Aller au contenu

Sasuke Vs Naruto (3)


Nikolai
 Share

Messages recommandés

Pas besoin de défendre Naruto j'ai pensé à peu près la même chose que jaggy quand j'ai lu le chapitre Naruto s'enflamme un peu trop vite comme un gamin il n'y a pas d'excuse à ce genre d'attitude je vois pas le proiblème à ce qu'il dise "bien joué" mais sa manière de le faire est assez ridicule.

 

Mais c'est vrai que Virgo no Shaka a raison en fait Sasuke n'a pas progressé autant qu'on peut le penser.

 

Ceux qui admirent Naruto sont des gens qui aiment être un genre de "perdant courageux" moi aussi j'aime Naruto mais je ne suis pas trop content de son développement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Wesh Wesh...

 

Alors là, dire que de naruto que c'est un gamin, car il s'enflamme trop vite en disant " Bien joué !".

 

1- Naruto était heureux, il pensait qu'ils allaient vite en finir, et pouvoir récupérer Saseko...

2- Faire des remarques de ce calibre.. c'est vraiment détesté ce personnage.

3- J'ai plus rien à dire, à part que ton post ne sert à rien, à part essayer de le rabaisser ( Naruto)...

 

De toute façon, je pense que Naruto est maintenant meilleurs que Sasuke :

 

1- Il possède la force de Kyuubi, qu'il peut maîtriser jusqu'a 3 queues.

2- Les variantes du Rasengan, et il peut en accentuer la force, avec Kyuubi.

3- Bref, Naruto garde ce qu'il avait, et sasuke perd ce qu'il avait...

 

Sasuke :

 

1- Sans le sceau, il peut rien faire contre la force de Kyuubi.

2- Et le reste, il est peut-être meilleur que Naruto en terme de " Stratégie", le reste, il reste plus ou moins du même niveau.

 

Je crois qu'on est fixer :

 

Naruto va devenir plus fort, car il était inférieur à Sasuke ( de peu ou de loin, on s'en fout).

Sasuke va devenir plus fort, c'est devenu un faucon( un faucon plutôt moyen, pour le potentiel dont il dispose...).

 

On va pouvoir les comparés APRES maintenant, et je pense que c'était l'idée de Kishimoto... faire des deux personnages, des égals... pour qu'on les voit par la suite...

 

Naruto sera en gros, la base de Yondaime.

Sasuke sera en gros, la base de Madara.

 

En gros :

 

Deux PUTAINS de Ninjas xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je voudrai juste dire que et alors si il a perdu la force d'Oro si on a bien suivie le Itachie vs Sasuké.

 

Sasuké n'a jamais utilisé le chakra de Oro donc ce qu'on a vue du combat c'etait sans la force de Oro.

 

la seul chose que Oro a fait dans le combat c'est de sauver sasuké contre Susanoo.

 

donc la seul chose qu'on peut dire réelement c'est qu'il a perdu le pouvoir du SM.

 

ensuit a t'il perdu tout les jutsu ca m'étonnerai il a le sharigan il a du les copiers quoi de plus facil.

 

ca m'etonnerai que tout ce qu'il a apris soit isu de don hériditaire qui pourrai pas copier ca serai abuser quand meme.

 

donc il a toujours sa vitesse c'est jutsu sont intelligance etc.. en gros il a perdu juste le SM qui lui booster le chakra et sa puissant.

ca fait bcp quand meme mais moins que ce qu'on pense.

 

il a surment perdu aussi le fait de guerrire rapidement grace au serpent blanc. autre point qui fait de lui un ninja plus faible qu'avant.

 

mais bon faut deja réussir a le toucher :)

 

les gens on t'endance a dire ouai il suffit de faire un clone puis un rasigan blabla. mais on oublie souvant l'adversaire surtout sasuké je le vois mal regardé sont enemie préparer une grosse attaque qui lui est déstiner en plus, et ne rien faire.

 

bref moi je pense que le fait qu'il n'as plus le SM. a mis nos deux ninja a égalité pour le moment le temps que naruto progresse avec Kuuby. mais bon je pense que saskué de sont coté va vite reprendre du poile de la bete avec Madara comme professeur.

 

parceque la on peut pas faire mieu je crois comme professeur meme jyjy a moins d'experience que Madara lol de 50ans au moins :D donc faut pas s'inquiter pour sasuké ou pour naruto les deux on encore bcp de chose a apprendre. sasuké doit encore grandire et trouver sont chemin, voila le plus grand defaut de sasuké, contrairement a Naruto il semble etre gamin mais il connait deja sont chemin.

 

enfin bref pour dire que pour le moment il sont egaux, et que bientot sasuké va repasser devant pour que a la fin du manga Naruto repasse devant meme si sa sera pour pas grand chose.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de défendre Naruto j'ai pensé à peu près la même chose que jaggy quand j'ai lu le chapitre Naruto s'enflamme un peu trop vite comme un gamin il n'y a pas d'excuse à ce genre d'attitude je vois pas le proiblème à ce qu'il dise "bien joué" mais sa manière de le faire est assez ridicule.

