Aller au contenu


Rugby (Coupe du Monde 2019)


Kyl3
 Share

Messages recommandés

Toulon remporte la H-Cup 16-15 contre Clermont.

 

Gros mental des Toulonnais sur ce match qui ont subi les assauts clermontois sans rompre.

 

Bastareaud aura été énorme défensivement, Wilkinson a su mettre les coups de pied et faire du 100%. Armitage aurait pu s'épargner le chambra de James mais bon...

 

Je suis étonné que Clermont n'ait pas tenté de chercher le drop plus d'une fois sur la fin du match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Margaery Tyrell, un paquet kleenex ? ou alors une petite consolation \0/ ??

 

Bon, RCT est champion d'Europe après sa deuxième participation de Hcup.

C'est un match qui ressemble un peu le foot, la finale Ligue Europa il y a peu de temps. Les Jaunards dominent, ils attaquent bcp, la mélée est plutot Jaunard mais ils n'arrivent pas à faire tomber Toulon qui préfère rester plutot en retrait pour mieux les controler et agir en contre.

La première mi temps, c'est le combat des Avants en grande envergure avec des nombreuses petites fautes (plutot maladresse on va dire). Personnellement c'est agréable à voir, c'est les meilleurs avants du monde qui s'affrontent à la bataille de Dublin.

la deuxième mi temps, les Clermontois ont mis turbo en marquant deux essais coups sur coups en espace de 10 min environ....

Les Toulonais souffrent mais ne paniquent pas, ils gèrent le match. C'est ca qui fait mal aux Clermontois qui dépensent trop de jus inutile en attaquant à tout va.....

 

L'entrée de Michalak a tué les jaunards, celui qui mène dans le désorde dans le rang des jaunards, c'est bien lui parce qu'il est tellement imprévisible on ne sait pas ce qu'il fait ! Ca a marché puisque  Toulon a réussi de rattraper le retard de 6 à 16 dont 10 points en espace de 15 minute face aux jaunards qui est resté tjs bloqué à 15.

 

C'est la plus belle finale des 4 finals 100% francais. Toulon mérite sa victoire, après deux échecs en final de challenge européenne. Toulon a acquéri leurs expériences en challenge européenne ( ce qui équivaut la Ligue Europa en foot) pdt 4 ans. Puis aussi ce club a subi des nombreux critiques de la part des médias, des clubs Francais et Irish, ces critiques les ont poussé à etre fort ! Et ils l'ont réussi !

Les Jaunards, ils sont très fort, ils sont bons en tout, ils savent vaincre l'ennemi mais ils ne savent pas gérer le temps, surtout la deuxième mi temps. C'est le gros point noir des Clermontois. Une des raisons pourquoi ils loupent svt en la finale....

 

Les jaunards peuvent se remobiliser pour le titre Bouclier de Brennus, c'est vendredi prochain contre Castre.

 

Cette finale ressemble un peu la coupe du monde des clubs, les meilleurs joueurs du monde sont présent : Wilkinson, Bottha, Sivivatu; Byrne, Bonnaire, Masoe etc... pfiouu !

 

Je suis étonné que Clermont n'ait pas tenté de chercher le drop plus d'une fois sur la fin du match.

 

Bah si ! deux fois dont un à la fin. mais ils sont stoppé net par un toulonnais qui a su anticipé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après avoir revu le match tout à l'heure, car au club house c'était plus pour l'ambiance car pour voir le match c'est pas le top.

 

Bon passons sur la première mi temps qui a servi de round d'observation.

 

La deuxième mi temps a commencé et essai de Nalaga ou Rossow loupe le plaquage sur Rougerie dommage.

 

Réaction toulonnaise wilco transforme la pénalité. Après on a Tillous Borde qui nous sort son coup de pied par dessus qui donne à Clermont le ballon et donc l'essai. Dans le jeu et la défense rien a reprocher à TB mais faut qu'il arrête avec son jeu au pied.

 

Bon coaching de Laporte qui fait rentrer La miche pour apporter de la vitesse et de la folie et du Captain Jo pour motive l'équipe et apporter toute sa hargne.

 

Après essai de Toulon, Lobbe encore hauteur d'un gros match réussi à prendre la balle devant Sivivatu et envoi D.Armitage à l'essai moi le petit geste y a pas polémique non plus.

