Aller au contenu


Sasuke Vs Naruto (3)


Nikolai
 Share

Messages recommandés

Je ne pense pas que Sasuke en soit là. Qu'il commence à réaliser que le véritable pouvoir s'acquiert par la volonté de protéger les autres, peut être... Mais ce n'est, selon moi, qu'un flash pour le moment.

Il n'en est pas à vouloir protéger Naruto qui représente tout de même un défenseur de Konoha et donc d'une certaine manière, un ennemi.

Sur son double jeu vis à vis de Madara, il est clair qu'il en joue un. Il se méfie de Madara. Maintenant reste à savoir dans quelle mesure, il réalise à quel point ce dernier le manipule. Tobi n'est pas né de la dernière pluie... Il ne lui confie d'ailleurs pas la mission de capturer Naruto, chose qui aurait pu être concevable si Madara avait été sur de sa capacité à le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Au contraire, moi je pense que l'idée de Sandune  est plutôt bien penser. En effet il est plus que probable que sasuke joue un double jeu. Je pense cela car il a visiblement été très marqué par le discours de madara.

Depuis ce discours, son but est bien sûr de massacrer les haut-placés de konoha (chose qui à mon vis est pour laisser madara se faire des idée, pour le tromper) et aussi de redoré le blason des uchihas, les faire renaître.

Or pour cela, sasuke doit savoir qu'il ne pourra pas le faire si on sait qu'il appartient à l'akatsuki. Je pense en fait  que le but de sasuke est de terminer le travail commencé par son frère, à savoir la mort de madara.

 

 

Ensuite quelque chose me trotte dans la tête. Je me demande si sasuke va ramener hachibi à madara. Ne veut-il pas plutôt le cacher pour s'assurer que l'akatsuki ne le reprendra pas.

Il parait évident que sasuke joue un double jeu, mais il doit faire attention à zetsu, car je pense que celui l'observe en permanence pour voir s'il ne trahit personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est amusant mais au final on a vraiment 2 personnages qui vont a 2 style très très différant, 2 styles prévisible mais avec le sceau d'Oro on pouvais imaginer le contrère pour Sasuke :

 

Sasuke irait vers un style "Itachi-Like", un coup gagnant, un Jutsu donne la victoire, tout se joue en un instant ou il impose son rythme et donc mette l'adversaire toujours en défense, on l'a vue contre Hachibi ou mêle si le porteur du démon était largement plus fort qu'il était obligé de répondre aux attaques de Sasuke comme par exemple le Tsuki-Like qu'il brise mais se n'est qu'une contre attaque, une réaction... Pareille pour l'Amateratsu ou Sasuke envoie une attaque et fait mouche direct en réussissant a vaincre Hachibi (un peu rapide la fin quand même mais bon...). En gros Sasuke utilise des Jutsu inévitable (Tsuki, Kirin, Ama, et surement le dernier Jutsu du MS)

 

Naruto c'est l'inverse même si il a le FRS on voit clairement qu'il arrivera pas toujours a le placer a tout les coups, d'ou le faite qu'il puisse le réutiliser plusieurs fois... Lui a une ligné plus dans l'endurance, je dirais même qu'il est sur humain, une sorte de "Nadal" du Ninjutsu^^ Il va continuer a se battre, supporter se qu'on lui balance, répondre du tac au tac tant que l'adversaire sera pas K.O... Et maintenant, en plus d'une endurance déjà hors norme, il a le Senjutsu complété par le démon renard, 2 sources extérieur de puissance plusse celle qu'il a déjà naturellement...

 

En soit Naruto Vs Sasuke sera une sorte de combat entre un mec qui peut résister a tout, tenir longtemps face a n'importe quoi Contre un mec capable d'attaquer dans toutes les situations.

 

PS : Quand une fois j'avais dit que Sasuke était plus offensif que Naruto c'est dans se sens la que je l'entendais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

 

En fait, finalement, je colle ça dans le topic Naruto VS Sasuke, ca revient au même, sachant que  de toute façon, ca traite d’une rivalité Sasuke/ Naruto.

 

 

Bien, pour commencer, replaçons nos personnages dans leur contexte :

- Itachi est (était) le génie du clan Uchiha, un ninja aux pouvoirs démesurés. Même au sein de son clan, réputé pourtant comme étant le plus puissant de Konoha, il est considéré comme un véritable génie. Il est, à 13 ans, nommé chef de l’Anbu (problème d’interprétation : est il le chef des ninja de l’anbu ou un chef d’escadrille ?), et est décrit par son père comme étant le « lien » du clan Uchiha avec le village. D’après Tobi, il a décimé son propre clan afin d’éviter un coup d’état qui aurait pu déboucher sur une guerre mondiale, cependant, il n’a pas eu le courage d’éliminer son frère cadet. Il parle de Madara Uchiha comme étant son « mentor » et un but à dépasser, but qu’il pourrait dépasser grâce à Sasuke.

 

- Sasuke est le frère cadet d’Itachi. Son seul et unique but jusque la était d’éliminer son frère, quelqu’en soit le prix. Après avoir appris le véritable leimotiv de son frère (la protection du village contre les siens), il décide de s’en prendre a Konoha (détruire les chefs de Konoha ? le village entier ? S’attaquer a Madara ? Son véritable but reste flou). Toujours est il qu’il poursuit son but, seul, au prix de tous les sacrifices, la vie des siens  y compris. Il coopère actuellement avec Tobi, qui s’est présenté comme Madara Uchiha – mais prétend également au reste de son équipe faire double jeu, comme il le déclare face au jinchuriki d’Hachibi.

 

- Naruto, meilleur ami de Sasuke, il le considère comme son frère. Ayant lui-même été isolé et seul durant la majeure partie de son enfance, il chérit les souvenirs de son amitié avec son rival comme des trésors. Il désire, plus que tout, protéger son coéquipier, même au péril de sa vie. Il possède une dent contre l’Akatsuki, mais ignore quasiment tout de cette organisation, et n’est pas au courant de l’existence de Tobi ou de Madara. Ses seuls buts sont de protéger Konoha contre l’Akatsuki et « sauver » Sasuke.

 

Bien. Pourquoi tout ces rappels ? Et bien il m’est semblé qu’aujourd’hui, la rivalité Naruto/Sasuke prenne une autre dimension aujourd’hui, une dimension plus morale qu’autre chose. Cette rivalité concerne l’héritage qu’a laissé Itachi Uchiha, un héritage que l’on peut voir hérité de façon égale : en effet, malgré le fait que les liens du sang soient le luxe de Sasuke, on peur aisément voir qu’Itachi a laissé à Naruto autant de chose qu’il n’en a laissé à son frère cadet, comme une « contre partie ».

 

D’abord, pour la question du pouvoir, qu’il est plus facile de régler : Il a laissé à Sasuke le MS en premier lieu, de par sa mort. Ainsi, Sasuke a récupéré suite au combat contre Itachi les fabuleux pouvoirs que son frère possédait, grâce à ce Dojutsu. Mieux, avec les yeux que son frère lui a gracieusement offert, il pourrait posséder le MSE, une version du MS sans les inconvénients – c'est-à-dire une cécité précoce. Cependant, Sasuke a pour l’instant refusé de prendre les yeux de son frère afin d’avoir un MSE, apparemment au désarroi de Tobi… Itachi l’avait-il prévu ? C’est possible, vu l’habitude manipulatoire que les Uchiha de la NG nous ont montré (Tobi, Itachi comme Sasuke dans une moindre mesure… tous les trois se montrent tout à fait capable de manipuler les autres dans un but bien précis). Au final, on peut dire que Sasuke a obtenu un pouvoir au moins égal à celui d’Itachi via ce MS, et une option vers un MSE comme celui de Madara. De plus, Itachi a également implanté en Sasuke un « Amaterasu  anti-Tobi » dans l’urgence, Amaterasu qui s’est manifesté sous la forme du MS d’Itachi dans l’œil de Sasuke. Bref, Sasuke a reçu d’Itachi une formidable puissance, qui compense largement la perte du sceau maudit et du serpent blanc… Sasuke semble lui aussi capable d’invoquer l’Amaterasu via son propre MS à présent, et même capable de l’éteindre. Les autres jutsu de Sasuke via le MS n’ont pas été montré, mais il semble possèder une version du Tsukyomi.

