Aller au contenu


Sasuke Vs Naruto (3)


Nikolai
 Share

Messages recommandés

mais en plein combat, je vois pas quel ninja serait assez stupide pour laisser des clones assis en tailleur tranquillement récolté l'energie de la nature, sans les flinguer...

 

Non pas forcement, au dela du faite qu'un clones peux devenir une pierre pour ne pas être repéré (j'y crois pas personnellement), je pense que si Naruto crée une 50ène de clones qui se dispersent pendant le combat pour aller se cacher plus loin de l'endroit en simulant une attaque de masse alors aucun Ninjas ne pourra tous les arrêter et n'y pensera probablement pas d'ailleurs, t en aura forcement 5 ou 6 qui pourront passer pendant la diversion et se placer en sécurité plus loin pour commencé l'accumulation de Senjutsu (Cf quand Sasuke détruit un clone de Naruto alors celui ci sait exactement ou est l'Uchiwa, il n'y a donc pas de distance réel a respecter)... Donc oui cette façon de faire pour moi en tout cas est la plus probable et formerais une sorte de "secret de Naruto"

 

D'ailleurs sa pourrait impliquer pour le Naruto "original" une plus faible utilisation des clones en combat puisque la ressource est déjà utilisé pour rassembler l'énergie naturel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bien sur. C'est tout-a-fait "normal" de croire et démentir des truc qui vous arrange bien !Vous pouvez affirmez tout ce que vous voulez , mais ça ne sera pas pour autant une vérité. (jusqu'a preuve officiel du contraire ^^)

 

L'avis repose sur ce qui est montrer dans le manga . Et oui Kishi en une case met les points sur les "I" . Le déplacement éclaire de Naruto remballe tous ce que l'on a vu jusqua maintenant avec Sasuke . Pas convaincu ? Ba montre moi une scène aussi radicale que celle du Naruto vs Pain Goldorak . Tu va me parler du déplacement éclair de Sasuke fasse à Deidara quand il transperce Tobi ? Ba Deidara bien que surpris par sa vitesse esquive (Tobi fait l'idiot ). Quel scène ? Non mon raisonnement s'appuie sur ce que Kishi veut nous faire comprendre et montrer , à savoir un Tsunade fatigué prise de vitesse , un Anbu juste à coté qui a juste le temps de lever un bras , Pain Tendou qui  na pas le temps de finir sa phrase oo Zut Naruto a eu le temps de traverser tous le terrain effectuer un Rasengan et poutrer un Pain ...

 

Apres cette vitesse ce n'est pas comme celle de sasuke , car il ne peut pas l'avoir indéfiniment !(Pour le moment et d'apres ce qu'on sait , meme les seconde lui sont comptées ) .En mode normal c'est incomparable ....

 

Naruto en temps normale et déjà rapide , il gère un Kakuzu qui je vous le rappel n'est pas une limace , même Kakashi n'arrivait pas à suivre . Alors en mode Senjutsu n'en parlons plus ...

 

Il se trouve que le Senjutsu augmente la vitesse de base du ninja, hors Jiraya est à la base bien plus rapide que Naruto, donc quand bien même Naruto l'aurait surpassé niveau Senjutsu ça veut pas dire qu'il est devenu plus rapide.

 

Oui mais Naruto maitrise mieux le Senjutsu que Jiraya ....Quel conclusion faut il en tiré  :-*

 

De plus,  quand Paa dit ça, c'est plus dans le sens qu'il ne se transforme pas autant que Jiraya, pas forcément en quantité et en puissance...il n'y a qu'a voir le rasengan de Jiraya en Senjutsu comparé à celui de Naruto...

 

Mwouai comparaison pas très pertinente . Le FRS peut même être plus puissant que ce Rasengan Géant . La logique voudrait que si Naruto maitrise mieux le Senjutsu , il  a plus de Puissance , la Puissance sans maitrise n'est rien , si Naruto Maitrise à la perfection le SENJUTSU mieux que Jiraya il fatalement plus fort.

