Aller au contenu

Sasuke Vs Naruto (3)


Nikolai
 Share

Messages recommandés

Or l'objectif de Sasuke est... je vous le donne dans le mile : la destruction de Konoha !

C'est je pense pas innocent de la part de Kishimoto de couper l'herbe sous le pied de Sasuke en lui ôtant la possibilité de faire ce qui ferait définitivement de lui un méchant...

 

Peut être après un combat Naruto vs Sasuke qui aura lieu j'espère. Mais en tout cas, avec la disparition de Konoha, il n'y a plus aucun élément qui pourraient se mettre en travers de son retour..

 

Tu te trompe, Sasuke n'a nullement l'intention de détruire Konoha, il souhaite supprimer les dirigeants et non le reste de la populass. On voit cette affirmation dans le chap 404 p11.

C'est vrai que quand on le vois au bord de l'eau à repenser à son combat avec Itachi et les larmes qui s'en suivirent, sur les nerfs ils dit belle et bien que son seul et unique objectif est la destruction de Konoha.

 

 

Chap416p14 "non j'ai dit ça devant Taka mais en vérité... je compte anéantir tout le village"  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ajouterais qu'avec le possible "putch" de Danzo, Naruto et Saske pourrai trouver un but comment qui les rapprocherai davantage. En tous cas, un retour de l'uchiwa qui participerai à la création d'un nouveau konoha, à l'instar du shodai et de madara, serai pas pour me deplaire. On aurai peut etre meme droit à une NNG si je puis dire, une nouvelle guerre ninja et la création d'un nouvel idéal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, c'est maintenant que se joue le futur dans les relations entre Sasuke et Naruto :

- si Danzo reste dans un Konoha dirigé par Tsunade, ils se combatteront

- si Danzo fuit Konoha dirigé par Tsunade ils pourront s'allier un jour contre Danzo

- si Danzo fait le putch de Konoha et devient Hokage, ils pourront s'allier un jour contre lui

 

Et c'est après la fin de ce combat que tout se dénouera entre Tsunade et Danzo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tsunade survie et qu'elle reste Hokage, j'aimerais bien que le village s'interroge sur la non intervention de danzo pour aider son village, surtout les conseillers, qu'il perde ses principaux soutient et sois obligé de fuir Kohona, là je verrais son intégration à l'aka logique. (plus que l'intégration à l'aka en tant qu'Hokage de kohona)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas vraiment la logique à faire venir Danzo dans l'Aka... 9_9

 

S'il ne détient pas le village de Konoha, comme allié il n'aurait que peu d'intérêt... sauf s'il amène son organisation entière avec lui.

 

Et le problème pour Madara, serait de faire un choix : prendre Danzo ou Sasuke dans l'Aka. Car jamais Sasuke n'abandonnera l'idée de tuer Danzo dès qu'il en aura l'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas non plus que danzo rejoigne akatsuki car même si il n'aime pas tsunade et sa politique (qui est la même que celle de shodaime et sandaime) lui tout ce qu'il fait c'est protégé konoha : on l'a bien vu quand il a envoyé sai faire équipe avec la nouvelle team, son réel objectif était d'éliminer sasuke car il est considéré d'après la racine comme une menace pour konoha.

Recemment on a vu qu'il a tué une grenouille messagère, on pourrait trouver sa suspect mais c'était pour que Naruto ne se fasse pas capturé (bonne intention ou mauvaise? Mystère)

Alors bien que ce soit un con danzo et que personne l'apprécie dans le village, il ne va pas aller retrouver madara, ce serait illogique!

Après si retournement de situation il y a, je me demanderai quelles sont les raisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le derniers chapitre , on apprend du nouveau sur Naruto et le mode Ermite . Il semblerait que Naruto ait atteint un niveau monstre qui surpasse Jiraya même Pa et Ma . Ses nouveaux pouvoir le met à un niveau  Sanin à mon sens . Je crois qu'il a surpasser Sasuke .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon il reste un up majeur à chaque perso , le MSE pour Sasuke et Kyubi pour Naruto , si on suppose qu'il y aura un combat Naruto VS Sasuke  peut-etre au max de leur potentiel, Sasuke à un avantage non négligeable sur Naruto , du fait qu'on a vu lors de leur "retrouvailles" Sasuke annihilé le pouvoir de Kyubi ( oui je sais cela à changé depuis, Naruto se contrôle mieux... était fatigué... blabla Naruto à évolué dans sa maitrise de kyubi , tout comme Sasuke évoluera vers la maitrise de son MS et peut-être ¨de son MSE...).

 

Donc pour un combat Naruto Sasuke , je vois Naruto Senjutsu héritier des Hokages et de leur "volonté" ( mais exit Kyubi)  VS Sasuke héritier des Uchiwa et de leur pouvoir ultime (MSE) , bref à la manière de Shodaime et Madara ( je sais je ne vous apprends rien :D)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'il faut attendre la fin du combat pour estimer le niveau réel de Naruto. Il a beau être méga-impressionnant en mode Sennin, si il y a toujours le souci des 5 minutes, ça va pas le faire.

Il y a également Sasuke qui est en pleine phase d'adaptation de son style, faudra attendre de le revoir lui aussi.

