Aller au contenu


Sasuke Vs Naruto (3)


Nikolai
 Share

Messages recommandés

euh léger désaccord sur le Senjutsu, lorsqu'il l'utilise Naruto peut soulever les IMMENSES stautes grenouilles, ou se vautrer dedans après une super chute sans la moindre égratignure. Donc je pense que l'on dépasse la norme humaine largement, et par conséquent je pense au dessus de Tsunade, et donc de Sasuke. Je rappellerais d'ailleurs que Jiji ne maitrisait que partiellement le senjutsu donc ses effets étaient peut etre moindre. Donc Naruto 1- Sasuke 0.

Viens ensuite le Genjutsu où Sasuke n'a pour l'instant pas de rival, après est ce que Itachi à donné à Naruto le pouvoir de combattre ça? J'aimerai assez. Mais avec les éléments actuels Naruto 1 - Sasuke 1.

Après le controle de Kyuubi: il ne me semble pas si sur que Sasuke puisse le controler, il shoote juste sa projection dans l'esprit de Naruto car s'il l'avait pu il l'aurait supprimé à ce momment là, et Madara n'aurait pas besoin de l'akatsuki et d'envoyer Pain le chercher. Donc je pense que le sceau fait son oeuvre et pour l'instant bénéficie plus au blondinet donc Naruto 2 - Sasuke 1.

Après en techniques pures le Uchiwa possède Kirin, Amaterasu  et d'autres contre un FS pour Naruto, et aussi dévastatrice que soit l'attaque de Naruto, celles de Sasuke sont suffisament dévastatrice pour lui faire gagner le combat lui aussi. Donc Naruto 2 - Sasuke 2.

Après le mental c'est kif kif avec des raisons différentes, la lecture du combat donnerait selon moi un léger avantage à Sasuke (sachant que Naruto a fait des progrès fantastique avec les clones) mais le coté imprévisible de Naruto annule ce léger avantage. Donc je pense que dans une confrontation directe se sont d'autres éléments qui feraient pencher la balance d'un coté comme de l'autre, à savoir les sentiments sans doute (genre prise de conscience de Sasuke qui laisse gagner son ami pour se laisser ramener)

Allez match nul et c'est que veut l'auteur en les faisant progresser à tour de role.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

pour l'impact sur le physique du senjutsu faut aussi relativiser.

 

On voit que les ninjas sont capables d'en encaisser largement plus qu'un être humain normal.

 

D'autre part, la plupart des ninjas de très haut niveau ont tous un corps soit transformé, soit renforcé soit doté d'un don les rendants plus performant que la moyenne (je parle en terme de résistance & perf physique, pas des yeux par exemple)

 

Pour moi le senjutsu va permettre a naruto de surpasser sur un plan physique 98% des ninjas et de se mettre à haut niveau dans un autre domaine que le ninjutsu.

 

Maintenant, savoir si ça va lui permettre de refaire son retard sur sasuke, je pense que oui, et même de le dépâsser. cela dit la durée limitée du senjutsu permets d'inclure une limite et donc d'équilibrer si besoin le rapport de force entre les 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alalala un bon vieux Naruto Vs Sasuke, sa fais depuis longtemps lol

 

Maintenant avec se que Naruto a, Kyuubi + le Senjutsu et les invocation contre le Sharingan on a vraiment l'impression que c'est Sasuke qui est stéréotypé et que c'est Naruto qui va être dure a comprendre pendant un combat^^

 

Par se que si tu te bas contre Sasuke sa sera grosso merdo ne pas croiser son regard de quelque manière que se soit et la stratégie est faite alors que contre Naruto ?! Que faire ?

 

Il peut te sortir Kyuubi, le Senjutsu, le FRS, les clones, les invocations et a chaque fois une réponse adapté est demandé, et je parle même pas du cas ou il combine toutes ces choses...

 

Donc oui Sasuke a le Sharingan (les invocations je sais même pas si il les a gardé) et le Kirin contre un Naruto sur équipé quand même que se soit en attaque ou en défense... Le seul avantage de Sasuke est que son don héréditaire peut s'adapter très facilement et qu'il a des pouvoirs immense enfermé dedans : Tsuki et Ama... mais dans l'ensemble c'est la même règle : ne croise pas son regard^^

 

PS : Personne ne battra Naruto en Taidjutsu, il peux tout encaisser donc se domaine même si il n'est pas le meilleurs ne lui s'abattra pas sur lui de manière négatif. Et avec le Senjutsu alors la... il sera probablement supérieur a Sasuke et 5 minutes quand tu te fais tabasser par un mec alors que toi tu ne peux pas guérir a vitesse grand V, sa peut être très long lol

 

PS 2 : Est se que Ama passe le manteaux du démon renard alias le démon du feu ? on ne sais pas... et se que Kyuubi peut guérir Naruto après un Kirin ? on ne sais pas... mais il y a des chance que oui. Alors que Sasuke si il se prend un FRS, baaa il est mort lol Sasuke n'as pas le droit a l'erreur... aucun Jutsu de Naruto ne doit le toucher, même le fuuton qui coupe tout doit être esquivé, il doit mener le combat de A a Z... je me demande même si il survivrais a une droite de Naruto version Senjutsu ?! (Si c'est au niveau d'une droite de Tsunade^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jiraya a perdu un bras, oui mais il a pris le coup de dos et par surprise, le Senjutsu rend fort mais pas invincible.

 

Ce que remarque certain, c'est surtout comment Sasuke va pouvoir encaisser un ou deux coups de Naruto au corps à corps ?

 

Il peut porter des coups d'une très grande force, et on ne connait pas depuis la NG chez Sasuke une force et une résistance de fou , surtout qu'il a perdu le sceau, tu es super fort mais tu te prends un coup d'un 10 tonnes, désolé, mais de ce que l'on connait Sasuke ne peut pas l'encaisser, l'esquiver, si, mais peut il esquiver un Naruto qui est aussi bon que lui ?

 

pour Kuybi qui sert au Senjutsu, j'attends de voir l'excuse de Kishi, car je voit pas comment un Démon peut être en accord avec la nature, ca me parait ridicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euuh, Mister Sasuke c'est quand même bien fait piqué par KiraBee dans le chap 411...

 

Donc Sharingan ou pas on peut le prendre de vitesse, je crois même que c'est Suigetsu qui dit que Kirabee est trop dur à suivre car ses mouvements sont imprévisibles (ça rappelle quelqu'un).

 

Donc sur le taijutsu "pur", je dirais que les deux sont potentiellement à égalité.

 

Pour ce qui est de la faculté à récupérer Sasuke à perdu le serpent blanc mais il peut compter sur le "croque moi le bras no jutsu" de Karin. Donc ça compense un peu le facteur Kyubi...

 

En bref, ça ressemble de plus en plus à un double KO !

 

Et moi je pense toujours que Sasuke cache bien son jeu et qu'on aura un splendide Katon + Fuuton contre Madara  ;D

 

Je sais que je vis encore dans le monde des bisounours mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as raison j'avais presque oublié le raiton...

 

Là c'est un vrai plus pour Sasuke, je pense pas que ce soit le choix de Kishi mais il faudrait que Naruto développe le Suiton pour équilibrer.

 

On aurait alors une boucle :

 

Raiton > Suiton > Katon > Fuuton > Raiton etc...

