Aller au contenu


Sasuke Vs Naruto (3)


Nikolai
 Share

Messages recommandés

j'aimerai vous demander une question !!! comment naruto compte faire revenir sasuke ?  :P , ben en le battant severement et aussi en lui montrant la fossé entre eux !! et je pense sincerement que cette fossé existe maintenant !!! ben rien que voir comment pain arrive a se debarrasser de jiraya , kakashi , village de konoha , tsunade , hanzou , rien qu'il est a la tete de l'akatsuki !! nous montre a quel point il est au dessus du lot !!! et pire naruto arrive a le mettre en mauvaise posture !!! je rappelle que pain a pas encore reussi a toucher naruto !!! il est deja a 33% de ses pertes !!!! perso je vois plus sasuke comme rival a naruto , ni un future adversaire serieux !! il y a que madara et peut etre zetsu qui semble etre un associé a madara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Mouais, déjà que j'aimais pas cette idée de " je peux sentir le chakra des autres", j'aime encore moins l'idée de " et grâce à ceci, je peux savoir qui se déplace ect....", ça serait vraiment du gros, mais vraiment du très gros plagiat sur DBZ, et je veux bien un peu de plagiat, mais que le strict minimum, parce que là, c'est clairement du DBZ.

 

Pour le débat du Rinnegan :

 

Je crois que c'est évident que ce pouvoir est clairement plus puissant que le Sharingan. Premièrement, grâce à ses 6 angles de vues, il agit comme le Sharingan ( chaque corps voit le combat, et peut faire une esquive pour protéger un corps), d'ailleurs, on le voit clairement dans le dernier chapitre, ensuite, ce Dôjutsu permet de voir des techniques Fuîin ( ou Ninpô, enfaite j'en sais rien), enfin bref, il peut voir des bannières invisibles à l'oeil nue ( cf quand il est devant Konoha), bon ensuite, outre le fait que le pouvoir de ressurection a certainement un rapport avec le Rinnegan, le fait de pouvoir contrôler 6 corps à la fois, et certainement d'autres choses encore inconnues... ça ne fait aucun doute, on comprends pourquoi le Rinnegan est le plus puissant des Dôjutsu.

 

( Je ne prends pas en compte le contrôle de Kyuubi, pour le Sharingan, c'est chaud time pour réussir à le contrôler maintenant...).

 

Ryû :

 

Dans mon MP, je vais te le redire, quand je parle de Ninjutsu surpuissant, je ne dis pas que Naruto est meilleur que Sasuke en Ninjutsu, mais qu'il possède un répertoire de Ninjutsu plus dévastateur que Sasuke, et nier ce fait, c'est quelque chose d'absurde. Comme tu m'as dis, on pourra dire que Naruto a un puissant ninjutsu, quand il pourra résister à Amaterasu, à Kirin,  c'est vrai, je vois mal un Naruto résister à cela, même si comme je le dis, le pouvoir que Itachi a donné à Naruto, est certainement en rapport avec la protection contre le MS de Sasuke.

 

Me parle pas des misérables Chidori, on le sait maintenant que leur ninjutsu "respectif" ( ce qui les caractérise en gros, donc Chidori et Rasengan), c'est Naruto qui écrase Sasuke.

 

Et pour le Senjutsu ( comme je l'ai dis quelques pages auparavant, et c'est passé inaperçu...), on voit clairement Naruto se recharger en énergie, alors en plein combat, je pense qu'il n'aura pas de souçis contre Sasuke, et pour l'utilisation, j'osef, avec les Kage Bushin, les Rasengan et les invocations, Naruto a largement la possiblité de se transformer contre Sasuke...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux importe si Naruto peux voir ou pas les projectiles de Sasuke car dans tout les cas Naruto ne pourra jamais se placer face a Sasuke et rester dans son angle de vue pour la bonne raison que si il est dans son angle de vue il se prend soit un Gendjutsu, soit tout simplement le feu noir... Donc en gros Naruto devra cavaler 90% du combat ou placer un obstacle entre Sasuke et lui.

Bof, et pourquoi tout ça n'a pas marché contre Hachibi ? ;D

 

Ben parce que,

- les genjutsus, il avait trouvé un moyen de les contrer avec l'aide de Hachibi. Or on peut être quasi certain que Naruto avec le senjutsu va être lui-aussi capable de résister aux genjutsus. Donc il vaudrait mieux que Sasuke ne compte pas trop là-dessus contre lui.

 

- le feu noir, contre Killer Bee mode normal ou mode 8 queues ça n'aurait JAMAIS marché. ;)

Simplement parce qu'il était beaucoup trop rapide et aurait aisément esquivé cette attaque. Par contre, KB transformé en Hachibi était beaucoup trop lent (corps lourd et énorme qui se déplaçait plus lentement) pour éviter le feu noir !!

 

Or Naruto sous senjutsu est certainement trop rapide pour être touché par l'amateratsu... 9_9 Sauf si Sasuke fait comme Itachi face à Sasuke, s'il utilise l'amateratsu au moment où Naruto fait une immence attaque en face. Et alors là... qui peut bien savoir quel serait le pouvoir le plus puissant ?? Difficile de répondre à cette question...

