Aller au contenu


Ch 491


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

L'homme au masque de fer je mi suis pas interresser .

Parceque lorsque Luffy Zorro ou un autre von le croiser ils dirons tous un truc comme " qui est tu "

"je te connais pas ".

Mais les personnage que je veut voir son BAggy ou Foxy .

Maitre Oda ne maitras pas un persos puissance et serieux cars il ne pourons pas vaicre un Mugiwara .

Donc vos mieux que sa soit un comique .

 

Ps:Baggy me manque .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 121
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Mais qui est donc l'homme donc cette mysterieuse boîte de conserve stylisée? A la première lecture, j'ai pensé Arlong (normal, c'est un poisson, et Luffy l'as bien lynché quand meme  ;D) Mais ca me parait un peu gros (pas de palmes, et clairement plus assez puissant). Donc wait and see...

 

Ya juste 2 détails qui me chiffonnent :

- L'homme en armure recherche quelqu'un "sur le bateau des mugiwaras" et "qui lui a ruiné sa vie" : rien ne précise que c'est luffy...

- Luffy a botté pas mal de culs avant d'en arrive au 491ème chapitre, avec a son palmarès 1 2 shichibukai et l'ile de la justice rasée (reconnu publiquement), et une prime de 300 millions. A moins d'un entrainement surpuissant, aucun des précédents ennemis ne serait assez stupide pour retourner se frotter a lui (sauf aveuglé par la vengeance ou a cause d'une stupidité sans bornes (cf: Baggy)

 

Donc, en termes d'hypothèses : soit c'est un ancien méchant qui a mal avalé la pilule, auquel cas un "bottage de cul en rappel" s'impose (dans le cas ou il en veut a luffy), soit c'est un gars qu'on ne connait pas, et qui a un rapport avec un des mugiwaras (sachant que le passé de Zorro et surtout celui de Sanji sont quand meme assez troubles...)

 

A titre personnel, j'aimerais vraiment que la personne recherchée soit Usopp  :D

 

Edit monkey : 2 shichibukai, faut pas oublier Moria  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a un truc qui me gène avec Bellamy, c'est que pour un quelqu'un qui possède le fruit bane bane (ressort), une armure c'est pas trés pratique quoi  ;D

Sinon, j'aime bien l'idée de Higuma (le brigand des montagnes du premier tome), comme l'a fait remarqué quelqu'un dans son post, lorsque Luffy met K.O le monstre marin d'un gomu gomu no pistol, on voit bien un truc noir qui sort de sa gueule (à la Camie), c'était peut être Higuma qui sait.

 

[Théorie foireuse (il en faut de temps en temps)/ON] le perso mystère c'est Gaimon (le type qui était coincé dans un coffre  8) [Théorie foireuse (il en faut de temps en temps)/OFF]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou alor on aprend par aokiji que toute les organisation dont robin a fait partie on été anéantie exepté robin a chaque fois,peut etre que c'est un de ses membre la.(meme si apres l'arc cp9 ca ferait un peu lourd tout le temps des ennemis en rapport avec robin.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hacchin=Dupal 

 

 

Hacchin est pas vraiment un leader dans l'ame...

 

 

Sinon, j'aime bien l'idée de Higuma (le brigand des montagnes du premier tome), comme l'a fait remarqué quelqu'un dans son post, lorsque Luffy met K.O le monstre marin d'un gomu gomu no pistol, on voit bien un truc noir qui sort de sa gueule (à la Camie), c'était peut être Higuma qui sait.

 

 

Faut se dire que oda a osé le coup de Brooks/Laboon, soit faire revenir dans le présent un type dont la "vie" s'est déroulée 50 ans avant le récit, ou encore le fait que l'histoire de laboon qui apparait vers le tome 12/13 je crois réapparait 40 tomes plus tard, il est possible de faire revenir higuma.

 

j'ai fais un petit montage des différentes infos que l'on a sur Higuma, et, sur la possible présence d'une ombre humaine que le monstre marin a craché...

 

 

10.jpg

 

 

on sait que:

-Higuma avait une prime (8 millions)

-il est un meneur (pas mal d'hommes derrière lui, donc peut être qu'il a réussi a gagner le respect des hommes poissons)

-il utilise un sabre au combat probablement

-il porte une cape (détail a la con mais quand on regarde l'ombre qui "vole", sa peut permettre de valider l'hypothese).

-il a réussi a s'échapper face a shanks

-le monstre a avalé le bateau sur lequel il se trouvé d'un coup (possibilité qu'il soit toujours en vie)

 

 

On peut penser, s'il s'agit effectivement de Dupal que:

-il aurait vécu a l'intérieur du monstre (comme Ghepetto dans Pinoccio) pendant 10 ans (temps ou shanks se fait bouffer le bras/sauve luffy et ou luffy se decide a prendre la mer.)

