Aller au contenu

Sasuke Vs Naruto (3)


Nikolai
 Share

Messages recommandés

Wai , c'est juste que les 4 corps sont relié , son guidé par un seul et unique esprit ,qu'ils ont une synchronisation parfaite , partagent la même vu , on une tactique bien défini , on un rôle bien définis , c'est juste que chaque Pain est à se tiens debout à un endroit précis que rien n'est placer au hasard , c'est juste que si Pain au long cheveux à tout fait pour sauver l'autre pain c'est JUSTE pas un Hasard , que si Tendou est placer en retrait c'est JUSTE pas un hasard , c'est JUSTE ...

 

Et donc ?? Tu veux montrer quoi là ??

C'est un fait, personne n'a aidé Tendô et Chikushodô à esquiver, ils se sont démerdés seuls. Rien dans ce que tu dis ne l'infirme. Ils étaient en retrait parce qu'ils étaient importants, mais aucun corps ne les a aidé à esquiver.

Donc pour quelqu'un qui a assez de recul, ou qui peut anticiper les mouvements (au hasard, Sasuke, comme c'est le titre du topic), esquiver le FRS est largement faisable, comme l'a dit Ryu pendant que j'écrivais (et avec encore plus d'arguments).

 

~~~

 

1) Jiraya reste immobile sur le dos de GAMAKEN , c'est dessiner , expliciter noir sur blanc dans le manga . Je doute qu'il fasse cela pour se gratter les fesses. Immobilité = mise en place du mode Ermite.

 

Définition de l'immobilité chez à peu près tout le monde : action de ne pas bouger.

Définition de l'immobilité chez perverkage : bouger, parler, et se tenir sur un crapaud géant qui saute d'immeuble en immeuble  ;D.

 

Identification d'un mec qui récolte l'énegie naturelle chez à peu près tout le monde : le visage de l'utilisateur se transforme plus où moins en crapaud suivant le niveau de maîtrise.

Identification d'un mec qui récolte l'énergie naturelle chez perverkage : le visage de l'utilisateur ne change pas le moins du monde, mais il récolte l'énergie naturelle quand même, parce que ça arrange son argumentation  ;D.

 

Si c'est débat sans fin, c'est juste à cause de tes non-sens.

 

3) Invoquer Pa et Ma sans meme au préalable malaxer du chacra Senin , n'aurait servis strictement à rien

A part peut-être pouvoir récolter l'énergie sans devoir rester immobile, et donc sans devenir un sac de frappe pour l'ennemi  9_9 ... justement l'utilité de la fusion, en somme  ;D.

 

C'est justement récolter l'énergie naturelle sans d'abord invoquer Pa et Ma qui aurait été stupide. Pourquoi s'exposer inutilement en restant immobile, alors qu'il peut le faire tout en bougeant avec Pa et Ma ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

"C'est impossible", mais mdr, Kishi a clairement montré que si, et a confirmer dans le Data book, donc essaie de trouver mieux comme Aargument. C'est possible, et c'est prouvé.

 

Où c'est écrit dans le Databook que Sasuke avec son sharingan pouvait contrôler simultanément l'esprit de plusieur invocation . Quand je dit impossible  , je parle de contrôler à la manière de Manda  Gamaken ; Gamabunta bref toute la team d'un seul coup. Pour moi sa me parait impossible .

 

Enfin, comme je l'ai précisé plus haut, quand bien même Naruto serait sur la grenouille manipuler, ce que SAsuke utilise, n'est pas un simple Genjutsu. Kishi le précise dans le Databook, c'est le pouvoir de contrôler Kyubi qui s'éveille dans les yeux de Sasuke.

Alors je doute fortement qu'on puisse briser le contrôle en perturbant le flux de chakra comme pour un genjutsu.

 

Le monde de Naruto repose quand même sur des bases . Si même perturber le flux de chacra ne suffit pas  je me demande comment Sasuke s'y prend alors  .Et puis Naruto n'aura cas annuler l'invocation. Et re commencer (certe se serait fatiguant , mais je doute que se soit aussi fatiguant que de manipuler par l'esprit une invoc sur ce jeu là Sasuke niveau endurance ne tiendrait pas ) . Tiens je me pose la question , pourquoi Sasuke na t'il pas essayer de controler Hachibi ? Si il peut manipuler Kyubi , et des invocations , (voir même des esprit humain lorsqu'il interroge le ninja ) pourquoi pas Hachibi ?

 

Sinon pour Madara , je doute qu'un ninja lambda de base puisse s'approcher de Madara, je parle bien d'approcher Madara , encore moins si il est accompagner de Kyubi . Seul le premiers pouvait se le permettre .

 

Pour le reste ,il me semble que Jaggy et Primal ont déjà répondu, le fait est que le FRS est pas une technique qu'un ninja de haut niveau ne pourrait esquiver aisément si lancé de front et en ligne droite comme dans ce dernier chapitre.

On sait que Sasuke peut esquiver sans aucun problème des attaques (direct je précise) que seul le Raikage peut éviter...

 

Le fait est que le jutsu à plusieurs niveaux d'attaque , sa ne se résume pas à je jette et c'est tout .

