Aller au contenu


Rugby (Coupe du Monde 2019)


Kyl3
 Share

Messages recommandés

Bernard Laporte, Sanguin ? MDRR

Je pense plutot à Novès qui n'arrête pas de gesticuler sur le terrain, surtout en Ecosse, il se fait expulser de terrain manu millitari par les Scotland Yard. Je n'ai pas vu Laporte de s'emporter sur le terrain.

 

 

Si j'ai bien suivi, Laporte a critiqué ouvertement l'arbitrage et du coup, la ligue l'a suspendu pour 16 semaines.

Non mais sérieusement, ils sont au courant de ce qu'on appelle la liberté d'expression ? Donc maintenant, on ne peut plus donner librement son avis critique sur un sujet sportif ? Ils sont au courant que nous sommes une démocratie, et que le principe de liberté d'expression est un principe constitutionnel. Je suis persuadé que si la décision est attaqué devant la juridiction administratif (un TA), il y a moyen d'annuler la décision. J'aimerais bien que Laporte nous sorte un petit référé suspension. Je serais bien curieux de voir ce que dirait la justice.

 

 

Bernard Laporte, quand il est en colère après quelqu'un pour cause mal fait, il vient te voir et il t'engueule.  Il se fiche de savoir ton statue social.

Ses suspensions ? Eh bien son mani s'est retourné contre lui. Laporte est dans sa loge pdt le match. Qaund l'arbitre fait des conneries,  il ira voir l'arbitre pour lui montrer son désaccord. Et ou ? Ben dans le vestiaire des arbitres. C'est interdit d'aller au vestiaire des arbitre avant, pdt et après le match. C'est écrit noir sur blanc. Et B.L. est allé la à plusieurs reprise contre Poite, Cardonna, Garcès, 2 autres.... ca fait bcp....

Et,  quand il s'adresse, il a tendance d'utiliser les mots dits familiarité. Il lui parle en language sportif genre : NON NON CE N'EST PAS POSSIBLE !!!! en haussant sa voix. Et il dit "tu" au lieu de "vous". Ce que Poite lui a fait remarquer.... Apparement, pour les gens de DTNA, , et je ne sais pas qui les autre ils trouvent ca des insultes....mmmmouais.... Problème interprétation de la part de DTNA.

Pour finir, BL a exposé le problème d'arbitrage aux gros manitous des DTNA depuis qu'il est coach RCT. Il veut que Arbitrage Francais entre dans l'ère professionnel, que les arbitres soient payé par DTNA et non par les clubs. Comme il s'adresse à un mur, alors il utilise les médias comme un moyen de communication. Apparement, ca n'a pas plu à DTNA

Donc suspension sec !

BL fait appel.

 

De toute facon, ca fait longtemps que le monde rugby critique l'arbitrage. Le premier c'est Skrela dans les années 90 à l'époque il est coach de Colomiers, puis Novès, Lagisquet, Brunier, Galthié (coach et joueur), Blanco ....des commentateurs de Stade2 lors final de Bouclier de Brennus....puis pire en pire depuis 6 ans environ, un a fait scandale c'était Chabal qui a durement critiqué l'arbitrage... Chabal a été sévérement puni, son club lui a demandé de fermer sa bouche pour être poli...

 

Quand on assiste de voir les grands nom de rugby francais critiquent l'arbitrage, ce n'est pas pour faire plaisir, c'est qu'il y a un pb !!! Je regarde le top14 par la TV anglophone ( je n'ai pas de canal+), les commentateurs Anglophone sont plus pointu et plus critique que ceux des Francais et ils abordent svt le pb arbitrage digne d'absurdité le pire en tout Cardona lors match SF-Bordeaux l'année dernière. Une faute de SF que ca se voit à 100km de la ronde. Seul l'arbitre n'a pas remarqué.... Poite l'un des deux arbitres professionnels Francais a été durement critiqué par les Aussies lors TOurné des Lions 2013 et les Bokkes lors ChampionsShips 2011-12-13

MAlgré ca, DNTA reste sourd.

 

A chaque coupe du monde rugby depuis 2003, il y a deux ou trois arbitre Irlandais, Anglais, Sud Africains, N-Zélandais. Par contre pour la France, c'est tjs un représentant....Ouh la...

Et quand je pense qu'il n'y a aucun arbitre francais au Mondial 2014 au Brésil, je me demandais qu'est ce qu'il va se passer Mondial England 2015 ... c'est dans.... un an ! Déja !

Bon je dis ca je dis rien...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire des Anglais contre Irish. C'est un match qui vaut la finale de la coupe du monde !!! Quel intensité ces Irish qui ne lachent pas la semelle !

Les Anglais, fidèle à eux même, ils attendent au bon moment pour crucifier les Irsh avec un joli d'essai de venu nulle part.

 

Victoire des Scots contre les Italiens. Les Italiens sont trop attentiste quand ils mènent le score. Ils auraient dû tuer le match...

 

La Défaite des Bleus est logique parce qu'ils sont mal préparés :

Trois jours de préparation, je ne vois pas comment on peut gagner contre les Gallois ! surtout les Gallois sont motivés....

Les joueurs ont joué la semaine dernière alors que le XV de France a demandé aux clubs de ne pas les faire jouer.

 

La semaine dernière, il y a eu des conflits entre FFR et LNR pour X raisons. Les présidents de clubs, pour rebeller, ont décidé de faire jouer les joueurs internationnaux afin de les cramer. Ca a marché finalement puisque les puncheurs comme Basta sont incapable de percer le mur Dragon Gallois. Et on tape la honte au Millenium. Bien joué Messire les Présidents !

 

PSA qui rejette la faute sur les joueurs, ca me dit quelque chose ca ! Ah oui les bleus en foot en 2010...

Non ce n'est pas la faute des joueurs c'est la faute tous les acteurs de rugby de A à Z.  Les dirigeants de FFR et LNR qui sont incapable de se mettre d'accord. Ca fait combien de temps ??? Depuis 2008 !!!!

 

Sinon le match, je n'ai pas de grande chose à dire.

Les bleus se sont laissé tombé dans une spirale infernale : mal préparé, nerveux, précipitation, indiscipline ce qui poussent aux Arbitres de s'énerver aussi et ils sanctionnent les bleus secs. Ce qui profite aux Gallois de les enterrer bien profond dans le mine de charbon !

 

Contrairement l'année dernière les Gallois ne sont pas en super forme. Ils ont les défauts  mais ils profitent les erreurs à répétitions des Bleus.

Encor deux matchs, contre les Scot à Murrayfield et Irish à Paris.  Un match qui peut sauver le tournoi est de gagner contre les Irish !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que l’Angleterre a battu l'Irlande. Ça laisse une chance au bleus de remporter le tournoi.

 

Bonne nouvelle apres la débâcle de hier soir ou les bleus ont été bouffé dans tout les domaines par les Gallois. Bon apres 9 minutes et le 11-0 l'affaire était déja plié. Dommage perdre ok mais perdre de cette manière sa fait tache.

 

Reste plus que a toler l'Ecosse et vaincre les Irlandais et prié pour avoir la meilleure différence de points des 4.

 

Dommage d'avoir gâché un Grand Chelem qui sentait bon apres la victoire en ouverture contre l'Angleterre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La semaine dernière, il y a eu des conflits entre FFR et LNR pour X raisons. Les présidents de clubs, pour rebeller, ont décidé de faire jouer les joueurs internationnaux afin de les cramer. Ca a marché finalement puisque les puncheurs comme Basta sont incapable de percer le mur Dragon Gallois. Et on tape la honte au Millenium. Bien joué Messire les Présidents !