Tout ce qu'on peut dire, c'est qu'il n'existe pas - à priori - de pouvoir ultime qui ne peut pas être vaincu par un pouvoir supérieur en face, même l'Amateratsu.

Donc on peut dire qu'on en sait rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba il éteint avec son MS , mais je ne vois aucune dimension , trou noir , ou effet spatio temporelle en vu ...

 

Bah vu que l'Amaterasu semble venir d'une autre dimension, qui dit éteindre les flammes dit peut etre les renvoyer dans leur dimension. Enfin c'est une simple supposition comme ça de ma part vu qu'il est dit que rien ne peut éteindre les flammes noires jusqu'à ce qu'ils s'éteignent par eux meme donc ce que Sasuke prendrait pour un extinction de flammes serait en fait les prémices d'un pouvoir diimensionnel.

 

@Zedd

 

T'nquiètes pas pour Pain, le combat n'est pas fini (Jiraiya lui aussi archi dominait le combat avant de se retrouver avec un seul bras.) et surtout ce n'est qu'un jutsu de Nagato qui est un peu censé etre le roi du Ninjutsu donc on a encore long à découvrir sur les pouvoirs du Rinnegan après que Pain soit vaincu.

Quand à comment arreter Sasuke ou plutot le faire changer d'avis, Naruto pourra compter sur le pouvoir d'Itachi qui jouera surement un grand role psychologiquement sur Sasuke.

 

 

@Jaggy

 

Amaterasu est inesquivable, il me semble que c'est dit lors du combat Sasuke vs Itachi. Et on a l'occasion de voir deux fois le jutsu en oeuvre pour comprendre le pourquoi, les flammes semblent apparaitre quasiment directement sur l'opposant et si ce dernier tente de s'échapper elles ont l'air de le poursuivre.

 

Je ne vois guère qu'un Jutsu spatio temporel pour y echapper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois guère qu'un Jutsu spatio temporel pour y echapper.

 

Ou bien un Kawarimi (!) et plus largement toute technique de substitution... Certes Zetsu (je crois) dit que la technique est inevitable... quelques pages avant qu'elle ne soit evitee. Idem pour Kirin, un peu plus tard. On peut imaginer plein de maniere d'echapper a Amaterasu sans pour autant aller chercher bien loin : par exemple par une technique Doton (se refugier sous le sol ou meme construire un mur).

 

Cela obligerait le lanceur d'Amaterasu a se deplacer. Je n'ai pas le souvenir qu'Itachi ou Sasuke se soit deplace en meme temps qu'ils ne le lancent. Est-ce seulement possible vu l'effort que cela semble demander ?

Edit pour Kecha : juste. Itachi dans la FG pour echapper a Jiraya. Il balance Amaterasu en ligne droite. Mea culpa.

 

Bref Sasuke et Hachibi ont montré qu'on avait pas besoin de technique incroyable pour eviter Amaterasu. Il faut posseder une technique de substitution, voila tout. Avec en plus des deplacements rapides, cela complique drolement la tache de l'Uchiwa (qui ne peut pas maintenir la technique longtemps vu les gueules qu'ils tirent en la lancant)

 

les flammes semblent apparaitre quasiment directement sur l'opposant

 

Contre Hachibi dans le chap 415, la premiere page montre clairement une progression vers Hachibi. Elle est egalement soulignee par le sfx "mouvement" qui indique on ne peut plus clairement un deplacement. Puisque ni Sasuke ni Hachibi ne bouge, il faut bien conclure que c'est le feu qui se deplace.

 

NB : clavier qwerty. Desole pour les accents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je comprend pas que les récents évenements relancent le débat de ce topic.

Que ce topic soit constament alimenté c'est logique, mais on se base sur des éléments récents, qui ne donnent pas toute la mesure de ce qui est possible entre les deux gennins (ben oui aucun des deux n'a passé le niveau chunnin, c'est dingue lol).

 

Comme d'habitude, Naruto a évolué sous nos yeux pendant 2 tomes. Et comme à son habitude Kishi a lié l'evolution de Naruto chronologiquement et scenaristiquement, au déconvenue de Sasuké.

 

Sasuké n'a pas gagné face à Itachi, il n'a pas gagné face à Killer bee, disons qu'il obtiens painiblement ce qu'il veut, mais n'as pas gagné haut la mains de combats depuis Deidara (Quand bien même je reste persuadé que même au max, Itachi n'aurai pas battu son cadet à plate couture... pour moi Sasuké avait avec son Sceau atteint un niveau proche de celui de son frère mais c'est un autre débat).

 

Dans quels cas avons nous vu Sasuké évolué?

Il perd, il se cache, il reviens plus fort... comme vegeta.

 

Dans quels cas avons nous vu Naruto évoluer?

Il a un nouveau sensei, ou une nouvelle manière de s'entrainer, on le voit lutter, apprendre, puis on le voit faire une démo... Comme Goku.