 

Et tu veux qu'il le dise comment ? En tapant des mains ? En dansant ? On parle d'un manga , il n'y avait pas 30 0000 fasson de montrer l'enthousiasme de Naruto fasse aux capacité de Shino qui se sont révélé utile dans l'absolu (puisqu'elles ont permis de percer à jour la technique de Tobi ). Naruto n'est pas Sasuke ce n'est pas le genre a faire un "Mm......pas mal " (avec une pause de manequin kunai à la main ) . Naruto à toujours était comme ça , démonstratif , à la manière d'un Jiraya qui n'en loupe pas une pour balancer ses poésie et ses pause ridicules même en fasse de Itachi ou Pain . C'est un gaffeur , un Ninja qui montre ses sentiments qui n'hésite pas à l'ouvrir . 

 

Sasuké n'a jamais utilisé le chakra de Oro donc ce qu'on a vue du combat c'etait sans la force de Oro.

 

Ce n'est pas ce qui est dit et ou sous entendu dans le manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuké n'a jamais utilisé le chakra de Oro donc ce qu'on a vue du combat c'etait sans la force de Oro.

la seul chose que Oro a fait dans le combat c'est de sauver sasuké contre Susanoo.

 

Non Zetsu dit bien que Sasuke a bénéficier de la puissance d'Oro pendant le combat contre Itachi et donc contre Dédé aussi, c'est volontairement peut précis dans le terme "puissance" je pense mais Oro apportait bien quelque chose dans le niveau globale qu'a montrer Sasuke que se soit dans la résistance ou le Chakra...

 

En gros Sasuke avait la puissance d'un Sannin pendant une partie du manga alors qu'est se qui apporte le plus : Faire un entrainement de 3 avec un Sannin ou absorber directement un Sannin ?!

 

Pas la peine de se poser la question puisque Sasuke a fait les 2^^ (et a perdu les 2... sauf les aptitudes du Sharingan qu'il a entrainé et tout se qui en général Made in Konoha et pour moi c'est le plus important pour la suite de se personnage.)

 

Maintenant imaginez que Naruto apres sont retour des 3 ans d'entrainement avec l'ermite des crapauds, ait par je ne sais quelle magie absorbé Jiraya... que Naruto avait sa puissance en lui comme Sasuke avait Oro, est se que Naruto aurait fait a votre avis contre l'Akatsuki d'entrer de jeu comme Sasuke ? quelle aurait été son niveau ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon il est 10h du matin je viens de me lever :P

 

mais quand tu dis que zetsu a dit que Sasuké a bénéficier de la puissance, j'ai un doute mais je crois qu'il parle de quel que JUTSU et pas du chakra et ni de la puissance. comme par exemple le jutsu qu'il lui a permis d'evité l'Amasterasu.

 

et a la fin du combat Oro dit bien que tu as besoin de ma puissance pour vaincre. donc qui croire Zetsu ? ou Oro qui est a l'interieur de Sasuké ?

 

c'est asser compliqué quand meme parceque Oro en ce reveillant, dit bien qu'il attendait que sa pour pouvoir etre liberer.

 

moi je pense que cela fonction comme Kuuby et Naruto t'en que Kuuby fait dodo ou que naruto a pas la yeux rouge du demons Naruto n'utilise que ca puissance. c'est pareil pour Sasuké. c'est clair et net que pour moi on a vue La puissance de Sasuké sans Oro. sauf de ce qui et Régéneration et Jutsu du Serpent. sinon tout le reste c'est du pure Sasuké.

 

 

Je vois pas pourquoi on dit qu'il a perdu c'est 3ans d'entrainements quand on le voie dans l'episode 51 ou 52 la rencontre avec naruto a ce moment il a pas absorbé Oro.. et on c'est qu'il est puissant. donc il a pas perdu c'est 3ans d'entrainements loin de la. il a toujours une palette de Jutsu etc.. il a perdu le ckakra et quelque Jutsu de Oro. super on la jamais vue utilisé le chakra d'oro car meme lui ne voulais pas que Oro lui pret sa force et qu'il sorte de lui. donc dire qu'il a perdu grand chose alors que cette chose on l'a jamais vraiement vue c'est dure a dire. le seul point ou il a perdu gros c'est le SM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Bon on recommence avec Naruto, c'est ça?...

  Déjà @ Jaggy :

En se ridiculisant, Kiba ridiculise aussi Naruto. Car ils font partie du même groupe de shinobis imbéciles.

  Et donc Yamato, Kakashi, Shino, etc etc... c'est ça? un peu faible l'argument... Sans parler de ton pseudo classement entre les différents types de shinobi, l'appellation

moyens
m'ayant particulièrement fait marrer... Sur ce je ne vais pas m'éterniser sur le caractère démonstratif bien connu de Naruto, mais plutôt parler de ce cher petit Uchiwa...