 

S'en suis les 15 min les plus longue de ma vie lol, qu'elle tension franchement. On a bien défendu on a était propre et on peut aussi remercier le fait d'avoir un arbitrage neutre car je pense qu'en top 14 on aurait été sanctionner.

 

On remerciera aussi la volonté de trop jouer de Clermont car comme k.huyga le dit ils pouvait tenter plusieurs fois le drop avant celui de Skrela. À la 70 ieme Clermont en ai à 10 phases de jeu et on pas tente le drop et quand il perde la balle on voit bien Cotter leur dire de tenter le drop.

 

Puis peu après toujours dans nos 22 Sivivatu préfère rentrer à l'intérieur que sortir la balle pour James entre les poteaux.

 

Peu après la rentre de Skrela idem, celui était en position de drop mais à pas tenté. Puis le fameux drop contre par Basta hauteur d'un gros match défensif et au final en avant de Sivivatu qui part en touche. On gagne on est champion !!!

 

La défaite de Clermont ressemble à notre défaite l'année dernière en finale du challenge. Mais cette fois ci la chance était de notre côté !!!

 

On est champion la fête à était belle, gros bordel sur le port et avant direction place de la Liberthé !!!

 

Pour la demi de vendredi soir, j'espère que les joueurs auront encore faim et feront tout pour gagner malgres l'état de fatigue que peux avoir certains joueurs.

 

RCT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit commentaire sur la victoire de Toulon.

ENORME.

Bastareau fait 10 minutes de folie à la fin.

Armitage marque un bel essai sur une récupération fabuleuse de Lobbe (je crois). Le chambrage est juste inoubliable sur Brock James.

 

De la tension, du stress et un bonne bouteille de champagne à la fin.

 

EN ROUTE POUR LE DOUBLE !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Toulon est toujours en course pour le doublé avec ce 24-9.

 

Encore une fois ils ont construit leur victoire sur une défense énorme, après faut dire que les toulousains n'ont absolument pas maitriser les fondamentaux : trop d'en avants, trop de touches perdues.

 

L'arbitrage n'a pas non plus aidé les toulousains, mais bon vu toutes les fautes bêtes qu'ils ont commise, ils pouvaient difficilement gagnés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Margaery Tyrell, un paquet kleenex ? ou alors une petite consolation \0/ ??

Mdr ^^ heureusement pour nous, à Clermont tout (ou presque) est sujet à faire la fête, au lieu de faire un after-victoire, on a fait un after-défaite, on avait acheté du champagne, on a bu du champagne :P la seule différence c'était qu'au lieu d'avoir fait la fête tous ensemble sur la place de Jaude, on est rentré chez nous pour faire la fête chez nous !

 

Bon je te cache pas qu'on était quand même bien déçus mais bon, c'est le jeu, être arrivé en finale c'est déjà énorme ! C'est là qu'on voit la différence entre foot et rugby, y'a pas eu de débordements chez nous x) ah si, y'a eu deux petites racailles qui ont fait style de se battre, ils se donnaient juste en spectacle, c'était ridicule, on s'est bien foutu d'eux.

 

Mais si on gagne cet après-midi, la semaine prochaine ce sera notre revanche :D

 

Allez, trois petites photos pour vous montrer l'ambiance qu'il y avait à Clermont-Ferrand samedi dernier ^^ : http://www.casimages.com/img.php?i=13052502221013485611227958.jpg, http://www.casimages.com/img.php?i=13052502241313485611227963.jpg, http://www.casimages.com/img.php?i=13052502251813485611227967.jpg et il y avait autant de monde derrière nous, on était près de 40 000 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toulon en final du top 14 !

 

Franchement quand j'ai vu la news "Hayman out pour la demi" je me suis dit et voila qui complique encore plus la tache. Non pas car je crois pas en le KUB bien au contraire mais des doute sur Chilachava!

 

Bon debut du match essai toulonnais, quelle passe au pied de la Miche, bien servi pour Rossouw ça me rapelle une image ou il avait fais le coup avec les Sharks aussi. Bon apres re visionnage, essai qui n'aurai pas du etre car en avant etre BAsta et Delon sur le debut de l'action. Tant mieux pour nous, pas vu pas pris comme on dit.

