Aller au contenu

Naruto Chap 391 : Raw, VF par MFT-HNT, discussions ect...

Kheops
 Share

Messages recommandés

c'est pas l'épée de kusanagi a proprement parler que détient sasuke, mais une réplique.

la vraie, la seule, l'unique épée est détenue par oro, il n y a que lui qui peut la fare apparaitre, quand il fais sortir le serpent de sa bouche, et que le serpent fais sortir l'épée de la sienne, vou sremarquerez que cette épée l an'a rien a voir avec le katana de sasuke au niveau du design :)

Exact... j'ai vérifié... Sasuke pourai cependant utiliser de nouveau une technique exclusive de Oro afin d'obtenir cette épée (comme il le fait avec kawarimi), en effet, oro prévoyant de prendre le corps de sasuke, lui aura surement apprit cette technique. De plus, si on s'en tient à la mythologie, l'héritier du kusanagi, descendant de susanoo, était le corps de l'élu convoité par yamato no orochi, donc tres probablement sas'ké... qu'en pensez-vous???

• Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ouais, j'suis d'accord avec toi luffy, mais je vois pas trop ce que viens faire l'épée de kusanagi au milieu de ce chapitre, la on part complétement en HS^^

mais en ce qui concerne le susasnoo c'est peut être tout simplement le fait de voir ses sens se développer, notamment l'odorat, car comme l'a dit Orion il a été créer par le nez :)

Non, puisque ce n 'est pas sasuke qui utilise le susano mais bel et bien itachi.

Autre chose, quel intérêt oro aurait eu a lui apprendre cette technique ? si il prend son corp, il aura toujours sa capacité a utiliser le jutsu. Il a déjà changé de corps, et utilise toujours ces jutsu extraordinaire. Je ne pense pas que ce soit une bonne hypothèse

Bonsoir à tous!!!

Je rentre après quelques jours d'absence et que vois-je??????? Un super spoil!!!

Personnellement, j'avais dit qu'il ne fallait pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué! Mais je ne m'attendais à une telle esquive d'Itachi....

Comme quoi, Itachi même en phase de devnir aveugle et sur le déclin, s'est vraiment préparé à ce type de situation!!!

Il a même réussi à anticiper la technique Raiton de Sasuke en se basant sur l'analyse de la destruction de son Bushin!!!!

Dire que je l'avais enterré!!!

Merci à Kishimoto de me faire rêver avec tous ces retournements de situation!!!  ;D ;D

Mon dernier post sur l'épée (pour ne pas m'attirer le Kirin des modo, vu que le topic est tout autre...) C'est certain, Konan, que la poignée de celle de Sasuke lui donne plus un air de sabre que d'épée.

@Kalkaoual: Je ne pense pas pouvoir rentrer lire le clash Oro Vs Kyubi... mais je me réfère juste à la fin du combat Sandaime vs Oro, lorsque le premier demande à Enma d'emporter cette épée. C'est vrai que par la suite, je me suis demandé pourquoi et comment Oro la ressort pour blesser Tsunade en essayant d'atteindre Naruto... (incohérence? je sais vraiment plus :-\). Toutefois, celle de Sasuke n'en a ni l'allure, ni le type... donc...

Pour revenir au chapitre, je me demande (seule chose intéressante, en fait) quelle forme peut bien avoir ce Kirin (on sait que c,est de la foudre), mais j'aimerais bien savoir si elle est aussi impressionnante et envahissante que l'amaterasu... On aime bien des techniques impressionnantes à voir, en anime ça fait toujours joli... 9_9

Edit: @Squall049: Nan, je ne confonds pas les individus, je parle de technique, remarque au 390 comme les flammes noires dévorent pratiquement toute la région (on a même droit à une vue d'hélico, lol), alors je me demande si la botte secrète de Sasuke (qu'il compare de lui même à l'amaterasu) nous éblouira aussi, (déja que la foudre, c'est éblouissant, non?) Aucun risque de confondre les deux Uchiwa, tout de même (hey, l'auteur... fais leur des têtes différentes, dans ce clan maudit... y en a marre des bruns ténébreux)

Non, puisque ce n 'est pas sasuke qui utilise le susano mais bel et bien itachi.

