Aller au contenu

Sasuke Vs Naruto (3)


Nikolai
 Share

Messages recommandés

    Ton point de vue se respecte Ryuhou, mais je pars de cette hypothèse dans la mesure où nous avons vu toute la panoplie des jutsus de Sasuke dans ses deux derniers combats. Mis à part son nouveau MS, son combat sera sans surpise... :-[ Il sera fort, mais ce sera du déjà vu.

 

    Alors que de Naruto, nous n'avons rien vue de son aptitude au Fuuton, et nous savons qu'il va avoir un nouveau Power-Up qui devrait aboutir à une victoire contre Pein. Et faut pas oublier que ce qui a accordé la victoire in extremis à Sasuke la première fois, c'est le sceau maudit. Or, il en est à présent dépourvu. De plus, le Sharingan à 3 tomoes pouvait suivre Naruto en mode 1 queue, mais le pourrait-il encore si Naruto utilise 5 ou 6 queue(suite aux progrès apportés par la clef et un entraînement).

 

    Pour le Kirin, qui est l'attaque suprème de Sasuke(mis à part le MS), elle ne fera probablement rien contre le Fuuton de Naruto, à condition bien sûr que ce dernier apprenne quelques Jutsus... ;)

 

    Le fait que nous ne sachions rien de Naruto engendre la possibilité pour l'auteur à nous surprendre sans retenue. Naruto trouvera une solution à chaque fois, car ne sachant pas de quoi ce dernier est capable tout est imaginable...

 

    Donc pour moi si combat il y a, ce sera une victoire de Naruto à plate couture, qui ne sera finalement pas grandiose que ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

    Je ne dis pas que ses MS seront inutiles. Ce seront certainement ses meilleurs techniques... Mais contrairement à Naruto, Sasuke n'a pas une réserve de chakra illimité. En plus, amaterasu... ça fait saigner les yeux, et ça laisse l'utilisateur dans un état de fatigue problématique. Donc pour moi Sasuke n'aura qu'une seule chance, et ne nous lancera pas son MS à tout bout de champ.

 

    Il ne peut pas non plus riposter à l'identique. Autrement dit Naruto peut trés bien l'emporter sur le Katon avec son Fuuton, à condition qu'il y mette la dose: Quand on a beaucoup de chakra, il faut miser sur la puissance et non sur l'économie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le schéma actuel des alliances et désalliances, Sasuke et Naruto vont forcément se foutre plein la gueule.

 

Il y aura du fan service a fond avec les eternel Kyuubi et MS ... bien sur si on est sage, on aura droit a deux trois techniques. Mais faut pas s'attendre a une panoplie complète des techniques fuuton et autre joyeuse affinité ... d'autant qu'on a déjà la perspective d'une tournure dramatique avec le fameux pouvoir d'Itachi légué à Naruto.

 

Les seules surprises de se probable combat sera les réelles capacitées de Naruto, la nature du pouvoir de Itachi et la ruse que Naruto va utiliser.

 

Son MS est totalement différent de ce que l'on a vu, donc si tu arrives à me dire à quoi pourraient ressembler les Jutsu

 

Ben, il n'est pas le premier Uchiwa (et non Uchiwa) a possèder un MS diffèrent (enfin la forme) mais les pouvoirs semble être les mêmes. Etant donné que l'activation du MS entraîne un changement mentale ou exprime un sentiment il est normal que la forme du sharingan soit personnalise.

 

Je pousserais même jusqu'a dire, que la ou pour Naruto, on sait que ce sera lié à Kyubi (la clé pour contrôler les queue)

 

Même cela on est même pas sur vu la réction de la grenouille parchemin ... genre comme si Jiraiya lui demandait d'ouvrir le sceau.Je pousserais même jusqu'a dire, que la ou pour Naruto, on sait que ce sera lié à Kyubi (la clé pour contrôler les queue)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais une fois de plus nager à contre courant, mais je plus ça avance, et plus je ne vois pas ce combat avoir lieu.

En tout cas, pas comme vous l'entendez, c'est à dire, un pure un contre un, avec un dénouement par le combat.

 

Tu part du postula que le Sasuke Killer sera efficace a 100%, se qui est pas sur du tout, je dirais même qu'il va foirer...

 

Je verrais bien le pouvoir d'Itachi être paré par Sasuke (oui je blasphème en disant que Sasuke peut parer un pouvoir d'Itachi envoyé a plein pouvoir, heureusement se sera envoyé a travers Naruto, l'honneur et sauver^^) et au final juste l'empêcher d'utiliser une facette du MS par exemple comme les Super Gendjutsu ou un le Jutsu de contrôle de Kyuubi ainsi au lieu d'avoir totalement Sasuke HS on aura Sasuke a 80% de son MS et puis Naruto aura son frein avec par exemple se qu'avait deja pu bloquer Sasuke du pouvoir du démon chez Naruto, ou je ne sais quoi bloquerant ainsi son plein pouvoir, et voila on aura un combat Sasuke Vs Naruto a 80% chacun lol

 

L'autre raison qui me fait dire que le pouvoir d'Itachi sera pas efficace a 100% est que Sasuke devra prouver tôt ou tard qu'il peut réussir a dépasser Itachi ou du moins l'égaler (le surpasser est impossible pour un Uchiwa je pense^^), si il se fait avoir totalement par un pouvoir de son frère alors que celui ci est mort et envoyer a travers un enfant de 15 ans sans Sharingan, se serait humiliant tout de même lol.

 

Après en faveur du combat il faut pas aussi exclure que Sasuke veuille vraiment détruire les dirigeant de Konoha, Hokage compris et que Naruto veuille les protéger tous, même ceux qu'il sait pourris... la je vois pas comment on éviterais un Sasuke Vs Naruto.

 

------------

 

Pour vaincre le MS...il faut être très endurant et attendre que l'autre craque en évitant les Jutsu adverse OU en les subissants... Je verrais bien Naruto éviter un Jutsu mais s'en prendre quelques un dans la gueule et continuer tout de même a se battre... c'est son pouvoir d'avoire une force surhumaine et celle de Kyuubi de soigner et protéger son porteur, donc voila pour Sasuke sa va être dure de tenir toute un combat contre Naruto avec un simple MS, voire impossible... le MSE est de rigueur dans se cas la pour ne pas avoir les saignement et autre crise cardiaque mais le problème de Chakra persistera par contre même avec des Jutsu MS Light.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin Naruto N'A PAS UN CHAKRA INFINI.

Kyubi a un chakra infini, mais Naruto a besoin de son propre chakra pour résister au chakra de Kyubi, autrement dit, quand le chakra de naruto s'épuise, il ne peut plusproteger Naruto de  celui de kyubi sous peine de grosse séquelle.

 

il n'empêche que Naruto à a la base sans Kyubi  plus de chacra que la norme , donc avec Kyubi imagine le resultat. Sur ce point avantage pour Naruto.

 

M'enfin dire que le MS n'est pas suffisant , je dirait faux , Sasuke peut potentiellement annihiler le pouvoir de Kyubi , et un bon Tsukiyomi peut calmer Naruto. Pour l'instant le blondinet à tous à prouver c'est pour ça qu'il faut attendre un vrai combat quelque chose de tangible , histoire d'avoir quelque chose de sérieux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que sasuke peut tenir sur le long terme avec un combat avec naruto. si naruto a une réseve de chakra énorme sasuke lui utilise des jutsus en mode économique. La preuve c'est son affinité il utilise pour faire un épée de raiton, des aiguilles de raiton, le chidorie, etc... pour moi les nouveau jutsu soit l'épée, les aiguilles sont l'utilisation minime de chakra.

Donc dans cette optique, le ms doit ètre utilisé avec rigueur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ryu (quand il sera de retour lol)

 

"Que ce soit l'Amateratsu, le Tsukiyomi, Susanoo, et le Jutsu qui t'envoie dans une autre dimension...kyubi ou pas Kyubi, endurant ou pas, je vois pas comment il s'en sort."

 

Justement je pense que Naruto résiste, aller, par exemple (se sont que des possibilités pour montrer a quels point il serait facile pour l'auteur de justifier que Naruto encaisse un Jutsu MS si Kyuubi est activé notamment) :

 

-Tsuki par volonté de vivre et force mental, quelque soit la torture il sera la le Naruto  pour ne pas flancher, un peu comme Kakashi quand il c'est pris un bon Tsuki des familles sensé au moins le mettre KO et puis on y rajoute le pouvoir de Kyuubi pour perturber le super Gendjutsu avec des rafales monstre de Chakra, sa se tien je trouve tres facilement qu'un Tsuki craque si Naruto se déchaine, après tout les leçon de Jiji porteront leur fruits tôt ou tard.