Le FRS s'étend d'un coup , on vois très bien le Pain au cheveux long faire un bon latéral et PAF  le FRS s'étend d'un coup élargie d'un coup son champs d'action coupe tout . Puis aprés le Rasengan explose. C'est un jutsu pervers . En tout cas je l'ai déjà dit , je pense pas que ce jutsu marche sur Sasuke et je suis bien d'accord , ce n'est pas avec ce genre de Jutsu que Naruto viendra à bout de Sasuke .

 

Et donc ?? Tu veux montrer quoi là ??

C'est un fait, personne n'a aidé Tendô et Chikushodô à esquiver, ils se sont démerdés seuls. Rien dans ce que tu dis ne l'infirme. Ils étaient en retrait parce qu'ils étaient importants, mais aucun corps ne les a aidé à esquiver.

Donc pour quelqu'un qui a assez de recul, ou qui peut anticiper les mouvements (au hasard, Sasuke, comme c'est le titre du topic), esquiver le FRS est largement faisable, comme l'a dit Ryu pendant que j'écrivais (et avec encore plus d'arguments).

 

Je veux montrer que le FRS n'est pas si anodin que ça à esquiver , que même pour Pain celui ci ne prend pas les chose à la légère; qu'il y a un minimum de préparation , que Pain n'esquive pas en mode "chacun sa peau " , que les Pain son organisé et que cette esquive na pas été de tout repos pour Pain . En aucun cas j'ai dit que c'était imparable , que Sasuke ne pourrait jamais l'esquiver tu ne semble pas saisir ces nuances ...

 

Définition de l'immobilité chez à peu près tout le monde : action de ne pas bouger.

Définition de l'immobilité chez perverkage : bouger, parler, et se tenir sur un crapaud géant qui saute d'immeuble en immeuble  Grimaçant.

 

Alors a ton avis comment font Pa et Ma pour récolter l'énergie sur les épaules de Jiraya , eux qui doivent rester immobile et récolter l'énergie de la Nature . Pourtant Jiraya bouge dans tous les sens non ?

Pourquoi Jiraya garde toujours la même pose là :

 

02.jpg

 

 

07.jpg

 

là, Jiraya ne bouge pas , il n'interviens pas il reste immobile , c'est Gamaken qui doit intervenir

 

08.jpg

 

Là pourquoi il reste immobile ??? Tu veux que je te sorte tout le chapitre non si ?

 

12.jpg

 

Donc sois c'est de la mauvaise fois , soit tu fait exprès ...

Jiraya ne bouge pas , à l'image de Pa et Ma sur les épaules de Jiraya et qui récoltent de l'énergie naturel pourtant Jiraya bouge dans tous les sens. Ici c'est le même principe , Jiraya est sur Gamaken , Gamaken bouge,Jiraya lui reste immobile cherche à récolter l'énergie de la Nature.

 

 

Identification d'un mec qui récolte l'énegie naturelle chez à peu près tout le monde : le visage de l'utilisateur se transforme plus où moins en crapaud suivant le niveau de maîtrise.

Identification d'un mec qui récolte l'énergie naturelle chez perverkage : le visage de l'utilisateur ne change pas le moins du monde, mais il récolte l'énergie naturelle quand même, parce que ça

 

Récolter l'énergie Naturel ne suffit pas , il faut trouver l'équilibre , l'énergie de la Naturel elle toute seul ne suffit pas . PA  dit clairement qu'il faut apprendre à le ressentir et à le concenter à l'intérieur de son corps et cela demande du temps , avant même de se transformer en mode ermite et donc avoir le visage qui se transforme ,  il faut trouver l'équilibre , énergie spirituel , endurance physique , l'énergie de la nature   trouver cette équilibre demande apparemment du temps , et cela se passe avant même de se transformer , sans cette équilibre rien n'est possible , il faut trouver une parfaite Harmonie et l'immobilité est primordiale . TOUT  cela prend du temps , et c'est d'autant plus difficile si en fasse de toi tu a un ennemie qui ne te laisse pas une seconde de répis . Gamaken joue le rôle de bouclier , de défense , il protège Jiraya pendant que ce derniers placer sur sa tête reste immobile , cherche à équilibrer , trouver l'harmonie .

 

 

Une fois cela fait, c'est là qu'il passe en mode Ermite et invoque PA ET MA pour passer en mode fusion. Il n'y a aucun non sens .

 

Aller tiens l'image pour te faire plaisir :

 

page15.jpg

 

Le mode Ermite ne pardonne pas , surtout dans le cas de Jiraya , il na pas Pa à coté de lui pour le frapper avec son marteau , il doit trouver l'équilibre parfait , et ce processus demande du temps , il ne se transforme pas en mode Ermite d'un coup .

 

Le Ninja doit controler les entré et sorti , trouver une harmonie regarde là , Naruto est immobile , il ne se transforme pas d'un coup , pourtant il accumule de l'énergie Naturel progressivement , il cherche à harmonisé les 3 balance .

 

%2002.jpg

 

%2003.jpg

 

Sa viens progressivement , sa prend du temps et c'est arriver à un certains niveau , à un équilibre parfait , C'est là et uniquement là que le mode Ermite est atteind et que des transformations physiques interviennent . Mais pas Avant .