-il a pu comme je l'ai lu quelques part être défiguré par des sucs gastriques par exemple, ou s'en sortir avec une sorte d'handicap (d'où l'armure et casque complet)

-il a perdu sa réputation, ses hommes, son visage ou une partie de son corps, d'où une haine possible envers luffy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tout bon shonen qui se respecte, on retrouve un point commun dans le premier chapitre. En effet, pour lancer le manga il y a le héros (Luffy, Naruto, Sangohan, Ichigo...) et un méchant (Higuma, Mizaki, Raditz, Bone Fisher...). Les deux se battent et au final, le méchant perd et disparait de la série. Donc ne vous inquiétez pas, Jamais on ne reverra Higuma dans ce manga. De plus je veut bien croire qu'on est vu ressortir Mr3 du ventre d'un bananacroco grâce à son fruit du démon, mais pour Higuma, comment il a fait pour tenir 8 ans dans l'estomac d'une murène géante? Il y a des limites à l'impossible quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tout bon shonen qui se respecte, on retrouve un point commun dans le premier chapitre. En effet, pour lancer le manga il y a le héros (Luffy, Naruto, Sangohan, Ichigo...) et un méchant (Higuma, Mizaki, Raditz, Bone Fisher...). Les deux se battent et au final, le méchant perd et disparait de la série. Donc ne vous inquiétez pas, Jamais on ne reverra Higuma dans ce manga.

 

Mais c'est pas une logique imparable, ya d'autre ficelle scénaristique possible, le fait est que dans op il n'y a que très peu de mort et les anciens ennemis ont une chance de réapparaitre (on va le contaster a impel down je pense). Oda nous a tous mis sur le cul en ressortant l'histoire de laboon, alors qu'a ce moment de l'histoire, perso je m'attendais pas a ce qu'il nous renvoit 30 tomes derrieres.

 

De même tu dis que l'on ne reverra jamais Higuma, mais alors, on peut appliquer sa a tout les pseudos-boss de luffy, qui ne lui on meme pas servit de power up (kuro, baggy, krieg, et j'en passe)

 

 

De plus je veut bien croire qu'on est vu ressortir Mr3 du ventre d'un bananacroco grâce à son fruit du démon, mais pour Higuma, comment il a fait pour tenir 8 ans dans l'estomac d'une murène géante? Il y a des limites à l'impossible quand même.

 

D'ou ma réference à pinnochio (ptain je saurais jamais l'écrire xD), dans la version cinéma que j'ai vu datant de 75 (j'ai jamais lu le bouquin) ou encore le disney, Ghepetto a pu vivre un petit moment dans le ventre de la baleine se servant de ce que le monstre avalé ( des vivres grace aux poissons, des fringues ou objets utiles qui provenait des bateaux ayant sombré).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, intéressant tout ça. Je commence à adhérer sérieusement à l'idée que Dupal soit Higuma.

 

Au fait @ juugo:

il y a le héros (Luffy, Naruto, Sangohan, Ichigo...)
soit tu n'as pas lu DB ou bien tu as confondu Sangoku avec Sangohan ;)

(Higuma, Mizaki, Raditz, Bone Fisher...)
Dans bleach indirectement on a parlé d'un  hollow bien avant Bone Fisher, que dis-je? Bone Fisher n'existe pas. Si tu parles de Grand Fisher lui on l'a revu plus d'une fois. Si tu parles de Bone Fish, indirectement on a parlé de Grand fisher bien avant avec la mort de la mère d'Ichigo je crois (pas sûr si c'était avant mais il me semble que oui). Par ailleurs Raditz n'était pas du tout le premier méchant. Juste par curiosité, tu as suivi DB, car là j'ai un gros doute ???

 

