Aller au contenu

Sasuke Vs Naruto (3)


Nikolai
 Share

Messages recommandés

Et oui Ryu, je le vois bien mais chacun ses rêves et ses envies. Là dessus, il y a clairement une et mille possibilités: celle de Kishi et les notre. Tiens d'ailleurs n'est pas ce qu'il se passe à chaque chapitre?

 

En tous les cas, ce qui est assez intéressant ce n'est pas le fait qu'Itachi laisse une technique particulière à Naruto mais qu'il a partagé sa force avec lui. Je dois dire que cela m'intrigue. En effet, si Itachi aurait spécifié qu'il lui laissait un jutsu en particulier cela réduirait le champ des possibilités, hélas, à ce que vous dites. Une technique contre le genjutsu, un contre face à Sasuke voire autre chose.

Mais là, il ne parle pas de techniques en particulier mais de sa force. Cela implique, pour ma part, bien plus qu'une simple technique et le terme est certes flou mais assez précise pour ne pas que ce soit quelque chose d'unique.

Alors après savoir ce que veut dire particulièrement cette phrase est une chose. Savoir de quoi il en retourne en est une autre.

Bref, là encore le mystère me semble bien plus épais que nous ne le pensons et je me demande vraiment tout cela pourra se manifester.

 

Le fait que cette force soit transmise par un corbeau dans un genjutsu et le fait que Sasuke insiste au début du combat contre son frère que ces mêmes corbeaux soient une particularité de son genjutsu me laisse croire que finalement la clé de tout cela est de savoir se que renferme véritablement ce corbeau et quelle en est la signification vis à vis d'Itachi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

En effet parler de technique parer réducteur quand on sait qu'itachi parle de pouvoir mais moi je n'adhère pas à cette histoire de pouvoir,je préfére le jutsu qui ne faut pas utiliser.Pour moi,le pouvoir des uchiwa on rapport à leur sharingan et je vois d'un très mauvais oeil si se serait quelque chose dans le genre qu'itachi aurait légué.

 

Je suis ce que dit Ryu,avec ce pouvoir pas moyen de tergiverser,ça très mauvais pour sasuke,ce pouvoir pourrait lui être mortel.Rien que pour ça,j'espère qu'il n'y aura pas réellement d'affrontement entre nos 2 héros car ce pouvoir ne laisse même pas entrevoir un début de victoire pour sasuke,seul la défaite l'attend.

 

@Athouni:

 

Moi non plus,je ne souhaite pas une fin joyeuse mais je trouve qu'ils ont déja trop souffert pour en rajouter une couche.Si sasuke ne rentre pas à konoha,je serais déja aux anges,se sera déja bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je lui demande, si il ne trouve pas que le combat serait biasé, je sais que je vais le lancer sur quel serait se pouvoir légué par itachi, et non pas sur les forces secrètes du byakugan.

 

Tu veux dire que tu es Itachi et moi Naruto dans se dialogue ? lol Je sais très bien se que tu veux que je dise ne m'insulte pas^^

 

--------------------

 

"Itachi : Je viens de partager mon pouvoir avec toi, j'espère que le jour ou tu auras à t'en servir ne viendra jamais"."

 

et

 

"Itachi :"...tu réagis comme un gamin, tes paroles ne sont que des chimères...un ninja doit parfois savoir faire un choix difficile"."

 

Mais par contre on voit bien que dans se dialogue qu'Itachi laisse clairement entendre que Naruto aura un choix a faire et que c'est bien un pouvoir qui a été donné et non un Jutsu automatique, en gros Naruto a une nouvelle capacité qu'il ne connait pas et qu'il devrait découvrir...

 

A titre de comparaison Sasuke ne c'est pas servie d'Amateratsu contre Madara mais la technique qui a pris le pat sur lui, de plus si Itachi voulais garder l'effet de surprise d'un Jutsu automatique alors il n'aurais rien dit du tout a Naruto, la il lui dit carrément qu'il lui implante son pouvoir, c'est bien qu'il veux que Naruto en face quelque chose en le développant ou le maitrisant toutes en espérant que le jour ou son utilisation devra arrivé n'arrive jamais (je suppose que c'est un pouvoir utile contre le Sharingan donc sous entendu pour Sasuke (Madara devant mourir dans "l'attentat" au feu noire^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque Itachi dit "J'espère que tu n'auras pas à t'en servir", je pense fortement qu'Itachi évoque simplement le fait qu'il espère que Naruto ne va pas avoir a se battre contre Sasuke dans le futur. Entre autre, qu'il ne ce soit pas fait embobiné par Madara.

 

Si mes raisonnements sont bon, il me parait presque clair que le nouveau pouvoir de Naruto est de retirer le MS à Sasuke. Pourquoi ?