  Ce combat nous a montré les capacités faussées de Saske. Le seul truc potable qu'il ait fait c'est de se sortir de Tsukyiomi... De la a dire que c'est un exploit, je pense pas. Il s'en est mangé 2 et a passé 3ans à chercher un contre avec l'analyse du sharingan et la science d'Oro. Il a quand même fait l'erreur de croire que son frère se bornerai à cette attaque et s'en est mordu les doigts. D'ailleurs, pour moi le Tsukyiomi n'est qu'un test d'Itachi pour savoir si son frère à progressé depuis ou pas, je cite Zetsu : "l'atmosphère autour d'Itachi est en train de changer... On dirai qu'il (Itachi)va enfin le (Saske) prendre au sérieux..."

  Sinon, à aucun moment il n'a eu le dessus : l'Amatersau, il ne peut rien faire ; son jutsu qu'il gardait rien que pour ce combat a été un flop total ; et il n'a pu que balancer de vieux shuriken une fois qu'il a compris ce qu'il l'attendait. Saske lui même est très surpris de voir son frère s'effondrer... Enfin le pic de l'aloé vera (si je peux me permettre ce jeu de mot bidon^^) m'a fait bien rire : "Il est plutôt du genre à s'évanouir facilement"...

  Ce que nous a montré ce dernier combat, c'est qu'en plus d'avoir le CS, le sharingan, la puissance d'Oro, il a une chance de cocu... Pour un génie qui ne vit que pour se venger, miser sur la chance c'est un peu limite...

  A l'inverse face à Tobi, Naruto, même s'il ne fait pas le poids, ne fait pas pâle figure. La team Konoha le laisse gérer seul dans un premier temps... C'est dire la confiance qu'ont ses sensei et ses potes en ses capacités...

  On est bien loin du Naruto débile que certains à courts d'arguments essaient de montrer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol c'est incroyable que je lie les postes des gens. on lie des Pro-sasuké qui rabaisse Naruto et ensuit il y a la contre attaque excusé moi du mots mais un peut débille des Pro-Naruto qui ce rabaisse au nivo des Pro-Sasuké. a croire qu'ils veulent vraiement resembler a Naruto :D

 

lol je m'explique les Pro-Naruto ce pleine que les Pro-sasuké rabaisse par des Argument débile Naruto ce qui est vrai a des moments, je ne conteste pas la chose.

mais ensuit au lieu de s'arreter la au lui de dire ton argument ne tiens pas la route il Rabaisse Sasuké en disans qu'il est nul, ou pour un génie il a pas fait si ou ca il conte que sur oro etc.. donc au lieu de vous metre au meme nivo, ce que je trouve tres égoiste car vous vous permetez de juger alors que vous faite la meme chose.

 

enfin bref je le redit encore une fois Sasuké n'as pas eu besoin d'Oro sauf contre Susanoo c'est la seul fois ou Oro ce reveille ou il dit qu'il peut lui donner sont ckakra pour vaincre. donc Sasuké jusqu'a preuve du contaire c'est battu sans Oro. les seul chose qu'il avait d'oro c'etait quelque Jutsu et le SM, mais le SM ne fait pas partie de Oro en lui meme. donc voila.

 

et si on devait a chaque fois rabaisser des personnages sa serai facil que ce soit pour Naruto ou pour Sasuké, donc donner des Arguments valable au lieu d'en rabaisser un pour metre en avant l'autre.

 

voila c'etait un petit coup de gueule dslé, il y a rien de mechant fallait juste que ca sort :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu exagérer de dire que Sasuke a tout perdu en perdant le pouvoir d'Orochimaru ...

Il peut encore faire des invocations, utiliser son sharingan et il a en encore sa panel de technique raiton et katon.

Bref il reste encore en tête de course, du moins pour l'instant 9_9. Ensuite c'est de la "mauvaise foi" de dire qu'il avait pas le dessus sur Itachi à un moment du combat.

 

Ces critiques sont un peu trop faciles sur Naruto, en fait cela ne m'étonne plus ...

 

Franchement, il y encore des gars qui se plaignent du caractère expressif de Naruto ... Comme cela a été déjà dit il n'est pas Sasuke, qui prend une pose Oréal avant ou après un combat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout sans Orochimaru Sasuke n'a plus la régénération du serpent blanc ; le kawamari qui l'a sauvé de l'ameratsu ;le sceau maudit qui l'a aidé à contrer le tsukyomi et à faire quelque techniques ; et Zetsu dit qu'il a aussi bénéficié de sa puissance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour confirmer que contre Deidara et Itachi, a aucun moment Sasuke n'utilise le chakra d'Orochimaru jusqu'a Susanoo.

Au contraire, il utilise une partie de son propre chakra pour retenir celui du Sannin.

 

Petite chose a dire, on ne sais pas de se que c'est exactement, si c'est du Chakra, de la force physique, des aptitudes comme s'auto vomir, de la résistance hors norme d'Oro mais Zetsu dit bien que "Sasuke ne dispose plus de la puissance d'Orochimaru"... Le mot puissance est vague, pour moi, c'est pas du Chakra ou même un Jutsu spécifique, mais plutôt comme si ton niveau entier était tirer vers le haut, sa ferait monter ces Stats un peu dans tout les domaines si on veux d'ou le terme de "puissance" d'Orochimaru.

