Aller au contenu

Naruto Chap 391 : Raw, VF par MFT-HNT, discussions ect...

Kheops
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

En rapport à Susanoo, qui fait tant travailler nos esprits ces derniers temps, j'ai découvert quelque chose d'intéressant mais non vérifié. Peut être avons nous déja parlé de tout ce qui va suivre mais je vous expose quand meme ma trouvaille :

Susanoo et le dragon à huit têtes

Exilé du royaume des cieux, Susanoo vint à Izumo (désormais Shimane). Il y trouva un vieil homme et sa femme pleurant le sort de leur fille nommée « Kushinada ». Susanoo leur en demanda la raison. Le vieil homme expliqua qu'ils avaient à une époque huit filles, mais qu'un dragon octocéphale et octocaudal    nommé Yamatano-orochi, avait mangé leurs sept premières filles et réclamait à présent que l'on lui      donnât la huitième en pâture.

Susanoo tomba amoureux de la jeune fille et promit à ses parents de la sauver en échange de sa main. Il transforma alors la jeune fille en un peigne qu'il cacha dans ses cheveux, et construisit autour de la maison une muraille percée de huit ouvertures. Il ordonna que l'on place dans chaque ouverture une table avec sur chacune d'elle un grand vase rempli de saké distillé huit fois.

Attiré par l'odeur du saké, le dragon but tant et tant qu'il sombra dans le sommeil. Susanoo en profita

alors pour anéantir l'ignoble bête. En découpant le monstre, son sabre buta sur une épée miraculeuse

cachée dans l'une des queues du dragon. Cette épée fut plus tard offerte à Amaterasu et nommée «

Kusanagi ».

Superbe histoire je trouve (merci wikipedia).

Bref, ne trouvez vous pas, avec cette légende, que des noms apparaissent en rapport avec notre histoire ?

On apprend ici que Sasunoo est responsable de la mort du démon Yamata no Orochi, qui présente la particularité d'être Octocéphale et Octocodal (8 têtes et 8 queues, en d'autre termes Hachibi). A la mort du démon, le sabre de Susasoo (qui pourrait être une piste sur le style de combat que va utiliser Itachi) bute sur une épée qui par la suite va porter le nom de Kusanagi (l'épée des serpents longtemps possédée par feu Orochimaru et actuellement détenue par Sasuke qui axe pas mal de ses techniques sur la "serpentification").

Comment pourrais-je me dire que Yamatano Orochi correspond à Hachibi ? En lisant cette autre histoire :

Apparence (Mythe Japonais): Serpent, Huit têtes & queues, Couleur brun foncé

Element Symbolique: Diable (?)

Yamata no Orochi est un bijuu qui a l'apparence d'un serpent. Cette créature est réprésenté avec des

yeux rouges, huit têtes et huit queues. Yamata à la puissance du "Demon world", un symbole du mal.

Chaque tête de Yamata no Orochi représente un symbole: Âme, Fantôme, Mal, Diable, Monstruosité,

Condamnation, Enfer et Mort.

Sa puissance était à l'origine faible mais lorsque les membres du clan Kusanagi l'attaquèrent, ils

apportèrent avec eux l'épée légendaire Kusanagi no Tsurugi (l'épée d'Orochimaru). En raison de cette

négligence, Yamata no Orochi s'empara de cet épée et il absorba son extraordinaire puissance,

contenue à l'intèrieur de sa lame. Aprés cet opération, il se métamorphosa en une créature

incroyablement puissante.

Avec sa nouvelle force, Yamata no Orochi devint arrogant, il libéra donc une importante quantité

d'énergie noire afin de réveiller les bijuu scellés dans leurs tombeaux respectifs afin de semer le chaos à travers le monde et ainsi avoir la possibilité de les combattre tour à tour. Mais durant son combat contre  Kyuubi, son épée fut fendu par la puissance sans borne du "Roi des Bijuu". Sa défaite n'en fut que plus

cuisante. La legende depeint egalement Yamata no Orochi comme le rival direct de Kyuubi.