 

Et si je reste dans mon optique de collaboration future on aurait un binôme capable de faire Raiton + Suiton et Katon + Fuuton (qui selon moi pourrait bien être cette fameuse légende du vent violent : Shippuuden) !  ;D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"c'est sur, faut absolument pas croiser le regard de Sasuke et le combat est gagné ^^."

 

J'ai donner l'idée rapidement mais l'idée c'est ça... Quoi qu'on en dise, ou la préférence qu'on ait pour Sasuke ou Naruto, la vérité est simple : Il ne faut pas être dans l'axe du regard de Sasuke au moment ou il lance une attaque de type Ama et ne pas le regarder le reste du temps...

 

Je ne dit pas que c'est simple ou que Naruto y arrivera facilement, d'ailleurs je pense qu'avec sa résistance hors norme il a justement droit a l'erreur contre le MS contrairement a 99.9% des Ninjas du monde.

 

Donc oui pour Naruto il faux avoir plusieurs stratégie alors que pour Sasuke une suffit, même si c'est une très dure a mettre en oeuvre, c'est un fait.

 

--------

 

"Et puis quand bien même ce serait le cas, Amateratsu brule même le feu  Grimaçant; Itachi nous l'a démontré.

Alors c'est vrai aucun Jutsu de Naruto ne doit toucher Sasuke pour le moment(en même temps il n'y en a qu'un le FRS).

 

Mais c'est la même pour Naruto...pour le moment interdit de croiser le regard (et il me semble plus difficile de pas regarder son adversaire dans les yeux pendant tout un combat qu'esquiver un Jutsu qui prend autant de temps que le FRS ^^).

Interdit de se prendre l'Amateratsu.

Et interdit de se prendre Kirin."

 

Quand Naruto fera ces clones je suppose qu'il se placera toujours dans le do de Sasuke laissant les clones de face... c'est une base qu'il a appris de grand mère de SUna : Pour les Gendjutsu simple et le Tsuki Naruto a déjà une porte de sortie toute faite avec Kyuubi... se qui est pas mal^^

 

Pour le feu noir, Kyuubi dans la mythologie japonaise est le démon du feu, c'est l'élément qui lui est lier mais sa tu le sais déjà^^ et jusque la Naruto avec le mentaux du démon passe dans le Katon comme dans un bain de mousse... On verra par la suite si le démon du feu brule devant de l'Ama ou si le mentaux est vraiment impassable au attaque physique comme Oro le sous entend en disant que même son épée ne peux trancher Naruto : sa m'intéresse comme confrontation, c'est un peu comme Susanoo peut il absorber un Chakra fini lol

 

Après viser un mec que l'on ne peux cibler au milieux de ces clones est toutes aussi impossible, surtout quand on sais que Kirin c'est une cartouche donc qui ne sera lancé que si Sasuke est sur a 110% d'avoir le bon Naruto... se qui est un paris osé.

 

Pour l'instant en y repensant Sasuke a UNE arme, c'est l'Ama, réutilisable, qui marche a coup sur (si Naruto a pas le mentaux^^) et comme Sasuke a tenté de le faire avec Itachi on peux esquiver l'Ama en faisant des substitutions, des clones etc.

 

Disons que l'Ama sera le défit de Naruto pour l'instant vue que Tsuki et les Gendjutsu sont quasi battu d'avance et que Kirin dure a placer.

 

--------

 

"De même Jiraya était en mode Senjutsu, et ça ne l'a pas empêcher de perdre un bras sur une attaque à main nue  non ?

Kusanagi à l'air de bien couper tu trouves pas ?"

 

Oui faut passer le mentaux de Kyuubi que Kusanagi ne peux traverser^^ mais blague mise a part on ne verra pas de héros estropié lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je t'avoue que personnellement, je vois :

 

=> Être super fort au corps à corps ce qui comprend :

 

   * être capable de suivre  les clones  (ok)"

 

Quel clones ? Naruto "normal" ? peut être... Naruto Senjutsu ? plus dure... Naruto Kyuubi ? aucune chance... En gros n'oublie pas que les clones de Naruto change avec son utilisateur et leurs force par la même occasion... Je pense que 8 clones Senjutsu sa peut faire très mal a Sasuke... n'oublie pas que sa sera jamais du un contre un avec Naruto^^

 

   "* être assez rapide et agile pour pouvoir gérer le mode senjutsu (hmmm...on va dire ok)"

 

Toujours en un contre un, je dis pas non, si Naruto se met en Senjutsu et fait un combat sans faire de clones alors je dis qu'il y aura un match nul, voir même Sasuke qui domine un peu grace au Sharingan mais une fois des clones de fait en mode Senjutsu... les paris son lancé.

 

   "* être capable d'encaisser et/ou d'éviter les coups de boutoir que met Naruto

=> Avoir un moyen sur de ne surtout pas ce prendre le FRS, ou de pouvoir l'encaisser ."

 

Bon sa c'est l'enjeu du combat de ne pas se prendre le FRS version 100% (que personne n'a encore vue) par se que Sasuke n'a pas le droit a l'erreur la dessus donc bon.

 

Mais t'oublie :

 

-Ne pas se prendre de Jutsu Fuuton inventé par Naruto : Envoyer du vent tranchant par les mains c'est en soit déjà une sorte de Jutsu, reste a l'appliquer concrètement dans un combat, se que Naruto fera, je suis sur que tu en doutes pas... donc tout se qui est Shidori Nagashi ou autres est pas vraiment a l'avantage de Sasuke... Perso je voit pas Naruto arrêter un Shidori a main nu, juste par du fuuton sur la main^^

 

-Eviter les invocations de Naruto : Grand P'pa ou autres ?! Des Invocations plus qu'intélligente et capable de changer un combat (Cf Jiraya)

 

----------

"Pour le Kirin tu parles de ciblé...oui c'est ciblé, mais ciblé large on va dire ^^.

T'as vu que le Kirin a fait exploser tout un temple avec la colline sur lequel ce temple était ? Sauf si Naruto fait des milliers de clones super éparpillé...il seraient tous pris dans l'attaque, car on sait que maintenant Naruto combat avec 3-4 clones en même temps maximum."

 

C'est tout de même ciblé... le coup de jus tu le prends que si l'éclaire tombe sur toi, le reste c'est la résultante du chocs mais le coup réel doit toucher l'adversaire pour que le Jutsu Raiton soit validé... On le voit bien que Sasuke envoie son dragon sur Itachi en le visant...

 

Si le Jutsu touchait une grande Zone alors Sasuke aurait été électrocuté... vue la distance entre Itachi et Sasuke il est claire que seul la cible et les quelques mètres autour de lui sont touché par les éclaires, le reste c'est impressionnant par le choque de voir un vieux temple s'écrouler mais pas réellement atteints si non tu aurais Sasuke plus ou moins KO lui aussi, un peu comme Naruto qui se fait touché par son FRS, se qui n'est pas arrivé.

 

Donc Kirin est bien un Jutsu ou tu dois toucher ta cible si non ta foiré ta seul cartouche et avec des clones un peu partout c'est jouer au loto surtout quand ton adversaire a du Fuuton pour se défendre en plus du reste^^

 

----

 

Disons :

 

Gendjutsu et Tsuki : Kyuubi (faudra bien le dompter celui la) et clones (faire que les clones prennent les Gendjutsu a la place de l'original ou/et qu'il réveil l'origine pris dans un Gendjutsu simple)

 

Ama : Clones (diversion... qui viser ?) et Kyuubi (si comme la dernière fois sont mentaux au dela de 4 queues le protèges de toutes attaque physique)

 

Shidori sous toutes ces formes : Fuuton sortant par les mains et qui sais se qu'en fera Naruto, Senjutsu rendant plus rapide et résistant, clones, Rasengan version normal, Odama etc etc.

