Aller au contenu

Sasuke Vs Naruto (3)


Nikolai
 Share

Messages recommandés

@ Danzou :

 

Le problème de l'évolution de ses jutsu ne se pose même pas... Il n'a pas besoin de faire évoluer son rasengan de base puisqu'il peut le lancer d'à peu près n'importe où... Et c'est pour ça que ses combats sont si expéditifs. Il trouve la faille, ensuite du rasengan au FRS, il y a l'embarras du choix^^ Alors que Saske est obligé de nous sortir tout son panel de jutsu pour gagner...

 

Qu'est-ce que tu veux dire quand t'écris que Naruto n'as pas besoin de diversifier ses jutsus parce qu'il est capable de faire mouche a chauque fois avec son rasengan ? C'est n'importe quoi, dans ce cas Sasuke et son chidori en sont tout a fait capable aussi... Le rasengan est une attaque puissante que l'on se doit d'ésquiver mais c'est loin d'être l'attaque parfaite que tu te prétend a dire...

 

Enfin tout ceci est valable si on considère que toutes les techniques chidori de Saske découle du chidori de base, ce qui est faux...

 

Bon, petite révision : Qu'est-ce que le Chidori ?

 

Comme le dit si bien Kakashi, le Chidori consiste a accumuler le chakra dans sa main, changer la nature de son chakra en foudre, et ensuite le faconner en éclair...

A partir de ce constat : Qu'est-ce que le Chidori Senbon ?

 

Rien qu'une dérive du chidori de base : sauf qu'on facone le chakra differement (ici en aiguilles)

 

En plus même dans le nom de la technique : "Chidori Senbon ", franchement , la c'est de la mauvaise foi...

 

Petite parenthese : C'est un discours vraiment stérile que de parler de Rasengan vs Chidori

On ne peut même pas dire que les deux techniques sont de même puissance, car du dépend de celui qui l'emploi... C'est vraiment un débat qui n'aboutit a rien...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon mon message a été effacé je suis trop mal... 100 pages oblige je pense^^

J'essaie de résumer...

à seth :

 

Sasuke est plus fort que Naruto, son ambition de créer des nouveaux jutsus n'est absolument pas la cause que tu décris

 

  Bon le point de référence dans la FG pour Saske c'est ni neji, ni lee, ni gaara mais c'est bien Naruto... Quand il voit le héros balancer des kuchyose et du taijutsu qui rivalise avec le ura renge de lee, quand lui n'a qu'un chidori limité dans son utilisation, un sharingan à 2 tomoes, et quelques katon inoffensifs, il ne peut que vouloir en créer de nouveaux... Je te reprends :

le fait de la prise de conscience de la grande puissance de Naruto par Sasuke
le pousse à rechercher de la puissance, et c'est ce qui le pousse à aller vers Oro, je résume les pensées de Sasuke :

 

"Naruto bon sang, cet incapable s'en va une semaine avec Jirayia et le voila avec des jutsu de malade... Comment espérer battre mon frère dans ce cas? Où trouver cette puissance? Comment? Oro un sanin veut faire de moi sa p... son élève? Ok j'arrive" Tu comprends mieux ainsi?

 

Si tu parles du FRS, c'est à dire l'ajout d'une affinité dans le Rasengan, alors je trouve cela tout à fait légitime de parler du Kirin

 

  Bon je me souviens pas avoir balancé sur le FRS... Ni même d'ajout de quoi que ce soit...

  Mais ok parlons du kirin... Déjà c'est une technique katon... A aucun moment il n'effectue de signe raiton, mais bien des signes katon...Et il utilise le tonnerre créer par celui ci pour palier le manque de chakra qu'il n'a pas pour créer un raiton aussi puissant... C'est comme Kisame qui crée un océan pour faire des jutsu suiton... Tu le dis toi même, il ne crée pas le raiton puisque c'est une source extérieure, rien à voir avec le chidori, qu'il crée lui-même... Tu dis à peu de choses près, c'est comme le chidori sauf que c'est pas tout à fait pareil (?!!?)... Il veut dire quoi ce sauf?

 

Goukakyuu no jutsu !

Housenka no jutsu !

Ryuuka no Jutsu !

 

  C'est vrai qu'elles sont tellement inefficaces que je les ai pas compter...

 

Quand on verra Naruto NG gagné un combat, on pourra dire qu'il a placé magnifiquement ses techniques...

 

  Et que penser du combat contre Kakuzu, si ce n'est qu'un Naruto qui analyse est capable d'envoyer un immortel dans le monde des morts...

 

Tant qu'il se fera sauver les fesses par Yamato et Kakashi, je ne pense pas qu'on pourra dire "Il trouve la faille, ensuite du rasengan au FRS, il y a l'embarras du choix"

  Et si on parlai des combats de Saske? Je trouve bizarre qu'on parle de victoire éclatante face à Deidara, un ninja qui comme par hasard n'utilise qu'une affinité et qui plus est inférieure à celle de Saske... Qu'aurai t il fait face à un ninja qui utilise le suiton et le fuuton? Ou contre un Kakuzu qui utiliserai le raiton, le fuuton et le katon? C'est pas ses pauvres chidori senbon qui en viendrai à bout^^

  Enfin dans son dernier combat à aucun moment il n'a mené. Alors oui il esquive le Tsukyomi, mais c'était le 3ème qu'il s'était pris et il a passé trois ans à essayer de trouver un contre (entre autre)... S'il n'avait pas réussi à l'esquive ça aurait été un comble.. L'Amaterasu il ne peut que fuir.. Et contre le Susanoo, il a carrément paniqué comme il à l'habitude de faire quand il sait qu'il va y passer, comme contre Zabuza ou Oro dans la forêt de la mort^^ Incapable de bouger, juste à balancer quelques malheureux shuriken... Et pourtant, il est encore en vie...

  Décidément, j'aurai toujours du mal avec les chouchou^^

 

C'est la que tu te trompes...la concentration de Chakra dans une main ou dans un point précis est l'essence même du chidori.

 

comme le rasenga, le kaiten etc etc..

 

Tu n'as jamais vu autre chose de ce style d'un point de vue élément.

 

  Si si ça me rappelle bizarrement le rasengan... Normal, Kakashi s'en est inspirer pour créer le chidori... Par contre Naruto a réussi la ou des génies tels que Minato, Jirayia ou Kakashi ont échoué, mais vous avez raison, c'est bien plus complexe de faire un chidori, quand on sait que le génie Minato a passé trois ans à créer rien que le rasengan "de base"...

 

Tout ce qui découle de cette concentration de chakra est alors apparenté au Chidori.

 

Donc si je te suis, à chaque fois qu'il fera un jutsu raiton en concentrant son chakra il faut l'assimiler au Chidori? Et Naruto en concentrant son jutsu pour faire des techniques fuuton ce sera du FRS?

J'ai du mal à concevoir le truc...

 

Tiens, c'est étonnant...dans ton précédent message, tu disais que Naruto FG était plus fort que Sasuke FG ?!?

 

et je n'en démords pas!! tu as juste oublié de mettre que Naruto retenait ses coups... Jusqu'à ce qu'il réalise que Saske veuille vraiment le tuer... Les 2 au final sont techniquement out, d'où l'égalité... tu comprends?

Autre chose, partons du principe qu'aujourd'hui Saske est plus fort que Naruto (ce qui reste à confirmer, les prochains scans nous le diront), est ce pour autant qu'il parviendrai à battre Naruto? Pas sur... Sakura a battu Sasori, Shika a battu Hidan qui avait battu son sensei...etc etc...