Yamata no Orochi attend un génie du clan Yagami, qui est l'ennemi légitime du clan Kusanagi, afin qu'il le  réveille pour qu'il est la possibilité de combattre, une nouvelle fois, "Le Roi des Bijuu" Kyuubi no Youko.

Dans le clan Yagami, l'héritier qui a le pouvoir de le réveiller et de restaurer complétement ses pouvoirs  apparaît seulement tout les 1000 ans.Une fois le processus remplit, l'âme du génie est dépossédé de

son corps et Yamato no Orochi en profite pour en prendre possession, avec en prime un nouveau

pouvoir. Lorsque l'héritier du clan Yagami découvra les véritables intentions de cette créature, une

puissance encore plus grande apparu dans le corps de Yamata no Orochi.

Pourquoi cet héritier ne serait il pas Sasuke avec le sceau maudit ?

Revenons à nos moutons, D'un coté nous avons Itachi, détenteur d'une technique appelée Susanoo (qui, on le vois bien, possède un style de combat au sabre), de l'autre coté, Sasuke possédant Kusanagi (l'épée légendaire).

On peut dès lors imaginer un combat plus orienté sur le sabre plutot qu'aux techniques (qui au passage nécessite moins ou aucun chakra).

De plus, ce serait la première fois que deux protagonistes, possédant chacun un sabres, se batteraient dans un combat de très haut niveau.

Voila, j'espère que ma découverte a été clairement expliquée et qu'elle ne semble pas trop farfelue à vos yeux.

• Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Rere je me déchaine sur ce chapitre,

Juste pour voir, la technique ultime de Sasuke peut-elle:

-Traverser le bouclier du Hakke Rokujuu Yon sho? Bouclier de chakkra de Neiji, jusqu'à présent rien ne peut couper du Chakkra sauf du chakkra pur donc non inefficace selon moi

-Traverser la protection du manteau du renard...? je ne pense aps vraiment c'est aussi une armure de chakkra

-Battre un Oodama rasengan? c discutable le Rasengan concentre en un point une forte dose de Chakkra plus forte que le bouclier de Neiji plus diffus mais en un seul point, de plus l'Oodama rasengan tournicote donc logiquement peut détourner nimporte quoi qui attaque de front

-Battre le Mokuton du premier peu probable

-battre le satetsu shigure? non comme le sable magnétique est conducteur il redirige l'électricité

-battre la protection de sable peut-être si il vitrifie pas le sable avant le rendant imperméable a toute attaque électrique...

-électrocuter mon voisin à côté d'un paratonnerre... bah non le paratonnerre est plus conducteur que mon voisin...

En fait, pour résumer c'est l'idée de savoir si Pikachu peut battre quelqu'un? Sasuke = Pikachu

Sasuke attaque éclair avec le Kirin, Pikachu aussi les 2 sont vraiment très impressionants sisi ca a meme rendu des gens épileptiques au Japon

Sasuke a une coiffure déstructurée, Pikachu aussi

Sasuke a des zebrures en phase un, pikachu aussi

Sasuke est très rapide Pika pika aussi

Voila en espérant que ce post aura convaincu tous les pros sasukes que d'un part, l'attaque ultime de Sasuke bah pas si inévitable et pas si génial sauf pour se faire des grillades quand y a rien de plus conducteur que les brochettes à proximité, et que Sasuké n'est autre qu'un disciple de Pikachu...

Vivement que Naruto aille voir Tortue géniale pour devenir aussi puissant...

Ah ui j'oubliais je prévois l'attaque éternuement de la génèse no Justu et déluge de morve no Jutsu attaque de zone tempête imparable.

Mais le truc hyper cool ce serait que Sasuke puisse faire sortir un peu Oro pour lui piquer sa force de manière complète et son chakra pas que des bribes.