 

Kirin : les clones (pour les diversions et pas envoyer d'attaques par peur de se tromper) et le Fuuton (si il a de quoi faire une sorte de bouclier)

 

Voila Naruto a potentiellement de quoi répondre sur tout se que ferra Sasuke, se qui ne veux pas dire que c'est joué d'avance mais juste qu'il est bien armé pour lui botter les fesses  lui montrer le chemin de la paix^^

 

PS : Le facteur I(tachi) : Le Jutsu d'Itachi est la aussi... Ce n'est pas a négliger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait franchement pathétique pour l'évolution de Naruto qu'il se fasse mettre en difficulté par des jutsus raiton vu son affinité.

 

Bon après c'est sur qu'on ne sait pas si Naruto maitrise à 100% son affinité Fuuton, mais si il la maitrise un tant soit peu correctement je vois pas mal Sasuke lui poser des problèmes avec du Raiton. Et Sasuke n'est pas le genre à essayer que ça passe à tout prix, une fois l'affinité constaté il envisagera une autre stratégie qu'aller sur Naruto avec du Raiton. (c'est pas le genre de la maison... quoi que face à Hachibi ^^)

 

 

Naruto sera plus en difficulté avec les jutsus Katon de Sasuke et le Tsukuyomi-like (enfi nsi Kyubi ne conssent pas àl'aider pour le 2eme).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Tout d'abord :

 

Par se que si tu te bas contre Sasuke sa sera grosso merdo ne pas croiser son regard de quelque manière que se soit et la stratégie est faite alors que contre Naruto ?!"

 

lol. Tu ne confonds pas avec Itachi là ...^^

 

****

 

Les clones :A l'âge de 12 ans , Sasuke a berné Oro ,en prenant la peine de vérifier si Oro était un clone ou pas ....Mtn en connaissant Naruto comme étant un maitre des clones . Ca ne sera du tout un problème pour lui pour différencier le vrai du faux et prendre toute ses précautions.

 

Le menteau de kiyubi : heu .. l'ama a bien atteint Hachibi.Je ne vois pas ce que ça differerait de Kiyubi en seulement 4 queues .

 

J'aime bien l'idée que vous faite sur le senjutsu ^^. A croire qu'un mec qui le maitrise deviendra la plus fort de tous , et que seul un autre senjutsucien peut en rivaliser . Non mais franchement ....

Moi je le vois exactement (relatif) comme le sceau d'Oro .Il donne des boosts , mais ça dépends sur quel entrainement il est axé . C'est-a-dire que Naruto n'aura jamais la vitesse de Sasuke , si son entrainement n'est pas axé sur la vitesse . Et meme si kiyubi boost Naruto en vitesse , avec ces trajectoires linéaires . Sasuke a largement de quoi les éviter .

 

" Si Sasuke se prends un seul coup(taijutsu) de Naruto en mode senjutsu , il est mort"

 

Alors là , j'aimerais bien voir ça .

 

-----

 

Gendjutsu et Tsuki : Kyuubi (faudra bien le dompter celui la) et clones (faire que les clones prennent les Gendjutsu a la place de l'original ou/et qu'il réveil l'origine pris dans un Gendjutsu simple)

 

Ama : Clones (diversion... qui viser ?) et Kyuubi (si comme la dernière fois sont mentaux au dela de 4 queues le protèges de toutes attaque physique)

Shidori sous toutes ces formes : Fuuton sortant par les mains et qui sais se qu'en fera Naruto, Senjutsu rendant plus rapide et résistant, clones, Rasengan version normal, Odama etc etc.

Kirin : les clones (pour les diversions et pas envoyer d'attaques par peur de se tromper) et le Fuuton (si il a de quoi faire une sorte de bouclier)

Voila Naruto a potentiellement de quoi répondre sur tout se que ferra Sasuke, se qui ne veux pas dire que c'est joué d'avance mais juste qu'il est bien armé pour lui montrer le chemin de la paix^^

 

PS : Le facteur I(tachi) : Le Jutsu d'Itachi est la aussi... Ce n'est pas a négliger.

 

Pour le facteur "qui viser" , t’inquiète  pas . vu le one shoot de kirin , le mal de l'ama et le subterfuge de Hichibi et Daidara. Sasuke s'assurera a 100% avant de lancer ces jutsu .

 

Pour le Raiton , tu prends un malin plaisir d'inventer des jutsu fuuton ? Alors j'aimerais bien jouer a ce jeu , et inventer aussi des jutsu Katon , ainsi que Des jutsu Raiton autre que le Chidori.......

 

Pour ton Ps : je dirais qu'il ne faut pas oublier aussi le MSE . Et j'ajouterais qu'a ce stade de l'histoire  Sasuke a un énorme avantage sur Naruto avec seulement l'Amaterasu . Ni kiyubi ni le senjutsu pourront l'aider pour ça. Mais il reste le cadeau d'Itachi qui n'est pas encore développer pour s'avancer dessus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ryu

 

"PAr contre il y a un point sur lequel je suis pas d'accord, c'est l'amateratsu...en quoi les clones servent à qq choses ? TU crois que quand un mec fait l'Amat il se prend la tête à ciblé l'original ? Il prend l'original et les clones dans un brasier et puis voila..."

 

Sa change tout... avoir Hachibi qui se transforme en monstre géant c'est du pain béni pour Sasuke, la cible est énorme et aucun doute a avoir sur quoi tu vises (C'est la que tu te dis qu'Hachibi est bon de s'en être tiré lol)

 

Naruto avec ces clones sa serait un peu comme le cas d'Hachibi mais a l'infini... quand est se que Sasuke saura qu'il aura touché Naruto ? Quand Il aura cramé tout le terrain autour de lui sur 360 degrés, sachant que contre Hachibi le bruler entièrement lui a pris plusieurs secondes a fixer le même point alors on se rend compte que de faire sa sur 360 degrés serait une ouverture énorme pour un Naruto qui aurait disposé ces clones un peu partout comme a son habitudes.

 

Pour moi le point faible de l'Ama est le même qu'avec le Sharingan (normal le Jutsu vient du Sharingan) quand tu utilises les Flammes noire l'utilisateur est focaliser sur se qu'il a en face de lui, l'utilisation du Jutsu demande trop de concentration et pour quelqu'un qui attaque de revers c'est relativement simple de toucher l'Uchiwa.

 

------------------

 

"Quand au menteau...ça l'a protéger de Kusanagi et tu transforme ça en "ça le protège de toute les attaque Grimaçant pour justifier que NAruto n'a rien à craindre.Mdr"

 

Kusanagi, aussi dure que le diamant, capable d'éraflé Enma quand il prends sa forme de bâton... Orochimaru sort son épée face a Itachi et celui ci traverse Kusanagi avec Totsuka car celle ci est immatériel... En gros Kusanagi est se qui se fait de plus dure dans le monde physique et Totsuka de plus puissant dans le monde immatériel. Se serrait les capacités de 2 des 5 épées légendaire^^

 

Quoi qu'il en soit Kusanagi lancé a vitesse maximum en plein cœur sur Naruto ne l'a pas éraflé donc je suppose que au minimum le mentaux laisserait le temps a Naruto de se débarrasser des flammes qui sont sur lui avant de cramer.

