Aller au contenu


Sasuke Vs Naruto (3)


Nikolai
 Share

Messages recommandés

Perso je vois pas de quel temps d'adaptation il a besoin le sasuke, ni en quoi il est diminué.

 

Il est bien meilleur avec le MS que sans, je pense que cela est assez clair. Il maitrise parfaitement les techniques du MS. A la limite, c'est pour son troisième jutsu qu'il vient de découvrir qu'il semble avoir besoin de pratiquer un peu. Et encore, il l'apprivoise en une utilisation et ce rend compte directement de ses nouvelles possibilités (au point de ne plus vouloir la puissance d'hachibi).

 

Après le jutsu longue distance de Naruto on en a rien vu. Il est même pas complété à 100%. Quel forme, quelle caractéristique il aura??? That's the question!!

 

de plus pour moi ce ne sera pas un technique longue distance mais plutot de déplacement. Je ne vois pas le truc aussi simple que "je lance mon FRS". Je serais bien déçu...

 

Sur ce qu'on voit en tout cas, c'est impossible de dire ce que c'est donc wait & see...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Faerlthann:

 

Qu'entends-tu par Sasuke est handicapée par rapport à Naruto?

 

Je veux bien croire que Naruto a énormément progressé et que le Senjutsu lui sera très utilie mais avant de dire qu'avec cela il va dépassé Sasuke,n'est-il pas mieux d'attendre de voir Naruto en action?

 

Attention,je ne doute pas que Naruto a progressé mais par exemple qu'est-ce qui te permet d'affirmer que Naruto dépasse Sasuke en vitesse grâce au Senjutsu sans même avoir vu la vitesse actuelle de Naruto et que donc Sasuke est handicapé dans ce domaine?

 

Je vous vois souvent parler du futon de Naruto qui bat le raiton de Sasuke mais pourquoi ne jamais parler du katon?Et lorsque vous le faites qu'est-ce qui vous permets de dire que Sasuke n'a rien développé dans ce domaine qui puisse poser problème à Naruto?

 

Ce que Seth et moi on se tue à vous dire,c'est que vous avait tendance à voir les nouvelles capacités de Naruto et pas celles de Sasuke et c'est en ça que l'on ne vous trouve pas objectif.Ton dernier post est assez révélateur à mes yeux:

 

Tu listes très bien les nouvelles capacités(que l'on a pas vu en combat sauf le FRS)de Naruto et je suis dans l'ensemble d'accord avec toi mais il a bien des défauts que son adversaire peut mettre à profit en combat alors pourquoi ne pas en parler alors que dans le cas de Sasuke tu ne fais que dire ce qu'il a perdu?

 

Penses-tu que le Sasuke que l'on a vu face à Hachibi(un Sasuke même pas guéri de ses blessures et qui ne contrôle pas le Ms)sera le même face à Naruto?Tu bases ton analyses sur le nouveau Sasuke sans que nous sachions tout de ses capacités et tu dis qu'il est handicapé par rapport à Naruto.Peux-tu me dire avec certitude que le jutsu qu'aller faire Sasuke face à la team 7 est Kirin?Peux-tu me dire quel est le pouvoir qu'a découvert Sasuke?Peux-tu me dire avec certitude que Naruto peux résister à chaque jutsu MS de Sasuke?

 

Tu ne peux pas me fournir de réponse avec certitude alors comment peux-tu être aussi affirmatif lorsque tu dis que Sasuke est Handicapée par rapport à Naruto?Attention,loin de moi l'idée de dire que Sasuke est plus fort ou quoi que se soit dans ce goût là.Ce qui m'intéresse ce n'est pas de démolir telle ou telle personnages,non,ce qui m'intéresse c'est de voir en fonction des faits et de ce qu'on a VU et non ce qu'on verra qui peut faire la différence bien que je reste sur ma position de départ qui est que n'importe lequel des deux est en messure de faire la différence.

 

@Seth:

 

Le pouvoir d'Itachi m'intéresse plus dans le sens que j'ai peur que Sasuke soit le grand perdant à cause de celui-ci.Tout ce que j'espère,c'est que ce n'est pas un pouvoir qui bloque et empêche le MS d'agir.Déja que Naruto a de grande chances de s'en servir involontairement sans que cela ait des conséquences sur lui,il faut tout de même une limite à ce pouvoir.Quand bien même ce pouvoir ne possède pas de limites(ça sent le coup fourré pour Sasuke),j'espère juste que Sasuke ne va pas perdre face à ce pouvoir utilisé au petit bonheur la chance par un Naruto qui ne contrôle rien.Se serait une défaite lamentable,je préfère qu'il se fasse corriger encore pire que Kakuzu ^^.

 

@Byb:

 

Sasuke doit se trouver un nouveau Style dans lequel il pourra inclure le MS.A l'heure actuelle,Sasuke n'est pas en mesure de montrer tout les jutsu qu'on a vu dans ses combats auparavant plus ses jutsu MS.Il n'est pas non plus en mesure de bien placer ses jutsu MS puisqu'il ne les maitrise pas.C'est en ça qu'il à besoin de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci étant dit je ne comprends pas qu'on puisse dire que sasuke est moins fort maintenant avec le MS qu'avant avec le sceau maudit.

 

il a perdu de la réserve de chakra, les serpents et des ailes mais il a gagné 3 techniques uniques qui sont ce qui se fait de mieux en genjutsu et ninjutsu (et on connait pas la dernière mais ca va être puissant je pense)

 

sasuke est bien plus fort qu'avant, c'est lui qui l'a dit!!! il le dit quand il est avec sa team (taka) et qu'il fait renverser le vers d'eau...

 

en perdent le sceau il a perdu du chakra t'as raison, il a perdu les aile aussi, mais d'ou vous sorter qu'il a perdu les serpent????

 

les serpend son des invocation, kuchiose no jutsu tout comme les grenouille de naruto!! ce dernier n'a pas de sceau maudit pour les faire!! oro non plus n'avait pas le sceau maudit!!

