Aller au contenu

Naruto Chap 391 : Raw, VF par MFT-HNT, discussions ect...

Kheops
 Share

Messages recommandés

Bon, même si ton post n'a pas 5 mins avant de se faire supprimer, je vais te répondre. Tu as raison, mais je tiens à préciser que pour le rokujyu yon sho, ce n'était pas un échec. C'est juste que Naruto a 2 chakra donc même s'il a reussi a bloquer le chakra bleu, le chakra rouge était toujours effectif (pour faire simple). En tout cas, leur combat me fait de plus en plus penser à un RPG :D

• Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

autrefois nous pensions qu'il s'agissait d'Amaterasu, mais il s'agit en fait de Susanoo !!!!!!!!!!

Dans la mythologie japonaise il est dit que susanoo est le plus fort mais il ne faut pas croire que kishi va faire de meme dans le manga et j'ai un autre exemple pour ceux qui ont jouer a okami la louve n'est autre que la déesse amaterasu donc plusieurs auteur au japon s'en inspire.

Comme dans le combat on a apprit que le Tsukuyomi était le genjutsu ultime, Amaterasu le ninjutsu ultime et donc il nous reste le taijutsu ultime pour Susanoo.

J'avais bien dit les semaines précédentes, que le fait qu'il soit aveugle ne change pas grand chose au niveau d'Itachi. Il suffit de voir dans les flash backs, comment il vise les cibles avec les Kunais en ayant les yeux fermés. Bon c'est vrai que ce serait un peu plus compliqué face à Sasuke mais bon ^^

Comme dans le combat on a apprit que le Tsukuyomi était le genjutsu ultime, Amaterasu le ninjutsu ultime et donc il nous reste le taijutsu ultime pour Susanoo.

Vu comme ça, c'est vrai que ça serait logique ...

Mais apparement Susano est la meilleur attaque parmi les 3 (tsukuyomi, amaterasu) ...

Je serais un peu déçu si la plus puissante attaque d'Itachi était en fait du taijutsu !

Mais je fais confiance à Kishi  :D je sais qu'il va nous pondre un truc de la mort, comme d'habitude !...  ;)

@In-Out : Pour moi, la vengeance est tout sauf noble !!! mais il faut avouer que c'est ce qui donne autant de style à Sasuke !...  :D

Je suis d'accord sur le fait qu'une attaque ultime n'est pas obligatoirement efficace, sinon tous les membres morts de l'akatsuki ben heu...serait pas mort ^^

Toute technique à une faille et heureusement sinon il n'y aurait pas d'intérêt à suivre des combats ninja.

Première rencontre PAF tu balances tout de suite ton jutsu ultime et tu gagnes mdr, simple simple d'être ninja.

Un jutsu ne détermine jamais l'issu d'un combat, le lieu, la stratégie et pleins d'autres critères influencent et déterminent le ninja victorieux. Un kunai ou shuriken bien placé peut faire plus de mal qu'un jutsu ultime foiré ^^

une petite idée qui me trotte dans la tete.

Si la finalité de Naruto est de devenir hokage, ce qu'il annonce de depuis le debut du manga. On sera d'accord que cette finalité ne verra pas le jour tout de suite.

On pourrait penser que la finalité de Sasuke est de tuer son frere, ce qu'il annonce depuis le debut du manga aussi. Je pense qu'on peut considerer Sasuke comme un personage principal, et donc une volonté de l'auteur de ne pas le laisser tomber en désuétude.

Si Sasuke perdait ce combat, ou tout du moins un œil.. sa lutte serait relançait, même si ce serait rébarbatif. On pourrait imaginer un Sasuke s'enfonçant un peu plus dans les méandres de la  colère. Ce qui pourrait emmener le combat Sasuke/Naruto qui transformerait Sasuke comme Neji le fut en son temps. Ce serait donc après que Sasuke réaliserait sa vengeance.

Voir Sasuke vainqueur  de ce combat, serait plus étrange. Sasuke une fois vengé renoue avec Konoha qu il a lâchement quitté... ça manque de morale. certes la vengeance est noble, mais la trahison l'est beaucoup moins.