@ narutochero01 : ce qui m'embete c'est pas ton hypothese, c'est ton aggressivité et le fait que tu sois sur de toi a 100% alors que ce que tu dit est a 100% contestable : 1) tu mélange tout a diverses occasions nottament au niveau des époques : tu parle du combat contre gaara en vantant Sasuke, bah a cette époque Sasuke était une tortue même comparé a Kakashi car ce que Naruto dit c'est que Kakashi a un meilleur flair que Kiba a l'époque ou il a vu kiba en action pas actuellement (et il a parfaitement raison puisque Kakashi remaruqe lui aussi que les progres de Kiba sont énormes).

Il en est de même pour le taijutsu de lee (et pour le coup Naruto est plus calé en taijutsu qu'en flair), a l'époque ou Sasuke avait la vitesse de Lee, Kakashi était plus rapide. et Itachi bien meilleur que lui de ce point de vue (de presque tous les points de vue d'ailleurs) et Itachi ridiculise bien Sasuke puisque les deux avaient le sharingan, l'avantage de celui ci s'annule et c'est le plus rapide qui gagne or Itachi a attrapé la main de Sasuke sans la moindre difficulté il était donc bien incroyablement plus rapide.

Tu retiens bien tout par coeur mais si tu mélange tout ca ne sert a rien.

et pour ta note a Orochimaruf et l'opposition conditionnel/présent euh xD apprend le francais (ouais je deviens pas aimable mais ca m'énerve).

Tout ce que j'ai dit la c'est sur a grosso modo 100%, la grosse inconnue étant l'évolution de Sasuke pendant ces trois ans : Il n'a eu aucun instructeur en Taijutsu et a du donc progresser par lui même (enfin ils l'ont surement aidé mais c'est pas leur spécialité a oro et kabu) donc malgré les pillules est il pl;us rapide que son frrère ??? le combat sous genjutsu tendrait a prouver que non.

On a vu jusqu'ici que les combats illusions sont crédibles : il montre vraiment ce qui auraient pu se passer et Sasuke n'est pas surpris parcette illusion donc ca pourrait montrer qu'il se sait moins rapide en taijutsu que son frère (mais sans le sceau) seulement le spoil dit bien qu'Itachi 'est encore dans une forme relative a l'exception des yeux donc la logique veut que comme l'énergie vitale est aussi nécessaire au taijutsu, Sasuke ne puisse plus rivaliser.

c'est vrai ca, qui vous dit que kakashi était plus rapide que sasuke dans la first gen ? déja dans le tome 26 (naruto vs sasuke) sasuke arrive à eviter naruto en demon et pour moi c'est clair qu'en démon naruto est bien plus rapide que kakashi au moment du combat ensuite dans la next gen naruto et sakura un peu choqué de voir un sasuke aussi rapide. Pour moi il est plus qu'évident que sasuke et itachi sont 2 voir 3 fois plus rapide que kakashi et je vous prie de ne plus comparé deux super genies à un ninja quelconque, merci.

Sinon le jutsu de Susanoo peut aussi partir d'un point entre les deux yeux et au dessus du nez qui deviendrait rouge et ferait un joli sceau, ca serait beaucoup plus classe que le mucus no jutsu en question xD enfin on verra bien comment il compte lancer Susanoo ^^

@ narutochero01 : Sasuke a passé une partie de son entrainement (1 mois dont on est sur hein même si probablement plus comme tous les ninjas^^) a faire du taijutsu... et qui te dit qu'Itachi a pas fait pareil O_o ??? il a eu 3 années de plus que Sasuke (encore plus même vu qu'il est plus précoce) pour ca donc pourquoi ne l'aurait il pas fait ?

@sheligans123 :

Itachi a trop de classe pour nous lancer un mucus no justu!