 

Et pour finir, il y a aussi la question du style de combat. Naruto donne plutôt dans la puissance brute, avec beaucoup de dégats, etc. Cepandant, son style n'est pas spécialement basé sur la vitesse, ni sur une stratégie très poussée (ou du moins pas encore dans ce combat-ci).

 

Dans un éventuel affrontement entre les 2, Naruto devrait avoir le temps de passer en mode Senjutsu, car personne ne balance de méga-jutsus d'entrée de jeu.

Cepandant, Naruto va plutôt chercher dans le long combat, avec une assez longue phase d'analyse via les clones. Sasuke, lui, il est beauxoup moins précautionneux, et serait plus du genre à balancer le MS assez vite.

 

Pour l'instant, la seule solution qu'ait Naruto pour survivre au MS, ce sont les clones. Mais pendant le combat contre Pain, on voit qu'il ne les a pas créés d'entrée de jeu. Si Sasuke, sentant le danger, balance son MS trop tôt, Naruto prendra cher.

 

Bref, tout ça pour dire que Naruto devient fort, c'est indéniable, mais que son style de combat n'est peut-être pas encore assez paufiné pour faire face à Sasuke. Cela ne signifie absolument pas qu'il est plus faible, c'est juste une combinaison pas super favorable (par exemple, je pense que Naruto s'en serait mieux sorti que Sasuke face à Killa Bee).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et pour finir, il y a aussi la question du style de combat. Naruto donne plutôt dans la puissance brute, avec beaucoup de dégats, etc. Cepandant, son style n'est pas spécialement basé sur la vitesse, ni sur une stratégie très poussée (ou du moins pas encore dans ce combat-ci).

 

 

Oui, il fonce et détruit un pain à une vitesse ahurissante tout en effectuant un rasengan et tu juge que son style n'est pas basé sur la vitesse ?

 

Son style est physique, il est fort et rapide, de ce dernier chapitre ce qu'on peut y voir c'est la rapidité d'exécution, en plus chaque coups portes.

 

Comme je l'avait dit plus dans un autre post, Sasuke est complétement dépassé au niveau de la force physique, au niveau de la vitesse aussi, désolé quand tu as une force pareil, tu as le potentiel pour te déplacer de manière monstrueuse, Sasuke est très faible "physiquement" vis à vis de Naruto.

 

Un coup et sasuke est à terre, là où on a encore rien vu de la résistance physique de Naruto, qui était déjà supérieur à Sasuke, mais qui avec le Senjutsu, est incomparable.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il fonce et détruit un pain à une vitesse ahurissante tout en effectuant un rasengan et tu juge que son style n'est pas basé sur la vitesse ?

C'est une réaction dans l'urgence pour secourir Tsunade.

Généralement, il prend d'abord le temps d'analyser l'adversaire avec des clones, puis ensuite élabore sa stratégie.

 

Comme je l'avait dit plus dans un autre post, Sasuke est complétement dépassé au niveau de la force physique, au niveau de la vitesse aussi, désolé quand tu as une force pareil, tu as le potentiel pour te déplacer de manière monstrueuse, Sasuke est très faible "physiquement" vis à vis de Naruto.

Pour la force, c'est clair et net, mais pour la vitesse, j'en jurerais pas, surtout avec l'anticipation du Sharingan. Et il faut d'abord que Naruto soit sous Senjutsu pour effectuer tout ça.

 

Un coup et sasuke est à terre, là où on a encore rien vu de la résistance physique de Naruto, qui était déjà supérieur à Sasuke, mais qui avec le Senjutsu, est incomparable.

Un bon genjutsu ou un Amaterasu, et Naruto est fini.

Les 2 ont les moyens de finir l'autre, c'est indéniable. Cepandant, Naruto a besoin de temps de préparation. Si Sasuke balance la sauce trop tôt, ça sera chaud pour Naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.casimages.com/img.php?i=090115051327481437.jpg

 

Posté par Kheops, merci à lui.

 

Son Sharingan a aussi perdu un avantage puis je dire vu que Naruto obtient aussi un radar, un sixième sens.

 

Ensuite il ne faut pas trop spéculer sur la façon de se battre de Naruto attendons de voir, vu que le personnage a énormément évolué.

 

Oui chaque Jutsu de rang S peut être mortel, encore faut il pouvoir le placer, n'oublie pas les clones d'ombres, tu le dis toi même, ils sont un des avantages de Naruto, plus que rapide il peut aussi déstabiliser Sasuke dans d'autre domaines.

 

Le MSE c'est bien, mais je pense vraiment que sasuke a besoin d'autres chose pour revenir au niveau, plus qu'un autre jutsu rang S de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton image montre quoi ??

Ce que je vois, c'est que Naruto a déjà fait plusieurs mouvements avant d'utiliser les clones dans ce combat. Et ses clones sont justement le seul moyen qu'il ait pour contrer le MS. Si on remplace Pain par Sasuke, on a déjà tout un chapitre pendant lequel Sasuke aurait pu balancer un MS.

 

Bien évidemment, Naruto sait comment combattre le Sharingan, et ferait probablement des clones dès le début. Mais pour que Naruto puisse vraiment rivaliser, il faudra qu'il passe en mode Senjutsu, et ses clones aussi.

Si pendant le temps de préparation, Sasuke localise l'original, Naruto est dans la merde.

 

Le souci, c'est que Naruto a besoin d'un temps de préparation avant d'envoyer la sauce, alors que Sasuke non. Cela fait donc que dans les premières passes du combat, Naruto est assez vulnéarble.