 

En somme, là on est certains, d'avoir vu évoluer, et il atteint un niveau qui est surprenant, là avec le chakra de la nature il  viens d'ajouter une pièce majeur à son évolution. Et certes, face au Sasuké qui a affronté Killer bee, qui fait des erreurs d'orgueil, qui croit que sa pupille en mode interflora peut lui conférer tout les pouvoirs, et qui fait confiance à sa team pour debusquer des ninja de hauts rang, face à ce Sasuké, je le dit sans trembler des doigts, Naruto le dégomme salement!!!!

 

-Plus de sceau

-Nouvelles cappacités inconnu, donc plus handicapante qu'autre chose

-Orgueil et donc effet de surprise venant des ennemis

 

Disons le franchement si Naruto à ce niveau avait été à la place de Killer bee, Sasuké dormirai à Konoha aujourd'hui...

 

MAIS!!!!!

Qu'est ce qui nous assure que Sasuké a le même niveau que lorsqu'il a affronté Killer bee? Si on respecte la regle du manga, Sasuké s'est pris une trampe, s'est reposé, et on ne le voit plus... ça veut dire quoi ça?? ben ça veut dire que la prochaine fois qu'on le verra il aura évolué... qu'on le veuille ou non.

 

Après, il est fort probable qu'il soit quand meme surpris du niveau de Naruto si il observe le combat actuel par exemple car c'est quand même assez violent là, le changement.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Sur le fait de ressentir les chakra ce qu'il y a de fou, c'est que Naruto dit "je peux ressentir les chakras, mais je ne perçois pas celui de kakashi" grosso modo. Ca veut dire qu'il perçoit pas DES chakra, il perçoit vraiment LES chakra avec limite leur nature, leur identité quoi, et les noms, prenoms, adresses, et numero de sécu des ninja.

 

Et si c'est le cas... c'est simple, non seulement Naruto n'aura plus de mal à trouer personne, c'est 118 218 son truc... mais en plus de ça quand il affronte un ninja il sait si il est pierre feuille ou ciseau, enfin bon si il est katon futon raiton... il connait ses avantages et ses désavantages sur les adversaires qu'il rencontre.

 

Kishi en a peut etre donné un peu trop à Naruto sur ce coup là.

 

MAIS!!!

 

Encore une fois, Sasuké, a lui un pouvoir de perception depuis le début du manga (oui à travers la vue), et Naruto n'en a jamais eu, aujorud'hui Sasuké à le MSE, et naruto resterai aveugle de tou? Je trouve qu'encore une fois c'est un  rééuilibrage assez habile de la part de Kishi.

 

Naruto a aujourd'hui un pouvoire de perception très poussé, on verra ce qu'il en fera.

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Concernant le ninjutsu, là aussi il y a équilibrage, concrètement aruto ne peut rien face à Kirin, ou amateratsu (pas plus que qui que ce soit... d'ailleur) mais je vois pas ce que peut farie Sasuké face à un FRS, et encore moins face à plus que ça (ce que Naruto semble avoir travaillé avec son nouveau jutsu).

 

Et même avec suzanoo comme protection, j'imagine bien naruto protèger par le chakra naturel, eteindre l'amateratsu naturellement, enfin grace à l'energie naturelle quoi.

 

Donc là aussi il y a rééquilibrage.

 

D'ailleur niveau taijutsu ça va pas etre evident, si naruto peut frapper quelqu'un sans même le toucher grace à la nature (or l'anature entoure tout le monde...).

Je sens que l'etteau se resserre sur les possibilité de chacun, naruto à la nature avec lui, Sasuké à d'autres dimensions avec lui (ça pourrait l'aider contre le chakra naturel).

Naruto ne se sert plus vraiment de Kyubi, et il n'a pas plus appris à le controlé, or sasuké a une télécomande à Kyubi dans les yeux.

Sasuké ne se sert plus du sceau maudit, et perfectionne son MS, mais Itachi a donné un pouvoir à Naruto pour contrer specialement sasuké....

 

Tout ça me parait assez équilibré finalement...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai c'est équilibré mais il y a quelques points où je ne suis pas trop d'accord avec toi,

 

Sur le fait de ressentir les chakra ce qu'il y a de fou, c'est que Naruto dit "je peux ressentir les chakras, mais je ne perçois pas celui de kakashi" grosso modo. Ca veut dire qu'il perçoit pas DES chakra, il perçoit vraiment LES chakra avec limite leur nature, leur identité quoi, et les noms, prenoms, adresses, et numero de sécu des ninja.

 

Et si c'est le cas... c'est simple, non seulement Naruto n'aura plus de mal à trouer personne, c'est 118 218 son truc... mais en plus de ça quand il affronte un ninja il sait si il est pierre feuille ou ciseau, enfin bon si il est katon futon raiton... il connait ses avantages et ses désavantages sur les adversaires qu'il rencontre.

 

Là, tu vois, je pense qu'il peut percevoir les Chakra, mais pas vraiment leurs nature etc... la preuve en est qu'il ne connait pas les capacités de Pain, c'est Katsuyu qui l'aide.

