Aller au contenu


Sasuke Vs Naruto (3)


Nikolai
 Share

Messages recommandés

Ce que je vois, c'est une fois où Naruto fait mouche, et une fois où il loupe sa cible, même si les Katas du crapaud rattrapent le coup.

Pain arrive à suivre la vitesse du corps de Naruto.

 

Il arrive à suivre un mouvement , pas la contre attaque , ce qui montre bien la rapidité de Naruto , car la contre attaque ne se fait pas automatiquement , on ne parle pas de Kyubi qui a sa propre autonomie , mais bien de Naruto qui arrive a contre attaquer aussi tôt , le Pain ne comprend pas , est surpris , ,n'arrive pas à suivre .

 

Ensuite si le Pain arrive à suivre la vitesse du corps de Naruto , c'est bien parcequ'il à les 4 autres Pain qui fixe le Naruto , pupille dilaté , concentration extrême . Ce qui montre bien que Naruto est extrêmement difficile à suivre , poussant le Dieu Pain à mobiliser la lecture , la vue , de ses 5 Ninjas .

 

Le Rinnegan perçoit en temps réel, mais le Sharingan anticipe.

Ton exemple avec un corps qui combat les yeux fermés, c'est toujours la même chose : couvrir les angles aveugles.

Ici, c'était une attaque frontale, Gakidô voyait parfaitement Naruto. Dans ces conditions, le Sharingan aurait été beaucoup plus efficace.

 

A bon ? Et là le Sharingan à été plus efficace ? Pourtant c'est une attaque Frontal :

14.jpg

 

Et on connait la suite .. Le seul moment où il arrive à esquiver c'est quand Hachibi attaque en ligne droite , quand il est en mode 8 queues , mais lorsque les attaques sont moins prévisibles là c'est plus difficile.

 

Avec la formation de Pain cela ne se serait pas passé de cette manière. Pour moi la formation de Pain , frontal ou pas et nettement plus avantageuse , éfficase qu'un sharingan . De par sa lecture ,son champ de vision , Pain peut mieux anticiper selon moi .

 

Qui nous dit que c'est le cas ??

Ce que je vois, c'est que Pain arrive à suivre la vitesse de Naruto, comme il arrivait à suivre celle de Jiraya.

 

Non il n'arrive pas à suivre , puisque l'un de ses corps se fait littéralement exploser . La contre attaque de Naruto est fulgurante et elle est toute à son honneur , elle ne s'est pas effectuer automatiquement , Naruto l'active , l'actionne .Sa lecture de l'action " ok mon ennemie esquive , prend toi ca dans la tronche " tout cela il le fait à une vitesse qui laisse sur le cul Pain.

 

Le Databook, paru légèrement avant que Naruto parte au Mont Myôboku, nous dit que Naruto a une vitesse de 3,5 et Jiraya 4,5.

Même si ses capacités de base augmentent au long de l'entrainement, il ne peut pas gagner autant de vitesse sans s'entrainer spécialement sur ce point.

Mais comme Naruto maîtrise mieux le mode Sennin, ça s'équilibre.

 

Sauf que le Naruto du Data Book na plus rien avoir avec le Naruto présent (avec ou sans mode Ermite , ici présent je parle de sans le mode Ermite ) . Tout comme la force de Sasuke dans le Data Book n'est plus en réalité avec le Sasuke actuel .

 

Sauf si les capacités de base du ninja X sont largement supérieures à celles de Naruto, ce qui est le cas pour la vitesse de Jiraya.

 

Sauf qu'il y a un problème , kishi nous montre par A+B que Naruto à surpasser son maitre , de la bouche de Fukasaku et des Grenouilles , de par la mise en scène ect .

Je rajoute ce que j'ai dit en haut , pour moi il es claire et net que Naruto est nettement plus puissant que Jiraya en mode Ermite. Le contraire me parait pas envisageable , rien que pour la cohérence même du manga .

 

Pour le reste , kusanagi mwouai je le répète pour la millième fois , mais le Pain avec sa lame n'arrive pas à le toucher , Naruto avec son 6ième sens c'est une pure galère , Naruto avec l'energie de la Nature peut contre attaquer en envoyant des ondes de choc , en terme de mi distance je trouve ca plus dangereux qu'une lame .