D’un autre coté, Naruto n’a reçu qu’une « partie du pouvoir » d’Itachi. Certes, ça peut paraître tellement insignifiant vis-a-vis de tout ce qu’a reçu Sasuke qu’on pourrait passer dessus. Cependant, n’oublions pas que Sasuke a pour héritier les Uchiha et Orochimaru, alors que Naruto lui, a déjà en héritage Jiraya, Yondaime ainsi que tout le clan Senju (puisqu’il possède la volonté de feu et affilié de par ses sensei… Naruto->Minato->Jiraya->Sandaime->Shodai)! De ce fait, un cadeau offert à Naruto par celui qui est, après Madara, le plus illustre membre du clan Uchiha(selon moi Itachi est en lui-même un membre autrement plus important que Sasuke dans l’histoire du clan… pour le moment du moins) envers le plus illustre et important descendant des senju encore en vie (je pourrais parler de Kakashi et Tsunade, cependant leur temps est révolu, à ce que Kakashi dit lui-même, de plus Naruto est le jinchuriki du plus puissant des Bijuu,  possède un potentiel énorme et est décrit comme « l’enfant de la prophetie », devant même la descendance de l’ermite des 6 chemins) devient beaucoup moins insignifiant ! Ainsi, le fait qu’ Itachi offre à Naruto une part de son pouvoir afin de lutter contre Sasuke n’est pas anodin. Itachi semble en effet lui-même mettre en compétition Sasuke à Naruto, pas dans un but vicieux comme habituellement il a fait preuve, mais simplement pour obliger Sasuke a mieux comprendre sa volonté, via un affrontement avec quelqu’un ayant un point de vue différent et inébranlable tout en partageant avec l’ainé Uchiha un même amour fraternel à propos de Sasuke. Une façon de pouvoir, post mortem, remettre en cause les décisions que Sasuke pourrait avoir et qui pourrait aller à l’encontre du nindo d’Itachi. D’ailleurs, Itachi dit lui-même : « espérons que tu n’ais pas à t’en servir… » Sous entendant que ce pouvoir n’a qu’un seul but : s’opposer aux pouvoirs de Sasuke, si et seulement si le dit Sasuke venait à dévier. Itachi semble s’en remettre au clan Senju à travers Naruto.

Bref, question pouvoir, on peut voir les choses comme ça : Itachi a partagé son pouvoir en deux plus ou moins équitablement, bien que son frère soit avantagé ( une part à Naruto, ses yeux à Sasuke + sa mort entraînant l’apparition du MS chez Sasuke). Passons à la suite, le nindo d’Itachi.

 

 

En effet, on sait d’après Tobi (et seulement d’après lui) que le but ultime d’Itachi se divisait en 2 buts distinct : Primo la paix à tout prix. Et Itachi n’hésita pas à en payer le prix : son meilleur ami,  ses parents, sa petite amie, son clan… Tout le monde. A l’exception de son petit frère, Sasuke, qui fait parti de son deuxième but : protéger Sasuke à tout prix. Même au prix de désobéir a Konoha. Au prix de devenir un paria. Même si pour Itachi, cela signifie intimider Danzou.  A ce nindo en deux parties, Naruto et Sasuke en ont vu 2 interprétations différentes. D’abord Sasuke, qui a vu en cette interprétation « Pourquoi Itachi ne m’a pas tué ? Parce que pour Itachi, ma vie était plus importante que le village » (chapitre 426). On peut ainsi voir l’acte d’Itachi : Itachi a préféré risquer le village plutôt que de donner la mort à son petit frère. Et c’est vrai que pour son frère, Itachi semble avoir désobéit a l’Anbu, et même jusqu'à menacer leurs chefs, malgré l’ordre « d’extermination totale » du clan. En ce sens, on peut voir l’interprétation de Sasuke comme juste.

Il y a cependant un second sens à cette interprétation, un sens que Naruto exprime, comme à son habitude, de façon instinctive. C’est celle qu’il donne a Itachi, lors de leur ultime rencontre, a propos de ce qu’il ferait si Sasuke ne voulait pas coopérer(chapitre 403). Itachi « Pourras tu privilégier la vie de Sasuke au détriment du village ? » Naruto : « Je protégerais Konoha ! ET je trouverais un moyen d’arrêter Sasuke sans le tuer ! » . Nindo que réaffirme Naruto à Itachi, malgré les doutes que celui-ci émet… Et qui finissent par faire afficher à Itachi un sourire bienveillant à l’égard du fils de Yondaime, comme s’il avait eu la réponse qu’il attendait. En effet, derrière le « Itachi a préféré Sasuke au village », Naruto a crié « je veux Sasuke ET le village ».  Quelqu’en soit les sacrifices, Naruto s’est montré, devant Itachi, comme étant déterminé a tout faire pour protéger Sasuke – sans pour autant délaisser Konoha. N’est ce pas ce qu’a fait Itachi, en exterminant son clan mais en veillant sur son frère au loin, depuis l’Akatsuki, en faisant quelques piqûres de rappel à Danzou tout en poussant Sasuke a survivre et a développer un Ms afin d’être plus fort que lui ?  J’ai l’impression, a travers ce dialogue, qu’Itachi espère sans grande conviction que son frère de sang, Sasuke, suivra ses traces, mais a retrouvé en Naruto la conviction qui l’habitait autrefois lui-même, une conviction qui lui a donné suffisamment d’aplomb pour s’opposer à la fois au clan Uchiha et a Konoha. De plus, Itachi traite tour a tout Sasuke puis Naruto de « naïfs », cependant, cela ne semble pas démonter Naruto, qui lui répond de la même façon qu’il l’avait fait a Jiraya, lorsqu’il l’a convaincu de l’entraîner. Cela semble pointer vers le fait que la « naiveté » de Naruto tourne vers la candeur, alors que celle de Sasuke semble tourner vers l’aveuglement aux yeux d’Itachi, donnant une petite idée qu’Itachi pourrait avoir plus confiance envers Naruto qu’envers Sasuke quand à la voie qu’Itachi aimerai voir son frère prendre.

Au final, je vois en Naruto et Sasuke deux interprétations : « je veux protéger mon frère ET mon village » et « je veux protéger mon frère PLUS QUE mon village ».  La seconde poussant Sasuke dans les ténèbres (ainsi que vers la vengeance), ce derniers n’ayant pas vraiment encore reconnu Naruto comme étant son « frère ». La première elle, semble plus proche (selon moi) de la vision réelle d’Itachi (du moins, a un Itachi de 13 ans encore jeune mais plein de bienveillance pour son cadet), mais semble également beaucoup plus dure à tenir et riche en sacrifice… cela semble encore beaucoup pour le jeune Naruto, qui malgré ses progrès phénoménaux dernièrement, est encore bien jeune pour réellement saisir les conséquences de ses choix. Naruto est en effet devenu très fort – plus que Jiraya pour ainsi dire selon Fugaku, mais manque encore un peu de maturité.

