Aller au contenu

Rugby (Coupe du Monde 2019)


Kyl3
 Share

Messages recommandés

ca fait juste deux fois que les francais élimine les All black dans les phases finales  ( 1999,2007) les seuls qui ont reussi ca,c'est l'australie mais les premiers a avoir éliminé les Black en quart de finale c'est le XV du coq,et Beaucoup de nations n’ont jamais battu les All Blacks et  malgré plus d’un siècle de rencontres ( il y a en a tellemnent),Les all black n'aiment pas joué face au francais,tout comme les francais n'aiment pas joué face au anglais.

 

Bon c'est sur qu'on se mange des taulles face au alls black desfois,meme l'equipe portugaise n'a pas a rougir,mais bon beaucoup d'expert te le confirmeront,tout comme beaucoup de Joueur All black (Umaga,Lomu,...)dans les tournois,ils veulents ou voulaient toujour eviter de joué contre nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ste grosse blague....

 

ah non piwi c'est pas une blague, si tu demandes au All Black quel équipe ils veulent pas rencontrer en CDM, direct ils vont te répondre la France lol

 

Après les Test match souvent on c'est prit de bonne raclé mais en CDM on les bats je prefere dans ce sens la

 

notre bete noir en CDM ca reste l'australie et les anglais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kheops quelqu'un de sensée  :D

 

Le gros probleme de la france,c'est qu"ont a pas la meme finale ou objectis que les autres :

87-Premiere CdM,La france doit prouvé qu'elle n'est pas une equipe de 2eme zone,elle a reussie a tappé L'australie ( favorite )sur son propre terrain,elle n'a plus rien a prouvé donc le stresse et l'envie sont plus la pour les All blacks  :-X

99-La l'objectif était de battre les all black a tout prit,les francais ont mit toute leurs force dans la demi-finale et ont prouvé que les black ne sont que des hommes ^^ mais ont oublié qu'il fallait etre champion officiel ^^

 

C'est sur que la derniere fois ils nous ont mangé facilement les argentins,mais bon faut dire que les argentins connaissent bien le jeu francais,vu que la plupart sont ou ont était dans des clubs francais !

 

Mais t'a des equipes qui pourront faire mal d'ici quelques année comme l'Italie,il faut juste qu'il trouve leurs propre style,les plongeons ca fonctionne pas aurugby  ;D ou dans des dizaines d'année ( comme le japon qui s'en sont bien sortie face a fidji dans la Derniers CdM)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais bon faut dire que les argentins connaissent bien le jeu francais,vu que la plupart sont ou ont était dans des clubs francais !

 

J veux bien alors pourquoi ceux qui jouent ou jouaient en Angleterre ne les bouffe pas ?

Faut juste le dire les Argentins sont plutôt complet. Ils ont moins de force de frappe que le reste des équipes mais ils font mal par leur rapidité et la lecture du jeu.

Pour l'instant on a pas trouver le moyen de les bouffer, ca viendra avec le temps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas faux,d'un coté pour l'instant ,l'outsider c'est plutot l'ecosse que l'italie  :D

 

Mais le match d'aujourd'hui (ainsi que les match precedents ) au dela du score permet de se rendre compte du niveau du Xv du coq ( j'adore ce terme  ;D ) et de leurs progres.moins de faute,bon quelques en-avants mais ca peut allé,et une envie de joué de plus en plus presentes,

 

et surtout Lievremont a compris le role d'entraineurs alors que laporte n'avait pas compris qu'il fallait changé un peu de joueur,allé voir dans tous les clubs,cherché les valeurs sure et profité de ces match pour trouvé la meilleurs combinaison,

alors que Laporte n'aimait pas trop la diversité,il mettait souvent la meme formation de joueurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dan Carter juste stratosphérique...