 

----------------------------------------------------------------

----------------------------------------------------------------

 

Perso je vois pas de quel temps d'adaptation il a besoin le sasuke, ni en quoi il est diminué.

 

moi non plus... des la premier utilisation du MS il a reussi a mettre l'abeille par terre (tsukuyomi), si hachibi ne l'a pas sauver il serait KO

il a reussi a cramer hachibi avec son amaterasu!! hachibi a perdu beaucoup de queu!! et c'est lui qui l'a arreter!!

 

Après le jutsu longue distance de Naruto on en a rien vu. Il est même pas complété à 100%. Quel forme, quelle caractéristique il aura??? That's the question!!

 

meme si il est a tres longue distance, qu'est ce que tu veux de mieux que kirin (la technique dragon raiton de sasuke)??

sans un susanoo comment un humain peut rester en vie?

 

Je ne dit pas que Sasuke est mauvais, je dit juste qu'il a de gros handicape vis à vis de Naruto, en raison d'une plus grande résistance, réserve, force, rapidité au moins égale, d'une nature de prédilection moindre vis à vis de celle de Naruto.

 

- niveau affinité sasuke est meilleur que naruto (katon > fuuton > raiton, ou peut etre dire qu'il a plus de chance?)

- niveau genjutsu sasuke est meilleur que naruto (sharingan, ou peut etre dire qu'il a plus de chance avec son don hereditaire?)

- il est plus rapide (utilisation de la vitesse max du corp grace a ses yeux cf lee, encore de la chance pour avoir le sharingan?)

 

malgré tout cela je dit que naruto est plus fort!!

- il a plus de chakra naturellement, alors imagine si il utilise kyubi ou le senjutsu...

- il est resistant naturellement, alors imagine si il active son corp ou utilise la protection de kyubi

- a aussi plein de surprise

 

 

Ce qui est clair sans Bijuu pour moi à terme, ils se vaudront plus ou moins, si Sasuke a le MSE, mais avec Sasuke sera complètement dépassé par Naruto, pour cela je me demande si Sasuke ne deviendrait pas lui même un porteur de bijuu à jour ou l'autre

 

moi je pense que naruto en mode normal a un choix a faire:

=> mode kyubi

OU

=> mode senjutsu

 

dans les deux cas il gagne enormement en chakra et en puissance physique, donc je pense qu'il faut commencer a oublier le demon pour le moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@momo84:

 

J'espère(je pense aussi)que Sasuke n'a pas perdu ses invocations de serpents mais le doute subsiste dû au fait qu'il n'a plus le sceau des serpents sur son avant bras gauche.Est-ce le sceau pour Manda ou pour tout les serpents(on a jamais vu Sasuke se servir de ce sceau pour faire ses invocations)?

 

Sasuke aura besoin d'adaptation pour incorporer le MS à son style.Face à Hachibi,il n'a pas placé ses jutsu de la meilleure des façons et ils n'ont pas toujours donné le résultat escompté.Sans compter le nouveau pouvoir qui doit prendre forme,Sasuke n'est qu'au début de son apprentissage vis à vis du MS.

 

Je trouve que tu y vas fort.Le Kirin semble imparable mais son défaut se trouve dans sa préparation et si jamais il est lancé,est-ce qu'une défense futon peut en venir à bout?Ce n'est pas impossible.D'autant que si Sasuke ne veut pas tuer Naruto,il ne se servira pas de ce jutsu face à lui,beaucoup de paramètres sont en cour.

 

Pour l'affinité,on ne peut pas vraiment dire que Sasuke est meilleur mais plus complet,comme cela à était dit plus haut,on ne sait pas où il en est dans ce domaine concernant le katon bien qu'on a vu un puissant jutsu katon face à Itachi(les dragon de feu qui doivent être de rang A puisque affinité+forme=rang A).

 

Plus rapide,cela reste à voir.Le Senjutsu peut jouer,plus haut je disais de ne pas être catégorique pour Sasuke,il ne faut pas l'être non plus pour Naruto.Pour le Naruto plus fort,comme dit plus haut c'est un combat qui peut basculer à tout moment,y en a t-il un vraiment supérieur à l'autre avec certitude?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas, car on n'a pas suffisement d'information sur la clé, on verra plus tard pour ca.

 

Bon, une chose déjà, oui pour moi il est diminué, non face à Hachibi on a pas vu de GRAND sasuke, comme son combat contre Deidara et Itachi (même si Itachi le maitrise à l'aise).

 

Contre Hachibi il a merdé quand il a fait son Tsu, il est resté stupidement devant et c'est fait embroché.

 

Pour les tentacules, Killer Bee a utilisé Sasuke pour être libre, on a aucune preuve, qu'il voulait doublé Madara, pour moi (oh j'extrapole) il a été complètement dépassé, je voit mal le plan dans un combat où il se fait embroché DEUX fois.

 

En perdant le sceau, il a perdu 3 années de dur labeur, 3 années où il a pu nous montrer un niveau incroyable face aux deux sus cités, en perdant et son sceau et en gagnant le MS, c'est comme passé du coq à l'âne, il doit changer sa manière de combattre.

 

Non, avec le Sharingan ne rend pas plus rapide qu'un type qui a une force surhumaine, on a clairement vu naruto porter des poids énormes au DEBUT de son entrainement, on sait que le Senjutsu, qu'il maitrise mieux que jiraya, était en passe d'être maitrisé par Naruto (droite/gauche).

 

Je n'extrapole pas, c'est dans le manga.

 

ItachivsSasuke

 

Que ce soit le Kiri ou pas, tu pense sérieusement que Sasuke aurait plusieurs Jutsu de rang S++ ?

 

On a pu constater jusqu'à maintenant que niveau jutsu de qualité, il a plus sortie de Raiton de Katon, peut être parce qu'il a toujours travaillé autour de son Chidori ?

 

Après que Naruto ne puisse pas résister à l'ama, je ne sais pas, je dit simplement que le papier actuellement, Naruto est certainement meilleur, car il casse litérralement plusieurs gros points forts que Sasuke avait, son travail sur le raiton, son travail de vitesse mais Naruto profite aussi de gros manque de Sasuke du fait de la perte récente de plusieurs capacités, de l'acquisition d'une nouvelle.