 

Au final, je vois Sasuke et Naruto comme étant les descendants d’Itachi, mais les descendants « Yin et Yang » de ce dernier. Sasuke représente son « Yang » : la froideur, la dureté du clan Uchiha. Le MS, le pouvoir du sharingan, l’implacabilité, la capacité à régler les affaires dans le sang sans sourciller, la manipulation des autres, la vengeance.  Naruto, lui est l’autre coté : la fraternité, la persistance de l’effort, le sacrifice de soi pour les personnes chères, la franchise, la candeur plus le pouvoir mystère qu’Itachi lui a légué. Au final, on voit en Naruto et Sasuke pointer le « renouveau » de Konoha : Konoha a longtemps été divisé entre Senju et Uchiha. Itachi est celui qui avait, tristement, réuni ces deux factions à travers sa personne, en réunissant en lui à la fois l’esprit des senju(pour l’esprit et la volonté de paix) et celui de l’œil kaléidoscope(pour les jutsu et la personnalité, ainsi que pour les méthodes expéditives). Ses deux héritiers, Naruto et Sasuke, se retrouvent, de ce fait, en première ligne pour former le renouveau de Konoha, un renouveau non pas uni, mais fraternel, une véritable paix entre le clan de la nature et celui du puissant Dojutsu hérité de Madara.

 

Voila, je remercie ceux qui auront lu tout le bloc.  Je m’excuse d’ailleurs pour les éventuelles fautes d’orthographe, ayant écrit ça un jour d’insomnie, la fatigue n’aidant pas la langue française.

A noter qu’aujourd’hui, Sasuke a franchit un nouveau pas vers le coté sombre. On ne voit jamais Itachi tuer quelqu’un dans le manga – a l‘exception du clan. Même face à Kakashi, à Jiraya ou à Yonbi, il tente de protéger ses adversaires de la frénésie de Kisame, qui tuerait volontiers son prochain. Sasuke semblait suivre une chemin équivalent – il avait à ses coté un Suigetsu et Juugo, qu’il empêchait de tuer des gens. Dans le chapitre 418, Jay, celui qui avait filé Taka semble mort : Sasuke et sa team ont donc éliminé un ninja de sang froid. Dans un sens, Sasuke est ainsi devenu plus noir que son frère qui préférait se contenter de calmer les ardeurs de ses adversaires via un genjutsu que de les éliminer… En contradiction avec Naruto, qui est toujours plus « gentil », n’hésitant jamais à se sacrifier pour ses amis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez intéressant ton post Reharl (on aurait quasiment dit un post d’Orion ^^)

 

Je pense que tu as bien observé la personnalité d’Itachi et je suis d’accord avec la majorité de ce que tu as dis.

C’est bien le lien entre le clan Uchiwa et le clan Senju : l’appartenance génétique d’un coté et l’appartenance idéologique de l’autre coté.

 

Ensuite, je pense aussi qu’Itachi a beaucoup plus foi en Naruto qu’en son propre frère.

Mais pour l’unique raison qu’un est soutenu par tout un village et a une voie quasi toute tracée, alors que l’autre reste influençable par l’une des pires crapules du manga.

Je veux dire par la que Sasuke est loin d’être bête et il n’a pas eu le choix d’ailleurs : il n’a pas eu un mec gentil comme Jiraya pour l’éduquer mais Oro dont il connaissait pertinemment l’objectif. Ensuite, il n’a pas Fukasaku ou Kakashi pour le guider mais Madara.

Itachi a certainement du comprendre tout cela.

 

Ainsi, je pense qu’Itachi croit en son frère mais il croit en Naruto pour redresser son frère. Je pense même qu’il croit seulement en son frère pour vaincre Madara, le but de Naruto étant seulement de lui ouvrir les yeux. Il n’aurait pas donné autant de pouvoir à celui-ci.

 

Par contre, il y a une chose avec laquelle je ne suis pas d’accord :

A noter qu’aujourd’hui, Sasuke a franchit un nouveau pas vers le coté sombre. On ne voit jamais Itachi tuer quelqu’un dans le manga

Certes, on ne voit jamais Itachi tuer quelqu’un dans le manga. C’était d’ailleurs mon argument principal à l’époque pour dire qu’Itachi était un « nice guy », en parlant de Kakashi, de Jiraya ou même du fait qu’il retardait au maximum la capture de Kyuubi.

Seulement, Itachi a du tuer quand même quelques ninjas. Tout d’abord, Kisame dit de lui qu’il est sans pitié : je ne pense pas qu’il dit cela au hasard, il a du voir des trucs assez hard venant d’Itachi.

De plus, lors de sa rencontre avec Kakashi, quand ce dernier parle de l’Akatsuki, Itachi demande immédiatement à Kisame de l’exécuter.

 

En somme, Itachi ne tue personne quand il n’est pas obligé. Quand ca menace son plan ou son objectif, il n’hésite pas à passer à l’action.

C’est ce que fait Sasuke de façon un peu plus forte…mais il ne faut pas le blâmer pour cela.

 

Ton post en tout cas révèle qu’il y aura certainement un affrontement entre les 2 anciens amis, chose qui devenait de moins en moins sur avec le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord sur un point, Kakashi était bien plus proche de Sasuke que de Naruto/Sakura, c'est Sasuke qui assume l'entière responsabilité de son changement de camp.

 

Ne pas oublier l'éclaireur de Kumo, retrouver mort, alors qu'il était dans les mains de Taka, les mains de Sasuke ne cesse de se couvrir de sang.

 

Sinon pour le Itachi/Kakashi, je me demande si Itachi ne voulait pas éduquer kakashi comme il l'a fait avec Sasuke, lui faire découvrir les secrets du MS, n'oublions pas que Kakashi développa le MS suite à cette rencontre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, je pense que l'on peut dire d'Itachi qu'il est tout aussi naif que Sasuke et Naruto car il ne semble pas intégrer dans ses calculs une offensive sur Konoha de la part de l'Akatsuki pour récupérer le petit bijuu, ainsi que le fait que Sasuke pourrait déclencher des événements irréversibles (comme montré avec la capture d'Hachibi).

On se retrouve à présent dans une situation où Naruto risque de ne plus avoir sa place au sein de Konoha avec l'arrivée de la boulangère (Konan et ses petits 6 pains). Ils ne vont hésiter à faire un max de dégats jusqu'à ce que le blondinet sorte de sa cachette, et on a bien vu que Pein n'hésite pas à massacrer tout le monde sans faire de distinction.

De l'autre côté, la réunion des 5 Kage provoquée par l'attaque de Sasuke, va mettre Naruto au coeur de toutes les discussions puisqu'étant le dernier Jinchuuriki. Je vois bien le Raikage mettre les manques de décisions de Konoha en avant (Sasuke, Itachi, orochimaru laissés libres alors qu'ils ont déserté) et chercher à prendre le contrôle de Naruto. Le petit blondinet n'aura désormais plus son mot à dire (idem pour Tsunade avec les mauvaises décisions prises même avant sa nomination) et la découverte de son passé (fils de Yondaime) pourrait aussi avoir des répercussions sur sa mentalité (le fils d'un héros tant pleuré, rejeté par ceux de son village).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh les clones de Naruto je sais pas pour vous mais c'est Naruto qui choisit leur resistance dans le combat contre neji à l'epoque neji avait mis un coup qui aurait pu etre fatal a Naruto et pourtant le clone a eu le temps de donner sa replique et de faire son malin avant de disparaitre...mais bon apres generaliser cette resitance a une armée de 200 clones je trouve que ca ferait un petit peu abuser quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui m'agace dans ce genre de combat, c'est que ça soit obligé que le vainqueur du combat soit Naruto car c'est le héros du Manga. Mais a ce moment là vous allez me dire que Sasuke à déjà battu une fois Naruto, mais moi je dis que ça c'était tout calculé de la par de Kishi'. Il attendait le bon moment, ce bon moment c'est dans la Saison Shippuden. Pour moi le combat serra énorme mais le vainqueur serra obligatoirement Naruto. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est la règle du shonen ça... C'est moral donc à la fin le héros qui est un gentil gagne forcément. C'est pareil pour tous les shonen...

Pour voir des héros en difficultés où rien n'est sûr, faut passer à du seinen :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est même pas certain que Naruto soit vainqueur d'un tel combat.

 

Ce dont on est sur, c'est qu'il y survivra c'est tout ! ;D

 

On l'a vu dans la 1st gen, et dans cette next gen ça peut se passer exactement de la même manière.

