Aller au contenu


Rugby (Coupe du Monde 2019)


Kyl3
 Share

Messages recommandés

Je suis toulonnais aussi et hier soir je suis sorti boire un coup, on croisait déjà des supporters irlandais dans les rues (là c'était sur le port), bière à la main, fiers de leurs couleurs.

 

Je n'étais malheureusement pas au stade aujourd'hui mais on m'a dit que c'était la folie.  :)

 

Parce que Toulon, Rouge! Parce que Toulon, Noir ! Jusqu'ici le RCT a fait sa campagne européenne en bleu (qui n'avait pas fait unanimité) mais j'ai entendu dire qu'ils ont ressorti le rouge et noir pour le match d'aujourd'hui, comme quoi...  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Depuis le temps qu'on attend le doublé a Toulouse, je pense que cette année pourrait être la bonne, le match à Biarritz Anoeta risque d'être difficile, mais en même temps, à partir des quarts, il n'y a plus de matchs faciles... Esperons juste que Novès ne fasse pas jouer une équipe 1 et demi, voire 2, lors du quart ou lors de la demi finale d'une des deux compétitions (si on arrive jusque là) comme il l'avait fait l'an dernier face à l'USAP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est historique et c'est encore pour les francais. Bon après la défaite contre l'Angleterre le tournoi était dead. Après ce ne sont que des hommes et personne est à l'abri d'une contre performance.

Maintenant on attendra la coupe du monde pour voir les bleus réussir des exploits.

 

Yutsuke 2.gif

ils ne leur restent plus qu'à aller se suicider après cette performance honteuse

Un message plein de sympathie, t'es un vrai supporter.  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui m'étonne, c'est la manière dont ils ont dilapidé l'avance confortable qu'ils avaient, c'est assez triste...

Et puis si l'arbitre leur avait donné la pénalité à la fin du match ils gagnaient (de manière peu glorieuse, certes, mais une victoire tout de même)

Par contre les commentateurs "Les italiens ont très bien joué blablaba". Pour moi, c'est surtout la France qui n'a pas été géniale :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Énorme match aujourd'hui entre le BO et le Stade, de la part des deux équipes.

EN tant que Toulousain, je ne peut être que très satisfait du résultat final :), même si j'ai pas mal stressé en seconde mi-temps (moi qui pensait que le match était déjà gagné à la mi-temps, comme quoi, ne jamais crier victoire trop tôt...)

J'ai trouvé l'arbitrage un peu moyen quand même, mais bon, il a fait des erreurs des deux coté donc au final ça s'équilibre quand même.

Heymans et Poitrenaud très bons, Nyanga énorme.

La demi en Irlande va être encore une fois un gros match ! (Champion 2009 VS Champion 2010) et pourquoi pas une finale 100% française encore une fois, histoire d'oublier un peu le Tournoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'viens de voir les 20 dernières minutes de Agen - La Rochelle (Eh oui, je me fais bien ch***)

au final, c'était plus qu'intéressant, surtout avec une fin de match énorme.

 

Plus de 5 min de temps additionnel, avec Larochelle à un essai et à un mètre de la victoire, et Agen qui résistait, et qui était à ce moment là assuré du maintient.

Jusqu'au bout, j'y ai cru pour La Rochelle, mais sur une interception de Thion(pas sûr de l'orthographe)

qui "shoot" du pied dans la balle a trois reprise sur une distance d'au moins 100m, et marque un essai, leurs espoirs ont définitivement été brisés.

 

Bref, tout ça pour dire que c'était jouissif ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Le verdict est le suivant pour le TOP 14 :

 

Toulouse et le Racing Metro qualifié directement, Castres-Montpellier (le vainqueur affrontera le Racing Metro) et Clermont - Biarritz (le vainqueur affrontera Toulouse) seront les 1/4 : Montpellier va devoir s'arracher car Castres à domicile cette année c'est 13 victoires sur 13 matchs et on devrait avoir un match acharné à coté : enfin bon ça me parait bien parti pour que la finale soit Toulouse - Racing Metro tant les 2 m'ont paru assez haut dessus du lot cette année.

 

Exit Toulon et Perpignan de la H-Cup l'an prochain donc. Encore une bouillie de Rugby jouer par Toulon hier: c'est simple, quand Wilkinson est pas en forme, l'équipe ne branle rien. Je sais pas si c'est du au staff ou à l'entraineur, voir aux deux, mais en tout cas on n'a pas senti de projet de jeu cette année au RCT : ils vont avoir de longues vacances et un fort mistral nommé Boudjelal pour y réfléchir.

 

Leur classement est mérité et ils perdent leur qualif non pas hier, mais en début de saison sur leur 2 défaites à domicile.

 

 

Montpellier est la surprise de l'année, mais le club a intérêt à se renforcer l'an prochain car il n'a clairement pas l'effectif pour faire Top 14 + H-Cup. Mais la vraie grosse surprise de la saison, c'est que la qualif en phases finales aient été aussi haut. Pour faire une comparaison, l'an passé 60 points suffisaient pour être 6eme alors que cette année il en fallait 72 : 12 de plus !!!!!  :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Et voilà, donc finale Toulouse-Montpellier, après deux belles demi-finales.

 

Deux équipes très joueuses donc ça devrait être plaisant à regarder.

Evidemment le Stade part favori, mais Montpellier n'est certainement pas à prendre à la légère.

Malgré tout, je vois Toulouse s'imposer de la même manière que face à Clermont, sur un score plus ou moins similaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content de la victoire du Stade, mais un peu déçu de la qualité du match...

JE dois avouer que je me suis bien fait ch*** en le regardant  :-\ .

 

Mais bon, l'essentiel est là, un 18e Brennus  :).

Alors merci Guy Novès et merci les joueurs, et rdv dès fin Août prochain pour le début d'une nouvelle saison.

 

PS : Après ce que j'ai vu en demi-finale et en finale, j'ai toujours en travers de la gorge les non-sélections de Jauzion, Poitrenaud, et Fritz ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Ça va que la mêlée japonaise est largement plus faible que la notre et que leur botteur est vraiment pas bon car défensivement on est mauvais.

 

Sinon je vois que l'Ecosse a galéré cette nuit à se débarrasser de la Roumanie.

 

 

Hier victoire tranquille de la N-Z contre des Tongiens assez limité à mon gout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a ce niveau on se fera torcher en 1/4 par les anglais hélas

 

Ou les Argentins  9_9 ...

 

En tout cas ce qui est sûr c'est qu'on va se faire exploser par les Blacks en jouant comme ça.

Le 10 néo-zélandais de cette équipe de Japon a causé quelques problèmes à lui tout seul, qu'est-ce que ça va être contre 15 néo-zélandais ... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû changed the title to Rugby (Coupe du Monde 2019)

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...