Le chidori mwouai bof bof , vu la résistance de Naruto  et son 6ième sens faut le toucher le Naruto . Et il peut te tromper avec un Kage Bushin , en terme d'endurance Naruto peut se permettre des chose , sur la duré je vois l'Uchiwa perdre.

 

En terme de Genjutsu Itachi la préparer , Naruto sait à quoi s'en tenir . Et il ne faut pas oublier le jutsu d'Itachi laisser à Naruto .

Dans tout cela je ne vois que l'Amaterasu qui peut faire très mal à Naruto .

 

Beaucoup de "Naruto " dans mes phrases lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oui le rinnengan peut voir le chacra .

Aprés est ce que le rinnengan peut anticiper , on ne le sait pas , Kishi est très vague . Mais en tout cas sa formation avec les Pain lui permet d'avoir une lecture de l'action qui selon moi surpasse le sharingan , frontalement ou pas (sinon si se serait si futile que cela pourquoi Pain se casserai la tête à épauler le Gros Pain , pourquoi fixent ils tous Naruto comme cela ? Il cherche une ouverture , il analyse les mouvements de Naruto , frontalement ou pas , cette capacité lui donne des opportunités qu'un ninja lambda na pas ).

 

Et si Kishi met bien cela en avant pour nous montrer la page suivante un Naruto qui explose le Pain , ce n'est pas un hasard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il arrive à suivre un mouvement , pas la contre attaque , ce qui montre bien la rapidité de Naruto , car la contre attaque ne se fait pas automatiquement , on ne parle pas de Kyubi qui a sa propre autonomie , mais bien de Naruto qui arrive a contre attaquer aussi tôt , le Pain ne comprend pas , est surpris , ,n'arrive pas à suivre.

S'il arrive pas à suivre la contre-attaque, c'est pas à cause de la vitesse, mais parce qu'il ne voit pas ce qui le frappe (l'énergie naturelle).

 

A bon ? Et là le Sharingan à été plus efficace ? Pourtant c'est une attaque Frontal : [*image*]

Et on connait la suite .. Le seul moment où il arrive à esquiver c'est quand Hachibi attaque en ligne droite , quand il est en mode 8 queues , mais lorsque les attaques sont moins prévisibles là c'est plus difficile.

D'une, dans l'image que tu montres, Sasuke n'active son Sharingan qu'à la fin, donc l'exemple est caduque de toutes façons.

Et de deux, même si Sasuke anticipe, il n'a jamais qu'une épée. En face, l'adversaire en maniait 7. Pour toucher Sasuke (qui n'a activé son Sharingan qu'à la fin), Killa Bee a du faire du 7 contre 1 dans cette phase.

 

Avec la formation de Pain cela ne se serait pas passé de cette manière. Pour moi la formation de Pain , frontal ou pas et nettement plus avantageuse , éfficase qu'un sharingan . De par sa lecture ,son champ de vision , Pain peut mieux anticiper selon moi.

Oui, de manière générale, la formation de Pain est plus avantageuse, mais Pain n'anticipe RIEN.

 

Non il n'arrive pas à suivre , puisque l'un de ses corps se fait littéralement exploser.

Cela lui est aussi arrivé contre Jiraya. La seule différence, c'est que Jiraya a mis un coup de pied, et Naruto un Rasengan.

 

La contre attaque de Naruto est fulgurante et elle est toute à son honneur , elle ne s'est pas effectuer automatiquement , Naruto l'active , l'actionne .Sa lecture de l'action " ok mon ennemie esquive , prend toi ca dans la tronche " tout cela il le fait à une vitesse qui laisse sur le cul Pain.

C'est pas la vitesse qui surprend Pain, mais le fait qu'il ne sache pas d'où est venue la contre-attaque, puisqu'il est attaqué par une énergie invisible.

 

Sauf que le Naruto du Data Book na plus rien avoir avec le Naruto présent (avec ou sans mode Ermite , ici présent je parle de sans le mode Ermite ) . Tout comme la force de Sasuke dans le Data Book n'est plus en réalité avec le Sasuke actuel.

En quoi les stats n'ont plus rien à voir ???

Il est paru juste avant le Sasuke vs Hachibi, et les capacités physiques de base (force, vitesse, endurence) n'ont pratiquement pas augmenté depuis.