 

- Pour que Madara ne s'en empare pas.

- Dans l'optique où Itachi aurait pu imaginer que Sasuke ne prenne pas les yeux de son frère et donc à forcerie acquérir cette "cécité".

- Pour ne pas qu'il prenne le contrôle de Kyuubi.

 

Voila, je trouve que sa serait assez plausible vu le chemin qu'a pris Sasuke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Encore milles excuses ^^."

 

No Problemo^^ De toute façon quand tu veux me mener a une conclusion se qui m'amuse vraiment c'est de trouver autre choses ou de prendre sa a contre pied, enfin pas que toi spécifiquement même si c'est la que c'est le plus "sportif" lol mais en général c'est ça que j'aime dans le débat, donc pas de problème, évite juste de dire que je suis Naruto, moi je suis Itachi, toujours lol (on sent le fan ?^^)

 

---------------

 

Si non on a vue un Naruto un peu moins idiot dans se scan (sa comparaison avec lui sera moins dure a porter...), c'est étrange de le voire poser et réfléchi alors que c'était un code a déchiffrer ou il aurait pu faire le con et la rien, même des réflections pertinente... Je pense que le nouveau Naruto, celui de l'après mort de Jiji etc. va être d'une toutes autre acquabit, en combat sa va certainement jouer, on va avoir des Jutsu utilisé rationnellement et pas des coups montre lancer au pif en gaspillant ces forces...

 

Si non petite fierté perso, j ai toujours fait gaffe de mettre Pein/Nagato au lieu de Pein tout cour quand je parlais du possesseur du Rinnegan et le code de Jiji dit bien que le "vrai" corps ne fait pas partie des 6... Nagato existe donc bien et les 6 corps sont ainsi une sorte de Jutsu du Rinnegan, comme le feu noire et un Jutsu du MS, on peux donc penser qu'il existe d'autre capacité a se Dodjutsu que l'on ne connait pas, d'autre technique que Nagato a développé... La on commence a entrevoir en quoi le Rinnegan est supérieur au MS... Je pense que Naruto est VRAIMENT dans la merde et cela même si il n'a "que" le Pein No Jutsu au cul et non Nagato qui va rester en ordoeuvre...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

enfin on pourrait dire que naruto va passer au stade des puissants  ;D , certainement aprés cet entrainement il va depasser sasuke , reste a voir comment sasuke va se debrouiller face au jinchiruuki pour voir son réel niveau avec la perte de son sceau et aussi avec ses nouveaux pouvoirs , naruto aussi risque de combattre pein pour venger jiji et on verra son niveau trés prochainement , ça promet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto dépasser Sasuke ???  :o

 

Il faudrait déjà qu'il atteigne son niveau, ce qui est loin d'être le cas !

 

Naruto aura atteint le niveau de Sasuke quand il sera en mesure de battre Pein. Il aura alors enfin prouvé qu'il est au niveau d'un membre de l'Akatsuki...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto aura atteint le niveau de Sasuke quand il sera en mesure de battre Pein

Tu veut dire que Sasuke est du même niveau que Pein ??? Quand même pas,je dirais que Sasuke est fort en effet il a battu Deidara mais je pense pas qu'il arrive au niveau de Pein

Sasuke a aussi battu son frangin Itachi mais je crois me souvenir que dans ce combat Madara a dit a la fin que Itachi ne se battait pas a fond il n'était pas serieux

Apres peut être que Sasuke se rapproche du niveau de Pein grâce a son nouveau MS mais pour moi Pein reste plus fort de plus je pense que le rinnegan est plus puissant que le sharingan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut regarder en fonction des domaines.

 

Par exemple Naruto par s'entrainer avec Fuka, et il a deja subit l'entrainement de Jiraiya... Naruto a donc de grande chances de surpasser Sasuké en Invocations.

 

On sait également qu'à sa quantité de chakra, il pourrait etre le ninja le plus fort en ninjutsu, cependant il ne maitrise pas son chakra suffisament, car il est trop mélé à celui de Kyubi qui est imense, et incontrolabe pour un humain. Or Naruto est sur la voie pour apprendre à le controler. Jiraiya l'avait compris, il savait que la clé pour faire de Naruto un grand Ninja, était de lui apprendre à controler le chakra de Kyubi. Il n'y ai pas totalement arrivé, mais ça va venir. Si il maitrise totalement le chakra de Kyubi, ou plutot qu'il maitrise totalement le chakra qu'il peut utiliser, vu la quantité, son niveau de ninjutsu sera incomparable.