 

Vraiment n'importe quoi. Et au lieu de taper sur les president de club faut voir plus large. Juste cette convention est abérante c'est tout. Les club payent les joueurs et il devrait s'en passer pour les match les plus important ?? La FFR et la LNR on qu'a réfléchir a un nouveau modele de championnat pour éviter ses doublons indigestes qui fausse a la fois le championnat et qui impacte sur le niveau de l'EDF, la encore déja on changerais de sélectionneur que ça irait mieux.

 

La encore ce week end Toulouse a été handicapé par l'absence de ses nombreux internationaux, et le week end dernier normal que les équipe fasse jouer leur meilleurs joueurs quand tu vois comment le championnat est sérré et qu'une équipe comme toulouse n'est pour le moment pas dans les 6 pour les phases finales ça fait réléchir. Les club on fait jouer leurs meilleures joueurs c'est tout a fait normal.

 

Et PSA, il avait qu'a faire jouer Machenaud, Doussain sort un match de 90 min avec Toulouse, ses deux premiers match avec l'EDF ne sont clairement pas de son niveau sous le maillot toulousain. Moi qui aime pas Parra je suis impatient de le revoir, ça réglera déja le probleme du buteur aussi car ses échec a ce niveau, on ira pas loin en CDM. Et le cas Basta, bon ok avec toi Toulon aurait pu le préserver et ne pas le faire jouer car a ce poste on aurait pu s'en passer. Mais le mec c'est blessé et mercredi encore PSA a dit qu'il n sais pas entrainer normalement. On a qu'a faire jouer Fickou bordel, PSA veut le protéger mais merde quoi; le mec c'est un pur talent, tres fort faut le faire jouer, non nous on le préserve jusqu’à ses 25 ans, quand tu vois ce que l’Angleterre a fais apres la coupe 2011 on devrait s'en inspirer.

 

Je te rejoins sur le fait que PSA ne doit pas mettre la faute sur les joueurs, et que c'est a la LNR et la FFR de ce mettre d'accord mais je ne partage pas le fait que tu dise que les président de club on voulu cramer leurs joueurs.

 


 

Angleterre - Irlande le meilleur match de cette année 2014 pour le moment. Outre que la victoire des Anglais favorise une fin de tournoi alléchante ou 4 équipes peuvent encore gagner, le match était d'un niveau incroyable. Les temps de jeu on était énorme, et l'envie des deux équipes de jouer a la main sans chercher a tout prix l'occupation du terrain en première intention est formidable. Ses joueurs anglais sont vraiment impressionnant, Dan Care a encore fait son match, meme si par moment a moins de 5 m de la ligne ses choix on pas été forcement les meilleures en voulant y allez seul et ne pas jouer sur les cotés ou le surnombre signifiait forcément un essai. des le début de la première mi temps puis en seconde, des erreurs qui n'on pas été préjudiciable mais a ne pas refaire en CDM.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment n'importe quoi. Et au lieu de taper sur les president de club faut voir plus large. Juste cette convention est abérante c'est tout. Les club payent les joueurs et il devrait s'en passer pour les match les plus important ?? La FFR et la LNR on qu'a réfléchir a un nouveau modele de championnat pour éviter ses doublons indigestes qui fausse a la fois le championnat et qui impacte sur le niveau de l'EDF, la encore déja on changerais de sélectionneur que ça irait mieux.

 

 

Le changement de coach ne regle pas le problème. Ca fait 2008 que ca dure, on a vu trois coachs différend de style mais on revient tjs au point mort : problème calendrier, les joueurs cramés, tension chez les hautes dirigeants, les joueurs en otages....Et j'en passe

 

Les présidents ont leur part de responsabilité de ne pas ecouter le XV de France de ne pas faire jouer les joueurs internationaux. Le Tournoi est une compétition qui exige bcp en temps de préparation, densité physique et moral, .....

 

Ce n'est pas en faisant jouer les joueurs internationnaux qui peuvent sauver le club en une semaine. Le championnat n'est pas fini, on a jusqu'en fin avril.

A Propos ST, de quoi tu plains ? à ST il y a 39 joueurs, il y a très peu de joueurs convoqué : 4 ou 5. Je peux comprendre pour Maestri et Picamoles, les tauliers de ST mais quand même. SI tu fais jouer ces deux joueurs fatigués, en quoi c'est utile pour le ST ??? ces deux joueurs feront ralentir ce club en plein match. Ce n'es pas logique.

De 2002 à 2012, le ST est le plus gros pouvoyeur de XV de France entre 6 à 10... Et ca n'a pas empéche de ST de dominer la France ( 5 fois) et Hcup 3 fois en final donc 2 vainqueur, ton argument ne tient pas debout. Par contre je suis d'accord avec toi pour Doussain qui est complétement cuit après son match dans la boue de Biarrots.

Ce n'est pas  Doussain qui n'a pas le niveau pour jouer XV de France. C'est qu'il n'y a pas de joueur N°9 capable de faire comme Elisalde ou Galthie ou Fouroux en ce moment. Il n'y en a pas. Le pb est vient de formation : on privilège les physique et baraqués plutot qu'un joueur style galthié et vicieux.... Et ca on est en train payer cher !!

Clive Woodward l'a dit clairement, les Anglais ont Farrel. les Bleus en ont pas !

Il y a Kockott, je ne sais pas si PSA accepte de le faire jouer...

 

LA meilleure façon de régler le pb c'est de réduire de 14 clubs à 12 clubs. Qui accepte ca ? Les Anglais l'ont fait, pourquoi pas nous ?

 

Pour Parra, je pense qu'il faut faire une croix sur lui. Vu ce qu'il a fait lors Clermont-Montpellier, il sera sanctionné. Priez que son sanction ne dure pas longtemps genre 3 semaine au maxi. Enfin qu'il soit prêt pour France Irlande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le changement de coach ne regle pas le problème. Ca fait 2008 que ca dure, on a vu trois coachs différend de style mais on revient tjs au point mort : problème calendrier, les joueurs cramés, tension chez les hautes dirigeants, les joueurs en otages....Et j'en passe

 

Non en 2008 Lievremont a été intronisé coach. Et comme chaque coach de rugby il par sur un mandat de 4 ans. De 2008 a aujourd’hui, on a connu 2 sélectionneur en comptant celui en place actuellement.

Lievremont c'est : deux 3ieme place dans le 6 nations; le dernier GRAND CHELEM en 2010 une deuxieme place en 2011 et pour conclure une place de finaliste a la CDM 2011 laisse les bleus a la troisième place du classement IRB et manque de peu la victoire face au Blacks durant un match si tu a regardé et si tu te rappelle un arbitrage qui laisse vraiment a désiré.

Si le fond de jeu était pas vraiment présent les résultat était au moins la.

 

PSA lui direct ce plains du calendrier ( la on est d'accord un top 12 arrangerais certainement beaucoup de chose) mais ce meme calendrier na pas empêcher notre équipe d'aller en finale de CDM et a 2 point de gagner.

 

Ce n'est pas en faisant jouer les joueurs internationnaux qui peuvent sauver le club en une semaine. Le championnat n'est pas fini, on a jusqu'en fin avril.