 

Ensuite, j'aimerais vraiment avoir une réponse de Kishi sur les invocations, sasuke ayant tuer Manda, garde-t-il ses invocations ? Lui devenu un Faucon, peut il garder le Serpent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les invocs de serpent de Sasuke , on l'a vu les faire qu'après il est absorbé Oro ( j'avoue on l'a jamais vu ce battre avant ;D ) donc on peut penser qu'en fait avant il n'a jamais signé le pacte des serpents , mais qu'il à pu s'en servir du fait qu'il avait Oro en lui , et puis il y a cette phrase de Tobi , "quelle sera ta prochaine mutation Sasuke? Serpent ou faucon?" depuis qu'il à eu le MS Sasuke à pris la voie du faucon ( une page ou deux avant qu'on voie son MS , il y a un faucon qui vole ( bah oui normal lol) dans les airs) donc exit la voie du serpent ( Sceau maudit et utilisation des serpents) c'est pour cela que je pense que Sasuke ne réutilisera plus les invocs de serpents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@momo84: y'a deux types de technique avec les serpents: les invocs (manda) et celle où le serpent jailli du corps de sasuke/anko. Cette dernière vient du sceau maudit, cf itachi vs sasuke.

Pour moi, il ne peut plus faire jaillir des serpents de ses bras. Par contre sur les invocs je vois pas de problème.

 

Sur l'utilisation du MS, je ne vois pas l'adaptation.

 

Son combat contre hachibi montre très bien comment se servir du MS, tout comme Itachi le faisait.

 

Le MS recèle des techniques en dernier recours, quand toutes les autres options de sasuke sont épuisées. En somme, sasuke il a pas besoin de faire des tactiques démentielles pour placer un amat comme il le ferait pour un chidori.

 

Lorsqu'il décide de sortir le tsuky ou l'amat, c'est que tout le reste (sauf kirin) à déjà été utilisé et que son adversaire le surpasse.

 

Je vois pas le changement de style qu'il doit faire.

 

Il va toujours réfléchir, toujours analyser, toujours sortir ses techniques par pallier, enfin bref, faire du sasuke quoi.

 

le sceau n'était pas supérieur au chidoripar exemple. Il permettait a sasuke de voler et d'augmenter sa réserve de chakra, mais fondamentalement c'était pas une technique supérieure. elle le rendait plus polyvalent.

 

Alors que les techniques du ms sont d'un autre niveau. Avec elle sasuke fait un bond en avant en terme de compétence & capacité pure; Il se hisse à un niveau bien supérieur et peut prétendre de pouvoir défier des ninjas face auxquels ils n'aurait pas tenu une minute avant.

 

Bref, pour moi il a échangé une certaine polyvalence contre de la puissance pure, ce qui renforce d'autant plus le personnage, étant donné que c'était souvent dans cet aspect qu'il était limité. Bref, c'est tout bénef le MS, juste ça aurait été encore mieux s'il avait gardé le sceau (même si je pense que la greffe de juugo va être un sceau puissance 1000)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le talent de Sasuke:

 

Merci momo84, pour l'avoir afin dit:

sasuke est un genie! bien plus que vous pouvez l'imaginer!!

- il a eu la premiere fois son sharingan à 6 ans (bien plus jeune que itachi), chose qu'on ignorait tous!!!

- il fait des plans de combat digne de shika, (cf combat deidei et combat itachi)

- c'est un genie du travail tous comme lee (cf entrainement katon pour son pere, puis raiton avec kakashi)

- il est sortie premier de l'ecol comme neiji

- meme niveau plan de vie il se debrouille, il a reussi a prendre ce qu'il veux de oro pour arriver a ses fins

 

Je ne vois pas pourquoi polémiquer sur le nombre de techniques de Sasuke ou leur puissance comparées au FRS. Puis conclure, Naruto est plus fort que Sasuke.

 

Un lanceur de shuriken peut très bien perdre contre un lanceur de caillou, tout dépend du talent de l'utilisateur. Ce qu'il y a d'effrayant dans Sasuke, c'est son talent et sa précocité. Naruto avec l'état mental qu'il a montré n'a pas encore atteint le niveau de Sasuke. Contre deidei ou Itachi, Sasuke réfléchissait toujours à un très grand nombre de coup pour que l'adversaire ne perçoive pas la stratégie de Sasuke. Deidei n'en revenait pas que Sasuke ait pensé à tout ça et l'ait piégé depuis le début, et depuis le début n'avait aucune chance. De même Itachi a été contraint par Sasuke à utilisé le ms pour l'achever avec kirin. C'est pourquoi Madara a flippé, ce gars a vraiment beaucoup de talent, l'avenir des uchiwa lui appartient.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hmmmm, je ne sait pas par ou commencer.... mais je vais vous repondre a tous en citant les preuve du manga:

 

Une question, Sasuke a eu son Sharingan à 6 ans ? Il l'a pas eu pendant le combat contre Haku ?

 

il l'a eu a 6 ans face a itachi lors de la mort de ses parents (sharingan a une virgule^^)

 

J'espère(je pense aussi)que Sasuke n'a pas perdu ses invocations de serpents mais le doute subsiste dû au fait qu'il n'a plus le sceau des serpents sur son avant bras gauche.Est-ce le sceau pour Manda ou pour tout les serpents(on a jamais vu Sasuke se servir de ce sceau pour faire ses invocations)?

 

pour invoquer il doit faire des sceaux et metre son sang!!

orochimaru a creer ce tatouage pour se passer des sceaux, il lui suffit de mettre du sang sur son bras et c'est bon

 

la preuve tu peux la voir lors du combat des trois sannin (oro n'a pas le sceau maudit)

et encore lors du test que oro a fait a sasuke lors de l'examen chunin

 

Bon, une chose déjà, oui pour moi il est diminué, non face à Hachibi on a pas vu de GRAND sasuke, comme son combat contre Deidara et Itachi (même si Itachi le maitrise à l'aise).