 

L'important, c'est le résultat : un chidori qui bat un Rasengan et une victoire de Sasuke.

ou

Donc au final, il faut simplement dire que le Chidori et le Rasengan sont d'une puissance égale, ainsi que Sasuke FG et Naruto FG à la fin de la saison.

 

Je suis perdu...

 

 

Tout d'abord les réserves de chakra ne sont pas l'élément qui détermine la puissance d'un ninja

  Ah bon? Donc Kisame, c'est pas son chakra qui fait sa force.

Saske est tellement cuit qu'il se doit de libérer Oro pour gratter du chakra mais ça aussi ça n'a rien à voir...

 

Kakashi n'en a pas tellement, ce n'est pas pour ca qu'il n'est pas plus fort que Naruto

Pourtant ce n'est pas ce que pense Kakashi lui-même... Il sait que Naruto est en passe de devenir plus fort que lui si ce n'est déjà fait... Et pourquoi? Techniques, Chakra, l'opération du Saint esprit?

 

ah non en fait il gère plutôt très bien cet aspect là...

 

t'es sur de ça? attends je relis le combat face à Deidara... N'est il pas à sec à la fin? Pourquoi fuit il alors qu'il lui resté une botte secrète?

 

  Je réponds en retard désolé!!

@ Nikolai

 

  T'as pas compris... Moi je parle de la polyvalence du Kage Bushin, mais finalement tout le monde pense qu'il faut faire une comparaision stricte du rasengan et du chidori... Pour moi c'est impossible de la faire puisque Naruto ne l'utilise jamais seule...

 

Qu'est-ce que le Chidori Senbon ?

Rien qu'une dérive du chidori de base : sauf qu'on facone le chakra differement

 

  Une dérive... C'est pas le même jutsu tu le dis toi même... Il façonne le chakra différemment^^

 

C'est un discours vraiment stérile que de parler de Rasengan vs Chidori

  Tout à fait d'accord... Quoique on a rempli quelques pages déjà^^ mais c'est vrai que se borner à la stricte comparaison des 2 n'amène à rien, sauf si on se limite à la puissance pure des jutsu...

 

@ itachi vs sasuke :

Ce qui compte c'est d'être complet pour pouvoir être au point dans chaque situation.Tu dis que naruto pouvait toucher n'importe comment grâce à son kage bushin mais que ce n'est pas le cas de sasuke.Si c'était vraiment le cas,peux-tu me dire pourquoi sasuke se casse la tête à faire différente forme si rien que le kage bushin suffit?

 

  Voila toi aussi tu dis toi même ce que je pense... Naruto n'a pas de problème quant à diversifier son jutsu de base ou en créer de nouveaux pour palier tel ou tel manque. Pourquoi? Il a le Kage bushin!!!!

  Par contre la ou t'as du mal comprendre c'est que je n'ai jamais insinué que Sasuke n'était pas polyvalent... Au contraire!!! il est polyvalent parce qu'il a créer de nouveaux jutsu qui lui permettent justement de l'être...

  Pffffiiiiiiiiiioooooooooooouuuuuuuuuuu!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bon, qui veut des bonbons  :D, bon je sors, direction la croix en haut, à droite xD.

 

Bref, pourquoi polémiquer sur un débat, qui a déjà était revu une vingtaines de fois...

 

Le rasengan est un ninjutsu incomplet.

Le Chidori est un ninjutsu COMPLET.

 

Rien qu'à partir de là, on voit les dégats que cause un simple Rasengan... c'est du même niveau, plus ou moins, que le Chidori.

Reste à voir globalement, Naruto  réussi à pousser ce Ninjutsu incomplet, en jutsu complet... et la comparaison n'a plus lieu d'être :

 

Odaama rasengan explose un Chidori.

Sans parler du Fuuton rasengan, ni du Fuuton Rasen Shuriken...

 

On est fixé maintenant : une confrontation entre un Rasengan et un Chidori ne se fait plus, au risque et péril de Sasuke...

Voyons, soyez logique un peu, si un Ninjutsu incomplet, fait face a un Chidori et parvient à faire égalité, une fois que celui-ci est désormais COMPLET, c'est impossible, le jutsu devient d'un autre niveau...

 

C'est comme un Scooter en rodage, face a un Scooter qui n'est plus en rodage : Le scooter en rodage se fait défoncer, il roule moins vite, mais une fois que celui-ci n'est plus en rodage, il fait face au Scooter en rodage... reste ensuite à voir la qualité du Scooter  ;D ( un peu pareil avec le Rasengan et le Chidori, sauf que là, on peut dire que le Rasengan est en rodage, et fait face au Chidori qui n'est pas en rodage quoi... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Danzou :

 

Dériver : Tirer son origine de, provenir.

 

Je le repete le Chidori Senbon reprend les même bases spécifiques qu'a le Chidoro "normal"... Donc au final Sasuke n'a fait qu'améliorer (avec beaucoup de génie^^) le Chidori pour s'en faire des jutsus adaptés à chaque situation...

 

 

Tout d'abord les réserves de chakra ne sont pas l'élément qui détermine la puissance d'un ninja

 Ah bon? Donc Kisame, c'est pas son chakra qui fait sa force.

Saske est tellement cuit qu'il se doit de libérer Oro pour gratter du chakra mais ça aussi ça n'a rien à voir...

 

Non, mais la t'as tout faux... Dans ce cas la Shikamaru bat personne...

Non, la vérité c'est qu'on ne peut pas determiné la puissance d'un ninja a proprement parler... Il y a tellement d'élément externes : telle que l'intelligence ou tout simplement les capacités... Sans oublier l'adversaire... La soi disant puissance d'un ninja peut perdre tout son cense fasse a un type d'adversaire qui n'est pas adapté a son style de combat...

 

 

Tout à fait d'accord... Quoique on a rempli quelques pages déjà^^ mais c'est vrai que se borner à la stricte comparaison des 2 n'amène à rien, sauf si on se limite à la puissance pure des jutsu...

 

Et bah on va en reparler quand même^^

Quand tu dis puissance pure, tu veux dire puissance destructrice ?  Dans ce cas je suis a moitié d'accord...^^ Le rasengan a en effet plus de puissance destructrice que le chidori... Mais cela, parce que leur fonctionnement est différent.

 

Le rasengan au moment de l'impact libere sa puissance destructrice ce qui lui permet d'anihiler ce qu'il touche

Mais au contraire, le chidori, lui, garde toute sa puissance concentrer au moment de l'impact (rien ne se disperse), d'ailleurs on le voit bien, même après avoir touché sa cible il reste activé...

Donc je continue a dire qu'il y a trop de facteur externe pour pouvoir juger, même en puissance "pure" comme tu dis...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc sculpter son chakra différemment n'empêche pas la différenciation des techniques? Vous vous étes donner le mot pour me rendre fou ou quoi?^^ Alors vous êtes tous d'accord pour dire qu'il s'y prend différemment pour faire ses jutsu mais ce sont les mêmes?!?

 

  Puisque tu aimes les définitions différent : qui n'est pas pareil...

 

Non, mais la t'as tout faux...

 

    Shikamaru n'a pas de chakra? Ah si il en a un peu, on le vois qu'il galère à maintenir plus de 10sec son kagemane^^... Heureusement qu'il à + de 200 en QI... C'est uniquement pour cette raison qu'il est passé chunin... Sa faiblesse en chakra est compensé par son immense intelligence...