 

Après contre Susanoo, Oro ne veux pas que Sasuke utilise ces pouvoirs, il veux qu'il le libère totalement mais se qui est sur c'est que Sasuke utilisait une part de son Chakra pour tenir Oro en lui mais qu'il y avait de la "puissance" en échange... On peut parler de se que c'était comme puissance mais la nier totalement est impossible.

Donc pour moi ça me semble quand même plus que limpide, le Sasuke qu'on a vu jusqu'au Susanoo n'utilise pas le chakra d'Orochimaru ni sa puissance.

 

Ba si on admet que Puissance et Chakra ne sont pas la même chose(On peut être puissant sans avoir une énorme réserve de chakra par exemple se qui distingue bien les termes a mon gout), puisque l'un est plus général que l'autre, je vois pas pourquoi affirmer qu'il n'en a pas utiliser (de cette puissance) contre Itachi et même Dédé ?!

 

PS : Je précise que la "puissance" d'Oro ne serait pas pris volontairement par Sasuke, c'est la résultante direct de leurs fusion de l'esprit, donc pas quelque chose de "contrôlable" par l'Uchiwa, il avait juste des Stats améliorer.

 

PS : Je l'ai lu dans le Scan comme dab, je me souvient bien du mot "puissance" après si il y a eut une erreur dans la trad je sais pas, je lis qu'une fois les scan de Naruto mais j'irais relire le chapitre pour voire la nouvelle version si il y en a une autre^^

 

Edit Ryu : Tu les lis pas en couleur ? Tu devrais...non seulement c'est magnifique, mais en plus c'est la trad HQ. Moi je lis une fois à la sortie, et une fois le chapitre couleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  @ Uchiwa Ryuhou : Saske, ce qu'il enferme avec son chakra, c'est l'âme du sanin. C'est d'ailleurs quand les réserves du petit Uchiwa s'épuisent qu'Oro peut se manifester... ça ne l'empêche pas par exemple de profité pleinement de la régénération du serpent blanc...

 

Edit Ryu : Oui il peut profiter de la régénération, et c'est bien la seule chose qui nous ai montré. Zetsu dit et je l'ai cité dans mon post au dessus 'le chakra contenu peut maintenant se manifester"

 

  @ Narusaské : c'est juste que je trouve que dans ce topic on parle pas trop de Saske... Je trouve ça dommage...  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Danzou:

 

Ryu ne dis pas que sasuke ne bénéficiait pas de la régénération,il dit que sasuke ne se servait pas de la puissance d'oro.La régénération semble agir indépendament de sasuke,sinon il l'aurait utilisé lorsqu'il était blessé.La régénération est une conséquence de l'absorbtion.

 

La puissance d'oro est aussi une conséquence mais il semble que cela sasuke puisse l'utiliser plus ou moins volontairement en se servant du chakra qui sert à garder oro.

 

@Ryu:

 

Je suis d'accord avec toi,sasuke a perdu gros dans ce combat mais il a toujours ses acquis,je doute que kirin ou sa maitrise du sharingan ait disparu et cela tout le monde ne semble pas en avoir conscience.

 

Le seul truc qui me fait peur,c'est que j'ai relu le chapitre 396 et en plus de ne pas voir le sceau maudit(allez bon vent ^^),je ne vois pas non plus le sceau de serpent sur son poignet gauche alors j'espère qu'il n'a pas perdu l'utilisation des serpents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas s'il a perdu les jutsu à base de serpent mais si on donne un peu de crédit aux propos de Tobi (deviendras-tu un faucon ou un serpent ?) on image mal Sasuke-faucon (ce qu'il semble être devenu avec la disparition d'Oro) utiliser des jutsus de serpent, non ?

 

Après sur la perte du sceau, cela va lui demander, outre plus de réserve dans l'utilisation de son chakra, de revoir un peu ses tactiques. C'est bien le sceaux maudit qui lui permet de battre Naruto dans la FG, c'est aussi lui qui lui permet d'invoquer Manda et d'échapper à l'explosion de Deidara, c'est enfin lui qui lui permet de prendre le dessus dans la bataille de Katon contre son frère, par exemple. Bref, dès qu'il était en difficulté, il pouvait s'en sortir avec le Sceau qui permettait de booster son chakra.

Cette perte c'est quand même une de ses cartes maitresses qui s'en va. Il va devoir en tenir compte. Nul doute qu'il parviendra néanmoins à trouver d'autres solutions.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

whaip dans la nouvelle version ils ont enlever la "puissance d'Oro" donc mea culpa lol mais pouvais pas savoir qu'il l'ont modif...

 

D'ailleurs dans la dernière version Zetsu (toujours lui) quand Sasuke utilise le Kawarimi d'Oro : "Mais oui... c'est vrai que Sasuke a absorbé Orochimaru ! Forcement..." 

 

Après si il y a un lien fait aussi facilement entre Sasuke et cette attaque c'est bien que les aptitudes de Sasuke sont changé depuis l'absorption... Il est forcé qu'avec Orochimaru absorbé en lui et sans lui il n'ait pas les même habitude, le Kawa est un moment ou c'est montré clairement et en dehors du Serpent blanc je citerais aussi la résistance hors norme d'on a fait preuve Sasuke contre Dédé (surtout Dédé en terme de dommages direct mais aussi avec Itachi.)