 

on a pas vu un sasuke comme on le connait tout simplement par ce que hachibi est super puissant!!!

 

sasuke a dit lui meme qu'il a merdé... il l'a sous estimé, et meme sans sela il avait aucune chance tout seul!!!

 

hachibi est bien plus fort que itachi!!! on peut voir la difference en les comparent a sasuke (bon on va pas entrer dans un autre sujet)

 

Non, avec le Sharingan ne rend pas plus rapide qu'un type qui a une force surhumaine, on a clairement vu naruto porter des poids énormes au DEBUT de son entrainement, on sait que le Senjutsu, qu'il maitrise mieux que jiraya, était en passe d'être maitrisé par Naruto (droite/gauche).

cf combat sasuke gaara dans l'arene

cf conseille yondaime a kakashi

 

lee est super rapide, mais ne peut utiliser toute sa vitesse car n'as pas les yeux qui lui permette de tout voir et eviter les coup

 

il le dit lui meme sasuke a vraiment de la chance...

kakashi a dit qu'il a entrainer sasuke par ce qu'il est comme lui (sharingan)

 

Que ce soit le Kiri ou pas, tu pense sérieusement que Sasuke aurait plusieurs Jutsu de rang S++ ?

 

il en a deja 4 non? 3 du MS et kirin... si il reçoit encore le MSE il aura encore une technique inconnu...

 

On a pu constater jusqu'à maintenant que niveau jutsu de qualité, il a plus sortie de Raiton de Katon, peut être parce qu'il a toujours travaillé autour de son Chidori ?

 

plutot parce qu'il s'est battu contre deidei qui est element terre < raiton

 

avec itachi il a utiliser le katon

 

y'a deux types de technique avec les serpents: les invocs (manda) et celle où le serpent jailli du corps de sasuke/anko. Cette dernière vient du sceau maudit, cf itachi vs sasuke.

Pour moi, il ne peut plus faire jaillir des serpents de ses bras. Par contre sur les invocs je vois pas de problème.

 

t'as peut etre raison sur cela mais :

- n'oublie pas que anko a celé son sceau et ne l'utilise pas (d'apres ce qu'elle a dit) et pourtant elle sort des serpent (et elle a pas absorber oro donc ca ne peut etre oro)

- oro n'a pas de sceau maudit et les fait (donc ce n'est pas le sceau maudit)

 

Le MS recèle des techniques en dernier recours, quand toutes les autres options de sasuke sont épuisées. En somme, sasuke il a pas besoin de faire des tactiques démentielles pour placer un amat comme il le ferait pour un chidori.

 

Lorsqu'il décide de sortir le tsuky ou l'amat, c'est que tout le reste (sauf kirin) à déjà été utilisé et que son adversaire le surpasse.

 

exacte, il est different de itachi qui d'apres kisame sortait le MS a chaque fois...

 

--------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------

 

bref pour conclure sur sasuke:

 

- il a dit lui meme etre devenu plus puissant qu'avant grace au MS

- itachi voulait qu'il devienne plus fort, pourtant il lui a enlever le sceau et a voulu lui donner le MS

- madara a dit aussi que sasuke est devenu encore plus fort et qu'il est pres a parier qu'il peut ramener hachibi

 

bref je pense que c'est un point a laisser de coter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour ta conclusion c'est spécial :

 

Itachi lui retire le sceau en lui retirant Orochimaru de la prison, il lui retire le serpent blanc et le sceau, j'appel pas ca un up immédiat.

 

Madara c'est complètement gouré, Sasuke en équipe a été incapable de réussir quoi que ce soit face à Hachibi, il était complètement dépassé.

 

je voit pas le rapport avec Lee, lee c'était il y a trois ans, on parle d'aujourd'hui et de technique de rang S, Naruto récupère le Senjutsu, sasuke perd son sceau.

 

Tu dis qu'on a pas vu du grand Sasuke car Hachibi est surpuissant et Itachi c'est quoi ?

 

Sasuke n'était ni habitué à son MS ni remis complètement de la perte de plusieurs de ses qualités principales, avec le sceau, je suis persuadé qu'il aurait pu donner plus de fil à retordre à Hachibi.

 

On a des désaccord sur la forme mais je pense que sur le fond on est d'accord, sasuke sera plus fort avec le MS, mais il lui faudra du temps pour s'adapter.

 

Mais je pense que la perte du serpent blanc, c'est énorme comme perte, Naruto se soigne très vite, Sasuke est redevenu normal sur ce point là, tout comme la résistance, l'endurance du sceau, pour moi, même s'il a le MS et l'utilise bien, perdre de l'endurance, de la résistance et la regénération, c'est un gouffre, il a plus le droit à l'erreur en combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Momo84: Anko ne l'utilise pas comme sasuke puisqu'on ne la voit pas se transformer. Aucun doute que les serpents jaillissent du sceau maudit, c'est clair face à itachi.

 

Pour oro, il a pas besoin de sceau maudit puisqu'il est le sceau maudit. C'est grace au sceau qu'"il peut se régénérer dans le corps d'autrui avec le corps su serpent blanc.

 

Itachi non plus n'utilisait pas son MS à chaque fois. Mais seulement si c'était nécéssaire. Dans son fight avec Oro ou Deidei pas de trace de MS, pourtant en face ce ne sont pas des rigolos.

 

Dire si hachibi est plus fort qu'Itachi ça me parait un peu partial. Deux styles différents à très haut niveau. J'aurais quand meme tendance à penser qu'Itachi est ce qui se fait de mieux, à deux trois exception près (Pain par ex)

 

@Faerlthann: désolé mais je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Le MS est un power up immédiat bien plus que le sceau. le sceau, il a fallu trois ans a sasuke pour le maitriser complètement. Le MS, à sa première utilisation en combat sasuke place toutes les techniques du MS éfficacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@momo84:

 

Sasuke avait deux sceau,le sceau d'invocation(sur l'avant-bras gauche)et le sceau maudit.Lorsque je dis qu'un doute subsiste sur les invocations dû à la disparition du sceau,je parle du sceau des serpents sur son avant-bras.Mais question était,est-ce que sceau sert juste pour Manda ou pour tout les serpents?

