Aller au contenu


Rugby (Coupe du Monde 2019)


Kyl3
 Share

Messages recommandés

Je viens de voir la rediffusion du match de ce matin, comme prévu c'était un beau match mené de bout n bout par les Blacks. C'est juste dommage que les actions des australiens n'aient pas pu se concrétiser par un essai au moins...

Par contre ça fait peur pour la finale quand même, vu l'état d'esprit des blacks, et comme ils sont chez eux ils ont encore plus la niaque...

En tout cas on ne peut pas se permettre de jouer comme hier, sinon on court au massacre.

Rendez-vous dimanche prochain pour voir ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que le match Nouvelle-Zélande/Australie était d'un bien meilleur acabit que le France/Pays de Galles. Cela montre clairement la différence en terme de qualités de jeu entre les équipes du Tri-Nations et celles du Tournoi des 6 Nations.

 

Les équipes de l'hémisphère Sud sont clairement au dessus des équipes Européennes. Il y a pas photo !

 

En tout cas pour ce match, les Blacks ont clairement dominés les Australiens du début jusqu'à l'ultime seconde.  Les wallabies ont été dépassés dans tous les secteurs du jeu, que ce soit au niveau de l'animation offensive, de la défense, de la mêlée etc...

 

Et puis au niveau de l'engagement, les Blacks ont carrément sur-nagés surtout au niveau de l'impact physique. Sans compter leur totale maîtrise sur les ballons aériens. Par ailleurs, le fait que les australiens ne marquent aucuns essais est le fruit de la défense impeccable des Blacks qui n'ont fait aucunes erreurs et ne sont sont jamais relâchés.

 

Bref, quand je vois certains journalistes sportifs qui disaient que Pocock était limite meilleur que Mc Caw et incarnait le troisième ligne aile moderne, cela me fait bien rire. Lors de ce match, Richie l'a renvoyé sur les bancs de l'école.

 

N'empêche qu'après cette coupe du monde, un joueur paraît de loin surcôté et il s'agit de Quade Cooper. Pitoyable du début à la fin, il a été déplorable depuis le début de la compétition. Pas un match pour relever le niveau de l'autre. Il suffit de comparer avec le style d'ouvreur qu'incarne Dan Carter, ce dernier est complet dans son jeu et il est aussi talentueux dans son jeu au pied (pénalités, transformations, jeu dans le dos etc...) que dans la construction de son équipe. Comme quoi, c'est bien de se la jouer au génie ou au rebelle mais bon il faut ensuite montrer son potentiel sur le terrain 9_9

 

Pour finir, je suis à fond derrière les Blacks et j'espère qu'ils remporteront la compétition. Voir une équipe gagner la finale alors qu'elle a subit 2 défaites et joué qu'une mi-temps de haut niveau serait une insulte au sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec ton analyse sauf bien sur avec la dernière phrase.

On est en phase finale d'une coupe du monde... l'important c'est de gagner.

Et pour être champion du monde, la France ne pourra pas jouer de la même façon que contre le Pays de Galles car les Blacks eux ne laisseront pas passer les occasions.

Donc, si on gagne (ce que je ne crois pas) ça voudra dire qu'on a fait un exploit et qu'on aura offert du jeu et c'est finalement la seule chose qu'on retiendra de cette coupe du monde

Arrêtons avec la flagellation. On a été nul contre les Gallois mais ils ont bouffé la feuille... Coups de pieds ratés, drop non tentés, le marqueur de l'essai qui ne fait pas plus d'efforts que ça pour se rapprocher des poteaux et offrir une transformation plus simple.

Ils nous ont offert des pénalités et nous a la différence, on a pris les points.

 

J'aime beaucoup les blacks, effectivement ils ont un énorme impact physique mais je ne souhaite qu'une chose, c'est que la France réalise l'exploit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amis du sport, bonjour,

 

"les All Black vont nous soigner"

Déclaration de Marc Liévremont dans l'Equipe du 28/08/2011...prémonitoire??

 

En avant (ça commence...) pour le dernier journal des bleus...des bosses, des dents cassées, des clavicules remontées jusqu'aux oreilles, des lignes de défenses perforées, des rucks éclatés, des vertèbres broyées, des mauls écroulés, des attaques françaises stoppées...bref ça s'annonce compliqué !!!!!

 

Si les black nous ont soignés en poule, maintenant ils n'ont qu'une envie , c'est de tuer du coq en finale...