 

Après dans la version HQ que j'ai du me retaper lol Zetsu dit bien que si Oro est sortie c'est par se que : "Ca vient probablement du fait que Sasuke ait cherché a produire du chakra alors qu'il était a court !"...

Voila, Sasuke a pas puiser dans la Chakra qu'il avait mis de coté pour retenir Oro se qui a fait sortir le serpent mais a belle est bien atteints 0 de réserve après le Kiri et même avec se 0 de Chakra Oro restait prisonnier puisque Oro demande a Sasuke d'utiliser ces pouvoirs, il y avait donc pas une partie du Chakra de Sasuke monopoliser pour contenir Oro mais une fois le 0 atteints, comme tout le monde sur cette terre Sasuke ne pouvait plus en produire mais a tout de même chercher a le faire se qui fait sortir Oro d'après se que j'ai lu dans cette version en tout cas lol

 

Après il reste a Sasuke tout se qui n'est pas d'Oro : Shidori, Katon, Sharingan, Kirin... mais la on revient a Fuuton, Clone, FRS, Kyuubi vue que le débats ou j'avais réagis a la base sur cette histoire de puissance etc. était de savoir si Sasuke est revenu au niveau de Naruto a peu de chose près^^ (moi je vois Naruto au dessus personnellement grace au boost Kyuubi qui même si il risque de perdre le contrôle amènerait a la victoire de Naruto...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair que Sasuké a perdu gross en perdant le SM, et la puissance d'Oro qu'il n'as jamais utilisé, mais bon en meme temps ca fait de lui kk1 de nouveau, il peut ce batre sans avoir des doutes il est libre en gros donc un mal pour un bien :).

 

en plus si Madara devient son professeur il y a fort a parier qu'il va progesser encore plus rapidement que avec les 3ans avec le sannin. Madara c'est quand meme plus de 100ans d'experience meme Jyjy et un gamin nivo experience face a Madara. bien sur j'abuse un peut mais c'est pour dire. perte de Jutsu parceque il a plus Oro, bon bas sharigan et madara lui montre tout une palette de jutsu sur puissant. et voila le perte de jutsu comblé :) perte de vitesse ? bas disons qu'il a trouver le meilleur professeur pour sa aussi :) ( kk1 qui vas aussi vite que la vitesse de la lumiere ) :P puissance ou boost chakra ? Madara doit en connaitre bcp de magniere a gagné de la force puissance et chakra rapidement.

 

 

enfin bon la c'est completement HS lol je sors de mes cours 3h de Gym sa tue un homme meme sasuké serai KO lol mon prof c'est un ouff:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, s'il a perdu le sceau, ça poserait quelques soucis, notamment pour quand je voyais un fight Naruto/Sasuke,(Naruto ayant biien biien progressé)  je voyais Sasuke utiliser le sceau et Naruto pour pas se faire distancer, pomper un peu de chakra de Kyuubi (Tout en gardant le controle de son corps, comme à l'examen Chuunin), avec un Naruto ayant herité du Kunai de Yondaime par Kakashi, (juste histoire de faire porte bonheur et puis le Kunai est plus lourd, donc plus solide (peut-etre) et donc je l'imaginais faire passer son chakra fuuton à travers ce Kunai de la même manière que Sasuke fait passer le raiton à travers Kusanagi. Sans compter que pour palier au Shushin no justsu de Sasuke, j'imaginais Naruto avec une sorte de Shunpo via fuuton ^^ donc j'ai reussi a les mettre plus au moins sur un pied d'egalité en ce qui concerne la vitesse et le ninjutsu. Pour Kirin, le FRS est la "solution" il aura cas faire une variente et voilà... maintenant, le plus gros probleme, le dojutsu, à mon avis, le Kage bunshin est la solution à ce problème après comment l'utiliser pur passer outre un genjutsu, je pensais plutot à quelque chose comme ce que disais Chiyo, je cite: "Quand t'es face à un Uchiwa, tu fuis, si vous etes 2 il faut envoyer du chakra dans ta tete pour briser le genjutsu" (un peu remixé ;D) donc, sachant que dans un combat, Naruto n'est jamais seul, et que son execution des Kage bunshin devient vraiment rapide, surprenante, et surtout discrète, bah ça pourrait marcher.

 

Donc ouai revenons-en au sceau, s'il a disparut, c'est vrai que ça ferait bizarre, mais bon le potentiel de Sasuke est loin, je dirais même très loin d'être exploité, le jour ou il aura son MS, on aura vite oublier le sceau maudit :D. Pour le reste, je prefererais qu'il se "transforme" en faucon, ce sera surement l'autre variente de ses genjutsu, plutot que l'espece d'Hebi bunshi là. Apres, pour ce qui est de savoir s'il aura un autre sceau ( si celui d'Oro a bel et bien disparu) je n'en sais rien :).

