Aller au contenu


Sasuke Vs Naruto (3)


Nikolai
 Share

Messages recommandés

Pour l'instant rien ne nous dit que Sasuke ai le MS. Donc peut être plus de sceau maudit, plus de Oro pour lui donner de la force , le Serpent et obliger de voler de ses propres ailes , il est obliger de se transformer en faucon et pour l'instant il ne l'est pas . Là où Naruto muris de plus en plus , Sasuke est encore au stade du doute . Il ne veut pas faire le grand saut .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Moi je l'ai déjà dis je pars du principe que l'histoire du caprice de sasuké de ne pas développer le MS est impossible, c'est un don hériditaire, il ne peut lutter contre son apparition, et avec les révélations sur le clan et son attribution par la recherche de puissance, avec ses progrès Sasuké va logiquement s'éveiller au MS.

Il faut bien une suite au combat, Sasuké est purifié, il va venger son camp avec un nouveau pouvoir. Et encore estime toi heureux, parcequ'on est pas loin du MSE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke et bien le ninja le plus chanceux de  l'univers de Kishimoto.

Il a eu de la chance que Orochimaru apparaisse pile au moment où Itachi utilise son Sousanoo , ce qui lui a sauver la vie.

Il a eu de la chance que le Sousanoo tue Orochimaru et en moins de deux le délivre de l'emprise d'Orochimaru

Il a eu de la chance que Itachi tombe inconscient à une seconde prés

Il a eu de la chance que ce ne soit pas lui indirectement qui tue son grand frère (puisqu'il s'écroule d'épuisement ) en gros il na pas vraiment les mains sal , il na pas tuer de sang froid ( puisqu'il s'écroule à son tour selon le spoil ).

 

Moralité , il se retrouve libérer de l'emprise du serpent , Itachi et soit mort ou mourrant indirectement par sa faute , donc pas les mains sale  , il na plus le sceau maudit donc cela va de paire avec Orochimaru c'est une pseudo libération , Itachi risque de mourir (le voir vivre na selon moi aucun interêt ) donc la vengeance  de Sasuke sera appliquer .

 

Finalement je comprend son sourire (d'après le spoil ) on est loins de la mise en garde de Kakashi , Sasuke s'en sort très bien  , ni mutilé , ni bléssures graves , ni handicape grave , Nada  ; il peut sourire et dormir sur ses deux oreilles comme Kishi semble l'indiquer . Vive la morale du manga ^^.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Orion: pour les signes des mains j'aurais pensé au fait que sasuke est si doué qu'il fait les signes sans que l'on ne le voit, un peu à l'instar d'Itachi qui arrive a faire ses attaques sans signes de mains la plupart du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

edit Perverkage : Moi j'ai toujours considérer le Chidori comme le batard du Rasengan. Le Rasengan est la forme la plus complexe de la manipulation de la forme / Puis en y ajoutant un élément on y obtiens un jutsu parfait dans le sens ou la Forme parfaite et en parfaite adéquation avec l'élément en découlant . Or pour le chidori c'est le contraire , il manipule l'élément puis la forme mais de fasson approximative , non parfaite la forme n'atteins pas le degrés de perfection que le Rasengan . D'où le chidori pour moi est une propre appropriation de Kakashi mais qui n'atteins pas le degrés de finition du Rasengan complet .

Ensuite pour le chidori sans signe et bien c'est Kishi qui s'enflamme un peu lorsqu'il déssine son persoNnage adoré , il n'est plus cohérent ^^ . Nan j'en sais rien pour les signes c'est étrange ( mine de rien il doit y avoir une part de vérité dans ce que j'ai dit )

 

En meme temps, il aurait ete completement absurde de la part de l'auteur  que Kakashi, a 13-15 ans, ait pu inventer un jutsu plus aboutie que le rasengan de Yondaime, qui soit dit en passant, lui a prit 3 ans a mettre au point... Genie peut-etre, mais Kakashi a 15 ans depassant le 4eme, aucune chance... Ce qui est sur, c'est qu'une fois le jutsu de Naruto complete a 100% (peut-etre avec la meme puissance mais d'utilisation differente), je ne vois pas quel ninja pourrait se targuer d'avoir une technique aussi puissante et complete. La forme parfaite du 4eme, le mega chakra de Naruto, l'element vent (le meilleur en corps a corps), le tout pouvant etre executer plusieurs fois par Naruto car ne lui consommant pas tout son chakra... je vois mal un jutsu prendre le dessus sur cette technique, meme un Katon de Sasuke...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir a cette histoire de kagebunshin:

Cette technique est a la base faite pour l'espionnage,la substitution et pour tremper l'ennemi,elle n'est utulisé pour le taijutsu que dans le cas d'un adversaire lent ou presque imobile (Gaara en mode ichibi et kakazu),si il fonce tête baissé ,ses clones n'auront servie a rien.