  Dois je répéter que je suis de ceux qui affirment qu'un ninja doit être comparé à un autre dans intégralité?

 

  Seulement quelques pro saske ont estimé bon de comparer le rasengan et le chidori strictement... Comprends mon droit de réplique... Mais c'est vrai que t'as pris le train en marche je te suggère de relire les postes  à partir de la page 94 ou 95 si t'as que ça à faire^^

 

Le rasengan au moment de l'impact libere sa puissance destructrice ce qui lui permet d'anihiler ce qu'il touche

Mais au contraire, le chidori, lui, garde toute sa puissance concentrer au moment de l'impact (rien ne se disperse), d'ailleurs on le voit bien, même après avoir touché sa cible il reste activé...

 

    Tiens une image qui te prouve le contraire...

narutot18027gw9.th.jpg

 

  Tu verras que le rasengan après l'impact est toujours présent dans la main de Jiji...

  Et qu'il ajoute, le pouvoir ne se dissipera pas...

 

@ Uzumachiwa-Sama :

  Et encore, il parait que le FRS n'est pas encore complet, t'imagines?^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Danzou :

 

J'ai l'impression qu'on est en train de faire un dialogue de sourd !

 

Néanmoins, je vais essayer de répondre à toutes tes réponses.

 

"Naruto bon sang, cet incapable s'en va une semaine avec Jirayia et le voila avec des jutsu de malade... Comment espérer battre mon frère dans ce cas? Où trouver cette puissance? Comment? Oro un sanin veut faire de moi sa p... son élève? Ok j'arrive" Tu comprends mieux ainsi?

 

Ne t'inquiètes pas pour moi, je suis au courant du pourquoi Sasuke a quitté Konoha.

 

Je ne vois même pas pourquoi tu insistes sur ce sujet de création de nouveaux jutsus en rapport avec Naruto. Limite on s'en fout mais tu arrives encore à insister...je le répète une nième : Sasuke en a rien a pété de Naruto du moment qu'il quitte Konoha !!!

Tout ce qui vient après son départ, Sasuke n'a plus qu'une chose en tête : surpasser et tuer son frère ! Que vient faire Naruto la dedans ? Naruto n'existe même plus pour lui...il se fout d'être moins fort que lui ou d'avoir un style non adapté : la seule chose qui compte c'est son frère...

Donc tous ces jutsus ont été créé dans cette optique.

 

Si il avait créé des nouveaux jutsus en FG, j'aurais pu dire ok...mais là non.

 

Alors à mon tour : tu comprends mieux ainsi ?

 

Tu dis à peu de choses près, c'est comme le chidori sauf que c'est pas tout à fait pareil (?!!?)... Il veut dire quoi ce sauf?

 

Il veut dire qu'il ne se sert pas de son propre chakra ou plutôt il ne transforme pas son propre chakra mais utilise la nature.

Kirin c'est tout simplement un énorme Chidori qui utilise le pouvoir d'éclair.

Ca reste le même principe qu'un Chidori et doit donc être considéré comme un dérivé.

 

C'est vrai qu'elles sont tellement inefficaces que je les ai pas compter...

 

Genre de remarque encore une fois sans profondeur.

Regarde comment Kakashi a réagit quand Sasuke lui a balancé un Goukakyuu lors du test des clochettes lorsque Naruto ne savait pas encore ce qu'était le chakra...

 

Et un Goukakyuu est une technique inefficace ?!? On aura tout entendu sur ce topic...

 

Et que penser du combat contre Kakuzu, si ce n'est qu'un Naruto qui analyse est capable d'envoyer un immortel dans le monde des morts...

 

On ne va pas revenir à chaque fois au combat de Kakuzu ? Si ? Nan parce que la super stratégie du sacrifice de clone a failli couter cher au derrière du ptit blondinet quand même...

Enfin si tu penses que Naruto a déchiré sur ce coup la, fait comme tu le sens.

 

Et si on parlai des combats de Saske?

 

Je vois que tu t'es aventuré sur le dernier combat en date : je pense que tu n'aurais jamais du.

Nous sortir que Sasuke (et je cite) : "S'il n'avait pas réussi à l'esquive (le Tsukuyomi) ça aurait été un comble" c'est quand même la blague du siècle !!!

En fait, avoue-le, tu cherches à nous faire rire là ? Nan parce que très sérieusement, dire des choses comme ca, surtout en défendant quelqu'un qui ne sait même pas dissiper un genjutsu lambda, je trouve ca magistrale !

 

A titre de comparaison, puisque tu le fais avec Sasuke, Naruto n'aurait même pas passé le cap du combat de genjutsu ! Même pas besoin de Tsukuyomi...

 

 

Et la suite est pas mal non plus :

Citation

Tu n'as jamais vu autre chose de ce style d'un point de vue élément.

 

  Si si ça me rappelle bizarrement le rasengan...

 

Alors connais-tu la définition d'un élément ? Pour t'expliquer simplement, le Rasengan n'utilise pas d'élément parmi les 5 qui existent (Katon, Raiton, Suiton, Doton et Futon)

Tu n'as pas regardé Captain Planète quand t'étais petit ou quoi ?  :D

 

Pourtant ce n'est pas ce que pense Kakashi lui-même... Il sait que Naruto est en passe de devenir plus fort que lui si ce n'est déjà fait... Et pourquoi? Techniques, Chakra, l'opération du Saint esprit?

 

Je le répète : ce n'est pas la quantité de chakra qui est l'élément principal qui détermine la puissance d'un ninja.

Je vais te prendre un exemple grossier : Naruto au tout début de la FG a plus de chakra que Kakashi. Est-ce pour autant qu'il est plus fort que lui ?

Tu vois bien que cela n'a pas grand chose à voir...C'est un tout et le chakra n'est pas l'élément qui est supérieur aux autre.

 

Maintenant, si tu ne comprends pas le pourquoi des dires de Kakashi, je n'y peux plus rien....

Quand on voit que Kakashi s'amuse avec Naruto NG lors du test des clochettes 2nd partie, et surtout quand on voit l'évolution même de Kakashi dans la NG, dire que Naruto est plus fort c'est aussi très fort.

 

 

En conclusion : je crois que ce n'est pas la peine de discuter avec toi. On sent une profonde haine envers Sasuke qui fausse totalement ton jugement sur ce perso et par conséquent, sur le sujet même de ce topic.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de tourner en "Chidori vs Rasengan"^^

 

Tiens une image qui te prouve le contraire...

 

 

  Tu verras que le rasengan après l'impact est toujours présent dans la main de Jiji...

  Et qu'il ajoute, le pouvoir ne se dissipera pas...

 

En postant j'ai pensé a cette image, et je me suis dit qu'il n'y avait aucune autre image ou situation de combat qui venait réfuté l'image que tu a posté... C'est un peu mince mais a chaque fois que Naruto l'utilise la technique se dissipe...

Pour la dissipation de puissance au moment de l'impact, je crois que l'exemple du toit de l'hopital parle de lui même et bizarement le rasengan de Naruto se dissippe aussi a ce moment la...

 

Bref, je vais arretet parce que ca mène nulle part...

 

 

Citation

Non, mais la t'as tout faux...

 

    Shikamaru n'a pas de chakra? Ah si il en a un peu, on le vois qu'il galère à maintenir plus de 10sec son kagemane^^... Heureusement qu'il à + de 200 en QI... C'est uniquement pour cette raison qu'il est passé chunin... Sa faiblesse en chakra est compensé par son immense intelligence...