PTDR clair que ça à l'air "moins beau gosse"  ;D sinon à part un jutsu de katon au même niveau que susanoo (chose quasi impossible étant donné le niveau de réserve de chakra de Sasuke ... 9_9) ou encore d'un raté de la part d'Itachi (moins probable) je ne vois pas trop comment Sasuke pourrai s'en sortir indemne, car Itachi à dû depuis qu'il a su pour les condition de non obtention du MSE, s'entrainer à percevoir son environnement avec ses autres sens que la vue 

Franchement, si dans le prochain chapitre on voit qu'Itachi domine Sasuke au niveau TAIJUTSU, franchement ça serait LA plus grosse déception de tous les temps, car Sasuke non seulement maitrise le Chidori, mais EN PLUS  il a acquis l'ultime taijutsu à savoir celui de Lee  ( qui est lui même dérivé de Gai, le ninja le plus fort du manga en taijutsu) : il arrive à se déplacer à la vitesse de la lumière, son taijutsu compile plusieurs arts martiaux.

Je ne vois pas la raison pour laquelle Sasuke serait superieur a Itachi en taijutsu, depuis le debut, Itachi est presente comme superieur a son frere en tout point, sauf recemment pour ses pupilles. Le chidori est une technique d'estoc, et n'est pas du tout un boost du taijutsu. L'ouverture des portes en est un par exemple. Kakuzu qui peut modifier la resistance de son corps peut-etre vu comme un boost aussi, vu la puissance monstrueuse de son coup de poing. Le shidori est une technique basee sur la vitesse et l'anticipation (grace au sharingan), en aucun cas elle lui permet de se deplacer plus vite, d'esquiver mieux..etc.. Le boost de Sasuke en taijutsu, c'est plutot son sceau lvl2 qui lui filait des ailes pour se proteger par exemple, ainsi qu' un surplus de force physique. Ou bien les proprietes d'Oro lui permettant de se faire couper en 2 en toute tranquilite ;D

Quand a sa vitesse, excuse moi, mais Lee sans ses poids (vitesse de Sasuke qu'on a connu au tome7-8) et Lee apres ouverture des portes, ca n'a plus rien a voir, il est 10 fois plus rapide.

Donc non, Sasuke n'a pas la vitesse de Lee ou Gai apres ouverture des portes (sans l'ouverture, meme Kisame arrive a resister a Lee et Gai en meme temps). Et lors de la first gen, Lee le dit lui meme, Sasuke n'a pas l'entrainement acharnee du ptit Bruce Lee, et brule enormement d'energie a le copier (du reste, ses deplacements sont bases sur le taijutsus du petit Lee de l'epoque,c'est tout). Faut pas non plus rever, Sasuke avec la vitesse de Lee ou Gai, le sceau 2, 2 affinitees, les proprietes et jutsus d'Oro, kusanagi, le sharingan, meme pein et Tobi ensemble ne pourrait pas resister. ;D

De plus Itachi excelle en tout depuis son plus jeune age, bien avant que Sasuke lance correctement un Kunai. La prestation de Sasuke pour le moment est canon, il se frotte au gratin des ninjas quand meme, et vu l'etat dans lequel il a mis Itachi, c'est deja en soit, une performance remarquable, surtout vu son age. Maintenant, c'est au tour d'Itachi de contre attaquer, mais rien ne nous dit que Sasuke nous reserve pas encore d'autres surprises. (Il a mis un paquet de chance de son cote et s'est equipe en vue de la confrontation, donc ce n'est peut etre pas fini!)

En tout cas, les 2 freres ont un niveau incroyable, peut importe le resultat.

je vous prie de ne plus comparé deux super genies à un ninja quelconque, merci.