Par contre, si Naruto et Sasu ont un combat A MORT, alors oui dans ce cas-là Naruto gagnera. On ne peut en être sûr que dans ce cas là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Seth

 

"Seulement, Itachi a du tuer quand même quelques ninjas. Tout d’abord, Kisame dit de lui qu’il est sans pitié : je ne pense pas qu’il dit cela au hasard, il a du voir des trucs assez hard venant d’Itachi."

 

C'est normal qu'il dise sa puisque après la réputation d'avoir tuer ces parents et toute sa famille on a Itachi qui torture sont petit frère avec un MS devant les yeux de Kisaime... mais en soit c'est vrai qu'on a jamais vue Itachi tuer qui se soit et même si il a participé a des scèllements qu'il ne pouvait certainement pas arrêté je suis sur qu'il a tout fait pour ne blesser personne mortellement.

 

-----------

 

Si non je suis a peu près sur que le talent de Naruto dépasse maintenant celui de Sasuke...

 

Au vue que se mec a pour Jutsu principal la technique des clones, qui est la technique de base qu tout le monde utilise dans le monde de Naruto, c'est comme si on te filait un couteau dans une guerre et que tu devenais le meilleurs Ninja du monde.

 

De l'autre coté ta Sasuke avec le Sharingan, l'arme devenu unique et invincible, donnant des power up sans arrêt, des Jutsu compris, des capacités de voir tel ou tel chose, de copier, en somme une arme parfaite et il doit en faire quelque chose d'extra ordinaire... en soit l'écart est beaucoup moins grand dans le "défit" et même si Naruto arrive a égalité avec Sasuke, même la il aura prouvé un talent bien plus grand et franchement au vue de se qu'a fait Naruto avec l'entrainement de P'pa je suis certain que le blondinet va dépasser l'Uchiwa.

 

Edit Ryu : Donc Naruto a plus de talent qu'Itachi ? Enfin en ce qui me concerne, t'oublie vite le bijuu le plus puissant, ainsi qu'une quantité de chakra hors norme dans la panoplie de Naruto...mais bon ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est dommage c'est que sasuke a pris la désagréable habitude d'utiliser son Ms (pas beau du tout^^) à tout va. naruto doit trouver un moyen de contrer amatarasu, tsukoyomi, et qui sait Susanoo (ça devient délicat ;D)

Peut être que le pouvoir donné par Itachi à Naruto permettra de "sceller" le MS de Sasuke lorsque ce dernier se trouve à proximité de naruto. Itachi aurait fait cela en prévision de la volonté destructrice de Sasuké (Itachi aurait donc été plus clairvoyant que Tobi)

Bref en fait quand on y réfléchit utiliser le MS sur Naruto est très risqué, il y a une trop forte probabilité pour que le Naruto que vous visiez ne soit qu'un vulgaire clone (et ouais c'est con d'utiliser un amaterasu pour dégommer un Kage Bunshin^^).

Ce qui m'enerve le plus c'est la façon dont le sharingan de sasuke est déifier: il copie toutes les techniques; il voit les coups à l'avance, les couleurs de chakra (et pleins d'autres capacités déjà évoquées précédemment)  et puis avec le MS c'est pire... heureusement que Killer-Bee-sama était là pour le ramener sur terre...mais c'est déjà du HS :-\

Quoiqu'il en soit nous ne pouvons que spéculer et il y a fort à parier que ce que nous a préparé Kishimoto dépasse de loin nos prévisions  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Edit Ryu : Donc Naruto a plus de talent qu'Itachi ? Enfin en ce qui me concerne, t'oublie vite le bijuu le plus puissant, ainsi qu'une quantité de chakra hors norme dans la panoplie de Naruto...mais bon ^^."

 

Le démon faut le maitriser, le Sharingan ne va pas tenté de sortir de toi, tuer tes amis, t'empêcher de te donner a fond de peur qu'il revienne et la je ne compte même pas se que donne le Sharingan "gratuitement" sans perte d'espérance de vie donc MS mise a part ou pour les entrainements ou c'est un facteur multipliant pendant que Kyuubi est juste très dérangeant.

 

Le Bijuu pour l'apprentissage du Rasengan de base a servie a Rien, pour le FRS a déservie Naruto et a obligé Yamato être la jour et nuit, a fait perdre contre Oro le contrôle blessant Sakura pour après coup être tellement le fatigué que contre Sasuke il se fait humilier et encore pour le Senjutsu se foutu Bijuu ne sert toujours à rien... même dans certain des entrainement de Naruto Kyuubi a été un ralentisseur énorme (entrainement a marché sur l'eau après qu'Oro ait bloqué le démon, ou avec Yamato) et pourtant il est au niveau de Sasuke encore et toujours.

 

En gros Kishi a bien fait gaffe que pour les entrainements Kyuubi soit secondaire au mieux, et inutile au pire et pendant les combats son bénéfice est tout relatif jusque la, c'est plus un effet de surprise vite estompé par plusieurs effet de style (Haku le masque tombe et Naruto redevient lui car il ne sais pas activer/desactiver son démon, contre Sasuke le Sharingan a 3 tome apparait et de toute façon il perd, contre Oro le démon se fait scéller à l'exam Chunnin laissant Naruto sur le carreau du même coup et ta que contre Neiji ou ta une vrai utilité constante dans le combat amenant à une victoire.

 

Maintenant le moment ou Kyuubi sera maitrisé à 100% + se que apprend Naruto comme Jutsu et expérience actuellement sans pouvoir utiliser le démon, alors la il sera a un niveau au dessus de tout ou égalent les plus grand a vous de voir.

 

PS : Avec Jiraya Naruto perd 3 ans a tenter d'amadouer le Démon sans réussite et n'apprenant rien de concret niveau technique pendant que Sasuke apprends petit a petit a utilisé des Jutsu et que son don murie par lui même.

 

---

 

Si non Itachi n'aillant pas du tout le même talent que Sasuke, je dirais plutôt que Naruto, Minato et Itachi sont équivalent de se point de vue la et qu'au final Sasuke est porté par son don héréditaire  extra ordinaire (chaque évolution de Sasuke est calqué sur celle du Sharingan se qui n'est pas vrai pour Kyuubi) qu'il maitrise très très tardivement en comparaison à son frère (4 ans de différence presque autant que Obito le cancre^^), avec 2 fois plus de profs de génie comme Oro, Kakashi, Madara (peut être) et Itachi (Naruto n'aillant que Kakashi et Jiraya et son pendant grenouille P'pa qui sert de remplaçant amphibien au Sannin) et des notions qu'on apprends a Naruto que maintenant donc a 15 ans et demi (les éléments, les changements de forme) alors que Sasuke les a depuis 8 et 12 ans se qui a permis a Sasuke d'apprendre beaucoup plus encore une fois car les éléments manquaient à Naruto, on voit qu'une fois qu'on lui explique se qu'est son affinité et comment modeler son Chakra pour l'utiliser alors il crée tout de suite une sorte de Jutsu (l'entrainement nocturne que P'pa ne doit pas voir)

 

Enfin si on avait mis a Naruto a 8 ans un profs de haut niveau, que Kyuubi ne l'aurait pas dérangé de je ne sais combien de façon, qu'il n'ait pas cette sensation d'être détesté par tout le monde et donc être un cancre pour attirer l'attention, de ne connaitre rien sur les éléments ou la forme du Chakra avant ces 15 ans alors on aurait eux... Minato, tout simplement mais sa aurait été moins marrant a suivre comme aventure^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Virgo

 

Je ne suis pas sûr de te suivre là ...  :-\

Tu dis que pour l'instant Kyuubi est plus une gène qu'autre chose, et même si je trouves que tu en grossis un peu le trait (j'y reviendrais), l'idée est là. Mais ensuite, tu dis qu'avec Kyuubi maîtrisé, Naruto sera le n°1 (où parmi les n°1).