 

 

Après niveau Taijutsu, Naruto a toujours été plus ou moins aussi bon que Sasuke, on ne l'a jamais vus plus en difficulté que ça.

 

Là, où Sasuke avait un gros avantage ,c'était en terme tactique, et Ninjutsu avec maintenant des Genjutsu super puissant.

 

Niveau Ninjutsu ,Naruto grâce à la nature a réussi à ré-équilibrer les forces, après tout dépend de la façon de combattre de Sasuke, on voit qu'il n'aime pas trop les combats longue distance et au corps à corps, la preuve c'est qu'il a besoin d'une épée pour avoir l'avantage.

Alors que le corps à corps c'est le point fort de Naruto, il peut dégommer qui il veut, Sasuke quant à lui essaierait de le déstabiliser et de le tenir à distance.(Cf FG)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Athouni

Cela obligerait le lanceur d'Amaterasu a se deplacer. Je n'ai pas le souvenir qu'Itachi ou Sasuke se soit deplace en meme temps qu'ils ne le lancent.
Itachi en courant pour éviter Jiraya, mais c'était en ligne droite je ne sais pas si ça compte dans ton raisonnement ;). Mais dans ce cas je ne sais pas ce qui l'empêcherait de bouger latéralement

 

@Monkey D Hels

Là, tu vois, je pense qu'il peut percevoir les Chakra, mais pas vraiment leurs nature etc... la preuve en est qu'il ne connait pas les capacités de Pain, c'est Katsuyu qui l'aide.
C'est pas une preuve. Tu peux me dire c'est quoi la nature du chakra de ce mec avec l'info de katsuyu? Quoique c'est dur de raisonner ainsi quand on sait que les six partageraient le même chakra ...

 

Pour la perception Ok, mais pour la nature je ne sais pas si Naruto peut le savoir mais quand on connait le chakra de quelqu'un on le reconnait même si on ne connait pas son affinité et tralala.

 

Pour le corps à corps Sasuke aussi a une arme assez redoutable, l'épée chidorisé, ça coupe presque tout ce qu'on a vu jusqu'à présent, ça coupe même à travers le manteau de chakra d'Hachibi ...Donc il ne faut pas négliger les armes de Sasuke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une preuve. Tu peux me dire c'est quoi la nature du chakra de ce mec avec l'info de katsuyu? Quoique c'est dur de raisonner ainsi quand on sait que les six partageraient le même chakra ...

 

Quand on connait la nature du Chakra de quelqu'un on peut aussi savoir quelles sont ses affinités, si il en a beaucoup , pas beaucoup...,

j'étais d'accord avec Djib mais il y avait juste un point où je ne l'était pas la dessus.

 

 

Pour le corps à corps Sasuke aussi a une arme assez redoutable, l'épée chidorisé, ça coupe presque tout ce qu'on a vu jusqu'à présent, ça coupe même à travers le manteau de chakra d'Hachibi ...Donc il ne faut pas négliger les armes de Sasuke.

 

Sasuke n'a jamais fait une seul égratignure a Bee au corps à corps, même avec son épée ,il c'est fait later.

 

Alors que Naruto attrape un Rhino par les cornes et lui fait une projection tel un judoka poids lourd, qui attrape un gamin de 5 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke n'a jamais fait une seul égratignure a Bee au corps à corps, même avec son épée ,il c'est fait later
Je parle de la faculté de couper ....

Est-ce que Kusanagi a même pu percer le manteau de Kyubi? non.

Ici l'épée de sasuke découpe carrément une queue de Killer bee.

j'étais d'accord avec Djib mais il y avait juste un point où je ne l'était pas la dessus.
Moi non plus je ne suis pas d'accord avec cette partie mais je dis juste que la manière dont tu veux prouver que ce n'est pas valable ne tient pas la route. Tu avais commencé avec "la preuve ..." alors que ce n'était pas le cas. ;)

Quand on connait la nature du Chakra de quelqu'un on peut aussi savoir quelles sont ses affinités, si il en a beaucoup , pas beaucoup...,
C'est toujours faux. Et ici quand Naruto dit qu'il ne sent pas le chakra de Kakashi ce n'est pas la nature du chakra qu'il ne sent pas. Quand Karin sent le chakra des gens elle ne connait pas la nature non plus. Elle sent juste que ceci c'est le chakra de tel (quand elle connait déjà la personne)

edit:

Au corps à corps il faut absolument éviter de se faire toucher par la lame de sasuke, quand il l'a fait contre Killer Bee ce dernier a dû utiliser la même technique pour parer l'épée de sasuke. Cette attaque comme tu dis n'est que le prolongement pour atteindre une cible éloignée. Au corps à corps ça reste valable. Quand il lance des shuriken avec le chidori ça a le même effet (cf combat contre Itachi) Donc au corps à corps c'est toujours à éviter.