Kakashi est aussi un génie je ne cite pas les raisons car tout le monde les connais.(et ce qui fait de sasuke un génie c'est qu'il est le dernier uchiwa de konoha et as pour sensei Kakashi le génie et Orochimaru le sanin alors que Itachi lui n'as rien de cela il est né comme nimporte quelle uchiwa)

Il me semble qu'il n'y as plus qu'un Bijuu en liste qui est Kyubi nan ? Si c'est le cas Alors faut arrété avec cet histoire de serpent blanc. [glow=red,2,300]On peut dire que Gai as aussi un Bijuu vue qu'on le surnome le fauve jade de konoha[/glow](ironi pour ce qui comprenne pas ;) ).Ce combat vas surement ce finir par un nul (intervention d'une personne ni pro sasuke ni pro itachi (ZETSU) ou une défaite de Sasuke qui n'as plus de chakra pour s'ensortir mais celui ci sera sauvé par sa team je ne vois aucune autre aide exterieur .

edit: @ Orochimaruf   : LIS ce que je dis, j'ai dit que Kakashi ouvre une porte et ensuite j'ai dit QUE PEUT ETRE il aurait appris à Sasuke comment les ouvrir, j'ai pas dit : IL A appris à Sasuke .

Tu dénote la différence ? conditionnel/présent.

ha ha ha ... au lieu de faire de l'ironie mal placer en jouant sur les mots répond donc au autres arguments que je met dans mon post... pour toi c'est normal qu'un type qui n'a plus un pet de chackra surpasse un mec qui s'apprete a lui balancer un de ses jutsu ultimes

et puis ok tu dis peut etre... mais dans ce cas la, les peut etre, je les prend pas comme des argument tres solide... tu dénotes la différence ? argument avéré/ fantasme d'un fan.

Pour moi il est plus qu'évident que sasuke et itachi sont 2 voir 3 fois plus rapide que kakashi et je vous prie de ne plus comparé deux super genies à un ninja quelconque, merci.

Kakashi est un ninja quelconque ??? laisse moi rire !!! Il a mis a mal très rapidement deidara tandis que Sasuke en as bavé !

Dans naruto on voit bien que chaque ninja a leur style et que les dit ninja génie ne sont pas si génie que ca. Naruto qui n'est pas considéré comme un génie et ben son style est repris pas Sasuke (super genie) notemment dans les shurikens de l'ombre ...

Enfin bref y en a marre des pro Uchiwa qui voit toujours leur beau Uchiwa plus fort que tous le monde car ils ont soit disans la classe ...

Au moin les pro Oro n'etait pas comme ça ...

Impressionant comme ça part en sucette !!! Restez dans le sujet les gars et cessons de nous moquer des autres ;)

Une idée qui convergent vers le Susanoo = taijutsu. Si effectivement Itachi s'est entraîné sachant que sa vue allait chuter, on pourrait très bien imaginer qu'il repère son ennemi à l'aide de son nez et là tout se recoupe ;)

Mais bon c'est une pure hypothèse !!!

@Miss Uchiwa : où as-tu lu ou vu que Naruto était le dernier jinchuuriki en vie ???

Edit la Miss: C'est Madara-Tobi qui le dit à pein, si je me souviens bien.

Edit moi-même : erreur, tu t'es mal souvenu ;) cf chapitre les chapitres entre 360 et 368

Bon, bon, on se calme, les enfants:

Etre pro sasuke ou pro Itachi ne doit pas vous faire oublier que c'est une histoire, un manga, et qu'après tout, vous avez peut-être tord, la seule personne capable de dire la suite, c'est Kishimoto, et personne d'autre.

Donc aucune théorie ne vaux mieux qu'une autre.

Ah, et Gai n'est pas un jinchuriki  parcequ'on le surnomme parfois la bête verte de Konoha...(surtout qu'à présent, le dernier jinchuriki en vie est Naruto).

Donc, restez calmes et fair play, sinon je supprime, compris ?