J'ai donc du mal à te suivre quand tu dis ceci :

Avec Jiraya Naruto perd 3 ans a tenter d'amadouer le Démon sans réussite et n'apprenant rien de concret niveau technique pendant que Sasuke apprends petit a petit a utilisé des Jutsu et que son don murie par lui même.

 

Si au final, avec un Kyuubi maîtrisé, Naruto sera parmi les meilleurs, en quoi les 3 ans d'entraînement seraient-ils une perte ??

La maîtrise de Kyuubi n'est certes pas achevée, mais il y a quand même du chemin parcouru. Donc quand Naruto se remettra à essayer de maîtriser Kyuubi, il aura déjà ça de route en moins à parcourir.

Alors bien sûr la courbe d'évolution est radicalement diffèrente de celle de Sasuke, mais quand Kyuubi sera maîtrisé, les jutsus viendront d'eux-mêmes (il pourra exploiter l'entrainement des Kage Bunshins au maximum).

Au final, ce qui compte ce n'est pas la chute, c'est l'aterrissage, non ?  ;)

 

---

 

Ah oui, quand je sisais plus haut que tu grosissait la trait en disant que Kyuubi était plus une gène qu'autre chose, j'avais surtout en tête l'entrainement pour le FRS.

Tu t'imagines que Naruto, avec son propre chakra, peut faire 200 clones qui s'entrainent à faire des Rasengan ?? Si Yamato était là, c'était justement pout libérer le chakra de kyuubi tout en faisant en sorte que Naruto garde le contrôle.

Dans cet entrainement, Kyubbi ne l'a pas déservit, il était plutôt indispensable.

 


 

Si non Itachi n'aillant pas du tout le même talent que Sasuke, je dirais plutôt que Naruto, Minato et Itachi sont équivalent de se point de vue la et qu'au final Sasuke est porté par son don héréditaire extra ordinaire (chaque évolution de Sasuke est calqué sur celle du Sharingan se qui n'est pas vrai pour Kyuubi)

 

Et d'après toi, comment ça se fait que Sasuke puisse faire évoluer son don comme ça en plein combat sans aucun entrainement, si ce n'est grâce à son talent ??

Pour ce qui est de la facilité à apprendre des jutsus, il est pour moi clair que Sasuke n'est pas au niveau de son ainé, mais d'après des mecs qui s'y connaissent, les yeux de Sasuke on un plus grand potentiel que ceux d'Itachi. Donc rien d'étonnant à ce que Sasuke progresse vertigineusement lorsqu'il laisse parler le pouvoir de ses yeux (comme contre Hachibi).

 

---

 

Enfin si on avait mis a Naruto a 8 ans un profs de haut niveau, que Kyuubi ne l'aurait pas dérangé de je ne sais combien de façon, qu'il n'ait pas cette sensation d'être détesté par tout le monde et donc être un cancre pour attirer l'attention, de ne connaitre rien sur les éléments ou la forme du Chakra avant ces 15 ans alors on aurait eux... Minato, tout simplement mais sa aurait été moins marrant a suivre comme aventure^^

 

A mon avis, on devrais éviter les hypothèses de ce genre ...

Enlèves à Naruto la souffrance qu'il a connue, et tu lui enlèveras aussi l'envie d'être reconnu par les autres, et donc son envie de progresser toujours plus.

Ensuite, Naruto, dès ses 12 ans, a eu les meilleurs profs (Kakashi et Jiraya), qui ont été comme une famille pour lui. S'ils ne lui ont appris qon affinité élémentale qu'à 15 ans, il y a une raison (autre que scénaristique). Naruto n'a aucune facilité à apprendre les jutsus (mais il a des spécificités qui le dirigent vers un certain style, ce qui contourne le problème), son environnement n'y changera rien (il n'est pas devenu un génie depuis qu'il a rencontré Kakashi et Jiraya).

D'ailleurs, Sakura, qui a des parents + des bons instructeurs n'a pas l'air de connaitre son affinité ...

 

Il faut plus qu'un environnement favorable pour être Minato. Lui était techniquement brillant (dixit Jiraya), tout comme l'était feu Itachi. Mais ce même Jiraya avoue lui-même que ce n'est pas le cas de Naruto ("c'est justement pour ça qu'il m'intéresse").

Enfin bref ... tout ça pour dire que Naruto est totalement diffèrent de Minato pour ce qui est du talent : l'un est techniquement brillant, l'autre non mais à des spécificités ... mais il est indéniable que tous les 2 ont un immense potentiel, et que celui qui semble le moins doué arrivera quand même à un niveau comparable (voire supérieur) à l'aure.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en désaccord.

 

Pour l'entrainement du FRS, Kuiby n'était pas indispensable, cela aurait certainement un peu plus long mais il aurait pu effectuer l'entrainement sans Yamato et le risque de voir survenir le démon renard.

 

Là, j'ai un trou, mais il me semble que c'est justement cette environnement malsain et le manque "d'ami" qui ont fait que Naruto n'a pas réussi à utiliser son véritable potentiel dans ses jeunes années.

On pourrait aussi se demander si Kyubi n'a rien à voir dans les difficultés de Naruto, on parle d'un Bijuu d'une grande intelligence avec un Chakra particulièrement maléfique cf Yamato.

 

Car ensuite, il prouve qu'il a une très grande capacité d'apprentissage mais aussi un début prometteur en tant que créateur de Jutsu.

 

Il apprend le Rasengan très rapidement, il apprend un Jutsu interdit fissa (Kage Bunshin), il finalise à 50% le Jutsu légendaire de son père, le RasenShuriken, qui à 100% sera certainement le jutsu le plus destructeur au monde.

 

Il apprend en une semaine le Senjutsu, et le maitrise de meilleur manière que Jiraya, un Sanin et il profite même du temps pour parfaire une technique secrète.

 

Non, on a les preuves que Naruto est un apprentie de génie, un créateur de génie et un combattant tout aussi génial.

 

Mais il avait de gros défaut caractériel en passe d'être résolu par sa dernière technique, le Senjutsu.

 

 

Donc normalement maintenant nous avons un Ninja moine d'élite :D

 

Je ne comprend pas le techniquement brillant que tu cite, car comme je l'écris, Naruto est bon en tous, création de Jutsu (entrer son affinité dans la forme parfaite est considéré comme impossible), l'apprentissage de Jutsu, tactique en combat de haut niveau (il en a même montré à Kakashi et Sasuke) et surtout il a la volonté de feu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je considère moi aussi qu'insérer un affinité au Rasengan est impossible pour un seul homme. Naruto, lui, il a su contourner le problème avec le Kage Bunshin. Mais si on décompose, il n'a rien fait d'inhumain :

- un clone qui produit la rotation du chakra

- un clone qui forme une membrane pour compresser le chakra sous la forme d'une sphère

- un clone qui change la nature

Tu noteras que plusieurs ninjas arrivent à faire les 2 premières étapes (qui conduisent au Rasengan de base) d'une seule main.

Le seul truc qui diffèrencie Naruto des autres, c'est qu'il a les spécificités qui permettent de diviser le travail. Pour créer le FRS, ce n'est nullement son talent à manipuler la forme et la nature qui sont en cause.

 

Tu me parles du Senjutsu, que Naruto apprends en 1 semaine ... OK, mais prends Kakashi, un des mecs ayant le plus de facilité à apprendre les jutsus de tout le manga (même sans Sharingan), peut-il maîtriser le Senjutsu ??

La réponse est non, parce que ne peuvent le maîtriser que ceux qui ont une énorme réserve de chakra. Là encore, ce n'est pas le talent qui est requis.

 

C'est ce que j'entends par "spécificités". Naruto est né avec une endurence hors normes, et ça le prédispose à certains jutsus (le Senjutsu en est le meilleur exemple). Pour ces jutsus-là, on peut effectivement dire que Naruto ne manque pas de talent (même si ce n'est pas le terme que j'aurais emplyé).

Cepandant, ce qu'on appelle un génie, au sens général du terme, c'est un mec qui sera naturellement doué dans tous les domaines. Et le seul fait que Naruto ne soit pas fait pour le genjutsu suffit à dire qu'il ne fait pas partie de cette catégorie.