Mais si Sasuke réalise sa vengeance et devient méchant, cela deviendrait tres intéressant... mais je ne pense pas que l'avenir de Sasuke soit celui d'un grand méchant qui se dresse face à konoha et Naruto .

Pour Itachi ce sera la mort, ou l'obtention d'un nouveau pouvoir. ça ne peut pas etre autrement, laisser en vie, la vengeance de Sasuke serait trop simple, il n'aurait meme pas besoin de progresser.

Si il obtient un œil, il faudra à Sasuke trouver une façon de s'améliorer encore. 

Depuis  ce combat, je ne comprend pas ou l'auteur veut nous emmener. Et c'est très bien d'être dans l'inconnu :)

En tout les cas, pour tous ceux qui disaient/pensaient que naruto est, à son niveau actuel, aussi fort que Sasuke voir plus avec le rasen shuriken... 9_9 je pense que ces scans auront reussi à vous prouver que ce n'est pas pour tout de suite et que Naruto a du GROS BOULOT avant de pouvoir rattraper le FOSSE qu'il y a entre eux deux. Si ce n'est pas le cas, alors je ne peux plus rien pour vous......

MDR :D

Edit moi: Pour en revenir aux jutsus, pour moi, un jutsu tel que l'amaterasu, esquivé aussi "facilement" le tourne presque au ridicule. Idem pour Kirin, c'est ça que je voulais dire. C'est comme si le Rasen-shuriken de Naruto avait été paré(LA PREMIERE FOIS) par une armure... essayez de vous imaginer la scène :D

En tout les cas, pour tous ceux qui disaient/pensaient que naruto est, à son niveau actuel, aussi fort que Sasuke voir plus avec le rasen shuriken... 9_9 je pense que ces scans auront reussi à vous prouver que ce n'est pas pour tout de suite et que Naruto a du GROS BOULOT avant de pouvoir rattraper le FOSSE qu'il y a entre eux deux. Si ce n'est pas le cas, alors je ne peux plus rien pour vous......

Edit moi: Pour en revenir aux jutsus, pour moi, un jutsu tel que l'amaterasu, esquivé aussi "facilement" le tourne presque au ridicule. Idem pour Kirin, c'est ça que je voulais dire. C'est comme si le Rasen-shuriken de Naruto avait été paré par une armure... essayez de vous imaginer la scène:D

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur la différence de niveau entre Naruto et Sasuke ...  ;)

A l'heure actuel, ce n'est meme pas comparable !

En ce qui concerne les jutsu ultime, il est clair que Sasuke avait tout prévu (encore une fois  :D) et donc il a su trouver le moment idéal pour échapper à cette attaque ...

Pour le rasen-shuriken, je suis certain qu'il sera parer un jour ... il ne fera pas toujours mouche  ! 9_9

@ Dreff : Je vois que la citation de Zetsu t'a inspiré !  :D

@Hyuuga Neji: Comment peux-tu affirmer de telles choses ?

Tu n'as rien vue du Naruto actuel, si si celui qui a completement changé pendant l'élaboration du rasen-shuriken, qu'on a vue en action finalisé de moitié.

(ça c'est histoire de faire le chiant)

Quant à Sasuke il a vite perdu son sang-froid celui là, à croire que les 3 ans d'entrainement ne lui ont servit à rien.

M'enfin, bon, vivement que ce combat se finisse, je veux voir Naruto mettre leur tatane aux méchants, trop d'Uchiwa c'est mauvais pour la santé.

J'établis quand même un pronostic bidon:

-Combat fratricide -> aucuns morts

-Naruto botte l'arrière train d'Itachi.

-Naruto fait connaissance avec Pein, ils ont un point commun, Jiraiya était leur maitre, mais Pein lui dit qu'il l'a tué, Naruto balance un FRS le gros Pein essait d'absorber en vain.. mais Naruto se fait battre, Naruto rencontre la grenouille qui possède tout à propos de son sceau.

-Naruto engueule Pa' et Ma' qui ne servent à rien à ses yeux.

Maintenant, je sors, loin loin.

Editation: @kalkaoual: Madara c'est le dessert, avec la fraise au milieu, si tu vois où je veux en venir.