 

Autre question:

Est-ce que Karin peut me dire si Naruto est Fuuton juste en le voyant? Je ne pense pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours faux. Et ici quand Naruto dit qu'il ne sent pas le chakra de Kakashi ce n'est pas la nature du chakra qu'il ne sent pas. Quand Karin sent le chakra des gens elle ne connait pas la nature non plus. Elle sent juste que ceci c'est le chakra de tel (quand elle connait déjà la personne)

 

Karin sent la Nature du Chakra, rappel toi la rencontre de Sasuke et Juugo, quand Sasuke se transforme partiellement, elle fait une remarque sur le Chakra de Sasuke qui change.

Donc il y a plusieur façon de ressentir le Chakra, la façon Karin qui localise le Chakra, et qui sait combien la personne en a ,un peu comme le Sharingan,

la façon Pain avec la pluie, pareil que Karin, et enfin la façon de Naruto.

 

Je parle de la faculté de couper ....

Est-ce que Kusanagi a même pu percer le manteau de Kyubi? non.

Ici l'épée de sasuke découpe carrément une queue de Killer bee.

 

Là, tu parle du Chidori blade donc, une attaque longue distance, ça confirme ce que je disais Sasuke face à Hachibi et Naruto ce fait étaler au corps à corps.

 

Après Kyuuby et Hachibi ce sont 2 Bijuus différent, mini Kyuuby/Naruto était invincible, aucunes attaques physique ne pouvaient l'atteindre, même la puissance de l'épée Kusanagi n'a rien pue faire.

 

Edit:

 

Ba au final, c'est toujours Naruto qui est plus fort au corps à corps, le Fuuton étant plus fort que le Raiton, en plus c'est une affinités faite pour les combats rapproché ou mi-distance, exactement les point fort de Naruto, Sasuke face à Naruto au corps à corps est foutus,on l'a vus face à Hachibi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que niveau jutsu fuuton, Naruto n'a que le FRS pour le moment, aucun jutsu style épée du vent ou autres donc au corps à corps il reste à la merci des divers chidori de Sasuke.

 

C'est quand il saura parfaitement manier son affinité à la perfection (tel Sasuke avec son raiton) qu'il pourra dominer le corps à corps sinon gare aux coupures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que niveau jutsu fuuton, Naruto n'a que le FRS pour le moment, aucun jutsu style épée du vent ou autres donc au corps à corps il reste à la merci des divers chidori de Sasuke.

 

Exact. Je pense toujours qu'il manque une arme à Naruto pour avoir un appuie au corps à corps et mi-distance, contre un adversaire qui possède aussi une arme ( comme Sasuke par exemple).

Ce serait un jolie clin d'oeil à Asuma qui lui avait fourni quelques conseils sur la manipulation de son affinité, et le fait que, bien utilisé, son chakra pouvait être extremement tranchant.

J'ai bon espoir qu'il se souvienne un jour de ça, ça lui permettrais d'ajouter une corde à son arc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que niveau jutsu fuuton, Naruto n'a que le FRS pour le moment, aucun jutsu style épée du vent ou autres donc au corps à corps il reste à la merci des divers chidori de Sasuke.

 

C'est quand il saura parfaitement manier son affinité à la perfection (tel Sasuke avec son raiton) qu'il pourra dominer le corps à corps sinon gare aux coupures...

 

Je le repète pour la millième fois , Kusanagi ou pas , Sasuke ne peu rien faire fasse au katas de l'ermite qui surpasse outrageusement une épée  en terme d'attaque mi distance .

 

On vois très clairement le Gros pain avoir une plus longue allonge que Naruto avec sa lame , pourtant le héros esquive et réplique en conséquence . Remplacer la lame noir par kusanagi cela reviens au même .

 

Edit Ryu : Dans ce cas la il faut remplacé le gros Pain par Sasuke...et la je pense que c'est pas le même niveau de Maniment, ni la même vitesse.

 

Edit : On parle de Pain , le pseudo chef de l'Aka , le ninja qui a connu zéro défaite , le Dieu Pain . J'ose espéré qu'il sache utiliser son arme (car c'est clairement une arme , au même titre qu'une épée ) à la perfection . D'ailleur il manque pas de louper Jiraya et Kakashi .Pour moi un Pain avec sa lame noir en main et aussi voir même plus dangereux qu'un Sasuke kusanagi à la main.

 

Edit Ryu : Tout les Pain ne sont pas à la même école, c'est bien pour ça qu'il y en a plusieurs (je pensais quand même que c'était le b.a.ba que tous le monde avait capté). Sinon comment expliquer que kakashi a du mal avec un Pain, et que Konohamaru s'en fait un ? Qu'il y en a un qui coupe le bras de Jirya, et l'autre qui se fait remparer par un coup de pied dans les yeux...Tout la pain ne sont pas capable de détruire un village avec un seul Jutsu comme ils n'ont pas tous le même niveau en Taijutsu.

Ce que je sais, c'est que quand ce gros Pain se fait attaquer par les Inuzuka...ces derniers disent un truc dans le genre "nos informations étaient bonnes, il est faible contre le Taijutsu, il a du se proteger avec le cadavre...