A Propos ST, de quoi tu plains ? à ST il y a 39 joueurs, il y a très peu de joueurs convoqué : 4 ou 5. Je peux comprendre pour Maestri et Picamoles, les tauliers de ST mais quand même. SI tu fais jouer ces deux joueurs fatigués, en quoi c'est utile pour le ST ??? ces deux joueurs feront ralentir ce club en plein match. Ce n'es pas logique.

 

Ce que tu dis montre que tu ne suis pas le top 14 si tel était le cas tu ne pourrais pas tenir un tel discours. Avant le match a Biarritz Toulouse c'est 0 victoire à l'extérieur, et au classement pas qualifié pour les phases finales. Cette victoire décroché a l'extérieur leur permet de ne pas avoir trop de point de retard sur ses concurrents. Car pour information avant le match de Biarritz le calendrier de Toulouse c'était 5 déplacement pour 3 réceptions. Si tu suis le top 14 tu aura compris l'important ce prendre des points a l'extérieur face au dernier du classement.

 

Les appelés de Toulouse : Maestri, Nyanga, Picamoles, Doussain, Fickou, Huget, Medard. Soit 7 titulaires du ST, la moitié de l'équipe. Tu comprendras alors a quel point ses joueurs sont important, surtout quand tu vois en plus la liste des blessé du Stade.

 

De 2002 à 2012, le ST est le plus gros pouvoyeur de XV de France entre 6 à 10... Et ca n'a pas empéche de ST de dominer la France ( 5 fois) et Hcup 3 fois en final donc 2 vainqueur, ton argument ne tient pas debout.

 

On est plus du tout dans cette époque. Aujourd’hui de nouveau club on émergé avec une puissance financière important leur permettant de jouer les troubles fête voir les premier rôle. Toulon, Montpellier, le Racing, Grenoble, la concurrence aujourd’hui est de plus en plus dur, cette année le maintien dans le championnat va se jouer a plus de 50 points. C'est vraiment énorme !! Donc c'est ton argument qui ne tient pas debout, car tu ne prends pas en compte les autres équipes qui monte en puissance et qui devienne de nouveau acteur de nôtre championnat. Cela pousse meme le ST a changer de politique de recrutement et leur président ne c'est pas caché que s'il le peut il privilégiera les joueurs étrangers au joueurs français qu'il avait l'habitude de les mettre au plus haut niveau et être réquisitionné en EDF alors que le club en a besoin.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non en 2008 Lievremont a été intronisé coach. Et comme chaque coach de rugby il par sur un mandat de 4 ans. De 2008 a aujourd’hui, on a connu 2 sélectionneur en comptant celui en place actuellement.

 

Non, erreur de ma part : j'aurai du écrire 2006 au lieu de 2008 parce que BL est le premier à plaindre pour le calendrier. J'ai tendance à écrire vite sans relire !

BL est coach de 99 à 2007, c'est lui qui a fait grand changement chez XV de France en particulier le XV de France entre dans l'ère professionnel. l faut que tu saches aussi que le rugby est professionnel depuis 1995 mais les Francais ont mis du temps à y entrer. le SF est le premier et qui comme coach ? BL.

Durant le mandat BL, il a fait en sorte que LNR modifie plusieurs fois le calendrier de top 14 et réduction de nbre de clubs. De 18 à 16 en 2003 puis de 16 à 14 en 2005. C'est à partir de la qui a débuté les conflits entre XV de France et les présidents de clubs,

BL n'a pas fait ca pour se faire plaisir mais XV de France doit s'adapter au calendrier pour soulager les joueurs internationnaux. je ne sais pas si tu rappelles en Tournois 2004, les Bleus sont vainqueur de Grand Chelem mais en test autonme : 6  - 45 contre les Blacks a Paris. ou alors,

Tournoi 2006, France vainqueur mais en test été et automne, les bleus perdent et prendre une branlée avec des scores fleuves.

 

Ca veut dire que le XV de France ne peut pas être performante pdt une année complète. Et à chaque fin de top 14, les joueurs sont cramé.

En 2007; BL a eu ce qu'il voulait, une pause de top 14 pdt 2 mois, le temps que la France participe au Tournoi. Et malheureusement.... des conflits internes...puis test match été : echec, coupe dumonde 2007 aussi.... à part le quart de final, "exploit"....

 

Tournois a un nouveau membre Italie, RBS se laisse séduire par les droits de TV. résultat : le calendrier s'allonge..  le tournoi dure un mois dans les années 90, février à mi mars au début des années 2000 et enfin depuis, le tournoi dure de fin janvier à mi mars. presque trois mois

on ajoute : ERC. Encor Calendrier qui s'allonge..

Et enfin, que tu as oublié de cité. les test matchs. Les sudistes sont capricieux, ils veulent plus de match possibles au lieu de deux_trois, ils veulent 4 matchs. Et ils ont voulu que la date de tests se déplacent de fin juin-juillet à juin. Ils l'ont obtenu en 2009....Pénible quoi....heureusement que les Francais ont le dernier mot : trois match et non 4.

 

Pour finir, le calendrier a peu de coupure, ls joueurs internationaux Francais ont peu de semaine de repos :

Ce qui amène aux certains clubs comme ST qui ont moins en moins de temps de former et surtout faire expérimenter les jeunes de formation sur le terrain de Top14. Alors pour gagner du temps, ils sont allé cherche, comme tu dis, des joueurs étrangers.

 

Quadn tu vois un All Black joue meme pas la moitié d'une saison d'un joueur francais. Le jour du match qui va gagné le joueur frais ou le joueur fatigué ?

 

Lievremont c'est : deux 3ieme place dans le 6 nations; le dernier GRAND CHELEM en 2010 une deuxieme place en 2011 et pour conclure une place de finaliste a la CDM 2011 laisse les bleus a la troisième place du classement IRB et manque de peu la victoire face au Blacks durant un match si tu a regardé et si tu te rappelle un arbitrage qui laisse vraiment a désiré.

Tu ne parles que la victoire des Bleus sous Lièvremont. Donc pour toi, tout va bien !! Ouai c'est bien  Et les test matchs ???? tu as oublié ?

Les défaits humiliants des Bleus en Australie en 2008, avec 40-10 à Brisbane. Je n'ai pas oublié cette défaite.

 

Victoire de Chelem 2010 ouai génial MAIS  défaite humiliante en test match autonme 2010 contre Aussie : 16 ou 17 -59 à Paris. Ca a fait des bruits. ( Omar et Fred a fait un sketche dessus) tu as oublié ou tu fais l'autruche ???

Oh c'est déja vu ca ??? Ah oui France 2004 et 2006.....Une histoire qui se répête....Encor

Voila pourquoi changement de coach ne regle pas le problème !!!

 

Liévremont, à chaque année, à la fin de Top14, ont ses joueurs éprouvé par un calendrier infernal. il a deux choix : prendre les meilleurs joueurs fatigué ou prendre les joueurs inexpérimenté et laisser les joueurs tauliers au repos. L'un ou l'autre, le XV de France se ramasse une br..lé. Et c'est le premier qui  a parlé des pénuries de certain poste capital pour le XV de France en particulier N°9 et pilier. Quand il n'y a pas de Servat, Poux ou Tsar on prend qui à la place ??? 

 

Ce que tu dis montre que tu ne suis pas le top 14 si tel était le cas tu ne pourrais pas tenir un tel discours.

Je dirais plutot que je regarde pas svt match de top14, parce que je n'ai pas de canal+,  je n'aime pas streaming qui bousile mon pc alors je me contente de lire les rapports. rugbyrama, ce n'est pas pratique mais bon. Je regarde le match quand j'ai l'occassion. Tu as l'oeil toi ! par contre je ne rate pas les matchs Tournois !!