 

Sinon comme d'habitude quand on veut pas envoyer du jeu et qu'on se contente de défendre, Wilko qui nous balance que des chandelles... Mais bon on a gagné donc passons sur ce fait.

 

Une chose qui ma trop fait marrer, le temps pour l'arbitre vidéo pour ne pas accorder l'essai sérieu quoi -_-

 

Deuxieme mi temps plutot bonne, notre pack d'avant a vraiment était phénoménale, on a vraiment pris le dessus sur celui de Toulouse, à l'image d'un Kubri qui signe un retour triomphant et qui repond a tout ses incultes qui le dénigres a Toulon.

 

Delon passe aussi son bonjour a ses détracteurs, lui qui aurai été sifflé tout le long du match sur chaque ballon en main.

 

Bref match héroique en défense, vraiment notre point fort, a l'image de Botha homme du match pour moi pour son travail énorme.

 


 

La finale contre Castres on sera favori mais il ne faut pas les prendre a la légere au risque de le regretter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Margaery Tyrell, sympa les photos

 

Ce soir, Castres et Toulon jouent pour la finale de Bouclier de Brennus

Castres et Toulon partagent le meme palmarès : 3 Boucliers de Brennus et un titre Européen. Hcup our RCT et Bouclier des Européens pour Castres.

 

Je dis que le meilleur gagne.

Connaissant de RCT avec un Grand Monsieur, Wilkinson, ils ne vont pas sous estimer Castres, ils vont les regarder de très près pour mieux agir en contre.

Les Castres, ca fait des années qu'ils se battent pour aller en finale, ils sotn tjs au pied de podium et la, pour une fois, ils sont en finale. Ce sera un bel affiche entre ces deux clubs qui courent après le Bouclier de Brennus depuis des années 90!

Pour la première fois, ce sera ni ST, ni SF, ni USAp et Ni Biarrots !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Castres est champion de France dans un match d'un niveau pitoyable, une purge totale. L'arbitre n'a pas aidé vu qu'il ne laissait jamais joué...

 

Les toulonnais semblaient trop court à l'image de Michalak et Wilkinson bien moins bon qu'à l'habitude.

 

Et bravo aux castrais qui récompensent le travail de plusieurs années. L'essai à la fin de la 1ere mi temps, plein de vista, a été le tournant du match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match ennuyant en première mi-temps, qui a un peu bougé en seconde période.

Bref, je suis content pour Castres, qui représente bien la région après la défaite du Stade.

 

Au moins, le Brennus restera en Midi-Pyrénées ^^ !

 

Bravo aux Castrais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non, non non mais non quoi.

 

Comment on peut autant passer au travers dans une finale?

 

Toulon a enchaîné les fautes techniques, abusé j'en ai jamais vu autant. À mes yeux Michalak offre la victoire au CO sur cet en-avant juste avant la 40ème qui change le match (parce qu'à part une domination territoriale et un visage conquérant, Castres faisait pas grand chose non plus dans ce match).

 

Bravo à Castres qui mérite dans l'ensemble sa victoire.

 

Bordel que ça fait mal, alors ok Toulon a gagné la H-Cup, mais punaise perdre une finale ça fait jamais du bien (3 finales sur 4 perdues en 2 ans)... Jour de deuil demain à Toulon comme d'hab'. On savourera "à nouveau" la H-Cup d'ici quelques jours le temps de digérer. Une pensée pour mes potes montés au SdF...

 

Sur ce, je m'en vais écouter une interview de 12 minutes de Remi Garde, la voix de ce mec est tellement apaisante, il n'y à que ça pour me calmer.  ;D

 

Edit: finalement aujourd'hui le port est rempli de supporters qui attendant l'arrivée des joueurs  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woow Brann tu es pour RCT ???

 

Guy Novès a raison, c'est impossible de faire le doublé Coupe d'Europe-Bouclier de Brennus.

C'est vrai que la finale de BB est la plus difficile du monde à cause le calendrier infernal de aout à Juin sans coupure...

 

Les Toulonnais sont usés, crispé, fatigués... Ils jouent sans arret depuis Mars : championnats, tournois et coupe d'Europe.

Les Castrais sont plus frais mais qu'ils se contentent de réagir en contre...

Kokott, c'est un petit malin, il n'hésite pas de provoquer Michalak..