 

Jiraya fait exactement la même , il cherche l'immobilité , l'harmonie , sauf qu'au lieu d'être tranquille comme Naruto là , il se fait attaquer , il doit compter sur le support , sur l'appuie de Gamaken . C'est tout cela qui demande du temps .

 

Il n'y a pas de NON SENS .

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire qu'un mec qui est en train de parler est immobile, j'appelle ça du non sens moi.

En plus quand Ken se fait renverser par le piaf, Jiraya passe de la tête au ventre de Gamaken.

 

Si t'es encore capable de prétendre que Jiraya est immobile, alors la seule conclusion qu'on peut en tirer, c'est :

Définition de l'immobilité chez à peu près tout le monde : action de ne pas bouger.

Définition de l'immobilité chez perverkage : bouger, parler, et se tenir sur un crapaud géant qui saute d'immeuble en immeuble.

 

 

Alors a ton avis comment font Pa et Ma pour récolter l'énergie sur les épaules de Jiraya , eux qui doivent rester immobile et récolter l'énergie de la Nature . Pourtant Jiraya bouge dans tous les sens non ?

Oui, techniquement les Pa et Ma bougent aussi en même temps que Jiraya quand ils sont sur ses épaules. Mais la fusion fait que l'un gère le mouvement, et l'autre gère l'immobilité (relative par rapport à celui qui bouge). Sans fusion, ça fait comme si les 2 étaient en mouvement.

Mais Jiraya ne fusionne pas avec Gamaken, donc dans ce cas-ci, Jiraya n'est pas plus immobile qu'un crapaud sautant d'immeuble en immeuble.

 

 

Une fois cela fait, c'est là qu'il passe en mode Ermite et invoque PA ET MA pour passer en mode fusion.

Il prendrait le risque de rester immobile et de se faire canarder, alors qu'en invoquant Pa et Ma, il pourrait récolter l'énergie sans devoir être immobile ??

Sa serait vraiment stupide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire qu'un mec qui est en train de parler est immobile, j'appelle ça du non sens moi.

En plus quand Ken se fait renverser par le piaf, Jiraya passe de la tête au ventre de Gamaken.

 

Toujours plus loins dans les arguments , maintenant le fait que Jiraya parle prouve qu'il n'est pas immobile et qu'il ne cherche pas à atteindre le mode Ermite... What else ?

 

Oui Jiraya passe de la tête au ventre et que montre l'image que j'ai poster ? Il garde la même position (qui prouve qu'il  se concentre...à faire quoi ? On se le demande tous  9_9 surtout qu'il dit " je passe en mode Ermite " Hmmm qu'est ce qu'il doit faire le Jiraya ?? ) il reste immobile .

 

Oui, techniquement les Pa et Ma bougent aussi en même temps que Jiraya quand ils sont sur ses épaules. Mais la fusion fait que l'un gère le mouvement, et l'autre gère l'immobilité (relative par rapport à celui qui bouge). Sans fusion, ça fait comme si les 2 étaient en mouvement.

Mais Jiraya ne fusionne pas avec Gamaken, donc dans ce cas-ci, Jiraya n'est pas plus immobile qu'un crapaud sautant d'immeuble en immeuble.

 

Il gère le mouvement  9_9... Il bouge un point c'est tout . L'un reste immobile et récolte l'énergie de la Nature (avec tout ce qui en découle je vais pas me répéter ) tandis que l'autre Bouge...

Pourquoi Jiraya garde la même pose , les deux jambes écarter , bien sur ses appuie , tu pense que c'est sa pose caca ?

Bref là c'est clairement de la mauvaise fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maintenant le fait que Jiraya parle prouve qu'il n'est pas immobile

Oui.

 

Oui Jiraya passe de la tête au ventre et que montre l'image que j'ai poster ?

Je sais pas si tu réalises, mais "passer de la tête au ventre" indique un mouvement, donc le contraire de l'immobilité.

 

Il garde la même position (qui prouve qu'il  se concentre...à faire quoi ? On se le demande tous  9_9 surtout qu'il dit " je passe en mode Ermite " Hmmm qu'est ce qu'il doit faire le Jiraya ?? )

Ce qu'il doit faire ??

Peut-être l'autre partie de sa phrase que tu refuses de mentionner parce qu'elle désert ton argumentation  9_9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement comme le dit ryu, si ce n'est vraiment pas pour invoquer Pa et Ma la préparation mais pour le mode sennin, pourquoi dès le début il se met à jouer des pieds pour sa technique champ de force afin de contrer la techique caméléon? pas vraiment le top pour passer en mode ermite.

 

Ca montre que dès le départ il ne part pas pour le mode ermite sinon dès l'instant où il claque des pieds, il se serait transformé en grenouille. Les explications de Pa et les images de l'entrainement de Naruto sont assez clair : dès qu'il bouge, il se transforme en grenouille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement dire que jiraya avait mis tout ce temps pour invoquer pa et ma , c'est incensé , et juste une provoquation pour les pro naruto , c'est clair que jiraya est passé en mode sennin dans un premier temps et ensuite il a invoqué pa et ma , et quand on voit ma invoquait naruto et pa , elle a pas mis tout ce temps  9_9 , une invocation c'est instantané , ça demande du chakra c'est tout  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@yamaniyoussef

 

Bah dans ce cas c'est contredire le manga car lors de l'entrainement de Naruto, Pa lui dit de rester immobile sous peine de se transformer en grenouille, donc pour passer en mode ermite il faut impérativement ne pas bouger, meme d'un millimètre.