 

Sinon un autre point, est le Taijutsu, Sasuké est un artiste dans ce domaine, mais pour ça je table sur l'entrainement de kakashi, car Sakura, et Naruto sont très bon aussi. Même dans le combat entre Naruto et Sasuké où on voit que Sasuké met naruto à l'amende en taijutsu, on voit que le niveau de Naruto est surprenant, et inventif. Donc Naruto reste très fort en Taijutsu, même si il lui ai impossible pour l'instant d'atteindre Sasuké.

 

Il restera quoi, le genjtsu, le talent, et l'intelligence au combat...

Naruto montre qu'il est malin, mais il n'a pas l'inteligence stratégique d'un bon élève de kakashi... Sasuké est au dessu à ce niveau il se promène avec Kakashi et Shikam dans le même quartier.

Le talent, disons que ya pas photo, Sasuké est le ninja le plus talentueux des gennins qu'on a vu au début, au dessus même de Neji. Cependant naruto a un talent qui sera précieux, il a du talent pour l'entrainement, il a la volonté.

En gros c'est comme les athlètes qui ne se dopent pas pour la compétition, mais qui se dope à l'entrainement pour se poussé plus loin, puis quand arrive la compéte,ils ne sont pas dopé, mais leurs cappacité ont augmenté ils ont poussé leur corps plus loin.

Et bien Naruto est comme ça, il est dopé à l'entrainement. Sasuké est plu classique à ce niveau là j'ai l'impression.

Le genjutsu alors là... naruto ne montre aucun signe de quelqu'etincelle de connaissance là dessus ou de cappacité à comprendre ce genre de technique... face à un MSE c'est mal barré. En plus le genjutsu utilise le chakra de son adversaire, si naruto n'apprend pas vite à maitriser son chakra, il sera toujorus en difficulté devant un Genjutsu user.

 

Donc pour l'instant c'est pas du tout équilibré, mais après power up de naruto (sachant que Sasuké ne peux plus avoir de Power up pour l'instant... il a le MSE, le plus fort sharingan, il doit maintenant développer ses techniques, mais il n'est pas sur la voie d'un power up) je pense que ça sera assez equilibré et qu'en cas de combat, on aurai toujours un petit avantage de Sasuké, mais la résistance de naruto éprouverai durement le jeune Uchiwa, sui jouit de grande cappacité, mais qui est moins endurent que son ancien camarade.

 

Senjutsu/ Kyubi/ Resistance/ Voloné  VS MSE/ Talent/ Esprit de vengeance  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant c'est indéniable, Sasuke ayant enchainer Power up sur Power up (Entrainement avec Oro, Pourvoir du serpent blanc, Sceau, nouveau MS) est plus fort que Naruto. Mais d'ici peu de temps Naruto va recevoir lui aussi pas mal de power up d'un coup que Kishi a pris le soin de placer. Tout d'abord le Senjustu que Pa' va lui apprendre. Ensuite il y a la clé du crpaud pour controler Kyuubi. Et pour finir il y a aussi le pouvoir de Itachi. Donc je pense que d'ici peu de temps, enfin ça dépend du temps que Naruto met pour maitriser ces Power up, l'équilibre entre Naruto et Sasuke sera rétabli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Djibraya

 

"(sachant que Sasuké ne peux plus avoir de Power up pour l'instant... il a le MSE, le plus fort sharingan, il doit maintenant développer ses techniques, mais il n'est pas sur la voie d'un power up)"

 

Petite rectification, Sasuke n'a "que" un MS, il a toujours pas les yeux de son frére, donc le prochain Power Up de Sasuke est déjà tout trouvé avec la fusion des yeux d'Itachi et les siens... En soit Sasuke est pas au max mais presque au max puisque son MS n'est pas usé par le temps il ne présente pas de désagrément comme celui d'Itachi a la fin de sa vie mais avec un MSE Sasuke aurait probablement les Jutsu d'Itachi, sa force en quels que sorte a défaut de son talent (fallait que je la place celle la^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement le prochain combat entre sasuke et naruto va être passionnat l'autre avec son nouveau manguekyou charingan et l'autre en mode hermite ca va etre manifique surtout que ces deux la on ou vont pas tarder a dépasser le maitre respectif a savoir orochimaru pour sasuke et jiraiya pour naruto mais je pense aussi que quand naruto va apprendre cette technique pour moi il sera le plus puissant ninja de konoha devant mamie tsunade et kakashi et faut dire aussi que sakura est très en retard par rappor a ces deux la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai en fait j'ai l'impression de lire dans le jeu de Kishi (sans pretention...) concernant les power ups.

 

On s'est beaucoup plaint de l'évolution fulgurante de Sasuké comparé à celle de Naruto. On avait de quoi surtout en voyant que le scenario était concentré sur les Uchiwa. Mais Kishi nous a tous floué.