 

L'essaie de Kokott venu de null part a tué les Toulonais. Castre comme Toulon a la meilleure défense. mais pauvre en attaque...

Toulon aurait du jouer en large plutot se concentrer au milieu.C'est vrai que les castrais montent très haut en défense pour perturber l'attaque Toulonaise.

 

Bakkies a lui seul, a fait au moins 5 en avant, c'est énorme !

A la fin, c'est Castres qui a gagné et a su de profiter un moment inattention pour marquer un essai et il a su gérer le money time jusqu'au bout. Castre mérite son bouclier. Etonnant quand meme il y a quatre ans ou plus ou moins, ce club se bat pour le maintien ! Le sport a parfois des surprises !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pour le RCT oui. Je ne me prétends pas un "vrai" supporter (d'une part car je n'ai pas grandi avec une culture du rugby et d'autre part car je ne vis à Toulon que depuis 2006, je ne suis pas toulonnais de cœur). Mais mes amis sont des inconditionnels et en les côtoyant, impossible de rester insensible à ce club.

 

Je parlais de tristesse après la défaite contre Castres, en fait j'avais complètement zappé que les joueurs fêtaient leur retour hier (donc pas le temps de s’attrister). Je sortais ma chienne hier et j'ai entendu des pétards et autres bruits lointains, sur le coup j'ai pas trop pigé... Et en trainant sur internet j'ai vite compris !

 

15.000 toulonnais selon la presse, 20.000 selon le club, se sont amassés sur le port et l'avenue devant la mairie pour voir le retour des joueurs (en bateau) fêtant la H-Cup. La fête s'est ensuite prolongée dans un Mayol bien rempli.

 

C'est sympa qu'au final malgré le doublé raté la fête ait été au rdv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon encore une défaite en finale, on va finir par être les Clermont bis. Monter au Stade de France pour voir ça... Mais bon heureusement qui avait de l'ambiance.

 

Alors ce match, on a le remake de la demi Toulouse-Toulon, avec les rôles qui se sont inversés. On a voulu jouer et fait trop de faute a la main, malheureusement. Aussi nos cadres on pas du tout était a la hauteur et sont passé a coté de leurs finales.

 

À mes yeux Michalak offre la victoire au CO sur cet en-avant juste avant la 40ème qui change le match

 

Non non je peux pas laisser dire ça, surtout quand ta plusieurs autres joueurs qui passent totalement en travers, Wilkinson qui manque quoi 3 pénalités 1 drop 1 transformation ? il laisse 13 points en route je te laisse faire le calcul, Giteau, Botha sur le plan offensif, Bruno...

 

On a pas était bon dans tout ce qui est les "basiques" touches, conquêtes, alternance jeu et occupation du terrain. Notre défaite est mérité bravo a Castres pour leur match car ils ont bien travailler sur nos faiblesses.

 

On est trop dépendant de Wilko, on a un jeu trop stéréotypés basé sur le combat, mettre a la faute l'adversaire et taper les pénalités, on joue pas assez avec les trois quarts. La preuve Palisson et Wulf touchent tres peu de ballon :S Vers la fin du match on est a 5 mètre de la lignes ta un moment ou Palisson est seul a droite mais non on préfère toujours cherché les avant afin de passer en force... C'est le style Laporte malheureusement.

 

L'année dernière on perd la finale 18-12 et on manque 2 pénalités de + de 50... On est pas assez ambitieux, toute la saison Wilko a tenté des pénalités de 50m avec plus d’échecs que de réussite il doit cette saison être a 5/15 un truc du genre a 50m et la en finale rebelote le mec nous tape 2 pénalités de 50m pour 2 échecs. Avec tout le respect que j'ai pour lui faut qu'il fasse comme Michalak qu'il se fixe une limite ou il peut plus buter sérieux... Même sur le match Laporte aurait du un certain moment dire STOP maintenant c'est Giteau qui tape, trop de monde sous estime Giteau, Laporte est trop fan de Wilko malheureusement.

 

Bref beaucoup trop de dechet pour vouloir gagner une finale de top 14... Mais bon on a gagné la H-Cup et on a bien fait la fete sur le port et dans le stade.