 

Or la dès la page 3 du chapitre, on voit Jiraiya bougé donc si il est entrain de se concentrer pour le mode sennin, il devrait comme Naruto lors de son entrainement se transformer en grenouille (vu qu'ils sont dans la meme situation : réunir l'énergie de la nature pour passer en mode sennin) ce qui n'est pas le cas.

 

Donc à moins que Kishi se contredise lui meme, je vois pas comment ce paradoxe pourrait s'expliquer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah écoute, c'est écrit dans le DATABOOK, que c'est le même pouvoir utiliser pour controler Kyubi qui s'éveille dans les yeux de Sasuke.

Tu crois que qq'un pouvait liberer Kyubi du contrôle de Madara rien qu'en perturbant le Flux ?

 

Personne ne le sait .

 

Ensuite pour ce qui couterait plus de chakra, désinvoquer/réinvoquer, ou manipuler, si tu m'avais lu, tu verrais qu'il n'y a pas photo.

 

Quand Sasuke manipule manda contre Deidara, il ne lui reste quasiment plus de chakra...donc ça doit pas lui couter des masses...

 

Quand Sasuke manipule manda contre Deidara , il a Orochimaru en lui , tout chez lui est boosté . Et puis il en sort pas en très bonne santé .

 

Ou bien peut être parce qu'il a balancé un Amateratsu qui a failli le tuer, tiens d'ailleurs question : elle ferait quoi les invoc contre un Amat ?Certes, c'est épuiser beaucoup de force pour des invoc mais bon...

 

Ba permet moi de te dire à mon tour ;de te conseiller de lire ce à quoi tu réponds. Car ce à quoi tu répondais quand tu dis "impossible", c'est à ça 'je me cite):

 

Ensuite je ne vois pas Sasuke placer des Genjutsu et ou controler les grenouilles à tout va , c'est impossible et c'est clairement inutile . Il manipule Gamabunta ? Ba Gamaken and co n'ont qu'a intervenir ... Il na pas l'avantage du nombre . Encore pire si Naruto se retrouve sur le dos de la grenouille pris sous un Genjutsu , Naruto peut intervenir et perturber le genjutsu . Moi dans cette situation , un Amaterasu serait plus efficace , il faut les cramer ces grenouilles .

 

Enfin bref ^^

 

 

Jiraya, cherche la stabilité  , l'immobilité , et c'est bien en cela que  sa lui prend du temps ,c'est un Fait.

Il active le bouclier en claquant des pieds , ce qui prouve bien qu'il ne cherche pas à faire le moindre mouvement inutile.

Même quand il est dans les aires , il garde une stabilité à toute épreuve . Cfr ici  il ne bouge pas.

 

13.jpg

 

Encore une fois je le rèpéte , Jiraya ne tape pas la pose Caca ... Il cherche l'immobilité , il cherche a atteindre l'Harmonie afin de se transformer en mode Ermite et donc fatalement invoquer Pa et Ma pour la fusion .

 

J'utilise le terme Cherche car il est évident qui'il y a du mouvement , sa bouge , Jiraya fait même la remarque à Gamaken de moins bouger car il a du Mal , ce derniers lui répond qu'il est maladroit. Elle est bien là la difficulté ... Mais au final Jiraya réussit à trouver l'Harmonie .

 

Ce qu'il doit faire ??

Peut-être l'autre partie de sa phrase que tu refuses de mentionner parce qu'elle désert ton argumentation  Roulement des yeux.

 

Et pour la 100000000000ième fois je vais me répéter , Pour Jiraya (car pour Naruto cela ne s'applique pas ) Passer en mode Ermite , cela implique fatalement l'invocation de Pa et Ma . Jiraya = Cherche l'Harmonie = Harmonie trouver = Mode Ermite enclancher = Invoquer Pa et Ma pour la Fusion = La limite des 5 min  en mode Ermite annihiler le ninja .

 

Hyuga

Ca montre que dès le départ il ne part pas pour le mode ermite sinon dès l'instant où il claque des pieds, il se serait transformé en grenouille. Les explications de Pa et les images de l'entrainement de Naruto sont assez clair : dès qu'il bouge, il se transforme en grenouille.

 

Tu mélanges un peu tout , en cherchant l'harmonie il faut rester immobile , si le ninja bouge , l'équilibre est boulverser , c'est au ninja de contrôler le fux équilibrer le tout à tout moment . C'est comme rester en équilibre sur un fil si tu bouge le fil tremble à toit de retrouver l'équilibre dans le cas contraire tu tombe . Pa le dit bien , en étant en mode ermite on est capable de contrôler librement les entrées et sortie de ton corps a Jiraya de trouver l'équilibre , un mouvement ne dit pas irrémédiablement se transformer en Grenouille...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En toute objectivité, je pense que jiraya tentait de se mettre en mode sennin en essayant de récolter l’énergie de la nature. Il faut rester immobile mais dans ce cas là, il ne peut rester immobile que dans certain moment.