 

-Après Amateratsu, si Kyuubi est le roi du feu donc du Katon, sa devrait pas poser de problème, le feu noire (qui est malgré tout un Jutsu Katon) sera jamais en contact avec la peau de Naruto mais avec le mentaux de Kyuubi...

 

-ET pour finir Susanoo, je sais pas mais il est évitable comme Jutsu, pas obligé de se prendre l'épée comme Oro se l'ai prise et surtout est que le chakra infini de Kyuubi peut être emprisonner autre par que dans la statue Anima de Pein ? je sais pas non plus, a voire, mais l'auteur peut très bien décidé que le Chakra ne peut être enfermer...

 

Après le reste pour moi sur les 3, t en a 2 ou Naruto peut encaisser sans contrer le Jutsu d'un point de vue technique a la Sasuke justement et je trouve que sa colle totalement au perso qui a un moment va jouer aux casses brique c'est forcé quand on a un potentiel de résistance et de destruction comme lui.

 

Donc pour moi Naruto évitera une partie et encaissera une autre, après qui va craquer en 1er, que se soit Naruto qui pourra plus courir et/ou encaisser les jutsu de Sasuke ou Sasuke qui sera mort physiquement... on sais pas mais des que l'un des 2 s'arrêtera se sera lui qui aura perdu le combat... c'est un combat de résistance ou pour moi Naruto a grosso merdo le "Bouclier" ultime et Sasuke l'épée ultime... Tout les fan de Saint Seiya savent se qui se passe quand les 2 se rencontres^^

 

----

 

Par contre une choses est sur, pour moi Sasuke est maintenant très orienté attaque, c'est tout pour l'attaque alors que Naruto est plus équilibré attaque/défense, c'est la force du blondinet je trouve^^

 

Mise a part si sasuke trouve une sorte de Susanoo Like bien sur, je vois mal un Jutsu totalement défensif chez le MS, c'est trop couteux en Chakra pour se contenté de défendre avec se genre de Jutsu... Donc Sasuke est condamné a avoir un déséquilibre attaque défense que Naruto n'aura pas, lui son équilibre est parfais et peux se contenté de laisser l'autre faire le jeu et procédé en contre intuitif (oui je parle pas de foot mais de Sasuke VS Naruto^^)

 

En gros Sasuke se doit de faire le jeu, et notamment en grande parti un jeu accés sur l'attaque pendant que Naruto peut la joué défensif, passif, attentiste et attaquer en temps voulu, c'est un avantage certain.

 

A la décharge de Sasuke je dirais que son potentiel offensif est maintenant au dessus de celui de Naruto...je sais sa parais étrange de dire sa surtout dans le cas de Naruto qui peut détruire une zone entière mais je crois que sur un point précis, quand le Jutsu est fixé sur un seul point alors Sasuke dépasse Naruto... en gros Sasuke détruit tout sur 30 cm et Naruto tout sur 4 km mais je pense que si le Jutsu de Naruto rencontre celui de Sasuke alors c'est avantage pour l'Uchiwa... Naruto devra donc placer son attaque de manière quelle ne touche pas une attaque de Sasuke, se n'est que mon avis bien sur mais sa pourrais donner un combat intéressant avec :

 

Naruto qui ne peut pas placer un FRS en "bourrin" par se que si non il risque de se faire vaincre par un Jutsu MS surpassant sur le coup la technique de Naruto, mais le blondinet pourra se permettre de se faire prendre plusieurs fois par un Jutsu MS avant de tomber KO... Naruto devant ruser pour mettre le FRS dans le dot (technique connue anti Uchiwa) et Sasuke devant touché juste Naruto le plus de fois possible pour qu'il tombe.

 

---------------------------

 

"Ouais, ce que tu dis se tiens largement, mais à partir du moment ou Itachi intervient dans le combat en bloquant Sasuke, le combat est biaisé nan ?"

 

Non Itachi a offert a Sasuke un plus grand pouvoir que a Naruto, si on devait suivre la force pour décider de l'issu du combat alors Sasuke aurait du être mort déjà face a Itachi... alors qu'Itachi lui ait offert le MS(E), et, surtout la vie, c'est déjà en soit quelque chose de biaisé quand on aura un Sasuke Vs Naruto, il faut juste accepter qu'Itachi a fait 2 cadeaux a 2 personnes qu'il voyait comme son héritier direct et indirect (Sasuke direct par le sang et Naruto indirect par l'esprit)... et l'important c'est que en donnant le MS a Sasuke et le MSE potentiellement, on a le petit Uchiwa qui est capable surement de bloquer le cadeau d'Itachi fait a Naruto, c'est une potentialité en tout cas, et comme je pense, sa arrivera donc cadeau pour cadeau c'est celui de Sasuke qui a l'avantage et qui "biaiserais" le combat.

 

Alors que Naruto ait reçu "l'anti cadeau d'Itachi" et qui ne marchera pas a 100% a mon avis, je ne trouve pas sa injuste, c'est juste une petite remise en place du contexte lol c'est comme je suppose Sasuke arrivera a brider le pouvoir de Kyuubi d'une manière ou d'une autre par se que sa sera injouable avec un démon a 100% (9 queues)... au dela de résister, contrer ou évité les pouvoirs, il faut pas oublier qu'il y a toujours l'option de les annuler ou du moins les amoindrir, les 2 perso tenteront cette stratégie je pense.

 

"Après franchement, je vois mal Naruto protégé Danzo et les conseiller SI jamais il apprend ce qu'ils ont fait.

Dejà quand il apprend pour Neiji, il dit qu'il changera Konoha, alors la c'est l'occasion parfaite, et si il apprend ce que les vieux ont fait...raaaah ça va être sérré."

 

Oui mais ta la forme, c'est a l'Hokage de foutre un coup de pied au cul a Danzou, donc a Naruto une fois promus et non pas a un mec qui se lance dans la Vandetta du siècle si non dans se cas la Naruto aurait pu se lancer dans la destruction du clan Hyuuga etc lol Je pense plutôt que Naruto veux des changement légitime, fait par le pouvoir en place et non des meurtres... Donc empêcher le meurtre de Danzou pour le virer voire exécuter apres en tant qu'Hokage je trouve pas sa impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas réellement que ce combat aura lieu et qu'en bien même se serait le cas,comme il a été dit plus haut,le combat serait biaisé.

 

J'aurais préféré qu'Itachi ne donne pas ce pouvoir à Naruto.Les contours des limites de ce pouvoir n'ont pas encore était tracé mais il me semble évident que ce pouvoir à lui seul mettra à mal Sasuke,pour ne pas dire le mettre K.O.

 

J'aime bien l'idée de Virgo,celon laquelle Sasuke pourrait en partie contrer ce pouvoir mais là encore ça va lui couter de le faire.Je pense que Naruto avait suffisament de force à sa disposition pour s'en sortir sans ce cadeau.

 

Bien entendu,certain me diront qu'Itachi a fait acquérir le MS à Sasuke et lui à implanter amaterasu mais je pense qu'il faut relativisé.Il est normal que Sasuke ait le MS cela fait parti de son don héréditaire qu'ait le sharingan,seul la façon de l'acquérir est bizarre.

 

Concernant l'amaterasu,c'est en effet un beau cadeau de la part d'Itachi mais pour l'instant,il s'active automatiquement mais seulement en prèsence de Madara.Je suis sur que Sasuke le maitrisera mais rien ne nous dit que c'est possible et qu'en bien même se serait le cas,rien ne nous dit qu'il le maitrisera au moment où il affrontera Naruto,si affrontement il y a.

 

Donc peut-on parler de cadeau d'Itachi vis à vis de Sasuke par rapport au Sasuke killer(comme dit Ryu)de Naruto?

 

Rien que pour te cela le combat ne sera pas,un véritable combat à 100%,ajouter à cela que Naruto ne veut pas tuer Sasuke et on se retrouve avec 2 protagoniste qui ne peuvent donner le meilleur de leur niveau qui est déja trop extraordinaire pour qu'il n'y ait pas de victime et je doute que Kishi fera mourir l'un des deux dans ce combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alala je m'échauffe pour répondre a tout lol

 

"En gros, Kyubi c'est le four tout, NAruto se prend l'attaque du siècle, pas grave il a Kyubi...attend une seconde...le pire c'est que t'as raison, c'est un peu ça."