Sinon j'aimerais que dans le prochains combat de Naruto,il y aura plus de techniques variés,et des stratégies complétement exclusifs,j'en ai marre de voir Naruto envoyer des clones pour ensuite se faufiler dérriére son adversaire comme un voleur,j'éspére que la créativité lui dit quelque chose >:( >:(.

 

PS:J'éspére qu'on verra un jour un véritable combat pour Naruto,pourqu'on puisse le comparer a sasuke convenablement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous...

 

@ seth :

 

  C'est clair qu'essayer de s'entendre sur ce genre de sujet c'est comme de demander au supporters  du Parc d'applaudir l'OM^^

  En fin bref, chacun à sa vision des choses et c'est mieux comme ça^^

  J'essaierai de ne pas répondre quant à la probable esquive du FRS par Chôji, ou l'éternel question de savoir si le combat de Naruto face à Kakuzu est faux ou pas...

 

@ orion :

 

Je crois que tu n'as pas très bien compris comment le Kirin est utilisé. Tu dis que Sasuke ne crée pas les éclairs mais si tu y regardes bien quel est le fait qui crée des éclairs dans ce cas là

 

  Je pense que si sans prétention aucune...

  Voila ma définition du Kirin

 

c'est une technique katon... A aucun moment il n'effectue de signe raiton, mais bien des signes katon...Et il utilise le tonnerre créer par celui ci pour palier le manque de chakra qu'il n'a pas pour créer un raiton aussi puissant...

 

Il dit bien que le Rasengan n'est qu'une sculpture du chakra (un changement de forme sans élément ajouté) et que Kakashi a dû créer son propre jutsu, le chidori pour palier au fait qu'il était incapable de mettre son affinité

 

  C'est exactement ce que j'avais mis dans un post précédent...

 

Ce qui est intéressant là dedans c'est que le FRS est constitué de manière inverse au Chidori.

 

  J'avais juste voulu mettre le point sur le fait que l'un des jutsu découlés de l'autre, du moins que le chidori et le rasengan avait un principe de fonctionnement similaire mais j'ai néanmoins trouvé ton analyse très pertinente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars c'est quoi cette blague: Sasuke vs Naruto ou raiton vs fuuton? Vous exagérez un peu, vous ne pensez pas?

 

Sasuke à beau avoir le raiton et Naruto le fuuton, ça ne veut pas dire que ce sont 2 shinobis comparables: Sasuke et Naruto ne sont pas du même niveau, voilà la dure réalité. C'est comme si l'OL jouait une équipe de CFA.

 

Oui, Naruto a un jutsu intéressant, surpuissant. Mais quand on vient de voir Sasuke éliminer deux membres de l'aka coup sur coup sans l'aide de personne!!!

Voilà la vérité: Sasuke a un tel niveau maintenant que Naruto n'a aucune chance face à lui. La puissance de combat de Sasuke est telle qu'il va dire à Itachi, qui a "re"-ridiculisé oroshimaru au passage: j'ai vu ta mort. Et il en a fait une réalité maintenant.

 

Les gars voilà les faits et la vérité parle d'elle même: si Naruto rencontre Sasuke maintenant il subira la punition de kirin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'enflammes un peu Dattebayoo, tu devrais prendre un douche froide...

 

Contre Deidara :

1/ C'est Deidara qui se suicide et pas Sasuke qui le tue.

2/ Sans le plan prévu avec Suigestu, Sasuke serait mort dans l'explosion ou bloqué dans le monde des invocations

 

Contre Itachi :

1/ Sasuke est encore en vie parce qu'Orochimaru est intervenu dans le combat.

2/ Il ne doit sa vie qu'à un cout du sort (comme Gaara contre Kimimaro).

3/ Il a désormais perdu la puissance d'Orochimaru (dixit Zetsu) et peut-être même le sceau maudit. Autrement dit, il est plus faible maintenant qu'il ne l'était avant ce combat.