 

Après, comme je l'ai dis ne je suis même pas sur que Sasuke fera mouche en touchant Naruto... il faudrait vraiment que Naruto se lance dans un face a face avec Sasuke sans clones etc, un peu comme dans la vallée de la fin et dans se cas la, si la clé de Minato est utilisé et que les 9 queues de Kyuubi son activable alors je vois Naruto traverser les flammes noire... se n'est que mon avis^^

 

-------

FRS : Vu que tu pars dans des imaginations avec Naruto, je vais me permettre de faire de même avec Sasuke...un Jutsu type celui de MAdara ou le Kamui de Kakashi, ou encore Susanoo.

 

Je ne part pas vraiment dans de l'imagination... Kyuubi Naruto l'aura au dessus des 4 queues ou le Chakra du démon était imperméable, le Senjutsu avec clones aussi, le FRS a 100% et les Jutsu Fuuton aussi... en faite j'ai rien inventé^^

 

----------------

 

Kyubi : Contrôle du MS, ou Susanoo.

 

Contrôler Kyuubi par le MS serait le plus gros Fuck de l'histoire du Fuck fait a Minato lol mais n'oublions pas que le MS contrôle Kyuubi et ne peux pas contrôler Naruto qui contrôle Kyuubi lol Si Kyuubi contrôle Naruto la je suppose que le MS peut agir... mais sa ne devrait plus être le cas.

 

PS : "Est ce qu'on a déjà vu Naruto utiliser des clones en mode Kyubi ? Il a déjà du mal avec un seul alors avec des clones ? " Oui on l'a déjà vue... pendant l'entrainement de Kakashi et Yamato des clones se Kyuubifient en mode 4 queues et surtout contre Kakuzu les clones ont les yeux rouge... se qui est la 1ère étapes vers une utilisation généralisé du démon sur les clones, reste juste a se que le contrôle soit réellement possible.

 

PS2 : "Ca je l'ai pas mis parce que c'est la base...tout comme j'ai pas mis, ne pas se prendre les chidori de Sasuke...surtout que Sasuke est Katon...donc les attaques fuuton à priori..." De se qu'on peut déduire les Jutsu Fuuton de Naruto ne vont pas être de grande attaques a la manière du Katon, plus des attaques tranchantes des mains et/ou une manière de se projeté peut être... je ne vois pas de réelle confrontation possible entre ces 2 affinités dans un Naruto Vs Sasuke... surtout que Naruto est prévenu, donc il ferra comme dab et évitera le Katon ou l'encaissera lol De toute façon on a bien vue que le panel de coup Katon de Sasuke n'a pas beaucoup bougé depuis son enfance contrairement au Raiton qui lui a beaucoup avancé et a l'époque se n'est pas se qui a le plus poser de problème a Naruto.

 

 

---------

 

@╣H◙Rus ¥K╠ (sa sera rapide)

 

"lol. Tu ne confonds pas avec Itachi là ...^^"

 

non, c'est une lois applicable a toutes utilisateur du Sharingan... difficile a mettre en place mais c'est la seul stratégie gagnante.

 

---

"Ca ne sera du tout un problème pour lui pour différencier le vrai du faux et prendre toute ses précautions. Sasuke s'assurera a 100% avant de lancer ces jutsu ."

 

Tu veux dire comme tout les ennemis de Naruto qui se sont fait avoir par des clones ? Cf Neiji (Naruto a moitier mort et qui n'est en faite qu'un clone faisant semblant) et Kakuzu (qui élabore un plan "anti clone" pour se faire pulvérisé par le vrai)... Le problème avec Naruto c'est qu'on est jamais sur, donc quoi qu'il arrive Sasuke enverra Kirin avec un petit doute^^

 

---

 

"Alors là , j'aimerais bien voir ça . "

 

Moi aussi lol

 

----

 

"Et meme si kiyubi boost Naruto en vitesse , avec ces trajectoires linéaires ."

 

Tu confonds avec Hachibi la...

 

----

"Pour le Raiton , tu prends un malin plaisir d'inventer des jutsu fuuton ? Alors j'aimerais bien jouer a ce jeu , et inventer aussi des jutsu Katon , ainsi que Des jutsu Raiton autre que le Chidori......."

Je n'ai rien inventé lol Naruto aura des Jutsu Fuuton c'est vraiment évident... D'ailleurs pour moi il les a déjà en tête.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si sa se trouve sasuke pourra contrôler kyubi mais pas pour faire du mal ou la guerre.

Sasuke n'aura surement pas suzano à moins que il le découvre lus tard , déjà naruto ne peut pas avoir suzano car lors du combat itachi sasuke itachi utilise suzano , pour l'instant naruto est plus faible que sasuke de plus je ne suis pas sur que il puisse battre un membre de l'akatsuki à lui tout seule.

Naruto et kyubi : moi j'aimerai que après avoir utiliser la clé kyubi reste avec naruto ou fuit de konoha et tombe sur sasuke qui en prend le contrôle.

Sinon je pense que c'est impossible que sasuke et naruto ne se rebatte pas car c'est des rivaux à la base,et j'adorerai que sasuke et naruto soit autant fort à la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"T'as pas l'air de bien comprendre, mais pas besoin de se focaliser sur le clone, juste passer son regard dessus."

 

Oui donc il sera jamais sur qu'un clones, ou 10 se sont pas caché... soit il fait une attaque massive et crame tout d'un coup mais reste toujours le problème de tourné sa tête assez vite toutes en envoyant une attaque massive, soit il fait son Itachi et fait un tire ciblé... mais la il fera pas mal de va et vient avec sa tête pour tous les avoir. Tu imagines suivre du regards sur 360 degrés tout les clones pour être sur de tous les avoir ?! Il peux pas tiré au piff avec un tire ciblé, il doit suivre sa cible comme Itachi vue que les clones ne vont pas se placé en ligne tout droit pour être canardé... moué si Naruto trouve pas une ouverture a se moment alors il en trouvera jamais.

 

--------------------------------------------------------------

 

"Kusanagi est peut être plus dure et alors ? Qu'est ce que ça à voir avec l'Amateratsu ? L'amateratsu c'est immatérielle, donc on s'en fou de sa dureté. L'amateratsu le point fort c'est qu'il brûle tout, sans s'arreter."

 

Le feu est matériel... pas au sens qu'on peux le tenir avec la main bien sur lol mais se c'est un phénomène qui se place au même niveau que les autres matière puisque le feu lui même est composé de matière en combustion... Donc voila tout tiendra a ça, si le feu noir peut bruler du Chakra de Kyuubi (qui lui fait plus partie du monde immatérielle^^) mais sa seul Kishi peut répondre. Moi d'après la filiation de Kyuubi au feu, et sa résistance hors norme a l'épée d'Oro je dirais que non...

 

PS : comment se débarrasser du feu noir ? le Chakra de Kyuubi peut bougé par lui même en se doublant etc. il suffit alors de jeter la partie touché par les flamme en l'isolant et en le laissant tombé^^

 

----------------------------------------------------------------

 

"En fait, un clone se Kyubifie et tous les autres explosent automatiquement, c'est pareil contre Deidara..."