 

 

Et je confirme Pain Goldorak se propulse avec quelque chose sous les semelles . Ya qua voir l'explosion quand il part , sa posture , et quand il se fait éclater par le Rasengan la trainé de fumés sous ses pied les deux trous .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ryu :

 

Voila se que j'ai dit dans l'autre topic en réponse pour éviter de changé de page a chaque fois^^

 

"Edit Shaka : Au dela du faite que je pense que Naruto est monté trop vite trop haut sans graduation, je pense qu'il aura le beurre et l'argent du beurre au sens qu'il c'est déjà habituer a moins utiliser des clones en masse mais plus pour des actes ou l'original et le faux sont interchangeable, ou en petit groupe de 3 ou 4 se qui pour moi est toutes a fait possible en monde Senjutsu, en se sens sa devient compliquer pour n'importe qui de le battre... Kishi a eut la main lourde d'un coup pour Naruto."

 

Donc oui contre le Sharingan Naruto fera des clones mais sa sera plusse en rapidité et mouvement, qui sais peut être même en auto invocation entre clones et original^^ Enfin sa sera pas exactement se que faisait Naruto par le passer mais l'avantage du clones sera toujours la par se que entre 200 clones mal utilisé comme par le passer et 5 utilisé a 100%, je pense que le résultat est plus efficient que se qui se passait par le passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci étant fait, autant que le clone attaque plutot que le clone invoque non ?

 

A non je ne suis pas d'accort car au dela du faite qu'un clone ne peut pas encaisser autant que le vrai, donc une sureté dans le coup plus grande si c'est Naruto lui même qui fait l'action, je dirais que sa sera plus qu'utile de faire se genre d'inter changement contre un Jutsu comme l'Amateratsu...

Si Sasuke le vise pendant le combat et qu'il a le vrai en ligne de mire alors au lieu de courir un peu partout il suffit d'enchainer plusieurs invocation un peu partout... ou même d'apparaitre en 2 secondes dans l'angle mort du Sharingan toutes en se mettant en sécurité.

 

De plus si tu a que 5 clones en mode Senjutsu alors le vrai Naruto ne se mêlera pas facilement dans la masses comme avec 200 mais par contre si dans ces 6 Naruto (5+original) il est possible que chacun change de place n'importe quand avec un autre alors il sera très facile de mettre le doute a Sasuke par exemple.

 

Je rajouterais qu'il y a pas mieux contre Kirin... au moment ou Sasuke doit viser l'adversaire Naruto pourrait esquiver le coup en se téléportant tout simplement.

 

Dans une configuration ou les clones sont moins nombreux alors l'auto-invocation est plus qu'utile je trouve, et encore plus contre le Sharingan et ces Jutsu ultra cibler.

 

PS : se qui arrive quand Naruto attaque Madara dans le dot serrait toutes a fait Chématique de se que je verrais avec l'auto invocation puisque en une seconde tu as un clone a la place du vrai et une attaque combiner dans l'angle mort du Sharingan, si a sa tu rajoutes la vitesse du Senjutsu alors je pense que Naruto fait mouche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EN fait moi , cette idée d'un naruto deja plus fort que l'ancienne generation me plait beaucoup ,car comme ça le manga evolura assez rapidement, meme si c'est tiré par les cheveux(et rediculisant pour l'A.G) . On savait tous que ça allait arriver, et donc je prefere mtn que dans encore 10 tomes. et surtout dans les prochain chapitre on verra notre chere Sasuke qui combat la team kumo ou Konoha et nous eblouira (comme il a toujours fait apres un ptit entrainment) et montrera qu'il a tout aussi surpassé l'ancienne generation : Oro -> Kakachi-> Itachi -> Madara rien que ça!

 

----------

 

Ryu : Kishi n'a jamais donné des limites a Naruto , et je ne pense pas qu'il debutra ici -surtout dans un combat-et surtout au sujet des clones ! Donc s'il acumule de l'energie autre part comme le dit Virgo ou encore teleporter ses clones où il veut ou pire créer 1000 clones en executant 1000 SFR(FRS) ne me surprenderait guere!

 

Je ne sait pas si tu parle des limites de l'utilisation ou de la puissance .  Mais pour ma part Si kishi veut donner des limites au senjutsu ça sera seulement coté puissance .Je veux dire par là qu'il montrera un adversaire aussi puissant que lui sans avoir le senjutsu  (pain/Sasuke)

 

-------

 

Uzumachiwa

Tu devrais apprendre à lire Horus.