 

On a pas été nul en plus le score est lourd

 

en 1er MT on les a bien bougé, on loupe 2-3 pénalité qui aurait pu nous faire revenir en 2eme MT, hélas ca aura été le contraire

 

On a eu de gros soucis sur les débordements car dans le jeu lui meme pas trop de soucis

 

Par contre niveau 11 a 15 on a de gros soucis, on a qu'un seul vrai ailier (clerc), Marty a pas le niveau, Traille en 15 m'enerve, Medard se prend pour un dieu etc etc

 

Dommage car le reste de l'équipe tient

 

enfin je prefere perdre les NZ la et les battre en poule a la CDM :)

 

Je reste confiant pour le Tournoi 2010

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste confiant pour le Tournoi 2010

 

tout est dit !

 

on perd contre ce qu'il se fait de mieux en matière de rugby, et alors? on le fait dans la dignité, faut pas se leurer, on mérite pas la victoire, on en est loin même, mais (et c'est la l'importance) on se rend compte ce soir qu'on a une vraie équipe !

ok il manque du jeu , de la défense etc mais c'est pas le plus important. ce soir je suis fier de l'équipe de france, bien plus que ces dernières semaines, ok on a gagné les champions du mondes, mais ce soir on revient sur terre.

on est pas les meilleurs et maintenant on le sait ! on ne peut que progresser après ça!

 

20 point de retard et retenter des trucs dans nos 22 face aux blacks mais faut avoir des couilles (dsl pour le vocabulaire), ça vaut toute les victoires du monde!

c'est sur des défaites comme ça qu'on voit la vrai nature d'une équipe, et ce soir l'équipe de france et belle, cette équipe à une âme !

le même match en tournoi je suis sur que la fin est différente.

 

vous aller surement me contredire mais pour moi un match comme ça vaut 100x une victoire contre l'afrique du sud, on revient sur terre, on sait ou en on est, ce qu'il faut revoir. on en ressortira que plus fort.

 

c'est une défaite certes mais une belle défaite, ce soir je suis fier de la france. même si ok la fin du match est bof bof et qu'on ne mérite pas de gagner.

 

le même match ya quelques années, la défaite serait plus lourde j'en suis certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la ou je suis d'accord avec toi, c'est que si on aurait gagné, on nous aurait vu tout beau d'un coup.. donc la défaite tant mieux

 

après le fait qu'on joue meme en étant mené, c'est le mentalité francais, ca vient pas de cette équipe, ca a toujours été comme ca, on a jamais eu une nature du rugby a fermé le jeu ;)

 

Après la ou je suis pas d'accord, ca vaut pas la victoire de l'AFS, il faut les 2 je dirais :)

 

Au final je trouve quand meme le score bien trop lourd sur la physionomie mais bon, rendez vous en fevrier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui le score fait mal, 15 point d'écart c'était bon ^^

mais on va pas refaire le match hein :P

 

Après la ou je suis pas d'accord, ca vaut pas la victoire de l'AFS, il faut les 2 je dirais Sourire

peu être, pour moi c'était pas une grosse équipe ya 2 semaines mais bon je suis pas très objectif j'aime pas du tout l'afs ils ne méritent pas d'être champion du monde pour moi...

 

 

après le fait qu'on joue meme en étant mené, c'est le mentalité francais, ca vient pas de cette équipe, ca a toujours été comme ca, on a jamais eu une nature du rugby a fermé le jeu Clin d'oeil

je suis dac mais c'est pas toujours aussi fort, je repense aux matchs contre l'argentine à la dernière coupe du monde on avait juste envi de finir le match pas de faire du bon jeu par exemple.

 

pour moi la défaite de ce soir c'est ce qu'il pouvait arriver de mieux pour faire un bon tournoi des 6 nations.

c'est bizarre mais c'est l'EDF, c'est pour ça que je les aime :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

C'était tendu comme un string en début de match pour Clermont mais finalement ça passe assez "facile", malgré les loupés de Brock James sur les pénalités (3 poteaux en un match : ça c'est de la poisse ^^).