 

Et comme Mourad a promis qu'on retournera en finale de Top 14, on finira par la gagner. Je pense même que la saison prochaine l'objectif sera le top 14, toute l'équipe voudra la gagner surtout que c'est la dernière année de nos 2 capitaines : Wilko et Captain Jo

 

 


 

Les Toulonnais sont usés, crispé, fatigués... Ils jouent sans arret depuis Mars : championnats, tournois et coupe d'Europe.

Les Castrais sont plus frais mais qu'ils se contentent de réagir en contre...

 

Laisse moi ne pas être d'accord avec toi. En terme de match Toulon en a 3 de plus que Castres, le quart la demi et la finale de H-Cup. L'équipe que Bernie a aligné est la même qui a joué, la finale de H-cup, la demi de toulouse et la finale. Sachant que Laporte a décidé de pas faire tourner son effectif. Donc l'argument de la fatigue n'est pas valable. Surtout que Toulon a tenter d'envoyer du jeu mais a fait trop de faute. On a perdu mais la fatigue n'est pas l'excuse et il le dit lui même. Après ça fait revenir un problème que beaucoup de supporter Toulonnais soulève qui est le manque de turn over de l'équipe de la part de Bernie, mais ça c'est un autre débat.

 


 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non je peux pas laisser dire ça, surtout quand ta plusieurs autres joueurs qui passent totalement en travers, Wilkinson qui manque quoi 3 pénalités 1 drop 1 transformation ? il laisse 13 points en route je te laisse faire le calcul, Giteau, Botha sur le plan offensif, Bruno...

 

C'est facile de dire ça une fois le match fini en "faisant les comptes" de qui a raté quoi. C'est vite oublier le contexte et la "vie" du match (le scénario, le score, etc).

 

D'ailleurs je ne dis nulle part que Michalak est le seul à rater son match. C'est un échec collectif.

 

Moi je te parle de cette action qui représente le tournant du match. Je ne veux pas accabler spécialement Michalak parce qu'il a raté sa finale (comme d'autres joueurs), mais c'est lui qui est fautif sur ce moment clé du match. Une finale ça tient à rien parfois, et pour moi ce petit "rien" réside dans cette action. Même si on peut juger qu'il y a plusieurs tournants (les points laissés filer par Johnny), pour moi c'est le tournant majeur. Cela aurait pu tomber sur d'autres, c'est tombé sur lui, le hasard quoi.

 

Après loin de moi l'idée de réduire la finale à cette action. C'est vrai qu'en analysant dans la globalité il y a eu plusieurs choses qui ont fait que. Mais on ne m'enlèvera pas l'idée que c'est le tournant du match.

 

Toulon ne montrait certes pas grand chose en 1ère MT mais tenait à peu près bon défensivement parce que côté Castres bah ça concrétisait pas non plus. Rentrer à la MT sur un score de parité aurait changé la 2nde MT, clairement. On ne peut pas nier que c'est le tournant du match. Se prendre un essai juste avant la MT, avec une telle pauvreté technique en 1ère, on savait la finale mal engagée et les joueurs ont dû le ressentir ils ne sont pas dupes (même si Laporte a dû remonter tout ça dans les vestiaires).

 

Avec des "si" on refait le match. Mais sans ça, le match aurait peut-être tourné différemment. Même si je reconnais bien volontiers que cela n'aurait pas fait disparaître les erreurs techniques comme par magie.

 

Pour le reste de ton analyse je suis d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement d'accord avec ton post MysteryC.

 

A force d'avoir un jeu Wilko centré, les toulonnais l'ont payé.

Quand tu as ton buteur qui ne passe plus grand chose et qui dans le jeu n'apporte pas une réelle valeur ajoutée, ca devient difficile.

En ajoutant a ça le passage au travers de plusieurs cadres, ca devient impossible.

C'est aussi les limites de Bernard Laporte et de sa stratégie qu'on a pu voir en finale. Les memes qu'on avaient pu voir avec le XV de France quand il etait sélectionneur.

 

Et meme si je supporte le RCT cette victoire ne doit pas etre considérée comme une victoire par defaut du CO.

 

Ils ont ete héroïques en defense, ils ont réussi a gener les Toulonnais sur les touches et ont bien résisté en mêlée.

Et ils ont mis un tres bel essai. Qui est d'ailleurs plus un exploit perso que l'erreur d'attention des toulonnais qu'on a bien voulu décrire.

