Aller au contenu

Ch 489


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

Moi je tient a penser que si Ace a donner ce papier a Luffy,ces qu'il savait qu'il allait etre en danger

Et qu'il voulais que son frére le sache,mes je pense pas qu'il attend son aide au contraire ,Moi je voit plutot Barbe Blanche se deplacé en personne récupere Ace,a moins qui reconnait que Ace a faillit a sa faute en n'eliminant pas Barbe Noire comme il et convenue par les regle de Barbe Blanche ou qu'il apprenne que Barbe noire devenue un des pirate corsaire et qu'il n'accepte pas sa et donc pencherait pour Hank pour sauver Ace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 118
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@ Kakashiemre : je crois pas que Impel Down sera une partie de plaisir par rapport à l'île des hommes poissons, de toute façon Luffy ne choisit jamais la direction à prendre en fonction du danger donc bon.

En plus, je l'avais déjà dit dans un des précédents chapitres mais... cette fameuse prison sous-marine elle se trouve pas en dessous de Marie-joie après la Porte de la Justice? ("en arrière" par rapport à la route des Mugiwara)

 

si tu t'en souviens bien la marine a envoyé un bateau pour emmener Robin de la porte de la justice jusqu'à Impel Down, et si la distance à parcourir est assez longue ce n'est pas évident que la prison soit en arrière par rapport à TB.

 

Sinon' date=' comme il a été dit il y a deja quelque temps, Jinbei est le gardien de l'acces à cette satanée prison et c'est apres l'avoir battu qu'ils iront à ID mais dans ce cas là le papier ne servirait pas a grand chose sinon que de prevenir Luffy du danger qui menace son frere.[/quote']

 

T'es sûr pour Jinbei Toufass ? me souviens pas qu'il était le gardien d'Impel Down, quelqu'un peut confirmer s'il vous plait 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu Toufass tu peux me dire quand a tu vus/lus ça s'il te plait ??? c'est pas que je ne te crois pas mais comme je n'en ai aucun souvenir, si tu peux m'éclaircir, et Monkey par la même occasion  :D

 

Pour Impel Down, c'est très dur de la localiser !!

 

On peut penser que c'est juste apres Ennies Lobby mais comme la dit Monkey, un bateau vient chercher Robin, Spandam & co pour les emmener là-bas donc...

 

En tout cas, on doutait que Luffy allait être au courant pour Ace, en tout cas on ne pensait pas que ce serait dans l'immédiat mais Oda nous contredit  :D

Tout ceci annonce du lourd  ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde

 

Si ma memoire ne me joue pas de tours, il existe 3 entrées pour Impel Down

  - Enies lobi

  - Marie Joa

  - et l'ile des hommes poissons

 

Edit monkey : D'accord pour Enies et Marijoa, mais l'île des hommes poissons n'est que pure supposition, jamais dit dans le manga en tout cas.

 

Donc rien n'empechera aux mugiwaras d'allé sur l'ile des hommes poissons foutre une raclée à Jimbey, sauver Ace par la meme  occasion puis repartir avec un sirene comme nouveau nakama (Ba oui, ils ont un aquarium, il faut bien qu'il serve et puit sa fera plaisir à Sanji)

 

Je pensse également qu' Ace deviendra le logia de l'équipage car (ça c'est mon avi bien sur), il va arriver quelque chose de facheux à Barbe Blanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brook rejoint l'équipage Mugiwara comme on s'attendait, je me demande quelle va être la réaction des personnages que l'équipage va rencontrer au long de cette aventure en voyant un squelette qui vit  ;D. Si Luffy décide d'aller sauver son grand-frère, je ne pense pas qu'il va être le seul à vouloir le sauver, il doit certainement y avoir aussi des hommes de Barbe blanche qui vont vouloir le sauver. De plus ça doit être un endroit bien sécurisé. Peut-être même qu'on aura le droit à un nouveau capitaine corsaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt tout le monde, après 2 semaines, OP de retour, ça fait du bien.

Content pour Brooke, un personnage déluré de plus. Je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'avoir un autre possesseur d'un fruit du démon. Si on regarde l'équipage de Shanks, ses bras droits n'en ont pas (besoin) ^^.