Peut-on invoquer les serpents si on ne le possède pas?

 

Kabuto utilise le sceau d'Oro pour faire des invocations.Oro a parfois utilisé son sceau pour faire des invocations.Sasuke n'a jamais utilisé ce sceau mais n'a plus fais apparaitre le moindre serpent depuis sa disparition.Anko utilise des jutsu de serpent,sans pour autant possèder le sceau.D'où ma question Sasuke peut-il faire des jutsu serpent et des invocations sans ce sceau(à ne pas confondre avec le sceau maudit)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke avait deux sceau,le sceau d'invocation(sur l'avant-bras gauche)et le sceau maudit.Lorsque je dis qu'un doute subsiste sur les invocations dû à la disparition du sceau,je parle du sceau des serpents sur son avant-bras.Mais question était,est-ce que sceau sert juste pour Manda ou pour tout les serpents?

Peut-on invoquer les serpents si on ne le possède pas?

 

ben oui, et moi aussi je parle du sceau des serpent (pas le sceau maudit^^)

oro l'a aussi a la first gen et l'utilise pour des invocation differente que manda!

 

Kabuto utilise le sceau d'Oro pour faire des invocations.Oro a parfois utilisé son sceau pour faire des invocations.Sasuke n'a jamais utilisé ce sceau mais n'a plus fais apparaitre le moindre serpent depuis sa disparition

 

ben c'est normal il a pas eu de combat apres cela...

hachibi franchement il a meme pas eu le temps, il c'est fait corriger rapidement!! il etait encore dans la phase de taijutsu et épée, ils avait fait aucun ninjutsu encore et il c'est retrouver avec des épée planté dans son corp...

 

@Momo84: Anko ne l'utilise pas comme sasuke puisqu'on ne la voit pas se transformer. Aucun doute que les serpents jaillissent du sceau maudit, c'est clair face à itachi.

 

les serpent jaillisent pourtant de sa main pour attraper oro dans la first gen non?

les serpent ne jaillisent pas du sceau maudit, c'est oro qui est sorti du sceau maudit!! (le serpent a 8 tetes)

 

Pour oro, il a pas besoin de sceau maudit puisqu'il est le sceau maudit. C'est grace au sceau qu'"il peut se régénérer dans le corps d'autrui avec le corps su serpent blanc.

 

ils ont bien expliqué a la first gen a quoi sert le sceau et puis dans la NG c'est quoi ce seau...

 

- le seau permet a sakon et son jumeau de se separer competement

- au gros de devenir plus fort physiquement

- celui qui a les os, de multiplier leur nombre

- sasuke a gagner en chakra (c'est dit au FG) et puissance de sharingan (c'est vu lors du combat VS itachi..)!!

 

le sceau viens tout juste de type qui fait partie de taka actuellement!!

 

Itachi non plus n'utilisait pas son MS à chaque fois. Mais seulement si c'était nécéssaire. Dans son fight avec Oro ou Deidei pas de trace de MS, pourtant en face ce ne sont pas des rigolos.

 

- kisame lui a dit au FG: "comme d'habitude tu utilise tout de suite le MS meme face a ton petit frere!!"

- contre kakashi il l'a tout de suite utiliser

- lors de la deuxieme rencontre face a kakashi il lui dit: "ce n'est pas que je ne veut pas mais je ne peux pas l'utiliser!!" (il etait a 30% de sa puissance)

 

Dire si hachibi est plus fort qu'Itachi ça me parait un peu partial. Deux styles différents à très haut niveau. J'aurais quand meme tendance à penser qu'Itachi est ce qui se fait de mieux, à deux trois exception près (Pain par ex)

 

- sasuke se battait a a rme egale avec itachi niveau taijutsu et genjutsu (jusqu'a l'utilisation du MS surtout susanoo)

- hachibi a massacrer sasuke a tout les niveau!!! en taijutsu et epée il est incroyable!!!

 

regarde a nouveau les deux combats et tu verra!!

 

Madara c'est complètement gouré, Sasuke en équipe a été incapable de réussir quoi que ce soit face à Hachibi, il était complètement dépassé.

madara a parier parce qu'il s'attendait a ce que sasuke utilise le MS!! alors que ce dernier ne voulait pas et a sous estimer son adversaire...

 

je voit pas le rapport avec Lee, lee c'était il y a trois ans, on parle d'aujourd'hui et de technique de rang S, Naruto récupère le Senjutsu, sasuke perd son sceau.

la vitesse, quand on a le sharingan on peux pousser la vitesse de notre corp a bout, c'est tout

 

Tu dis qu'on a pas vu du grand Sasuke car Hachibi est surpuissant et Itachi c'est quoi ?

 

Sasuke n'était ni habitué à son MS ni remis complètement de la perte de plusieurs de ses qualités principales, avec le sceau, je suis persuadé qu'il aurait pu donner plus de fil à retordre à Hachibi.

 

sasuke s'est fait corriger rapidement et n'a pas eu le temps de mettre des plans, il sous estimai son adversaire...

 

avec le sceau il aura gagner en chakra et un peux de vitesse, mais franchement, meme si il a gagner ces truc tu pense qu'il aurait pu rivaliser??

 

le MS n'est pas un style pour qu'il soit habituer a son utilisation!!!

le MS c'est des technique qu'on applique c'est tout (comme la boule de feu hokagyu no jutsu)!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@momo84

 

Euh Kisame dit ça quand ? Parce qu'il le dit plutot d'Itachi qu'il est impitoyable lors du court affrontement avec son frère.

Et face à Kakashi, il dit qu'Itachi ne devrait pas utiliser plus longtemps le MS.

 

Et il active pas le MS direct contre Kakashi, il y a un petit échange de jutsus avant ça.