Avis à ceux qui s'amusent à inventer la suite du manga:

Il ne faut pas oublier d'inclure Madara dans la suite de l'histoire (et pas se contenter du tiro Sasuke / Naruto / Itachi) parce que Kishimoto ne s'est pas amusé à introduire un personnage avec une puissance légendaire (et qui nous a trompé nous et des membres de l'akatsuki en se faisant passer pour le faible Tobi) pour lui faire faire la vaisselle !

Madara va obligatoirement jouer un role dans la suite de l'histoire

@Hyuuga Neji :

Naruto a du GROS BOULOT avant de pouvoir rattraper le FOSSE qu'il y a entre eux deux

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi pour la bonne et simple raison que Sasuke vient ou est en train de nous montrer son MAXIMUM face à son frère alors que nous n'avons pas encore vu Naruto à son MAXIMUM ... imagine toi seulement Naruto à son max (9 queues ...) à faire des clônes ou utiliser des technique bien plus puissantes que son FutonRasenShuriken ...  9_9

Bien au contraire, je trouve que Naruto c'est franchement amélioré depuis le début de la série Shippuuden.

Il est vrai de dire que Sasuke a évolué beaucoup plus vite que Naruto et donc qu'il le surpasse largement. N'oublions pas qu'à l'heure actuelle Sasuke ( surtout le sharingan ) peut contrôler Jyubi donc ça mettrait en difficulté Naruto encore plus !

En ce qui concerne les deux attaques de Sasuke et Itachi, je trouve ça normal qu'ils arrivent à les contrer facilement ! Je m'explique :

D'un côté, Sasuke s'est entrainé pendant trois ans avec Orochimaru pour gagner ce combat.

De l'autre côté, Itachi voulait ce combat depuis qu'il a détruit le clan Uchiha à l'aide de Madara. Donc c'est normal aussi qu'il s'est préparé.

Hum, personnellement, si je trouve que Sasuke semble plus fort que Naruto, je serais tenté de dire "heureusement", parce que Naruto subit une évolution un peu plus cohérente que Sasuke quand même. Vous imaginez le truc, si Naruto pouvait déjà affronter des ninjas tel qu'Itachi, ce serait vraiment bidon pour le scénario selon moi. ???

Enfin bon, pour en revenir au chapitre, j'espère que le combat ne va pas trop s'éterniser, j'ai hâte qu'on voit et j'espère qu'on verra le combat de Kisame. :)

@Dr doc

Loooool rassures-moi, tu le fait exprès?? Tu disais ça pour me taquiner??? Hein?? Parceque si ce n'est pas le cas... ouille ;D. Naruto c'est pas Bruce tout puissant hein? Il a besoin de progresser. Meme si je t'accordais que le rasen-shuriken etait plus devastateur que n'importe lequel des jutsus de Sasuke, je dois te dire que jamais il n'utiliserait un tel jutsu contre lui. Alors que pour Sasuke c'est autre chose... Sans compter que d'un point de vue vitesse, Naruto ne fait pas (encore) le poids. Le point le plus important dans un combat c'est quoi?? La vitesse il me semble. J'ai encore un tas d'autres arguments en stock que je n'exposerais pas ici sous peur de me faire savonner par un modo. Donc si avec ça tu ne me crois toujours pas, désolé de te dire que je ne peux plus rien faire pour toi  :-\

@NicoTtbayo, quand je dis Naruto, c'est Naruto. C'est pas Naruto/Kyuubi... pour moi, je suis du même avis que Yamato(le vrai) , naruto dois apprendre à se debrouiller seul. Si tu prends Kyuubi aussi.... pffft. Il aurait le droit de l'utiliser (en gardant le controle de son corps) seulement si Sasuke utilise le sceau. C'est comme ça que je vois les choses en combat "loyal". Et j'en profite pour te dire que, nous ne verrons jamais les 9 queues de kyuubi à moins de voir Kyuubi lui même. Non seulement pour l'histoire Yin/Yang etc... mais egalement, vu les degats que 4 queues font au corps de Naruto, je ne sais pas si ce dernier survivrait à 9. Je pense plutot que son corps exploserait, et que Kyuubi sortirait completement.  (sauf si bieen sur avec la clef le crapeau etc...) mais ça reste a voir. En tout cas, pour moi dès que Naruto perd le controle de son corps, ce n'est plus naruto qui combat ;)

@Hyuuga Neji :

imagine toi seulement Naruto à son max (9 queues ...) à faire des clônes ou utiliser des technique bien plus puissantes que son FutonRasenShuriken ...  9_9

C'est pas possible. A 9 queues, Kiuby sort du corps et Naruto meurt (cf. tome 28 avec Gaara et Shukaku).