Dans la suite du combat, bien sûr, tout peut arriver (il y a du lourd des 2 côtés). Mais comme je le dis, si Sasuke balance la sauce trop tôt, ça sentira le roussi pour Naruto.

 

Mais c'est vrai que vu leurs évolutions respectives, on ne connait plus trop les styles de combat des 2 héros.

On ne sait pas exactement de quelle manière Naruto actionne le Senjutsu, ni combien de temps ça prend. Et le style de Sasuke manquait de coordination dernièrement, du fait qu'il faille s'habituer à la perte du sceau et à un MS pas encore très bien maîtrisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke:

Nimpo majeurs: Taijutsu/Genjutsu/Ninjutsu

Affinités: Katon, Raiton

Invocations: Pacte avec les serpents/Manda décédé

Combattant: rapproché/mi distance, avec un Jutsu ultime tout terrain+ Capacités MS(E)

Mentalement: Intelligent, Mature, Un génie de l'apprentissage, prévoit plusieurs coups à l'avance en combat.

Physiquement: Extrêmement rapide, de force moyenne, relativement endurant, avec une bonne réserve de chakra.

Jutsus: (x) B/( variantes chidori...)A/(Kirin)S+ Jutsus de base+Jutsus d'Oro+ Jutsus MS(E)===> Polyvalence à haut niveau

Capacités spéciales/uniques: Sceau maudit(si la greffe de Juugo lui réapporte cette capacité) et Sharingan/MS/ Voir MSE à long terme

Rêve: Motivation existentielle liée à la vengeance

 

    Note: Sasuke peut d'après moi progresser au niveau de son Dojutsu, légèrement dans ses statistiques physiques et mentales, ainsi que dans sa maîtrise des Nimpo Majeures. Sa réserve de chakra augmentera pas ou peu et il ne gagnera pas d'autres Jutsus, si ce n'est ceux de son MS(E). A la limite, un jutsu liée au Sharingan permettra le déplacement au niveau spatio-temporelle

 

Naruto:

Nimpo majeurs: Taijutsu/Ninjutsu

Affinités: Fuuton

Invocation: Pacte avec les grenouilles

Combattant: rapproché/mi distance, pas de jutsu longue distance(sauf si le FRS est complété et peut être lancé) mais n'est pas obligé de s'impliquer grâce au TKB

Mentalement: Intelligent en combat(Kakuzu), dans la norme en dehors(sauf gag shonen), détermination à toute épreuve.

Physiquement: Rapide(3.5/5 début Next Gen, il a progressé je pense), de force moyenne, endurance incommensurable+une immense réserve de chakra

Jutsus: TKB, (Jutsus Fuuton sans mudras)B, ( Rasengan et dérivés)A, (Fuuton Rasengan)S, (Fuuton RasenShuriken)S+(on me comprend je pense)+ Technique spatio-temporelle à long terme pour vaincre Madara+ Jutsus Ermites(peut-être)===> Moins de polyvalence que Sasuke, mais difficilement égalable dans son domaine d'action

Capacités spéciales: Kyubi, Senjutsu( surclasse les nimpo)+ Pouvoir Itachi(je savais pas trop où le mettre)

Rêve: Devenir Hokage

 

    Note: Naruto doit encore progresser au niveau de sa maîtrise de Kyubi+ Jutsus spatio-temporelle pour lutter contre Madara. Il peut encore progresser en Ninjutsu, mais je pense qu'on touche le fond. Taijutsu, s'il progresse ce sera minime. Genjutsu, il doit encore s'en prémunir. Après, il progressera peut-être dans ses statistiques mentales et physiques, mais n'utilisera jamais les mudras ou presque.( je pense)

 

    Je pense avoir résumé objectivement les capacités et le potentiel de chacun. Je pense qu'il est préférable de supposer que chacun aura tout ce que j'ai dit, même si ce n'est pas le cas. En effet, on remarque que chacun semble pouvoir vaincre l'autre rapidement avec de telles capacités. Or, le duel durera, c'est certain. Si j'ai oublié quelque chose, dite-le moi ;)

 

 

 

J'ai repris un extrait du poste de notre ami Arkinslize car je trouve que c'est très bien expliqué (sans rancune j'espère ;) )

 

Quand on lit ce qu'il a écrit, il est très difficile de juger d'avance qui pourrait gagner si il y aurait un duel saske/naruto. A ce stade du manga, les 2 personnages, ont chacun plus d'un as sous la manche et des up majeurs :

 

naruto : senjutsu, avec lequel il peut ressentir le chakra des gens (6° sens j'ai envie de dire), et repousser pein grâce à l'énergie naturelle.

Nouveau jutsu (il le dit) : lequel? A voir.

 

Saske : perte du sceau mais en échange, MS + amaterasu.

 

Leurs jutsus notamment les principaux de rang S sont déterminants pour l'issue du combat, c'est à dire qu'il suffit que l'un des 2 lance l'attaque décisive en premier, et l'issue du combat ne fait aucun doute. C'est pourquoi il est difficile de se prononcer sur "qui va gagner", il faut voir comment sa va se passer avant!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aurai beaucoup de mal à dire que Naruto a surpassé de façon certaine Sasuké.