Tu sera gentil d'apprendre a te maitriser et ne pas avoir un comportement a la Naruto(l'ancien) .Ce n'est qu'un manga a la fin .Essayons de ne pas avoir un debat d'enfants 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que certains ont du mal à saisir l'écoulement du temps dans ce manga. Depuis son combat contre Kakuzu, il c'est passé plus de six mois. Pour ce qui irait me contredire, trouvez moi une femme qui a un ventre rond en moins de 6 mois, après s'être faite mettre enceinte. La seconde notion, c'est que les ninjas s'entraînent en permanence, même si l'auteur ne nous le montre pas. Dans la First Gen, on a les statistiques du Databook de Naruto et Sasuke et leur vitesse, force... ont progressé alors que pour Naruto aucun entraînement n'est lié à sa vitesse. Donc Naruto, en six mois a grandi un peu et a pu se perfectionner. Le Senjutsu et les katas des grenouilles amènent simplement une composante en plus.

 

    Pour en revenir au combat, Naruto fait-il un rasengan a une main ou pas? Dans l'absolue on s'en fout... Il ne faut pas donner une vitesse à un personnage en fonction de l'animé. Regarder le manga, il est bien plus parlant. Dans la First Gen, les mouvements de Kakashi sont invisibles aux yeux de Naruto et du lecteur, pour montrer la vitesse surhumaine des Jounins et la valeur de Kakashi. Le fait que les mouvements de Kakashi soient désormais visibles et que Naruto soit capable de tenir tête à Kakuzu, alors que Kakashi était en difficulté, signifie que Naruto ainsi que tous les bon ninjas ont une vitesse surhumaine. Naruto est capable de créer un clone et d'esquiver un Shuriken de Kakashi avec, en le créant après le lancer du Shuriken. Je ne sais pas si vous avez conscience de la rapidité que cela induit... Et cela c'était au tome 28! Donc même si Naruto fabrique son rasengan avec un clone, il nous a prouvé qu'il en est à un stade où sa maîtrise du TKB est à la limite de l'instinctivité, donc ce n'est pas un défaut.

 

    Après Naruto serait-il plus rapide que Sasuke? Ben le Senjutsu de Naruto est meilleur que celui de Jiraya, ce qui le rend plus rapide. La preuve indéniable, c'est que Jiraya ne parvenait pas à toucher les corps de Pain parce qu'il y avait toujours un autre corps pour observer ses mouvements. Le seul corps a avoir été touché physiquement et celui qui arrache les âmes, mais uniquement parce qu'il l'a sous-estimé et s'est jeté sur lui. Il n'empêche que Jiraya était trés rapide et que c'est uniquement la maîtrise parfaite du chakra de Pain et le fait qu'il en ait beaucoup, qui lui permettait de tenir tête. Naruto lui surprend Asura alors que tous les corps l'observe... Tirez en les conclusions! Le truc c'est que le corps de Naruto est plus performant et infiniment plus rapide et ce sans nécessiter une manipulation du chakra. Or la technique de déplacement rapide de Sasuke était un jutsu. Il reste rapide c'est certain, mais lui s'épuisera en se déplaçant à cette vitesse...

 

    Je ne dis pas que Naruto est supérieur à Sasuke, mais il faut bien comprendre qu'elle puissance apporte le Senjutsu. Même sans ce power up Naruto aurait pu combattre Sasuke, à condition de ne pas prendre de Genjutsu... Il aurait sans doute perdu, mais le combat était envisageable. Avec, le Senjutsu, Naruto surclasse Sasuke dans toutes les caractéristiques de base. Si vous préférez, imaginez que Sasuke maîtrise le Senjutsu. Il aurait environ cent fois plus de chakra, si l'on prend le référentiel par rapport le diamètre du Chou Oodama Rasengan de Jiraya, soit dix fois plus de puissance qu'avec celle apporté par le sceau maudit. Son corps serait beaucoup plus résistant, un sharingan à 3 tomoes surpasserait de loin le Tsukiyomi d'un MS... Sa vitesse déjà énorme serait également décuplé, et il pourrait l'allier à une force de frappe aussi destructrice que celle de Tsunade. Il aurait en plus la réserve quasi inépuisable de chakra qui lui fait défaut. Si lui même trouvait un moyen de passer le seuil des 5minutes, il aurait a disposition une puissance sans effets secondaires sur sa personne...

 

    Peut-être que je surestime le Senjutsu, mais Pa arrive bien a soulever une statue qui serait un défi pour Tsunade. Pourtant, d'un point de vue masse musculaire il n'a pas le 20ème de son potentiel. Le Senjutsu surclasse les Nimpos Majeures et ce n'est pas pour rien.