 

Edit : Hmm c'est pas faux . Mais je reste sur ma position , qu'une simple épée ne fera pas peur à Naruto. Il arrive à mettre à mal un Kakuzu (qui entre nous est redoutable à mi distance tu le reconnaitra ) . De par le style de combat de Naruto , une épée n'est pas un problème .

 

Pour le raiton , Naruto est d'affinité Fuuton , je ne me fais pas de soucis de ce coté là .

 

Edit Ryu : Et Sasuke est aussi Katon...pas de chance ^^

 

Edit : Sur ce point Naruto part avec un handicap .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en reviens juste au Kirin.....

 

En réalité cette attaque est aussi lente qu'elle est rapide. Sa lenteur vient de sa préparation : lancer un Katon dans les airs, attendre la formation des cumulonimbus, attendre que la foudre se mette en branle...

Mais son exécution est extrêmement rapide : une fois tous prérequis en place, l'attaque peut se faire à la vitesse de la lumière (un dixième de la vitesse de la lumière plus exactement, la vitesse de la foudre) et là effectivement c'est juste inesquibable... Quant à la possibilité de la parer, déjà faut avoir la technique défensive approprié et ensuite faut avoir le temps de la faire... Je doute que Naruto puisse créer un FRS pour s'en servir comme bouclier entre le moment ou la foudre éclate et où elle frappe le sol....

 

Parce qu'en fait, le problème pour Naruto c'est que selon toute vraisemblance Naruto ignore totalement le Kirin.

S'il parvient à s'informer sur cette technique, elle n'a a priori plus aucune chance de fonctionner contre lui dans un futur plus ou moins proche....

 

Naruto est fuuton, Uzumaki veut dire tourbillon.... Faut pas être spécialement génial pour faire le rapprochement avce une future attaque de vent en forme de tourbillon.

Si Naruto parvient à ce stade et qu'il parvient à reconnaitre les signes du Kirin, il lui suffirait d'une grosse attaque fuuton en direction du ciel pour dissiper les nuages et là le Kirin est avorté avant même d'être en place.... Un beau pétard mouillé qui risque de faire mal quand on sait la manière dont Sasuke a de le placer, à savoir quand il est à court de Chakkra...

Si jamais Naruto vaporise les nuages du Kirin à ce moment là, Sasuke aura vu sa dernière carte totalement échouée...

 

Mais encore une fois, encore faudrait il que Naruto s'en aperçoive.... Je pense Sasuke suffisamment intelligent pour faire croire que le Katon qu'il lance n'est pas juste lancé pour rien dans les airs, ce qui mettrait facilement la puce à l'oreille, mais le placer de la même manière que contre Itachi en faisant croire à son adversaire qu'il a réussi à éviter l'attaque de feu....

 

 

 

Pour l'arme, si je n'en suis pas convaincu, j'espère grandement que Naruto aura accès aux grosses épée grenouilles que Jiraiya utiliser pour clouer au sol les trois premiers Pain et qui sont du genre à faire passer Samehada pour un petit couteau à beurre :P

Parce que c'est correspondrait parfaitement à son style "en force" (on va éviter de dire "bourrin" quand même :P ), ca permettrait d'avoir quelque chose à mettre en face de Kusanagi et une épée ca reste quand même l'idéal quand on est d'affinité Fuuton :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je puis me permettre, vu que le Kirin est l'utilisation, particulièrement intelligente il faut le dire, des forces naturelles pour créer des éclairs, permettant à Sasuke de les utiliser grâce à sa maitrise de la nature Raiton.

 

Il y a plusieurs possibles points faibles :

 

- Face à un ninja d'affinité Raiton, si la première attaque ne porte pas ou que le ninja découvre le subterfuge, par exemple Kakashi, n'importe quel ninja pourrait peut être utiliser les nuages pour ses propres Jutsu contre Sasuke lui même. Rien de l'interdit, les nuages sont à tous le monde !

 

- Naruto, il est passé maitre de l'énergie naturelle, mais cette énergie, ce n'est pas justement l'énergie qu'active Sasuke ? Bon nuançons sasuke l'utilise par le biais de son affinité là où naruto l'utilise en mode Ermite.

 

Mais Naruto serait il capable de sentir le changement climatique et la tempête se créant au dessus de sa tête ? (pertubation climatique ?)

 

Je parierais que oui, Ermote = nature = nuage + éclair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il ne faut pas confondre les "forces de la natures" (éclairs, tremblements de terre et autres catastrophes naturelles) et "l'energie naturelle" qui est en quelque sorte le "chakkra" que dégagent les plantes, la terre, les arbres, les insectes, la faune et la flore....

 

edit pour Faerlthann  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit : On parle de Pain , le pseudo chef de l'Aka , le ninja qui a connu zéro défaite , le Dieu Pain . J'ose espéré qu'il sache utiliser son arme (car c'est clairement une arme , au même titre qu'une épée ) à la perfection . D'ailleurs il manque pas de louper Jiraya et Kakashi

 

LE pain est un justu qui se compose de 6 personnes avec 6 caractéristiques différentes . Le 1/6 de pain ne peut rien faire contre un ninja de haut niveau .Surtout si ce 1/6 est une truite niveau Taijutsu ; son role n'etait pas celui de l'absorption ?