 

Oui on est pas en situation de combat... jusque la Naruto peut faire un clone Kyuubi en plus de lui même... sans même s'entrainer pour crée des clones Kyuubi, c'est arrivé de manière secondaire. Tu as donc une évolution entre des clones contre Deidera ou aucun ne peut supporter d'avoir le mentaux de Kyuubi et d'un coup un clone qui peut avoir 4 queues... C'est donc déjà 1 clones a 4 queues, que se passerait il si tout les clones se transformaient en même temps ?!

 

----------------------------------------------------------------

 

"T'inventes pas les armes, t'inventes leur utilisations. La plupart des choses que tu dis, c'est comme si je disais, "Sasuke à le MS => il aura Amateratsu, il aura le Kamui, il aura le Jutsu de Madara, il aura susanoo...". Ca se trouve il les aura tous, mais en attendant, je n'en parle pas comme des certitudes."

 

On en sait pas autant sur le MSE (surtout lui) mais si non Sasuke a Tsuki, Ama (comme prévu) et aura Susanoo... Pour la partie MSE on verra par la suite car je suis sur que son évolution laisse plus de possibilité créatrice^^

 

Pour se que j'ai inventé de Naruto ? les Jutsu Fuuton ? il envoie du vent par les mains... Le mentaux de Kyuubi il l'a déjà utilisé.... Le FRS il l'a déjà utilisé... Le Senjutsu il est en train de le finalisé... les clones avec Kyuubi, on les a déjà vue pendant l'entrainement de Yamato... perso je ne vois pas se que l'on a jamais vue et que j'ai pu cité... le cas de Sasuke lui est plus dure vue qu'il a le MS depuis 3 jours lol et qu'on a encore rien vue de lui, ni aucun entrainement (il n'en a probablement pas besoin)

 

--------------------------------------------------------

 

"Mais SAsuke est capable d'enter en Naruto il l'a montré...donc il peut tenter d'agir directement sur Kyubi le sceau n'empêche pas ça."

 

Il faut pour cela que Naruto se face prendre dans un Gendjutsu puis que Kyuubi sorte du sceau... On l'a bien vue que Kyuubi se manifeste en dehors de la cage, se qui n'est pas un hasard. Comme l'a dit Kyuubi lui même, "C'est la dernière fois ou on (Sasuke et Kyuubi) se voient".

 

Enfin si il y a duel de volonté entre Naruto et Sasuke alors je crois que tout le monde est d'accords pour dire que Naruto n'abandonne jamais^^ (oublions pas non plus le facteur I^^)

 

-------------------------------------------

"Oui il a plus dévellopper le Raiton dans sa periode "serpent". Ce qui est logique de toute façon, vu que sa cible était Itachi...donc le Katon c'était pas forcément une bonne idée contre lui."

 

Je ne dit pas qu'il ne trouvera pas une façon original d'utiliser Ama mais sur les autres Jutsu "inférieur" du Katon j'en doute... d'ailleurs oublions pas que le Katon est pas l'affinité de Sasuke mais juste une "secondaire" impossible a maitriser a 100%. Grace a l'Ama il a un Jutsu de niveau S dans cette affinités se qui est déjà in espéré.

 

Il a un Jutsu de rang S dans 2 affinités différente mais je suppose que les Jutsu Katon n'ont pas une capacité d'évolution infini, du moins plus faible que le Raiton.

 

---

 

PS : "Bah lame tranchante VS KAton...la lame revient sur Naruto." Pourquoi Naruto mettrais cette opposition ? lol tenté de coupé du feu en soit c'est pas réellement possible de toute façon... la seul opposition serait Ama VS FRS ou Sasuke contrerais le FRS avec le feu noir.

 

PS 2 : "Au corps à corps, une main ou un simple Kunai renforcé au Katon contre une Kusanagi renforcé au Raiton...le fait que le Fuuton l'emporte sur le Raiton, est compensé par le fait que Kusanagi l'emporte que un coup de poing ou un Kunai."

 

Une épée renforcé au Katon ? je ne sais pas si le tranchant est dans la nature du Katon perso... Si non apparemment se qui se fait de mieux pour tranché c'est bien le Fuuton... On verra mais je suppose que Sasuke n'aura pas son épée tout le temps un peu a la manière dont il ne l'a pas eut tout le temps face a Hachibi^^ Mais je me suis toujours demandé comment Sasuke peut avoir la même épée qu'Oro ?! 2 épée de Kusanagi ? pas vraiment capté se coté la du manga lol

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POur l'instant je vois pas comment Naruto pourrait être considéré comme supèrieur à Sasuke sur la base du Shodai et de MAdara.

Car de la même façon que Shodai avait le moyen de contrôler l'Ace de Madara : Kyubi, SAsuke à jusqu'à preuve du contraire (et c'est dans le data book) la possibilité d'agir sur l'Ace de Naruto : Kyubi.

Là je n'y crois pas du tout ! ;D

En effet, je pense que contrôler Kyubi est tout autant possible que de faire un genjutsu sur Naruto. C'est il me semble exactement le même processus !

 

Donc le jour où Naruto et Kyubi auront uni leurs forces, Naruto et Kyubi seront tous les 2 insensibles au genjutsu/contrôle : si Sasuke essaye de contrôler Kyubi, Naruto n'aura qu'à faire diversion pour l'en sortir, de même Kyubi pourra faire diversion pour sortir Naruto de tout genjutsu (comme nous l'a montré Hachibi).

C'est pourquoi Sasuke n'aura pas la moindre chance de contrôler Kyubi. ;D

 

A mon humble avis, quand les deux seront plus ou moins au top de leur capacité, ils aurant chacun un moyen de neutraliser (dans le sens de limiter la casse) le super atout de l'autres.

Naruto les Genjutsu, l'anticipation  voir l'Amateratsu du Sharingan via Kyubi et le cadeau d'Itachi.

Et Sasuke l'ultra puissance de Kyubi via son Sharingan.

 

Naruto saura annihiler tous les genjustus/tsukuyimi de Sasuke. Mais Sasuke n'aura pas vraiment de moyens d'annihiler les techniques de Naruto.

Les limitations actuelles de Naruto sur le senjutsu (durée d'utilisation par exemple) vont rapidement disparaitre, ce n'est qu'une question de temps. A ce moment là il sera largement supérieur au corps à corps par rapport à Sasuke... et même, cela pourrait bien être le cas pour chacun de ses kage bushin ! ;)

 

Et puis quand Sasuke aura un Jikukan type Madara...au corps à corps il sera intouchable

 

En ninjutsu Sasuke aura toujours l'avantage du nombre et de la versatilité, quand Naruto l'avantage de la puissance.

 

Au final (dans un avenir lointain), je les vois finalement assez complémentaire et de même niveau...et si ils devaient s'affronter, c'est la volonté du feu qui feraient la différence.

Sasuke va obtenir un pouvoir de la mort qui tue oui, peut-être que cela lui permettra de rivaliser avec Naruto. Mais pour moi c'est son seul espoir d'y arriver.

Mais il faudra comparer ce pouvoir et le pouvoir que Itachi a légué à Naruto... 9_9

 

Sans cela, je ne donne pas la moindre chance à Sasuke de tenir face à Naruto.