 

Et tu as bien fait de me rafraichir la mémoire, parce que j'ai complétement zappé les défaites à l'extérieur de ST !!!!! Un pote m'a reproché. Je mérite une gifle la.

 

Les appelés de Toulouse : Maestri, Nyanga, Picamoles, Doussain, Fickou, Huget, Medard. Soit 7 titulaires du ST, la moitié de l'équipe. Tu comprendras alors a quel point ses joueurs sont important, surtout quand tu vois en plus la liste des blessé du Stade.

Ca explique pourquoi les pénuries.... Liévremont a peu de joueur Frais a sa dispotion donc il prend ce qu'il a sur place. PSA l'a hérité !!!!

On tape Doussain mais est ce que sa faute ?? non c'est le système rugby qui est à revoir mais bon en France, on est dans un pays de l'autruche, on réagit quand il y a des morts...

 

On est plus du tout dans cette époque. Aujourd’hui de nouveau club on émergé avec une puissance financière important leur permettant de jouer les troubles fête voir les premier rôle. Toulon, Montpellier, le Racing, Grenoble, la concurrence aujourd’hui est de plus en plus dur, cette année le maintien dans le championnat va se jouer a plus de 50 points. C'est vraiment énorme !! Donc c'est ton argument qui ne tient pas debout, car tu ne prends pas en compte les autres équipes qui monte en puissance et qui devienne de nouveau acteur de nôtre championnat. Cela pousse meme le ST a changer de politique de recrutement et leur président ne c'est pas caché que s'il le peut il privilégiera les joueurs étrangers au joueurs français qu'il avait l'habitude de les mettre au plus haut niveau et être réquisitionné en EDF alors que le club en a besoin.

Si, on est comme à l'époque. Regarde bien les noms de ces clubs : Castres, RCT, Bègles Bordeaux, ....

Tous ces noms qui ont glorifié le top  dans les années 80-90 avant que ST-SF-Biarritz les ont dominé jusqu'en 2012. Et après, les anciens RCT, Castres sont revenu pour titiller les tauliers. Castres, RCT Begles, et bientot Brive, comme Get Lucky de Daft Punk, ce sont les phoenix qui renaissent de ses cendres !!!

 

Question finance : ST a 35 millions de budget; Brives a 11.09, Bordeaux : 12.86, Biarritz a 9 millions, Grenoble 11, Montpellier 5, Sf 10, USAP 15, RM 23, RCT 24... source forum ST.

ST est loin devant ..Non ce n'est pas la finance qui est la cause .

A mon avis, ST a connu  nombreux départ des joueurs phares qui ont marqué les années 2000-2012 : Elissalde, Poux, Servat, Jauzion....

Et Novès n'a pas su de les remplacer par des joueurs. Ces joueurs comme ca, c'est difficile remplacable. Et le club est en phase de transition ca prend du temps. On ne peut pas demander à Ralepelle de faire comme Servat. Donc forcément ST peine. Novès a tjs des ressources et il trouvera une solution !!! St a des joueurs expérimenté, ce n'est pas le cas chez certains clubs comme Bordeaux.

 

De toute facon, ce n'est pas ST qui est plutot à plaindre mais USAP, Biarritz, Bayonne. ils sont dans les derniers...

 

En ce moment, on est en pleine période de Tournois. Castre, Montpellier, Grenoble.... ont peu de joueur sollicité par XV de France au contraire de ST-Clermont-RCT-SF alors ils en profite pour grimper les points. Et ce n'est pas la première fois que ca arrive. C'est tous les ans !! ST sait très bien ca et il sait gérer ca.

Alors je redis encor une fois, de quoi tu plains ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecosse - France: 17-19.

 

Victoire a l'arrache avec une équipe de France encore une fois maladroite et encore c'est peut dire.. 

 

Samedi prochain donc dernier match du tournoi contre du lourd avec l'Irlande pour espérer remporter le tournoi.

 

En touche: 0

 

En mêlée: 0

 

Avec un tel niveau cela est mission impossible. Plus que a espérer qu'ils travailles ça. Et que certains joueurs soient mis sur la touche.

 

C'est un miracle que ont remporte le match du jours

 

Le seule essai Francais et néanmoins magnifique  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Catastrophe !!!!! En tout cas, comme contre les Gallois, ils ne sont pas assez préparée. Quand je vois qu'il y a svt des dispute, des erreurs d'interprétation entre les joueurs surtout coté mélée.... Les Bleus ne se connaissent pas.

Il est temps de réduire le calendrier de tournoi en un moi et demi plutot que deux-trois mois. sinon on prend les joueurs internationnaux et interdit de les faire jouer pdt la durée de Tournoi contre une compensation financière afin de se préparer et de jouer ensemble pdt des jours. Je ne sais pas si FFR accepte puisque cet fédé finance le nouveau stade de rugby à Evry dont le travaux commence fin 2014.

 

La mélée, la fierté de Top14 est anéanti par les Scots ! D"abord les Anglais, puis les Gallois et mtn les Ecossais.

Les arrières Bleus sont incapable d'enchainer plus de trois passes consécutives. Ce sont des choses que j'ai déja vu. Ca dure depuis 4 ans...

Le jeu collectif n'existe pas ! Sauf si on joue entre les même clubs : Huget et Médard, ca se passe bien.... En fait, c'est simple, il n'y a pas d'identité typique chez les arrières. Il y a manque de leader dans le vestiaire. Ou alors ils s'improvisent à être leader comme le cas de Fofana qui a sa sale manie.

Les Bleus ont gagné non par le jeu Francais mais grace à aux erreurs à répétitions (trop) des écossais.  Les Ecossais ont batailler dur pour battre les Bleus. J'aurai préféré que les Scot gagnent. RIen de voir les scots dominent la mêlée et la touche.

Franchement, si la mélée Francaise joue comme ca contre les Irish la semaine prochaine, le match est plié ! Depuis le début du tournoi, les Irish font peu d'erreur, ils sont  collectif avec BOD en puissance Bombe de Leinster, capable d'exploser le monde et surtout, ils sont très vicieux. Je pense à O'Connell qui a su piéger les Italiens !!!

En 2000, BOD a battu la France avec trois essai coup de poignard, j'espère qu'on va lui rendre la monnaie genre privé les Irish la victoire de Tournoi !! Comme c'est le cas avec Keith Wood en 2003.

 

 

Irish Italie.

Les Italiens se font avori comme un bleu en répondant la provocation de certains Irish dont O'Connell. Dommage, les Italiens ont bien joué au débout. Mais ils sont lent... les arrières typique Bleu de leinster sont trop vif pour les Azzuras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kumo arrete de dire qu'on est pas assez préparé car c'est pas le cas. Je t'es déja dit que cette année c'est la premiere fois que l'EDF a autant de temps pour ce preparer pour le debut du tournoi et meme on a eu deux semaine pour préparer ce match tout comme les autres.

 

Le vrai probleme c'est PSA et son staff qui est bidon, y a aucun fond de jeu avec cette équipe de france. Les choix des joueurs sont vraiment douteux. Vahaamina un deuxieme ligne titularisé en troisieme ligne aile, Picamoles a vraiment manqué, et nos flankers j'en parle meme pas. Papé qui a pas la meme aura que Dusautoir, meme pas capable de remobiliser ses troupes.

 

 

Fofana a vraiment manqué, notre dynamiteur de défense, notre meilleur 3/4, Plisson pas encore au top mais pour ça premiere campagne faut etre indulgent. Il arrive a s'en sortir.