 

Kyuubi c'est une arme parfaite, un peu comme le Sharingan, donc oui on peux y fourrer beaucoup de chose... je verrais bien comme Sasuke qui active le sceau dans le monde d'Itachi, de la même manière voire le démon apparaitre autour de Naruto et envoyé une vague immense de Chakra, mais cette vague de Chakra serait totalement contrôler par Naruto, parchemin de Minato oblige... de se point de vue la rien empêche Naruto de bloquer se genre de Jutsu si l'auteur le décide de le faire de cette manière...

 

"Et je remarque que tu as omis de parler du Jutsu de Kakashi..je suppose donc que tu ne pense pas que Kyubi puisse faire revenir Naruto d'une autre dimension...c'est déjà ça ^^."

 

Oui je pense que le Jutsu de Kakashi doit être impérativement évité, même pour Naruto avec le démon... Tout comme Susanoo a de grande chance de devoir être esquiver, j ai pas dit que Naruto peut se prendre tout est n'importe quoi mais que sa sera une combinaison esquive/encaisser pour Naruto, dans le cas de Kakashi il faut l'éviter c'est sur que se soit par ses clones pour empêcher Kakashi de viser le bon ou je ne sais quoi d'autre (Fuuton pour aveugler etc.)

 

---------------------

 

"Ensuite, ça m'a fait bizarre de t'entendre dire que Sasuke est plus orienté attaque que Naruto...franchement."

 

Je savais que sa ferrait étrange mais dans l'ensemble je me base sur se que va devenir Sasuke pas sur se qu'il a montré avant ou il utilisait des Jutsu d'Oro et ces invocations, et Oro étant d'une grande résistance sa change tout dans la façon de se battre pour Sasuke qui vient de changer radicalement.

 

En gros on voit comment un possesseur de MS se bat, que se soit Kakashi ou Itachi, il active leurs MS, balance le Jutsu et il n'y a pas de grosse place a la défense puisque c'est un Dodjutsu ultime, pas vraiment près pour une contre attaque... combien de monde peuvent contre attaquer sur un MS(E) franchement ? le 1er Hokage et un jour Naruto lol, donc pour moi toutes la partie des Jutsus lier au MS vont orienter Sasuke vers l'attaque : Vitesse + MS = attaque éclaire d'entrer de jeu si on veux en finir vite bien sur sans info a extirper etc.

 

On voit aussi que les utilisateur de MS prennent un moment pour l'activer, quelque secondes pendant se temps ils sont totalement découvert... Quand Itachi va envoyer le feu noire on a Sasuke qui en profite pour envoyer un flot d'attaque qu'Itachi gère plutôt bien (génie oblige) mais sa le met dans une mauvaise situation quand même, en gros la défense est mise a mal pendant certain instant d'un Jutsu du MS (Sasnoo mise a part)

 

Si non, en soit je suis sur que maintenant le potentiel offensif de Sasuke va être immense et l'obligeant a aller de l'avant par se que :

 

-de 1 il a plus le choix, plus de serpent blanc, plus de boost pour faire un combat très long avec le sceau donc forcement si tu laisses l'autre attaquer et toi contre attaquer tu pers le contôle du facteur temps surtout si l'adversaire est coriace (c'est sur contre TenTen tu peux attendre qu'elle attaques lol). Un facteur important qu'on peut maitriser que en aillant l'initiative...

 

-La nature du MS pour moi est porté vers l'offensif dans la plus par des cas, en y associant la vitesse de Sasuke et voila le tour est jouer. Itachi lui ne laissait pas de place au doute, il attaquait d'entrer en tentant de bloquer toute contre attaque possible, je pense que Sasuke fera pareille a sa façon bien sur.

 

Pour le jutsu de Madara, je peux pas te dire si c'est lier au MS... on sais même pas si il l'a encore ni même si il avait pas utilisé 80% de son chakra a la fin de sa petite vanne face a la Team Konoha, en gros faut attendre pour ça. Mais je vois pas un Jutsu exclusivement défensif sur le MS, il devra forcement fusionner attaque et défense dans tout les cas.

 

Naruto lui j ai pas dit qu'il était pas offensif, j ai dit qu'il était les 2, défensif et offensif... pour moi Kyuubi est la défense absolu du manga, rien ne se place au dessus de se point de vue... donc voila quand ta un bouclier de se genre sa influence forcement l'action et jusque la on a vue une fois se bouclier en action et c'est contre Oro ou Kyuubi encaissait tout puis contre attaquais par la suite : il se prend un coup de point puis découpe Oro etc.

 

-------------------

 

"Les pouvoirs dont tu parles pour Sasuke, c'est rien de plus qu'un entrainement. Certes Itachi à poussé Sasuke a développé son MS, mais ça reste SON MS, pour lequel il va devoir subir SON entrainement, pour développer SES jutsu.Ca n'a strictement RIEN à voir avec un don.

C'est comme si tu me disais, "Kakashi et Yamato ont donné le FRS à Naruto"."

 

Déjà tu penses que le pouvoir d'Itachi va agir contre la volonté de Naruto ? Moi j en suis pas sur, du moins je pense que Naruto pourra le stopper quand il veux, donc si il veux épargner Sasuke je pense qu'il pourra le faire.

 

Après l'activation d'un MS est si dure a avoir, que "l'entrainement" d'Itachi, son dernier, a été indispensable pour le mettre a jour, tout comme le choque de sa mort l'a été aussi... même si se pouvoir étant en lui c'est bien Itachi qui l'a activé en Sasuke, c'est son dernier cadeau faut pas se tromper... c'est comme le FRS qui, oui, a été légué par Minato a travers son élève Kakashi...Après Sasuke mettra ces Jutsus a lui pas de problème la dessus...

Maintenant qu'est se qu'a donner Itachi a Naruto ?!

 

Une technique qu'il a implanté dans sa mémoire surement, ou un Jutsu qui s'active en lui a un moment de l'action mais pour moi c'est pas une "clef" mais un Jutsu offert par Itachi... c'est pas pareille, la Naruto va surement avoir le dilême de l'utiliser ou pas, donc forcement Naruto aura un contôle dessus et donc aura appris a l'utiliser sur le coup ou aura un contôle automatique, ainsi Itachi a appris un Jutsu anti Sharingan a Naruto, tout comme kakashi a appris le FRS a Naruto, voila rien de plus, de toute façon pour apprendre se genre de Jutsu fallait bien que sa vienne d'un Uchiwa je vois pas ou est le problème.

 

--------------

C'est vrai qu'il y a la forme pour changer le pouvoir en place, mais si le Hokage seul avait ce pouvoir, tu penses pas que Sarutobi l'aurait fait ? Tu penses pas que Yondaime l'aurait fait ? Tu penses pas que Tsunadae et Jiraya l'aurait fait ? Non au lieu de ça Jiraya c'est contenté de dire "méfie toi de la racine", "Sarutobi lui a laissé tout un clan se faire massacrer alors qu'il était contre".

 

Sarutobi ou la 5ème a pas non plus modifier les regles du clan Hyuuga etc. Naruto aura son style qui aura rien avoir se qui se fait actuellement c'est sur, donc oui Danzou va dégager la tête en avant quand Naruto sera Hokage, je pense que c'est comme sa qu'il veux le faire perso... Après si Sasuke est la a ces coté en tant que Chef de l'AMBu et membre de Konoha sa lui ira très bien mais si c'est un assassin de base qui veux juste se venger en son propres nom et son clan alors non, je pense pas que Naruto le laissera faire de cette manière, mais c'est qu'un avis perso... moi le laisserais pas faire en tout cas lol

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

    La vache! Vous vous envoyez de ces répliques ;D

 

Il est stipulé que seul qq'un avec le MS ou un Sharingan peut résister au tsukiyomi.Quand on sait que le MS permet un contrôle de Kyubi...

 

 

    Il y a toujours des exceptions qui confirment la règle, vous ne croyez pas? ;) Le MS permet peut-être le contrôle du Bijuu, mais qu'en est-il du réceptacle? Pour ma part, Naruto connait ses lacunes en Genjutsu, et s'évertuera à corriger ce défaut.

 

    Il y a également une "seconde" défense absolue que Naruto pourrait développer. En effet, Kakashi a largement étudié le ridicule combat Madara vs Team Konoha. Sa conclusion est celle-ci "Il utilise une technique spatio-temporelle supérieur à celle du quatrième Hokage! C'est impossible!". Bref, pour moi ça veut dire ce que ça veut dire:

 

- Soit Naruto met au point une parade. Là, ça signifie avoir compris le mode de fonctionnement du Jutsu, et d'être en mesure d'agir malgré le décalage dimensionnel qu'utilise Madara pour modifier son corps. Honnêtement, ça va pas être facile...