 

Qu'est ce qu'on a vu? Un Sasuké deja hyper puissant, gagner en puissance, se débarasser de certains de ses démons, tel que le sceau, et orochimaru! Mais si on s'est plain de tout ça, c'est qu'on avait l'impression que Sasuké obtenait trop facilement ses power ups. Alors qu'en fait, kishi utilisait ce procédé pour faire la différence avec la manière dont il se concentrerai sur l'evolution de Naruto.

 

Maintenant Sasuké à atteint un point culminant dans les power ups rapides, il ne peux plus avancer rapidement comme cela fut le cas pendant un moment, là il va devoir travailler. Et ça on ne le verra pas.

 

Naruto lui on a l'impression qu'il n'a pas avancé, il a à peine son FRS, et un pouvoir de Itachi... pourtant on peut deja observé et prévoir tout le chemin qu'il a afaire, et presque tout les pouvoirs qu'il va obtenir, que ce soit concernant Kyubi, les grenouilles, la clé de son père (ou Kyubi+les grenouilles lol) et le pouvoir d'Itachi...

 

Et bien je pense que concernant Naruto kishi prendra le temps de nous montrer son entrainement, de se concentrer sur lui. En fait tout les powers ups rapide dont a bénéficié sasuké étaient en fait la manière pour Kishi de différencier l'évolution des deux personnages.

 

On ne voit jamais sasuké pendant qu'il évolue, on le voit juste gagner en puissance, il disparait toujours pour progressé. Alors que Naruto on le voit avancer. Là c'était un peu plus long sur Sasuké car on avait besoins d'explication, mais tout de même il a eu des power ups fulgurant sous nos yeux.

 

Tournoi des chunin, kakashi part entrainer Sasuké, naruto par avec Jiraiya, on voit Naruto, pas Sasuké, pourtant Sasuké gagne un power up, puis Naruto part chercher tsunade avec Naruto, On voit naruto s'entrainer, puis sasuké est enfermé dans urne pour atteindre un noveau niveau de power up, il est caché dans l'urne on ne le voit pas évoluer, puis il part avec orochimaru, pendant ce temps là naruto part, reviens, s'entraine avec yamato... on a toujours pas vu sasuké, et quand on le revoi il démaquille deidara, et combat son frère...

 

Les power ups de sasuké semblent toujours plus rapide parce qu'on ne ressent pas l'entrainement,l'evolution, on ne la vit pas ave clui, mais Naruto lui on voit quand il évolue. On a donc beaucoup plus conscience de ses cappacités, que de celles de sasuké, et ça joue sur l'impression que sasuké soit plus fort.

 

Si on y ajoute le fait que pendant cet arc consacré aux Uchiwa, sasuké a gagné des power ups encore, et cette fois sous nos yeux, là on a conscience de sa puissance, et qu'il surpasse totalement Naruto.

 

Mais maintenant on sait que Naruto va aller s'entrainer avec Fukasaku, et qu'on y assistera surement.

Interessant! Kishi maintient en fait un equilibre, entre les pouvoirs de chacuns, tout en gardant un scénario harmonieux.

 

Sasuké surpasse Naruto, il a toujorus un peu d'avance, mais l'impression est renforcée par la manière que kishi a choisi pour développer chacun de ses personnages. Sasuké dans l'ombre, et Naruto sous nos yeux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Djibraya

 

C est pas con ce que tu dis . c est vrai que kishi nous montre tout de naruto , ce qui enleve la surprise que peut provoquer sasuke .

Maintenant a savoir si kishi va nous montrer l entrainement des crapauds .. et surtout , combien de temps va t il durer .

 

Au jour d aujourd hui naruto a bien du mal a atteindre le niveau de sakura ( c est pour dire ) alors sasuke c est tres tres loin .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@

 

"Les power ups de sasuké semblent toujours plus rapide parce qu'on ne ressent pas l'entrainement,l'evolution, on ne la vit pas ave clui, mais Naruto lui on voit quand il évolue. On a donc beaucoup plus conscience de ses cappacités, que de celles de sasuké, et ça joue sur l'impression que sasuké soit plus fort.

 

Si on y ajoute le fait que pendant cet arc consacré aux Uchiwa, sasuké a gagné des power ups encore, et cette fois sous nos yeux, là on a conscience de sa puissance, et qu'il surpasse totalement Naruto."