 

Quand à Sasuke qui rivalise avec Itachi, je me baserais sur du plus concret s'appelant Zetsu : "Itachi est méconnaissable". Bref il a du se donner à 50% grand max contre son frère. Le vrai niveau d4itachi doit se situer à la hauteur de celui de Madara vu que les deux ont préférés jouer une partie d'échec plutot que de risquer l'affrontement direct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kakashi etait ebloui par les capacité de itachi... malgré cela il est pas parti au bout il a utiliser le MS, les echange ne sont rien: une attaque d'eau, un clone qui explose et c'est tout...

 

Euh Kisame dit ça quand ? Parce qu'il le dit plutot d'Itachi qu'il est impitoyable lors du court affrontement avec son frère.

 

il le dit dans l'hotel quand ils se rendent pour attraper naruto, la y'a sasuke qui arrive, itachi le colle au mur et fait le tsukuyomi!!

 

a ce moment kisame sors la phrase que j'ai cité mot a mot:

""comme d'habitude tu utilise tout de suite le MS meme face a ton petit frere!!""

 

Quand à Sasuke qui rivalise avec Itachi, je me baserais sur du plus concret s'appelant Zetsu : "Itachi est méconnaissable". Bref il a du se donner à 50% grand max contre son frère. Le vrai niveau d4itachi doit se situer à la hauteur de celui de Madara vu que les deux ont préférés jouer une partie d'échec plutot que de risquer l'affrontement direct.

 

zetsu dit cela quand itachi n'arrive pas a evité les grand shuriken piegé de sasuke... il etait malade mais dire qu'il utilisais 50% de sa force est totalement faux!!!

 

itachi doit etre loin du niveau de madara!! il est parti lui demander de l'aide ou plus tot de proposer un accord: ils massacrent le clan uchiwa par contre ils ne doivent pas toucher a konoha et a sasuke!!

 

si il etait aussi fort que madara (rapide) il aurait pas besoin du MS pour se battre contre kakashi... on a vu ce que madara peut faire face a 8 ninja de konoha!!

 

bref meme si tu dit que il utilisais 50% de sa puissance, je te redemande juste de revoir le combat de killer bee et sasuke!!!

 

le type reçoit un coup de pied au coup et ne sens rien!! il continu a ecrire son texte de RAP!!!

 

il rivalise avec la team taka et a le dessus simplement avec son taijutsu (sans demon ni rien du tout). et pour s'ammuser il invoque les 8 queu!!

 

bref c'est un autre debat tout cela, tout ce que j'essai de dire c'est que sasuke avec le MS est devenu beauucoup plus fort, il a reussi a s'en sortir lui et son equipe face a killerbee qui je considere plus fort que itachi!!

 

--------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------

 

naruto VS sasuke??

 

une technique du MS peut tuer naruto:

- on a vu que les clone peuvent eviter le tsukuyomi

- on a vu que le kawarimi (clone) peut eviter le amaterasu

- susanoo????

 

une technique de naruto peut tuer sasuke

- le FRS doit toucher son adversaire avant

- technique inconnue????

 

le reste doit se regler en combat corp a corp!!!

c'est pourquoi je pense que naruto gagnerai (avec le mode senjutsu complet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Momo84:

 

Moi j'ai la meme traduc que K.hyuga sur la phrase de kisame. D'autant plus qu'avec les combats face à Oro et Deidara on voit bien qu'Itachi n'utilise pas le MS à chaque fois. cela me semble clair.

 

Pour le sceau, relis le combat avec Itachi et tu verras que lorsque son clone lui lance des kunai, le serpent qui protège sasuke sort du sceau maudit. on en a déjà pas mal parlé sur le topic orochimaru si tu veux jeter un coup d'oeil. Pour Anko, on peut supposer que c'est le développement du sceau qui a été scellé ( la transformation) mais pas son utilisation sur les techniques simples comme les serpents. Elle a mal quand oro arrive à coté d'elle, ce qui confirme que le sceau est toujours actif.

 

M'enfin, je m'arrète là, ça part en hs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis sur et certain pouir la trad:

 

- vous pouver le voir dans les animé (sous titre ou version française)

- dans les scan en ligne de naruto en français

- dans les scan en ligne de naruto en anglais (onemanga.com)

 

je suis au boulot je ne peut pas entrer sur le site pour vous donner le lien vers cette page, des que je rentre chez moi je vous le donnerai ;)

 

Pour le sceau, relis le combat avec Itachi et tu verras que lorsque son clone lui lance des kunai, le serpent qui protège sasuke sort du sceau maudit. on en a déjà pas mal parlé sur le topic orochimaru si tu veux jeter un coup d'oeil. Pour Anko, on peut supposer que c'est le développement du sceau qui a été scellé ( la transformation) mais pas son utilisation sur les techniques simples comme les serpents. Elle a mal quand oro arrive à coté d'elle, ce qui confirme que le sceau est toujours actif.

 

apparament vous en avez parler pour arriver a une mauvaise conclusion :)

 

plus serrieusement, anko sort les serpent de sa main qui n'est pas du coté du sceau!!! (je vois mal les 4 serpents faire le tour du coup sans qu'on se rende compte...)

 

et puis la deja vous vous contredites:

 

1 - vous dite que les serpents sort parce que il a absorbé oro alors que anku n'a pas absorbé un oro

 

2 - puis vous dites que c'est par ce qu'il a le sceau maudit alors que oro ne l'a pas!!!

 

ca ne peut pas etre le 1 et anko est la preuve vivante (elle est encore vivante?)

 

le deux est aussi faux, sinon pourquoi les 5 du son et leur ancien bosse ansi que sasuke first gen, ne les utilisent pas?? ils sont pourtant terrible ces invocation!!!

 

ben non, il n'y a que l'aprenti de oro, celui a qui il a voulu piquer le corp qui le maitrise.... et ceci apres un entrainement (NG)!!!