 

    Dernière chose, si Naruto n'a pas trouvé de solution pour dépasser les 5 minutes, ce serait super fort de la part de l'auteur. Car en tenant compte qu'il a passé ce mode avant d'arriver à Konoha, qu'il prend le temps de contempler le carnage et de parler un peu à Tsunade après avoir éclaté un corps; ben moi c'est ce que j'appelle gaspiller du temps... Or pour moi, s'il se le permet c'est que ce n'est pas un problème pour lui.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja le problème de Naruto n'était pas de tenir plus de 5 minutes en mode Senjutsu mais pouvoir l'activer une fois le combat entamé. Pour le moment, jamais il a été dit que le mode senjutsu pouvait etre gérer plus de 5 minutes. (à mon avis si Jiraiya a tenu aussi longtemps avec, c'est parce que Ma et Pa étaient là pour "partager" l'effort)

 

Il ne faut pas idéaliser le Senjutsu comme un mode de combat parfait, aucun jutsu ou mode de combat n'est parfait. Le problème du Senjutsu doit etre que c'est un "Fast Fight Mode" : le ninja l'utilisant doit à tout prix en finir vite car ça doit lui pomper pas mal d'énergie. D'ailleurs c'est un style assez bourrin, pas du tout établi pour poser un long combat stratégique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Horus, si Kishi a toujours donné des limitation à Naruto :

- les clones il en fait plein...mais ils sont nul

- Le rasengan il arrive à le faire...mais il a besoin d'un clone

- Le FRS il arrive à le faire, mais il ne peut pas l'utiliser (maintenant il le peut mais seulement en Senjutsu)

- Le Kyubi...il peut l'utiliser mais il perd la raison quand il le fait, et ça le blesse

 

Les clones sont nul ? Kakuzu doit en rigoler (rire jaune )

Rasengan avec ou sans Clone c'est pas ça qui là empecher de poutrer Kakuzu et le Pain .Comme la dit Arkinslize à ce niveau là on s'en fou .

Pour le FRS c'est un mystère .

Kyubi c'est un mystère au jour d'aujourd'hui .

 

Il ne faut pas idéaliser le Senjutsu comme un mode de combat parfait, aucun jutsu ou mode de combat n'est parfait. Le problème du Senjutsu doit etre que c'est un "Fast Fight Mode" : le ninja l'utilisant doit à tout prix en finir vite car ça doit lui pomper pas mal d'énergie. D'ailleurs c'est un style assez bourrin, pas du tout établi pour poser un long combat stratégique.

 

Heuu as tu regarder le combat de Jiraya fasse à Pain ? :o

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Pervers Kage et Arkinslice :

 

Concernant la vitesse de Sasuke on dirait que vous avaient carement oublie la page 46 de ce topic avec la discution que Uzumachiwa et moi avons eutAujourd'hui

 

Alors je vous remet ce que j'ai dit

 

1 Shuradou se déplace à une vitesse assez eleve il est vrai mais il est loin d'avoir des fusé dans les chaussure car sinon elle aurait explosé il est tou simplementpropulsé par la capacite de tendou qui peut repousser qui il veut mais c'est vrai qu'il vas vite

 

2 On ne sait pas à partir de quel moment Naruto se déplace il car il commence à réagir quand il voit godaime c'est à dire au milieu de la page 16 avant méme que shuradou soit lancé à partir de la pain à le temps de démarer sa phrase et de lancer shuradou pendant ce temps naruto peut trés bien avoir sauté ou même être propulsé par un de ses clone comme il l'as souvent fait

 

3 On ne sait même pas si son rasengan est fait à une main car on n'en à pas vut la fabrication d'ailleur cela c'est vut dans beaucoup de sitation : face au clone 30% deItachi et quand il fait la combianisaon de son futon rasengan  avec Yamato (je remarque d'ailleurs la grosse erreur de l'anime)

Ainsi il as put créer son rasengan " avant voire pendant sa chute " car on ne le voit pas

Cependant je me plais à penser qu'il est put le réaliser  dune main et j'espere que les chapitre précedant me donneront tord

 

 

puis

 

Uzumachiwa : la case que tu vois  n'est que le resultat c'est que je m'efforce de dire il ne le forme pas au moment ou il frappe Shuradou mais avant ce qui lui laisse une demi page et donc le temps de la phrase de pain plus celle du lancement de Shuradou .