 

Je vois mal comment on peut prétendre que Naruto est un génie (au sens général hein, parce que pour des trucs bien spécifiques, on pourrait effectivement dire qu'il a du génie) alors que Jiraya (le mec qui le connait le mieux) sous-entends par 2 fois que Naruto n'est pas de ce genre-là :

- quand Orochimaru lui dit "à mes yeux, ce garçon parait absolument médiocre", Jiraya rétorque "c'est justement pour ça qu'il m'intéresse"

- quand Tsunade dit que Naruto ressemble à son père, Jiraya fait ensuite l'éloge de Minato "le genre de prodige qui n'apparait qu'une fois par décénie, je n'avais jamais vu un tel génie ..."; et Tsunade de lui répondre "tu devrais t'entendre, dit comme ça Naruto ne lui ressemble plus tellement".

 

En fait je crois que nos divergences d'opinions tiennent surtout du sens des mots. "Talent" ou "génie" peuvent s'utiliser de plusieurs manières, mais pour moi, dire que Naruto est un génie, c'est comme dire que Lee ou Sakura sont des génies ... tu vois bien qu'il y a quelque chose qui ne va pas. Lee est certes un génie, mais un génie de l'effort, et Sakura une génie dans la manipulation du chakra.

Le fait de centrer son génie sur un domaine spécifique change complêtement le sens. Pour moi, quand on emploie génie sans préciser outre mesure, on désigne le terme dans sa globalité, et ce n'est donc pas approprié à Naruto. Par contre, si tu me dis que naruto est un génie de l'endurence, oùquelque chose du même style, je serais on ne peut plus d'accord  ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois tout le monde qui clame haut et fort les règles du shonen et la morale de kishi pour prétextée que Naruto va forcement survivre a un tel combat hypothétique , car il n'est pas dit que naruto affronte sasuke , mais personnellement depuis le debut du manga je suis persuadé que Naruto mourra ! Si vous regardez toute les valeurs exalté par kishi depuis le début il n'est pas du tout improbable que Naruto laisse ça peaux ! La plus part des grande figure du manga se sacrifie une par une pour une cause qu'il disent juste ( Hokage le 3em , le 4em , Jiraya , Itachi , puis meme a des niveau plus modeste kimimaro ou haku ) et dois-je rappelez que l'ambition de Naruto est de devenir hokage pour que tout le monde le juge a sa propre valeur ... pouvoir protéger sont village , et cela passe forcement pour moi par un sacrifice de sa part afin de protéger son village et comme son père d'accéder a l'éternité en étant celui qui donna sa vie pour le village !

Et pour sasuke , je pense que pour l'instant on est encore trop dans le noir pour juger des evenement futur , le type est complètement paumés il a vu tout se qui fondés son univers se fissurer de toute part et il est enclin a une ascension de pouvoir qui l'echappe ( évolution de sharingan , amaretsu , nouveaux pouvoir mystere etc ... ) et il n'arrête  pas de changer d'objectif , il est fort ptobable que ça continu !

Donc personnellement moi je vois bien vers la fin du manga une nouvel alliance sasuke+naruto ( peut être même avec sakura ) , se qui me fait penser cela c'est notamment une phrase de naruto pendant son entrainement au futon quand kakashi lui apprend que son futon est moins fort que le katon de sasuke qui dit je crois un truc du genre " mais mon futon pourra rendre le katon de sasuké plus puissant " clairement dans l'optique d'une alliance de leur deux technique !

Pour finnir je verrais bien Naruto mourrir en devant sceller kyubi , qui lui aurait echapper , dans le corps de sasuke ... quie deviendrait le nouveau et dernier hokage du manga ( controlant parfaitement la puissance du demon sceller en lui par le sharingan )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarque bien quand même que malgré le fait qu'il soit stupide et que Kakashi se demande comment Jiraya a fait pour l'entrainer, Naruto est tout de même un élève très doué. Une soirée pour apprendre le KageBushin,  Il ne lui faut qu'une semaine pour apprendre le Rasengan - certes imparfaitement, mais tout de façon tout à fait adaptée pour lui, et c'est ce qui compte. Il a réussi a changer la nature du chakkra en un temps record, et même Kakashi l'accord, "ce n'est pas que la methode, c'est Sasuke qui le motive", montrant que lorsqu'il est vraiment motivé, Naruto peut apprendre facilement. Il a aussi créé le FRS, ce qui est d'autant plus difficile que ce n'est pas un apprentissage mais bien une création de sa part: il a du trouver par lui même, sans l'aide d'un tuteur pour lui montrer ce qu'il devait faire de son rasengan.

Enfin, aujourd'hui il a appris a utiliser le senjutsu comme un rien, et a perfectionné un jutsu mystère par lui même.

 

Bref, je pense que si Naruto était au début du manga un cancre motivé, il est depuis l'entraînement au FRS un ninja bien plus sur de lui et bien plus compétent. Je pense qu'actuellement, Naruto est au dessus de Sasuke pour ce qui est de la maturité (par maturité, je parle bien entendu de la maturité en tant que ninja). Sasuke est sans doute largement capable de débouter Naruto en combat a l'heure actuelle (D'autant plus qu'un MSE proche n'est pas a exclure, je pense que Naruto n'aura les éléments pour vaincre l'Uchiha que lorsqu'il aura joué avec la clé de Minato) mais contrairement à Naruto qui évolué seul mais assisté, Sasuke peine a s'affirmer en indépendant et se retrouve sous l'égide de Tobi et de l'Akatsuki.

 

Enfin, j'ai envie de dire que Kyubi est l'équivalent du sharingan pour Sasuke, et même si cela a quelques inconvénients en plus, Kyubi est beaucoup plus puissant que le Sharingan simple, et probablement plus puissant que le MS poussé a son maximum (On a vu que KillerBee est parvenu a déjoué les 2 techniques du MS).

 

 

Enfin, dernière remarque, concernant Sasuke cette fois: Sasuke prétend avoir un nouveau pouvoir, et je me demande si ce pouvoir ne se révèle pas a l'utilisateur du MS après avoir utilisé une fois chaque oeil du MS, comme l'a sous entendu Itachi avant l'utilisation de Susanoo. On pourrait alors en déduire qu'après avoir utiliser ses 2 techniques face a Killer Bee, Sasuke se soit aperçu d'un 3eme Jutsu... Si Sasuke compte utiliser ce jutsu pour s'attaquer a Konoha, alors il va probablement vouloir le MSE car il sait qu'il va devoir faire usage de son oeil, sachant que de souvenir, Itachi est carrément aveugle des deux yeux après l'utilisation de Susanoo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sûr, Naruto n'a que la persévérance pour lui, aucun talent, aucun.

 

Je suis désolé mais Kyubi était un avantage dans FG, contre Neiji, Gaara etc ...

 

Maintenant le sceau c'est affaibli (me semble-t-il, dites si je me trompe), c'est une gène plus qu'autres chose pour Naruto qui aidé de son caractère impulsif ne contrôle pas le démon renard.

 

Tous tes exemple sur le Sharingan versus Kuybi sauf un sont issus de la FG.

 

On pourrait dire que Kuybi n'offre pas 2 des plus puissants Jutsu du monde ninja ainsi que possiblement et de façon très certaine, les yeux d'un frère n'attendent pas Sasuke dans un frigo ....On parle de MSE ?:P

 

Ils ont tout deux des facilités importantes et ont bien été aidés par leurs ainés.

 

Tu as bien présenté Sasuke, talent inné et travailleur.

 

Naruto je dirais qu'il est instinctif et travailleur, il avance à l'instinct et avance pas à pas.

 

Jiraya était de la même trempe, on le voit parfois dans les FB, des hommes qui avancent à l'instinct.

 

Minato je le voit plus comme un Itachi maintenant.