 

PS: ceci n'est pas un HS car se debat determine une partie de la puissance de sasuke face a naruto!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la trad je veux bien le lien. Moi j'ai relu à l'instant en anglais et c'est pas ça du tout qui est dit. En plus tu as des exemples concrets où Itachi affronte Oro et Deidara et où il n'utilise pas le MS. Je ne vois pas ce qu'il te faut de plus.

 

les serpents ne sortent pas parce que sasuke a absorbé oro. c'est une technique ninjutsu.

A part Oro, seule Anko (apprenti légitime d'oro à konoha) et sasuke (dernier corps désiré par oro) utilisent cette technique. Les deux ont le sceau maudit au passage, alors que Kabuto, son secrétaire personnel ne les utilise pas et lui n'a pas de sceau maudit.

 

Si les cinq du son ne les utilisent pas, c'est simplement parce qu'ils n'ont pas le niveau pour les 4 premiers, et parce que Kimimaro possèdait déjà ses propres techniques uniques et puis surement par choix de diversification de l'auteur.

 

si pour toi Oro n'a pas de sceau maudit, je te recommande de relire le combat sasuke vs Itachi.

Oro est le sceau maudit, ou si tu préfère tout son corps est un immense sceau maudit (est-ce plus clair pour toi???). Donc il n'a pas la marque, évidemment, puisque son corps vient de cette marque, et en a donc toute les attributions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les serpents ne sortent pas parce que sasuke a absorbé oro.

 

ok ça c'est fait!!

 

A part Oro, seule Anko (apprenti légitime d'oro à konoha) et sasuke (dernier corps désiré par oro) utilisent cette technique. Les deux ont le sceau maudit au passage, alors que Kabuto, son secrétaire personnel ne les utilise pas et lui n'a pas de sceau maudit.

 

tu l'as dit toi meme!! son secretaire et non pas son apprenti!!! il ne connait pas cette technique tout comme les 5 du sons qui ne sont pas les apprenti de oro!!

 

anko l'a dit durant son combat, orochimaru etait son "maitre", elle allait aussi utiliser une de ses technique hereditaire!!!

 

Si les cinq du son ne les utilisent pas, c'est simplement parce qu'ils n'ont pas le niveau pour les 4 premiers, et parce que Kimimaro possèdait déjà ses propres techniques uniques et puis surement par choix de diversification de l'auteur

 

ils ont pas le niveau???

ils mettent par terre qlq jounin de konoha vite fait et ils ont pas le niveau?

kimimaro n'a pas le niveau?

sasuke a aussi son style et son dont heriditaire!! pourtant il utilise bien les serpent!!

 

et puis a ton avis, la femme qui n'a que la flute comme arme n'aurait pas besoin des serpents? relis le chap pour voir

 

si pour toi Oro n'a pas de sceau maudit, je te recommande de relire le combat sasuke vs Itachi.

Oro est le sceau maudit, ou si tu préfère tout son corps est un immense sceau maudit (est-ce plus clair pour toi???). Donc il n'a pas la marque, évidemment, puisque son corps vient de cette marque, et en a donc toute les attributions.

 

euh non la c'est toi qui n'a pas compri  :D

1- le seau viens tout simplement de juugo (c'est pourquoi il appel les autre "copie")
2- juugo c'est rendu chez oro pour se faire emprisoner et calmer ses tension
3- cette faculté a plus a orochimaru afin de rendre ses homme plus fort et les mettre sous son controle (plus on l'utilise plus on s'attache a oro)
4- 10% des cobay survivent seulement a cela
5- oro a creer un monde a lui pour le transfere d'ame!! qui n'a rien a avoir avec le sceau!!!

 

1- c'est karin qui l'explique

2- karin l'explique aussi

3- la premiere partie expliqué par karin, la deuxieme par oro face a anku et les 5 du sons face a sasuke

4- oro le dit a anko

5- oro et sasuke lors de leur combat

 

Pour la trad je veux bien le lien. Moi j'ai relu à l'instant en anglais et c'est pas ça du tout qui est dit. En plus tu as des exemples concrets où Itachi affronte Oro et Deidara et où il n'utilise pas le MS. Je ne vois pas ce qu'il te faut de plus.

des que je rentre chez moi tu aura la trad et le numero de l'episode ainsi que l'instant meme ou kisame le dit..

 

le combat de deidei et oro n'a pas durer autant que l'afrontement avec kakashi (ni pas durer longtemps non plus...)

 

meme face a sasuke au final battle:

- echange de genjutsu et qlq coup de pied (on a rien vu du grand genie de itachi....)

- tsukuyomi

- amaterasu

- susanoo

 

tu aura toute les infos et on sera fixé la dessus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"@momo84:

 

J'espère(je pense aussi)que Sasuke n'a pas perdu ses invocations de serpents mais le doute subsiste dû au fait qu'il n'a plus le sceau des serpents sur son avant bras gauche.Est-ce le sceau pour Manda ou pour tout les serpents(on a jamais vu Sasuke se servir de ce sceau pour faire ses invocations)?"

 

Le sceau des serpents sur son avant bras gauche, c'était un effet de style, et c'était un avantage, Sasuke invoquait les serpents plus vite, mais je suppose que Sasuke a toujours la faculté d'invoquer des serpents, du moins, c'est ce que je pense, il reste toujours les signes incantatoires...

 

ils mettent par terre qlq jounin de konoha vite fait et ils ont pas le niveau?

 

 

Si tu avais fais légèrement plus attention, on apprends que les Jounin n'étaient pas d'attaque....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis moi, tu serais pas Jaggy avec un autre pseudo par hasard??? Non parce que là c'est à s'y méprendre tellement vos post se ressemblent...

 

Les quatre du son se font aussi remplir par des genins (doué, mais genin quand même). Le sceau est un boost de puissance pour eux, ce qui n'était pas la seule utilisation qu'en faisait sasuke. Ils ne pouvaient pas non plus le faire se développer partiellement. Donc leur maitrise du sceau était bien inférieur à celle de sasuke (et supposément à celle d'anko donc), donc pas de technique de serpent qui sont plus compliqué que le reste. voilà mon avis.