Autre chose, quel intérêt oro aurait eu a lui apprendre cette technique ? si il prend son corp, il aura toujours sa capacité a utiliser le jutsu. Il a déjà changé de corps, et utilise toujours ces jutsu extraordinaire. Je ne pense pas que ce soit une bonne hypothèse

C'est vrai, mais dans sa trop grande ambition, oro aura tout de même révélé pas mal de ses techniques à sasuke (je pense à la maitrise de manda, la technique des serpents dans la manche, kawarimi...) il reste donc consevable qu'il ai révélé l'invocation de kusanagi...

Pourquoi cette épée est-elle pertinente dans ce combat? Je sai que c'est dangereux, conaissant kishi, mais le(s) mythe(s) concernant susanoo mentionnent toujours yamato no orochi, l'épée kusanagi et sasunoo. Je vous renvois sur le lien wiki qui étaye ça dans mon prochain post

mais en ce qui concerne le susasnoo c'est peut être tout simplement le fait de voir ses sens se développer, notamment l'odorat, car comme l'a dit Orion il a été créer par le nez :)

Dans ce cas, ça serait la roue de secours à l'aveuglement du au MS?

Enfin, plutôt.. une aide. non pas un remède.

Mais je ne vois pas en quoi cela peut blesser Sasuke, à part qu'Itachi aurait plus de chance de se battre au corps à corps, non moi je vois ce jutsu comme un truc plus déstrcuteur, meurtrier ^^

Même avec un œil en moins et plus beaucoup de chakra, il est capable de lancer Susanoo !  :-\

Il est décidemment trop fort cet Itachi.  :o

Moi, y’a une réflexion que je voulais soumettre.  ???

La légende dit qu’amaterasu est née lorsqu’ Izanagi se lava l’œil gauche et Tsukiyomi quand il se lava l’œil droit. Or, on a pu constater lors des derniers chapitres qu’Itachi lançait amaterasu avec l’œil droit et Tsukiyomi avec le gauche. D’où ma question, cette inversion entre le manga et la légende est-elle un acte délibéré de Kishimoto ?  ???

A mon humble avis : oui !  ;)

Voici le fonds de ma pensée :

Est-ce que cette inversion ne serait-elle pas du au fait qu’Itachi aurait pu subtiliser les yeux de Shisui lorsqu’il l’a tué pour obtenir le MS en camouflant le meurtre en suicide pour que le corps ne fasse pas l’objet d’une autopsie trop approfondie par les ninjas médecins de Konoha qui se seraient alors rendu compte que les yeux du Shisui mort étaient en fait ceux d’Itachi qu’il avait échangé. Le problème c’est qu’on ne connaît pas encore les spécificités du « vol de Sharingan » : s’agit-il d’un simple échange, faut-il sceller les 2 autres sharingans dans l’espèce de statue qu’on a vu dans le genjutsu ? (Mystère !!) Considérant Shisui comme son grand frère, il a pu tenter cet acte pour obtenir le MSE comme l’avait fait Madara mais avec son vrai frère, lui. Cette action ne lui aurait pas donné le MSE mais le MS tout court chose qu’il est peut être en train de refaire avec Sasuke qui ne possède pas le MS. Mais lui voler quand même ses yeux ne lui donnerait certes pas le MSE mais aurait au moins le mérite de lui rendre un MS tout neuf. (C’est quand même mieux que d’être à moitié aveugle  ;)).

Je suis peut-être le seul mais cette petite subtilité entre la légende et le manga m’interroge.  >:( 

nan je pense que c'est surtout pour ne pas reproduire a la lettre cette fameuse légende que kishi a fais cette petite inversion, quand tu regarde, d'aprés la légende susanoo voulait tuer amaterasu,sa soeur, et tsukyomi, son frère, or la itachi utilise les 3 techniques donc ça montre bien qu'il n'a pas calqué ce combat sur la légende, sinon ça n'aurait aucun interet:)

quant au vol de sharingan, sur la statue on remarque [glow=red,2,300]4 sharingan normaux (3 virgules)[/glow] et non pas les MSs donc pour moi c'est clair: un possesseur du MS doit voler les sharingan de son frère pour avoir le MSE

Même avec un œil en moins et plus beaucoup de chakra, il est capable de lancer Susanoo !  :-\

La légende dit qu’amaterasu est née lorsqu’ Izanagi se lava l’œil gauche et Tsukiyomi quand il se lava l’œil droit. Or, on a pu constater lors des derniers chapitres qu’Itachi lançait amaterasu avec l’œil droit et Tsukiyomi avec le gauche. D’où ma question, cette inversion entre le manga et la légende est-elle un acte délibéré de Kishimoto ?  ???