 

@Athouni, pour Sasuke/Naruto, pour moi, tant que Naruto se laisse envahir par Kyuubi, Sasuke a le "droit" d'utiliser le sceau, pour moi c'est la même donne. Et puis si on compte toutes les fois ou Naruto s'en est tiré grace a Kyuubi voila quoi ^^. Par contre, comment sais-tu que c'est le sceau maudit qui lui permet d'invoquer Manda? Ca j'ai du loupé. Sinon pour le reste avec la bataille de KAton, je suis d'accord ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le fond,je suis assez content de savoir que sasuke a perdu pas mal.Perdre son côté serpent au profit d'un côté faucon qui sera sans doute plus redoutable.

 

Je ne sais pas sur quel base va repartir sasuke mais il me semble évident que si sasuke veut tuer madara,il lui faudra un oeil équivalent ou supérieur puisque maintenant sasuke n'a pas le sceau pour le booster donc il semble que la prochaine voie à suivre sera le MS(enfin celon moi).

 

Si sasuke ne perd pas les jutsu serpent,il s'en sort plutôt bien car il aura toujours une partie des jutsu reptilien qu'il a maintenant.

 

Ryu:

 

Ce que je vais dire est bête mais la première chose que j'ai pensé quand j'ai vu oro se faire aborber par susano,c'est qu'il n'était pas impossible qu'il reste des résidus des pouvoirs du serpents blanc.Depuis j'y crois moins mais penses-tu que c'est possible?(j'aimerais bien avoir ton avis aussi Virgo,un avis moins sasuke que le mien ou celui de Ryu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, oui bien sûr il peut l'utiliser. Je n'ai pas fait de comparaison avec Naruto...

 

Pour Manda, je crois me souvenir qu'il s'agissait de la thèse qui faisait consensus à l'époque. En gros : Sasuke est épuisé, il parvient à invoquer Manda (gros consommateur de chakra) grace au boost du sceau. D'ailleurs, je vois pas trop d'autres explications. Maintenant, si ma mémoire fait défaut, si ce n'était pas la thèse qui faisait consensus, au temps pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question total hs, on dit "Au temps pour moi" ou "Autant pour moi" ??? Si c'est la premiere, tu m'aurais appris une bonne chose merci ^^.

 

Manda gros consommateur de chakra, mmhh... ç'est surement vrai, le truc c'est que Kabuto, en étant tout aussi cuit, (ou presque) y arrive... donc pour moi Sasuke n'avait pas (forcement) besoin du sceau pour l'invoquer, en tout cas ça reste plausible ;)

 

Edit@Virgo Une quoi?? Mdrr une mea culpa?? Qu'est-ce que c'est?? Et une palinodie?? lool j'ai 15 pijes environ et il me reste un tas de choses a apprendre. En tout les cas dans l'immediat, c'est direction dictionnaire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je vais dire est bête mais la première chose que j'ai pensé quand j'ai vu oro se faire aborber par susano,c'est qu'il n'était pas impossible qu'il reste des résidus des pouvoirs du serpents blanc.Depuis j'y crois moins mais penses-tu que c'est possible?(j'aimerais bien avoir ton avis aussi Virgo,un avis moins sasuke que le mien ou celui de Ryu)

 

Quand tu dit "Serpents blanc" tu parles des Jutsu d'Oro ou du pouvoirs de guérison d'Oro ?!

 

Par se que des Jutsu appris par Oro directement (le Kawa pour moi était lier a la présence d'Oro) et personnellement j'en vois aucun si se n'est les sceaux des Shuriken par exemple qui est une forme de savoir qu'aurait apporté Oro et les invocations des serpents qui devraient rester une des flèches a l'arc de Sasuke "Made In Oro".

 

Après si Sasuke continuera a s'auto soigner par un "résidu" du serpent blanc ... je ne pense pas, on voit que Sasuke a totalement été "laver" d'Oro avec la disparition des sceaux etc., donc rien de lui ne devrait subsister dans le corps de l'Uchiwa et c'est tant mieux vue la Nature de se pouvoir.

 

Neiji : On écrit "au temps pour moi" selon qu'il s'agisse d'un "mea culpa" ou d'une palinodie.

La seul chose que je connaisse sur l'orthographe vue que c'est pas mon fort mais te dirais par MP.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca vient probablement du fait que Sasuke ait cherché a produire du chakra alors qu'il était a court n'ayant plus rien pour le contenir, le chakra d'Orochimaru a pu se manifester.

 

Je suis au taf, donc pas le temps de faire beaucoup de recherche. Je poste juste pour donner mon interprétation de cette phrase.

 

Le chakra de Sasuke empechait Orochimaru de sortir. Là dessus, on sera tous d'accord. Après, à la différence de Ryu, je ne suis pas sûr que Sasuke devait garder consciemment une réserve de côté. Je voyais ça plutôt comme ça : tant que Sasuke a du chakra, Oro ne peut se manifester. Autrement dit, il n'y a pas d'effort à fournir. Il faut "juste" ne pas se retrouver à sec sous peine de donner une chance à Oro de sortir.