En meme temps je pense pas que Naruto soit bien plus fort que ce qu'on pense. A travers ses combats contre Kakashi, le clone d'Itachi, Deidara et Kakuzu, on sait a peu près ce qu'il vaut. Donc on peut pas dire que son niveau est extraordinaire. Mais vous verrez ca fera comme au début de la first gen, Sasuke était beaucoup plus fort que Naruto, mais petit a petit il l'a rattrapé pour finalement l'égaler (perso je pense meme qu'il l'avait dépassé, enfin ca c'est mon avis  9_9).

PS: Après son combat avec son frère, Sasuke va s'arrèter de progresser tandis que notre cher héros va utiliser la clé de Jiraya et finir son Fuuton Rasen Shuriken... et pourquoi pas avec l'enseignement des crapauds.  ;)  En tout cas tous les deux devraient  prendre un peu plus de maturité...

Tout d'abord je ne vois vraiment pas l'intérêt de comparer naruto et sasuke à l'heure actuelle!On sait tous que sasuke est un génie, qu'il s'est entrainé avec orochimaru pendant 3 ans pour pouvoir tuer son frère, blablabla...alors ce n'est pas pour rien qu'il est si efficace dans le combat contre itachi!On dirait que le fait qu'ero-sennin soit mort vous a fait oublier le plus essentiel!On ne reconnait pas la force d'un ninja par son talent mais par sa déterminatin!Sasuke c'est un bébé dès qu'il sent qu'il ne maîtrise plus le combat il fuit alors que naruto ce bat jusqu'au bout peu importe l'issue du combat comme notre cher jiraya  :'(

Pour moi comparer leur force c'est se fatiguer pour rien personnellement... :-\

Ensuite pour ceux qui essayent de trouver la fin du manga, kishi a dit que c'était l'année sasuke(on va en bouffer :-[), que sakura allait grandir (mort de tsunade :'() et qu'il allait arriver quelque d'incredible à kakashi (6ème hokage :D)!Donc la fin c'est pour LONGTEMPS!

Et puis je voulais ajouter ENCORE que je suis très attristé qu'une personne comme itachi souffre autant & se dirige vers une mort inéluctable :'(

@Dr doc

Loooool rassures-moi, tu le fait exprès?? Tu disais ça pour me taquiner??? Hein?? Parceque si ce n'est pas le cas... ouille ;D. Naruto c'est pas Bruce tout puissant hein? Il a besoin de progresser. Meme si je t'accordais que le rasen-shuriken etait plus devastateur que n'importe lequel des jutsus de Sasuke, je dois te dire que jamais il n'utiliserait un tel jutsu contre lui. Alors que pour Sasuke c'est autre chose... Sans compter que d'un point de vue vitesse, Naruto ne fait pas (encore) le poids. Le point le plus important dans un combat c'est quoi?? La vitesse il me semble. J'ai encore un tas d'autres arguments en stock que je n'exposerais pas ici sous peur de me faire savonner par un modo. Donc si avec ça tu ne me crois toujours pas, désolé de te dire que je ne peux plus rien faire pour toi  :-\

Bah oui. :D

Nan, mais je suis bien conscient que y en a un plus fort que l'autre, mais comme dirait sangoku, la force seul ne compte pas, de toute manière, c'est inutile de comparé les deux, ça on le sait depuis un moment, le rapport de force dans Naruto est le dernier à prendre en compte, et comme j'ai appris à mes dépends: Ne jamais affirmer quoique ce soit, même si c'est évident, on est jamais à l'abri d'une surprise, Kishi est prévisible et imprévisible à la fois (il pouvait pas être un des deux celui là..).

(J'ai écrit ça pour évité de faire du mono-ligne, j'ai pas cherché à faire constructif hein, donc bon, faut prendre au 50è degré).