 

- les techniques "préférées" de Sasuke (genjutsu et Tsukuyomi) seront sans effet face à Naruto

- Sur un combat de courte durée, je vois Naruto vainqueur grâce au senjutsu : il sera plus rapide, plus fort, plus puissant et plus résistant. Chacun de ses clones devrait être physiquement supérieur à Sasuke. Je rappelle que lorsque Naruto possèdera une épée impréniée de chakra de vent, il découpera l'épée de Sasuke imprégnée d'éclair en un clin d'oeil (le vent est l'élément qui tranche, et vent > éclair).

- Sur un combat de moyenne durée, Sasuke a ses chances s'il a gardé suffisamment de forces, grâce à son nouveau pouvoir du MS peut-être, ça dépendra du pouvoir de Itachi, et si Naruto ne comprend rien et est toujours aussi stupide (mais bon j'espère qu'il aura muri à la prochaine gen !!). ;D

- Sur un combat de longue durée, je donne Naruto vainqueur à 100%, simplement parce qu'il épuisera ses réserves moins vite que Sasuke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un débat sans fin... en fait tant qu'il y aura pas eu un Sasuke Vs Naruto NG , je veux bien croire que c'est un shonen (le héros doit triompher) mais entre eux ce qui disent que Naruto proutera Sasuke les doigts dans le nez faut pas trop exagéré on n'est pas dans DBZ et ni dans une relation puissance Sangoku;Vegeta... on va dire qu'ils se valent ( même à la fin du manga Naruto je pense qu'il n'y aura pas grand écart entre les deux voire aucun) .

 

Surtout qu'on se basent en ce moment sur ce qu'ils ont déjà et ce qui pourront acquérir dans le futur ( donc ça fait limite un peu fanfic), alors entre un Naruto qui ne maitrise pas encore le Senjutsu, qui cache une technique, à découvert il y a peu son affinité, qui ne ce sert pas encore "de la clé parchemin-grenouille" , maitrise pas Kyubi ( en fait plutôt son pouvoir) , et un Sasuke qui à découvert il y a peu le MS ( aura-t-il un jour le MSE? fort possible , je me fie pas trop à Madara sur ses dires pour acquérir le MSE , je pense qui peut avoir un autre moyen " moins gore") , maitrise pour l'instant Amaterasu , Tsukyonami, ( Susannoo dans un futur lointain?) , et peut-être aura-t-il ses propres jutsu de MS? à l'instar de Kakashi , vu le motif très spécifique du MS de Sasuke il y a de forte chance pour moi, aprés le Kirin , le Raiton blabla....

 

Bref ceux qui arrivent avec ceci prédire une victoire ou une défaite de l'un ou l'autre dans un futur combat, sont fort je trouve personnellement     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec toi extan! C'est un débat sans fin! Il y aura toujours des arguments en la faveurs de Sasuke comme pour Naruto...Sans oublier le plus important, la donne change constament avec ses 2 là! Il y a peu de temps, on aurais pu dire que Sasuke était supérieur à Naruto dans presque tous les domaines( sauf la puissance et l'endurance en gros...) Mais aujourd'hui, les deux continuent leurs évolutions d'une manière différentes que précédament.

 

Sasuke perd le sceaux pour récupérer le MS: Il avait une PARFAITE maitrise du sceau et doit "revoir" la façon d'engager ses combats (même si au final, je penses qu'on peut dire qu'il a gagner un + avec le MS)

 

Pour Naruto, il avait un peu améliorer sa maitrise de Kyubi, il l'a renier pendant un moment au profie du dévellopenment de ses propres compétences, maintenant le senjutsu et bientôt, il devra se relancer dans la maitrise de son bijuu.

 

Pour ma part, je trouves qu'il y a trop de choses en "mouvements" (leurs capacités) pour faire une analyse à la fois complète et réelle (qui ne part pas dans le fanfic).

 

Quoi qu'il en soit, je penses qu'à la fin, les deux auront un niveau très proche. Peut être une "suppériorité" de Naruto notamment par rapport à sa volonté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais Sasuke est capable d'enter en Naruto il l'a montré...

 

 

Hentaï ?  :D

 

Le sceau n'empêche pas Sasuke d'entrer directement en contact avec Kyubi à l'interieur de Naruto.

 

Moi je pense pas que ce soit le sceau mais bien le médaillon de Shodaï qui empêche le sharingan de "pénétrer" les jinchurikis. Kishi insiste lourdement sur la chute du médaillon juste avant l'intrusion de Sasuke...

 

C'est juste une impression que j'ai, mais je pense que ce collier (fait à base de chakra de Shodaï) est un vrai répulsif à Uchiwa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On oubli surtout que Naruto revenait d'un combat fasse à Oro  (et deuxième même dans le repaire ) , qu'il est complètement crever et qu'il ne semblait pas vraiment en mode "Sasuke je vais te défoncer la gueule !! "

Je ne vois absolument pas Sasuke re faire la même chose , surtout avec cette histoire de clés de Minato, un Naruto qui semble mieux maitrisé ses démons intérieurs (émotions ) et son démon (kyubi ) , et le jutsu d'Itachi en Naruto...

 

Après je trouve qu'on manque cruellement d'information sur Naruto , entre un le Senjutsu en finition , son style de combat ermite (sauter dans les airs de clones en clones on sent clairement que Naruto apprend un nouveau style de combat rapproché ), son jutsu secret , ect ect  Franchement c'est très difficile .

 

Personnellement de ce que j'ai vu du Sasuke (avec son combat contre Hacibi ) et inversement le Naruto qui devient un monstre en puissance , là maintenant je vois Naruto gagnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, si je vois Naruto supérieur à Sasuke, c'est pas aujourd'hui, c'est sur le long terme.

 

Aujourd'hui, Naruto me parait trop juste, en fait comme tu dis Perverkage on n'a pas suffisamment d'info sur lui pour se faire une idée précise de sa force. Et ce n'est pas pour me déplaire ! ;D Ca veut dire qu'on le verra bientôt se battre sérieusement, et il pourra nous montrer autre chose que des rasengan et du bourrinage débile (clones qui se font corriger comme des gosses). ;D

 

A priori, aujourd'hui, Naruto me parait un peu tendre face à Sasuke, mais sa marge de progression me parait bien plus importante que celle de ce dernier :

- il risque de se faire abattre au 1er genjutsu que lui fera Sasuke alors qu'on est certain à 100% que plus tard avec Kyubi il saura éviter tout contrôle de son esprit (sauf si le pouvoir de Itachi peut le protéger OU si le senjutsu, apport d'énergie de la nature le protège ce qui n'est pas impossible...).

- Kyubi en lui risque de se faire contrôler aujourd'hui, alors que de la même manière plus tard je suis certain à 100% que Naruto pourra le protéger contre ce type de contrôle.

- Naruto n'a pas suffisamment d'expérience, il est trop tendre, il n'analyse pas suffisamment ses adversaires, il ne voit pas tout alors que Sasuke est mille fois meilleur que lui sur ce plan là. Avec l'expérience, Naruto pourra peut-être se rapprocher de Sasu sur l'analyse de ses adversaires, surtout s'il utilise l'expérience et les qualités d'observation de Kyubi. Mais il restera toujours inférieur à Sasuke sur ce plan là. Enfin s'il pouvait rien qu'atteindre déjà le niveau de Jiraya, ce serait bien suffisant, et l'expérience le lui permettra à coup sur. 9_9

- Sasuke est trop rapide, il dépasse aujourd'hui largement Naruto pour le combat au corps à corps. Il dispose de l'amateratsu pouvoir ultime supérieur à tout ce que peut faire Naruto actuellement.