Ton intervention tobi-kun me permet de mettre un bémol à mes derniers posts trop basés sur la mythologie: en effet, kishi s'inspire de celle ci, mais en joue baucoup également (pensons aux démons à queues, au tengu, à la légende du galant jiraya, aux rapports avec orus et osiris, à la mythologie greque, chinoise, etc...), je doit admettre que le mangaka s'amuse avec les obsessionels de la recherche naruto-scientifique!!! Je me demande même s'il ne s'inspire pas des traveaux des forumeurs du monde entier (genre Orion) afin de pauffiner son histoire sur le dos de chercheurs comme nous!!! Bref, je me permet, en ma qualité d'étudiant à l'académie sous l'enseignement de khéops sama, d'avertir les passionés de recherche mythologico-herméneutique qu'il est dangeureux de se baser uniquement sur les légendes...

quant au vol de sharingan, sur la statue on remarque [glow=red,2,300]4 sharingan normaux (3 virgules)[/glow] et non pas les MSs donc pour moi c'est clair: un possesseur du MS doit voler les sharingan de son frère pour avoir le MSE

Alors pourquoi Itachi demande-t-il à Sasuke de s'éveiller au MS  :-\ ("Lorsque tu aura les mêmes yeux que moi revient me voir et on se battra ensemble" cf nuit du massacre) si de simples Sharingans à 3 tomoe suffisent pour avoir le MSE ?  :-\

Je pense qu'il faut deux MS pour faire un MSE. Mais c'est vrai que l'image avec la statue est trompeuse : peut être refletait-elle la volonté d'Itachi de récupérer le MS (en bon état celui-là) en volant le sharingan classique de Sasuke. 4 sharingans classiques feraient un MS c'est peut être comme cela qu'Itachi a obtenu le MS en piquant ceux de Shisui.  :-\

@tobi_kun : sincérement je pense pas, la seul chose qui me trouble c'est que le MSE de madara est une sorte de "superposition" entre son MS et celui de son frère, une fusion en somme, mais sinon, pourquoi Itachi chercherait a prendre les yeux de sasuke maintenant? Peut etre que en ayant les yeu de sasuke et en tuant naruto (le probable meilleur ami de sasuke) il pourra éveiller le MS des yeux de sasuke et créer un MSE :)

ça reste un mystère, mais je fais confiance  a kishi pour nous expliquer tout ça a la fin du combat (probablement)

edit:

Alors pourquoi Itachi demande-t-il à Sasuke de s'éveiller au MS  ("Lorsque tu aura les mêmes yeux que moi revient me voir et on se battra ensemble" cf nuit du massacre) si de simples Sharingans à 3 tomoe suffisent pour avoir le MSE ?

c'est peut etre tout simplement pour l'influencé a s'entraîner comme une bête pour développer un sharingan a 3 virgules (moi j'dis des virgules), en tout cas on aura probablement une explication de la bouche de tobi ou d'itachi lui même, mais c'est vrai que l'acquisition du MSE reste un mystère^^

Ce prochain chapitre s'annonce sensationnel !!

Itachi qui se prend l'attaque ultime de Sasuke : un raikiri surpuissant grâce a un Katon lancé un peu avant.

Itachi contre cette attaque grâce à une armure ?? qu'il avait préparer auparavant grâce a un Kage bunshin.

Il dit ensuite qu'il va lancer une puissante attaque : Susanoo.

J'ai trop envie de savoir ce que c'est, pas vous ?

Kishimoto nous surprend chaque semaine mais là, je suis abasourdis quand je lis Itachi va prendre les yeux de son frère etc...

Franchement vous avez un énorme chapitre alors amusez-vous avec au lieu de raler !

Oui peut être que tuer Naruto aurait éveillé le Sharingan fraichement pris à Sasuke. Ou alors Itachi avait une autre méthode pour y parvenir, peut être comme Kakashi...