 

Pour mieux me faire comprendre : Un Sasuke avec du chakra n'avait rien à craindre et pas de combat interne à mener. Ce n'est que son état de faiblesse avancée qui rend possible la manifestation d'Orochimaru.

 

En tout cas, c'est une interprétation possible de cette citation.

 

Edit Ryu : Mais alors dans ce cas la, pourquoi quand Itachi dit que Sasuke n'a "plus une goutte" de chakra, Orochimaru ne se manifeste pas ? Parce que si j'ai bien compris ton interprétation, si Sasuke n'a plus de chakra, Oro sort. hors Itachi le dit, avant le kirin Sasuke n'a "plus une goutte" de chakra

 

Yep, en effet. Je viens de lire le chap 390. Mais on peut retourner la question. Itachi peut voir le chakra avec son Sharingan. Or il n'en voit pas dans Sasuke. Comment ne verrait-il pas la partie servant de réserve ? C'est pas clair comme passage. Peut-être est-ce parce qu'il cède à la colère activant son sceau alors qu'il n'a pas de chakra (quand Itachi se relève) qu'Oro peut se manifester ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Virgo, tu prend une citation même pas entière pour l'histoire du chakra qui contient Oro, alors que je t'en ai mis une demi douzaine -_-.

 

J'étais sur que tu allais me dire ça quand je me suis relu^^

 

"Ca vient probablement du fait que Sasuke ait cherché a produire du chakra alors qu'il était a court"[/i]

Donc Sasuke est a 0, être a cour de Chakra c'est plus en avoir, ou en avoir juste assez pour tenir debout et faire quelques mouvements.

 

Et voila la fin de la phrase (la même en plus ^^)

"n'ayant plus rien pour le contenir, le chakra d'Orochiamru a pu se manifester"

 

En gros pour moi le mot important est bien sur MANIFESTER, Oro se manifeste en parlant a Sasuke... avant sa on ne vois jamais cette possibilité du serpent a l'intérieur de l'Uchiwa... En gros le faite que Sasuke soit a 0 donne la possibilité a Oro de faire mal a Sasuke par l'intermédiaire du Sceau (il le faisait avant aussi quand il était vidé totalement) et a lui parler.

 

Après la vrai citation qui pourrait aller dans ton sens c'est Oro qui le dit : "Grace a toi le Chakra de Sasuke qui m'emprisonnait a disparu"

 

Donc pour moi c'est a 0 de réserve et que a se moment la que Oro peut prétendre parler a Sasuke et agir sur lui, tant qu'il reste 1 ou 2% du Chakra de Sasuke dans les fibres de son corps alors Oro reste toujours scellé en lui.

 

D'ailleurs on le voit bien par la suite Sasuke même après avoir relaché Oro n'utilise aucun Jutsu, si une réserve étaient bloqué pour retenir Oro alors Sasuke aurait pu utilisé un Shidori ou je ne sais quelle technique au lieu de Kunai explosif dans un parchemin ou un coup d'épée non chargé en Chakra ?!

 

En gros se qui emprisonnait Oro c'est les 100% de Chakra de Sasuke et il fallait que ces 100% partent totalement (jusqu'au 0%) pour que Oro puise se manifester... donc Sasuke avait plus rien a faire une fois qu'il avait fusionner avec Oro si se n'est ne jamais atteindre le 0 absolue de Chakra pendant un combat et de ne pas être en position de mourir a se moment et donc en position d'accepter une aide du serpent.

 

PS :Edit Ryu : Mais alors dans ce cas la, pourquoi quand Itachi dit que Sasuke n'a "plus une goutte" de chakra, Orochimaru ne se manifeste pas ?

 

Par se que la volonté de Sasuke de relacher Oro est aussi nécessaire, donc Oro attends que Sasuke soit a 0 et que Susanoo face son apparition pour que la situation ait l'aire totalement perdu d'avance et que Sasuke se trouve do au mure^^. En gros 2 grosse conditions pour qu'Oro sorte : Plus de Chakra du tout et une situation merdique pour Sasuke qui le convaincrait sans l'ombre d'un doute le relacher le serpent pour l'"aider".

 

PS2 : voila la même chose que toi Athouni, tu ma devancé avec en plus a mon avis a rajouter le facteur de la volonté de Sasuke, si la volonté de Sasuke ne rentrait pas en compte Oro n'aurait rien demandé de toute façon et serait sortie des le 0 de Chakra atteints par Sasuke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Ryu : Bon alors d'après toi saske a absorbé Oro que pour les pouvoirs du serpent blanc? Non je pense pas... Tu me diras qu'après l'avoir vaincu il s'est retrouvé alors avec le serpent et qu'il a fait d'une pierre 2 coups? Pourquoi ne pas l'avoir tout simplement tué, il aurait pu ainsi s'éviter un handicap de chakra non conséquent. Non lors de la rencontre entre nos deux héros dans la NG, Saske est bel et bien décidé à additionner ses forces a celle d'Oro, car pour lui c'est la seule manière de vaincre Itachi. Il a besoin de la puissance du Sanin pour battre son frère et il se l'accapare lors du rituel...