Ce procede comme je l'ai dit et puisque tu m'as déja cite et déja vut dans le combat contre Itachi 30% ou en association avec Yamato contre Kakuzu on l'on ne le voit que le temps d'une page tout en se doutant bien qu'il l'as réalisé la page précedante avec un clone lorsque l'on ne  le voyait pas. Cela lui laisse aussi le ptemps d'etre balancé par un clone comme il l'as fait as nombreuse reprise

 

 

En clair je vois ca comme ca

 

Etape 1 Naruto remarque tsunade au milieu de la page 16 il crée un clone à ce moment le clone fait le rasengan dans la main de naruto pendant le Speech

Etape 2 Shuradou est lance a toute vitesse alors le clone utilisé pour le rasengan balance naruto avec la force du senjustu d'ou l'impression de vitesse

 

Et lors du combat Jiraya avait pas et ma pour capter l'energie a sa place

 

 

 

Pour Ryu et Virgo

 

Cela fait depuis que l'on connait la technique du Kawarami que Kakashi fait avec le clone de Naruto dans le chapitre 3 ou 4 qu'on se dit que naruto pourrait se déplacer grâce a ces clones

Seulement Kishi n'as jamais applique cette technique a naruto c'est pourquoi je reste septique quand au déplacement instantané type hirashin pour Naruto

Cependant j'admets que l'idée est bonne mais je crains qu'elle soit peut exploité

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Pour le moment, jamais il a été dit que le mode senjutsu pouvait etre gérer plus de 5 minutes."

 

Il y a un truc qui m'échappe, ou avez-vous lu une quelconque limite de temps précise (minute(s)) en mode senjutsu.

Vous êtes tous la à dire sa dure 5 min, etc, pour ma part j'ai jamais lu une telle info! J'ai jamais lu dans un chapitre que le mode senjutsu dure 5 minutes... ou quelque chose du genre ou il y a de mentionnée 5 minutes...

 

A partir de la, vous pouvez pas donner d'indication précise bien que je conçois que ce n'est pas illimitée.

 

Pour ceux qui vont ou veulent me contredire, je vous invite à m'indiquer le passage ou la phrase qui dit que le mode senjutsu dure 5 minutes!

 

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@perverkage

 

Justement... Au bout de 2 min de combat, Jiraiya est déja en panique (il évoque la possibilité de se faire tuer) car rien ne passe. Pourtant il n'est pas forcément axphixier par Pain donc il aurait pu continuer longtemps comme ça histoire d'user son adversaire s'il n'y avait pas de "mais", de plus on remarque une transformation en grenouille, c'est donc bien que sa concentration fléchit du à la fatigue. (sinon faudra m'expliquer le pourquoi et le comment de ça alors qu'il a Pa et Ma pour l'aider à gérer)

 

Bref je réitère le mode senjutsu n'est pas là pour poser un long combat mais essayer de dominer et killer rapidement son adversaire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Arkinlize, si certains ont du mal à saisir la notion du temps, tu sembles avoir du ma à saisir celle de comparaison. ^^

 

@Ryu: Précise moi en quoi; car si c'est vis à vis de ce qui a été écris avant, je n'ai pas tout suivi. C'est pas sarcastique, c'est juste pour savoir s'il faut que je défende mes propos..

 

Pour Pervers Kage et Arkinslice :

 

Concernant la vitesse de Sasuke on dirait que vous avaient carement oublie la page 46 de ce topic avec la discution que Uzumachiwa et moi avons eutAujourd'hui

 

   Désolé, je n'ai pas tout lu. Ce que tu dis est sensé, le truc c'est que c'est pas cohérent d'un point de vue "manga". Comme je l'ai dit avant, le timing de création des clones n'est plus le même que dans celui de la First Gen, idem pour le Rasengan. Après le Senjutsu décuple la vitesse.. Après, je ne te dis pas que c'est impossible, mais je ne vois pas Kishimoto faire une ellipse de la création du Rasengan, si ce n'est pour montrer que c'est extrêmement rapide.. Itachi composait ses signes extrêmement vite et était tout aussi rapide. En quoi un Naruto aux capacités physiques, mentales... décuplés ne pourrait pas l'être tout autant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Edit : Ah oui @Uzumachiwa, je te prierais à l'avenir d'éviter le genre de réplique qu'Horus vient de citer..."

 

C'est la meilleure, d'une je dis ce que je pense, de deux, lui peut se permettre de dire que ce que je dis, c'est de l'imagination ? Non, alors je lui rétorque de la même façon, alors pas la peine d'intervenir là dessus dans l'unique but de m'enfoncer.