Bref je reviens à Dupal en complétant ce que Saru No Ben disait plus haut. Ce que je voulais dire c'est fait que d'après ce qu'on sait, il recherche les mugiwara ou un de leur membre. Tout porte à croire qu'il s'agit de Luffy, quand on part du principe que ce serait Higuma. Alors j'examine ce que Dupal dit. Il dit que ce mec a ruiné sa vie ou un truc comme ça. Je ne me souviens pas qu'on ait dit que ce mec a un objectif bien précis mais si vous passez un temps assez conséquent dans le ventre d'une créature dans l'eau c'est comme passé 10 ans au cachot ce qui peut parfaitement correspondre à "ruiner la vie de quelqu'un" en tout cas le priver d'un pan de sa vie. Tiens tiens on a dit créature de mer, en tout cas s'il a survécu il n'a pas dû en garder un très bon souvenir, loin de là même, surtout si des séquelles physiques subsistent et même si le temps éventuel passé à l'intérieur soit possible aussi :D. De là je veux dire qu'il y a de quoi alimenter une haine viscérale envers tout ce qui a rapport avec un poisson et dans cette catégorie les hommes poissons sont à mettre dans le même panier. Ainsi tant qu'il peut éliminer les créatures des mers et rechercher en même temps sa vengeance, cet emplacement est tout bénef pour lui. Mais ceci n'est qu'une hypothèse, peut être que c'est un tout nouveau personnage ou un autre qu'on a vu qu'un très court instant. Oda nous répondra assez tôt je crois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Higuma est gaucher, pas de doute là-dessus. Toutefois, il y a au moins deux détails qui semblent ne pas jouer en sa faveur : sa corpulence (vis à vis de ce Dupal) et il ne peut connaître le drapeau de Luffy. Donc àa limite un peu cette hypothèse.

 

Le coup de Creek semble pas mal, il est gaucher, à la corpulence, mais il n'avait pas tout perdu (sauf sa réputation à la limite) après son combat contre Luffy. Donc je mets un bémol.

 

T-Bone n'a pas la carrure, mais il a le même casque bizarrement (cf. les étoiles). Il est aussi gaucher (et il a perdu du crédit après sa raclée face à Zoro). Mais je le vois mal en bandit.

 

Il pourrait aussi y avoir Morgan. Ce type est gaucher, a la carrure pour être Duval, a tout perdu (son fils, son autorité, sa place dans la Marine, son repos puisqu'il est recherché, etc). Mais il ne pourrait connaître le drapeau de Luffy (sauf s'il l'a vu sur des rapports de la Marine pendant sa captivité).

 

Enfin, il pourrait s'agir d'une connaissance de Luffy... mais pas pour nous !

 

 

Ps : A noter que les autres hypothèses moins crédibles sont Arlong, Bellamy (il a été touché au visage non ?), Gaimon, Foxy, Wapol... voire d'autres connus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir une dernière fois sur ce qu'a dit juugo:

En effet, pour lancer le manga il y a le héros (Luffy, Naruto, Sangohan, Ichigo...) et un méchant (Higuma, Mizaki, Raditz, Bone Fisher...). Les deux se battent et au final, le méchant perd et disparait de la série.

Concernant Naruto, le 1er méchant qui est Mizuki on le revoie plus tard lorsque les gars de la Prison de Konoha s'échappent, il est d'ailleurs avec les frères Raijin et Fujin (bon Ok c'est seulement dans l'animé) et il est surtout bien plus fort qu'au début !

Donc je suis aussi d'accord avec l'hypothèse de Saru No Ben, c'est à dire Higuma.

N'empêche qu'Oda arrive toujours à nous donner envie de connaître la suite avec encore plus d'impatience et cela après déjà 10 ans d'aventures des Mugiwara !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jyy me fait douter encore, j'ai de nouveau envie de revenir sur ma première idée Morgan car c'est vraiment lui qui a tout perdu en rencontrant Luffy, bon pas tout car il est au moins vivant et en plus c'est un bandit, même s'il était dans la marine c'était un truand. Pour la connaissance du drapeau je ne crois pas que ce soit un mystère. Les seuls gars à avoir attaquer Enies Lobby depuis des années doivent avoir une certaine notoriété et  leur drapeau doit être aussi connu qu'eux en plus la description n'est pas très compliqué: crane de mort avec un chapeau de paille, beaucoup ne doivent pas en avoir de pareil :D

 

Concernant Creek, je ne pense pas que Gin va le laisser faire n'importe quoi, car j'imagine mal Gin venir faire ce genre de truc, Don krieg oui mais je crois que Gin va l'en empêcher, ( il a la classe ce mec 8) malgré sa tenue de crevard ou de prisonnier :D) . En tout cas si c'est Krieg Gin ne serait pas avec lui ;)

 

Concernant Wapol, c'était une ironie, pas vraiment d'idée, si tu parles de ce que j'avais écrit bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma théorie est peut être tiré par les cheveux, mais avec oda, c'est envisageable.

 

Admettons qu'il s'agit d'un perso inédit dont la vie a été pourrie par luffy qui ne sait peut etre pas à quelle occasion exactement, il ne le connait pas peut être.

 

Or, ça me parait bizarre que l'on reparle d'hachin, que l'on voit débarqué subitement Camie, ya peut être un rapport avec l'arc qui précédé ou qui suit les mini aventures d'hachin.