Sinon moi je reste surpris qu'une simple armure ait pu arrêter le jutsu ultime de Sasuke. En fait le terme "simple" n'est certainement pas approprié. J'attends avec impatience des précisions sur cette protection. Peut être qu'il y a un lien avec l'armure de Tobi, un peu comme l'épée de Sasuke est une variante de celle d'Orochimaru...

Oui peut être que tuer Naruto aurait éveillé le Sharingan fraichement pris à Sasuke. Ou alors Itachi avait une autre méthode pour y parvenir, peut être comme Kakashi...

kakashi a en quelque sorte "tuer" Obito car c'est plus ou moin de sa faute ce qui s'est passsé ce jour la. Je pense qu'il ne faut pas simplement tuer son ami pour avoir le MS mais il faut éprouver un profond ressentiment de haine (...la haine se mot ne vous rappel rien?), ça expliquerai le MS de kakashi car je doute que l'on puisse l'obtenir en s'entraînant comme une bête, kakashi l'a tout simplement développé en allant voir la stèle ou est écrus le nom d'Obito et en repensant a cette scène=Obito qui crève sous un rocher géant^^

au regard de vos interventions, je me dit que en effet sasuke a peut-etre obtenu le MS. Je vois mal Itachi projeter de prendre les yeux de son frère pour aller tuer son meilleur ami (naruto), cela me parait -désolé- mais ridicule. Pourtant je suis d'accord sur le fait qu'Itachi ai demandé à son frère de posseder le MS avant de le retrouver. Si itachi désir ces yeux, c'est peut-etre qu'il sait que saské dispose d'un MS dont il ne veux pas se servir, et qu'il veux le forcer à le réveler... A voir...

a noter qu'il a tester ses yeux avec un bunshin dans la grotte (hé ouais toujours lui^^)

cétait pas anodin, il a du juger les yeux de sasuke "potables" ou suffisament puissant pour qu'ils les prennent et obtienne le MSE :-/

mais je pense pas que sasuke possèe le MS, ou alors il ne s'en rend pas compte^^ car sinon il l'aurait utilisé sur itachi, en revanche on remarque un saringan plutot dilaté lorquîl contre le tsukyomi, sa me rappel deidara qui dilate sa pupille pour contrer les genjutsus de sasuke...

Salut,

Et si le niveau du MSE dépendait de la somme de la puissance des sharingans qui fusionnent?

genre un MSE composé d'un utilisateur du MS et d'un utilisateur du sharingan est moins puissant qu'un MSE composé de deux utilisateurs du MS.

Vous en pensez quoi?

yo un petit point important je pense, je ne sais pas si vous avez vu mais quand madara prend les yeux de son frere ils ne sont pas activé, alors je ne crois pas qu'il faut obligatoirement que les yeux de sasuke soit eveillés au mangekyou.Enfin je pense  ??? il n'est pas mentionné qu'il faut obligatoirement le mangekyou pour acceder au mse, à part itachi qui dit à sasuke de revenir le voir quand il aura les memes yeux ;D

ou alors une armure isolante, je vois que ça, en revanche elle ne lui protège uniquement que le torse car quand il se fait blesser par le shuriken on ne ramarque pas d'armure, pareil quand il se prend le dragon de feu, je pense qu'il s'est pris léclair dans le dos et l'armure isolante l'a repoussé tout simplement, mais sa reste a vérifier.

ou alors du chakra qui envelopperais l'armure et le corps d'itachi

Je pense que cette histoire de tuer son meilleur ami pour avoir le MS a été inventé pat Itachi pour torturer son frère...

Je doute que Madara et son frère ait pu tous deux tuer impunément leur meilleur ami pour obtenir leurs précieuses pupilles...

Pour en revenir au chapitre, ça commence à devenir à rallonge, du style Dragon Ball Z et ses combats en trois tomes...

Soit disant ils ont plus de chakra, soit disant ils sont vrevé, et là paf, ils peuvent se déplacer à toute vitesse, alors que Itachi voit plus très bien, son frangin vient de placer sa super méga attaque ect...