 

Ce qui n'enlève rien aux qualités du bougre qui reste un très bon ninjas et même un des meilleurs que nous avons pu voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Danzou: le kirin une technique katon ???

 

relit le chapitre 391, tu verras que sasuke a bien un chidori dans la main au moment où utilise kirin.

 

je vois pas où est le katon la dedans...

 

il utilise des techniques katon pour créer les nuages qui vont lui permettre de faire le kirin, un peu comme naruto qui utilise ses clones pour faire son FRS.

 

ce qui n'empeche pas le FRS d'être futon et le kirin d'être raiton. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette technique est a la base faite pour l'espionnage,la substitution et pour tremper l'ennemi,elle n'est utulisé pour le taijutsu que dans le cas d'un adversaire lent ou presque imobile (Gaara en mode ichibi et kakazu),si il fonce tête baissé ,ses clones n'auront servie a rien.

 

toi ta pas compris le fonctionnement des kagebushin  :-*.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba la grosse surprise c'est que Sasuke n'a pas de technique Katon direct sur l'adversaire de rang super élevé... Je m'attendais pour pouvoir contré au moins le faite que Naruto soit fuuton et donc qu'il puisse a terme totalement bloquer les Raiton a se que Sasuke sorte au moin un Jutsu de niveau S de type Katon pour pouvoir au moins tenté de résisté a Naruto sans le mentaux de Kyuubi mais voila qu'on découvre que son Katon est "juste" un déclencheur pour un super Raiton...

 

Dans cette configuration, et sans prendre en compte que depuis qu'Oro est partie (peut être avec le sceau) il n'a plus vraiment le même niveau, on peut dire que Sasuke est maintenant potentiellement en dessous de Naruto même sans Kyuubi.

 

PS ; je commence être un vieux du forum, on est deja a Sasuke Vs Naruto 3 lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars c'est quoi cette blague: Sasuke vs Naruto ou raiton vs fuuton? Vous exagérez un peu, vous ne pensez pas?

 

Sasuke à beau avoir le raiton et Naruto le fuuton, ça ne veut pas dire que ce sont 2 shinobis comparables: Sasuke et Naruto ne sont pas du même niveau, voilà la dure réalité. C'est comme si l'OL jouait une équipe de CFA.

 

Oui, Naruto a un jutsu intéressant, surpuissant. Mais quand on vient de voir Sasuke éliminer deux membres de l'aka coup sur coup sans l'aide de personne!!!

Voilà la vérité: Sasuke a un tel niveau maintenant que Naruto n'a aucune chance face à lui. La puissance de combat de Sasuke est telle qu'il va dire à Itachi, qui a "re"-ridiculisé oroshimaru au passage: j'ai vu ta mort. Et il en a fait une réalité maintenant.

 

Les gars voilà les faits et la vérité parle d'elle même: si Naruto rencontre Sasuke maintenant il subira la punition de kirin.

 

 

On peut pas juger Naruto vis à vis de son confrère Sasuke actuellement malheureusement, pas de combat de naruto aussi sérieux que ceux de Sasuke pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toi ta pas compris le fonctionnement des kagebushin  

@Perverskage:Je veut des explications alors,sinon je veint tout simplment de dire ce que kakshi vient de dire dans l'arc de l'entrainement,kagebunshi est efficace pour l'entrainment ,là je suis d'accord mais c'est pas un justu qui  permet de battre des ninjas de haut niveau comme pein ou sasuke,en plus selon moi l'auteur a exploité a fond cette technique , il doit faire preuve d'intelligence et passer a autre chose plus efficace pour equilbrer le niveau de sasuke et de Naruto.

Dans cette configuration, et sans prendre en compte que depuis qu'Oro est partie (peut être avec le sceau) il n'a plus vraiment le même niveau, on peut dire que Sasuke est maintenant potentiellement en dessous de Naruto même sans Kyuubi

Hé oh, qu'a fait Naruto avec kuybi au vallé de la fin,est qu'il a gagné le combat,pas du tout,il est rentré au village avec les côtes cassés.Je dirais aussi que Sasuke est capable de battre Naruto sans même utiliser son sharingan,c'est pas le gamin avec ses clones qui va lui poser un probléme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu exagère @*Sasuke* :

Naruto poserait de sérieux problème a Sasuke, le Chidori est inefficace contre une défence Futon de son niveau et Naruto maîtrise le Futon parfaitement et a le chakra.