 

Pas forcément, tu exagères quand tu dis que Sasuke dépasse totalement Naruto a partir du moment ou il a ouvert ces yeux au MS... Sasuke a perdu Oro et le sceau, en gros il a perdu 2 Power Up puissant et gagné le MS, en faisant les compte on voit que Sasuke est gagnant quand on voit la puissante d'Itachi on se dit que tôt ou tard grace a ces MS Sasuke pourra prétendre a un niveau s'en approchant mais sur le coup tu as par exemple un Sasuke qui avait un niveau de 10 qui perd 8 (le 8 représente le sceau et Oro) et qui gagne 10 grace au MS se qui fait 12 (10 - 8 + 10 = 12)

 

Sasuke a donc gagné 2pt de Power Up par rapport a avant mais c'est pas un bon de fou, la ou Sasuke a surtout gagner c'est sur sa future évolution qui offre des avantages bien plus grande qu'avec Oro etc.

 

En gros pour moi la Naruto a toutes ces chances contre Sasuke malgré qu'il n'ait pas fini toutes son évolution par se que Sasuke avec le MS n'as pas autant évolué que sa, il a aussi beaucoup perdu alors que Naruto il n'y a pas de retour en arrière, quand il gagne en puissance c'est définitif...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant reste à savoir jusqu'ou peut aller Naruto avec l'entrainement de Fukasu,ce dernier la dit lui meme il ne sait meme si apres l'entrainement il sera en mesure de vaincre Pein personnelement je pense qu'il va atteindre un tres haut niveau,il va peut-etre meme depasser son maitre et apprendre des techniques que Jiraya n'a pas pu apprendre mais de la dire qu'il pourra vaincre Pein la je reste perplexe,meme tres perplexe,je pense que ce sera encore tres insuffisant,battre les 6 corps en meme temps semble pratiquemment impossible mais bon apres on verra...

 

Pour Sasuke c'est vrai qu'il a évolué mais comme l'a dit Virgo ce n'est pas un power-up de malade étant donné qu'il a perdu le sceau de Oro,apres reste a voir ce qu'il vaut face a Hachibi si l'auteur veut bien nous montrer ses nouveaux pouvoirs(et je suis sur qu'il le fera)

 

Au jour d aujourd hui naruto a bien du mal a atteindre le niveau de sakura ( c est pour dire ) alors sasuke c est tres tres loin .

Je sais pas si j'ai mal compris mais tu penses que Sakura est plus forte que Naruto,n'abuse pas quand meme :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@TheBabyfaceman

 

C est ironique .. quoi que sakura a bien evoluée .

Tout ca pour dire que naruto est un boulet pour l instant , a par le rasengan et son derivé a la sauce fuuton .. pas de quoi s exité comme une pucelle devant tokyo hotel .

Mais je suis confiant .. il va faire comme jiraya qui n a reellement evolué qu apres le passage chez les crapauds .

Naruto a un potentiel enorme .

 

Pour moi la grande surprise shippuden reste shikamaru qui a superbement evolué , pas specialement par son nombre de technique mais pas son charisme et son intelligence .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Virgo:

 

10-8+10... je ne dirais pas ça... c'est un peu simpliste.

 

Ce qu'à perdu Sasuké ce sont des points très important pour lui, à savoir une meilleur faculté de résistance et de réccupération, car c'était deja un de ses points faibles.

Ce sceau maudit, les pouvoirs d'orochimaru, lui conférait une protection qui lui a permis de développer l'un de ses points les plus forts, à savoir le taijutsu, le combat direct. Sasuké est clairement un vrai combattant, un vrai guerrier.

 

Il a perdu cet avantage, alors que son point fort reste le taijutsu, il ne pourra donc moins utilisé ses cappacités surprenantes en taijutsu devant des ninjas experimentés qui pourront contrer trop violemment pour son endurence, et sa faculté de réccupération.

 

En échange, en terme de pouvoir pur, il a gagné le MS, et toute les possibilités que cela offre!!

On a vu par itachi que le MS permetait à la fois d'attaqué, et de se protéger (suzanoo), sans oublié les faculté d'anticipation du sharingan multipliées.

On ne sait pas quel genre de pouvoir Sasuké développera avec le MS, mais surement lié à son esprit d'attaque puissantes, comme les raiton déclinés à tout va qu'il a créé à partir du Chidori.

Alors au fond son MS lui permet d'etre certain d'etre moins touché, mais ça implique dans un premier temps (avant de créer des techniques à partir de ses nouveau pouvoir) de modifier son style de combat. Ca fait bizar de voir Sasuké habillé en akatsuki faire parler un mec sans bougé, ça rappel trop Itachi. Et Kishi ne laissera pas ça ainsi.

 

Donc je dirai plus que grâce à ses pouvoirs de base en tant que gennin il était à 5, a gagné 5 avec son sceau, puis 5 avec son entrainement, puis il a perdu 10 avec la perte de ces pouvoirs, puis a gagné 20 avec le MS.