 

Pour ce que tu dis " pas la peine de te parler dans cet état", non mais attends ? J'ai mes arguments, tu as les tiens, alors évite de faire des réfléxion comme celles-ci, y a toujours une façon de répondre, surtout que je suis loin de manquer d'arguments, alors montre un peu plus de respect.

 

Sur le reste du post, je te réponderais demain, j'espère seulement que je n'aurai pas de crotte comme avatar, ni de ban temporaire.  ;)

 

Tu sera gentil d'apprendre a te maitriser et ne pas avoir un comportement a la Naruto(l'ancien) .Ce n'est qu'un manga a la fin .Essayons de ne pas avoir un debat d'enfants 

 

C'est sympa de citer la moitié du message, afin qu'on ne comprenne pas pourquoi je t'ai dis " d'apprendre à lire". Justement, j'ai respecté tout ton post, je l'ai même trouvé séduisant, une argumentation en béton, mais quand je vois " Ouais, et surtout de ton imagination", ça me désole, c'est très insultant. Je tappe un "pavé" si je puis dire, pour qu'on vienne me dire sa ? Non.

 

Virgo : J'efface la partie où j'ai dis sa pour ne pas faire d'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un truc qui m'échappe, ou avez-vous lu une quelconque limite de temps précise (minute(s)) en mode senjutsu.

Vous êtes tous la à dire sa dure 5 min, etc, pour ma part j'ai jamais lu une telle info! J'ai jamais lu dans un chapitre que le mode senjutsu dure 5 minutes... ou quelque chose du genre ou il y a de mentionnée 5 minutes...

:D J'avoue j'ai jamais rien dit,mais moi non plus j'ai jamais vu une quelconque mention d'une limite de temps aussi précise que "5 min".

 

C'est sùr qu'y a une limite de temps,mais 5 min ça m'a peut-être échappé mais je l'ai jamais lu dans aucun chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allons pas de quoi s'énerver,l'argumentation vaux plus qu'une escalade dans le grand rien.

 

Souriant J'avoue j'ai jamais rien dit,mais moi non plus j'ai jamais vu une quelconque mention d'une limite de temps aussi précise que "5 min".

 

Si non je pense de mémoire que les 5 minutes sont mentionné dans un chapitre ou Naruto qui s'entraine avec P'pa tombe de très haut... mais pas sur du tout. Peut être un délire collectif lol

 

Mais se qui est sur c'est que le Senjutsu de Jiraya a été assez long pour tenir tête au 3 corps puis a commencé a baisser d'intensité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il est bien mentionné dans le manga que le Sennin Mode ne dure que 5 minutes. C'est dans le chapitre 420 p.12: "D'abord, je pense que tu l'as remarqué, tu ne peux pas rester indéfiniment en mode Sennin, 5 minutes tout au plus." Cependant, il s'agit ici de la traduction Japflap; sur la traduction MFT on lit: "Bon tu l'as probablement remarqué, mais le mode Sennin ne peut être maintenu trop longtemps."

 

C'est vrai que 5 minutes, ça peut paraître beaucoup, mais aussi peu en même temps, tout dépend de l'adversaire. Par exemple, quand Kakashi disait qu'il ne pouvait faire que 4 Raikiri par jour, je me disais "mais quelle est l'utilité d'en faire 4?" Et pourtant on a bien vu contre Tendou la nécessité de recourir plusieurs fois à ce jutsu. Donc là c'est un peu pareil, on peut se dire que si Naruto devient surpuissant en mode Sennin, ça n'est pas grave qu'il ne puisse pas rester plus de 5 minutes ainsi.

Mais "malheureusement", on en arrive à un stade du manga où les adversaires deviennent bien plus puissants, ce qui nécessite du temps etc... En tout cas, je suis impatient de voir comment Sasuke parviendra à s'adapter à cette nouvelle apparence et ces nouvelles aptitudes de Naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il est bien mentionné dans le manga que le Sennin Mode ne dure que 5 minutes. C'est dans le chapitre 420 p.12: "D'abord, je pense que tu l'as remarqué, tu ne peux pas rester indéfiniment en mode Sennin, 5 minutes tout au plus." Cependant, il s'agit ici de la traduction Japflap; sur la traduction MFT on lit: "Bon tu l'as probablement remarqué, mais le mode Sennin ne peut être maintenu trop longtemps."