@sam.itachi :

'est vrai ca, qui vous dit que kakashi était plus rapide que sasuke dans la first gen ? déja dans le tome 26 (naruto vs sasuke) sasuke arrive à eviter naruto en demon et pour moi c'est clair qu'en démon naruto est bien plus rapide que kakashi au moment du combat ensuite dans la next gen naruto et sakura un peu choqué de voir un sasuke aussi rapide. Pour moi il est plus qu'évident que sasuke et itachi sont 2 voir 3 fois plus rapide que kakashi et je vous prie de ne plus comparé deux super genies à un ninja quelconque, merci.

Je ne suis mais alors pas du tout d'accord avec toi !!!! heu le ninja quelconque dont tu parle ... c'est Kakashi ou Naruto ? non parce qu'ils sont de toute façon deux ninjas exceptionnelle !!!!

Premièrement : Sasuke arrivait à éviter Naruto en démon parce qu'il venait de développer sa troisième virgule du sharingan chose que Kakashi possède depuis un moment ...(depuis le début du manga!!!!!!)

et je n'ai pas le souvenir d'avoir vu Sasuke se fight contre un jounin en un contre un dans la first gen ...

Par conséquent certe Kakashi n'est pas du clan Uchiwa ni même Naruto mais cette différence ne fait pas deux (Sasuke et Itachi) des génies et les autres des ninjas QUELCONQUE comme tu le pense aucun combat n'est réellement comparable alors tu devrais revoir un peu l'histoire ...

sam.itachi => ok pas de problème pour mettre une signature tu va dans ton profil (dans modifier le profil) et tu peux y rajouter du Bbcode genre i] Mais ta signature ne doit pas dépasser 200 pxls de hauteur

ne confonder pas déplacemement génèrale et scintillement du corps.

oui kakashi est plus rapide que sasuke en first gen et celui qui a dit nan car sasuke ce bat contre naruto na pas bien compris l'histoire. que se passe t'il quand naruto utilise le chakra de kyubi et que sasuke n'a que deux virgule? il se fait retourner tout simplement jusqu'a ce qu'il est trois virgule, sasuke na pas la vitesse d'égale a égale mais avec l'anticipation de mouvement il a une vitesse suffisante pour combatre, donc oui naruto est plus rapide que sasuke en first gen avec kyubi, mais sasuke avec le sharingan peut rivaliser.

Kakashi est surtout connue pour ses 1000 jutsu et être trés ruser il n'a pas forcement besion de gaspiller son endurance a courire partout.

De deux il y a une diference entre rapiditer génèrale et scintillement du corps dans la next gen sasuke a pousser au maximum cette technique mais ce n'est pas la même chose que la vitesse de base.

Le meilleur moment ou l'ont voie cette technique et quand kakashi évite le ousenka no jutsu d'itachi, c'est sa le scintillement du corps a NE SURTOUT PAS CONFONDRE avec les autre déplacement.

et de trois le chidori et une technique qui pese lourd trés lourd sa se voit asser bien quand même.

le but d'augmenter la vitesse et de pouvoir  attaquer a une vitesse suffisante, mais en utilisant le chidori sasuke et kakashi son mion rapide que sans, le poids du chidori est ce pourquoi yondaime a dit a kakashi que se jutsu ne devais jamais être utiliser car avec se poid a porter un changement de direction pour esquiver ou se défendre est impossible ce que le sharingan permet d'éviter.

@Miss Uchiwa : où as-tu lu ou vu que Naruto était le dernier jinchuuriki en vie ???

Pein et zetsu en parle apres la mort de jiji ou avant Quand itachi et Kisame on capturé le vieux Jinchuuriki

et de plus il ne reste plus que naruto sinon Tobi ne ce serait pas déplacé pour ce le faire il l'aurait laissé a  pein et ...sa copine :P

On voit sur l'une des images que "l'armure" que itachi porte est légere et n'est pas en métal  si c'est bien une armure en matiere mais sa reste encore tres louche (il a enlevé sa cap de l'aka !! )

@Morticia

Est-il possible d'avoir les sources de cette histoire? Il est vrai que l'on trouve beaucoup de similitudes entre cette histoire et celle de Naruto. Kishi s'inspire beaucoup de la culture japonaise ce qui donne une dimension plus intéressante à la série.