 

Je vais pas épiloguer sur le transfert d'ame, sujet ultra débattu sur le topic Orochimaru. Le lien entre le corps de grand serpent blanc d'oro et le sceau maudit est illustré dans Oro vs Sasuke et Sasuke vs Itachi. Les images parlent d'elles même. Oro renait à travers le sceau maudit, et une fois qu'il est absorbé par Susanoo d'Itachi, sasuke n'a plus le sceau maudit. ça me semble assez clair.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non je ne connait meme pas Jaggy :D

 

Le lien entre le corps de grand serpent blanc d'oro et le sceau maudit est illustré dans Oro vs Sasuke et Sasuke vs Itachi. Les images parlent d'elles même. Oro renait à travers le sceau maudit, et une fois qu'il est absorbé par Susanoo d'Itachi, sasuke n'a plus le sceau maudit. ça me semble assez clair.

 

ok, en gros orochimaru n'est pas mort.... il peut resortir encore du corp de anko quand elle puise ses ressource de chakra... et peut etre de sons secretaire quyi s'est implanté des partie du grand serpent blanc non?

 

plus serrieusement!! oro etait en sasuke par ce qu'il essayait de prendre son ame et que sasuke l'a piégé c'est tout!!! c'est sasuke qui dit a kabuto: je l'ai entierrement piegé (ou emprisoné je ne me rappel plus du terme...)

 

Si tu avais fais légèrement plus attention, on apprends que les Jounin n'étaient pas d'attaque....

 

on parle pas peut etre des meme jounin, je parle de ceux qui les ont suivi.. ils ont tendu un piege a ces jounin, puis ils les ont attaquer de front

 

ces jounin ont dit a shizune de faire attention et de ne pas les suivre...

 

Ils ne pouvaient pas non plus le faire se développer partiellement. Donc leur maitrise du sceau était bien inférieur à celle de sasuke (et supposément à celle d'anko donc), donc pas de technique de serpent qui sont plus compliqué que le reste. voilà mon avis.

 

desolé mais tout ce que tu dis la n'est pas dis dans le manga...

 

d'apres juugo, sasuke maitrise le sceau comme kimimaro (donc partiellement aussi...)

 

anko on ne sait pas du tout a quel point elle le maitrisais....

 

en voila une image ou des serpents sortent des main de sasuke, dites moi si vous pensez qu'ils sortent du sceau:

- http://img329.imageshack.us/img329/3307/ch351ukpage1213byak46oc2.jpg

 

je n'ai pas trouver d'autre sur google, je vous en sort des que je rentre chez moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il y a quelques incompréhensions. Le sceau maudit pour faire simple décuple la quantité de chakra que l'organisme est capable de produire. Sa simple présence rend son hôte plus fort et plus endurant... son utilisation consume les forces de l'utilisateur, au profit d'un potentiel démultiplié. Les caractéristiques du sceau s'arrêtent là. Après, à l'origine le sceau est un don héréditaire qui corrompt la personnalité de son propriétaire. C'est une sorte de mode Berseck en gros :D C'est là que le sceau et tous les dérivés que Orochimaru en a fait sont à prendre en compte. Puisque lui a réussi à sceller ce pouvoir, tout en empêchant la modification de personnalité. Il est dit que le Sannin a fait différents sceaux, plus ou moins puissants; et d'après le manga Kimimaro et Sasuke ont les plus efficaces, à savoir celui de la Terre et du Ciel. Après, il est certain que Orochimaru s'en ait arrangé un pour son usage personnel par le biais de sceaux sur le corps.

 

Après pour ce qui est des invocations de serpents, cela n'a probablement rien à voir. Sasuke a également un sceau pour invoquer des shurikens. Orochimaru en a un pour les serpents. Néanmoins, sa façon d'utiliser le Ninjutsu est entièrement fondé sur des Kinjutsus et c'est là que ça se complique. En plus de pouvoir invoquer des petits serpents(pas Manda on se comprend)... à loisir à partir de ses sceaux qui ont à la limite une double fonction(sceau+invoc), Orochimaru est limite un serpent lui-même. Le Mokuton est une technique secrète du 1er Hokage qui consiste à invoquer des êtres vivants végétaux. Orochimaru a fait plus ou moins la même chose avec des serpents, sauf que c'est un Hiden no Jutsu qu'il a inventé. Il peut donc en émettre de tout son corps en plus d'en invoquer. Après les techniques de Mues, le Serpent Blanc... ce sont d'autres Jutsus inventés.

 

Je reviens donc au fait que Sasuke invoque des serpents. Les sceaux sur son corps doivent le permettre. Pour ce qui est du serpent qui sort de son sceau maudit, je pense que l'on ait simplement dans un choix stylistique de l'auteur et cohérent. En effet, à part faire sortir le serpent de sa tête, le choix le moins encombrant pour Sasuke dans le combat était son épaule. ;) Je précise que Sasuke a signé un pacte avec les serpents et que Orochimaru lui a enseigné tout ce qu'il savait pour son intérêt. Après, le sceau permet de faire ce qui aurait été plus contraignant en temps normal.

 

Anko? je vois pas ce qu'elle vient foutre ici. Elle avait certainement un sceau pourri et ses techniques de serpents viennent du faits qu'elle était l'apprentie d'Oro.

 

Fin du HS:

 

Sasuke n'a peut-être pas perdu la force liée au sceau, dans la mesure ou Juugo lui a fait un transfert de cellule. D'ailleurs Juugo a rajeuni, ce qui implique que c'est plus qu'un transfert d'énergie vitale. Il ajoute que Sasuke devrait le supporter grâce au fait qu'il supporte le sceau. Sasuke a donc pu récupérer la force du sceau maudit lors du combat contre Hachibi. Il s'ensuit que le MS serait définitivement un plus et qu'il n'est aucunement limité par une perte de vitesse. Avant le combat contre Hachibi c'était possible, mais je pense qu'il profite des particularités de Juugo, comme c'est le cas pour Kabuto avec sa greffe des restes d'Oro. Je pense d'ailleurs que ce détail était un indice.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...