Car l'auteur a créer un effet de style, la dernière fois qu'on a vus Sasuké il s'est fait battre par un Jinchuriki, et juste après (enfin le combat d'après) c'est Naruto à son best. Donc, certes l'effet est bien rendu, mais objectivement, on a pas vu suffisament de ce que Naruto est cappble de faire. Mais c'est la même chose pour Sasuké avec son MSE!! On a rien vu.

 

Ensuite il faut bien se rappeler d'une chose avec Sasuké, il évolue toujours dans l'ombre, et je dirai même que à chaque fois qu'il est dans l'ombre il évolue.

 

Donc la prochaine fois qu'on le reverra il aura certainement encore gagner en power up.

 

D'ailleur, c'est une des raisons pour lesquelles beaucoup de gens trouvaient que Sasuké évoluai trop vite, mais en fait ça venait simplement du fait qu'on ne voit jamais les entrainement de Sasuké, on ne voit pas le temps qu'il prend pour evoluer. Et Naruto tout l'invers, ça s'est encore vérifié cette fois, on a vu les etapes d'entrainement de Naruto ça a bien tiré en longueur. Puis Kishi garde l'effet de surprise pour le vrais gros power up, comme pour le FRS, ou le jutsu qu'il travaillait au mont Myoboku.

 

Si on prend toute ces considerations en compte, Kishi a opéré à une rééquilibration des niveaux.

La clé de Sasuké face à Naruto reste la sensibilité de Naruto à son egard, et la cappacité de controllé Kyubi avec le MS, la clé pour Naruto est un controle total de kyubi (en gros primant sur celui du MS) et accepter de considerer Sasuké comme un ennemi, pour de vrais (du moins lors d'un combat).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pas d'accord avec toi , ce naruto qu'on voit la est quelqu'un qui m'a l'air meme superieur a pain , la façon dont il a mis en mauvaises posture , ni kakashi , ni jiraya ont pu faire ça aux 6 corps a la fois !!! je vois mal sasuke depassé pain et madara !!! et en plus il est encore inférieur a itachi et je pense pas qu'il va rattrapé le géni !!! moi j'explique ce que kishi fait , comme quoi sasuke s'est trompé de chemin , son chemin sombre l'a mené qu'a perte et meme si il est puissant !! ben il y en a qui sont encore plus et naruto montre l'exemple !!! je pense qu'a la fin naruto va battre sasuke et le rammener au village !! mais plus aucune rancune de sasuke vu qu'il va accepter la vérité que le chemin de bien est bel et bien le meilleur moyen de progresser si on travaille dur comme naruto le fait

et peut etre on verra un sasuke qui va essaier de rattraper naruto !!! ca fera un village invincible comme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que Naruto sans Kuybi pour l'instant parait aussi fort si ce n'est pas plus puissant que Sasuke, si la théorie sur le senjutsu sans utilisation de Kuybi se confirme bien entendu.

 

Sans vouloir me répéter, si la clé du Yondaime empêche les Uchiwa d'interagir avec Kuybi et donne les pleins contrôle à naruto alors Sasuke n'aura aucune chance, aujourd'hui comme demain.

 

Comment vaincre un type qui déjà seul est talentueux mais qui en plus peut obtenir l'aide d'un démon ?

 

Imaginons 10s Naruto 9 queues en Senjutsu, on parlera plus de DBZ que d'un combat de Ninja, je pense là.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien le meilleur moyen de progresser si on travaille dur comme naruto le fait

et peut etre on verra un sasuke qui va essaier de rattraper naruto !!! 

 

La 1ere phrase me laisse perplexe, on a un peu l'impression que tu dis que Sasuke est un fainéant ^^ Alors que si on suit le databook, il est légitime de penser qu'il est surement celui qui s'entraine le plus.

 

Naruto on a l'impression qu'il s'entraine à mort mais c'est juste une impression du à son entrainement avec les clones. Oui il fait des entrainements intensifs mais pas chaque jour, il ne vit pas que pour ça alors que Sasuke si.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est certain que Naruto, après avoir réalisé son entraînement au senjutsu, a fait un véritable bon en avant. Cet art apporte certes l'énergie naturelle mais également des capacités supplémentaires qui n'étaient pas au programme, si je puis dire, ou qu'il était difficile de déceler avec Jiraya.

Bien évidemment, il y a un renforcement globale vis à vis des 3 types de jutsu mais il existe aussi des capacités comme le fait de pouvoir récupérer plus vite et d'utiliser moins d'énergie spirituelle ou corporelle puisque que remplacer par un tiers par l'énergie naturelle pour obtenir un équilibre parfait entre les 3 sources différentes. De même, nous avons pus constater un renforcement musculaire.

Le chapitre en cours nous montre également que les coups non portés mais suffisamment proches de l'adversaire peuvent avoir un réel impact.

 

De l'autre côté, je continue à penser que Sasuke est encore entre deux phases: celle de la perte du sceau maudit qui mine de rine avait été portée à un niveau tel qu'il l'utilisait comme une véritable prolongation de son propre corps. Il en avait fait même une arme stratégique qu'il a su maîtriser comme personne en utilisant des transformations partielles jamais vues auparavant excepté par Juugo lui même. Bref, après avoir perdu le sceau maudit, l'Uchiwa a perdu beaucoup et doit désormais s'en passer à moins que la matière organique que Juugo a ajouté à la blessure de son leader lui permette de réutiliser les mêmes transformations et surtout lui apporte un surplus de chakra comme auparavant.

