplacement massif va permettre aux joueurs de se transcender et de renverser cet ogre irlandais. Si on retrouve notre jeux on a de grosses chances de passer ( ce qu'ils n'ont jamais fait) mais si on joue comme la semaine dernière aie aie aie.

 

 

 

Bon sinon sur les autres matchs on a : Biarritz/Ospreys  Toulouse/Paris  Munster/northampton

 

Pour ce dernier ya pas trop de question à se poser les munstermen vont les pulvériser je pense..

Paris était dans une bonne dynamique la semaine dernière mais je les imagine pas gagnant (dsl les parisiens) parceque toulouse en coupe d'europe c'est un gros client (record du nombre de victoire!)

 

J'espère que biarritz va passer mais ça va être chaud la aussi.

 

 

on a aussi toulon et bourgoin en course pour le challenge européen ( la petite coupe d'europe en gros)

ça va être un gros week end pour le rugby français!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Triplé de Malzieu pour le moment : quel contre ^^

 

un match âpre et disputé, j'espère que Clermont ne va pas regretter les 21 points laissés en route (Brock James n'est clairement pas dans un bon jour.)

 

 

23-28 : 17 minutes, Allez il faut tenir voir s'échapper au score ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PFFFFF 29-28 Pour Leinster qui gagne grâce à la performance absolument pourrie de Brock James qui a loupé quasiment tout ses coups de pieds...

 

Non à ce niveau c'est inadmissible de gaspiller 7 coups de pieds !!!!! Et surtout ça se paye cash  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a été impeccable dans la conduite du jeux, faut pas oublier que sans lui les 28 points on ne les a pas, et sans lui on est pas si loin en coupe d'europe.

après est-ce que clermont mérite de perdre? je ne crois pas et je dit pas ça parce que je suis clermontois objectivement on a dominé tout le match on est juste pas assez réaliste.

 

si clermont se relève mentalement ça va être très dur de les arrêter. Après les match des ospreys ils ont montré hier encore que ce sont des sérieux candidat pour l'europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin à terme, faudra vous rendre compte que c'est celui qui vous plombe quasiment à chaque phase finale : en poule/championnat il est sublime de réalisme et après c'est l'effondrement total : ce type a clairement un gros problème de mental et je crois bien que pour Clermont vaudrait mieux laisser Parra botter dans les matchs à enjeu car si Brock James avait le niveau pour les matchs à enjeu qu'il a d'habitude, ça fait un petit moment que la malédiction aurait été enterré pour Clermont...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas que la faute d'un seul joeur, floch à était très mauvais et personne n'en parle, on peut dire qu'on se prend 2 essais "à cause de lui". Après c'est un peu facile de tout mettre sur un joueur.

James était nul pour botter mais fallait faire quoi? le sortir?

 

Hier on a donc eu le dernier match de ces 1/4, le plus mauvais et le plus décousu pour moi.

Enfin la machine à fini par se mettre en marche du coté toulousain et ça c'est senti. Le score ne reflète pas vraiment le match parce que paris ne méritait pas cette humiliation, ils se sont écroulés en fin de match on aurait dit une équipe de cadet. Mais bon dur de leur en vouloir.

 

Toulouse a gagné mais pas avec la manière pour moi, il va falloir hausser le niveau pour tenir tête au leinster... mais c'est toulouse ils ont le talent et l'expérience nécessaire pour gérer ça.

Par contre un gros -1 pour les toulousains pour le fairplay dans les gradin..on dirait perpignan...

 

 

On aura donc Toulouse - Leinster et Bo- Munster

ça va être chaud pour toulouse et vraiment très très dure pour le bo.

Mais une finale franco-française au stade de france ça peut être bon ^^

 

Toulon est passé aussi ! ya moyen de les retrouver en finale du chalenge.

En tout cas cette année c'est la france, l'irlande et tout les autres à la traine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un joueurs a le droit de faires des erreurs c'est grace a ses erreurs qu'il apprends a les surmonté et augmenté son niveau,je dirais meme qu'il est obligé selons moi de faires des erreurs mais je tient a rappellé quelques choses,Le rugby est le sports le plus collectifs qui soients quand une equipe perds c'est la faute de tout le monde pas d un seul joueurs

 

Pour SF ( le clubs que je supporte )-ST je dois dire que les 30 premieres minutes était parisiennes mais je doit salué la combativité Toulousaine et l'incroyable performance De yannick Jauzion,on merité de gagné a la premieres mi-temps mais pas pour le match tout entier la victoire leurs revients de tout droit.

 

Maitenant tout ce qu'on a faire c'est gardé notre rancoeurs et soutenir nos 2 clubs français,Le BO et le Stade Toulousain allez les petits  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Petite mise au point après la dernière journée de top 14

 

1 Perpignan

2 Toulon

3 Clermont

4 Toulouse

5 Castre

6 Racing

7 Biarritz (qui peut se qualifier pour la coupe d'europe si un club français la gagne cette année)

 

 

Avec la nouvelle formule on a donc Perpignan et Toulon directement qualifiés pour les 1/2.

 

Pour les matchs de barrage on aura Clermont - Racing à clermont le vendredi 7mai et Toulouse Castre à Toulouse le samedi 6mai

 

Le vainqueur du match à Toulouse jouera contre Perpignan à Montpellier le vendredi 14 et celui à Clermont jouera Toulon à St Etienne le Samedi 15.

 

 

En attendant les matchs on peut toujours pronostiquer ^^

 

Pour le match Asm-Racing je ne voit clairement pas perdre les Clermontois perdre sur leur terrain (qui n'a pas connu de phase finale depuis belle lurette). Le Racing à été bon toute l'année mais l'asm à l'expérience de ces matchs décisif.