 

Sinon, contrairement à beaucoup, je ne pense vraiment pas que la suite va être Impel Down et ce, pour plusieurs raisons.

D'abord, nos amis sont toujours dans la première partie de la route des périls et donc, doivent accéder au Nouveau Monde. Pour ce faire, ils doivent traverser le continent Red Line (c'est en analysant les premiers tomes que j'affirme cela et si quelqu'un veut plus d'explication, j'en donnerai).

Ensuite, on ne sait pas si Fishland ^^ est avant le Nouveau Monde ou pas (je pense que oui ^^).

Et ID ne se situe très probablement que dans le Nouveau Monde.

Comme le dit Monkey, les bateaux de la Marine viennent chercher Robin et vu qu'ils peuvent traverser Calm Belt, ils peuvent très bien prendre un chemin beaucoup plus rapide pour arriver à ID qui se situe, pour moi, loin dans le Nouveau Monde.

De plus, vu comment ils se sont fait maîtriser par Kuma, par Ao Kiji, Garp, etc... Je pense que l'équipage est encore loin du niveau nécessaire pour attaquer ID.

Pour une alliance avec Barbe Blanche, je pense cela impossible. Suffit de regarder comment il traite Shanks alors que c'est aussi un empereur.

 

Pour moi, la suite sera soit un petit arc à la Chopper ou Barati, soit l'île des poissons, soit Red Line pour arriver au Nouveau Monde et ensuite l'île des poissons.

 

Vivement la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, voila comment je vois les choses :

 

Luffy et les autres voudront délivrer Ace mais pour faire ça il faut d'abord qu'il rejoigne le nouveau monde vu que d'aprés le spoil, le papier ne fonctionne que dans cette partie de GL. Mais comme le dit batto7 il faut d'abord traverser Redline, ce qu'ils vont faire par voie sous-marine car je pense que l'île des hommes poissons se trouve juste au-dessous de Redline (en vérité j'ai piqué cette idée à Jyy mais je suis sûr qu'il m'en voudra pas  9_9).

 

Edit Jyy : Non je ne t'en veux pas, au contraire ;)

 

Donc au final ça fera d'une pierre deux coups, ils passent d'abord par Fishland, rejoigne ensuite le nouveau monde (ce qui activera le papier) et vont délivrer Ace. Seul problème, faudra pas trop trainer chez les poiscailles vu que toujours d'aprés le spoil, Ace n'est pas au mieux de sa forme.

 

Content pour Brooke' date=' un personnage déluré de plus. Je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'avoir un autre possesseur d'un fruit du démon. [b']Si on regarde l'équipage de Shanks, ses bras droits n'en ont pas (besoin) ^^[/b].

 

comme on n'a jamais vu les hommes de Shanks en action (à part Ben Beckman au premier tome), impossible de dire s'ils possèdent ou pas des fruits du démon  ;) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Humpff...

Au sujet de la localisation d'ID laissez moi vous rappeler deux trois trucs:

1) s'ils ont besoin d'un bateau pour y aller depuis EL que ce soit loin de là ou non c'est normal vu qu'il y a de la flotte à traverser <_<

2) quand ce crétin fini de Spandam a déclenché le Buster Call vous trouvez vous que les bateaux partis du QG de la marine (de Marie-joie donc) ont mis tant de temps que ça? non. Ils ont mis quelques heures grand maxi. Donc MJ et ID qui est juste en dessous sont juste à côté de EL.

3) on ne sait toujours pas comment ils vont accéder à l'île des poiscailles (ou "le paradis" comme l'appel Kokoro) donc quand on nous dit (mais je sais pas où vous avez vu ça) qu'il y a un passage pour aller à ID de là, je pense que ça a un rapport avec la manière d'aller en "bateau normal" sous Red Line et aller à cette fameuse île. ...j'imagine par exemple des sortes de courent marins faits de vide par exemple. (On naviguerait à l'intérieur quoi. Ce serait un peu l'inverse des geysers qui mènent aux îles célestes)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non. Ils ont mis quelques heures grand maxi. Donc MJ et ID qui est juste en dessous sont juste à côté de EL.