Une chose est sûre nous ne sommes pas favoris et nous abordons le match sans pression (au contraire des nombreux supporters...à votre santé, c'est la fête)

 

Les nullos du 01/10 et du 15/10 sont encore là, mais les héros du 08/10 ne sont pas encore partis

Alors...IMPOSSIBLE N'EST PAS...!!!

 

Et comme disait (Ô) Toulouse-lautrec:

"L'art c'est comme la merde, ça se sent mais ça ne s'explique pas"

Alors messieurs du Rugby Français, faites nous du Canto et à vos pinceaux...

 

ALLEZ LA FRANCE!!!!!!!!!!!!!

 

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... 5-0 à la mi-temps.

Ca aurait put être pire.

Les Blacks  ont bien dominé, mais leur kicker est pas terrible aujourd'hui. Tant mieux pour nous ;D

 

La dernière course du joueur 21 était énorme, j'y ai cru à l'essai moi :P

Allez, on va y retourner, en espérant que l'arbitre soit un peu mois dans la favorisation des Blacks en deuxième mi-temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ESSAI !

 

Purée il est tout sauf démérité celui-là. Franchement il y a moyen d'y croire jusqu'au bout. Enorme match de Trinh-Duc quand même au départ des deux grosses actions francaises.

C'est maintenant qu'il faut mettre le feu et réveiller le french flair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire des Blacks avec un arbitrage plus que maison. La moindre petite faute les français étaient pénalisés, mais bon... Si je devais parler en termes de "cadeaux", je dirais que c'est le plus gros Noël que les Blacks aient jamais connu.

 

Mais je compreds toujours pas comment ils peuvent laisser sur des matchs aussi gros prendre des arbitres d'un des deux pays. Ils nous auraient mis un arbitre anglais ou Ecossais, ça aurait changé toute la donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire des Black au final, mais on a montré qu'on savait faire de gros matchs, parce que je pense que beaucoup nous voyait prendre une grosse valise dès la première mi-temps. Grosse performance collective et individuelle mais ça n'a pas suffit. L'arbitrage n'a pas aidé, mais beaucoup d'autres choses ont joué. Les Black loupent une pénalité une transfo, nous on loupe une pénalité. On aurait pas  du joué si statique dans la dernière grosse phase de jeu qu'on a eu. On aurait pas du chercher la pénalité.

 

Mais très très beau match. Pas de quoi baisser la tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

All Black est la meilleure nation de rugby grace à l'arbitrage favorable surtout dans les 10 dernières minutes, ca tache l'image des All Blacks !!!

Grave! j'ai envie de lui mettre des claques à cette arbitre...

Malgré la défaite ils ont pas démérité. D'ailleurs contre les Gallois j'aurai limite préféré qu'on perde mais là on la mérité cette victoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Que le meilleur gagne"...quelle belle phrase que ce "que meilleur gagne" quand même, dommage qu'en pratique c'est un peu plus compliqué.

Les arbitres assistants ils ont pas fait leur taff, y'en a un qu'est irlandais je crois, il a p'tete voulu se venger de thierry henry qui sait? =o

 

EDIT: Gallois-Irlandais...j'étais pas loin quand même x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire des Blacks avec un arbitrage plus que maison. La moindre petite faute les français étaient pénalisés, mais bon... Si je devais parler en termes de "cadeaux", je dirais que c'est le plus gros Noël que les Blacks aient jamais connu.

 

Mais je compreds toujours pas comment ils peuvent laisser sur des matchs aussi gros prendre des arbitres d'un des deux pays. Ils nous auraient mis un arbitre anglais ou Ecossais, ça aurait changé toute la donne.

Ca ne changera rien, c'est IRB qui a mis la pression sur les arbitrages !

Parce que en 2003, Australie a perdu chez lui devant les Anglais donc énorme perte de profit pour IRB qui organise la coupe du monde.....

Si les Blacks perdent, c'est comment dire..... essaie imaginer ! lol

 

D'ailleurs contre les Gallois j'aurai limite préféré qu'on perde mais là on la mérité cette victoire.

Mais pourquoi tu dis ca ?

Les All Balcks ont joué la même facon que les bleus en demi face aux gallois et en plus Arbitrage....

D'hab, les all blacks ne jouent pas comme ca ! mais bon labas c'est pas comme ici, seul le résultat comtpe !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Que le meilleur gagne"...quelle belle phrase que ce "que meilleur gagne" quand même, dommage qu'en pratique c'est un peu plus compliqué.