 

Pas évident

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MMmh, après une grande reflexion de ma part, je crois que j'ai trouvé qui pouvait être le mysterieux Dupal.

En observant la corpulence, cette envie de vengeance et de combats,... on s'aperçoit en fait qu'il s'agit de...

 

PANDAMAN !!

 

Ben oui, Oda a choisit de suivre les aventures de Luffy ce qui a ruiné sa vie (le relayant en troisième zone).

 

 

 

(désolé j'ai pas résisté  ;D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahou quel chapitre !!! L'homme au masque de fer, un ancien mechant forcement, je pense donc a :

-Creek (presque sur)

-Arlong (moin sur)

-Morgan (pourquoi pas ?? Il est toujours en fuite est on l'a vu dans les minis aventures)

-Crow (là c'est surement pas ça)

 

En tout cas : trop envi d'être au chapitre ou decouvrira son identité !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kecha: Merci de corriger mes fautes, j'ai sorti mes exemples de tête et pour Sangohan je voulais dire Sangoku. Sinon je fesais référence au manga DBZ où Radittz est bien le méchant qui lance l'histoire du manga. Ma connaissance de Dragon Ball se résume en 2 parties: d'abord j'ai lu tous les tomes de Dragon Ball en une nuit (j'étais chez un pote et j'avais pas sommeil) et ensuite le plus grand fan de DBZ que je connaisse m'a raconté toute l'histoire de DBZ. Donc je connais l'histoire de Dragon Ball et de DBZ, mais il ne m'a fallu qu'une dizaine d'heure pour l'apprendre.

 

Revenons au sujet, en relisant un tome de One Piece tout à l'heure, j'ai été marqué par cette phrase "C'est l'homme qui a ruiné ma vie" prononcée par Montblanc Cricket en parlant de son ancêtre. Bien sur il n'y a aucun rapport avec l'histoire actuelle, c'est juste pour dire que celui qui a fait çà à Dupal peut l'avoir fait sans le vouloir. Si Dupal a passé sa vie à chercher un trésor (vu que c'est un receleur d'esclave, on peut supposé qu'il cherchait un fruit du démon où un personnage), et que l'un des mugiwaras lui a retiré tout espoir de réaliser son rêve (en mangent le fruit où en sauvant le personnage). A présent je suis persuadé que Dupal est un nouveau personnage, jamais vu dans le manga.

 

 

PS: @Saru No Ben: Compare la taille de la baleine de pinochio et de la murène géante de one piece, dans ce manga, si on peut etre sur de la mort d'un perso, c'est bien Higuma. Bientot on va nous sortir que Dupal c'est l'un des gamins de l'île natale d'Usopp. Avant de proposer qui ca peut etre, comparez la puissance, Dupal est assez confient et fort pour commender des hommes poissons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya un bad boy qu'on a oublier ( pas lu tous tous les post sa ce trouve i la était dit ^^)

Belami !

Ya des chance que c'est lui quand meme car je pense après le fight vs a luffy il a perdu toute crédibilités aux yeux de sont équipage mais aussi de Doflamingo (pas sur).

Et puis on peut voir que les homme sur les poisson volant il ont un peu de classe comme les homme de belami (:S)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@saru: ton hypothèse sur higuma est bien trouvée je trouve et j'y crois beaucoup

@lotuz: bellamy a été tué par sarquiss, ce dernier était controlé par doflamingo

 

sinon super chap , ce serait trop bien que camie vienne dans l'équipage ( avec octo :D)

et avec ce passage on va voir si zoro est devenu plus fort!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah moi en fait dupal il me fait plus penser au capitaine de la marine celui qui attendait sur les rails, celui qui pensait les plaie de ses soldats avec sa cape dans le train lorque les mugiwara etaient en route vers enies lobby. Apres tout c'était lui que zorro avait battu plutot facilement mais zorro a quand meme trouver qu'il etait fort donc c'est vraissembleble qu'il ne soit pas mort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens à préciser que j'ai justement parlé de Bellamy (mais impossible vu sa corpulence et ce qu'il a subi), et je rappelle qu'il n'y a jamais de morts dans le présent (Bellamy ne l'est donc pas). Ceci a déjà été dit dans les SBS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon sa m'étonnerais mais j'ai pensé a un membre du CP9 même si sa m'étonnerais , et c'est ainsi pourquoi la marine ne ferais rien ... enfin bon qui sait ... lol on peut s attendre a tous pour la marine , car je me suis dit que si sa laisse passer tout le monde en regardant les bateaux sa pourrait etre possible , et pour le coup de ruiné la vie sa pourrait etre car le CP9 est moins estimé au sein de la marine et puis peut etre même jusqu'as un dévisagement qui sait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...