 

T'es sûr de ça Sesh' ? Parce que si je me souviens bien, Nami dit seulement qu'à partir de la porte de la justice, on ne peut atteindre que deux endroits : Le quartier général de la marine et la prison sous-marine Impel Down (Tome 38, chap 364), elle ne dit jamais que ID se trouve en dessous du QG de la marine, sauf si c'est dit autre part et que je n'arrive pas à m'en souvenir ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben là j'avoue que je ne suis pas tout à fait sûre, mais il me semble que oui (le manga est loin dans mes souvenirs, par contre j'ai revu l'animé y'a pas longtemps et même si c'est pas forcément une référence j'avais bien l'impression que c'était le cas).

Sans compter que c'est quand même plus pratique pour la marine d'avoir cet endroit bourré des pires criminel sous bonne garde juste "à portée de main" non?

 

Ah et j'ai oublié de le mettre tout à l'heure mais, au sujet du "il faut traverser Calm Belt pour aller à ID" c'est faut: ils disent bien qu'après la Porte c'est une zone qui ressemble à CB, seulement. Un bon plus défensif pour le QG de la marine quoi.

(par contre la question que je me suis toujours posé même si c'est un peu hs ici, c'est comment les navires de la marine sont propulsés sans vent quand ils traversent ce genre de zone? on sait juste qu'ils mettent du kairoseki sous leur coque pour passer inaperçu aux yeux des monstres marins mais c'est tout)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhhh des nouvelles sur la suite du One Piece …

Pour Brook je m’imaginais déjà depuis bien longtemps …

Zorro qui a pris conscience et se rappelle de sa promesse, ça va le encourager encore plus de reprendre l’entraînement et surtout de se remettre sur les pieds.

 

Impel Down peut-être maintenant ou après île des hommes poissons …

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord, nos amis sont toujours dans la première partie de la route des périls et donc, doivent accéder au Nouveau Monde. Pour ce faire, ils doivent traverser le continent Red Line (c'est en analysant les premiers tomes que j'affirme cela et si quelqu'un veut plus d'explication, j'en donnerai).

Ensuite, on ne sait pas si Fishland ^^ est avant le Nouveau Monde ou pas (je pense que oui ^^).

 

Oui! Moi, moi, moi, je veux des explications!!  :D

 

Dans me souvenirs, Red Line n'est pas un continent, mais plutôt la "ceinture équatoriale" de la "planète OP", délimitée par la CalmBelt quasiment infranchissable... (arrêtez moi si je me plante)

 

Et toujours dans le sujet: au bout de RedLine se trouve le nouveau monde, et pour y accéder il faut passer par toutes les étapes du "logpose".

 

Donc: Etant donné que Fishland est une des étapes du Log', alors oui c'est évidemment un passage obligé vers le nouveau monde.

 

Mais la question à se poser est plutôt: où se trouve ImpelDown??

 

Perso, je pensais que c'était à l'endroit ou Luffy et ses potes se sont frittés contre le CP9, avec les portes géantes et tout... Mais je me trompe peut-être...  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impel Down est derrière la porte de la justice et d'après mes souvenirs c'est une prison sous marine...

 

Donc soit luffy va y aller par l'ile des sirenes et/ou poissons soit direct mais je vois pas trop comment j'avoue. on sera ça bientôt :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Derrière la porte de la justice oui mais à quelle distance ? donc impossible de dire s'ils vont rebrousser chemin ou bien continuer droit devant. De toute façon, à moins d'avoir un Eternal Pose qui les menerait à Eniess Loby ou bien à Water7, passer par la porte de la justice pour rejoindre ID est à exclure. Reste plus que l'option rejoindre le nouveau monde pour que le papier s'active et les mène jusqu'à Ace. 

 

Pour l'histoire de ID se trouvant en dessous du QG de la marine, ben ce n'est en aucun cas dit dans le manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila en essayant de me visualiser a quoi ressembler grandline j'ai eu l'idée de faire des schémas pour permettre de mieux "visualiser" la chose, on sait qu'il n'y a qu'un entrée de grandline : [spoil]schema10.jpg[/spoil] on sait également que rought tell se situe aux bout de redline, comme c'est une planéte ronde et donc en théorie il n'y a pas de "bout", sauf si on considére ceci, le bout est l'opposé de l'entrée se qui signifie que rought est en faites proche de l'entrée (je pense que plus personne ne suit donc voici un ptit schéma) [spoil]schema11.jpg on entre en a on parcours tout  grandline en b et on arrive a rought tell en c[/spoil]

 

Maintenant le point qui nous intéresse le plus l'ile des hommes poissons, on sait qu'elle se situe aux milieu de grandline, on sait également que redline fait le tour de la planète donc, logiquement on passe deux fois par redline (une fois pour entrée, une fois aux milieu, et une fois a la fin) voila donc le schéma [spoil]schema12.jpg[/spoil]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oooohhh... Merci Musashi...