Les arbitres assistants ils ont pas fait leur taff, y'en a un qu'est irlandais je crois, il a p'tete voulu se venger de thierry henry qui sait? =o

Non c'est un Gallois et il est anti jeu Francais. Il a fait souvent perdre les Clubs Francais en Hcup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire des All Blacks, très très beau match, j'ai pas voulu rater une seule seconde de cette finale !

 

Les français ont été les plus forts, dominant très souvent la partie mais il y a eu Ce point d'écart qu'on a pas réussit à rattraper, dommage...

 

Je suis assez déçue :'/

 

Mais je comprends toujours pas comment ils peuvent laisser sur des matchs aussi gros prendre des arbitres d'un des deux pays. Ils nous auraient mis un arbitre anglais ou Ecossais, ça aurait changé toute la donne.

Tout à fait, dés que j'ai su que l'arbitre était néo-zélandais je me suis demandé si c'était pas une blague =)

 

Edit : en tout cas, je retiens le commentateur qui s'énerve contre l'arbitre, c'était épique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était un sacré beau jeu quand même ! Un match très appréciable, on aurait pu y croire vraiment avec les ratés des blacks mais le raté français a fait mal... Ils ont pas fait n'importe quoi les blacks en visant Para ( qui était déjà pas au mieux de sa forme ), ils se sont bien couvert.

Quoi qu'il en soit, on ne s'est pas fait démonter comme on pouvait l'entendre et je pense qu'on mérite largement la place sur le podium, c'était pas un match facile pour les blacks non plus ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arbitre était pas Sud Africain? J'ai cru entendre ça au début du match.

 

Comme tout le monde je suis un peu dégouté du résultat mais surtout de la manière dont les All blacks ont gagné ce match. Quand on pense que l'équipe de France c'était fait fustigée et descendre comme c'est pas permis par la presse là bas après leur match contre les Galois, j'aimerais bien qu'ils me disent ce qu'ils pensent de cette finale! Les All blacks ont rien fait de la 2e mi-temps, les Français les ont asphyxié. Ils n'ont fait que défendre et garder leur petite avance tout comme nous en demi, moi ça me fait doucement rigolé, soit disant qu'on allait se prendre une valise monumentale et qu'on faisait honte au rugby!

 

Les Français peuvent être fiers de leur match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Français sont toujours aussi mauvais joueurs et mauvais perdants, cela en est littéralement pitoyable et exaspérant.

 

Les Français perdent à cause de l'arbitre, c'est n'importe quoi car j'ai vu un paquets de fautes des Français en gros plan et notamment pas mal d'en-avant sans même un coup de sifflet. Donc l'arbitre a été laxiste des deux côtés donc il faut arrêter de chercher des excuses à deux balles. L'arbitre favorable qui donne une pénalité en fin de match d'une finale de coupe du Monde, beaucoup d'équipes auraient aimés. Sans compter que les Blacks auraient quand même gagner le match sans toutes les pénalités ratées.

 

Surtout que même si c'était le cas, ce serait le juste retour de bâton du 1/4 de finale d'il y a 4 ans avec la victoire Française sur un en-avant et au moins une quinzaines de fautes non sifflées normalement en faveur des "Blacks". C'est cela qu'on appelle un arbitre favorable.

 

De plus, l'arbitre n'est ni Gallois ni Néo-Zélandais, il est sud-africain. Je te jure  9_9

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros +1 pour le post de Outer_heaven

 

C'est typique des français, s'en prendre à l'arbitre (il y en a qui vont même jusqu'à dire que c'est un Néo-Zélandais alors qu'il est Sud-Africain.)

Bref, l'arbitrage, à chaque match de toutes façons il est jamais parfait, il faut s'y faire. Moi ça ne m'étonne pas que les grosses fautes de McCaw dans les rucks ne soient pas sifflées, elles ne l'ont jamais été jusqu'à maintenant, et c'est pas aujourd'hui qu'il allait être sanctionné. Encore moins quand on sait que les blacks étaient à domicile. Bref, je ne suis pas surpris.

 

Et puis si on commence à penser de cette manière, on sait tous que la France ne méritait pas d'aller en finale, donc bon...

 

Moi en tout cas ce que me fait penser ce match c'est cette équipe de France, même en jouant très bien, n'était pas capable de battre des Blacks diminués et moins bons. Sur l'ensemble de la coupe du monde ils méritent d'être champions. Peut-être que la seule équipe qui méritait un peu plus était le Pays de Galles.