 

Clermont est en bonne position pour passer (faudrait vraiment passer au travers du match pour ne pas prendre 5 points contre Viadana) enfin le 1er tour et c'est mérité vu ce Clermont démontre ces dernières années malgré qu'il tombe à chaque fois sur le groupe de la mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui Clermont a eu un debut de match un peu tendu, mais apres tout ses biens passé.

Il y a eu une belle victoire de Toulouse qui se qualifie au passage !!!!!!!!!!!!!! Avec un gros match de la part de JB elisalde!!!!!!!!

Deux club frnacais deja qualifiés avant le dernier match, ce qui est pas mal; et deux qui sont en bonne position pour le passage au tour suivant!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens Attoub le joueur du Stade Français vient de prendre 18 mois de suspension par l'ERC suite à une soit disante fourchette qu'il aurait commise (la seule preuve est une photo....)

 

Les clubs français et la fédération attendent quoi pour réagir face à cette organisation européenne qui ne cesse de se foutre de la gueule des clubs français ? l'arbitrage est déjà très litigieux depuis des années et voila maintenant que niveau suspension on s'en donne à cœur joie (les clubs français marchent trop bien peut être... 9_9).

 

 

On ferait bien de laisser les britanniques se palucher sur "leur" H-Cup : ils y reviendront vite devant la perte d'intérêt de la compétition....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils font peut être payés à Attoub son mauvais geste d'il y a 5 ans (ouah 2 mauvais gestes en 5 ans: très très grave ça  9_9) : le joueur anglais n'a rien heureusement sinon c'était 36 mois de suspension ;D9_9

 

Ca va pour lui qu'il lui reste que 2 ans de contrat avec le Stade Français ce qui fait qu'ils lui ont laissés 6 mois pour montrer qu'il mérite d'être resigner ou d'être pris sinon je pense qu'il se les serait pris les 24 mois de suspension....

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que Toulouse fera tourner l'effectif car jouer le quart à domicile est quelque chose d'extrêmement important. (j'ai pas les stats en play-off pour les équipes qualifiés en jouant à domicile, mais je pense qu'elles doivent dépasser les 70%.)

 

Ça fait plaisir pour Clermont qui pratique un excellent jeu : par contre ils devront espérer que Toulouse ou Biarritz perde demain histoire de disputer le quart à domicile (ce qui est un énorme avantage surtout vu le bulldozer qu'est Clermont chez lui)

 

Je rappelle les règles pour désigner les affiches en quart de final :

 

Les 8 qualifiés sont classés par leur nombre de points (les deux meilleurs deuxièmes sont 7 et 8)

 

Equipe 1 v Equipe 8; Equipe 2 v Equipe 7; Equipe 3 v Equipe 6; Equipe 4 v Equipe 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

vu que c'est le topic rugby j'imagine que c'est pas interdit de parler des bleus ;)

 

j'espere que les bleus vont confirmer ce we, leur bon debut de tournoi

bon début de tournoi c'est vite dit , le 1er match était plus que moyen. Par contre mettre une branlée pareil aux Irlandais tenant du titre et ultra favoris ça va faire du bien au moral.

Grosse performance de l'EDF ce week donc, et s'il confirme  chez les gallois on peut prétendre au grand chelem.

 

Un grand duel final contre les anglais pour le grand chelem ça fait rêver :)

 

 

Faudra quand même faire attention aux gallois ils sont capable de tout à l'image du match de samedi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regarder vite fait est a parament je suis la seule fille qui aime le rugby  ;D J'adore !! Je suis presque "fanes" .

Les bleus on super bien jouer contre l'Irlande Samedi dernier !! Je trouve qu'on a super bien jouer à par quelque fois ou c'était un peut ouvert mais il sont bien fermer ou en tout cas au bon moment !! Super Drop du capitaine !!! Par contre je dit bravo au Irlandé pour leurs façons de jouer !! Il mette tout ce qui sont a la 2eme mitan est surtout les dernier minutes !! Pendant que les français était crever (on peut le dire ) alors franchement bravo !! J'espere qu'ils vont jouer pareil au retour !!  :D;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû changed the title to Rugby (Coupe du Monde 2019)

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...