 

Ok, en fait moi je faisais l'amalgame entre RedLine et GrandLine... Autant pour moi...  ;)

 

Après, il est vrai que RT peut être juste à côté de l'entrée (ça serait con, ça, il doivent avoir les boules de pas avoir inventé l'avion ou la montgolfière dans OP  :D ), tout comme pile poil à l'opposé... Mais ta théorie est intéressante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Escherichia_Coli

Quand parle d'avion ou de mongolfière je pense qu'il doit exister des trucs du genre dans le monde de One piece, mais je pense qu'ils sont inutilisable dans grandline a cause de certaines substances ou quelque chose comme ca parce que pour moi le bout de grandline c'est avant l'entrée sinon je voit pas !!

 

Sinon les mugiwaras seront obliger d'aller dans le nouveau monde pour activer le papier donc selon ma théorie passage obliger par fish island !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ou tout simplement à cause des conditions météorologiques foireuses en permanence...

 

Le truc, c'est que si ils doivent aller dans le nouveau monde d'abord, ça va pas mal retarder la libération d'Ace... En même temps tu me diras qu'on est pas vraiment pressés...

 

Moi je veux voir en priorité si les sirènes sont aussi canons que Nami...  ^^

 

@Toufass: \/ On peut accéder à ID depuis Fishland par voie sous-marine?? ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hihi les jolis schemas !! A mon tour !! :P

Moi je vois ça plutot comme ça  ( ça rejoins parfois ce que tu dis ) :

http://img185.imageshack.us/img185/4291/opvi8.png

 

Bon biensur les proportions ne sont pas dutout prises en compte et le dessin n'est pas complet mais ça relate ce que je penses de la conception de cette partie du monde.

 

Enfin voila pour la voie qui mene d'EL à ID je suis vraiment pas sur ( bien que tout ce dessin n'est que le fruit de mes pensées ), il faudrait un deuxieme passage entre le nouveau monde et la premiere partie mais comme on sait qu'il n'y a que Fishland ...

A moins que ce chemin sois aussi un passage sous marin qui passe par Fishland.

 

Donc pour moi :

- Soit il y a un lien entre Fishland et ID ( comme sur mon schema ) ducoup ils vont jusqu'à Fishland grace au log pose ils defonce les poissons choppe une sirene au passage.

Ils rencontre Jinbei qui les empeche de continuer vers la prison, bon là il lui explique la vie le pauvre en prend plein la vue.

Ils gagnent la prison par la voie sous marine et sauve Ace.

- Soit il n'y a aucun lien entre ces deux iles et dans ce cas là ils passe aussi dans le nouveau monde par Fishland et ensuite remonte a la surface puis se dirige vers ID grace au papier qui devient fonctionnel dans le nouveau monde et sauve aussi Ace.

 

Encore une fois ce ne sont que des hypotheses incompletes et tres peu argumentées mais faute de mieux ...

 

Edit:

@ Escherichia_Coli:

Mais non ! ce ne sont que des hypothèses, suppositions, theories, fruits de mon imagination et de la lecture des precedents posts, ... rien de veridicte ! Mais comme tout ce qui se trouve dans ce topic ( ou presque ) est sur le ton de la supposition, je ne prend pas la peine de répéter à chaque fois que tout ce que je dis n'est que pure spéculation de ma part ^^.

Donc non je ne suis pas sur que Jinbei est le gardien de la prison, pas sur non plus qu'il y a un passage reliant les deux îles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enorme le nouveau chapitre  :o

Bon la venue de Brooke ne faisait aucun doute pour moi. C'est néanmoins pas mal qu'on puisse voir sa prime. Les fans japonais se seraient-ils plaint chez Mr Oda ?