Il est donc possible pour lui de contrer un Chidori.

Aussi les Kage Bunshin peuvent être très efficace pendant un combat afin de soutirer des informations ou de duper l'ennemi ou encore de créer des techniques de Taijutsu de rang A ou B très dangereuse pour l'ennemi. Il peut aussi je pense les rendre plus solides afin qu'il ne disparaissent pas au moindre impact et faire croire a l'adversaire qu'il a affaire au vrai Naruto alors qu'en fait c'est un clone !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé oh, qu'a fait Naruto avec kuybi au vallé de la fin,est qu'il a gagné le combat,pas du tout,il est rentré au village avec les côtes cassés.Je dirais aussi que Sasuke est capable de battre Naruto sans même utiliser son sharingan,c'est pas le gamin avec ses clones qui va lui poser un probléme.

 

Ba disons que Sasuke a perdu beaucoup la, faudra attendre si il y a "compensation" mais avec les info actuelle Naruto peut bloquer le Raiton et depuis Itachi Naruto s'entraine a ne plus tomber dans les Gentjutsu et comme sparing partner il a tout de même eux le meilleurs Ninja a se jeux, donc on peux pensé que maintenant il se méfit a fond de se genre de technique (avant Itachi Naruto n'avait jamais eut un adversaire utilisant se genre de Jutsu a se point la, c'est donc normal qu'il tombait dans le panneau aussi vite mais la leçon payera)... Enfin sa sera dure pour Sasuke, pour moi Naruto est repassé devant lui a l'heur actuel notamment apres l'entrainement des clones de Kakashi qui on dut tout changé et je ne parle pas de Kyuubi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est assez delicat , en therme de puissance naruto surpasse sasuke , mais en therme de tactique de combat sasuke a un gros avantage il connait les technique comme le kagebunshin (ca ne le surprendra pas) et naruto ne connait pas ses nouvelles techniques ...

Sasuke a du maitriser bcp de jutsu et pourrait lui causer certain degat de maniere consecutive ...

Mais en meme temps naruto n'as pas vraiment peur de ca ; se faire defoncer il connait quand meme et etant une tete brulee il pourrait reussir a briser sasuke ... Pour moi il y aurait plus un double KO que autre chose ...

"le gamin avec des clones " ? fonde le fan club anti naruto toi .... (si c'est pas deja fais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

  Je ne vois pas sur quoi vous vous basez pour dire que Sasuke a perdu le Sceau Maudit. Parce que d'après les explications de Karin, Orochimaru a cultivé une enzyme qu'il injecte dans le corps de ses cobayes donc je ne vois pas comment Itachi a pu lui retirer le sceau maudit.

  Il faut, probablement, faire la part des choses entre Orochimaru en format "Kyuubi" dans Sasuke et le Sceau Maudit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps on peut pas juger Naruto,car dans le Shippuden il n'a pas encore eu SON combat en un contre un.Si on prend seulement les combats actuels,Sasuke pulvérise Naruto.Naruto à part s'être fait rétamé à 4 par Sasuke et battu Kakuzu affaibli avec une technique qu'il ne plus utiliser, en gros il n'a rien prouver.

 

Sasuke lui,a déjà écraser les 4 de Konoha,il a détruit Oro,même affaibli,il a battu deux poids lourds,Deidara et Itachi.

 

Voilà pour moi pour l'instant Sasuke est un cran au dessus de Naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sasuke lui,a déjà écraser les 4 de Konoha,il a détruit Oro,même affaibli,il a battu deux poids lourds,Deidara et Itachi.

 

Ba la différence c'est que Naurto était toujours épuisé face a des adversaires plus ou moins en forme : Sasuke Vs Team Yamato : Sakura est blesser par Kyuubi, Yamato commence pas le combat au serieux et naruto est totalement mort, Après contre Kakuzu on a celui ci qui a 3 coeurs (toujours 2 de plus que Naruto lol) et qui a pris sa forme la plus puissante d'après ces propres dire alors que Naruto sort de 200 ans (10jours non stoppe avec les clones) d'entrainement pour le FRS, contre Itachi c'est un clone donc j'en parle même pas...