 

------------------------------------------------

 

En fait , vous dites que Naruto pourrait eviter les justu de Sasuke . et pour cela vous lui trouvez des solutions . Sauf que Naruto et vous ce n'est pas le meme chose . Je veux dire que Naruto lui ne connait strictement rien sur les jutsu de Sasuke (et ce n'est pas le premier intello pour les comprendre). Et le pire c'est que Sasuke ne peut etre considéré comme un Ushiwa normal , donc les tactique du genre "faut pas le regarder dans lees yeux , ou faut frapper sans son ongle mort " je doute que ça marcherais , vu son degre de polyvalance et qu'il est presque complet dans tous les domaines .

 

Donc il est tres difficile de trouver une tactique pour battre Sasuke .Alors que Naruto en plus que la personne qui connait mieux Naruto et bien sasuke. La strategie de Naruto en gros c'est les clones . Et Sasuke le sait tres bien , il connait presque tout les subterfuges de Naruto quand il s’agit des clones . Il sait de quoi il doit se méfier le plus en gros, et vu que Sasuke n'est pas le dernier des con , je pense que ça sera assez facile pour lui de différencier le Vrai du Faux et surtout s'assurait qu'il va bien toucher le Vrai avec son attaque !

 

---

 

En fait la seul personne qui a carrément donné une raclé a Sasuke c'est Kb . et quand on voit les similitudes qu'il ya entre ces 2 protagonistes ... C'est comme s'il(Sasuke) se battait contre lui meme(un lui meme plus fort quand meme), c'est assez marrant je trouve ^^. La seul façon qu'a Naruto pour battre Sasuke , c'est d'etre comme lui .Et c'est ce que Kishi est entrain de faire . Je comprends mieux maintenant ce "Plagia :D"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait du chakra, Pain l'aurait vu entourant Naruto lors de la contre-attaque, ainsi que cette semaine quand Naruto se refait un fix d'énergie naturelle.

 

C'est de l'énergie naturelle et si comme ermite il est en accord avec la nature, il doit pouvoir sentir les pertubations naturelles et donc le Kirin en préparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une chose, pour en revenir sur ce que disait Ryu,

 

Tout les Pain ne sont pas à la même école, c'est bien pour ça qu'il y en a plusieurs (je pensais quand même que c'était le b.a.ba que tous le monde avait capté). Sinon comment expliquer que kakashi a du mal avec un Pain, et que Konohamaru s'en fait un ? Qu'il y en a un qui coupe le bras de Jirya, et l'autre qui se fait remparer par un coup de pied dans les yeux...Tout la pain ne sont pas capable de détruire un village avec un seul Jutsu comme ils n'ont pas tous le même niveau en Taijutsu.

Ce que je sais, c'est que quand ce gros Pain se fait attaquer par les Inuzuka...ces derniers disent un truc dans le genre "nos informations étaient bonnes, il est faible contre le Taijutsu, il a du se proteger avec le cadavre...

 

Enfin, tu manque d'objectivité, je conçois que tu sois fan de Sasuke, et d'ailleurs moi aussi, mais faut pas ce leurrer en corps à corps Sasuke est perdant, tout comme Kakashi ,Pain,Itachi, bref tout ceux qui ont une résistance pourrave.

 

Oui, les Pain ne sont pas tous capable de faire des jutsu nucléaire ou et que lorsqu'ils sont réunis ils sont invincible, en 1 vs 1, Jiraya comme Naruto peuvent ce les faire, d'ailleurs on en a la preuve, mais bon ,t'es d'accord avec moi,qu'il y a quand même une sélection avant, pour les corps de Pain, évidement, il ne vas pas prendre un corps pourrit, donc pour moi, les 6 ont des capacités basique qui sont déjà très élevés.

 

Après c'est sur que n'importe qui, en corps à corps n'a aucune chance, on l'a vus avec Kakuzu, et maintenant Pain, il y avait aussi Kiba et Neji qui sont expert de ce style et pourtant...

 

Sasuke lui, a la vitesse , la technique mais on a jamais vus une grande puissance avant et après le Kubiwa, pendant c'était un monstre cependant, il était pas mal, mais maintenant il ne peut pas ce permettre de ce prendre une droite ou quoi que ce soit par quelqu'un du niveau de Naruto, une droite d'Hachibi l'a quasiment tuer alors t'imagine lol^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Monkey D Hels

Je trouve que c'est toi qui manques d'objectivité sur le coup.

Tu n'imagine les choses que dans un sens. Oui, avec une droite de Naruto, Sasuke est fini. Mais avec un coup de lame, Naruto mourra aussi.

 

Quoi qu'il en soit, le Senjutsu a renforcé les points forts de Naruto, mais ses points faibles restent toujours les mêmes : le genjutsu et la polyvalence, principalement. Ces points faibles, Sasuke a largement les moyens de les exploiter.