 

C'est vrai que 5 minutes, ça peut paraître beaucoup, mais aussi peu en même temps, tout dépend de l'adversaire.

 

Naruto trouve le moyen de récolter de l'énergie naturelle tout en se déplaçant comme le montre cette image :

 

mini_43578704.jpg

 

Pa dis également qu'il n'arrive plus à suivre à cause de sa vitesse je pense d'où l'étonnement que tous les forumeurs ont sur le déplacement instantané de Naruto lors de son attaque sur Shuradou.

On peut également en déduire que Naruto ne fait pas de clone pour récolter de l'énergie naturelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut préciser que cet histoire de 5 min (et encore sa dépend des traduction ) et à remettre en considération , puisque Naruto trouve juste après un moyen de récolter l'energie de la Nature tout en se déplaçant et qu'il y a une ellipse . D'ailleurs si Kishi montre un Naruto arrivant dès le départ en mode Ermite ce n'est pas un hasard . Cela montre bien que cette histoire de temps ne semble plus un problème .

 

Pour la vitesse de Naruto , je vous ferais remarquer que Naruto Kill un Pain sous les yeux des 5 autres Pains , sous les yeux de 10 Rinnengan en mode caméra surveillance, regarder le combat de JiJi vs Pain vous comprendrez que ce que Naruto fait là et du domaine de la vitesse super sonic .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas non plus que Naruto utilise un clone pour l'énergie naturelle.

 

Pour 2 raisons :

- s'il utilisait un clone, ce serait forcément à une distance relativement faible (quelques dixaines de mêtres maximum). Or si c'était le cas ce clone serait visible, car le cratère qui entoure Naruto est énorme.

- dès son apparition, Naruto est sous senjutsu. 9_9 Or cela ne serait pas possible s'il avait besoin d'un clone. Dans ce cas-là, il aurait besoin après son apparition 1.de faire un clone, 2.d'envoyer le clone se cacher, 3.d'attendre que le clone soit caché et commence à se concentrer pour lui-même utiliser le senjutsu.

 

Or comment cela serait-il possible, alors que Naruto est au milieu de nulle part, dans ce brouillard ? Quel intérêt de fixer un clone quelque part pour concentrer du senjutsu, si c'est loin de Konoha ?? ;D Car au début, Naruto croit réellement ne pas être à Konoha ! Donc il n'a pu lancer cette technique pour rien du tout...

 

En fait il semble bien que Naruto ait trouvé le moyen de se débrouiller par lui-même. 2 solutions pour moi : soit il a réussi ce que Jiraya n'a jamais réussi à faire pendant sa vie, c'est à dire concentrer simplement le senjutsu seul. On sait que c'est possible, mais cela paraissait hors de portée pour un shinobi de le faire en si peu de temps. Si c'est le cas alors vraiment là chapeau bas monsieur Naruto !! Ou alors 2ème solution, il a fini par découvrir que Kyubi était capable de l'aider, de concentrer du senjutsu immobile pour lui.

Mais j'ai l'impression qu'il a vraiment réussi l'impensable : utiliser le senjutsu par ses propres moyens et seul, ce que son maître ne croyait pas capable. 9_9

 

Pour la vitesse de Naruto, elle est incroyable et s'est bien normal. On a vu Jiraya sous senjutsu, et on a vu qu'il était plus rapide que Pain (la façon avec laquelle il frappe l'un des Pain aux yeux le montre). Et on sait que Naruto contrôle mieux le senjutsu que son ancien maître, puisqu'il se transforme moins physiquement. Donc on sait que Naruto est plus rapide/résistant/puissant sous senjutsu que Jiraya l'était.

 

Mais cela ne suffit pas forcément.

Car pour vaincre tous les adversaires (et éventuellement Sasuke), il faut

- que Naruto puisse utiliser le senjutsu suffisamment longtemps (on en saura plus dans les prochains chapitres, parce que battre Pain va prendre du temps, bien plus de temps que Naruto en aurait besoin contre Sasuke !!). Comme le dit Perverkage, c'est pas impossible que la contrainte de temps n'ait plus court... En tout cas, ce serait effectivement stupide de concentrer du senjutsu pour discuter (pendant quasiment toutes les pages du dernier chapitre) si on est gravement limité en temps d'utilisation.