Donc a chaque phase d’immobilité, il  récolte l’énergie de la nature jusqu’à ce qu’il en ait pris le necessaire. D’où selon moi, la durée d’attente pour se mettre en mode Senin. Naruto se transforme en quelque seconde, vu qu’il est dans un calme le plus complet. Jiraya lui doit gérer l’arrivé d’énergie naturelle pour ne pas se transformer en crapeau tout cela en plein combat.

 

Jiraya est obligé d’arrêter pendant quelque seconde la phase s’immobilité pour mettre le champ de force. Sinon sa sert a rien de se concentrer aveuglement sans pouvoir situé l’adversaire.

Une fois en mode sennin, il invoque les deux crapeaux qui, de suite, se fixe a lui pour lui permettre de rester en mode sennin  longtemps.

 

C'est comme sa que je vois les choses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En toute objectivité, je pense que jiraya tentait de se mettre en mode sennin en essayant de récolter l’énergie de la nature. Il faut rester immobile mais dans ce cas là, il ne peut rester immobile que dans certain moment.

Donc a chaque phase d’immobilité, il  récolte l’énergie de la nature jusqu’à ce qu’il en ait pris le necessaire. D’où selon moi, la durée d’attente pour se mettre en mode Senin. Naruto se transforme en quelque seconde, vu qu’il est dans un calme le plus complet. Jiraya lui doit gérer l’arrivé d’énergie naturelle pour ne pas se transformer en crapeau tout cela en plein combat.

 

Jiraya est obligé d’arrêter pendant quelque seconde la phase s’immobilité pour mettre le champ de force. Sinon sa sert a rien de se concentrer aveuglement sans pouvoir situé l’adversaire.

Une fois en mode sennin, il invoque les deux crapeaux qui, de suite, se fixe a lui pour lui permettre de rester en mode sennin  longtemps.

 

C'est comme sa que je vois les choses.

 

 

Hallelujah enfin quelqu'un qui comprend ^^

 

 

Dans ton poste tu dis que TU PENSES qu'un amateratsu serait plus efficaces.

Et dans la phrase que tu cite je ME DEMANDE, comment réagiraient les grenouilles...

 

LOL , elles se feraient Cramer en moins de deux . Je ne vois pas comment elles pourraient échaper à ce jutsu . Inversement je pense que Sasuke serait épuisé sur le court terme à savoir , exactement quand il utilise son Genjutsu sur Hachibi , il ferme son oeil il semble un peu fatigué pendant un court instant . En tout cas Sasuke a une technique capable de réduire à néant la team des grenouilles.

 

 

Mais si Sasuke prend le contrôle d'une invocation , certe cela est très bien pensé mais qu'est ce qui empêcherait Naruto d'attaquer Sasuke . Est ce que Sasuke peut se mouvoir , se déplacer , combattre , tout en manipulant  une invocation . Car c'est différent d'un Genjutsu.

 

Je trouve l'Amaterasu plus Radicale ; surtout que l'Ama peut se propager , Gamabunta est toucher il flambe il souffre , il touche une autre grenouille ect ect c'est le Chaos .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question perverkage : à quel moment Jiraya trouve l'harmonie ???

Parce que pendant tout le chapitre de préparation, soit il bouge les pieds (images postées par Ryu) soit il parle (et donc bouge les lèvres, la langue, les joues, et la machoire).

A chaque fois il bouge. Même si ce n'est que de peu, ça suffit pour être dans l'impossibilité de récolter l'énergie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En toute Objectivité je rejoins un peu la théorie de Snake Doc sur ce coup là je pense vraiment que Jyiraya réunit l'énergie narutrelle sur gamken c'est pourquoi on ne le voit pas bouger les bras mais uniquement faire de mouvement avec son pieds. En efffet on à vut que Naruto réussit quand même à réunir un peu d'energie naturelle en courrant et je doute que Jiraya n'est pas tente une seule seconde de réunir cette energie naturelle. Pour moi la parade qu'il as trouvé est de rester le plus proche de l'etat immobile et ce n'est que en mode Sennin qu'il arrive d'avord à contre carrer le taureau qui lui fonce dessus puis à invoquer Pa et Ma

 

Ceci dit je pesne que cela est un peu HS au vut du faite que Nauto à surement trouver une methode pour collecter l'energie naturelle en passant probablement par les clones.

 

Je profite aussi de ce message pour reexposer ma thèse qui me semble de plus en plus crédible sur l'utilisation du lancer du FRS contre SAsuke.

 

En effet le dernier chapitre nous confireme que Sasuke n'aura probablement aucun mal à l'esquiver d'ailleurs pour ce qui ce demande pour le Frs n'as t'il pas fait une onde de choc contre Pain je repondrais qu'il en a fait une mais au moment ou il à atteris c'ast à dire loin derriere Pain.

 

Donc je pense que ce justu serviras contre un confrontation face au Kirin de Sasuke en effet Naruto met DEux pages pour le cré c'est à dire à peu prés le même temps que Sasuke pour réunir des eclair mais je vines de me rendre compte d'un grand defaut : Sasuke seras t'il assez stupide pour lancer unRaiton contre un Futon je pense pas mais j'espere toujours une confrontation entre ces deux justus ( avec une double page de feu )

 

De plus je pense sincerement que Naruto n'utiliseras pas d'invoc contre Sasuke cela doit êrte un face à face sans aucun element ntelligent exterrieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Uchiwa Ryhou je suis d'accord avec toi sur le fait que le mode ermite soit réservé pour pain , vue que c'est une maniére assez agressives qui vise a tuer en premier lieu et ça ne sera pas le cas pour sasuke car on sait trés bien que Naruto veut le capturer vivant.