 

Sasuke c'est l'inverse, par se qu'en plus d'avoir Oro en lui qui le boost, il a toujours des adversaire plus ou moins fichu : Oro est mort, Dédé bon on va pas débattre mais il est mal placé un peu des le début, et Itachi doit se retenir en plus de perdre la vue, alors que Sasuke est toujours a fond physiquement et même apres le combat contre Dédé le serpent blanc le remet en état...

 

En gros pour caricaturer Naruto est volontairement rabaisser pour surement nous en mettre plein la gueule quand on le verra dans son optimum^^

                                                                                                                                     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Virgo, c'est vrai que Naruto est toujours rabaissé par rapport à Sasuké, mais moi depuis le tome 1, je ne vois aucune victoire de Sasuké contrairement à Naruto, n'es-ce pas là le principal ?

 

Naruto bat un membre de l'Aka, la compère de Zabuza, Neji, Gaara, Kabuto, tandis que Sasuké est battu par tous les adversaires que bat Naruto, il bat pas Deideira, ni Oro et ni Itachi.

 

Avec du recul, Kishi a la malice de faire un sasuké avec la classe, beaucoup de techniques, mais aucune victoire à son actif, le combat de la Vallée de la fin est un match nul, tout simplement parceque Naruto ne chercher pas à tuer Sasuké.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sakurama:Pas de victoire ecrasante c'est vrai , mais ça reste une victoire,en plus Naurto en mode kyubi n'a pas pu battre orochimaru tandisque Sasuke l'a fait ,Naruito s'est battue contre un Deidara handicappé, si il a combattue le Deidara prime (avec son c4),il aurait certainment perdu,et pour Itachi,il suffit d'un simple genjutsu pour le mettre k.o , et même si il sort du genjutsu ,il a n'a aucune chance de sortir de la tsukiyomi, d'ailleurs personne a part Sasuke n'a sortie de cette dimension indeme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de victoire ecrasante c'est vrai , mais ça reste une victoire,en plus Naurto en mode kyubi n'a pas pu battre orochimaru tandisque Sasuke l'a fait ,Naruito s'est battue contre un Deidara handicappé, si il a combattue le Deidara prime (avec son c4),il aurait certainment perdu,et pour Itachi,il suffit d'un simple genjutsu pour le mettre k.o , et même si il sort du genjutsu ,il a n'a aucune chance de sortir de la tsukiyomi, d'ailleurs personne a part Sasuke n'a sortie de cette dimension indeme.

 

Alors explique moi où tu vois que Orochimaru bat Naruto en mode Kyuubi car si Yamato n'intervenait pas il y aurait eu du serpent en charpie,et puis Sasuke quand il bat Orochimaru c'est un Oro très affaibli,même lui le concède à Karin.

Ensuite le Deidara affaibli il a bon dos,il se fait prendre de vitesse par Naruto et je pense que Kyubi aurait permis à Naruto de survivre,alors que face à Sasuke il se fait un suicide count et Sasuke bat en retraite!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ! J'ai oublié de dire que Naruto est incapable de compléter un combat tout seule , il faudra toujours que quelqu'un se pointe pour le tirer d'affaire,en plus ça n'a rien d'exeptionnel de prendre par vitesse quelqu'un qui n'a pas de bras,si Naruto avait combattu le véritable Deidara,il n'aurait surment pas survecu au C4 , vue qu'il ne posséde pas le raiton,si il est réduit en miette, aucune chance d'être sauvé par kyubi.

alors que face à Sasuke il se fait un suicide count et Sasuke bat en retraite!!

Tu oublie que Sasuke veut capturer Deidara vivant, il était tout a fait a sa mercy,un chidori blade et il le tue avant de s'exploser,mais merci d'avoir rappeler l'idée de génie que Sasuke a eu pour survivre a cette explosion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est qu'on ne connaît pas les véritable limites de Naruo et surtout celle des pouvoirs de Kyubi, comparer est donc difficile. Si on compare actuellement (NG, on oublie les combats FG puisque nos héros ont évolué):

 

Vs Orochimaru

Sasuke: Il vainc, sans trop de difficulté, un Sannin diminué par la maladie qui ne souhaitait pas le tuer mais le posséder. Sasuke gagne grâce au sharingan qui lui permet de se sortir de la dimension d'Orochimaru.