 

En tout cas, bravo à Dusautoir, et surtout Trinh-Duc qui a fait une entrée énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement pas besoin d'etre Francais pour dire que Mr Joubert a fait un match très moyen. Pas d'énorme erreur a des moments chauds mais des trucs non sifflé alors que ca l'était dans l'autre sens. Un peu ok, a force ca devenait saoulant.

 

On perd sans doute pas a cause de l'arbitrage mais on gagne pas non plus.

 

Rien que la faute de McCaw sur Para, c'est Rouge voir au minimum jaune tellement c'est une agression http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=hGzg1heE4k0#!

 

Perdre de 1pt c'est la rage, surtout quand tu domine tout le match, une grosse erreur sur une touche, après deux grosse défense, y a pas vraiment eu de percé. On notera beaucoup de boulette de notre coté, même un peu trop. L'essai on se le prend suite a une betise qui donne pénalité puis la touche.

 

La ou j'ai pas de regret c'est qu'on rate pas une péna a 30m ou une action a 5m a cause d'un en avant, on a jamais eu d'action vraiment chaude nous permettant de prendre le devant. La france a retrouver sa défense (enfin) mais l'attaque reste le point noir de cette CDM, pas d'inspiration au pied contre le NZ ca aide pas, car les prendre de vitesse par les ailes ou sur un décalage, c'est comme joué a l'euro million.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait βlαcκ Doflα car dès que la France perd en finale d'une compétition (dans tous les sports), tu peux être sûr que les français vont le plus souvent criés au mauvais arbitrage directement après le match en question. Et après on s'étonne que les français sont pas patriotiques 9_9

 

Ce que l'on pourrait comprendre, c'est que l'on critique le fait que l'arbitre a été laxiste tout le match en laissant jouer toutes les actions même lorsqu'il y avait des fautes flagrantes mais bon c'était le cas des deux côtés. Donc le coup de l'arbitre pro-black est franchement gerbant. Surtout que tout le monde savait que l'arbitre était sud-africain et il faut pas être une lumière pour savoir que les arbitres de l'hémisphère Sud favorise toujours le jeu.

 

En ce qui concerne le match en question, je trouve que les Blacks ont été plus tranchants en 1ère mi-temps même si les français avaient la possession du ballon mais je reconnais que l'équipe de France a été meilleure toute la deuxième période et cela est dû au fait que les néo-zélandais se sont compliqués le match eux-même. Ces derniers ne sautaient même plus en l'air sur les chandelles, ce qui est quand même dingue et certains joueurs sont totalement passés à côté. Mention spéciale à Piri Weepu et Cory Jane qui ont été inexistants. Toutes les pénalités de Piri passaient largement à côté et il donne même l'essai français sur un geste complètement idiot (petit coup de pied en retrait alors qu'il est entouré de joueurs adverses). Pour Cory Jane, il y a pas grand chose à dire, on l'a quasiment pas vu de tout le match, ce dernier aura été sacrément irrégulier pendant la coupe du Monde, il fait un match dantesque et parfait face à l'Australie et disparaît le match suivant.

 

Sans compter le mauvais coaching de Graham Henry, ce qui est son point faible selon moi. Le voir jouer le "1 point d'écart" à 30 minutes de la fin est quand même étonnant. La logique aurait vu qu'il fasse rentrer un joueur rapide pour pousser l'équipe adverse à la faute et essayer de se mettre un peu à l'abri. D'ailleurs la rentrée de Sonny Bill Williams ne s'est fait qu'à la 75ième.  Graham Henry a vraiment du mal à accepter qu'on puisse déloger les titulaires quand ils sont mauvais. Navrant que tu vois un Sonny ou un Zac Guilford dans la sélection.

 

Bref je suis encore d'accord avec βlαcκ Doflα, les français n'auront pas su gagner face à des All Blacks qui ont été franchement à la ramasse en deuxième mi-temps, leur solidité, leur technique et leur manière de gérer le match auront fait la différence. C'est notamment cette façon de gérer les matchs qui leur faisait défaut par le passé. Ils n'auront donc pas démérités !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce match on a clairement été volé. Mr Joubert ne devait pas pénaliser les Blacks c'est comme ça.

 

@ Outer_heaven Je ne sais pas quel match tu as vu mais je n'arrive même plus à compter tous les plaquages haut commis par les Blacks. Ils ont graté bien trop de ballons, étaient hors-jeux systématiquement. Bref des All Blacks à la rue.