 

- Soit Naruto, pratique un entraînement dirigé par Kakashi, et ce dernier devient le digne fils de son père en mettant au point un "scintillement du corps" amélioré, qui permette de rivaliser avec Madara...

    Dans ce cas, Naruto devrait pouvoir esquiver les MS au même titre que Madara. Je ne parle bien sûr que des MS de type Amaterasu. Pour ceux du type Tsukiyomi je réserve mon jugement. Quant au MS de Kakashi, il peut être contré dans la mesure où ce Jutsu projette une zone dans une autre dimension en altérant l'espace-temps, tandis que Naruto serait capable de faire aller son corps dans ces dernières à loisir. Donc ce problème est réglé...

 

    En reprenant ce qui a été dit précédemment, vis à vis du fait que Naruto est plutôt équilibré; je suis d'accord avec toi Virgo. Pour l'histoire avec Kakuzu, où Kakashi est obligé de le sauver lorsque l'attaque foire, ce n'est qu'un détail( à corriger quand même). En effet, produire deux clones spectateurs comblerait le problème, puisqu'ils pourraient intervenir en cas de danger et se sacrifier. De plus si Naruto approfondit sa maîtrise du Fuuton, il devrait pouvoir agir à distance et ne risquerait plus sa vie incessamment lors de ses approches au corps à corps.

 

    Toujours avec les clones, le Jutsu de Minato (si maîtrisé) offre des possibilités tellement énormes, que si Naruto l'utilise contre Sasuke je ne vois pas quel contre Sasuke pourrait utiliser pour sa défense, mis à part un Jutsu engendrant une grosse dépense de chakra, qui se propagerait dans tous les sens pour annihiler toutes chances d'esquive à son adversaire. De plus, Naruto n'aurait qu'à reproduire des clones et recommencer le même tour. En effet, Naruto a beaucoup de chakra( Il peut donc produire beaucoup de clones==> par série de 20 suffirait), mais par dessus le marché la technique spatio-temporelle de Minato(celle de Madara également d'ailleurs) est trés peu coûteuse en chakra.

 

    On se retrouverait donc avec un Naruto:

- Avec un immense chakra

-Une technique économique en chakra et redoutable

-forçant Sasuke à dépenser le sien en quantité faramineuse, pour assurer sa simple survie...

 

    J'ajouterai que Naruto est considéré comme faible par certains, car moyen en Taijutsu, et inexistant à distance. Je préciserai juste que Kyubi résoudra cela une fois maîtrisé( gangue de Kyubi malléable à loisir), mais également que la maîtrise du Fuuton permet le combat jusqu'à Mi-Distance. Sasuke n'est pas non plus un combattant à longue distance, la question ne se posera donc pas... ;)

 

    Pour le pouvoir légué par Itachi, je suis au courant de la théorie selon laquelle Itachi lui aurait refourgué le Sharingan... Mais je n'y adhère pas. Je répète qu'à mes yeux, cela n'est qu'un Jutsu instinctif, portant la volonté d'Itachi, qui ne se révèlera que le moment venu. Donc, s'il s'active, la première fois ce sera sans le moindre contrôle de la part de Naruto. Or, l'attaque a été conçu pour fonctionner. Madara l'a dit lui même lorsqu'il a évité l'Amaterasu: " heureusement que Itachi ne savait pas tout sur moi, sinon à l'heure qu'il est je serais mort....". Et donc, mis à part son nouveau MS(E), je n'imagine pas Sasuke en mesure de le contrer. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Arkinslize

 

Moi aussi je suis pour que Naruto ait la téléportation de son père, quoi de plus logique après tout, mais Naruto a un tel potentiel que je ne sais même pas si il en aura besoin... En soit si il a la téléporation alors Sasuke peut vraiment aller se rhabiller lol

 

On verras bien qui des 2 l'aura, Madara qui "donne" son Jutsu a Sasuke (si il vient du MS sa serait du jamais vue un échange de Jutsu MS hors Frère à frère) et sa ferais 2 perso avec exactement la même aptitude a partir du même Dodjutsu... ou Naruto avec le Jutsu de son père qui est moins bien que celui de Madara mais aussi différant et adaptable a ces Jutsu de clones...

 

"Il y a toujours des exceptions qui confirment la règle, vous ne croyez pas? Clin d'oeil Le MS permet peut-être le contrôle du Bijuu, mais qu'en est-il du réceptacle? Pour ma part, Naruto connait ses lacunes en Genjutsu, et s'évertuera à corriger ce défaut."

 

Normalement, je dis bien normalement, le parchemin de Minato empêchera le contrôle de Kyuubi, même celui ci a bien dit quand il a vue Sasuke dans l'esprit de Naruto que c'est la dernière fois que tout les 2 voyait, sans compté que a se moment Naruto lutait contre Kyuubi, et pour finir si tout sa suffi pas il y a le Jutsu qu'Itachi a donné qui fera son office aussi... Je pense que Kyuubi est a l'abri derrière sa cage, ces parchemins,l'esprit combatif de Naruto et le Jutsu d'Itachi, reste que Naruto lui même qui doit s'entrainer a contrer les Gendjutsu avec le Chakra du démon pour ne pas tomber dans le piège en tant que ninja.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que si Naruto et Sasuke combattent, ce ne sera pas "le grand jeu" (qu'ils réserveront à leur méchant ultime respectif), mais l'occasion pour une explication, avec Naruto exprimant la dernière volonté d'Itachi à travers son "don".

 

Pour moi, le don d'Itachi doit permettre de protéger Naruto d'une caractéristique forte du MS - puisque les jutsus sont propres à l'utilisateur : soit le contrôle de kyubi (mais le sceau doit agir sur ce point), soit le genjutsu.

 

J'imagine deux options : soit un Susanoo complet (celui qui le protège de kirin est juste ébauché), dont le bouclier-miroir parerait toutes les attaques mentales, soit un "enregistrement video d'Itachi" qui s'exprimerait dans la dimension du tsukiyomi... et en profiterait pour balancer quelques petites révélations sur les pouvoirs de Madara. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patricia :

 

Pour ce qui est du Combat Naruto/sasuke, si nouveau combat il y a mais au vu du scénario tout porte à croire que ce sera le cas, je suis d'accord avec toi, Pour moi, ce combat permettra de remettre les points sur les i, il permettra à Naruo de s'exprimer et Sasuke de savoir si oui ou non il a réellement coupé les lien !

bien évidemment ce en sera pas un combat à base de gifles, mettons nous d'accord, mais ce en sera pas le grand combats de nos deux héros ;)

Pour moi, le gros combat de Naruto sera Pein (car bien qu'il s'active maintenant, je ne le vois pas mourir de suite, et Naruto non plus donc) et pour Sasuke, ce sera Madara mais là n'est pas la question ^^

 

Donc j'en arrive au point ou je pense que nos opinions divergent

 

La première chose, le don laisser par Itachi !

tu dit que pour toi, ce qu'à laisser Itachi à Naruto devrait permettre à Naruto de lutter efficacement face au MS, là je te suis plus ou moins, en revanche, tu enchaine en disant  "soit le contrôle de kyuubi (mais le sceau doit agir sur ce point)"

c'est là que je ne comprends pas, car Itachi nous a mis en garde en affirmant que le MS permettait de manipuler Kyuubi, ce qui s'est avéré vrai puisque que l'on constate que Kyuubi est manipuler par Madara lors de son combat avec Hashirama et que notre démon renard la Sharingan dans ses yeux...

donc pour moi ça ne coïncide plus (mais ça n'engage que moi, et j'attends d'ailleurs ta réaction vis a vis de cela ;))

 

deuxième point ou je semble être en contradiction avec toi, ce sont les deux option que tu nous soumet ^^

alors je m'explique, pas de panique

 

ce qui n'embête dans ton hypothèse, c'est que les deux chose dont tu nous fais part sont plus ou moins tes caractéristiques propre au MS d'Itachi, et je doute (mais je peux me tromper) que Naruto obtienne un jour le Sharingan, ou quelconque provenant d'un MS (je précise MS car il est fort que Madara et Kyuubi ait passé un pacte, et à ce moment là, il y a possibilité qu'il y ait eut une échange/fusion de certaines caractéristiques, mais c'est encore assez floue pour moi je te l'avoue)

 

Une dernière chose sur laquelle je voudrais revenir, tu dis que avec la seconde option, Naruto pourrait alors balancer qq petites révélations sur le pouvoir de Madara, ça ça me plait vraiment, seulement il semblerait qu'Itachi ne sache que très peu de chose au sujet de cet homme donc j'attends de voir ;)

 

voila j'ai essayé d'argumenter le plus possible, maintenant, j'attends ta/vos réaction(s)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit Orion: je t'adore Ryu. J'attendais avec impatience cette petite remarque (question) en juste retour des choses face au CS2  Clin d'oeil

 

O on est espionné ! lol

 

Edit Orion:  ;D

 

----------

 

@Ryu

 

"Toi tu penses que c'est les Dons qui font le ninja (plus Orochimaru ?), moi je pense que c'est le ninja qui fait les dons (plus Jiraya ?).