 

En fait, je trouve que vous n'imaginez le combat que dans un sens.

Quand bien même Naruto serait désormais meilleur au corps à corps, vous pensez que si Sasuke le voit se pointer avec un Senpô Oodama Rasengan, il va le laisser aller au corps à corps ??

Dans l'histoire, c'est Naruto qui a besoin d'être au contact pour faire passer tous ses jutsus. Sasuke lui, peut très bien faire tout un combat à distance, et ne venir au corps à corps que pour achever l'adversaire, et accessoirement sortir un discours typique des Shonnens (discours qui commence généralement par "tu sais ce qui nous diffèrencie toi et moi ??"  ;D).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LE TALEEEEEEEEEEEEENNNNNT :D

avec un petit air supérieur ;D

 

une droite d'Hachibi l'a quasiment tuer alors t'imagine lol^^
Juste pour corriger ça, c'était un coup d'épée pas une droite, c'est bien différent.

 

Dans une éventuelle confrontation entre Naruto et Sasuke, il y a une donnée qu'on devra prendre en compte, c'est le nouveau jutsu de Naruto qui semble pouvoir atteindre les gens à une certaine distance quand même (cf l'entrainement au mont myouboku). Sinon aussi puissantes que sont ses techniques il a toujours besoin d'être très proche de l'adversaire tandis que Sasuke peut se permettre de garder ses distances tout en envoyant des coups mortels. De plus au corps à corps Sasuke n'est pas une quiche, loin de là donc Naruto devra se dépatouiller avec les attaques de longues portée de son adversaire pour se rapprocher et ensuite porter un coup décisif. Rien n'est gagné surtout si Sasuke ne fait pas le clown comme il l'a fait contre KillerBee. D'ailleurs là bas il était complètement dépassé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Primal Fear@

 

Je trouve que c'est toi qui manques d'objectivité sur le coup.

Tu n'imagine les choses que dans un sens. Oui, avec une droite de Naruto, Sasuke est fini. Mais avec un coup de lame, Naruto mourra aussi.

 

Non ,là ,c'est toi qui te trompe, ce que tu dis je l'ai déjà confirmé un peu avant, que Sasuke à distance avait toutes ses chances, d'où, un certain équilibre entre les si tu veux.

 

Mais ,pour le coup de lame la par contre...,Naruto est capable d'éviter la lame de Pain, qui a quand même 5 vues différentes, Sasuke a essayé de trancher Bee avec sa lame ,bee,lui il l'a contré tout simplement.

 

Et ne me dit pas ,oui, mais Sasuke utilise le Raiton, ça je le sait, et Naruto est Fuuton, pour moi, et comme je l'ai compris dans le manga, à partir du moment ou tu maitrise un Jutsu de rang S d'une affinité, ça veux dire que tu peut utiliser n'importe quel autre technique sans aucun soucis.

 

Après ,il y a le Katon qui est un style offensif à mi-distance, la c'est plus du corps à corps, et à cette distance ,Naruto a le temps d'esquiver, on l'a vus face à Itachi 30%

 

Dans l'histoire, c'est Naruto qui a besoin d'être au contact pour faire passer tous ses jutsus.

 

Ça on verras dans les chapitre à venir, car je doute, qu'avec ce que l'on a vus sur sa mystérieuse technique ,qu'il a été jusqu'à l'arbre, les a tous découpé, puis est revenus au point de départ pour dire "Fiou ,j'ai presque réussi dit donc^^"

 

 

Edit:

 

Non je parle de la droite qui lui déchire le torse, une droite digne de Mohamed AliBee^^

 

"Un singe qui essaie d'attraper la lune mais qui au final ne voit que son reflet dans l'eau..."lol

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et accessoirement sortir un discours typique des Shonnens (discours qui commence généralement par "tu sais ce qui nous diffèrencie toi et moi ??"  Grimaçant).

 

+1  :D

 

Quoi qu'il en soit, le Senjutsu a renforcé les points forts de Naruto, mais ses points faibles restent toujours les mêmes : le genjutsu et la polyvalence, principalement. Ces points faibles, Sasuke a largement les moyens de les exploiter.

 

Pour la polyvalence, j'ai grand espoir que des techniques grenouilles vont venir étoffer son registre (il faut reconnaitre qu'il ne connait pas tant de techniques que ça bien qu'elles soient toutes dévastatrices), et pourquoi pas des combinaisons avec Gamakishi ou Fukasaku.

J'aimerais mieux d'ailleurs qu'il apprenne à se battre au côté de Gamakishi, puisqu'ils s"entendent très bien, et puis c'est la nouvelle génération.

En plus de ça Gamakishi semble tenir de son père quand on voit la taille qu'il a par rapport à la first gen  :o on se dit vraiment qu'il pourrait devenir un allié de poids  ;D

 

Juste pour corriger ça, c'était un coup d'épée pas une droite, c'est bien différent.

Non non il y a aussi un moment où il lui rentre littéralement dedans et lui arrache la poitrine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...