  Dois je répéter que je suis de ceux qui affirment qu'un ninja doit être comparé à un autre dans intégralité?

 

Bah alors, tu te contredis toi même en disant que l'intelligence fait partit de la "puissance" (j'entend au sens large)

S'il n'y avait que le chakra qui comptait comme tu l'as infirmé, peu de ninja serait "hyper puissant" d'après toi...

 

Mais encore une fois je sens que ca n'aboutira a rien de débattre la dessus...

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi vouloir comparer de toute façon un Rasengan contre un Chidori en l'état actuel des choses ? Déjà, sympa de voir que mon message est passé inaperçu, alors que, globalement, avec ce petit texte que j'ai fait, vous auriez dût arrétez de vous entretuez entre vous pour ça...

 

La prochaine fois que Sasuke utilise un Chidori de face contre naruto :

Naruto connaît son avantage, le Fuuton, il l'utilisera, et Bye Bye le chidori de Sasuke, et j'éspère que Sasuke ne mourra pas...

 

Dans tout les cas, le rasengan est devenu bien supérieur au Chidori en terme de puissance, et celui qui le nie d'une façon ou d'une autre ( entre autres, Seth, et Nikolaî) ferait preuve de, comment dire... enfin bref, il aurait tort c'est tout.

 

Sérieux, qu'un modo ferme le topic, ça devient barbant de voir que des personnes essaie de dire que le Rasengan est supérieur au chidori une dizaine de fois, ou que le Chidori est supérieur au Rasengan...

 

La réponse est tout de même évidente quoi !!!

 

Odaama Rasengan, Fuuton Rasengan, Fuuton Rasen SHuriken : Aurevoir le chidori bordel !

 

Chacun de ses jutsus concentre beaucoup plus de chakra qu'un Chidori, et vu le chakra que possède Naruto, par rapport à Sasuke, faudrait éviter que Sasuke mette un Chidori face à un des jutsus, ça serait mort d'avance quoi !

 

 

 

Bon ensuite, Ouais, je suis d'accord avec Danzou sur un point :

 

Le Katon Goukakyu jusque là, n'a fait pratiquement aucun dégats :

C'est tout de même une technique facile a esquiver déjà.

C'est tout de même une technique innefficace contre Naruto avec le chakra de Kyuubi.

 

Donc là aussi pour ça, on aura tout entendu pour dire que le Katon à fait des dégats physique  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression qu'on est en train de faire un dialogue de sourd !

 

    c'est vraiment ça...

 

Tout ce qui vient après son départ, Sasuke n'a plus qu'une chose en tête : surpasser et tuer son frère

en fait ça vient bien avant... Mais c'est lorsqu'il réalise qu'il y à un gouffre entre lui et Naruto, qu'il se décide à bouger, chercher un autre myen de devenir plus fort... C'est l'élément déclencheur si tu veux... J'espère que cette fois ci c'est la bonne...

 

Alors à mon tour : tu comprends mieux ainsi ?
je comprends seulement que nos point de vue diverge vraiment...

Il veut dire qu'il ne se sert pas de son propre chakra ou plutôt il ne transforme pas son propre chakra mais utilise la nature.

Kirin c'est tout simplement un énorme Chidori qui utilise le pouvoir d'éclair.

Ca reste le même principe qu'un Chidori et doit donc être considéré comme un dérivé.

 

  Un peu foireuse l'explication, je suis désolé mais.... Je croyais plus que tu allais réagir sur ça :

Déjà c'est une technique katon

Enfin bref, à partir du moment où il n'utilise pas son chakra pour en faire un chidori géant, c'est que c'est pas un chidori... Non mais tu te lis quand t'écris?

il ne transforme pas son propre chakra mais utilise la nature
et la définition du chidori que tu m'as si gentillement conseillé de lire :   
Chidori (Les Milles Oiseaux) ou Raikiri (L'Eclair Pourfendeur) :

    Technique enseignée par Kakashi, qui consiste à concentrer son chakra dans la paume de la main et à sculpter le chakra jusqu'à ce qu'il prenne l'apparence d'éclairs

...

  Normal qu'il utilise le tonnerre, Saske est d'affinité raiton... Il s'en sert mais c'est pas lui qui le crée, je peux pas être plus clair!!

  Tiens d'ailleurs, c'est bizarre mais son attaque, il l'a pas appelé chidori kirin où je sais pas trop quoi... Mais quand même ça reste du chidori... S'il vous plait éviter de confondre raiton et chidori...

 

 

Et un Goukakyuu est une technique inefficace ?!? On aura tout entendu sur ce topic...

 

narutot20070la1.th.jpg

narutot20071mv6.th.jpg

Je te passe les détails sur la psychose de Saske quand il voit le rasengan, tout sharingan qu'il est...

 

Enfin si tu penses que Naruto a déchiré sur ce coup la, fait comme tu le sens.

 

chap342p05gfclc9.th.jpg

chap342p06gfctf3.th.jpg

 

On ne va pas revenir à chaque fois au combat de Kakuzu

Pourquoi s'en priver, parce que c'est le combat qui montre son évolution?

Je vois que tu t'es aventuré sur le dernier combat en date : je pense que tu n'aurais jamais du.

Nous sortir que Sasuke (et je cite) : "S'il n'avait pas réussi à l'esquive (le Tsukuyomi) ça aurait été un comble" c'est quand même la blague du siècle !!!

En fait, avoue-le, tu cherches à nous faire rire là ? Nan parce que très sérieusement, dire des choses comme ca, surtout en défendant quelqu'un qui ne sait même pas dissiper un genjutsu lambda, je trouve ca magistrale !

  Tout le monde savait que le tsukyomi n'aurai aucun effet sur Saske... Il a passé trois à chercher un contre!!! ça aurai été un comble que le combat finisse sur un tsukyomi

  Et pourquoi tu continues pas à "argumenter" sur la suite du combat? Me dis pas que tu croies que Saske a gagné haut la main?!!?

 

A titre de comparaison, puisque tu le fais avec Sasuke, Naruto n'aurait même pas passé le cap du combat de genjutsu ! Même pas besoin de Tsukuyomi...

J'ai toujours soutenu que le point faible de Naruto était le genjutsu... Pas besoin d'être une lumière pour le constater...

 

Tu n'as pas regardé Captain Planète quand t'étais petit ou quoi ?
non

Pour t'expliquer simplement, le Rasengan n'utilise pas d'élément parmi les 5 qui existent

Ah bon... et?  Le principe du rasengan et du chidori sont les mêmes puisque Kakashi s'est inspiré du premier pour arriver au second... C'est ce que j'essayer de t'expliquer...

 

Naruto au tout début de la FG a plus de chakra que Kakashi

T'es sur? revois les images couleurs que j'ai posté, tu comprendras mieux...

Enfin un dernier truc, j'essaie d'être au maximum respectueux à ton égard, fais de même^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HAHAHA j'aime quand sa débat sec !!!

Je voudrais rappeler que jamais cela a été dit dans le manga que Kakashi n'avait pas beaucoup de chacra. Je sais pas moi , un type qui nous sort 5 Raikiri , qui utilise son Sharingan ( il n'est pas uchiwa donc ca lui pompe pas mal de chacra ) qui utilise un Suiton, du Taijutsu de haut level , et qui avait assez de ressource pour utilisé son MS ... Pour moi ce n'est pas avoir peu de chacra .