Peu importe que l'arme soit un peu plus adapté à ça ou à ça (et encore, ce n'est pas prouvé), un ninja si il est bon l'adaptera en fonction de ce qu'il a envie, et ne se laissera pas entrainé dans un style qui ne lui convient pas juste parce que l'arme s'y prête.

C'est la tout l'art du maitre d'arme."

 

Je pense que si tu a un gun dans les main il serait con de l'utiliser comme un marteau, mais c'est pas impossible, l'arme ne donnera juste pas sa pleine mesure c'est tout... la manière d'on Itachi utilisait le MS était pour moi optimal, donc si t en a un qui utilise à 100% le Dodjutsu je vois pas le mal de l'utiliser de la même façon. Après oui si Sasuke (Kishi) arrive a m'étonner sa sera pas la 1ère fois mais pour moi sa sera dure de faire mieux qu'Itachi toute en changeant de style et gardant la même efficacité... on verra mais pour moi Sasuke ira maintenant dans l'offensive de la même façon que l'a fait son frère. Pour moi le nouveau Sasuke avec MS ne peut pas avoir la même approche qu'avant...

 

----------

 

"En gros, pour faire simple, toi tu pense que le MS fera un nouveau Sasuke (un Itachi bis), et moi je pense que Sasuke fera un nouveau MS...on verra bien qui a raison ^^."

 

Lol non c'est sur que Sasuke fera sont MS a lui, mais comme toutes armes a ces contraintes, je pense que Sasuke devra se plier aux contraintes de la sienne, c'est tout, se qui empêchera pas qu'il y mette son style plus "Taidjutsu" ou du moins Ninjutsu associé pour booster le Taidjutsu (je me comprend lol).

 

---------

 

"Pour le Jutsu de Madara, encore une fois je te dirais ...what else ? quoi d'autre que le Sharingan pour creer un jutsu dimensionnel supérieur à celui du Yondaime sans signe et sans invocations ? What eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeelse ?"

 

Bas voila une idée si Gorge insiste :

 

On ne vois pas l'autre Oeil de Madara alors peut être qu'il cache un MS "caché"... mais bon pour moi le pouvoir de téléportation est plutôt du a l'état de Madara, c'est a dire se qui lui est arrivé quand il a perdu son fameux pouvoir qu'il veux récupérer... en quels que sorte si une partie de lui est scéller autre par il a reussi a utiliser cette situation pour pouvoir se "déphaser", en gros Madara utiliserait son état pour se crée un nouveau pouvoir. Voila j'ai fait de mon mieux pour te répondre Mister Clooney^^

 

---------------------

Qu'est ce qui permet de dire ne serait-ce que le début du contraire ?

On a pas vu des milliers de pouvoirs se transmettre,  on a vu qu'Itachi et on a vu comment ça a marché pour Sasuke.

Donc pour moi, ce sera pareil pour Naruto, ça se déclenche quand une condition est remplie....jusqu'à preuve du contraire.

 

A non j'affirmais rien, juste une question ouverte, en gros je pense que tout le monde voit sa comme un truque totalement automatique, se qui est possible puisque moi aussi j'ai pensé a sa au début sans imaginer que se soit autre choses, mais il est tout a faire envisageable que se soit "semi automatique", le pouvoir se déclenche et Naruto le drive pendant l'action pouvant l'arrêter... d'ailleurs si le pouvoir est destiner a tuer Sasuke alors il y a que 2 solutions :

 

-Naruto le stoppe pour ne pas tuer son meilleur ami, donc Naruto a un contôle.

-Sasuke arrive a stopper se Jutsu implanter en Naruto grace a son nouveau MS...

 

On sais que Sasuke ne mourra pas contre Naruto, donc il y a 50% de chance pour que se soit Naruto qui l'épargne...

 

PS : Et si c'est la mémoire d'Itachi, ou l'expérience dans le domaine du Sharingan (MS) et que celui ci espére juste que Naruto n'aura pas besoin de cette "base de donnée" pour vaincre le MS de Sasuke... dans se cas la c'est Naruto qui est totalement aux commandes...

 

----------------------

 

Donc d'après toi, si Itachi avait fait ça quand Sasuke avait 6 ans, ça aurait activé le Ms ?

Faut pas confondre "le guider", et lui donner. Si Itachi s'assure que Sasuke a le niveau avant de le combattre, c'est qu'il sait qu'il faut un certain niveau, même avec les conditions de tuer un être proche pour s'éveiller au MS.

 

Arf, a se niveau la, c'est du donner quand même puisque Itachi a TOUT fait, vraiment tout pour que Sasuke ait le MS, il a mis en oeuvre n'importe quels moyen, même certain discutable éthiquement avec notamment la volonté d'attiser la haine du petit et en lui envoyant plusieurs MS dans la gueules... et avec comme cerise se dernier combat (et les instant qui le suive) ou il le pousse au maximum mentalement, sentimentalement et physiquement son frère..

 

Donc dans la forme tu as raison, Sasuke a mérité son MS par se que si il avait pas fait ces efforts et tout ces entrainements il y serait pas arriver mais dans le fond c'est bien Itachi qui a porté a main nu son petit frère jusqu'à se pouvoir, on va dire qu'il a tellement contribuer a se MS qu'il lui a donné dans le fond se Dodjutsu, c'est comme si Minato avait prévu depuis le début que Naruto avait le FRS a 100% et avait prévu a chaque étape de sa vie des mini épreuve pour qu'il s'en approche, la oui le FRS aurait été "donné" par Minato a Naruto dans le fond.

 

--------------------

 

Est ce que tu te souviens de qui choisi le Hokage ?

Donc à ce niveau la, ne serait-ce que pour arriver au titre, tant que Danzo et les vieux seront la, Naruto il peux rêver...c'est bien la le souci.

 

Aucun souci, Jiraya avait été proposé par se même conseil et c'est lui qui a refusé et on sais que Jiji c'est Naruto en vieux... Pareille pour Tsunade qui est l'héritière direct du 1er Hokage et qui a été prise a se poste sans problème... Je pense donc que si Naruto prouve sa force (se qui est normal pour être Hokage) alors il sera pris haut la main, après sa sera a lui d'initier le changement et a personne d'autre. Pour finir, je te l'accorde tout est possible dans la réaction de Naruto, j'essaye juste de me placer de se que pourrait vouloir Naruto...

 

-----------------

 

Moi je vois plus ça comme Sasuke qui ayant vu Madara user de ce Jutsu a plusieurs reprise en développe lui même une variante.

Il a déjà vu Madara esquivé son coup d'épée avec son Jutsu, et il a surtout vu Madara esquiver l'Amateratsu comme si de rien était avec ce Jutsu.

 

Pour qq'un d'aussi intelligent que Sasuke, de telles prouesse ne peuvent pas être passé inaperçu.

 

Moué, Sasuke n'a "vue" quand il crois le découpé que le sabre qui travers le corps de Madara et pense directement a attaquer Dédé de suite comme si l'autre était déjà KO, et on voit bien que Sasuke croit réellement l'avoir coupé en 2 le Tobi (on le voit surtout a son étonnement quand ToTo se relève mais aussi au faite qu'il ne s'occupe plus que de Dédé), donc Sasuke n'a absolument rien remarqué a se moment d'anormal dans se qu'a fait Tobi... Tout comme Kakashi n'a rien remarqué avec son Sharingan quand Naruto est passer a travers Madara, il a fallu les insecte pour se rendre compte de la nature de se Jutsu.

 

Et pour la 2ème fois, on a Madara qui fait très attention de partir dans le noir pour utiliser son Jutsu affin que Sasuke ne puisse pas découvrir son secret... Dans les 2 cas Sasuke a vraiment rien vue a mon avis, et même si il a entrevue quelque chose, se serait très fort qu'il arrive a le copier pendant que le copie Ninja lui même, possesseur d'un MS lui aussi, se fait totalement mystifier alors que Madara enchaine devant lui 20 téléportations partiel ou total lol, non j'y crois pas.