Bon concernant un eventuel combat Naruto vs Sasuke , déja il faut pas s'attendre a ce qu'il utulise le frs ,car une petite flameche d'amaterau et on aura un naruto carbonisé.Le mode senin peut être efficace mais dans un court durée et croyez moi c'est pas en 5 min qu'il aura sasuke .

 

Bref si il veut battre SAsuke Naruto doit imprativement trouver un style de combat adapté au sharingan mais dommage que kakashi soit mort pour lui mlontrer coment se defendre façe a ce dojutsu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, Sasuke avait du mal à s'adapter à son nouveau joué, le MS, pendant son combat contre Killer Be, c'est la même chose pour Naruto, il a appris le senjutsu, la maitrisé et a été directement obligé d'aller se battre.

 

Et en un temps relativement court, il a trouvé le moyen de maintenir son état d'ermite, je pense qu'il trouvera rapidement un moyen d'utiliser ce puissant pouvoir dans toute situation, chacun a sa carte maitresse maintenant, les armes restent à fourbir.

 

Bon c'est du kishi, mais je trouve que Naruto a bien mieux préparé son combat que Sasuke à pu préparer le sien, avec sérieux, sans prendre son adversaire à la légère, il a ses cartes et s'en sert bien plus intelligemment, là où Sasuke crache sur le travail d'équipe et ne réfléchie pas sur sa condition physique ainsi que sur la nouvelle donne de ses pouvoirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Uchiwa Ryuhou:

 

    Je conviens que la préparation du combat  joue en la faveur de Naruto et qu'il s'agit effectivement d'un bricolage avec les clones, difficilement envisageable dans d'autres circonstances. Mais cela n'est qu'un aperçu de l'idée de Naruto. Il l'a certainement trouvé quelques heures avant l'affrontement tout au plus, et n'a appris la nouvelle pour Konoha que peu de temps avant son intervention.

 

    Son idée, qui sérieusement exploitée est la suivante, possède un réel potentiel:

- Naruto met au point un système d'auto invocation avec ses clones et inversement, ce qui signifie que Naruto pourrait invoquer ses clones tout comme Pain avec ses cadavres.

- Si la première condition est remplie, Naruto crée une dizaine de clones, qui passe le plus clair de leur temps en mode ermite. En gros, ce serait un peu des condensateurs en charge, que Naruto choisirait de décharger le moment voulu. Seul hic, je ne sais pas si un clone doit boire ou se nourrir pour perdurer; voir si son existence est limitée par le chakra de Naruto.

 

    En tout cas, si cela est possible, je ne pense pas que le mode ermite soit irréalisable en plein combat. En gros, dès que Naruto verrait un adversaire de taille===>invocation d'un clone en mode Sennin, qui lui refile le chakra senjutsu par contact. Le tout se fait en quelques secondes et Naruto a le loisir de créer d'autres clones en cas de besoin. La seule limite c'est donc le chakra de Naruto, qui reste tout de même assez volumineux. Néanmoins, Kyubi récèle plus d'avantage car avec lui pas besoin de traficoter.. ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas ce qui empêcherait Naruto en plein combat de faire un Kage Bushin est que celui ci se cache et se charge en énergie naturel . Deidara arrive très bien à se cacher dans son oiseau d'argile et faire un Clone d'argile afin de tromper Sasuke , tout cela en un temps record  sans que l'Uchiwa.

 

Il suffirait d'une petite ouverture , par exemple Naruto arrive à mettre en difficulté Kakuzu en attaquant avec plusieurs clones, celui ci est attaquer sur plusieur angles laissant une ouverture pour Naruto . Je vois très bien Naruto occuper Sasuke avec ses clones , il envoie un Clone partir et faire le boulot pour le mode Ermite .

 

En tout cas , Naruto montre une endurance monstrueuse . Qui peut tenir à ça franchement ? Hormis Pain (Hachibi ).

Une chose est sur , Sasuke na pas intérêt à laisser trainer un clone , il na pas intérêt à sous estimer Naruto , à ne pas le laisser se transformer en mode Ermite sinon c'est la fin pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfait Deidara se cache dans son oiseau lorsqu'il tombe avec son dragon d'argile , il y a une explosion (puisqu'il tombe dans le champs de mine ) il se laisse passer pour mort , il  y a un écran de fumer et dans cette agitation il fait un clone et se réfugie dans l'oiseau , depuis le début Deidara était dans l'oiseau . Relis le combat tu veras , enfin bref je m'égare.

 

Je doute que si un clone se cache Sasuke le repère , le Sharingan n'est pas un Byakugan , le cas Deidara est logique puisque deidara dissimule des mines dans le sol  , là c'est assez facile si on peut voir le chacra .

Mais va retrouver un ninja qui se cache  dans une forêt (après sa dépend de l'environnement du combat , si c'est dans un lieu désertique autant dire que la stratégie de Naruto est avorter ) avec un Sharingan c'est pas possible. Surtout si l'Original t'attaque pendant ce temps là .