Edit: @naruto de bretagne: L'écrit d'un sage que j'attendais, merci. (ou pas)

Par contre moi j'aime bien voir Itachi souffrir, ça change du monsieur toujours neutre, et sans expressions dans le regard.

Ah oui, sinon au sujet de susanoo cette technique n'utiliserait-elle pas les 4 autres sens de Itachi au maximum de leur possibilités ?

Pour un possesseur de Byakugan , tu ne vois pas très loin ;p

Bien sur que Sasuke possède énormement de qualités que ne possède pas Naruto, cependant, j'ai envie de remarquer plusieurs choses: D'abord, Naruto devient un excellent ninja. On ne sait pas ce qu'il est capable de faire actuellement, mais a voir la façon dont la team Konoha laisse Naruto faire face a Tobi "seul", on peut vraisemblablement dire que Naruto à maintenant un statut spécial. D'ailleurs, quoiqu'on en dise, Naruto a été capable de tenir tête seul a Orochimaru sous la forme de mini-Kyubi, même si cette arme est inutilisable face a Sasuke. Ensuite, justement, la clé de Minato arrive: elle va probablement relâcher un gros potentiel pour Naruto. Kyubi 4 queue= Orochimaru, si  Naruto parvenait a contrôler totalement le pouvoir de Kyubi, il en résulterait un ninja incroyable. Et puis, Naruto est, comme l'appel souvent Kakashi, le "plus imprévisible des ninja", ce qui signifie que sans compter la puissance de ses jutsu, Naruto a une qualité exceptionnelle pour surprendre son adversaire et ainsi retourner la situation.

Enfin, et avant tout chose: la puissance d'un ninja ne détermine pas qui sortira vainqueur d'un combat. Il me semble que Naruto et Shikimaru nous l'ont assez souvent montré, non?

Sinon, HS mis a part, je pense que le Susanoo va permettre a Itachi de combattre malgré sa cécité. Sasuke est mal barré, mais comme dirait Zetsu "faut pas vendre la peau de l'ours" : Même si Itachi a repris l'avantage, il est également dans un sale état et obligé de jouer ce qu'il appelle "son dernier As". Sasuke également a joué son "dernier jutsu", mais contrairement a son frère, il est encore valide. Si Sasuke parvient a résister a ce dernier justsu, c'est la victoire pour lui, Itachi ne sera plus en mesure de l'inquiéter.

Etant donné qu' Itachi nous a montré tout ce qu'il savait faire, j'imagine mal quelle utilité aurait Itachi dans le manga suite a ce combat: je pense donc que l'ainé va être vaincu malgré tout.

pour il est clair et net que si naruto va s'entrainer il devra apprendre plein de technique et controler au moins 5 queues de kyubi. Mais si jamais on voit que naruto utilise que sa transformation à 5 queues puis achève tout le monde avec son rasenshurilken alors là pour il est un des héros les plus nuls que j'ai jamais vu, jiraya lui a au moins a utilise beaucoup de technqiue différentes et efficaces. J'espère que naruto fera un pacte avec pâ et mâ et qu'il apprendra à faire pas mal de super techniques avec eux et qu'en cas d'urgence il se transformera au demon  :)

c'est bien ça le problème PERSONNE ( du moins nous lecteurs...) ne connait le niveau de Naruto dans cette next-gen , il n'a pas encore eu un combat comme Sasuke contre Deidera ou Itachi , ou il est repoussé dans ses derniers retranchements , il n'a rien eu de tout ça, on a "juste" vu qu'il à expédier Kakuzu en 3 pages et une seul technique et basta aprés? et même avant? ben rien, transformation en Kyubi qui "bride" Naruto et voilà...

je me demande m^me comment certains peuvent affirmer[ que Naruto est plus faible que Sasuke , alors qu'on à rien vu de concret de Naruto dans cette Next-gen à la différence de Sasuke et le contraire fonctionne aussi...

edit: tu as un topic " Sasuke VS Naruto" tu peux mettre t'es arguments pour Sasuke la-bas , comme tu dis " qu'ils nous feront changer d'avis illico presto"...

@ Hyuuga Neji

Avant de comparer Naruto à Sasu, peux-tu me dire sur quel combat de la NG de Naruto tu te bases ?