 

J'ai revé que PSA démissionné et que Galthié assurerais l'intérim jusqu'a ce qu'il prenne les renes completement apres la CDM 2015.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire des Irlandais. Quelle magnifique porte de sortie pour M. O Driscoll, j'esperais meme qu'il reporterais d'un an ça retraite pour qu'il finisse sur une derniere Coupe du Monde mais bon. Chapeau pour cette carriere.

 

Hier ça aura été l'aprem rugby, l'Angleterre qui a attomisé l'Italie, j'ai commencé le match a la deuxieme mi temps je me suis régalé. Lancaster pourra longtemps regretter son coaching douteux du premier match en faisant sortir Dan Care (meilleur joueur du tournoi ?) et Vunipula. Mais bon en tout cas, l'objectif est rempi la nouvelle génération est prete pour leur CDM et il peuvent viser la victoire.

 

Galles - Ecosse, la aussi orgie d'essai, les Gallois on fait plaisir, me faisant penser a leur niveau de jeu de l'année derniere. Leur paire de centre on était monstrueuse rien a dire.

 

D'ailleur pour l'équipe type du tournoi y a le choix cette année, pour les postes de 3/4.

 

Le match du XV de France a été le plus abouti du tournoi, c'est quand meme dommage de se retrouver au pied du mur pour pouvoir sortir un bon match. Au niveau du contenu c'est mieux aussi, meme si bon cela aurait pu etre mieux.

Basta a fait un énorme match mais comme toujours beaucoup de mal a faire jouer apres lui et mettre ses partenaire dans les meilleurs conditions possible. Il a progressé dans ce domaine mais quand on voit les Tuilagi, Davies, Robert, mais surtout Nonu que la presse on tendance a mettre basta comme son égal me fait doucement rire. Mais a 25 ans il peut encore s'améliorer. Homme du match coté français.

 

Certains joueurs déçoivent sur le plan individuel, Papé pas bon et peche en temps que capitaine. Dussautoir reviens vite. Picamoles a tenté de percuté, mais meme s'il peut dépanner en flanker c'est un troisieme ligne centre, c'est lui le titulaire en 8. Domingo trop pénalisé en mélée fermé et Mas qui na plus son niveau d'antan. Doussain qui aura vraiment raté son tournoi dans le jeu mais surtout au but. A mon avis il a laissé sa chance passé, on sais que Parra reviendra, Kockott je l'espere sera appelé avec l'EDF s'il ne l'est pas avant avec l'Afrique du Sud. Pelissié qui dans le jeu et le but me fait meilleur impression que Doussain. Sans oublier Machenaud. Michalak l'année prochaine s'il arrive a s'imposer en 10 a de forte chance de retrouver le groupe car Plisson c'est pas encore ça et Thales n'est pas du tout indéboulonnable.

 

Huget à consolider ça place de titulaire sur l'aile, restera donc une place a distribuer entre Médard, Clerc, Guitoune, Bonneval, une éventuelle révélation de la saison prochaine, j'espere et je crois au retour de Palisson. Au centre, Fofana n'est pas du tout inquiété et retrouvera sa place de premier centre mais avec qui pour l'acompagner ? Basta a fait un bon tournoi, mais jusqu'a présent PSA lui a toujours préféré Fritz également tres bon dans le jeu, peut buter de tres loin et beaucoup plus leader que Mathieu.

 

Dulin rien a dire a part que c'est le meilleur français sur le tournoi, dommage pour lui que Mike Brown a fait encore un meilleur tournoi et sera l'arriere de l'équipe type du tournoi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voila le tournoi est terminer par une défaite qui offre le sacre a l'Irlande. La seule bonne note du tournoi car ça l'aurait fait moyen de voir les Anglais le gagner.

La France quatrième cela fait mal au classement bien que assez logique.

Un beau match que se France-Irlande: 20-22 que on aurait tres bien put remporter pour la gloire bien que du coup vue que on était déja out avant le début de la rencontre le résultat me satisfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut féliciter les Bleues. Elles ont gagné le tournoi dont Grand Chelem. après avoir vaincu difficile les Irlandaises. La première depuis 2005 !!

Et les jeunots de Pelous, aussi, ont gagné le Tournoi dont Grand Chelem.

 

Les Roses ont explosé les Italiens avec plus de 50 points... Les Italiens sont moins bien cette année que l'année dernière. 4ème l'année dernière alors que cette année, ils sont bon dernier avec aucune victoire. Italie a tjs du mal de confirmer la bonne année. Les Anglais sont deuixème pour la troisième année consécutif. Les Anglais ont tendance d'en faire trop et ce trop peur les tuer....Ils sont vainqueur de tournoi si la France a gagné... La France donne la victoire à l'Angleterre  9_9.... 8 siècles de guerre et ennemi héréditaire.... je doute...

 

Les Anglais veulent le Grand CHelem, peut etre ils l'obtiendront l'année prochaine juste avant son Mondial.

 

Les Gallois ont explosé les Scots. Pour un tenant de titre, mal commencé mais bien terminé avec 3ème place devant la France. Les Scots, Depuis 1999, Ecosse n'est ni champion et ni deuixème place.... Les Scots, aussi comme en France, pb de conflit entre les Fédé Scots et les équipes. Apparement le passage de professionnel est mal passé en Ecosse.

 

Irish est vainqueur de Tournoi, le 20ème.

Après le départ de O'Gara, le meilleur réalisation avec 557points, c'est au tour de BOD de quitter le rugby avec le titre meilleur marqueur de l'histoire de Tournoi avec 26 essais.

La Génération BOD se termine. Une chose est sure, il y a la relève avec Trimble, Sexton, Healey.... Irlande a de l'avenir !!! Irish reve de faire un beau mondial genre aller au moins en demi final de coupe du monde. Vu que les Munster font en Hcup et les leinster retrouvent l'appétit d'ogre, je me suis dit pourquoi pas !

 

Après un petit tour au SdF hier, j'aurais bien aimé la victoire des Coqs. Bon vu ce qu'il s'est passé au mois de février, il ne faut pas trop en demander !

Cette année, le tournoi est à la sauce Irish  avec BOD, Trimble et Sexton. Ces trois compères qui ont relancé les Irish vers la victoire !

J'espère que Sexton va bien après son match d'hier. C'est bien que je disais au début, les Irish font tour pour gagner. BOD est à la fois Napoléon et Mandela. C'est rare de voir un joueur qui commence le tournoi avec trois essai fracassante et et quitte le monde rugby avec une victoire de Tournoi 2014 et Lion 2013. Bon retraite à lui. Qu'il continue encor de travailler dans le monde rugby.

 

Les Bleus je n'ai pas de grande chose à dire à part qu'ils doivent travailler ensemble pdt des semaines et non seulement deux ou trois jours avant le match.... Bon si les président n'ont pas ordonner leurs joueurs de rentrer au club durant la pause Tournoi, les Bleus auront gagné. durant la pause, ils auraient temps de travailler ensemble pour revoir leurs défauts dans toutes étages ! Bon le mal est fait !

 

Je n'ai rien à reprocher aux joueurs, ils ont battu comme des Lions. Les petits détail en particulier les erreurs à répétition des passes, la régle arbitrage de la mélée non respectée, confusion interne entre les ailiers... coutent cher face aux Irish malicieux !