 

 

@Primalfear

 

Limité les qualités de Naruto à l'endurance, c'est ridicule, Gai a une note en endurance énorme, pourtant il n'est pas le meilleur ninja de Kohona, Naruto a plus que de l'endurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whaip la j ai de la réponse à faire lol

 

@Primal Fear

 

"Si au final, avec un Kyuubi maîtrisé, Naruto sera parmi les meilleurs, en quoi les 3 ans d'entraînement seraient-ils une perte ??"

 

Par se que se qu'a fait Jiraya a été un échecs^^, il a tenté pendant ces 3 ans de maitriser le démon avec le parchemin de Minato comme il l'a lui même dit mais sa n'a pas marché et a donc perdu 3 ans... c'est pas pour rien que Naruto se retrouve avec aucune avancé réel après les 3 ans, il a passé tout son temps à tenté de maitriser le démon sans réussite.

 

----

 

"Tu t'imagines que Naruto, avec son propre chakra, peut faire 200 clones qui s'entrainent à faire des Rasengan ?? Si Yamato était là, c'était justement pout libérer le chakra de kyuubi tout en faisant en sorte que Naruto garde le contrôle."

 

Le démon n'apparaissait que a la fin de l'entrainement quand Naruto était épuisé et sa le bloquait plus qu'autre chose puisque des que les yeux de Kyuubi apparaissait alors la transformation était pas loin et un des clones pétait un cable pour détruire tout les clones... En gros sa aurait pris quelque jour de plus avec du repos mais l'entrainement aurait été fini sur les propres réserve de Naruto mais sans problème et sans risque...

 

-----

 

"les yeux de Sasuke on un plus grand potentiel que ceux d'Itachi. Donc rien d'étonnant à ce que Sasuke progresse vertigineusement lorsqu'il laisse parler le pouvoir de ses yeux (comme contre Hachibi)."

 

J'ai jamais nié que son don héréditaire était puissant chez lui... donc tout va bien.

 

----

 

"Enlèves à Naruto la souffrance qu'il a connue, et tu lui enlèveras aussi l'envie d'être reconnu par les autres, et donc son envie de progresser toujours plus."

 

Whaip la je ne suis pas d'accord, quand tu sais que ton père est Hokage tu as envi de l'imiter... un peu comme Konohamaru et puis le faite que son père (et peut etre sa mère) se soit sacrifié pour Kyuubi est déjà assez une source de souffrance et d'envie, non ? En gros il a échangé une motivation pour une autre mais je ne suis pas sur que l'une est meilleurs que l'autre car en tant que fis de l'Hokage il aurait eux droit a des profs des son plus jeune age, de l'aide etc...

 

Si non pour le reste comme je te l'ai dit Jiraya dit que Minato était plus fort techniquement mais Minato avait droit a toutes les notions depuis le plus jeune age... si au final P'pa dit que Naruto est plus doué que Jiraya et Kakashi que le petit dépassera son père c'est que Naruto est au moins égal a son père, a sa façon^^

 

-------------------------------------

 

@Ryu

 

Vais commencé par la fin pour le fun, je suis fou aujourd'hui^^

 

Mais la liste de se que peut faire le Sharingan et de se qu'il a aidée a faire Sasuke est bien plus longue que Kyuubi/Naruto et surtout ne comporte pas de point négatif chez le Sharingan, en gros le KK de Sasuke ne l'a pas empêché de faire certaine chose alors que Kyuubi a parfois bloqué l'évolution de Naruto, mais je ne rentrerais pas dans cette exercice malgré que se soit un point essentiel lol faut juste ne jamais l'oublier^^

 

-------

 

"Sinon petite question...si je suis ton raisonnement, encore une fois, en quoi Itachi est talentueux ? IL n'a fait que se laisser porter par son don finalement...rien de vraiment transcendant, c'est tellement automatique d'elever le Sharingan à un tel niveau.

Pire les Uchiwa du niveau d'Itachi et de Sasuke ça courait les rues avant, donc ils n'ont aucun talent particulier c'est ça ?"

 

Itachi... ont est obligé de supposer que c'est un génie... pourquoi ? Par se qu'on a rien vue de se mec lol Au final il est mort sans montrer son talent réel et a fait juste une démonstration de ces 3 jutsu MS sans vraiment aller plus loin car au final on a eut une petite démo de Ninjutsu contre les 3 jounin de Konoha ou il attaque plus ou moins Kurenai, Asuma et Kakashi en même temps avec un bras pendant, et pareille pour placer le Tsuki et envoyer l'Ama ou il fait preuve de classe et de maitrise a un niveau incroyable toutes en étant malade et aveugle... si non on a rien vue et on a juste sa précocité, le faite que tout le monde l'appel "génie" Kakashi et Madara compris, le faite qu'il était déjà considéré comme un génie avant le MS par tout le village... on a que ces indices, plus ou moins gros pour juger Itachi car on sait que son combat final (d'après Zetsu lui même) est très loin de son vrai niveau^^

 

Si non le combat final d'Itachi ou il enchaine les MS ne suffirait pas a dire que c'est un génie, si il y avait pas tout ces "indices" je serais le 1er à en douter, mais Itachi est un personnage compliqué qui ne voulait jamais tuer son adversaire au final donc impossible de faire la différence entre se qu'il pouvait et se qu'il voulait faire, malheureusement (surement mon plus gros regret dans le manga). Un problème que n'a pas Sasuke, on connait exactement son niveau maintenant...

 

-------------------

 

"En bref, Sasuke représente le talent...même si il est aussi travailleur, il représente plus le talent innée (il éveil son Sharingan à 6 ans au fait).

Et NAruto représente le travailleur...même si il n'est pas dénué de tout talent, il représente plus le mec qui va s'entrainer jusqu'a ce bruler la main avec son chakra..."

 

Si Naruto se brule la main avec son Chakra et le fait jour et nuit sa me donne plus l'impression qu'il rattrape de grosse lacune, non ?... Genre il découvre a 15 ans les éléments et leurs fonctionnement, comment tous sa tourne et doit cravacher jour et nuit pour récupérer son retard, un peu comme un mauvais élève qui a pas ouvert son livre pendant toute une année de cours et qui doit apprendre la dernière semaine tout se qu'il n'a jamais lu... Si un mec arrive à apprendre en une semaine toutes se qu'il a besoin pour les partiel de fin d'année en aillant un 20 sur 20 partout, est il un génie ou un besogneux ? Se sera un génie incontestablement, un génie qui a du beaucoup travaillé puisque énormément en retard^^...

 

Sasuke lui a même de l'avance puisque même certaine notion on été apprise en avance comme les élément par exemple, donc il a pas besoin de travaillé a fond, il a juste besoin de son talent et d'appliquer se qu'il sait déjà depuis des années.

 

------------

 

"Enfin, je suis pas trop fan des hypothèse que tu fais du style "si Naruto avait ça et ci, et ci",

Mais vu que tu m'a lancé...imagines Sasuke avec Kyubi et l'enorme quantité naturelle de chakra de Naruto (même pas besoin du Sharingan, juste Kyubi)...rien que d'y penser ça fait peur."

 

J'ai pas rajouté de Sharingan a Naruto dans mon hypothèse, je vois pas pourquoi tu rajoutes Kyuubi a Sasuke^^

 

Je disais juste que si Naruto avait eut des profs en temps et en heurs, pendant que le sceau du démon ne filtrait pas le chakra du démon fortement et que l'entrainement aurait été très utile, tout les notions auraient été apprise sans problème et Naruto a 15 ans serait déjà Hokage lol, tout comme le faite qu'il a passé plus de temps a se faire accepter a faire des conneries puisque délaissé par tout le monde au lieu d'être soutenu...

 

Le problème de Naruto c'est qu'il a du temps a récupérer par rapport à Sasuke et non pas du talent en moins, sa c'est le problème de Kishi qui dit, en gros, que Naruto est un travailleur et place parfois des "Naruto a plus de talent que Jiraya", "Naruto tu es le seul a pouvoir faire mieux que ton père", "Naruto tu vaincras Dieu (Nagato)" se qui implique forcement un talent immense égalent les plus grands, forcement... Tu ne devient pas meilleurs que Jordan au Basket avec beaucoup de travaille.