Cependant en prenant en compte le fait que Kyuubi aurait été crée par madara et élevé par lui, je ne comprend pas en quoi le bijju à huit queue chercherait querelle à Kyuubi.

salut ptite parenthese sur le chapitre, madara quand il a eu son MSE il était devenu aveugle et la dans le combat des 2 freres itachi utilise ses gros justsu peut etre pour devenir plus rapidement aveugle et battre son frere en meme temps . il a peut etre tout simplement attendu que ses yeux soi tellement abimés que son dernier combat avec ses yeux se ferait contre son frere c'est une condition peut etre aussi pour avoir le MSE. et on voit bien qu'avec son armure il c'est lui aussi préparé pour se combat il savait que son frere voulait le tuer enfin seul kishi sait ...

Re bonjour,

Bon, je vois que la théorie que je soutiens, bien que certains points restent à éclaircir, a totalement passé inaperçue, notamment a cause des querelles pro-Sasuke, Itachi et pro-Ninjas exceptionnels.

Je continue à défendre mon idée sur le fait que le combat va évoluer vers un duel au sabre Kusanagi vs Sabre de Susanoo (cf thérorie précédemment énoncée).

Pour appuyer mon hypothèse, n'hésitez pas à regarder l'image à l'adresse : http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/8/83/YamataNoOrochi.jpg/800px-YamataNoOrochi.jpg

On y retrouve Susanoo sur l'image centrale muni de son sabre (peut être son style de combat) et Yamata no Orochi (éventuel Hachibi) à gauche.

Pour ceux que ca intéressent .......

Pour le reste, je trouve décevant de voir une telle ferveur à polluer ce topic avec des gueguerres de proX contre proY avec proZ comme arbitre (bien que certains aient raison).

Voila, bonne lecture.

je vous suggere pour mieux comprendre les légendes japonaises de jouer au jeu okami: dès le début du jeu on apprend la légende d'orochi avec le mec qui peut le réveiller tous les milles ans hors ds le jeu ca se produit et cette personne se nomme justement: Susano le descendant d'izanagi qui vaincit jadis orochi. Il est dc fort probable que ds Naruto le justu Susanoo soit en rapport avec Orochi (au fait de nombreuses personnes disent qu'il ne reste que kyubi comme biju mais il y en a un 2eme et c'est peut etre orochi...)

je suis tout à fait d'accord avec toi morticia sur la petite guerre de ce topic (allez les gens parlons arguments ;))!!!!

Mais je m'étais intéressée à tes recherches et je te demandais un peu plus haut les sources. cette histoire a beaucoup de similitude avec ce qui trame dans le manga. Si je comprend bien tu parles d'un combat épée contre épée. ca peut -être une idée mais à mon sens j'imagine quelque chose de plus spectaculaire pour la "conclusion" de ce combat. 

Alors pourquoi Itachi s'entête à vouloir les yeux de Sasuke. Est il sur que Sasuke a déjà le MS ???

merci d'avoir éclairé ma lanterne sur le fait que même aveugle Itachi pouvais obtenir leMS2

mais il reste un atout à Itachi le MS de Kakashi(même s'il y en a qu'un)S'il prend cette option il n'a plus à se retenir pou tuer son frère (en effet il ne le sous estime pas et il sait que que pour le vaincre, il devra se battre pour le tuer et non essayer de le laisser en vie afin de lui voler ses yeux)

peut être est ce son but quand il a vu que Sasuke n'avait pas le MS

donc je retombe sur mes pattes quand je dit que le susanoo est bien pour tuer Sasuke; par contre si Itachi compte voler le MS de Kakashi le susanoo n'est pas l'attaque suicide que j'imaginai

Bon, je dois vous le dire en quelle langue, pour que vous compreniez que le seul combat qui a lieu ici, c'est celui des 2 Uchiwa ?