On peut remarquer les Irish on du mal à entrer tant que les Bleus les dominent et les étouffent. Mais quand les Bleus retrouvent encor leur sale manie, les Irish retrouvent leur jeu de façon fracassante en marquant des trois essais.

 

La préparation à la vite avant le jour J ne permet pas aux joueurs de préparer dans les bonnes conditions. J'envie la préparation à l'Irlandaise et à la Galloise, ensemble début jusqu'à la fin de tournoi. En tout cas, pour les Bleus lors test match en Aussie, ce sera très difficile..... avec un calendrier surcharger en plus....Dommage parce que on a bien commencé le tournoi, le jeu commence à prendre l'effet..

 

A moins que ST, Clermont, RCT, SF sont tout éliminé en demi finale de Champion de Brennus donc ils ont 2-3 semaine de préparation pour Test match été en Autralie dont le premier est le 7 juin. ( la finale de Brennus est de fin mai) . Oui c'est vrai ce n'est pas sympa de dire ca. Les présidents ne vont pas apprécier... Le Brennus est le graal des Graal !

 

Le Tournoi termine, un joueur de classe mondial, BOD quitte le rugby. VU ce que les Irish ont fait durant cette tournoi, ils vont faire un malheur en Hcup.

Je me souviens la victoire de Grand Chelem 2009, Les irlandais ont tout gagné Tournoi et Hcup dont un demi final 100% Irish !!!

 

Les Bleus battu par les Irlandais, ils pourront se venger en Hcup vu que la double confrontation Franco-Irish : Munster-ST et Toulon-Leinster.

Irish est composé  en grande partie  de Munster-Leinster. Allez montrez leur c'est qui le patron en Hcup !

 

En attendant vivement le Hcup et Challenge Européen pour laver l'affront !

 

J'ai revé que PSA démissionné et que Galthié assurerais l'intérim jusqu'a ce qu'il prenne les renes completement apres la CDM 2015.

C'est bien de rever. Mais ton rêve va se réaliser ??

Galthié est occupé avec son deux postes : commentateur et coach de la Paillarde ! Il n'aura pas le temps. Et je ne pense pas que Mohed Altrad va apprécier ca...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Challenge EUropéenne

Bath Brive. Victoire de Bath. On ne peut pas reprocher à Brive puisque leurs têtes c'est le Top14. C'est vrai qu'en Top14, ils sont assez mal barré. Dommage qu'ils sortent Challenge un peu trop tot mais au moins les Brivistes quittent le challenge la tête haute. Mes félicitations aux remplacants pour leur parcours en phase de poule surtout la belle victoire en Angletrerre contre Newcasttle.

 

Stade Francais -H'Quins, bon les Quins sont les bêtes noires de SF. En fait j'ai compris qu'ils ont désintéressé la compétition vu la composition de l'équipe de SF : les remplacants. Ce n'est pas très glorieux de la part de Quesada. Les joueurs ne sont pas digéré la défaite de SF face à Racing la semaine dernière.

Donc Ce sera une victoire anglaise avec demifinal 100% Anglais ! C'est la 3ème fois si je me trompe pas que c'est demifinal100% anglais ! Quins à la course de 4ème titre ou Bath, Waps et Northampton pour le 2ème tittre.

 

On passe Hcup. C'est une bonne semaine pour les clubs Français

RCT - Leinster : 1ere mi temps, les RCT sont en mode observation, Leinster aussi. J'ai eu la trouille quand Wilkinson s'est blessé et sorti de terrain. J'ai eu un mauvais souvenir lors la finale Challenge face à Blues de Cardiff, quand Jonny est sorti, le RCT s'écroule...

2ème mi temps, D'hab, les Leinster mettent le paquet comme ils ont l'hab. de le faire. Eh bien non, c'est RCT qui le font. RCT ont pris Leinster à la gorge !! Stratégie ingénieux ! Tellement fort que Leinster est fini par s'énerver. Belle victoire de RCT. C'est le dernier match de Brian O'Driscoll !

Pour une fois, Leinster ne se retrouve pas en demi final, la 1ère fois depuis 2007. Il faut avouer que Leinster est la meilleure équipe du moment avec quatres titres européens dont trois Hcup et un challenge. Respect aux Blues Army et BOD !

 

Munster-ST. Miunster a gagné sans pick and go. Les ST sont soit mal préparé soit mal abordé le match. Ce match me rappelle France-Galles. Erreur de passe, sabordage à la mélée etcc... et pour finir Owens, que je ne voulais pas le voir, sanctionne ST tous les 2min.....

Munster de O'Connel ne demande pas grande chose, c'est un boulevard aussi large que CHamps Elyssée s'offre aux Munstermen.... vers la demi final.... Trop décu. Les ST font des cons contre Connach en phase de poule qui les ont fait perdre de 4points (plus 1 sil y a un bonus) ce qui condamne à ST de déplacer chez l'adversaire....

J'espère que l'arbitre de demifinal entre RCT-Munster, ne serait pas Owens...

 

Ulster Saracens, le meilleur match de quart de final. Belle victoire de Saracens. Les Anglais ont piégé les Ulster. Qu'est ce qu'est bon ca ! Même si il y a pas mal de faute de la part de Saracens mais au moins il y a le résultat : les Saracens ont gagné à Ulster !!!

 

Clermont-Leicester. Comme d'hab, les Jaunards jouent à "donf" la 1ère mi temps et la 2ème mi temps, ils baissent les bras alors ils mènent que 10 points d'écarts. Bon Sang, c'est les Tigres en face ! Ce n'est pas des Nullards ! C'est ST Anglais ! Les Jaunards ont du bol parce que les Tigres n'ont pas les ailier type Nalaga ou Fofana. La facon qu'il jouent, ils ont peu de chance de gagner contre les Saracens en demi en Angleterre.

 

Allez une finale 100% Francais à Cardiff comme l'année dernière.  Mais je ne crois pas trop, ERC n'aime pas trop les victoires Francaises et ils font en sorte qu'ils choississent l'arbitre qui cassent les clubs Francais, Nigel Owens, c'est le spécialiste en la matière !

Ah l'effet de Parker fait du bien. Déja, une victoire de Paris Volley en coupe d'Europe, la belle remonté des Bleus en coupe Davis,... Vivement que l'effet Parker dure ! PSG en Angleterre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Après le Leinster, le Munster : ce fut chaud avec un arbitrage pas toujours favorable, voir louche (pas de vidéo pour l'essai du munster  :roll: ), mais les toulonnais ont tenu bon pour aller tenter de conserver leur titre comme ça God Wilko pourra partir sur un doublé en H Cup.

 

Maintenant faudra aller destroncher les Saracens en rondelle à Cardiff. Revanche de la demi de l'an passé gagné par les rouges et noirs à Twickhenham

 

 

Sinon quel match d'Armitage encore et Bastaraud a bien appris de lui sur le grattage de ballons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme il a tout dit, les pilous pilous ont mis un barrage devant les Munster qui ne peuvent pas faire grande chose...Ils dominent les Rusks. mention spécial à Armitage et Basta. Eh oui Munstermen, il n'y a pas de Owen et Barnes n'aimes pas  truqué au rusk !!! C'est pourcela que les Munster sont svt sanctionné. Bien fait pour eux ! Je prie qu'il n'y a pas Owens pour la final.... Ce n'est pas Craig Joubert l'antiFrancais mais Owens !

 

Pour Saracens-Jaunards. Ben comme je disais il y a un mois, les Jaunards n'ont pas haussé leur niveau. Ca pardonne pas ! L'essai de pénalité, complétement bizarre décidé par.... c'est quoi son nom... ah oui l'antifrancais de Owens, a fini par tuer les Jaunards !!!