 

On a vu un Naruto mettre en difficulté un Kakuzu en le tenant en respect rien qu'en utilisant ses clones avec ingéniosité, un Kakuzu dont même le sharingan de KAKASHI avait du mal à suivre les mouvements . Je pense que Naruto est arriver à un stade où il peut mêtre en difficulté un Ninja rien qu'avec ses clones afin d'avoir une ouverture . Avec un Sasuke ultra rapide , se sera pas facile et c'est bien dans cette agitation là  que Naruto peut envoyer un clone se cacher .

 

D'autant que Naruto doit être conscient des lacunes de cette stratégie , il fera tout pour emmerder Sasuke , quitte à faire une armée de clones histoire de brouiller les cartes . Comment Sasuke pourra se dire " ok il fait ça pour envoyer un clone se cacher , rester immobile récolter l'énergie naturel ect ect ... " c'est impossible . Et puis Naruto là d'après les spoil semble utiliser une bombe de fumé on est loins d'un Naruto fonceur , il fait tout pour emmerder son adversaire ce Naruto . 

 

On arrive à un stade , où un clone a autant de potentiel au niveau offensif et défensif  que l'original , Pain semble vraiment perdu là , à chaque fois il crois avoir le derniers mot , avoir l'ascendant et Non un Nouveau Naruto attaque , Un Naruto là tombe carrément  du ciel  cfr spoil .  Le  "?!" de Pain traduit littéralement son désarroi  .

 

Un peu comme Jiraya lorsqu'il affronte Pain pour la première fois , comment pouvait il savoir , comment immaginer que ton adversaire n'est pas seul mais six , qu'ils peuvent revenir à la vie et que le vrais les manipulent tous à distance ??

 

Là pour Sasuke comment immaginer ne serait ce qu'une seconde , que Naruto peut se transformer en mode Ermite , rien que ça c'est une surprise énorme. Et qu'il doit envoyer un clone rester immobile pour se charger en chacra blabla . Rien que pour contrer cette stratégie , faut en être conscient  :o .

 

Si Sasuke lance un Amaterasu il a intérêt à être sur , idem pour le Tsukyumi .Vu la cadence du mode Ermite (car je doute que Sasuke lance ce jutsu sur un Naruto en mode normale on la vu il utilise ce jutsu qu'en derniers recours ) je ne vois pas Sasuke tenir 5 min (5 min c'est long , tiens 5 min dans un Ring avec Mic Tyson tiens lol ) il sera complètement dépasser .

 

Donc oui je pense que le seul moyen pour Sasuke de s'en sortir à l'heure d'aujourd'hui fasse au mode Ermite c'est l'Amaterasu et le Tsukiyomi , mais on a vu Naruto attaque toujours aves son binome de clones (ils attaquent généralement à 3  ) Sasuke ne doit pas se tromper.

Sinon on risque de revoir le shémas Kakuzu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Sasuke et le mode ermite, là je pense qu'on doit attendre le combat pour savoir si Sasuke le connait. Kishi ne developpe pas beaucoup les scènes de briefing avec l'Akatsuki mais ce n'est pas pour ça qu'ils n'ont aucune information sur leur adversaire au contraire. (comme le fait que Madara sache autant de choses sur le combat Kakuzu/Naruto alors que Kishi nous a montré aucun autre membre présent "officiellement")

 

Bref tout dépendra de la bonne vlolonté de Madara/Zetsu a raconté ça à Sasuke après son échec ^^

 

 

Quand à Pain, oui il est perdu mais ça a l'air d'etre assez spécial. Via invocation inversé de Pa ça donne un espèce de Hirashin no jutsu avec un double. Dans un combat sans préparation, je doute que ça soit faisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est sur a propos d'un combat Sasuke vs Naruto , les 2 vont se préparer , je pense surtout que sasuke va se concentrer sur la façon pour eviter kyubi et Naruto sur la façon d'eviter le genjutsu.Etant donnée que Sasuke a passé au coté de l'akatsuki , il sera surment choisis par Madara poour attraper le kyubi et assassiner les dirigents de konoha par la même occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le début du manga, on a vu en de très nombreuses occasions des shinobis utiliser des clones pour prendre des coups à leur place au dernier moment. Et cette technique a toujours surpris l'adversaire, même l'adversaire le plus fort (Deidara surprend Sasuke malgré son sharingan, Kakashi surprend Pain, le jeune élève de Naruto surprend Pain, etc.).

 

Or, il n'y a pas vraiment de différence entre le fait de créer un clone pour se cacher soit-même, et le fait de créer un clone et le cacher lui. 9_9

Dans les 2 cas, il faut créer un clone, et puis que l'un des corps se cache pendant que l'autre occupe l'adversaire.

 

J'en conclu donc que pour Naruto, créer un clone et le cacher sera certainement très facile.

 

Et je dis cela sans même prendre en compte le fait que Naruto pourra en créer plusieurs et les disperser, ce qui compliquerait encore plus la tâche de Sasuke s'il devait le rencontrer. ;D

 

@Uchiwa Ryhou je suis d'accord avec toi sur le fait que le mode ermite soit réservé pour pain , vue que c'est une maniére assez agressives qui vise a tuer en premier lieu et ça ne sera pas le cas pour sasuke car on sait trés bien que Naruto veut le capturer vivant.Bon concernant un eventuel combat Naruto vs Sasuke , déja il faut pas s'attendre a ce qu'il utulise le frs ,car une petite flameche d'amaterau et on aura un naruto carbonisé.Le mode senin peut être efficace mais dans un court durée et croyez moi c'est pas en 5 min qu'il aura sasuke .