Dois je rappeler la scène de la fin de l'Arc Zabuza quand Kakashi avec le peu de son chacra nous fait une armée de clone?

Kakashi a une compte épargne de chacra tout afait honorable, le seul problème est qu'il a un SHARINGAN et n'ayant pas le sang des Uchiwa , cela a un prix , le Sharingan lui bouffe pas mal de chacra , mais à aucun moment dans le manga c'est dit qu'il a une réserve faible .

 

Ensuite pour le Rasengan Vs Chidori , en terme de puissance le Chidori est out . En terme de polyvalance je dirais que c'est égalité , puisque Naruto use de son Rasengan systématiquement avec des Kage Bushin cela lui apporte plus de souplesse et de polyvalance .

 

Pour faire évoluer le débat , vers un autre sujet (parceque je sent que les esprits se chauffent ), moi j'ai une question : Quel est le vrais niveau de Sasuke ? Car on la vu , Sasuke avait la force du Senin en lui , que se passera t'il puisque (jusqua preuve du contraire ) Sasuke à perdu la puissance du Serpent .Quelle est son véritable niveau , ou du moins que vaut il fasse au Nouveau Naruto (dont on attend encore et toujours un combat digne de ce nom ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Danzou :

 

Je suis tout à fait respectueux. Ce n'est pas mon genre de ne pas respecter justement.

J'ai juste voulu un peu blaguer, il ne fallait pas y voir de la méchanceté  ;)

 

Ceci étant dit, je vais répondre brièvement à quelques phrase et ce sera ma conclusion car je pense qu'on va dans une impasse :

- si tu ne consiédres pas le Kirin comme un dérivé du Chidori, tu as ta vision des choses on va dire...et je ne confonds pas le Raiton et le Chidori ne t'inquites pas pour ca.

- le fait que Sasuke soit surpris quand il voit le Rasengan pour la première fois n'a absolument rien d'anormale. Il est sur le cul quand il voit quelqu'un comme Naruto faire une technique de concentration de chakra (qu'il doit bien juger avec son sharingan) aussi puissante.

- le combat contre Kakuzu n'est pas un vrai combat pour montrer l'évolution de Naruto car il y a tout d'abord du monde autour de lui qui ont déjà entamé le combat depuis un moment, ensuite il se fait sauver par Kakashi et Yamato pour enfin placer une attaque que même Choji aurait pu esquiver. Je ne dénigre pas du tout Naruto, j'attends juste de le voir faire un vrai beau combat et laisser l'auteur nous montrer sa vrai évolution

- tu sais certainement ce que je pense du combat Sasuke vs Itachi, pas besoin que j'en rajoute des masses. Seulement, Sasuke est le seul ninja qui aurait pu en faire autant face à Itachi.

- Naruto a bien plus de chakra que Kakashi en FG (tu n'as certainement pas vu que j'avais mis FG avant de me dire de revoir tes images NG...) Le chakra ne fait pas tout comme je le dit. Mais si tu penses que Naruto est plus fort que Kakashi, libre à toi de penser cela.

 

Voila, quelques réponses qui cloture pour moi le sujet.

On n'arrivera pas à s'entendre, remarque tu ne seras pas le premier avec qui il y a une acroche  :D