- Donc je vois aujourd'hui Sasuke vainqueur de Naruto sans trop de problèmes.

 

- Mais côté Naruto, la perspective de son alliance future avec Kyubi, de la multiplication de son panel de pouvoirs avec l'utilisation plus importante de son chakra de vent (Naruto n'a pas vraiment créé SES jutsus, il n'a fait qu'améliorer des jutsus qu'on lui avait appris razengan ni4 ou 5), sa puissance avec le contrôle complet du senjutsu et les pouvoirs que lui apprendra son futur maître Hachibi, ainsi que le cadeau de Itachi, tous ces éléments me montrent que Naruto a encore aujourd'hui une marge de progression réellement énorme. Un truc de malade !! ;D

 

- En face, côté Sasuke, il ne lui reste que son pouvoir ultime qui est en train d'apparaitre. Soit ce pouvoir lui permettra de recouvrer la vue, soit il finira par prendre les yeux de son frère donc son histoire de perte de vue n'est qu'une formalité pour moi. Mais cela reste une faible perspective par rapport à Naruto, sachant bien sur qu'en grandissant il deviendra encore meilleur dans tout ce qu'il sait déjà faire très bien (un peu comme Itachi).

 

C'est pourquoi sur le long terme, en fait à la 3ème gen je vois Naruto supérieur à Sasuke. Mais pour le moment, si au chapitre 426 Naruto et Sasuke devaient se combattre, je donne Sasuke vainqueur par ko, et avec facilité en plus !! Une promenade de santé !! ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Pour l'instant le souci du MS, est surtout la pertes de vue qui limite son utilisation, mais imagines ce problème réglé avec le MSE et un Sasuke pouvant bien s'entrainé"

 

Prendre les yeux d'Itachi pour ruiner son rêve de paix et détruire le village potentiellement... même Sasuke a compris que sa serrait la pire insulte a la mémoire de son frère. Donc pour moi le MSE ne serrait d'actualité que si le MS est vraiment usé (surement encore 3 ans devant lui) ou si Sasuke voit enfin a travers les yeux de son frère, mais jusque la je doute qu'il ose toucher au MSE.

 

Deuxième chose... Madara a l'aire très empressé que Sasuke prenne le MSE quand même et je pense que Sasuke l'a compris... Si Madara lui arrache les MSE juste après l'implantation sa serrait coton pour vaincre Naruto. Donc il doit avant mettre au jour le plan de Madara pour se lancé dans une implantation ou il sera surement vulnérable.

Pour toutes ces raisons on voit bien que le MSE c'est pas pour demain sauf grand changement de cap de Sasuke se qui est possible mais bon.

 

Donc le MSE serait un power up énorme a Sasuke mais il n'est pas réellement accessible pour l'instant et ne pas oublier que Madara a perdu avec un MSE (peut être par 2 fois si il étais la contre Minato) donc Sharingan parfais surement mais arme invincible surement pas.

 

----

 

"enfin je dis ça, je dis rien, chacun voit midi à sa porte."

 

En faite Sasuke a été guéri par le serpent blanc pour Dédé et Oro, ils ont même fait une pause pour ça. Mais pour Itachi des séquelles devaient être la puisqu'il ne guérissait plus a vitesse grand V. Par contre niveau Timing on a Naruto qui affronte Oro (2fois dont une avec Sai) et Sasuke sur un espace de 2 ou 3 heurs... Sasuke a du avoir plusieurs jours. Enfin contre Hachibi n'était pas à 110%, on ne peux pas dire non plus qu'il était KO vu ele nombre de fois ou il active le MS et les Jutsu qu'il utilise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre un Naruto suant , tenant apeine sur ses jambes  et un Sasuke relativement en forme , oui il es en forme , peut être pas à 100% , mais si il part à la recherche de Hachibi c'est qu'il se sent relativement prêt . Et vu les jutsu qu'il utilise lors de son combat on est très loins du cas Naruto ...Pour moi la comparaison ne se fait même pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon Jaggy, je trouve que tu sous estime grandement le potentielle de Sasuke.

Franchement, il est au moins égal à celui de Naruto quand tu vois les capacité du MS...et surtout du MSE !

 

Pour l'instant le souci du MS, est surtout la pertes de vue qui limite son utilisation, mais imagines ce problème réglé avec le MSE et un Sasuke pouvant bien s'entrainé avec le MS sans risque, et spamer tous les Jutsu du MS qu'il aurait dévellopper!!!

Les différentes applications et les jutsu que Sasuke peut dévellopper à partir de cet oeil sont quasi infini.

 

Je ne le crois pas. Il ya 2 types de jutsus que l'on peut tirer du MS :

 

- les jutsus tirés du sharingan, comme Kakashi. On copie un jutsu en l'observant. Sur ce plan là ok, on peut en copier un grand nombre, mais comme tu l'as vu avec Kakashi c'est pas ça qui l'a sauvé. 9_9 Le truc c'est qu'il ne sert à rien d'avoir 100 attaques différentes au corps à corps, le mieux c'est d'en avoir quelques unes puissantes, et d'être capable de jouer sur plusieurs éléments. Mais on ne peut pas tout copier, d'abord parce qu'on est limité par notre puissance/affinité, et ensuite parce que certaines de ces techniques sont propres à leur utilisateur. Donc je ne pense pas que Sasuke pourra apprendre la téléportation de Madara, comme Itachi d'ailleurs qui n'a pas pu la copier.

De ce côté là Sasuke pourra apprendre de nombreux jutsus de chaque élément, mais bon ils seront relativement faibles, et face à Naruto qui est ultra puissant cela ne changera pas grand-chose. Quelle que soit la nature de l'attaque de Sasuke, Naruto pourra faire une attaque plus puissante en face. Donc Sasuke aura intérêt à se concentrer sur ses 2 affinités pour avoir une chance... ;D

 

- les jutsus directement tirés du MS/MSE, c'est à dire les Tsukuyomi/Susanoo/Amateratsu : je pense que là on touche à des jutsus qui sont en nombre TRES limité (un par oeil + les 2 yeux ensemble) et qui ne peuvent pas être appris/copiés. On a vu pour l'Amateratsu, que c'est Itachi qui l'a donné à Sasuke, ce qui sous-entend que sans ce don Sasuke n'aurait JAMAIS pu l'avoir. 9_9

Donc de ce côté là, je considère que Sasuke n'a plus qu'un seul pouvoir à apprendre : celui qu'il a commencé à découvrir avec ses 2 yeux. C'est un pouvoir ultime c'est sur, mais bon y en a UN c'est tout.

 

Alors résumé le potentiel de MS(E), à une simple histoire de perte de vue...quand même.

Je ne résume pas le MSE à une perte de vue, pour moi le problème n'existera bientôt plus du tout.

 

Tu veux dire, que le MSE apporterait ENCORE d'autres jutsus en plus de ce qu'apporte déjà le MS ? 9_9

Moi je pense que le MSE n'apporte rien de plus, parce que je trouve que déjà le sharingan en général apporte suffisamment de jutsus comme ça, alors en rajouter encore c'est un peu too much à mon gout. Y a des tas de shinobis qui réussissent à devenir puissants, alors je ne vois pas pourquoi chez Sasuke tout passerait forcément toujours par ses yeux et par rien d'autre...