Tout ça c'est assez drôle je dois dire.

 

Prétendre que Naruto ne combattra pas à fond, pour dire que contre Sasuke il risque de perdre c'est vraiment une très mauvaise manière de rabaisser artificiellement le plus fort pour le mettre au niveau du plus faible !! ;D

 

Alors oui, là je suis bien d'accord avec vous, même si Naruto possède mille jutsus plus puissants que Sasuke, s'il décide de ne rien utiliser et de combattre sans les bras les yeux fermés il va perdre contre Sasuke !! ;D

 

Mais dire que le senjutsu "c'est trop puissant" pour attraper Sasuke tout en le laissant en vie est simplement faux. Il suffit à Naruto de contrôler sa force et de mettre un "petit" coup (avec son doigt ;D) sur la nuque de Sasuke et son ami sera KO. Et le tour sera joué !!

 

Quand on voit que même l'amateratsu a pu être utilisé pour attraper Hachibi sans le tuer (j'aurais jamais cru que ce feu qui brule tout puisse être utilisé pour s'emparer de quelqu'un !!!  :o), il me semble que le senjutsu a des effets bien plus contrôlables que cette technique !!

 

De plus, je vous rappelle que lorsque Naruto et Sasuke combattent ils y vont rapidement à fond. Souvenez-vous du combat qu'ils commencent alors même qu'ils sont encore dans la même team. Ils pouvaient clairement se blesser en haut d'un bâtiment dans Konoha, et c'est Kakashi qui s'est interposé pour briser leur élan.

Donc s'ils s'affrontent, ils passeront rapidement du mode "je te combat gentiment" à "je t'éclate, et puis à la fin j'essaie de ne pas t'achever" !! ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jaggy:

L'objectif de Naruto est de capturer Sasuke pour qu'il retourne au village comme avant , mais par contre dans le cas de Pain , son objectif est simple et claire le tuer et rapidement:et ça se voit avec sa mainré de faire tomber les corps les un aprés les autres.

Contre Sasuke il doit utuliser des stratégie plus complexe qui vise a l'épuiser, vider ses reserves de chakra plutôt que des bourinier avec des genkidama et des frs dans tous les sens.

 

Juste une remarque , dans le cas ou Sasuke aura l'ordre de Capturer kyubi vivant alors lui aussi aura a retenir ses coups et viser plutôt a épuiser Naruto, chacun d'eux va tenter d'affaiblir l'autre tous en prenant un minimum de risque , on aura un combat plus tactique est dans la stratégie qui fera la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ba voila, c'est confirmé apparemment par le Spoil et Naruto garde bien des Clones au mont des grenouille comme je le pensais...

 

Donc je suppose que Naruto avant de partir ou tel ou tel mission laissera derrière lui un ou 2 clones pour concentrer l'énergie naturelle... Naruto aura plusieurs cartouche pour de Senjutsu pour vaincre Sasuke, sans compter que sans le monde Sennin c'est pas non plus une quiche donc les choses se compliques pour Sasuke... autant dire que maintenant le MS simple ne suffirait plus réellement et un MSE serait préférable^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le spoil confirme les suppositions de plusieurs de ces membres du forum seulement le probleme est de savoir si Naruto arriveras à placer des Kages Bushins pour réunir le Senjustu en plein combat conter Sasuke certains disent

 

- "Evidemmment Naruto peut créer plein de clones alors en cacher 1 ou 2 de la portée de Sasuke est plutôt facile " c'était mon opinion au départ mais au vu de ce chapitre montrant la totale vulnérabilité des clones je deviens plus septique

 

- D'autre avance " Sasuke ne se laisseras pas piégier il est pas du genre  à laisser des Kage bushin rassembler de l'énergie alors que son Sharingan arriveras surement à voir le processus de collection de l'énergie naturelle . De plus sasuké à les moyens de s'en défaire via un nombre important de Justu : De la pluie de shurikens en passant par celles de Chidoris sembon plus les justus de zones katon et autre Amaterastu et avec sa vitesse le combat vas vite tourner en un massacre de clones.

 

- Mon opinion à l'heure actuelle est un mix de ces deux argument en effet en prennant en compte que le sharigan ne peut pas tout voir et possède des angles morts je pense que stratégiquement parlant Naruto devrait passer en mode Senjustu mais devras attendre avant d'y arriver se concentrant sur sa garde un peu comme " l'opération tortue de Ippo"

 

 

Je veux aussi dire dans mon message que au vu du spoil Naruto m'as aussi fait très plaisir en effet Il crée une stratégie en envoyant un double rasengan dans le sol ( technique appelé aussi "méthode Scar" de FMA) comme j'en avait déjà émis l'hypothèse il y a très longtemps sur ce même topic ( même si ce n'était pas sensiblement dans le même but) lorsque Ryu nous avait défié de faire une simulation d'un combat entre nos deux protagonistes.

 

Ps je suis partisan que sasuke retrouve une sorte de sceau maudit car SM+MS ca aurait de la classe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...