 

------------

 

Synthèse

 

Chez Naruto le travaille sert a récupérer le temps perdu (il bosse au moins autant que Lee mais a implosé le malheureux), le temps énorme ou il n'a rien appris pendant que Sasuke si, et le talent a acquérir des techniques très dure à avoir comme FRS par exemple... Mais on peut penser que si il avait eut un apprentissage en temps et en heurs le coté "travailleurs" aurait été inutile ou alors pour prendre une avance monstre sur le reste du monde et le talent aurait toujours aidée à lui apprendre des Jutsu impossible (Senjutsu, FRS, Fuuton, invocation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Faerlthann

Limité les qualités de Naruto à l'endurance, c'est ridicule, Gai a une note en endurance énorme, pourtant il n'est pas le meilleur ninja de Kohona, Naruto a plus que de l'endurance.

En fait, je parlais au sens large du terme quand je disais "endurence" : réserve de chakra démesurée (+ Kyuubi), volonté à toute épreuve, etc ...

 


 

@ Virgo

 

"Si au final, avec un Kyuubi maîtrisé, Naruto sera parmi les meilleurs, en quoi les 3 ans d'entraînement seraient-ils une perte ??"

 

Par se que se qu'a fait Jiraya a été un échecs^^, il a tenté de maitriser le démon avec le parchemin de Minato comme il l'a lui même dit mais sa n'a pas marché et a donc perdu 3 ans... c'est pas pour rien que Naruto se retrouve avec aucune avancé réel après les 3 ans, il a passé tout son temps à tenté de maitriser le démon sans réussite.

 

Mais il est clair que tôt ou tard le parchemin aura son utilité, et que Naruto finira par maîtriser Kyuubi. Le travail effectué avec Jiraya sera toujours ça de moins à effectuer.

 

Pour moi, c'est comme si tu prenais Naruto qui s'entraîne à faire le Rasengan, et qui vient de réussir la première étape (la baudruche remplie d'eau).

Et là tu me dis, il a mis du temps à faire éclater la baudruche, et il sait toujours pas faire un Rasengan ===> il a perdu son temps, l'entrainement n'a servi à rien.

Mais en réalité, faire un Rasengan, c'est pas juste faire tourner de l'eau dans une baudruche, ce n'est que la première étape. Pour Kyuubi, c'est la même chose, Naruto n'a pas fini. On ne peut pas dire que la première étape ne sert à rien, elle est quand même indispensable, même si bien évidemment, en elle-même, sans les 2 autres, elle ne sert à rien.

On ne pourra donc dire que l'entrainement de Jiraya aura été un échec et que Naruto a perdu son temps que s'il décide d'oublier définitivement Kyuubi (et ça, aucun de nous n'y crois  :D)

 

---

 

Le démon n'apparaissait que a la fin de l'entrainement quand Naruto était épuisé et sa le bloquait plus qu'autre chose puisque des que les yeux de Kyuubi apparaissait alors la transformation était pas loin et un des clones pétait un cable pour détruire tout les clones... En gros sa aurait pris quelque jour de plus avec du repos mais l'entrainement aurait été fini sur les propres réserve de Naruto mais sans problème et sans risque...

 

Oui, le démon n'apparait qu'à la fin, parce que Naruto et Yamato commencent tout deux à fatiguer (bon, Yamato surtout  ;D). Mais Kyuubi était là dès le début ("tu as des problèmes pour contrôler le chakra de Kyuubi, Tenzô ??" "pas pour l'instant"). Et en se passant de Kyuubi pour cet entrainement, vu la quantité de chakra qu'il apporte (100 fois plus), c'est pas quelques jours de plus que ça aurait pris, c'est quelques années  :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Mais Kyuubi était là dès le début ("tu as des problèmes pour contrôler le chakra de Kyuubi, Tenzô ??" "pas pour l'instant")."

 

Lol oui Yamato bloquait Kyuubi, Naruto avait même pas les yeux rouge 90% du temps et c'est juste au moment de fatigue intense ou le démon ressortait pour se faire scéller a nouveau par yamato... donc le démon a été inutile, ou au pire aurait couté une journée de repos pour Naruto... Mais le plus important c'est que sans démon Naruto aurait pu s'entrainer en solo depuis un bout de temps sans avoir besoin d'avoir 2 jounin a la couver tout le temps.

 

-----

 

"Mais il est clair que tôt ou tard le parchemin aura son utilité, et que Naruto finira par maîtriser Kyuubi. Le travail effectué avec Jiraya sera toujours ça de moins à effectuer."

 

Non sa servira a rien^^ il a échoué, le sceau a pas fonctionné et Kyuubi est pas maitrisé... a la limite sa a servie a dire a Kakashi de ne pas le laisser faire sa transformation pendant la récupération de Gaara lol Mais quand il faudra reprendre l'entrainement sur le sceau je suppose qu'il devra le faire sur d'autre base que celle ou Jiraya à échouer en reprenant tout se qu'il a appris en Senjutsu etc.^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol oui Yamato bloquait Kyuubi, Naruto avait même pas les yeux rouge 90% du temps

Donc quand Naruto débloque ses tenkesus ou invoque Gamabunta, c'est pas grâce au chakra de Kyuubi ??

On sait tous les 2 que si, et pourtant il avait pas non plus les yeux rouges, ni rien ... Quand il utilise Kyuubi, les stigmates n'apparaissent pas automatiquement.

Enfin bon, tu peux en penser ce ue tu veux, mais si effectivement le chakra de Kyuubi n'a pas été utilisé pour l'entrainement des Kage Bunshins, je te demande alors pourquoi Kakashi mentionne la réserve de cjhakra de Kyuubi juste avant de commencer, et pourquoi juste à ce moment là, Yamato déboule et dit "c'est pour ça (il parle de l'immense réserve de chakra de Kyuubi là) que cet entrainement est fait pour toi".

 

Ensuite, pour la maîtrise de Kyuubi, on ne sera pas non plus d'accords.

Bien sûr on ne connait pas dans sa globalité l'entrainement de Jiraya, mais là où tu vois un échec, moi je vois quelque chose d'encore inachevé. Bref, l'avenir nous éclairera sur ce point. Mais même si Naruto repart sur d'autres bases, je reste convaincu que l'entrainement de Jiraya n'aura pas été vain.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Enfin bon, tu peux en penser ce ue tu veux, mais si effectivement le chakra de Kyuubi n'a pas été utilisé pour l'entrainement des Kage Bunshins, je te demande alors pourquoi Kakashi mentionne la réserve de cjhakra de Kyuubi juste avant de commencer, et pourquoi juste à ce moment là, Yamato déboule et dit "c'est pour ça (il parle de l'immense réserve de chakra de Kyuubi là) que cet entrainement est fait pour toi"."

 

Quand il invoque Gama pour la 1ère fois ta toutes un speech avant avec Kyuubi, donc non ta pas besoin des yeux rouge, surtout pour une seconde d'invocation mais pour l'entrainement Yamato est la clairement pour stopper le démon renard et le contenir... il se tien constamment près a l'action et a son Jutsu d'activé continuellement se qui le fatigue mais Kyuubi ne fait son apparition que a la fin de l'entrainement quand Naruto est HS, on ne voit jamais de Chakra rouge, de yeux rouge ni de queues de renard avant dsl le reste n'est que de la supposition...

 

PS : "Bien sûr on ne connait pas dans sa globalité l'entrainement de Jiraya, mais là où tu vois un échec, moi je vois quelque chose d'encore inachevé."

 

T'es plus optimiste que moi^^ mais en soit il es revenu de ces 3 ans avec un gros Ransengan qui en soit n'a rien de dure techniquement... super ! Et après on me dira que Kyuubi ne le ralenti pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...