 

On verra bien, mais je trouverais que ça ferait trop. 9_9

(et pourquoi pas un oeil supplémentaire qui lui pousserait sur le front ? ;D avec les combinaisons oeil haut+gauche, haut+droit, haut seul et haut+gauche+droit ouverts, ça lui ferait 4 nouveaux jutsus ultimes du sharingan. Et s'il peut se faire greffer les 2 yeux d'Itachi en gardant ses 2 yeux, ça lui en ferait 4, donc.... au moins 16 nouveaux jutsus du sharingan !!! ;D)

 

Pour moi la Sasuke est encore un novice du MS, et il est loin d'en avoir usé la marge...il a encore de la marge au niveau de ce doujutsu.

Pour moi Itachi était un pro du MS. Donc je me fie à ce qu'il m'a montré pour juger du niveau d'avancement de Sasuke. J'en déduit donc que lorsque Sasuke aura développé son dernier jutsu du MS, il aura fait à peu près le tour de ce qui est possible de faire avec. Ensuite il ne lui restera plus comme progression, qu'à imiter Kakashi (copier les jutsus qu'il pourra).

 

Sinon je te rappelle que Madara n'a pas vaincu le 1er hokage, c'est l'inverse qui s'est passé. Donc ma vision du MS est certainement plus proche de la réalité que la tienne. Le MS permet d'utiliser beaucoup de jutsus oui, mais face à un type ultra puissant disposant d'un chakra x2 ou 3 par rapport à soi, l'important c'est d'avoir des jutsus vraiment puissants. Et les jutsus que l'on copie en les observant sont rarement vraiment puissants. 9_9

 

Si Naruto a une variété de coup suffisante, il sera de toute manière quasi impossible à arrêter, et ce peu importe la variété de coups de Sasuke (qui on le sait, sera très importante). Sous senjutu, Naruto sera suffisamment rapide normalement pour éviter la plupart de ses attaques, et il lui suffira d'une épée pour découper Sasuke en morceau. C'est tout le problème pour Sasuke. Pour le battre il devra réussir à faire durer le combat pour que Naruto ne soit plus sous senjutsu (si c'est possible), mais pas trop pour ne pas être à court de chakra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne dit, vu que le MSE est supérieur au MS, n'étant pas limité par la vu qui baisse, ne

permette pas à son possesseur d'emmagasiner plus de Jutsu par Oeil, Madara ayant la téléportation,

bien que nous n'ayons aucune preuve que cette téléportation sois issus du MS(E), on peut

en déduire, qu'il possède, en plus des Jutsu dit automatique, du controle de Bjuu, d'un autre jutsu.

 

Donc le MSE est un énorme up, même sans compter celà, pouvoir balancer un Ama, un tsu et le refaire

le lendemain, une fois reposé, c'est énorme.

 

Mais je reste persuadé que Sasuke, même avec sera plus faible, il aura une grande rapidité,

Naruto aussi, physiquement, en tout point, si Naruto qui aura le Senjutsu, il sera plus faible,

Sasuke n'aura que ses yeux de supérieur, Naruto, le corps, le chakra infiniment plus important,

au niveau de la tactiques au combat, désolé, ils me semblent égaux, Naruto aura lui aussi des techniques

incroyables.

 

Même pas besoin de Kuybi, le chakra de la nature étant extérieur à Naruto, rien ne dit qu'il

ne permette pas de se sortir d'un genjutsu, en cas de perte de controle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ryu :

 

Moi je pense que tu donnes un peu trop de puissance à Sasuke. Et c'est faux de dire que le potentiel de Sasuke est au moins égal à celui de Naruto. Kakashi dit même lors de l'entraînement aux arbres, que Naruto et Sasuke possèdent plus de chakra que Sakura, mais que Naruto possède plus de potentiel ET de chakra que Sasuke ( il dit même par la suite, qu'il a hâte de voir Naruto grandir).

 

Maintenant, ce qui me fait dire que Sasuke a moins de potentiel que Naruto :

 

1- L'énorme différence de quantité de chakra entre les deux protagonistes. Jiraya dit qu'avec l'incroyable chakra de Naruto ( le bleu), il pourrait créer des jutsu d'une extrême puissance ( l'épisode où Naruto fait des Bushin pour se fatiguer, et être entraîné par Jiraya), et encore plus s'il parvenait à contrôler Kyuubi.

 

2- On a vu qu'avoir une énorme quantité de chakra était plus qu'un avantage, et que cela permettait de grande chose, il n'y a qu'à voir le Senjutsu, rien que dans ce point là, on voit à quel point Naruto peut-être meilleur que Sasuke.

 

Maintenant, je te donne un exemple, mettons Naruto d'un côté, et Sasuke de l'autre. Ils doivent apprendre 5 Jutsu, et ils sont supervisés par des professeurs. Sasuke y arrivera plus rapidement grâce à son Sharingan, et son génie, maintenant, Naruto va y arriver quelques jours plus tard, MAIS, grâce à sa quantité de chakra, son Jutsu sera plus puissant, et il pourra le répéter plus souvent que Sasuke.

 

Bon, je reviendrais plus tard, m'expliquer plus longuement.

 

Je reprends une dernière chose, pour trouver les prétextes que Sasuke n'était pas à fond, c'est lui qui a décidait de partir directement à la chasse de Hachibi ? Enfin je veux dire, il n'a pas nié, et pour moi quelqu'un qui n'est pas en état de combattre, il ne dispose pas de nouvelle tenue, ou de nouveaux Jutsus, et ne part pas " blessé" affronter un adversaire aussi puissant que Hachibi. Même si sur à ce niveau là, Sasuke pensait être à la hauteur, certainement à cause de sa "fierté" de Uchiha, toutes façons, Sasuke a toujours était ce genre de personnage, et d'un côté, ça lui donne un certains charisme.

 

Et compare pas non plus Deidara : Il était plus qu'en pleine forme, et contre Itachi, il l'était aussi. Pour Hachibi je suis d'accord, mais dans tous les cas, il aurait perdu, c'est une certitude, la différence de niveau était trop grande pour Sasuke. De toutes les façons, c'est l'excuse de Masashi Kishimoto, la prochaine fois, Sasuke va partir à Konoha, et risque de perdre, et vous allez dire " Ouais, mais il était pas en forme, il le dit lui même qu'il doit d'abord se soigner". Pour moi, la prochaine fois que Sasuke va perdre, je sens bien Juugo, Karin ou Suigestu dire : " Sasuke, replions-nous, tu n'a pas encore récupéré !".  9_9

 

Pour moi, le prétexte que Juugo dit à Sasuke à propos de son faible niveau contre hachibi ( qu'il n'est pas encore rétablit), c'est clairement une feinte de Kishimoto pour pas rabaisser son personnage fétiche, la preuve, il ne lui donne même pas de symptôme contrairement à Naruto qui s'écroule par terre pour aperçevoir Sasuke, juste aprés le combat de Orochimaru. Il a même des gouttes qui coulent sur son visage.  Dire ensuite, qu'il part affronter un adversaire avec de nouveaux pouvoirs qu'ils ne contrôlent pas, c'est pas l'impression que j'ai eu, surtout pour quelqu'un qui utilise un Genjutsu avec son nouveau Sharingan, suivit d'un Amaterasu qu'il arrive à éteindre sans mal...  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...