  De plus il est intéressant de montrer l'analogie qui existe entre l'apparition d'Oro et celle de Kyubi pour Naruto...  Dans les deux cas les 2 chakra sont enfermés. Sauf que du côté de Saske il n'y a qu'un verrou, de l'autre 8. C'est lorsque les verrous sautent qu'on voit mieux la similitude. Lorsque les verrous sont près de rompre on voit que le discours d'Oro pour tenter Saske est similaire à celui de Kyubi...

narutoch308p10xa9.th.jpg

narutoch308p11yb5.th.jpg

 

et ça de l'autre

 

chap392p06gfckt6.th.jpg

 

Quand les chakra d'Oro ou de Kyubi sont libérés le réceptacle en tant que personne consciente n'existe plus. Des qu'Oro apparait Saske n'est plus la. Un peu comme Kyubi qui gère le corps de Naruto comme bon lui semble. Enfin dans les deux cas tout redevient comme avant une fois que le chakra d'Oro ou de Kyubi est maitrisé. (j'ai pas mis les images parce que ça me prends trop de temps^^ mais pour le combat d'Oro c'estcelui du chapitre 392 p08-09 jusqu'à page 17 et pour Kyubi ben voila quoi^^)

 

  Pourquoi dire tout ça? Tout simplement pour te demander pourquoi dans le cas de Naruto, la puissance du bijû peut être utilisée partiellement alors que c'est pas le cas pour Saske? Alors c'est vrai les techniques de scellage ne sont pas les mêmes, la chakra ne proviennent pas du même genre de créature (quoique^^), mais le principe reste le même... D'ailleurs lorsque Saske utilise partiellement le CS, il l'utilise ou pas? Fais attention si tu dis oui  ;D J'en viens même à me demander si c'est pas grâce à l'assimilation du chakra d'Oro qu'il a pu aller encore plus vite que vite...

 

 

  Donc c'est bien plus que la régénération du serpent qu'il a perdu. C'est tout simplement ses 2 power up. Le voila redevenu donc un shinobi à jeun si je puis me permettre^^ C'est exactement ça, et la redescente fait toujours mal^^ Bien sur il lui reste le sharingan, rien de moins mais bon, le perso est moins chimique et c'est pas pour me déplaire^^

 

  P.S : faut vraiment que j'apprenne à écrire plus vite quand je vois le nombre de poste déjà posté  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, mais ce que tu vas pas chercher, quand l'évidence est la...des conditions jamais évoqué, des pourcentages jamais évoqué...alors que moi je ne fais que citer le manga.

 

Enfin bref, je laisse tomber, lis les faits comme tu l'entends.

 

Les pourcentages étaient bien sur la en tant qu'exemple pour aider a illustrer mes dires mais aucunement des "faits"...

 

Mais ta pas forcement tort Ryu mais c'est le faite d'avoir une réserve de Chakra contiennent Oro qui parait pas exacte et a mon avis sa n'a pas demandé un effort particulier a l'Uchiwa de garder le serpent en lui, juste pas être dans une position aussi dangereuse que celle ou il c'est retrouvé face a son frère c'est a dire : Sans Chakra et avec un adversaire qui en a encore pas mal, mais dans se genre de cas la tu a perdu de toutes façon donc libérer Oro est de du point de vue du petit un moindre mal.

 

Je trouve justement que l'évidence est dans se qui se passe et que tout colle :

 

-Sasuke arrive a 0 après Kirin : confirmer par Itachi qui ne voit plus de Chakra.

 

-Activation totale de susanoo : La situation devient critique pour Sasuke qui ne voit plus de solution.

 

-Le sceau fait mal a Sasuke et les stigmates d'Oro se manifestes : Confirmation pour la 2ème fois et cette fois si c'est directement le corps qui dit que Sasuke est a 0 de chakra a cause de la douleur du sceau qu'il avait contre Gaara dans la même situation et Oro qui demande a Sasuke d'utiliser son pouvoir, se qui appui le faite que la volonté de Sasuke est totalement nécessaire pour que le serpent sorte, si non pourquoi Oro s'amuserait a demander la permission et pas sortir tout de suite quand Itachi dit que Sasuke est a cour de Chakra ?!

 

-Une fois Oro vaincu : Sasuke n'utilise aucun Jutsu, pas de technique nécessitant du Chakra en tout cas se qui élimine des réserves de Chakra qui se serait libéré par la sortie d'Oro du corps de l'Uchiwa.

 

Donc le faite d'arriver a 0 de chakra permettait a Oro de demander a Sasuke mais retenir le serpent en lui ne demandait pas de sacrifice de la part de Sasuke en terme de chakra par exemple mais demander d'éviter la situation très spécifique ou il c'est retrouvé face a Itachi.

 

Enfin bon a vous de voire^^, perso je ne vois pas en quoi sa pose problème, sa rend le combat pour Sasuke moins "dure" que si il devait en même temps lutter en permanence avec l'influence d'Oro et garder une part de son chakra pour le contenir, mais en rien que Sasuke ait fait un combat relativement bon contre l'un des meilleurs Ninja du manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...