 

--------------------

 

@Patricia

 

soit un "enregistrement video d'Itachi" qui s'exprimerait dans la dimension du tsukiyomi... et en profiterait pour balancer quelques petites révélations sur les pouvoirs de Madara.

 

Cette idée ma séduite franchement, j'imagine Sasuke dans le monde "virtuel" qui s'approche de Naruto et la ta Itachi qui apparait, et qui lui fout une tarte en lui expliquant qu'il part en Live, alalala sa me rend presque poète de revoir un mini combat d'Itachi même si je doute que se sera sa, je trouve lidée très bonne^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'espère que ce combat aura bien lieu et que ce sera un gros combat avec un mort ou deux morts au bout. En tout cas, pitié, qu'on évite la happy end où Sasuke et Naruto rentrent à Konoha, bras dessus bras dessous.

 

Pour le pouvoir de Itachi, je pense que c'est un jutsu défensif. Il a toujours été incapable de tuer son frère. Donc, je le vois pas léguer à Naruto un pouvoir pour tuer Sasuke. Par contre, ça pourrait être un pouvoir annihilant certaines techniques du MS. Bref, un pouvoir défensif, une immunité aux genjutsus par exemple. La phrase d'Itachi ("j'espère que tu n'auras jamais à l'utiliser" ou quelque chose comme ça) ne renvoyant pas tant au pouvoir qu'à la situation. Si Naruto utilise ce pouvoir ça voudra dire que Sasuke a tenté de le tuer, qu'en conséquence le seul lien pouvant ramener Sasuke des ténèbres a été coupé, que donc son frère n'a choisi de suivre la voie tracée pour lui par son frère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rhoo, la la, c'est pas toi qui voulait qu'Itachi soit gentiiiiil ?  ;D

Et maintenant "Mèche boy" pourrait plus redevenir copain avec son vieux pote ?

Je crains très fortement que ce coup sentimental te soit asséné, mon cher ami, soit fort.

La nouvelle génération fera mieux que Jiraya (faut dire que Sasuke est plus convertible qu'Oro), et que Kakashi (le p'tit rigolo ne meurt pas).

Par contre, si t'y tiens absolument, Sasuke pourrait devenir miro.

 

Je pensais en effet à des jutsus défensifs pour ces mêmes raisons...

 

@ blayed :

 

Je crois qu'en scellant Kyuubi en Naruto, le but de Yondaime (et c'est un jutsu qui coûte très cher) était déjà d'empêcher Madara de le téléguider. Ca devrait donc être efficace si c'est Sasuke.

 

Ensuite, le jutsu légué par Itachi : le modèle des jutsus implanté qu'on a, c'est Amaterasu implanté en Sasuke ; au moment où il se déclenche, Sasuke n'a pas le MS - or, Amaterasu suppose 1) l'activation du MS 2) former des sceaux.

Même si je suis embêtée par l'idée d'un jutsu MS sans MS chez Naruto, je ne peux pas le refuser puisque Kishi l'a fait. Et ça choquerait moins qu'Amaterasu, puisque des 3, c'est le seul qui est matériellement issu de l'oeil.

 

Le moins choquant serait l'anti-virus genjutsu.

 

Ensuite, je suis persuadée qu'Itachi sait énormément de choses sur Madara, tout simplement parce qu'il est extremement intelligent et que ça fait plus de 10 ans qu'il a dû se consacrer à enquêter sur lui, en ayant la possibilité de le côtoyer de près, et avec un sharingan très puissant à sa disposition. Et je rajouterais : des collègues très retors qui ont dû aussi mener leur enquête et ne refuseraient pas un petit échange d'information. Des gens comme Sasori, Kazuzu, ça a dû les travailler quand même...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rhoo, la la, c'est pas toi qui voulait qu'Itachi soit gentiiiiil ? 

Et maintenant "Mèche boy" pourrait plus redevenir copain avec son vieux pote ?

Je crains très fortement que ce coup sentimental te soit asséné, mon cher ami, soit fort.

La nouvelle génération fera mieux que Jiraya (faut dire que Sasuke est plus convertible qu'Oro), et que Kakashi (le p'tit rigolo ne meurt pas).

Par contre, si t'y tiens absolument, Sasuke pourrait devenir miro.

 

C'est pas gentil - méchant, c'est plutôt que j'aime bien le virage plus tragique que prend le manga et notamment dans tout ce qui touche aux Uchiwas. Après tant de noirceur, une fin rose bonbon, ça m'ennuierait, lol.  La nouvelle génération fera mieux que l'ancienne. Peut-être. Hélas ! Car ce qu'on aime dans Tsunade ou Jiraya se sont (aussi, surtout) leurs failles, leurs échecs. Dans les Happy end, y'a plus de faille, tout est désespérement lisse. Donc pitié pas d'Happy End, mais des personnages devant vivre avec des souffrances et des douleurs (comme Jiraya, Tsunade ou Sarutobi). Un Naruto qui devrait vivre en ayant tué Sasuke (ou l'inverse) ou en ayant échoué à le ramener sur "la bonne voie" aurait bien plus de charisme !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Kakashi, je trouve justement que son rapport à Obito est marqué par l'échec et la culpabilité : échec de ne pas avoir pu le sauver, culpabilité d'avoir si bétement agi. Après bien sûr qu'après cette faille initiale, Kakashi a su rebondir, comme on dit, et qu'il est aujourd'hui un sensei remarquable. Mais ce drame initial lui fixe ensuite sa ligne de conduite, lui donne une épaisseur, une histoire, du caractère. Idem pour Jiraya ou Tsunade qui malgré les échecs passés ont su rebondir. Si ces personnages avaient réussi ce qu'il avait entrepris, ils perdraient beaucoup en charisme je trouve.

 

Donc pour nos héros principaux, je serai déçu qu'ils réussissent leur coup. Naruto sauve Sasuke et devient Hokage. Sasuke réussit sa vengeance et réintégre Konoha. Quelle misère ! Je préferais de loin que Naruto meurt ou qu'il ne soit jamais Hokage. Ou que Sasuke meurt et qu'il reste à jamais seul. Bref, j'aime pas les Happy End.

 

Maintenant, c'est une donné subjective. Tout dépend de ce qu'on aime dans les personnages. Et puis, c'est un shonen donc la happy end est sans doute plus réaliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"(n'oublies pas que celui qui a tord paie à boire à l'autre)."

 

J'oublie pas,j'oublie pas, dans les 2 cas j'aurais à boire donc sa me va^^

 

-------------

 

Vu la versatilité du MS, si on le comparait à un gun, il est clair que ce serait un gun différent à chaque Jutsu.

Ta des "fusils" pour force spécial qui peuvent avoir plusieurs sorte de tire, semi bourrin, a grenade, lance flamme et tout sa sur la même arme a feu... Voila pour moi le MS c'est se genre de fusil... Mais après j'ai compris ta métaphore aussi, c'est juste un autre point de vue.

 

--------------

 

"Oui mais justement, le but c'est de dépasser ces contraintes, ou de réussir à les contourner.

Je sais pas si tu lis souvent des manga de combat, ou de sabre, ou de sport ou des truc dans le genre."

 

Whaip j'en ai lu quelques un^^ Mais je me base sur la logique de Naruto ou Kishi essaye de garder une certaine cohérence, je veux bien qu'un mec de 200Kg soit rapide par exemple mais il ne le sera JAMAIS plus qu'un mec de 70Kg SI un minimum de logique est respecté bien sur... Je pense que Kishi fait gaffe a se genre de détaille c'est pour sa que je fsuis attentif au potentiel de base du MS, si non oui c'est un manga et tout est possible sa je le ni pas et que Sasuke va faire sa a sa sauce j'en suis même sur a 100% mais pour moi les contraintes resterons et guiderons un style beaucoup plus Itachièsque.

 

"On voit bien dans son combat contre Sasuke, que Itachi peut moduler la puissance de son tsukiyomi, ainsi que celle de son Amateratsu.

Ca montre bien qu'un Jutsu MS, n'est pas forcément le coup de bazoka qu'est un FRS."

 

A mais pour moi le MS c'est ni un Snipe pure, ni un Bazooka pure, c'est exactement les 2 lol Comme si tu pouvais concentrer la puissance destructrice du Bazooka dans la petite ouverture du Sniper...