Désormais, il a obtenu le MS mais ne sait pas encore vraiment s'en servir et surtout il n'a pas eu le temps de l'intégrer dans sa stratégie de combat. La découverte de ses nouveaux pouvoirs est encore d'actualité. Pour preuve le Tsuki like est encore loin d'égaler ce que pouvait faire son défunt aîné et il vient juste d'expérimenter le pouvoir d'éteindre les flammes d'Amaterasu qui, semble t'il, lui a permis d'entrevoir une faculté intéressante.

Il est pour le moment entre deux eaux et difficile de remplacer un pouvoir qu'il a su amener à son paroxysme en 3 ans et un nouveau qu'il découvre juste.

 

Un combat entre les deux semble presque inévitable vue la tournure du scénario mais pour le moment il me semble difficile de tirer de véritables conclusions puisque Naruto n'a ni découvert le pouvoir légué par Itachi ni réussi à maîtriser Kyuubi, s'il doit passer par cette case un jour ou l'autre. Sasuke, quant à lui, est à la croisée des chemins et doit dompter les pouvoirs des MS pour peut être passer par la forces des choses au MSE. Cependant, ses acquis restent toujours encrés comme sa maîtrise en ninjutus, genjutsu et taijutsu. Il doit simplement trouver la meilleure voie pour intégrer son MS à son mode de combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pas d'accord avec toi , ce naruto qu'on voit la est quelqu'un qui m'a l'air meme superieur a pain , la façon dont il a mis en mauvaises posture , ni kakashi , ni jiraya ont pu faire ça aux 6 corps a la fois !!! je vois mal sasuke depassé pain et madara !!! et en plus il est encore inférieur a itachi et je pense pas qu'il va rattrapé le géni !!!

 

Heu d'apres les données qu'on a , c'est bien Sasuke le grand genie du manga(apres minato?).mais ça vous vous obstinez de ne pas l'avouer. Libre a vous ! Pour Naruto , et les frères rodriguz c'est de la nioniote pour toi sans oublier Pa ,et ma ...?

 

1-Comment vaincre un type qui déjà seul est talentueux mais qui en plus peut obtenir l'aide d'un démon ?

2-Imaginons 10s Naruto 9 queues en Senjutsu, on parlera plus de DBZ que d'un combat de Ninja, je pense là.

 

Simple genjutsu , Kirin ... je ne parle meme pas des 2 techniques MS et j'omets volontairement Son pseudo nouveau pouvoir et ce qu'il pourrait en créer de ce ms et Mse .

Imagine 1 seconde Ama+ Sosano + autres sans contre coup et a volenté , c'est effrayant je sais  :D!!

 

---------------

 

Je pense que Sasuke devrait porter plainte contre Kishi et Naruto pour cause de PLAGIA. Ce combat c'est du total Sasuke Bis . Il lui a même donné le pouvoir d'anticipation ....a Quand "l'amaterasu en fuuton" ou "energie naturel nagashi" ou ...

Je me demande si on aura comme power up de Sasuke une "utilisation de 1000 clones" "Regeneration ultra rapide " "Big quantité de chakra "...Bref :-\

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hyuga . Si Naruto est parti 3 ans avec Jiraya c'est pas pour se taper une pause pipi hein. Le Naruto il n'avait pas un Sharingan pour assimiler un jutsu par jour (bon je schématise je doute que Sasuke avait cette cadence ) .

 

Ensuite je suis désolé mais on a tout vu en long et en largue de Sasuke . Donc oui en se basant sur la prestation actuel de Naruto et sur ce que Sasuke nous a montrer sur son combat fasse à Orochimaru, Deidara , Itachi et Hachibi  y a assez de matière pour évaluer le niveau de Sasuke . Après il est évident que Sasuke va évoluer encore , mais là faut rester objéctif , Naruto à surpasser Sasuke .

 

Mais il faut relativiser , c'est pas comme si Naruto les mains dans les poches (quoi que en expulsant l'energie Naturel ) pouvais se faire un Sasuke...

 

Je repost car on là supprimer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça semble logique tout ce que tu dis la ryuhou , je suis d'accord avec toi , beaucoup de chose manque pour comparé ces deux ninjas !! mais leur seul point commun , qu'ils sont devenus trés redoutable ^^ par contre je pense que naruto va remporter le combat pour des raisons de scenario !! il va reussir la ou ses anciens ont echoué ! shodaime et jiraya ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ryuhou

T'as vu tout en long et en large de Sasuke ?

C'est quoi le nouveau pouvoirs de son MS ? Et comment il va l'utiliser ? Tu voudrais pas éclairer nos lanternes de ta divine connaissances ?

Parce qu'on est une bonne demi douzaine à essayer de voir ou son MS peut le mener sans arriver à dégager une piste qui prendrait le dessus sur l'autre, mais toi à partir des combats de Sasuke qui n'avait même pas encore le MS, et un combat ou il ne savait quasiment pas l'utiliser (la preuve à la fin il dit "c'est donc ça le pouvoir du MS"...)...t'as tout vu en long et en large ?

J'ai vraiment hate d'être éclairer par ta vision...^^

 

Son nouveau pouvoir ? Ba c'est l'Amaterasu qu'il semble mieux contrôler que Itachi .