5+5+5-10+15=20

 

Edit: mauvais calcule pour Naruto je viens de changer

 

Et pour Naruto, fin de la FG on est à environ 8,il démarre de 3  en tant que gennin, apprend le Rasengan, et maitrise les 3 queue de kyubi ça le monte de 5. il pars avec Jiraiya je dirai qu'il monte de 5 avec le manteau de Kyubi, son FRS lui fait gagné 3 puisque c'est juste UNE technique, plus le pouvoir de Itachi dont on ne connait pas la portée...

3+5+5+3+?= 16+?

 

L'entrainement du mont Myoboku est donc primordial et il est fort possible qu'il permete à naruto, tout en restant dans notre echelle, de monter à 20 voir 22.

 

Cependant je doute que ça soit suffisant pour battre Pein.

 

edit2:

@ Alxboss

 

Pas trop d'ac, Naruto n'est pas un boulet, il l'a été, et pendant longtemps, mais pour frapper gaara, perdre en 12 round contre Sasuké, (je veut dire jusqu'au bout, Sasuké pensait le mettre Ko sans même que Naruto ne l'efleure), subir l'entrainement qu'il a subit, supporter le manteau de Kyubi, tuer kakuzu en créant le FRS, après avoir créé cette techniques, au moyen d'un entrainement avec 1000 clones... heu ça snet plus le futur champion que le boulet.

Naruto n'atteindra pas le niveau de Sasuké comme ça, il n'ateindra pas le niveau de Pein comme ça... Mais Naruto est cappable de battre un ennemi ayant un meilleur niveau que lui, c'est le coté  initiatique du manga.

 

Et Sakura est de type tsunade, si un seul de ses coup touche un ninja qu'elle affronte directement il est tué sur le coup, si Naruto affrontait sakura, vu comme il est rapide, endurant, et supérieur à elle en ninjutsu, et en quantité de chakra, je suis pas sure qu'elle le toucherai, mais en plus elle aurai besoins de garder du chakra pour se soigner après la branlée qu'elle prendrait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, ce premier jutsu du MS me paraît être dans la même veine que Tsukyiomi. Attention je ne dis pas que c'est ce jutsu car il est clair que pour un MS différent, on peut s'attendre à un genjutsu du différent mais l'utilisation de cette technique et surtout la manière de le faire rappelle vraiment le style d'Itachi.

Je sens déjà Ryu derrière ce message mais là dessus nous voyons un Sasuke impassible, serein et dominateur qui utilise une technique avec un style Itachien très sous jacent.

Cela ne veut clairement pas dire que le style de Sasuke sera comme son frère à présent, loin de là.

Le genjutsu est quelque chose que Sasuke ne maîtrisait pas réellement avant de rejoindre Orochimar mais il a su le développer au point de s'opposer au Tsukyiomi de son frère. On peut alors penser que le genjutsu de son oeil droit va être vraiment redoutable et cette faculté de sérum de vérité n'est peut être qu'une des capacités de de ce genjutsu "penthotal"  ;D.

 

On peut se demander si ce genjutsu peut permettre d'augmenter les facultés de contrôle sur les adversaires de Sasuke ou faire des manipulation d'âme largement supérieure à ce qu'il a montré sur Manda. Dans ce cas là, sa vision de l'esprit et ce genjutsu penthotal est peut être le début d'une technique de contrôle de Kyubii.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A travers ce genjutsu, il m'apparait plutôt que Sasuke est en train d'aprendre à se servir du MS. En effet, le genjutsu MS semble être la faculté la plus facile à développer. Il fait comme pour un genjutsu normal, sauf qu'il le fait en activant le MS. Cette faculté est en rapport direct avec le Sharingan de base, contrairement à des jutsus comme Amaterasu, où on ne voit pas le rapport avec le Saringan de base (ou vraiment très peu), et qui doit donc nécessiter une connaissance/maîtrise plus poussée du MS.

 

Reste à savoir si ce genjutsu peut vraiment être considéré comme un jutsu MS, à l'instar du Tsukuyomi, ou s'il s'apparente plus à un genjutsu boosté au sceau maudit ... Personnellement, je tend vers la seconde option, sinon Kishi nous aurait montré ce que voyais le ninja à travers ce genjutsu, et nous aurait clairement fait comprendre que c'était un jutsu MS à part entière (comme on le voit pour Tsukuyomi avec les couleurs altérées).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Djibraya

 

"10-8+10... je ne dirais pas ça... c'est un peu simpliste."