 

Donc quand je dit que le MS dépasse en capacité destructrice le FRS c'est bien sur sur 15 cm² pendant que le FRS c'est 1km²... la ou c'est important c'est que si Naruto fonce avec le FRS sur Sasuke et que celui ci envoyer un Jutsu sur l'attaque de Naruto alors je pense que le FRS est transpercé avant d'atteindre Naruto : se qui donne totalement iinopérant une attaque de front de Naruto sur Sasuke, se qui est pas nouveau on va pas se le cacher...

 

-------------------

 

"Ensuite pour ta notion de don Virgo.

Je dis pas qu'Itachi a fait le MAximum pour que son frère arrive au MS...mais tout est dans la phrase "arrive".

Itachi a tracé le chemin; certes; un chemin diaboliquement bien foutu; certes; mais celui qui a emprunté ce chemin, c'est belle et bien Sasuke, pas Itachi."

 

C'est un problème de forme et fond, sur la forme : Oui Sasuke a fait le chemin tout seul, donc se pouvoir ne lui a pas été donner, sur le fond : Tout a été prévu depuis ces 8 ans pour qu'il ait se pouvoir et rien ne pouvais l'en dévier par la volonté de son grand frère, de se point de vue c'est un cadeau (empoisonner ou pas c'est un autre débat^^)

 

-------------------

"Pour toute ces raisons, et surtout par rapport à la discussion entière qu'à Itachi avec Naruto, le Jutsu défensif est pour moi a écarté..surtout que Virgo l'a fait remarqué, qu'est ce qui pourrait être plus puissant défensivement que le Kyubi ?"

 

Il est possible que Pat' parle d'un pouvoir défensif au niveau mental, vue que Kyuubi est un pouvoir défensif "physique", Itachi a peut être donner un par-balles au niveau du mental a Naruto (oui je prendre la métaphore sur le gun lol)

 

------------------------

 

La tu me donne une possibilité, sans m'en donner le Moyen.

 

Ba disons que c'est le MS vue que tu veux me le faire dire lol, dans se cas la au lieu de servir a téléporter réellement, il servirait a tenir relier les 2 parties de Madara séparé et les rassembler quand il doit se "téléporter"... d'ou le faite que le masque n'ait qu'une fente, l'autre coté du corps de Madara ne serais pas réellement la, ou du moins se MS serait totalement "pris" par la tache de garder les 2 partie du corps lier... En gros Madara c'est retrouvé prisonnier d'une situation ou le MS lui sert de bouée de sauvetage.

 

Après quels autre moyen pour rassembler l'ame et le corps, le Rinnegan pourrais bien aussi servir a se que les 2 partie de Madara soit lier... plus contestable serte, après c'est tout simplement un Jutsu de base utilisé par l'autre partie de Madara dans l'autre "réalité", un oeil voit se qui se passe laba, un se qui se passe dans le monde réel et 2 corps agisse en même temps...

 

--------------

 

"Ah oui, et pour finir, en ce qui me concerne, par rapport au post d'Athouni plus haut, l'échec n'a jamais été "charismatique".

tout n'est pas obligé d'être tout blanc ou tout noir.

La team 7 peut réussir, la ou les Sannin ont échoué, au prix de nombreux sacrifices, et donc, finir réuni, mais avec leur lot d'echec et de soufrance.

 

un exemple parfait, Kakashi, il a subi pas mal, mais au final, c'est un super sensei, en lisse pour être le prochain hokage...il a eu son lot de souffrance aussi, mais réussi quand même au final. Ca ne lui enlève en rien son charisme je trouve."

 

Tu vois TU VOIS, on est a 100% d'accords sur se coup la, refaire un Jiraya Bis, en dehors que sa me ferais de la peine pour Naruto, serait vraiment pas malin, on a déjà eux cette version des choses, on a eux Naruto qui "rate" pas mal de chose dans sa vie a travers Jiraya, Naruto qui se sacrifie pour sauver le village a travers Minato et maintenant il faut une fin plus ou moins positive avec Naruto qui réussi la ou les 2 autres lurons on foiré et c'est pareille pour Sasuke.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"oui elle peut aussi parler de ça, mais j'ai éxplique pourquoi de toute façon, la défense ne me convenait pas. Pour moi ça reviendrait  à dire qu'Itachi ne sait pas tenir une discussion cohérente.

"Je veux dire, la phrase est importante, mais le contexte l'est encore plus.

Itachi demande à Naruto si il serait prêt à tuer Sasuke pour protéger Konoha, puis il lui lègue un pouvoir, en disant qu'il espère que Naruto ne l'utilisera jamais...je veux dire, à ce niveau la, c'est même plus du sous entendu... ou cette conversation n'a ni queue ni tête."

C'est surtout cette partie la, qui était intéressante dans mon argumentation."

 

Mais si la défense -supposé- dont parlerais Pat' bloque totalement ou en grande partie les pouvoirs du MS alors oui Sasuke est mort face a Naruto lol (surtout maitrisant Kyuubi), une défense ultime face au MS, si c'est bien sa, amènerais a une supériorité total de Naruto sur Sasuke et de se faite se posera la question de savoir si le blondinet va tuer le petit ou pas... dans se genre d'optique tout se tien même si c'est encore une des nombreuse possibilités.

 

---------------

 

"Bah c'est exactement ça !!!! Bon je suis pas fan d'arme à feux, donc je connais pas ce type d'arme, mais c'est exactement ça.

Si Itachi utilise le tire super grous bourrin, je verrais plus Sasuke en mode petit tire (je sais pas c'est quoi le moins puissant dans tous ce que tu as mis ^^)"

 

Arf on sera pas d'accords la dessus... Mais pour moi Itachi a fait les 3 capacités du MS, avec du sniper pure qu'est le Gendjutsu ultime, du semi bourrin avec le feu noire cibler sur se qu'il regarde et pour finir le Bazooka avec Susanoo... dans toutes les situation et que se soit avec un Bazooka ou un Snipe on avait Itachi qui faisait le jeu et attaquait... Toi tu va me dire c'est le style d'Itachi il a toujours fait sa, moi je te dirais c'est le style d'Itachi depuis qu'il a le MS^^

 

Je pense que quand on a se Dodjutsu le style varie vers la prise de risque et le faite que l'Uchiwa mait la main sur le combat, il fait le jeux et distribue les cartes l'adversaire devant parer les technique du MS... Après sa sera simple, on va voir si Sasuke reste sur la même ligné que dans le passé ou change légèrement de point de vue, dans les 2 cas sa me va perso mais je trouverais sa intéressant que le MS amène un changement aussi du point de vue globale de la façon de se battre, après tout un serpent ne se bat pas comme un faucon^^

 

Après de base je trouve que Sasuke avant le sceau bien sur essayait de prendre le contrôle du combat, mais on a pas eux beaucoup de combat près sceau pour Sasuke et surtout son niveau était faible vue qu'il était encore Genin et début d'histoire oblige etc.

 

-------------

PS ; Je vais faire un peu de pub tien^^ il exise un Fan Club des Chevaliers d'Or dans la section Fan club (oui c'est con) pour les fans du manga original mais aussi des nouveaux qui viennent de sortir (2 premiers sont vraiment bon) je vous conseil de venir poster un ou 2 petit messages si vous aimez les Chevaliers aux l'armures d'Or^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Sasuke c'est vrai qu'il s'est déjà pris le bide du siècle en tuant Itachi. Donc, il s'est déjà royalement planté, c'est vrai. D'ailleurs, je l'aime bien plus depuis ce ratage. Par contre Naruto fait presque un sans faute (il faut distinguer leurs échecs des souffrances qu'on leur a fait endurer). Y'a juste le dossier Sasuke, encore en cours, où il rame un peu plus qu'à l'accoutumé. La malchance de Sasuke c'est que si Naruto échoue, c'est lui qui trinque.

 

Ce qu'est bizarre c'est que mon "sadisme" ne concerne que ces deux là. Pour rien au monde, je voudrais que Tenten meurt (je trouverais ça trop triste) mais Naruto ou Sasuke ça pourrait faire un truc magnifiquement tragique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est rigolo, mais moi j'avais pensé au "else" de Virgo avant un jutsu MS... j'essayais d'imaginer ce qu'Itachi pouvait bien vouloir dire avec "l'ombre de lui-même" et je le prenais au sens littéral.

En plus comme il faisait le mystérieux en disant "Itachi a bien failli m'avoir, mais je heureusement gardais des petits secrets en réserve", je me disais que ça pouvait pas être un jutsu MS de téléportation (en plus on doit le voir régulièrement à l'oeuvre dans l'Aka) qui était visé. Ca, Itachi devait l'avoir prévu et devait penser que l'Amaterasu le "suivrait" à travers le saut dimensionnel.