Et je tiens à rappeler que la force de Sasuke ne se limite pas qua une histoire de MS . Oui on a tout vu de ce Sasuke , sa vitesse, sa polyvalence , sa maitrise en taijutsu et on voit clairement ses limites fasse à Hachibi .

 

"C'est donc ça le pouvoir du MS " oui et bien il parle de l'Amaterasu qui lui a permis je vous le rapel de mettre à terre le démon à 8 queues en un one shot . Oui y a de quoi se dire "C'est donc ça le pouvoir du MS ? "

 

Le combat de Naruto contre pain a surement lieu après le combat de Sasuke contre hachibi (Pain n'est pas la lors de la tentative de scellement de Killer bee), donc Sasuke n'est déjà plus le même...on ne parle pas d'une évolution futur, mais d'une évolution de Sasuke qui a déjà eu lieu,(qui a lieu en parrallèle de celle de Naruto si tu préfères)  mais dont on ne sait rien pour le moment. Tous ce que l'on peut dire, c'est que vu les paroles de Sasuke et ce qu'il fait à la fin de son combat contre Hachibi :

- "c'est donc ça le pouvoir du MS"

- "plus besoin d'un bijuu, j'ai otenu un nouveau pouvoir suffisant pour détruire Konoha",

 

Encore une fois , ce que tu cites fait clairement allusion à l'Amaterasu . (Rien de mieux qu'un bon village incendier par des flammes impossible à éteindre , un exemple le combat Sasuke Vs Itachi  )  et on vois très clairement Kishi mettre les chose aux claires. Quand Sasuke se vante d'avoir trouver mieux qu'un Bijuu pour détruire Konoha (donc une allusion direct au MS = à l'Amaterasu ) Sasuke en ressent direct les effets secondaires , pour moi cette mise en scène de Kishi n'est pas anodine . MS oui mais pas à toute les sauces ... A l'image de l'utilisation de Kyubi mais pas à toute les sauces . Sasuke devra trouver autre chose .

 

Pour cette histoire de chronologie , il ne faut pas oublier que Sasuke était prêt à enchainer juste après Hachibi , l'attaque de Konoha (donc il ne planiffiait même pas une session entrainement, une pseudo pause ) . Ensuite la capture d'Hachibi est un échec . Sasuke doit et en toute logique , repartir à la chasse au Jinchuriki ... Je ne vois pas une session entrainement de Sasuke . Mais bon chacun son interprétation .

 

En conclusion, je dirais qu'il est enfin temps de constater les progrès et la puissance actuelle de Naruto, et ça fait plaisir, mais pour l'instant en toute objectivité, tu n'as aucun point de comparaison par rapport à Sasuke, pour dire que Naruto l'a surpassé. Tu peux dire que Naruto a surpasser le Sasuke qui a combattu Hachibi, mais vu les découvertes sur le MS et la vitesse de progression de Sasuke, ce Sasuke la, est déjà à jeter aux orties.

 

Sasuke à seulement (le terme seulement et à relativiser car c'est déjà pas mal ) réussis à maitriser l'Amaterasu. Je ne vois en rien une progression Globale dans le mot globale je prend : Taijutsu , Ninjutsu ect . Non en rien je ne vois et dans la mise en scène et dans ce qui est dit de la bouche d'un personnage , que Sasuke s'entraine en ce moment même (et au vu de l'echec de la capture je n'y crois pas .. )que Sasuke est devenu plus fort depuis son affrontement avec Hachibi . Au contraire il devient aveugle il fait tomber son verre ... Donc oui mes arguments s'appuie sur ce que Sasuke nous a montrer face à Hachibi et il faut bien se reposer sur quelque chose .

 

Autant quand c'était Naruto , où celui ci nous avait vraiment rien montrer , aucun combat singulier depuis "Naruto Vs Sasuke " cet argument là et valable . Mais pour Sasuke où on en a manger pendant plus d'un an , où Kishi nous a servis du Sasuke VS Deidara , Sasuke Vs Orochimaru , Sasuke Vs Itachi , Op il perd Orochimaru et son sceau maudit mais gagne son MS et on repart avec une nouvelle garde de Robe et un Sasuke Vs Hachibi.... Nous dire  "oui mais non faut jetter aux orteilles attendre son prochain combat on a pas assez d'éléments on ne peut pas évaluer Sasuke " c'est fort en Chocolat comme qui dirait un certains Chocapic ...

 

Et encore une fois , la force de Sasuke ne s'appuie pas et exclusivement sur du MS , mais un tout . Je me base sur un tout . Et en regroupant tous cela , il y a de quoi se faire une idées sur son niveau .

 

- Les comparaisons sur la vitesse sont basées sur du vent (je note qu'il n'arrive pas à atteindre directement le GROS Pain). Il est clair que Naruto est devenu très rapide, mais on a AUCUN point de comparaison avec Sasuke...

 

- Une seule réponse : Jiraya en mode Ermite est une flèche . Naruto mode Ermite encore plus perfectionner est une fusée ...On additionne le style de combat ermite , l'énergie Naturel qui permet à Naruto de toucher son adversaire indirectement (le chacra de Kyubi à une consistence , se vois , prend une forme , pas l'energie Naturel ) on additionne le fait que Naruto peut anticiper les mouvement de son adversaire grâce à son 6ième sens . On mélange le tout ...hMMm je crois que Sasuke oui aura chaud aux fesses.