 

Déçu au final que le doublé ne soit pas réalisé parce qu'apres tant d'années, voir 2 titres sur la rade aurait été fabuleux.

 

Mais le CO est un beau champion.

 

Et comme toi, je ne doute pas que le RCT reviendra assez vite a Paris pour une nouvelle finale.

 

et pour ceux qui ne connaissent pas encore, allez voir un match a Mayol, vous le regretterez pas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse moi ne pas être d'accord avec toi. En terme de match Toulon en a 3 de plus que Castres, le quart la demi et la finale de H-Cup. L'équipe que Bernie a aligné est la même qui a joué, la finale de H-cup, la demi de toulouse et la finale. Sachant que Laporte a décidé de pas faire tourner son effectif. Donc l'argument de la fatigue n'est pas valable. Surtout que Toulon a tenter d'envoyer du jeu mais a fait trop de faute. On a perdu mais la fatigue n'est pas l'excuse et il le dit lui même. Après ça fait revenir un problème que beaucoup de supporter Toulonnais soulève qui est le manque de turn over de l'équipe de la part de Bernie, mais ça c'est un autre débat.

 

Bernie a la réputation de ne pas faire le turn over. Déja chez le XV de France, il en fait peu.... DOnc aucune chance.

Et Bernie n'est pas genre non plus de trouver une excuse bidon après une défaite, il assume point final. Ce que j'aime bien chez lui.

Sinon, c'est vrai que RCT est trop dépendant de Wilkinson....

Je parlais la fatigue parce que le collectif ne fonctionne pas vraiment comme d'hab. Quand il y a un BAsta qui file et personne ne le suit... ou alors il y a un qui le suit mais svt en retard, ce n'est pas normal !!! Si ce n'est pas la fatigue, c'est quoi ? Manque de communication ?

 

L'année dernière on perd la finale 18-12 et on manque 2 pénalités de + de 50... On est pas assez ambitieux, toute la saison Wilko a tenté des pénalités de 50m avec plus d’échecs que de réussite il doit cette saison être a 5/15 un truc du genre a 50m et la en finale rebelote le mec nous tape 2 pénalités de 50m pour 2 échecs. Avec tout le respect que j'ai pour lui faut qu'il fasse comme Michalak qu'il se fixe une limite ou il peut plus buter sérieux..

Je ne sais pas si Bernie a oublié ou il  a trop de confiance en lui mais Wilkinson est spécialite de tir au poteaux à court et moyen distance. Et jamais à long distance ! Je ne me souviens pas qu'il a réussi à long distance quand il jouait pour le XV de la Rose ! Ou à Newcastle. Il a raté le tir à long distance ce qui permet aux Coqs de gagner le tournoi ! Ce n'est pas une ou deux fois mais plusieurs fois. Bernie a oublié ??? Pourtant il a été coach des XV de la coq pdt un bon moment !!!!

En tout cas, Bernie ne sait pas passer au plan B quand le plan A ne marche pas. C'est un de ses défaut  !!!

 

Déçu au final que le doublé ne soit pas réalisé parce qu'apres tant d'années, voir 2 titres sur la rade aurait été fabuleux.

Guy Novès a dit que le doublé Brennus-Hcup est impossible !!! La preuve, RCT a loupé !

 

Tot ou tard, RCT soulevera le Bouclier ! Mais il sacrifie le Hcup pour se concentrer le Championnat ?

RCT  a gagné la Hcup à la surprise générale, donc l'année prochaine, il pourra se concentrer sur Bde Brennus que Mourad en bave depuis des année !!!

 

Et meme si je supporte le RCT cette victoire ne doit pas etre considérée comme une victoire par defaut du CO.

 

CO a gagné par sa stratégie et son génial petit malin de Kokott. RCT s'est tué tout seul en plein vol.

 

Pour clermont, Le coach Cotter est tjs coach des Jaunards. les médias ont un peu abusé en disant que Cotter a démissioné....

Je préfère attendre avant de réagir. Avec les médias, on ne sait jamais...