 

~~~

 

@ Perverkage :

 

Il faudrait savoir ce que lui apportait le pouvoir d'Oro. Mais si on en parle, c'est que cela devait être significatif.

 

Le plus important c'est certainement la potentielle disparition du sceau : ca reconsidérerait pas mal de chose ! Avec Sasuke était quand même très puissant...reste à savoir si son évolution tendra vers un MS pour compenser ces pertes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de donner mon avis sur votre débat Chidori/Rasengan je pense que les deux techniques ne pretent pas sujet a comparaison car a la base se ne sont pas des techniques qui ont le meme usage comme le dit kakashi le Chidori est à la base une technique d'assasinat qui permet de pourfendre n'importe quoi enfin jusqu'a présent ^^  grâce a des dégats ciblés alors que le rasengan lui permet des attaques qui produisent des degats de zone.

 

Le combat sur le toit de l'hopital me permet d'affirmer mes dires on voit bien que le Chidori de Sasuke à perçer la réserve d'eau en un point d'impact très restreint alors que le Rasengan de naruto fait des degats de zones(cf l'arrière de la reserve d'eau et son énorme trou).

 

Un ptit exemple le combat Naruto/Kabuto je pense que si Kabuto s'etait mangé un Chidori a la place d'un rasengan on aurait pu lui dire adieu certes le rasengan de naruto lui fait très mal mais ne la pas tué.

 

Encore un exemple Sasuke/Gaara c'est encore une hypothèse mais bon c'est ma façon de voir

Gaara dans sa défense ultime se fais touché par le chidori qui a transperçé son bouclier de sable et son armure et sa chair par la meme occasion un rasengan selon moi aurait peut etre briser le bouclier mais pas plus et se sreait du a la difference de dommages produit par ces attaque chidori degats ciblés et rasengan dégats de zone

 

Attention ne vous meprenez pas je ne fais pas l'apologie(j'adore ce mot ^^) du chidori contre le rasengan je dis juste qu'ils doivent etres utilisé avec parcimonie dans les circonstances favorable a l'un ou l'autre contre Kakuzu un rasengan et plus recommandé selon moi car comme Naruto nous la prouvé son fuuton rasengan qui augmente encore plus la puissance destructrice du rasengan normal a tué Kakuzu en un coup alors que kakashi aurait pu mettre toute la puissance dont il disposait dans son chidori sa n'aurait rien changé au fait qu'il ne tue qu'un coeur a la fois.

 

Maintenant venons en dans le cas dans d'un affrontement direct Chidori/Rasengan  (Avec combat stratégies pièges et tout le tralalala)

 

FG: Avantage pour le Chidori indéniablement (cf tome 26 (pas sur) )

NG: Combat très sérré mais selon moi un léger avantage pour sasuke grâce a sa vitesse intelligence et sa modification du chidori qui lui pemet de l'allonger et aussi la possibilité de le mettre dans son épée. Naruto pourrait gagner si il arrive a feinter sasuke avec ses clones passer dans son dos et lui coller n'importe quelle Rasengan dans la face mais bon sa marche aussi avec Sasuke un chidori bien placé ( coeur ou tete ) et plus de naruto mais bon sa seul l'avenir ou plutot Kishi nous le dira^^

 

 

Affrontement Direct sans combat juste Jutsu Vs Jutsu

 

FG:Difficile d'avoir un avis c'est assez ambigüe meme si on pourrait donner un avantage au chidori a cause du dernier combat(cf tome 26)

 

NG:La aussi difficile de se prononçer nous n'avons pas encore vu ces deux techniques a leur potentielle maximum et encore moins en confrontation direct je dirai que le gagnant serai celui qui a concentré le plus de chakra sauf si fuuton rasengan la a cause de la faiblesse de la foudre face a cette élément vainqueur Naruto (D'ailleur je ne comprends pas pourquoi la foudre a comme faiblesse le vent et pas la terre c'est un mystère pour moi )

 

 

La véritable puissance de sasuke sans le oro eh bas tout depend si il a perdu son sceau maudit (j'éspere qu'il la perdu ^^j'aurai meme voulu qu'avant de combattre son frère il lui demande de l' enlever mais bon avec des si on mettrait Paris en bouteille) donc je reprend si il la perdu sa puissance sera la meme que quand il ne l'utilise pas et pour la perte d'oro sa change rien car dans les scan oro lui propose d'utiliser son chakra c'est donc qu'il ne l'utilisait pas avant donc pas de changement a mon avis de ce coté la

 

 

Ps: je m'excuse d'avance pour les fautes et si c'est incrompréhensible n'hesité pas a demander je me ferais un plaisir de répondre

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- le fait que Sasuke soit surpris quand il voit le Rasengan pour la première fois n'a absolument rien d'anormale. Il est sur le cul quand il voit quelqu'un comme Naruto faire une technique de concentration de chakra (qu'il doit bien juger avec son sharingan) aussi puissante.

Petite rectification,Sasuke connaissait déjà le Rasengan,vu qu'il a vu Naruto le faire sur le toit de l'hopital,ce qui a causé même la petite crise existentiel de Sasuke.

Donc en gros Sasuke a peur du Rasengan("peur" n'est pas vraiment le bon mot mais bon...) car il sait très bien ce que risque ses fesses quand Naruto commence à le préparer.

 

P.S:Ca fesait longtemps que j'étais pas venu sur ce topic,vu les débats houleux,semble t-il, qui s'y passe je vais y venir plus souvent je pense^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord pour dire que le Kage bunshin est une technique vraiment efficace, d'ailleurs au début du mangas, j'en arrivais même à me demander en quoi est-ce que c'était considéré comme un jutsu interdit... maintenant quand je vois son potentiel, je comprends vraiment pourquoi. Je vais argumenter très brièvement:

 

Pour commencer, c'est un excellent jutsu de reconnaissance comme l'a fait remarquer à juste titre Uzumachiwa-sama.

 

Bien utilisé, il peut servir de feinte au même titre qu'un genjutsu basique puisque ce n'est pas du reconnaissable avec n'importe quel dojutsu, (jusqu'à preuve du contraire). Naruto nous l'a montré de nombreuses fois.

 

C'est un jutsu capable de faire d'un boulet, cancre, raté, bon à rien tout ce que vous voulez, un TENSAY. Donnez simplement ce jutsu à Lee, et en 2 semaines il vous atteint le niveau Hokage  (quoi que s'entrainer au taijutsu avec des bunshins ça risque d'être compliqué  )

 

Avec ce jutsu, le manque d'armes est oublié, lors de son combat contre Tayuya, Shikamaru s'est retrouvé à cours d'armements, mais il suffit d'un seul kage bunshin pour multiplier son attirail par 2 etc... même si les armes bunshingées (  ) sont aussi solides que les clones 

 

Pour l'espionnage, si je devais donner un rang à ce jutsu, je le mettrai de rang A (pour l'espionnage hein je précise). Pourquoi A? Parceque c'est un jutsu presque parfait pour l'espionnage car, un bunshin, un henge et même si tu te fais reperer... t'annules, t'as tes infos et tchao  mais même avec tout ça, l'espion le plus discret pour moi reste et restera Shino. Qui ferait attention à un  INSECTE??? Certains m'auraient dit, la technique des Yamanaka, mais beaucoup trop risquée à mon gout  alors que Shino, il t'envoie une mouche, elle crève?? Il en a plein le corps 

 

Et pour finir, ce qui rend ce jutsu vraiment terrifiant, c'est que j'ai maintenant la certitude que les bunshins sont capables d'utiliser des jutsus au même titre que l'Original. Les clones de Naruto sont capables de faire des rasengans... hum... quel beau potentiel, c'est laisse un terrain plus que fertile pour l'imagination plus que fertile de Kishimoto. Si ça ne vous suffit pas comme preuve que les bunshins sont même capables d'utilser des jutsus de rang S, je vais stopper immédiatement les contradicteurs avec cette petite question : Comment Sandaime reussi-t-il a vaincre les 2 premiers Hokage "controlés" par Orochimaru???...  Donc voilà pour ce jutsu. Maintenant, la chose qu'il faudrait qu'on m'explique c'est ceci:

 

 

Citation de: Uzumachiwa-Sama le Mars 17, 2008, 22:21:16 pm

Une tribue de singes qui font quand même des Fuuton Rasen Shuriken, qui font une attaque de Taijutsu aussi éfficace que la fleur de Lotus, de notre cher Lee

 

Heiiiin??? Là, il faudrait que tu me postes l'image de reference qui te permet de dire ça stp. Naruto, c'est un des perso du mangas qui a le taijutsu le moins elegant, même si pour moi, c'est celui qui a les meilleurs crochets du droit  ce serait de l'egarement total que de comparer son taijutsu pas tres exemplaire au LOTUS de Lee -_-'

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Normal qu'il utilise le tonnerre, Saske est d'affinité raiton... Il s'en sert mais c'est pas lui qui le crée, je peux pas être plus clair!!

 

 