 

- On sait pas si le Senjutsu protège d'un Tsukiyomi-like, ou même d'un simple genjutsu, je parle même pas d'Amateratsu.

 

- Seul point positif. Et sa rejoins ce que j'ai dit . Naruto ne vaincra pas un Sasuke les mains dans les poches , c'est un ninja redoutable.

 

- On sait pas si Sasuke pourrait éviter le chakra Senjutsu comme il évite les queues indépendante des Jinchuriki. (je me demande d'ailleurs si un Sharingan (ou un Byakugan) voit le Senjutsu...tiens encore une inconnnu...Sasuke voit les couleurs de chakra...)

 

- Le sharingan ne peut pas le voir , car l'energie de la Nature n'est pas du chacra , c'est comme son nom l'indique l'Energie DE la Nature. Pour voir cette énergie il faut s'élever au rang Ermite. Pa là vois ,Ma là vois , Naruto là vois peut la ressentir la manipuler , les autres non . Même Pain ne peut pas , d'ailleurs on vois très clairement sur les images qu'il ne comprend pas . Ce n'est qu'en suite que par logique et déduction qu'il comprend le méchanisme . Le rinengan semble avoir les même propriété que le Sharingan dans la perception de chacra , en gros il peut voir le chacra . Comme le montre ces images :

 

02.jpg

 

01.jpg

 

Il peut voir le chacras , tout comme le Sharingan et Byakugan . Et pourtant dans le derniers chapitre il se fait avoir..

 

- On ne sait pas dans quel mesure un coup de poing de Naruto en mode ermite affecterait Sasuke (ça n'a pas l'air d'exploser la tête du gros Pain comme la corde à linge de killer bee avait exploser le thorax de Sasuke...de plus le Pain qui s'était pris un coup de pied Senjutsu arrivait à bloquer un coup de poing Senjutsu "tranquille")

 

- Ba ce qui est sur et certains c'est qu'en deux Chapitre Naruto de part sa force de Frappe en mode Senjutsu Poutre 2 Pain (et ne parlons pas des invocations ... ) , la question ne se pose même pas , vos mieux pas que Sasuke se mange une Patate NARUTO déjà bien puissante mais en mode Senjutsu c'est du suicide. Ensuite pour le coup de point bloquer en mode Ermite , si tu fait allusion au combat de Jiraya , dit toi que Naruto à surpasser son maitre en ce domaine , le ton est donner , Naruto en mode ermite et plus puissant que Jiraya en mode Ermite .

 

- Naruto est de toute évidence plus puissant, mais on ne sait pas comment il pourrait à main nue gérer Kusanagi...inversement on ne sait pas si Kusanagi serait efficace contre le fuuton de Naruto.

 

-Naruto arrive à influencer , maitriser le flux d'énergie Naturel , à l'image du Pain qui se mange une déflagration d'energie en ayant pourtant bien esquiver . Qu'est ce qui empecherait Naruto de devier la lame de Kusanagi  (cela me rapel le raiton qui dévie les lames d'Hachibi ainsi Sasuke protège ses point vitaux . ) .

Et je rajouterais : PA: Grace à sa technique , il peut utiliser l'energie Naturelle qui l'entoure. Cette energie devenant une partie du corps de Naruto à lancer une CONTRE attaque sur Pain. Le mode Ermite permet non seulement de PERCEVOIR LE DANGERmais aussi de porter une contre attaque  et ce n'est pas commun .

Un moyen de défense , et de contre attaque très redoutable . Je doute que Naruto soit si facilement touchable avec Kusanagi maintenant . D'ailleurs le PAIN qui attaque Naruto à une Arme (le Fer Noir ) et on vois comment il fini ...

 

Pour moi il n'y a pas d'inconnu , ou du moins très peu d'inconnu . Je tiens à rappeler qu'à ce jeu là , Naruto aussi a des inconnu , son jutsu donner par Itachi, la clès de Minato... A ba à ce jeu là autant arreter le débat non ?? On a trop d'inconnu sur Sasuke (après ses combat fasse à Orochimaru , Deidara, Itachi , Hachibi mais bon... ) et on a trop d'inconnu sur Naruto . Autant fermer le topic non ?

 

Donc voila je me base sur un tout , sur tout ce que Sasuke nous a montrer au cour de son (ses ) arc . Et forcer de reconnaitre qu'en quelque chapitres Kishi nous montre un Naruto au dessus du lot et ce n'est que le début .

 

Donc je ne rejet pas le fait que Sasuke ne puisse pas évoluer , car bien évidement le manga n'est point terminer ,les personnages évoluerons sans cesse . Le Naruto de maintenant , sera plus fort demain , le Sasuke vs Hachibi qu'on a vu , sera plus fort demain . Mais faut bien se basé sur le manga , sur ce que Kishi nous a présenter , sur des faits , des points précis . Et oui Sasuke Vs Hachibi et le derniers combat en date et oui je me base sur ce duel  (tout en prenant en compte les précédents ) pour évaluer Sasuke . Tout comme avant on se basait sur le Niveau de Naruto fasse à Kakuzu et qu'on le confrontait au niveau de Sasuke fasse à Itachi ...