VOus en pensez quoi ce club qui loupe presque tout.... Ce club est bon, pratique de bon jeu, a un jeu collectif presque parfait, une cohesion presque parfait mais a un gros pb : mental et gérer le match. Ces Jaunards ont tendance d'entrer en match de façon turbo dès la 1ère seconde. En fait ils s'épuisent au cours d'un match. Et surtout ils ne savent pas tuer le match...Donc dans les 20 dernières minutes, ils sont complétement cuit... A mes yeux, les jaunards jouent pour 60min. Ce n'est pas pratique.

 

Dommage qu'ils loupent.... ils auraient du gagner la Hcup, surtout l'année dernière... Leinster ppfff Sadiques ces Blues !!!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le RCT a perdu car Castres était plus fort sur ce match. Et c'est tout.

 

Après il faut arreter de dire nimp. Quand je lis "Toulon est trop dépandant de Wilko", normal est-ce que le Barca est trop depandant de Messi? C'est un des meilleurs joueurs du monde encore à son age.

Il y a eu trop de faute de main, des en-avant digne de poussins.

 

L'essai de Kokkot fait très mal, les drops de Talès idem. Le RCT n'a pas était assez réaliste.

Wilko tape 2 poteaux. Pas de drop tenter.

 

On est trop dépendant de Wilko, on a un jeu trop stéréotypés basé sur le combat

Mais c'est l'ADN du RCT, le RCT c'est le combat c'est comme ça. Laporte aime bien ce style.

 

trop de monde sous estime Giteau, Laporte est trop fan de Wilko malheureusement.

Je suis à 100% d'accord. Giteau c'est un monstre, bien meilleur que Michalak (qui ne sera jamais le joueur que tout le monde reve). Giteau est clairement le gars qui va prendre la place de Wilko et je pense que nous allons le voir plus souvent l'année prochaine.


On est quand meme champion d'europe. Faut pas trop abuser.

RCT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Barbot

 

Mais bien sur que le RCT ne doit pas être dépendant de Wilko ! Surtout pas quand ta des joueurs comme Giteau et Michalak, ta un des meilleurs troisième ligne aile (S.Armitage) et que tu en tire pas tout le potentiel.

 

Y a qu'en France qu'on critique Michalak mais ça c'est normal, le mec à 21 ans survole avec Wilkinson la coupe du monde 2003, il loupe sa demi et on lui tombe dessus. Aujourd'hui c'est encore pareil, quand il fait un bon match on l'encense plus que la raison et quand il fait un mauvais match on l'enfonce plus qu'il ne le faut.

 

Le mec chez les Sharks il a emmené son équipe en final c'était un des meilleurs ouvreur du championnat. Quand il signe à Toulon Laporte dit qu'il vient pour jouer demi d'ouverture. Au final il a joué 2 match en 10 à Montpellier ou on gagne et c'était un très beau match et en hcup à Toulon contre Sale on gagne 62-0.

 

Quand La miche ou Giteau joue 10 on voit la différence avec Johny sa va vite sa attaque la ligne et les chandelles de font rares.

 

Beaucoup oublie que Jonhy il a 34 ans et ça se ressens dans son jeu déjà que jeune il attaquait pas la ligne à chaque fois la est beaucoup trop rare.

 

Pour dire que pour les 2 dernières années de Laporte faut qu'il change la philosophie de jeu c'est pas normal que nos ailiers touches si peu les ballons ! Si l'année prochaine c'est pareil il vont se faire chier Habana et Mitchell !!

 

Puis Laporte va devoir de faire violence avec l'effectif qu'on aura il sera obliger de faire de la rotation sinon on va avoir beaucoup de joueur qui vont pas jouer. Si Castro arrive on aura 4 polluer droit !!! Il devra gérer la rotation ! Pareil chez avec nos ailiers, qui sauf Habana et Smith peuvent également jouer à l'arrière.

 

Et puis bon Laporte c'est un titre de champion de France avec le stade français sous Guazzini avec tout le fric et les internationaux français de l'époque. Sinon c'est toujours des échecs en demi finale de coupe du monde et plus récemment 1 seul victoire en finale de h Cup contre Clermont, pour 3 défaites.  Et comme les joueurs l'on dit en interview (Orioli, Wilkinson..) c'était une victoire chanceuse ou on se demande encore comment La yellow army perds ce match...