 

Toulouse - Castres j'ai déjà moins d'idée. Castres reste sur une série de défaite et Toulouse...ba c'est toulouse ^^ Le truc c'est qu'il ont une demi-finale de coupe d'europe à jouer ce week-end. Est-ce qu'ils vont pas bruler toute leurs cartouches? Si ils gagnent je pense qu'ils miseront tout sur la coupe d'europe donc castre auraient une chance (même sans ça hein).

 

J'imagine bien  Perpignan-Toulouse  et Toulon-Asm en demies et la revanche de l'année dernière Perpignan - Clermont en finale le 29 mai.

 

Et hop Clermont ramène le bouclier et Toulouse la coupe d'Europe comme ça tout le monde il est content (surtout moi ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Racing à été bon toute l'année mais l'asm à l'expérience de ces matchs décisif.

 

Enfin, l'expérience, l'expérience, je dirai plus vu que ce n'est pas une finale, je vois bien Clermont l'emporter pour aller perdre sa 11ème finale un peu plus tard.

 

Pour Toulouse, je ne sais pas pourquoi mais je les vois mal passer ce barrage, je n'ai aucun argument, c'est juste un ressenti, on verra bien.

 

Pour la suite, peu m'importe tant que le Racing ne l'emporte pas, que cela soit Perpi ou Castres je pense qu'il faudra regarder l'un des deux pour connaître notre futur champion de France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois bien Clermont l'emporter pour aller perdre sa 11ème finale un peu plus tard.

dur de te contredire ^^

 

Je n'imagine pas castres champion une seule seconde moi, ok ils sont dans les 1ers mais combien de joueurs en équipe de france par rapport à l'asm ou toulouse? et ils ne participent pas au challenge ou la coupe d'europe.

 

 

 

Dans un ordre de préférence je voudrai comme champion : Asm, Toulouse, Castres,Perpignan, Racing, Toulon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Petit up du topic même si pas trop populaire.

 

Content de voir que j'avais tout bon dans mes pronos , même si c'était pas simple pour l'asm.

Quelle demi-finale de fou samedi, j'ai rarement vu ça....

 

Toulon pourra se consoler ce week end en jouant la finale du challenge.

 

Ce week end on a aussi la finale franco-française de la coupe d'europe.

Remarquez que le 4e et le 7e du championnat se dispute la place, ça prouve qu'on a un sacré championnat en france !

 

Le 29 on aura la finale du top 14 le soir. Si vous avez canal vous pouvez aussi voir la final du super 14 (championnat de l'hémisphère sud) et un reportage sur le brennus. Une bonne journée de rugby qui s'annonce.

 

Perso je serai place de jaude prêt a réveiller les volcans !

 

Pronostiques : Toulon gagne le challenge, Toulouse la coupe d'europe et Clermont le brennus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

C'est pas les "vrais" Pumas, c'est une sélection "A", l'équivalent de notre équipe espoirs, c'est-à-dire des joueurs qui aspirent à se faire une place dans l'équipe élite.

Le match contre l'équipe élite est programmé la semaine prochaine !!

 

Les compos de ce soir :

Argentine A : Gauthier, Moyano, Viazzo, Avramovic, Martin Aramburu, Mieres (ouverture), Albarracin (mêlée), Abadie, De Achaval, Senatore, Lozada, Galarza, Figallo, Vernet Basualdo (capitaine), Henn

 

France : Porical, Malzieu, Fritz, Mazars, Andreu, Skrela (ouverture), Yachvili (mêlée et capitaine), Lauret, Picamoles, Lamboley, Papé, Pierre, Ducalcon, Guirado, Barcella.

Remplaçants : Szarzewski, Poux, Millo-Chluski, Bonnaire, Parra, Trinh-Duc, Rougerie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision quand même. Argentine A c'est pas une équipe de jeunots qui n'ont jamais joués. En gros c'est l'équipe B ^^

 

Pour les français 14 changements par rapports à la semaine dernière, soit pour reposer les joueurs soit pour les punir soit parce qu'ils sont malades^^ et oui les bleus ont la gastro.

 

Je pronostique un essai de malzieu :P

 

 

edit:

bon ba c'est fait en 20min

 

je vais me lancer dans les pronostiques pro ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Je remonte ce topic pour un évènement historique:  le Munster ne passera pas le 1er tour de la H-Cup. ;D

 

Énorme performance de Toulon qui a totalement éteint le Munster méconnaissable du coup (pour ne pas dire bouffer de partout) : 32-16. Ça fait plaisir de voir les Irlandais si truqueurs se faire destroncher ^^ Toulon aura bien réussi sa 1ere en Europe avec cette qualif.

 

Bon now faudra aller tenter de gagner aux Ospreys la semaine prochaine pour un quart à domicile.

 

 

Toulouse est sur de finir 1er aussi tandis que pour Perpignan et Biarritz faudra batailler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clermont est encore dans le Hut je crois

 

Y a que Castres et le Racing qui est éliminé

 

Pour Biarritz je pense que ca passera meme en perdant, ils seront dans les meilleurs 2eme

pour perpignan faudra gagner le dernier match avec le bonus...

 

donc bon la logique sera d'avoir 3 club en 1/4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis fier d'être toulonais ce soir !!!

 

On réalise un très bon parcours pour notre première participation à cette H-Cup. La qualification n'est pas une surprise en soi car le groupe savait très qu'il en était capable mais ça fait quand même vraiment plaisir. On est sur la continuité de notre finale du challenge européen de l'année dernière.

 

Parce que Toulon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû changed the title to Rugby (Coupe du Monde 2019)

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...