 

Oui c'est volontaire, pour illustrer les propos, tout comme les chiffres sont choisis plus ou moins au pif puisque on ne sais pas combien vaudrait le Sceau + Oro par rapport au niveau général de Sasuke et se que vaux actuellement le MS par rapport a se dit niveau, donc c'était juste un exercice pour montrer que Sasuke n'a pas eut un Power Up pure mais une perte suivie d'un gros Power Up qui l'a replacé au dessus de son niveau ancien sans que se soit a des années lumière...

 

----------------

 

@Orion et Djib

 

"Il a perdu cet avantage, alors que son point fort reste le taijutsu, il ne pourra donc moins utilisé ses cappacités surprenantes en taijutsu devant des ninjas experimentés qui pourront contrer trop violemment pour son endurence, et sa faculté de réccupération."

 

La je suis toutes a fait d'accords, le style de Sasuke va devoir évoluer en partie pour s'adapter au contrainte du MS... c'est comme se que dit Orion : "nous voyons un Sasuke impassible, serein et dominateur qui utilise une technique avec un style Itachien très sous jacent.", On voit un style clairement venu de son frère, et je pense que se genre de façon radicale d'appréhender le combat dans le sens super offensif et très efficace va se généraliser pour Sasuke, l'adversaire, si il est assez fort, pourra bien sur contre attaquer etc. mais dans l'ensemble Sasuke fera le jeux, j'en avait longtemps parler a Ryu sur se topic d'ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux derniers combats de Sasuke nous ont montré qu'il était plus dans un style défense / contre attaque mais s'il peut intégrer avec son MS le style de son frère comme nous le suggère ce genjutsu au sien qu'il peaufine depuis un bon moment, il augmentera à coup sûr son potentiel stratégique.

Le Sharingan était déjà une arme efficace mais maintenant qu'il possède le MS et donc un possible jutsu de contrôle de Kyubii, Naruto a des soucis à se faire.

Néanmoins, la prise de conscience de ce dernier et le fait qu'il aille s'entraîner dans le mont Myoboukou pour acquérir le mode ermite me laisse croire qu'il va obtenir une compréhension accrue de ses propres pouvoirs et de ce fait connaître parfaitement ses points forts et ses points faibles et cela intègre bien évidemment son bijuu.

Savoir que le MS est une arme redoutable contre Kyubii et à moindre mesure que le Sharingan pourrait poser des problèmes s'il désire utiliser le pouvoir du démon renard est primordial pour pouvoir élaborer un contre vis à vis de cette pupille. Cela dit, Naruto étant un Jinchuuriki, le plus difficile à déterminer et le fait de contrer directement le Sharingan quelle que soit sa forme ou de rendre inviolable la dimension emprisonnant Kyubii.

Après, on peut se demander sur quoi Pa va entraîner Naruto et contre qui. Je doute que cet entrainement sera pour battre tel ou tel ninja ou dojutsu mais pour faire évoluer la polyvalence de Naruto contre les techniques diverses et variées de ses adversaires.

En effet, le style ermite de Jiraya n'était pas tourné vers un adversaire en particulier alors j'espère que cet entrainement ne sera pas uniquement ou simplement axé sur des techniques pour contrer Pein même si la situation le suggère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Les deux derniers combats de Sasuke nous ont montré qu'il était plus dans un style défense / contre attaque mais s'il peut intégrer avec son MS le style de son frère comme nous le suggère ce genjutsu au sien qu'il peaufine depuis un bon moment, il augmentera à coup sûr son potentiel stratégique."

 

Il pourras surtout moins se défendre ou plutôt attendre et encaisser pour contre attaquer du faite que Oro ne sera pas la pour remettre sur pied et le sceau pour booster sur le long terme et facteur aggravant pour se genre de stratégie, le MS se détériore plus il est utiliser sans compter que sa consomme du Chakra, donc pas interet a en envoyer 4 de suite, donc tout pousse Sasuke ou n'importe quels utilisateur du MS a finir vite un combat, et donc, en toute logique, d'attaquer en 1er et de prendre le combat a son compte.

 

PS : Un utilisateur du MSE, n'as pas l'impératif physique de la détérioration des yeux, donc peut temporiser plus qu'un simple MS mais n'as tout de même pas de réel intéret a utiliser des yeux dépensier en Chakra (relativement) surtout si l'adversaire en face en a plus, voir beaucoup plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prendre un combat à son compte pour un utilisateur du MS oui et non. En faite cela dépend grandement de la manière stratégique d'aborder un combat. Itachi faisait un usage intensif de son MS pour mettre fin très rapidement à un combat au point que l'on se demande où étaient passés sa maîtrise des arts ninja qui lui ont permis de progresser rapidement dans la hiérarchie ninja.

Il faut ajouter à Itachi le fait qu'il était malade en plus de devenir de plus en plus aveugle et réduire un combat à son strict minimum était devenu nécessaire à certains moments surtout si l'adversaire pouvait se faire battre en une seule attaque du MS ou donner un tel avantage que cela devenait irrémédiable pour l'adversaire.