 

Faut bien qu'il en tire des leçons ! En 2015, il arrête j'aimerais bien Galthie à Toulon mais il semble promis à L'EDF ! Donc un entraîneur de l'hémisphère sud serait génial pour inculqué à Toulon une nouvelle philosophie de jeu.

 

L'année prochaine le bouclier sera l'objectif de la saison mais avec l'équipe qu'on a cette année plus les renforts, on a largement les moyens de jouer à fond les 2 tableaux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a qu'en France qu'on critique Michalak mais ça c'est normal, le mec à 21 ans survole avec Wilkinson la coupe du monde 2003, il loupe sa demi et on lui tombe dessus. Aujourd'hui c'est encore pareil, quand il fait un bon match on l'encense plus que la raison et quand il fait un mauvais match on l'enfonce plus qu'il ne le faut.

C'est ca le probleme de Mich, il a toujours un moment de moins bien au moment qu'il faut pas.

 

 

Quand La miche ou Giteau joue 10 on voit la différence avec Johny sa va vite sa attaque la ligne et les chandelles de font rares.

C clair Giteau c'est un star.

 

 

Pour dire que pour les 2 dernières années de Laporte faut qu'il change la philosophie de jeu c'est pas normal que nos ailiers touches si peu les ballons ! Si l'année prochaine c'est pareil il vont se faire chier Habana et Mitchell !!

C'est peu etre pour ca qu'ils viennent. Faut voir encore l'adaptation.

Toulon joue sur sa force et sa force c'est l'axe (Bastareau, Bottha...), l'effectif etait un peu desequilibré. Meme si un gars comme Wulf/Armitage me fait baver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tirage au sort des poules de la prochaine H-CUP :

 

Poule 1 : Leinster, Northampton, Ospreys, Castres.

 

Poule 2 : Toulon, Cardiff Blues, Glasgow Warriors, Exeter Chiefs

 

Poule 3 : Toulouse, Saracens, Glasgow, Exeter.

 

Poule 4 : Clermont, Harlequins, Scarlets, Racing Métro.

 

Poule 5 : Ulster, Leicester, Montpellier, Trévise.

 

Poule 6 : Munster, Perpignan, Edimbourg, Gloucester

 


 

Poule 2 : On (Toulon) a clairement la meilleure poule, je pense quand on connait un minimum le rugby ne pas paraitre prétentieux en disant qu'on aura un quart à Mayol et qu'on terminera premier de notre poule. On a même un gros coup a jouer en terminant premier des 8 afin de se prendre le deuxième meilleur deuxième pour les quarts.

Bref vachement content de cette poule.

 

On aura aussi le retour de Jenkins a Mayol, alors lui beaucoup décrier par certains supporter Toulonnais et sous estimé, mais qu'il est bon, ça m’étonnerait pas qu'il nous sorte un gros match a Mayol, en tout cas je salive déjà du duel Hayman/Jenkins.

 

Poule 4 : La pour le coup, c'est vraiment la poule de la mort :S Clermont, Racing (qui l’année prochaine aura une équipe de malade faudra faire attention a eux que ce soit en H_CUP ou en Top 14). C'est bien simple chaque équipe peut perdre chez chacun de ses concurrents :S je doute que deux équipes passent dans cette poule en tout cas, un gros restera sur le carreau ça c'est certain.

 

Toulouse devrait pouvoir sortir de sa poule, je pense qu'il tenteront de décrocher une 5ieme coupe d'Europe cette année. Et Montpellier à les armes pour également.

 

Pour Perpignan et Castres ça me parait déjà plus compliqué. Surtout pour Castres qui perdent beaucoup d’élément fort ( j'ai pas vu les arrivées).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Castres, avec le Ospreys et le Leinster ça va être dur dès le début. La qualification est vraiment pas assurée.

Toulon a clairement un bon tirage! Effectivement, la 1ere place devrait être plutôt facile à obtenir.

Toulouse aussi ça devrait passer en 1ere position.

 

La Poule 4 c'est du lourd. Je vais attendre un peu pour donner un podium dans cette poule. Faudra voir ce que font Clermont et le Racing l'année prochaine et les départs et arrivées.

 

Une poule difficile pour Montpellier. Ulster et Leicester faut se les farcir...

Même chose pour Perpignan surtout s'ils conservent le niveau de jeu de cette année...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû changed the title to Rugby (Coupe du Monde 2019)

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...