 

Bon la finale, ce sera  une revanche pour Saracens et surtout Farrel s'il va jouer la finale. Wilkinson est son idole. Il va tout faire pour le battre.

C'est aux toulonnais d'utiliser la ruse voire fourbe pour mettre fin aux Saracens.

 

C'est la dernière année pour Hcup, l'année prochaine la coupe d'europe s'apellera désormais European Rugby Champions cup : 5 groupes au lieu de 6,

Le calendrier se réduit en 7 ou 8 semaine. la finale se tiendra au debut mai. Ca arrange bcp aux clubs Francais qui peuvent se concentrer le Bouclier de Brennus pour le reste de moi de mai. Une semaine de repos pour les internationnaux ( jespère) avant d'aller dans le sud pour Test match.

Si RCT gagne, la France est le pays qui a gagné le plus de Hcup avec 7 victoire sinon, c'est l'Angleterre !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas j'ai adoré la démonstration tactique des toulonnais qui ont appliqué à la perfection un plan anti-Munster ce qui fait que ces derniers n'ont pas pu faire beaucoup de ballons portés.

 

Ce Toulon me parait bien plus fort que celui de l'an passé à la même époque que ça soit individuellement, collectivement ou tactiquement (pas le cas de Clermont par contre).

 

 

Ah oui en parlant d'Armitage, j'avais oublié de parler de sa pénalité de mammouth avant la mi temps qui a du donner un sacré coup à la tête des Munster-munch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prie qu'il n'y a pas Owens pour la final.... Ce n'est pas Craig Joubert l'antiFrancais mais Owens !

 

Vu que Mourad avec écrit pour demander a ce qu'il ne soit pas arbitrer par Owens et la mini polémique que cela a fait et quand on voit Clermont je doute qu'il sera l'arbitre de la finale en tout cas tout comme toi j'espere que ce ne sera pas lui.

 

Le match du RCT était vraiment parfait, comme dit hyuga on a su parfaitement adapté notre jeu par rapport au Munster. D'ailleurs en toute franchise je ne m'attendais pas a un match aussi sérée. On a également su faire le dos rond lors des temps fort du Munster en deuxieme mi temps. Je note toutefois la mauvaise décision du Munster en seconde mi temps ou il on choisi de jouer en touche au lieu de prendre les 3 points qui les auraient permis de se rapprocher de nous au score (il serait revenu a 3 points je crois).

 

A par ça on a maitrisé notre sujet.

 

De maniere globale je trouve que l'arbitrage a été correct, il est vrai que l'arbitre aurait pu et du demander la vidéo, l'essai n'est pas du tout flagrant mais bon comparé a Clermont ce n'est rien du tout.

 

Pauvre jaunard, le carton jaune severe, l'essai de pénalité tres dure, les rebonds pour les Saracens et surtout Clermont qui est passé completement au travers de ça demi j'ai eu de la peine pour eux.

 

Mais bon je prefere affronter les Saracens que les clermontois.

 

Ah oui en parlant d'Armitage, j'avais oublié de parler de sa pénalité de mammouth avant la mi temps qui a du donner un sacré coup à la tête des Munster-munch

 

Il veut défendre cherement sa place face a Halpenny en tout cas on aura deux immenses arrieres la saison prochaine.

 

Dans l'ensemble je suis vraiment confiant pour la finale de H Cup, bien sur il reste deux matchs avant ça notamment une demi finale de top 14, je nous vois clairement gagner contre le stade français. Si on arrive a bien gerer la demi finale qui sera de toute évidence relevé car on tombera contre un gros morceau je suis persuadé qu'on conservera notre titre.

 

J'espere juste que Botha et Williams vont revenir d'ici le match contre le SF pour retrouver un peu de rythme car apres c'est directement la demi finale et tendu de revenir sur un match comme celui ci apres une tres longue absence . On le voit avec habana auteur d'un énorme match qui a demandé le changement au début de la deuxieme mi temps car complétement cramé. En tout cas si on veut gagner il faut que ses deux joueurs reviennent. Rossouw ce n'est vraiment pas ça mais bon 35 piges et Suta qui tient admirablement bien la baraque mais qui enchaine tellement depuis une dizaine de match ça deviens vraiment difficile pour lui.

 

Notre troisieme ligne est tellement complete avec plein de possibilité que je ne m'inquiete pas la dessus et quand je pense a ce qu'elle sera l'an prochain c'est juste monstrueux.

 

Au niveau des arrieres pas de soucis l'année derniere l'état de fatigue ne les concernait pas trop a par deux éléments, donc j'espere que Giteau sera de repos face a SF meme si la trois semaine de repos il pourrait etre en manque de rythme pour la demi bref un gros casse tete en l'occurence pour le staff mais qui cette année j'espere ne refera pas les meme erreurs que l'an passé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas j'ai adoré la démonstration tactique des toulonnais qui ont appliqué à la perfection un plan anti-Munster ce qui fait que ces derniers n'ont pas pu faire beaucoup de ballons portés.

C'est sur avec un vrai coach, on voit du vrai rugby => PSA  9_9.

 

Ah oui en parlant d'Armitage, j'avais oublié de parler de sa pénalité de mammouth avant la mi temps qui a du donner un sacré coup à la tête des Munster-munch

Comme j'ai quiffé devant ma télé. C'est sorti de nul part...

Habana a vraiment de la dynamite dans les jambes, les moindres espaces deviennent des brèches. C'est impressionnant.

 

Cette année le doublé est encore possible. Bakkies et William reviennent, ça va envoyer du lourd.

Il faut absolument eviter les barrages en Top14.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le barrage je crois que c'est bon, Toulon est quasi assuré d'etre dans les deux premiers.

 

Toulon peut effectivement espérer le doublé sur cette fin de saison surtout si Botha et Williams reviennent en forme à temps, car quelques cadres ont été blessés cette saison donc ça leur a permis de souffler et d'etre en forme pour cette fin de saison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Liste des sélectionnées pour les test match en Australie :

Les avants : Domingo (Clermont), Menini (Toulon), Guirado (Perpignan), Kayser (Clermont), Tolofua (Toulouse), Debaty (Clermont), Mas (Montpellier), Slimani (Stade français), Maestri (Toulouse), Flanquart (Stade français), Vahaamahina (Perpignan), Le Roux (Racing), Burban (Stade français), Chouly (Clermont), Dusautoir (Toulouse), Nyanga (Toulouse), Ouedraogo (Montpellier), Picamoles (Toulouse).

 

Voir Menini dans le groupe m'interpelle, le mec a joué a peine 4 ou 5 match avec le rct la plupart comme remplaçant de Chiocci, ce meme Chiocci qui est le titulaire au poste de pillier gauche, celui qui porte le RCT apres la blessure de Sheridan, le titulaire a ce poste pour les matchs les plus importants et PSA appelle Menini... Vraiment n'importe quoi, tout ça tres certainement pour l'empecher de jouer avec l'Italie. J'aurai bien vu Suta revenir dans le groupe France mais bon.

 

Les arrières : Parra (Clermont), Machenaud (Racing), Michalak (Toulon), Talès (Castres), Bastareaud (Toulon), Lamerat (Castres), Fofana (Clermont), Fickou (Toulouse), Huget (Toulouse), Le Bourhis (UBB), Médard (Toulouse), Dulin (Castres), Bonneval (Stade français).