 

Il faut pas oublier la dimension symbolique , la psychologie des personnages . Nous assistons aux deux personnages , un cap , un nouveau stade . Sasuke apprend perd son frère , apprend la vérité sur cellui ci , obtiens un héritage (le MS) , il a un nouvelle habit,un nouveau statut TAKA . Bref on assiste à son pseudo apogée . Naruto perd Jiraya , reçoit l'héritage de son maitre (le style ermite , le rouleau ? le premiers livre écrit par Jiraya ), il a un nouvelle habit , un nouveau statut ERMITE .

 

Je dirais même plus , que c'est , qu'il faut dresser un bilan de nos deux Personnage , c'est maintenant que l'on peut dresser un tableau de comparaison .

 

Donc le coup de l'inconnu pour moi , c'est un faux argument .

 

J'ai du réediter une seconde fois pour comprendre le pourquoi du comment mon post à été supprimer.  Mwouais je trouve ça discutable , je ne trouvais pas cela choquant mais apparemment si .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perverkage :

 

Tu prends le Sasuke vs Hachibi comme point de reference comme si tu prenais le Sasuke VS Oro pour dire que Oro est tres faible .

Le Sasuke vs Hachibi et tout sauf une verité sur les réel compétence de Sasuke . avant meme ce combat ,  il a juste :

-Etait affaiblie par un autre combat. (cf Oro)

-Perdu un pouvoir qu’il utilisait depuis plus de 3ans .(comme si naruto ne pourrait plus utiliser le bushin)

-Utilisé un pouvoir qu’il viens tout juste d’acquérir . (Kakashi  et le sharingan)

 

Je ne comprends pas comment tu peux te baser sur ce combat là . Pire je ne pense meme pas qu’on puisse se baser sur  tout ses précédents combat .

 

Le Sasuke qui peut naitre apres le Sas vS Hac peut etre tout une nouvelle personne , avec une nouvelle personnalité et surtout un nouveau style .

 

Le plus grand genie que Kishi a crée , ne vas pas se reposer sur ses lauriers après avoir perdu un truc  qu’il utilisait depuis plus de 3 ans . ça serait complètement illogique de sa part . c’est sur et certain qu’il va réapprendre a combattre sans le sceau . en plus avec la perte de ce dernier + peut-etre les serpents , il a un gouffre niveau défense et peut-etre meme plus aucune défense et Kishi le sait tres bien (cf Hachibi ). En plus Sasuke lui, ne copie pas sur Naruto !!! et donc pas de clone et pas de régénération pour lui .

 

Avec l’acquisition du Ms , on se sait meme pas s’il va garder son style a la Kaksahi ou un Itachi bis qui lâche la sauce Ms au tout debut du combat .ps :S’il aura un style a la Itachi , laisse moi te dire que Naruto n’a aucune chance.

 

----

 

Donc voila , d’apres moi ,on a aucun point pour juger le Sasuke Taka. Car le Sasuke Hebi est totalement mort . 

 

Par exemple , si Sasuke aura les meme power que Tobi , bah le senjutsu ne serait pas plus dangereux que ça .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Sasuke avec une nouvelle personnalité , un nouveau style , je n'y crois pas une seconde . Sasuke après avoir attraper Hachibi ne change pas de cap . Il reste le même  "Detruire Konoha Vengeance Vengeance , Nouveau Pouvoir Amaterasu Moi détruire Konoha destruction destruction !! "

 

Je ne vois aucun changement de style , Sasuke restera Sasuke , Sharingan, Katon Raiton , Katana de la mort , évoluera mais de là à avoir un boulversement majeur , je n'y crois pas , il a déjà eu avec l'obtention du MS. Il a acquéri l'Amaterasu qui est je vous le rappel l'un des jutsu les plus puissant du Manga.

 

Sasuke fatiguer mais il faut relativiser , on est très loins du Ninja suant tenant à moitier debout , je doute que le Sasuke si intelligent , se lance à la chasse au Jinchuriki en étant exténuer . Et au vu de son assurance avant d'engager le combat il était relativement en forme , sinon c'est le roi des Baka . Quoi qu'il en soit Karin le remet sur pied tout comme neuf à plusieur reprise , rien n'y fait .

 

Et Naruto ? Lui aussi il vient d'acquérir de new pouvoir , il n'utilise plus Kyubi et à du se remettre en question trouver autre chose , pour la première fois il utilise le mode Ermite en situation de combat . Et le ton est donner ...

 

Sasuke c'est exactement la même chose , il perd le sceau et Orochimaru , mais il gagne en détermination , il a un MS tout beau tout jolie , il part à la quête du Jinchuriki en état de cause , il n'est pas stupide , il utilise direct son MS sur un ninja pour lui soutirer des informations ( ce qui montre que Sasuke ne s'est pas tourner les pouces aussi ) . Et il se fait battre à plusieurs reprises.

 

Oui avec son combat on vois son niveau , son potentiel . Si vous le rejettez autant fermer le topic comme j'ai dit . Si l'ensemble de ses combats (et je vous le rappel c'est le personnage qui a eu droit aux plus de combat singulier dans le Next Gen jusqua présent ) ne sont pas suffisant pour stipuler , dresser une courbe , un niveau . Et bien que dire de Naruto? Autant fermer le topic ...

 

Pour moi c'est faux , on a assez de matière pour cerner le niveau de Sasuke à l'heure actuel .

 

Je viens de voir le derniers chapitre , et je confirme , Sasuke à l'heure actuel et dépasser par Naruto .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...