Je crois que tu n'as pas très bien compris comment le Kirin est utilisé. Tu dis que Sasuke ne crée pas les éclairs mais si tu y regardes bien quel est le fait qui crée des éclairs dans ce cas là?

 

Sasuke fait bien des signes de types Katon pour lancer des Gouryuuka mais cela n'a qu'un seul but: créer un climat propice à la formation de nuages et à la création d'éclairs. Ces dernières sont la résultante et la conséquence d'une action passée de Sasuke. Si ce dernier ne savait pas qu'au final des éclairs apparaitraient dans le ciel, c'est à ce moment là qu'il faudrait se poser des questions.

Au final, c'est bel et bien Sasuke qui crée les éclairs par un moyen détourné de celui qui est conventionnel.

 

S'il y avait une question à se poser concernant le Kirin, je pense qu'il faut plus se pencher sur l'usage du sceau maudit. Est ce que sans lui (si Sasuke l'a perdu face à son frère), il est en mesure de créer un climat tel qu'il pourra déclencher un orage? En effet, sans cet apport de puissant, il se pourrait que ses Gouryuuka ne soient pas assez puissants pour créer des éclairs.

 

 

Ah bon... et?  Le principe du rasengan et du chidori sont les mêmes puisque Kakashi s'est inspiré du premier pour arriver au second... C'est ce que j'essayer de t'expliquer...

 

 

Tu es allé chercher certaines images mais tu aurais dû lire celles concernant la discussion entre Kakashi et Naruto. Il dit bien que le Rasengan n'est qu'une sculpture du chakra (un changement de forme sans élément ajouté) et que Kakashi a dû créer son propre jutsu, le chidori pour palier au fait qu'il était incapable de mettre son affinité dans le Rasengan comme Naruto le fait avec le Fuuton.

Ce qui est intéressant là dedans c'est que le FRS est constitué de manière inverse au Chidori.

 

Pour le FRS: sculpture du chakra puis ajout de l'affinité.

Pour le Chidori: transformation du chakra en raiton puis sculpture de la forme en éclair.

 

Mais si nous faisons une petite analyse, on obtient quelque chose d'intéressant:

Etant donné que Kakashi n'a pas pu ajouter son affinité au Rasengan, on peut alors se demander si sculpter le chakra et ensuite ajouter l'élément n'est pas plus difficile que faire l'inverse. A moins que ce soit le fait que le Rasengan est la forme la plus élaborée selon les dire de Kakashi.

L'avantage de faire d'abord une sculpture de forme et ensuite un ajout d'élément permet ne faire aucun signe de mains ce qui n'est clairement pas le cas en faisant d'abord une transformation du chakra en élément et ensuite un changement de forme.

 

Mais on peut alors se poser une question concernant les divers chidori de Sasuke. Autant le chidori de base suit les concepts de base avec des signes de mains autant les chidori senbon, nagashi et blade sont exécutés sans signe de main. Cela signifie t'il qu'il s'agit d'abord d'un changement de forme et d'ensuite un ajout de raiton. D'ailleurs, Sasuke ne fait aucun signe lorsqu'il ajoute du Raiton à Kusanagi ou à ses Shurikens. Assez dur à suivre tout ça finalement. L'auteur devrait nous donner des cours de perfectionnement là dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bien sur 2 pac eu Nass , il faut venir plus souvent , c mon topic préferrer sa part en live tous le temps ^^;

 

Il faudrait savoir ce que lui apportait le pouvoir d'Oro. Mais si on en parle, c'est que cela devait être significatif.

Pour l'instant ce que l'on sait :

 

Plus grande endurance

Plus grande resistance et une force de récupération hors norme .

(Plus de chacra )

Le Kawarimi d'Orochimaru ( sans cela je me demande comment il aurait fait fasse à l'amaterasu )

 

C'est quand même pas mal , surtout lorsqu'a la base on est déjà fort ( Sharingan , sceau maudit ). Enfait avec du recul on remarque que Sasuke pour arriver à son objéctif  à eu droit à deux Bonus ( Sceau maudit + Orochimaru ) il est gâté le petit .

 

Heiiiin??? Là, il faudrait que tu me postes l'image de reference qui te permet de dire ça stp. Naruto, c'est un des perso du mangas qui a le taijutsu le moins elegant, même si pour moi, c'est celui qui a les meilleurs crochets du droit  ce serait de l'egarement total que de comparer son taijutsu pas tres exemplaire au LOTUS de Lee -_-'

 

Le Gaara à la fin est en piteux etat , donc bon . La comparaison avec le Lotus I don't Know puisque Gaara à réussi à s'en protéger  , mais le Taijutsu de Naruto dans l'absolut est très dévastateur , il ne fait pas dans l'élégance mais fait très mal .

 

D'ailleurs, Sasuke ne fait aucun signe lorsqu'il ajoute du Raiton à Kusanagi ou à ses Shurikens. Assez dur à suivre tout ça finalement. L'auteur devrait nous donner des cours de perfectionnement là deda

 

Tous comme Asuma ne fait aucun signe lorsqu'il met son Fuuton dans son arme . Je pense que se sont des armes faites à partir du métal spéciale que Asuma a mentionner .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

S'il y avait une question à se poser concernant le Kirin, je pense qu'il faut plus se pencher sur l'usage du sceau maudit. Est ce que sans lui (si Sasuke l'a perdu face à son frère), il est en mesure de créer un climat tel qu'il pourra déclencher un orage? En effet, sans cet apport de puissant, il se pourrait que ses Gouryuuka ne soient pas assez puissants pour créer des éclairs.

 

J'imagine qu'il s'agit là d'une suppostition, mais même dans ce cas, je ne vois pas pourquoi tu t'imagines qu'il ait perdu le sceau maudit pendant son fight contre Itachi... il a perdu oro, certes, mais avant d'avoir Orochimaru, il avait quand même le sceau. Enfin bref je vais faire simple, pour avoir le sceau maudit, il s'est fait planté par Oro,je suppose que ce dernier lui a injecté une sorte de venin, ce qui signifie donc que ce venin se situe dans son sang, et que donc pour se debarasser du sceau maudit, il faudrait extirper ce venin. Et faire une chose pareille, surtout après cette longue periode ou le venin a bien pu... voila quoi xD et bah je me demande même si Tsunade en serait capable donc c'est tout dire... ;) il est simplement à bout de force le Sasuke ;). Ensuite pour le Gouryuka, je pense qu'il serait capable d'en créer un tout aussi puissant même sans le sceau. De toute façon, il venait juste d'utiliser le Vomi no jutsu (baptisé ainsi par Ryu, je kiiiff ce nom, Vomi no jutsu mdr :D) bref donc après avoir utiliser ça, bah il a perdu pas mal de chakra, donc en début de combat, je pense qu'il aurait quand même assez de chakra pour créer un Kirin tout aussi puissant (au moins)

 

 

 

 

Mais on peut alors se poser une question concernant les divers chidori de Sasuke. Autant le chidori de base suit les concepts de base avec des signes de mains autant les chidori senbon, nagashi et blade sont exécutés sans signe de main. Cela signifie t'il qu'il s'agit d'abord d'un changement de forme et d'ensuite un ajout de raiton. D'ailleurs, Sasuke ne fait aucun signe lorsqu'il ajoute du Raiton à Kusanagi ou à ses Shurikens. Assez dur à suivre tout ça finalement. L'auteur devrait nous donner des cours de perfectionnement là dedans.

 

Pour faire passer son affinité dans une arme, je pense que c'est juste une question de concentration, de grande concentration et surtout de maitrise. Lorsque Naruto va rencontrer Asuma, il fait passer son chakra fuuton à travers le couteau sans trop de difficulté sans signes de mains donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est le vrais niveau de Sasuke ? Car on la vu , Sasuke avait la force du Senin en lui , que se passera t'il puisque (jusqua preuve du contraire ) Sasuke à perdu la puissance du Serpent .Quelle est son véritable niveau , ou du moins que vaut il fasse au Nouveau Naruto (dont on attend encore et toujours un combat digne de ce nom ) ?

 

Se qui est intéressant Perverkage, c'est le chassé croiser de puissance depuis la 1ere rencontre entre Naruto et Sasuke qui a du faire des oscillations énorme :

 

1ère démonstration : Sasuke a un niveau élevé, il a le sceau, le Sharingan mais toujours pas la puissance d'Oro, et il est face a un Naruto totalement KO et qui ne veux pas utiliser Kyuubi, la bien sur il le retourne et impressionne Yamato sans non plus en faire des tonnes puisque il allait devenir sérieux d'après ces dire au moment ou Oro arrête les hostilités... Après contre Oro encore une fois il montre un grand niveau avec le sceau allié au Sharingan.