 

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer où dans la manga, on voit le nom de Marie Joie apparaitre ?  Au fil des messages, j'ai cru comprendre que ce serait le quartier général de la marine. Mais c'est un peu bizarre d'utiliser ce nom pour justement les forces de l'ordre de One Piece.

( mais ça pourrait expliquer certaines idées saugrenues de Oda )

 

 

Par contre une chose me titille : je serais d'avis de passer par l'ile des hommes poissons pour aller sur le nouveau monde. Ce serait plus logique. Néanmoins, Oda nous montre ici un Ace dont le temps est compté. Or, un passage par l'ile des hommes poissons ralentirait les Mugiwaras (rien que le fait qu'on va nous expliquer les 'nouvelles regles' un peu comme dans l'arc laboon (qui n'en est pas un) où le vieux nous expliquait les trucs du log pose etc...

Donc on aurait les mugiwaras en vacances chez les sirenes naturistes et un Ace qui agonise ?

 

(Je pense par contre qu'un allé directe pour ID serait bizarre vu que le papier de Ace ne fonctionne que dans le nouveau monde. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yohoho !! Salut, salut !!

Brooke arrive dans l'équipage, c'est super cool !!!

Bon... d'Enies il y a deux voies. Elles menent à Marie Joie ou ID, je pense que ces deux endroits sont dans la terrible :Calm Belt. Sinon, je suis un peu perplexe quand on dit que de fishland on peut atteindre ID, bien sur c'est une theorie possible mais.. non prouvé !

Et pourquoi les mugiwaras devraient latté la face de poisson de Jinbei ?? D'accord il a envoyé Arlong (d'aprés celui ci) mais....

Passons, si ils veulent entrés dans ID ça va etre une autre pair de manche que EL, mais avec les autres pirates (peut etre une aide de BB et d'other pirates). Je verrais bien BB tuer par BN sous les yeux de Ace et Luffy, et Ace qui rejoindrait soit Shanks, soit Luffy, soit deviendrait le nouveau Capitaine de son équipage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques petites choses que je note à contre-coup.

 

D'une part, je me pose la question de Redline, puisque vous en reparlez. On sait que Redline fait le tour de la Terre. Mais ne coupe-t-elle pas Grandline en trois parties exactement ? Sur le dernier chapitre, j'en ai vaguement parlé. En fait, ça expliquerait la présence de 4 océans distincts et d'un Rough Tell inaccessible...

 

Ensuite, le passé de Brook révèle qu'il appartenait à un certain Royaume. On peut se poser encore plus de questions sur son histoire, mais aussi ce que le Royaume a dû subir par la suite (rébellion ou anéantissement par le GM en représailles).

 

Le coup du papier est une énigme. Il brûle comme je l'avais supposé il y a 1 an, mais sa fonction est encore une énigme dans un sens (du moins sa composition). Ensuite, il ne faut voir s'il n'a pas une fonction de "log pose" des gens (et non téléportatrice comme certains le disent). De plus, si ma théorie de la semaine passée, comme quoi l'île des hommes-poissons est sous une des parties de Redline qui est à la moitié de Grandline (pour une partie) , s'avère vraie, alors le papier pourrait se déclencher dès à présent, vu que nous serions devant le Nouveau Monde.

 

J'ajoute qu'une théorie américaine datant de l'époque Arlong imaginait qu'on passait par Redline au milieu, sous l'eau, mais avec là aussi des vois différentes : une pour la prison ID et une pour l'île des hommes-poissons notament. On peut imaginer que les deux soient à côté mais impossible à accéder l'un de l'autre (sinon ces créatures auraient un avantage psychologique sur les humains, vu que tous se détestent).

 

Et je terminerais sur le papier d'Ace encore une fois. Quel est l'intérêt de ce papier (hors scénario) ? En effet, les deux frères se sont toujours disputés (amicalement qd même) et chacun voyait une personne différente comme Seigneur des Pirates (BB ou Luffy). Donc un clash des idées et une rivalité future à force que Luffy verrait sa puissance augmenter. Or, quelle est la raison de tout ça, maintenant qu'on sait qu'il permet de retrouver quelqu'un ? Surtout qu'Ace ne pouvait pas imaginer sa défaite par BN. Et j'avoue m'interroger sur la raison de tout ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...