Je ne veux pas voir de posts aggressifs, et je ne veux pas non plus voir des simples membres faire la poilce.

donc sheligan, tu es ici pour parler du chapitre et faire tes prévisions, rien d'autre.

Et narutochero, restes poli et zen, ici on parle manga, pas politique  ;)

Edit orion: tu fais un rappel sur ce qui s'est passé précédemment. En relisant tout ça, j'ai supprimé le dernier message  de narutochero car il avait eu amplement le temps de lire ton message avant de poster le sien. J'ai calculé 12 minutes donc il a forcément vu ton message.

Rappel: tout post de moins de 2 lignes pleines, ou à trop forte teneur en SMS et HS sera supprimé. Et les posts qui se contentent de donner des liens pour Wikipédia, on peut s'en passer, merci.

@yondaimehokage: je trouve ton idée interessante. ça expliquerait peut être pourquoi Itachi a conduit ce combat de façon plutôt expéditive (enchainement de Tsukyomi, Asmateratsu) sans utiliser beaucoup plus de taijutsu et ninjutsu courant (si un peu quand même au début du combat dans le genjutsu). Mais ce qui m'intrigue, c'est que Madara ne savait pas que l'utilisation du MS rendait aveugle (Itachi dit "possédé par le MS il mit la main sur une autre source de lumière"), mais Itachi le sait grâce à l'histoire Madara.

Alors la question c'est "peut-on éviter la baisse de la vue en prenant directement les yeux de quelqu'un d'autre avant de devenir aveugle, ou doit-on attendre, comme Itachi l'a fait dans ce combat, d'avoir perdu la vue ?"

Une derniere chose ds la mythologie japonaise le dénommé susano qui vainc orochi apres l'avoir réveillé ne le fait pas tou seul il est aidé par amateratsu la déesse du soleil il est donc fort probable que cette technique mele tajustu et amateratsu...Une derniere chose susano peut donner sa puissance ultime a orochi et aussi le tuer mais pas les deux en supposant que le serpent blanc soit orochi (ca expliquerait la défection plus que douteuse d'orochimaru a l'akatsuki) la technique de itachi le détruirait!!

et deviner quel arme utilise susano avant de réveiller orochi et apres pour le battre: tsukoyumi l'épée de la lune, ca fait trop de coincidence vous ne trouvez pas?

@Miss Uchiwa : où as-tu lu ou vu que Naruto était le dernier jinchuuriki en vie Huh

Edit la Miss: C'est Madara-Tobi qui le dit à pein, si je me souviens bien.

@momo & @miss uchiwa : j'ai bien relu les précedents passages et je n'ai vu aucune phrase disant que Naruto etait le dernier Jinchuuriki.

Si vous avez le numéro du chapitre qui en donne la preuve je le veux bien pour me mettre à jour Clin d'oeil

Non normalement il doit rester un autre car madara-tobi ne dit pas qu'il ne reste que naruto mais il dit "dit aux autres de se dépécher avec le jinchuriki restant" or ça ne peut pas être naruto vu que juste avant il dit que c'est pein qui va s'en charger!

Donc il en reste deux:naruto et soit celui à 5,6,7 ou 8 queues parce qu'ont ne sait pas vraiment lesquels ils ont eux...Persos je verrai bien celui à 8 queues qui leur manque parce qu'il doit quand même être très fort!

Bref pour ne pas faire du HS au niveau du chapitre,je pense que sasuke n'a pas son MS et itachi est quand même contraint de les lui prendre(ses yeux) parce qu'il n'a pas d'autre choix et puis une fois les yeux de sasuke en sa possesion il dévelopera lui même le MS,mais cette fois çi il ne deviendra pas aveugle étant donné qu'il aura aussi les siens...Donc deux MS superposés comme madara! :P

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...