 

Si le corps de Madara n'était pas vraiment de ce monde... et que ça fasse partie de l'équation à 12 inconnues de Pein, ça me plairait bien.

 

Passons !

 

Je serais assez d'accord avec ryuhou sur le fait que le tragique est suffisamment imprégné en Naruto et Sasuke pour qu'on ne leur en rajoute pas une couche... mortelle.

Jiraya ou Tsunade ont traîné des pertes et des échecs d'adultes, mais ils ont eu des enfances moins dégueu à priori que nos deux cocos. Quand tu commences comme Naruto (doublement orphelin, ignorant de ses origines, vivant tout seul, le rebut du village, cancre par dessus le marché, avec ton "grand père adoptif" qui y passe, plus tous ses échecs à ramener Sasu) ou Sasuke (ton frère adoré est en fait un psychopathe qui zigouille tes parents devant tes yeux 3000 fois quand tu as 8 ans, plus tout ton clan par la même occase, tu passes toute ton existence à préparer ta vengeance et tu t'aperçois qu'il a tout sacrifié pour te sauver la mise) il te reste plus grand chose à explorer de l'échec et de la perte : le fond du trou, c'est ton point de départ.

 

A la rigueur, pour éviter le happy end couru d'avance, je pourrais imaginer que Naruto soit rejeté de la frange du village qu'il respecte (Shika, par exemple, qui deviendrait Hokage) pour collusion avec Sasuke, et qu'ils tentent leur chance comme les sennins. Mais que ce pauvre Sasu en vienne à tuer un p'tit agneau comme Naruto, en plus de la mort d'Itachi - c'est plus du sadisme, c'est de l'acharnement ! :D

Concrètement, j'y crois pas.

 

@Ryuhou : le jutsu donné par Itachi, ce serait pour tuer Sasuke afin de préserver Konoha ? Ce choix, Itachi l'a déjà fait en épargnant Sasuke il y a longtemps. S'il avait voulu préserver Konoha avant tout, il n'aurait pas travaillé à donner le MS à Sasu...

Par ailleurs, la question qu'il pose à Naruto, quelle est la réponse ? "Non je ne tuerai pas Sasuke, ni ne le laisserai détruire Konoha." Itachi s'est assuré que Naruto, comme lui, prendra toujours le parti de son frère, en tentant le maximum pour préserver son village.

 

Sinon, je suis bien d'accord que le don de jutsu d'Uchiha à un Naruto, ça craint (déjà c'est un peu de l'abus avec Saske, non ?)

Mais s'il ne lui donne pas un jutsu spécifique, je vois pas non plus l'intérêt... Et les jutsus spécifiques des Uchiha, c'est lié au Sharingan (sauf katon).

 

Bon allez, une troisième hypothèse : une partie du pouvoir lié au contrôle de Kyubi, ça pourrait servir... (même si c'est lié au MS, je suppose que la position de Jinchuuriki donne quelques prérogatives à Naruto sur ce point).

 

Ce qu'est bizarre c'est que mon "sadisme" ne concerne que ces deux là. Pour rien au monde, je voudrais que Tenten meurt (je trouverais ça trop triste) mais Naruto ou Sasuke ça pourrait faire un truc magnifiquement tragique.

fufufu... tu sais à quoi j'avais pensé ? Imagine que Kishi, pour rattraper la guimauve de Naruto qui arrive au bout de 5 ans à faire revenir Sasuke dans le chemin de la réconciliation, fasse un truc vraiment salaud....et nous zigouille Shikamaru !

Ben quoi, ce serait pas merveilleusement tragique, le petit enfant de Kurenai qui perd son parrain avant même de marcher ?  ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part et concernant le pouvoir qu'a légué Itachi à Naruto, je ne vois pas la chose comme une simple technique. Il annonce qu'il a partagé sa force avec lui. Qu'est ce que ce signifie réellement?

Je prends cela comme la moitié de ses pouvoirs, de tous ses pouvoirs. Ne vous emballez pas je ne fais qu'interpréter simplement cette phrase d'Itachi. Néanmoins, je ne sais clairement pas les limites de ce pouvoir et cela peut être tout et son contraire. Ensuite, la grosse question est comment naruto pourra utiliser cette force?

Doit on voir la même chose qu'Amaterasu, un justu qui se déclenche suite à un stimulis? Ou doit on voir un apprentissage de cette nouvelle force après sa compréhension?

Les derniers chapitres nous laissent plutôt croire que cela devrait se passer de la même manière que Sasuke mais la transmission de pouvoir n'est clairement pas la même. A partir de là toutes les fantaisies sont sérieusement envisageables.

 

Cette fantaisie, je l'ai à contre courant de tout ce que j'ai pu lire jusqu'à présent. En effet, je ne vois pas réellement ce pouvoir comme un Sasuke counter mais comme un Sasuke helper.

Je sais, brute de forme, c'est assez obscur ce que je dis là.

Pour cela je suis parti de deux choses bien précises. La première étant le fait que finalement les yeux d'Itachi et donc ses MS ont été récupérés sur son cadavre et la seconde est le fait que Sasuke refuse de se les greffer. Je rajoute à cela le désir d'Itachi que Naruto ne se serve jamais de ce qu'il lui a légué.

A partir de cela, je vois bien les choses de la manière suivante. Etant donné que Sasuke ne s'est pas greffé les yeux de son aîné cela signifie qu'à terme (long, moyen, court ??), le cadet deviendra aveugle. A un moment donné et devant la cécité, Sasuke devra alors faire un choix crucial et peut être se présenter devant Madara pour récupérer les yeux de son frère.

C'est ainsi que je pense que Madara aura plus ou moins un objet de pression et "d'asservissement" de Sasuke pour lui demander et ordonner ce qu'il désire.

C'est pourquoi je pense que Naruto deviendra l'alternative à cette situation grâce au pouvoir d'Itachi. Qui dit partager sa force dit également partager les pouvoirs et les caractéristiques qui vont avec.

Si jamais un combat entre Naruto et Sasuke devait pointer le bout de son nez, au terme de celui ci nous pourrions avoir un Sasuke proche de son frère devant la cécité et à ce moment là, Naruto deviendra celui qui aura sauvé son ami en lui "réouvrant" les yeux grâce à Itachi.

 

Un petit peu "fleur bleue" tout cela me direz vous mais tellement puissant en terme d'amitié. Les deux ninjas pourraient alors repartir comme au bon vieux temps pour affronter Pein et Madara. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fufufu... tu sais à quoi j'avais pensé ? Imagine que Kishi, pour rattraper la guimauve de Naruto qui arrive au bout de 5 ans à faire revenir Sasuke dans le chemin de la réconciliation, fasse un truc vraiment salaud....et nous zigouille Shikamaru !

Ben quoi, ce serait pas merveilleusement tragique, le petit enfant de Kurenai qui perd son parrain avant même de marcher ?

 

Punaise, ce serait salaud ! Et tragique aussi. Encore que ça dépend des conditions : faut mourir en sauvant le village au moins. Pour Naruto-Sasuke, c'est plus facile vu leur relation. Si un des deux zigouille l'autre, ça sera bien dramatique.  Maintenant force est de constater que je suis bien seul à défendre une grosse tragédie finale. Orion semble même défendre l'option d'un ralliement avec au final Naruto et Sasuke affrontant Pein et Madara... Pitié pas ça. Ou alors y'en a un qui meurt. LOL. Punaise, je me rends compte que tous les gros lecteurs de manga soutiennent des positions radicalement différentes des miennes. Je vais commencer à me faire une raison. Pas de tragédie finale... snif...

 

Edit à Orion en dessous : c'est noté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Athouni:

 

Ce que j'avance là dessus n'est clairement pas la fin du manga loin de là. Sasuke et Naruto main dans la main marchant vers le soleil couchant ne m'intéresse pas vraiment. Je ne parle uniquement que du pouvoir léguer par Itachi et de son utilité sur Sasuke.

Un combat où Naruto ferait la morale à Sasuke comme le premier combat mais avec en toile de fond une pointe de cynisme sachant qu'il a en lui le pouvoir de guérir la cécité de l'Uchiwa.

Le forcer à la rédemption avec un petit chantage à la clé alors que Sasuke est allongé regardant Naruto au dessus de lui (la scène inverse à celle au terme de l'affrontement de la vallée de la fin) serait vraiment symbolique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...