2ème démonstration : Sasuke a absorbé Oro, contre Dédé il montre une résistance impressionnante surtout en fin de combat ou malgré qu'il ait plus de Sakra pour le Sharingan il trouve la force de le réactivé et surtout d'appeler Manda très rapidement, cette dernière action pourrais par exemple être mise sur le comte d'Oro mais on ne peut pas l'affirmer.

Pareille contre Itachi, il utilise le Vomi No Jutsu, et montre une relative grosse résistance physique, notamment sur la fin du combat ou il envoi Kirin âpres avoir évité le feu noire par un enchainement de Jutsu, et tout cas c'était apres avoir luté contre le 1er MS qui a demandé apparemment d'utiliser le sceau a son maximum.

 

3ème démonstration (ou plutôt tentative de prévision) : Sasuke aurait perdu le sceau (conditionnel) et a perdu la puissance d'Oro a coup sur, donc on a peut être une régression par rapport au 1er stade ou on l'a vue dans la Next Gen... il a perdu Oro et en plus perdu le booste de Sakra et de son don héréditaire qui lui servait a sortir des Jutsu en plus grande quantité (Cf. contre Dédé avec le C4) donc on peut imaginer que Sasuke a toujours ces bases qu'il a acquise pendant ces 3 ans : Chidori, Kirin, Gendjutsu etc. mais sans pouvoir passer a la vitesse supérieur comme avec le sceau.

 

Après Naruto lui c'est simple, quand il rencontre Sasuke il est mort physiquement mais il dit que l'Uchiwa est supérieur a lui tout de même celons lui malgré sa on ne connais pas a quel point supérieur... après ca Naruto s'entraine avec les clones qui équivaut a je ne sais combien d'années de vie, et il arrive a maitriser son affinité (sans crée de jutsu a 1ère vue mais c'est Naruto donc bon), il passe par une meilleur maitrise de Kyuubi, des clones, du Rasengan, de sa maturité etc. etc.

 

Donc on peut penser que maintenant Naruto a un avantage sur Sasuke, il l'a rattrapé à peu de chose près par rapport au moment ou celui ci avait le sceau, il est sur qu'il reste pas mal de zone d'ombre cher Naruto notamment sa maitrise du Fuuton qui peut tout changer dans une rencontre Sasuke Vs Naruto et surtout Kyuubi qui doit être mieux maitrisé mais les 4 queues sont totalement exclus tant que la clef de Minato a pas été utilisé... Pour Sasuke je ne vois que le MS a rajouté pour qu'il soit le parfais Uchiwa vue qu'il a déjà le pack Gendjutsu de son grand frère mais maintenant l'endurance avec le sceau qui est peut être partie pourrait devenir LE point faible de Sasuke.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orion : - j'ai cru lire que dans certains cas le massage de chakra n'est pas/plus necessaire ; alors est ce qu'a partire d'une certaine maitrise , ils deviennent inutiles ??

regarde Naruto (si ej ne me trompe pas) il ne fais plus les signe pour le kage bunshin , ou tout simplement pour son fuuton (bon je ne fais pas toujours attention) .

Alors erreur de l'auteur ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- le fait que Sasuke soit surpris quand il voit le Rasengan pour la première fois n'a absolument rien d'anormale. Il est sur le cul quand il voit quelqu'un comme Naruto faire une technique de concentration de chakra (qu'il doit bien juger avec son sharingan) aussi puissante.

Petite rectification,Sasuke connaissait déjà le Rasengan,vu qu'il a vu Naruto le faire sur le toit de l'hopital,ce qui a causé même la petite crise existentiel de Sasuke.

Donc en gros Sasuke a peur du Rasengan("peur" n'est pas vraiment le bon mot mais bon...) car il sait très bien ce que risque ses fesses quand Naruto commence à le préparer.

Merdeuh c'est con ce que je dis,je viens de me rendre compte que vous parliez précisément du combat de l'hopital...LOL désolé Seth... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Enfin bref je vais faire simple, pour avoir le sceau maudit, il s'est fait planté par Oro,je suppose que ce dernier lui a injecté une sorte de venin, ce qui signifie donc que ce venin se situe dans son sang, et que donc pour se debarasser du sceau maudit, il faudrait extirper ce venin.

 

 

Effectivement, je fais la supposition que Sasuke peut avoir probablement perdu son sceau maudit mais je pense que tu ne vois pas vraiment sur quel fait je me base c'est pourquoi j'ai cité la partie de ton message qui m'intéresse.

Je n'ai jamais dit que la disparition du sceau était dû à la perte d'Orochimaru. Tu m'attribues des choses que je n'ai pas écrite et là, tu supposes à ma place en étant convaincu je pensais à ça, mais ce n'est pas le cas.

En effet, lorsque tu dis qu'il faut extirper le venin du corps de Sasuke, je pense plus à ce qui a été absorbé par l'épée de Totuska. Le Yamata No Jutsu d'Orochimaru sort du corps de l'Uchiwa à partir de son sceau (son épaule gauche n'est pas mis en avant pour rien dans le chapitre 392). Nous voyons que Susanoo a absorbé complètement le Yamata mais quant est il du sceau à ce moment? L'hypothèse qu'il est disparu par absorption est également envisageable et là, comme tu peux le lire, je ne mets en avant le fait qu'Orochimaru soit extrait de Sasuke.

 

Concernant le Gouryuuka, ce n'est pas tant la puissance qu'il faut voir mais également le nombre. Il en fait au moins 3 à la suite. On peut alors se demander s'il est capable d'en faire autant avec autant de puissance. Après quant à créer le Kirin dès le début d'un combat, ne crois tu pas qu'il ferait alors le même schéma que son frère qui a utilisé dès le départ ses plus puissants jutsus pour se retrouver finalement fatigué.

 

Concernant les armes ninjas, vous vous êtes tous arrêtés là dessus en me donnant l'exemple d'Asuma. Soit, il existe des armes qui peuvent s'imprégner de l'affinité de leur utilisateur mais concernant le reste, vous n'avez rien à dire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois, je comprends maintenant mieux ton raisonnement. Tu aurais du préciser et expliquer le fond de ta pensée dès le début :P. Je me rends compte que tout est logique et tu viens de m'apprendre une bonne chose à laquelle je n'avais pas pensé (c'est vrai qu'en ce moment je suis plus en mode bleach ^^ ). Sasuke sans son sceau hum... quelle chute... enfin bon il lui reste un MS à atteindre donc il recuperera là dessus, en tout cas, j'en connais certain(E) qui va être content(E) :D9_9. Pour le reste, si je ne dis rien pour ma part c'est que je suis d'accord et que je trouve que tout est juste ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les armes ninjas, vous vous êtes tous arrêtés là dessus en me donnant l'exemple d'Asuma. Soit, il existe des armes qui peuvent s'imprégner de l'affinité de leur utilisateur mais concernant le reste, vous n'avez rien à dire?

 

Comment ça?

Si le Katana et le Fumas de Sasuke sont fait du même type de metal (rare ) que Asuma , ils ont donc les même propriétés de par ce fait , insuffler une affinité dans son arme devient des plus facile . Où veux tu une précision ?

 

edit Orion: Sur la différence de création entre le FRS et le Chidori. Entre la création de chaque Chidori avec ou sans des signes de mains. Bon après ce n'est pas très important.

 

edit Perverkage : Moi j'ai toujours considérer le Chidori comme le batard du Rasengan. Le Rasengan est la forme la plus complexe de la manipulation de la forme / Puis en y ajoutant un élément on y obtiens un jutsu parfait dans le sens ou la Forme parfaite et en parfaite adéquation avec l'élément en découlant . Or pour le chidori c'est le contraire , il manipule l'élément puis la forme mais de fasson approximative , non parfaite la forme n'atteins pas le degrés de perfection que le Rasengan . D'où le chidori pour moi est une propre appropriation de Kakashi mais qui n'atteins pas le degrés de finition du Rasengan complet .

Ensuite pour le chidori sans signe et bien c'est Kishi qui s'enflamme un peu lorsqu'il déssine son persoNnage adoré , il n'est plus cohérent ^^ . Nan j'en sais rien pour les signes c'est étrange ( mine de rien il doit y avoir une part de vérité dans ce que j'ai dit )

Sinon en suivant vos discussion , je remarque une chose , Sasuke n'est qu'un faible sans son sceau maudit et son petit Orochimaru pour lui tenir la main 9_9 (je prend mon chronos)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perverkage.

 

Tu oublie certainement une chose, Sasuké va s'éveiller au MS, le sceau maudit devait jouer une sorte de barrière, mais après les révélations sur l'obtention du MS, il est plus que certain que Sasuké va se réveiller avec la gueule de bois et un étrange pouvoir qu'il va devoir maitrisé.

Et encore çà, c'est le minimum syndical, parceque en battant son frère, rien ne dit qu'il va obtenir le MSE, on est sûr de rien maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...