Bref ça me semble louche tout ça^^

yo un petit point important je pense, je ne sais pas si vous avez vu mais quand madara prend les yeux de son frere ils ne sont pas activé, alors je ne crois pas qu'il faut obligatoirement que les yeux de sasuke soit eveillés au mangekyou.Enfin je pense  ??? il n'est pas mentionné qu'il faut obligatoirement le mangekyou pour acceder au mse, à part itachi qui dit à sasuke de revenir le voir quand il aura les memes yeux ;D

Bonne remarque, mais pourquoi itachi aurai demandé à sasuké de venir le revoir seulement quand il aura obtenu le MS? Si il pouvai obtenir le MSE sans que les yeux de son frère aient obtenus le MS, il aurai pu le faire avant que sasuké soit devenu fort, avant que son frère puisse le défoncer... Genre lors de leur avant dernière rencontre (avec kisamé et jiraya)???

Si itachi désir ces yeux, c'est peut-etre qu'il sait que saské dispose d'un MS dont il ne veux pas se servir, et qu'il veux le forcer à le réveler... A voir...

C’est ce que je pensais il y a encore peu de temps comme une arme secrète ou un as dans la manche qu’il aurait gardé en réserve.  ;)  Mais j’y crois plus trop, vu comment il « domine » son frère avec un sharingan classique en utilisant son supposé MS il aurait déjà gagné depuis longtemps, il aurait ainsi eu sa vengeance et pourrait dorénavant se tourner vers Madara. Je vois pas trop l’intérêt de cacher ceci aussi longtemps, au début du combat je veux bien mais dès qu’Itachi a utilisé Amaterasu, la logique aurait voulu qu’il utilise son MS plutôt que le Kawarimi qu’il l’a complètement vidé de son chakra.

Mais peut-être Kishimoto va nous prendre à contre-pied en nous révélant le MS de Sasuke lorsqu’Itachi va utiliser Susanoo parce que si il l’utilise pas là il l’utilisera jamais. 

Concernant l'armure qu'Itachi utilise pour parer le Kirin de Sasuke, moi je verrais plus une sorte de champ de force autour d'Itachi ...

Oui c'est probable comme ça l'a été dit, l'armure ne couvre pas tout le corps d'Itachi par conséquent si la protection était purement physique, la foudre l'aurait quand même touché.

D'ailleurs j'en remet une couche mais ça me fait toujours penser à Tobi cette histoire ! Et si les armures que lui et Itachi portent avaient une particularité qui leur était propre ? Peut que le fait que personne ne puisse toucher Tobi est lié au pouvoir de son armure ! Ici Itachi sort indemne car à priori la foudre ne pouvait le toucher tant qu'il avait cette armure sur lui...

Ton intervention tobi-kun me permet de mettre un bémol à mes derniers posts trop basés sur la mythologie: en effet, kishi s'inspire de celle ci, mais en joue baucoup également (pensons aux démons à queues, au tengu, à la légende du galant jiraya, aux rapports avec orus et osiris, à la mythologie greque, chinoise, etc...), je doit admettre que le mangaka s'amuse avec les obsessionels de la recherche naruto-scientifique!!! Je me demande même s'il ne s'inspire pas des traveaux des forumeurs du monde entier (genre Orion) afin de pauffiner son histoire sur le dos de chercheurs comme nous!!! Bref, je me permet, en ma qualité d'étudiant à l'académie sous l'enseignement de khéops sama, d'avertir les passionés de recherche mythologico-herméneutique qu'il est dangeureux de se baser uniquement sur les légendes...

D’accord avec toi  ;) un autre exemple dans la mythologie Inari est la déesse des céréales et du commerce et dans le manga……heu….le petit-fils de Tazuna le constructeur de pont du pays des vagues.  ???

Tout çà pour dire que, comme tu le faisais remarquer, Kishimoto s’inspire de la mythologie (notamment pour donner leur nom à certains de ses personnages) mais ne la copie pas totalement le plus souvent. Parce que là je vois pas le rapport entre la déesse des céréales et le Inari du manga même si on peut imaginer le Inari de la NG ayant poursuivi l’œuvre de son grand-père à savoir amener prospérité et nourriture au pays des vagues. Là ouais il  y aurait un rapport et c’est sans doute ce à quoi on va assister.  ;)

Cependant pour l’histoire de Tsukiyomi et Amaterasu, s’inspirer autant de la mythologie et juste inverser les 2 yeux moi je dis…… mouais bof.  :-\

La ressemblance est trop grande et la subtilité entre mythologie et manga trop petite.

A mon avis çà cache quelque chose. Mais peut-être que je suis sur une fausse piste.  :'(

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...