Je dis ça parce que tu mets bien en avant cette phrase que j'approuve.

En tout cas, pour moi dès que Naruto perd le controle de son corps, ce n'est plus naruto qui combat

---

Je vois bien un Kirin ressurgir en Katon n'empêche.

Mais d'un autre côté, vu que les Kusanagi sont comment dire duplicables, serait-il possible que nous assistions à une fin de duel d'épéistes ?

Susanoo est un dieu guerrier ayant Kusanagi.

A moins que si Kishi reste fidèle à la mythologie, Ita en terrassant son frère va en plus de lui chiper ses sharingans lui prendre son épée.

Pour un possesseur de Byakugan , tu ne vois pas très loin ;p

MDrrrrr :D

Enfin bref je n'ai pas trop envie de polémiquer sur le niveau Sasuke/Naruto même si j'ai de quoi vous faire changer d'avis illico presto ;). Pourquoi je ne veux pas?? Tout simplement parceque c'est HS et j'ai pas envie de me faire incendier par un modo moi ;D.

Edit Orion: c'est surtout que tu as lancé le premier une comparaison avec le FRS de Naruto en débordant plus que légèrement sur ses capacités et le résultat est là: toute la page précédente devrait normalement passée à la poubelle pour HS d'autant plus que le topic Sasuke Vs Naruto existe. Pour terminer tu dis à chaque fois que tu vas te faire savonner par un Modo en tout état de cause et tu continues dans le HS. Cette remarque vaut également pour les autres!

@Xa, je ne repondrais pas pour les raisons enoncées ci-dessus. ;)

Pour en revenir au scan, et cette fois sans faire de HS, il reste peut-être encore un dernier jutsu à Sasuke également vu que l'execution du Kirin n'etait pas semblable à l'execution du fameux jutsu "interdit". Mais vu qu'il doit être out... je me demande si le Kirin ne se fait pas en 2 étapes.

Revenons au sujet <----- Voilà une belle initiative

Faut faire des comparaisons utiles:

Comparons les capacités de Zetsu par rapport aux autres personnages:

Zetsu VS Danzo

Ah ouais Zetsu il met la patée à Danzo, Danzo il peut toujours courir il est vieux avec un seul oeil alors que zetsu voit à des kilomètres alros Zetsu il explose ce nullos de Danzo

Temari VS Konan

Ah ouais Temari je dirais mais de justesse avec son éventail elle fait du vent du coup Konan elle peut pas l'attaquer en feuille

Pakkun VS Karin

Ah ouais trop Pakkun c'est un chien donc il est rapide puis s'il mord Karin au mollet comme c'est une fille elle va pleurer donc elle va perdre

Ces comparaisons sont bien sur d'une vérité absolue et incontestable, et j'affirme leur réalité avec la sérénité inébranlable du gars qui sait tout, et ce qu'il sait pas il le devine parfaitement.

(Avis aux amateurs: ceci était du second degré)

Moi je pense que Naruto commence vraiment à devenir fort mais Sasuke et Itachi ça reste quand même un autre niveau.

On sait que Itachi est plus fort que Orochimaru ainsi que Sasuke et en sachant ça j'imagine Naruto assez loin du niveau d'Orochimaru ( qui était ne l'oublions pas très fort, bien qu'affaibli à la fin ) donc pour moi Sasuke est nettement plus fort que Naruto mais celui-ci a un gros potentiel et donc pourrait arriver à rattraper.

@Hyuuga Neji :

Enfin bref je n'ai pas trop envie de polémiquer sur le niveau Sasuke/Naruto même si j'ai de quoi vous faire changer d'avis illico presto

Certe ne polémiquons pas ce n'est pas le sujet du jour (même si j'ai de quoi te faire changer d'avis illico presto ... ;)) sinon je ne pense pas que Sasuke mourra mais cela dit une "cicatrice de ce combat" serait la bienvenue en témoignage de ce manque d'expérience dont il faisait preuve à l'issu de ce combat ...Cependant la mort d'Itachi ne m'étonnerai pas étant donné le déroulement du manga (j'entends par là l'arrivée de Madara pour remplacer le "grand méchant loup" alias Itachi ^^)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...