- que Naruto sans senjutsu soit quand même très bon/rapide ! Et là pour le moment, ben je demande à voir parce qu'il n'a rien montré pour moi (ne me reparlez pas de son combat contre Kakuzu. J'ai eu 15x tous les arguments expliquant que ce combat faisait de Naruto l'égal d'Hashimara, l'ultime héro, simplement ce n'est pas mon avis point barre je ne veux pas en reparler). Il a dû s'améliorer j'imagine, mais bon j'espère qu'il nous montrera ça contre Pain. Donc j'attends de voir avec impatience la suite de son combat !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jonas

tu as répondu a quelqu'un en avançant une discutions que tu avais eu auparavant tu y disais je cite

"1 Shuradou se déplace à une vitesse assez élevé il est vrai mais il est loin d'avoir des fusé dans les chaussure car sinon elle aurait explosé il est tout simplement propulsé par la capacité de tendou qui peut repousser qui il veut mais c'est vrai qu'il vas vite"

ba regarde bien le chapitre 430 l'image ou naruto explose shuradou avec le rasengan,regarde els pieds de shuradou et hop tu verras des fusées dans les chaussures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au sujet même du topic , le prochain combat entre Sasuke et Naruto marquerait la fin de la next-gen et aussi la fin des illusions de Naruto concernant Sasuke.

J'aimerai bien qu'il ouvre enfin les yeux et je pense qu'il le fera si Sasuke attaque Konoha.

Devant Itatchi il ne voulait pas faire le choix entre Sasuke et Konoha mais je pense qu'en voyant ce qu'est devenu Sasuke il lui préférera son village.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'empêche que scénaristiquement parlant, le fait que Pain ait détruit Konoha, ça change pas mal de choses....

Je veux dire : l'auteur aurait très bien pu se débarrasser d'énormément de personnages, montrer la toute puissance de Pain... Sans pour autant lui faire détruire Konoha. Il aurait très bien pu continuer dans les combats, lui faire facilement tuer des ninja très puissants puis faire arriver Naruto avant la destruction totale mais après le massacre...

Non l'auteur a choisi la destruction de Konoha par Pain...

 

Or l'objectif de Sasuke est... je vous le donne dans le mile : la destruction de Konoha !

C'est je pense pas innocent de la part de Kishimoto de couper l'herbe sous le pied de Sasuke en lui ôtant la possibilité de faire ce qui ferait définitivement de lui un méchant...

 

Si vous voyez où je veux en venir....

Je pense (j'espère ?) que c'est le meilleur indice depuis très longtemps de la possibilité du retour de Sasuke du bon côté de la ligne et donc un retour de l'équipe 7...

Peut être après un combat Naruto vs Sasuke qui aura lieu j'espère. Mais en tout cas, avec la disparition de Konoha, il n'y a plus aucun élément qui pourraient se mettre en travers de son retour....

 

Je verrai bien un combat Naruto vs Sasuke juste avant que nos deux compères partent combattre ensemble Madara....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais toxk c'est bien vu!

C'est vrai que c'est pas au hasard si kishi a fait détruire konoha par pein (l'un des grands méchants loups du manga) et que comme de par hasard saske a l'intention de s'en débarrassé aussi quelques chapitres avant. Mais par contre je vois pas comment kishi ferait que saske revienne sur le sentier droit, je veux dire scénaristiquement, comment il va nous mettre sa en scène?

Parce que au jour d'aujourd'hui on voit mal saske revenir a konoha comme sa, faut un truc, je sais pas. La il verra que c'est détruit et après? Il va dire quoi? Penser quoi? C'est les questions dont j'espère on aura les réponses d'ici peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Or l'objectif de Sasuke est... je vous le donne dans le mile : la destruction de Konoha !

C'est je pense pas innocent de la part de Kishimoto de couper l'herbe sous le pied de Sasuke en lui ôtant la possibilité de faire ce qui ferait définitivement de lui un méchant...

 

Peut être après un combat Naruto vs Sasuke qui aura lieu j'espère. Mais en tout cas, avec la disparition de Konoha, il n'y a plus aucun élément qui pourraient se mettre en travers de son retour..

 

Tu te trompe, Sasuke n'a nullement l'intention de détruire Konoha, il souhaite supprimer les dirigeants et non le reste de la populass. On voit cette affirmation dans le chap 404 p11.

C'est vrai que quand on le vois au bord de l'eau à repenser à son combat avec Itachi et les larmes qui s'en suivirent, sur les nerfs ils dit belle et bien que son seul et unique objectif est la destruction de Konoha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...