 

Je regrette juste qu'on ne leur ait pas mis un petit drop en fin de match.

 

Après le scandale de 95 il y a le scandale 2011.

 

En demi-final le vol était beaucoup moins flagrant car le capitaine mérité bien un rouge. Après on a fait notre match contre une équipe transcendé et on a bien géré.

 

Dans cette finale les Blacks n'ont quasiment jamais été sanctionné. On se demande ce que faisait les arbitres de touche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben quel match! J'admire vraiment notre équipe qui malgré le fait d'avoir été enfoncé par la presse et certaines personnes a réussi à nous sortir un très bon jeu. Les Blacks pensaient peut-être que leur victoire allait être facile, mais ils ont un peu galéré quand même.

Par contre arrêtez de crier au scandale dès que quelqu'un dit que l'arbitre était pour les Blacks, c'était assez flagrant par moment, on s'est quand même fait pénaliser sur des fautes bien moindres que certaines des Blacks.

En tout cas les deux équipes en voulait, et ça s'est vu avant même le coup d'envoi.

 

Au final on est pas passé loin, il s'en est fallu d'un point, mais cette équipe de France peut rentrer la tête haute!

Et même si tous les joueurs ont fait un bon match, Trinh-Duc a vraiment géré! Et Dusautoir est un sacré capitaine...

Félicitation quand même aux néo-zélandais qui sans avoir fait une finale extra, ont eu un excellent parcours lors de cette coupe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre arrêtez de crier au scandale dès que quelqu'un dit que l'arbitre était pour les Blacks

 

N'importe quoi, c'est le pompon çà. Inverse pas les rôles quand même. On se contente simplement d'énoncer des faits plutôt que d'avancer des arguments grotesques pour expliquer la défaite, ce que font beaucoup de personnes. Notamment les journalistes et supporters Français. C'est aberrant ce qu'on peut actuellement lire sur divers forums et sites.

 

Certains avancent même que la pénalité de Donald est passé à côté des poteaux, c'est le summum quand même. La vidéo prouve que cette dernière passe entre les perches et pourtant ils continuent de persister dans leur "connerie". C'est dingue la capacité d'interprétation de certains.

 

Mettre en cause l'arbitrage quand on est défait est franchement d'un petit niveau. Si une équipe n'est pas capable de battre une moyenne équipe Black, elle ne peut s'en prendre qu'à elle. L'Australie avait quant à elle réussit lors du tournoi du Tri-Nations. Comme quoi ! 9_9

 

Sans compter qu'il s'en est fallut de 2 points, 1 point était synonyme de prolongation et non de victoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'un coté on peut pas marquer 1pt au rugby...

 

Tu as pas réagit sur l'agression de McCawn? faute ou pas faute? Rouge ou pas rouge?

 

McCawn (et bien avant ce match hein..) est juste un joueur dirt par excellence mais bon on lui passe tout, c'est dommage a force.

 

J'attends de revoir le match a tete reposé pour compter les fautes non sifflé des deux cotés, on fera le total et on pourra ainsi mieux débattre. Dans le feu de l'action avec le chauvinisme (que n'importe quel pays a, faut arreter de croire que les Anglais ou autres sont parfait), parfois on perd de la visibilité, donc on en reparlera.

 

Par contre un truc Outer, accepte l'avis des autres gens même si différent du tient. Et pas besoin de repeter 4 fois le même messages, on a comprit ton point de vu, on est pas sourd et le fait que tu sois en minorité, d'oblige pas a rabâcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je confirme que l'on ne peut marquer un point au rugby ;D

 

Je disais uniquement cela pour démontrer que c'était assez anecdotique de dire qu'on était passé à 1 point de la victoire. Même les journalistes disent cela alors qu'il leur suffirait de dire que l'équipe passe à une pénalité de la victoire.

 

Pour Richie Mc Caw, je vois pas spécialement ou est la faute, il va contester le ballon et va sur le porteur. Le contact n'est pas volontaire, il y'a ce style de fautes dès qu'on veut gratter un ballon. Pour moi, ça ne mérite même pas un jaune.

 

Sinon il faudrait même pas essayer de récupérer un ballon ou alors en faisant en sorte de pas marcher sur l'adversaire ou de lui infliger un coup en essayant de le récupérer. Autant ne pas aller au contact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû changed the title to Rugby (Coupe du Monde 2019)

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...