 

La plus grande surprise est l'absence de FTD non mais sérieusement le meilleur ouvreur du top 14 devant Thales et Michalak. Le mec a progressé dans tout les compartiments qui lui faisais défaut jeu d'occupation, defense, il bute tres bien.

 

Thales numero 1 de l'EDF je me marre, FTD et la miche doivent etre les ouvreurs de l'EDF mais bon avec PSA. J'aurai pensé au retour de Fritz au centre quand meme.

 

Bon Australie et France meme combat, nos deux sélections sont en plein doute. Et les Australiens osent encore ce priver de leur meilleures joueurs on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Super match des Toulonnais qui auront su laisser passer les 20 premières minutes de domination des Sarries avant de peu à peu prendre le dessus et en finissant par les concasser.

 

La meilleure attaque de H-Cup n'a jamais pu espérer à marquer un essai tellement la défense toulonnaise a verrouillé.

 

Sir Wilkinson aura encore été parfait, Farrell peut en prendre de la graine (une 2eme année consécutive)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une grande équipe Européen ! RCT a su s'adapter au jeu Sarries pour mieux les contrer. La défense avec la discipline et la rigueur à la Laporte et l'attaque en contre pour mieux exploiter la faille des Sarries. Ingénieux comme plan ! Meme si jeu de Laporte est stéréotypé par moment, mais au moins, c'est une équipe qui s'adapte à chaque adversaire à chaque fois qu'il n'arrive pas à imposer leur rythme. Voila pourquoi RCT est champion d'Europe !

Il faut dire bravo aux Sarries, une équipe réputée pour ses finisseurs. Farrel est tombé devant son idole, ce n'est pas son jour.

 

RCT conserve son titre Européen. Un bon cadeaux pour Wilkinson, Roi de l'Europe pour la deuxième fois. C'est son dernier match européen.

 

Et je veux ajouter que Alain Rolland est le meilleur arbitre du monde loin devant certain Owens. Et il est Francophone en plus. J'aime bcp son coté impartial, juste et sévère sans passer l'excès. Et il prend sa retraite. Un dernier arbitre qui a été joueur professionnel qui s'en va.

 

Hcup est fini, l'année prochaine, une nouvelle coupe d'Europe avec la nouvelle formule. Ca s'appellera désormais  European Rugby Champions Cup donc ERCC, il n'y a pas de trop différence entre l'ancien et le nouveau nom.... Le siège ne sera pas en Irlande mais en Suisse, ce n'est pas encor confirmé....  Je trouve ca bien ca eviter de faire des cadeaux aux Irlandais !

 

Le bilan Hcup, c'est un très bon bilan pour la France. France est la 1ère nation de rugby avec 7 victoire ( ST 4x, RCT 2x et Brive 1x) devant l'Angleterre et Irlande avec 6 victoires. La France domine hcup avec 10 finalistes dont trois fois finale 100% Francais. Je suis un peu décu que Biarritz n'a pas réussi, en particulier contre Munster.

 

RCT ne va pas répéter le meme erreur, demain, l'équipe va se remettre au boulot pour le Bouclier de Brennus. Cette fois, j'espère qu'il va l'avoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double champion d'Europe au moins cette année y à rien a dire, Toulon a gagner cette finale !

 

Les Sarries on comme d'habitude mis la pression pendant les 20 premieres minutes, jusqu'a ce que l'on remette la main sur le ballon et malgré le jaune tres severe sur Lobbe on a su limiter les dégats ( deux échecs des buteurs) mais surtout prendre le score sur une magnifique inspiration du meilleur joueur du top 14 le magicien Giteau, qu'elle joueur classe quand meme. On a eu un tres belle premiere mi temps ponctuer sur un beau drop de Sir Johny meme si celui ci n'était pas le plus difficile de ça carriere.

 

La deuxieme mi temps est parfaitement maitrisé par nos joueurs, la bataille de la troisieme ligne a était largement remporté par Lobbe-Armitage-Smith. Vunipula a tenter mais c'est retrouvé bien seul, pas assez de soutien, Stefon le meilleur grateur du monde a fait parler tout son talent, tres content pour ce joueur que j'apprécie énormément c'est une belle revanche quand meme pour lui apres sa mise au placard de l'année derniere.

 

Si Wilko ne prennait pas sa retraite il serait elu meilleur joueur de l'ERC mais bon j'espere qu'il sera également en lice pour le titre de meilleur joueur du top 14 ou on devrait certainement le retrouvé en lice face a Trin Duc et j'espere Giteau^^. Bref Armitage the best et j'espere vraiment qu'il arrivera a retrouver la selection anglaise tout en restant a Toulon.

 

Dommage que sur le notre deuxieme essai y est un petit en avant de Basta pour Smith, petit pas signaler mais bon meme sans ça notre victoire est net et sans bavure, on peut meme regretter que dans sa folie bruni est pas eu la lucidité de passer la balle a habana si je me trompe pas ce qui aurai fait un troisieme essai, mais bon la victoire était déja assuré.

 

Sinon énorme moment fou rire merci Basta ça va chambrer au sein du groupe  ;D: http://fcgifbysaintmtex.20minutes-blogs.fr/archive/2014/05/24/ammendone-basta-s-est-pris-pour-wilkinson-899158.html

 

J'étais confiant pour cette finale j'etais persuadé qu'on allez conservé notre titre, et j'étais bien content qu'on affronte les Saracens que les Clermontois.

 

 

Samedi prochain place au top 14, le remake de l'année derniere Toulon-Castres, alors la je suis vraiment partagé. La semaine de repos de Castres leur feront énormément de bien. De notre coté, le staff a mieux gérer nos avants que l'année passé, Orioli a remplacé Burden au tout début de la deuxieme mi temps et Chiocci et Hayman n'ont pas dépassez l'heure de jeu si je ne me trompe pas. Botha accumule du temps de jeu, et sera titulaire pour la finale, je lui associerai Suta qui joue actuellement a un niveau tres tres elevé meilleur que Roussow et Ali, son temps de jeu de hier soir le met dans de parfaite disposition pour la finale.

 

J'espere que notre troisieme ligne va pouvoir enchainer un troisieme match, Armitage à joué 160 minutes, Lobbe et Smith on joué un match entier chacun et n'on était remplacé par Bruni que pour les 10 dernieres minutes.

 

L'année derniere nos avant était cramés, nos cadres sont passés au travers (Wilkinson, Michalak, Giteau) j'espere que pour ce match cela ne se reproduira pas. 

 

Allez je me tente de pronistiquer les 23 :

Menini-Burden-hayman

    Botha- Suta

Lobbe-Armitage-Smith

    Tillous B- Wilko

Habana-Giteau-basta-Mitchell

        Delon

 

Du grand classique, seulement deux changement Menini a la place de Chiocci et Suta a la place de Rossouw, Smith pourrait concurrencer Habana qui au passage je trouve qu'il en rajoute franchement trop par moment, mais comme Laporte optera comme pour chaque finale pour 6 avant et 2 arrieres. Je pense quand meme qu'on a de grande chance de retrouver cette compo.

 

Remplaçant : Chiocci-Orioli-Castro-Ali-Rossouw-Bruni-Classens-Mermoz.

 

J'aurai préféré voir Captain Jo a la place de Rossouw surtout pour lever le bouclier avec Johny, Van niekerk à tellement était important pour le RCT et le club lui doit tellement énormément. Grand artisan de notre monté en top 14 et du grand Toulon.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû changed the title to Rugby (Coupe du Monde 2019)

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...