 

Concernant Sasuke, pour le moment je réserve ma position. Certes comme je l'ai dit plus haut et comme beaucoup d'entre vous ont pu le remarquer, l'usage du MS sur ce ninja de Kumo ressemble fortement au style de son aîné. Néanmoins, je reste persuadé que Sasuke évaluera rapidement s'il peut faire ce genre de combat face à des adversaires divers et variés ou appliquer une stratégie comme contre Deidara et Itachi et placer une technique du MS dans le combat au moment opportun pour prendre un avantage net.

Plus le manga va avancer, plus ses ennemis seront forts et potentiellement ne se feront pas défaire par un coup de MS dès le daprt. En effet, ses prochains adversaires sont des ninjas, que se soit du côté de l'Akatsuki ou de Konoha, sont des combattants qui ont déjà affronté ou connaissent le MS dans sa globalité et savent qu'il faut s'en méfier comme de la peste. A partir de là, leur prudence et leur expérience face à cette pupille pourrait annihiler un stratégie Itachienne de la part de Sasuke.

Bref, Sasuke devra en faite rapidement déterminer si tel ou tel adversaire pourra être battu dès le départ avec un jutsu du MS ou s'il faut entamer une partie de poker pour pouvoir placer une technique du MS qui fera basculer le combat en sa faveur.

Il a un panel de ninjutsu Raiton et Katon, un taijutsu de haute volée et une maîtrise de genjutsus qui lui permettent d'être assez polyvalent à la base et d'appuyer une technique du MS.

En revanche, sans le sceau maudite il perd pas mal de capacités mais également un pouvoir de régénération. Il ne peut plus compter là dessus et devra trouver le moyen de faire sans. Il a tellement pousser la maîtrise du sceau dans ses derniers retranchements que certains aspects stratégiques disparaîtront, c'est inévitable mais reste à savoir quelle part occupait le sceau maudit dans cette même stratégie.

Dans ses deux derniers combats, il nous a montré l'utilisation du sceau d'une manière différente pour obtenir des résultats différents et il adaptait l'usage de ce sceau en fonction de l'adversaire en employant telle ou telle caractéristique plus qu'une autre mais la question que je me pose depuis un moment maintenant et de quelles manières il intégrera d'une part la perte des ses pouvoirs liés au serpent et d'autre pas l'obtention de techniques nouvelles liées au MS.

L'ossature de sa stratégie ne sera pas chamboulé mais son pouvoir d'analyse quant à l'usage du MS dès le départ ou non d'un combat devrait annonçait la manière dont il abordera ses prochains affrontements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'ensemble on est plutôt d'accords sauf la dessus :

 

"En effet, ses prochains adversaires sont des ninjas, que se soit du côté de l'Akatsuki ou de Konoha, sont des combattants qui ont déjà affronté ou connaissent le MS dans sa globalité et savent qu'il faut s'en méfier comme de la peste. A partir de là, leur prudence et leur expérience face à cette pupille pourrait annihiler un stratégie Itachienne de la part de Sasuke."

 

La stratégie d'Itachi, pour un MS est parfaite... Mise a par contre Sasuke ou c'était une démonstration avant de mourir des pouvoirs du MS, donc ou il cramait se qu'il lui restait de se pouvoir, on voit très bien que se Jutsu était utilisé en une seconde puis désactivé... Je pense donc que cette stratégie qu'utilisait Itachi est vraiment millimétré  pour le contexte du MS, surtout que même si quels qu'un est près a se battre contre un MS avec de l'expérience comme Kakashi ou dans le future Naruto, il lui est totalement impossible de prévoir TOUT se qui sortira des yeux de l'utilisateur, même Sasuke totalement préparé (il connaissait 2 Jutsu) a se battre contre Itachi c'est fait avoir par Susanoo... Donc il y aura toujours un Jutsu inconnu et dans se cas la il faut se préparer a prendre de plein fouet un Jutsu MS et seul quels que Ninja serait capable d'encaisser un MS, je dirais même qu'un seul en est réellement capable : Naruto...

 

Donc dans le cas d'un combat Sasuke Vs Naruto, avec Sasuke qui n'a pas de MSE mais un MS simple, dans se cas la pour moi, on aura forcement une stratégie a la Itachi ou Sasuke place ces coup le plus vite possible, sans que Naruto puisse prévoir tout les coup qui sortirons de ces pupilles, forcement même si Naruto est ces clones pourrons en esquiver, d'autre devront être encaisser, car Sasuke arrivera a placer ces coups aussi tôt ou tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...