 

Naruto: Obligé de se transformer en Kyubi, il arrive cependant a tenir tête au Sannin sans problème dans cet Etat: aucune des technique du sannin ne le blesse, alors que le Sannin se retrouve souvent en danger (lui qui se criait immortel plus tard face a Sasuke avoue que la technique de canon a Chakkra de Kyubi le tuerait si elle le touchait) . Orochimaru fini sur les rotules a cause de son corps, cependant, le combat était très hard pour le sannin, qui restait cependant confiant (probablement avait il un atout dans sa manche)

 

Pour ma part, je mettrais avantage pour Naruto: Sasuke a, certes vaincu le serpent la ou Naruto l'a laissé fuir, cependant Orochimaru n'a jamais pu mettre naruto-Kyubi en difficulté, alors que Sasuke s'est retrouvé en danger quand il a été pris dans la dimension, et si les intentions d'Orochimaru n'avait pas été de prendre son corps, Sasuke aurait passé un sale quart d'heure...

 

 

Contre Deidara:

Sasuke:  Il parvient a vaincre son adversaire qui emploi l'intégralité de ses techniques, et avec l'aide de son partenaire Tobi. Sasuke parvient a "vaincre" Deidara, qui n'a d'autre solution que de se suicider, en revanche, Sasuke s'en sort de justesse et gravement blessé. Sa victoire est en grande partie dut a son Sharingan et a son affinité cela dit: Deidara n'avait, sur le papier, aucune chance.

 

Naruto: Il blesse a peine un Deidara diminué, et ce n'est pas un véritable combat je pense. Naruto n'aurait probablement pas pu vancre Deidara, a moins que les pouvoirs de Kyubi puisse a la fois le protéger de l'explosion et le régénérer plus vite que le C4 ne le détruit de l'intérieur (ce qui est possible, le chakkra de kyubi agit de la même façon)

 

L'avantage vient donc a Sasuke: Naruto pourrait éventuellement gagner, mais cela dépend trop des possibilités encore inconnues de Kyubi.

 

Contre Itachi:

Saske: je ne vais pas épiloguer, mais on voit clairement que Sasuke est le seul ninja jusque la qui a été capable de tenir tête a Itachi. Itachi est certes mort sans véritablement avoir été vaincu, mais Sasuk ne démérite pas.

 

Naruto: Jusque la, naruto n'a jamais été capable de tenir tête a Itachi, la maitrise du sharingan est bien trop grande. Peut être, encore une fois, Kyubi 4 queues aurait pu le proteger des effets du MS (imperméabilité a Amateratsu et a l'épée de Susanoo, perte de conscience= immunité au genjutsu?) mais ce n'est que spéculation: les faits sont la, Naruto ne fait pas le poids face a Itachi.

 

Clairement, contre un Uchiwa, Sasuke arrive en tête de liste.

 

 

Bref, on voit en comparant surtout une chose: Sasuke et Naruto ne sont pas meilleur l'un que l'autre, ils sont simplement differents.

 

Naruto est la brute, instopable, il peut tuer quelqu'un en 1 jutsu (FRS, Canon de Kyubi) et son esprit le pousse a être imprévisible.

 

Sasuke est le ninja rapide, froid et stratège, il utilise sa vitesse et sa stratégie pour pousser l'adversaire a la faute, et préfère les attaques inévitable plutôt que les attaques surpuissante.

 

Dans un combat Naruto contre Sasuke, on sait que Naruto serait très mal barré: certes le Futon lui donnerai un avantage sur le Raiton de Sasuke, mais il serait dans l'incapacité d'utiliser tous ses pouvoirs (chakkra de kyubi) alors que le sharingan de Sasuke lui donne un avantage certain. Certes, il ne faut pas vendre la peau de l'ours et tout.. Mais bon.

 

Dans un combat comparatif contre d'autre ninjas, tout dépend. Contre Madara par exemple, on imagine que Sasuke serait beaucoup plus a l'aise que Naruto, grace a son sharingan. En revanche contre Pein, l'avantage irait a Naruto, brute de puissance, qui serait capable de pulvériser tout ce qu'il voit sans que Pein ne puisse le blesser réellement - pas avec les pouvoirs qu'il a montré actuellement.

J'en conclu qu'entre nos 2 ninjas, il n'y a pas réellement un ordre de force: Sasuke est un génie de ninja alors que Naruto est un cancre, mais tout deux ont leurs propres avantages et spécialisation, ils sont donc complémentaires, comme le souligne Naruto a Yamoto a propos de son affinité .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...