 

Sauf qu'il y a un problème , kishi nous montre par A+B que Naruto à surpasser son maitre , de la bouche de Fukasaku et des Grenouilles , de par la mise en scène ect .

Interprétation purement subjective. Moi, tout ce que je vois, c'est un meilleur Senjutsu que Jiraya, et un meilleur Rasengan que Minato. Si tu crois que Naruto a déjà surpassé Jiraya et Minato, libre à toi, mais moi, j'attendrais la fin du combat pour juger.

Ce ne sont jamais que des mots d'un maître fier de son élève, faut attendre de voir ce qu'il en est vraiment.

 

~~~

 

Pour le reste , kusanagi mwouai je le répète pour la millième fois , mais le Pain avec sa lame n'arrive pas à le toucher , Naruto avec son 6ième sens c'est une pure galère , Naruto avec l'energie de la Nature peut contre attaquer en envoyant des ondes de choc , en terme de mi distance je trouve ca plus dangereux qu'une lame .

Le chidori mwouai bof bof , vu la résistance de Naruto  et son 6ième sens faut le toucher le Naruto . Et il peut te tromper avec un Kage Bushin , en terme d'endurance Naruto peut se permettre des chose , sur la duré je vois l'Uchiwa perdre.

 

En terme de Genjutsu Itachi la préparer , Naruto sait à quoi s'en tenir . Et il ne faut pas oublier le jutsu d'Itachi laisser à Naruto .

Dans tout cela je ne vois que l'Amaterasu qui peut faire très mal à Naruto.

 

Naruto sait peut-être à quoi s'en tenir, ça ne le met pas à l'abris pour autant. Kakashi aussi savait à quoi s'en tenir, beaucoup plus que Naruto d'ailleurs. C'est pas ça qui a empêché Itachi 30% d'intercaller de force ses yeux dans le regard du clone de Kakashi. Naruto n'esdt en rien à l'habris d'un genjutsu.

 

Par ailleurs, encore une fois, tu compares les jutsus un par un.

Moi, ce dont je parlais, c'est d'abord placer un genjutsu pour immobiliser Naruto, puis ensuite le finirr avec un Chidori ou Kusanagi ou autre chose.

Toi, tu listes les jutsus sans aucune coordination entre eux. Un combat, ça se passe pas comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le riningan voit du chakra ; le Byaku et le Sharingan aussi .Mais ya que le sharingan qui peut anticiper = voit le coup avant meme que le coup se produise .C'est comme voir dans le future .

 

Le truc du 6eme sens . C'est un truc inventé par Kheops il me semble , car dans la version MFT final , rien n'est montionné a ce propos .

Edit Ryu : Non kheops il invente pas de truc comme ça...si ça a été écrit qq part, ça devait être dans un spoiler pas tout a fait exact...en tout cas une chose est sur, le truc du 6ème qui anticipe, ça n'éxiste pas.

 

Sur l'image que tu montre , Sasuke a bel et bien evité le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@horus : non non, sasuke finit bien le corps lardé des épées de killer bee. C'est à ce que karin intervient et lui prodigue ses soints.

Edit Ryu : Non pas dans l'image montré par pervers. Ca c'est encore après.

 

Quand à savoir qui de jiraya ou naruto est le plus fort actuellement, la question ne se discute meme pas, à vrai dire : le maitre l'as dit, le maitre a en main les éléments comparatifs, nous pouvons croire le maitre ( fukasaku ) . Et, comme si justement rappelé par perverkage, un mangas, c'est avant tout une logique narrative, d'autant plus fiable qu'elle n'as pas des masses d'espace textuel pour etaler son contenut : tout ce qui est suggerer dans le manga n'est pas à occulter, car sur 15 page hebdomadaire, l'auteur ne peut se permettre la moindre perte . Aussi, lorsqu'il est dit de toutes les manières possibles que naruto est à présent à un niveau au dessus de ces anciens maitre ( cf kakashi, fukasaku, mise en scene , et meme pure logique narrative ) , le doute aurait tendance à laisser passer une certaine mauvaise foi, en réalitée ^^.

 

Alors oui, naruto est plus rapide que jiraya, peut etre que sasuke, mais sa j'men contrefou, et à vrai dire personne n'est venus le dire pour le moment ( mais comme tout lecteur doué de logique, j'en suis intimement convaincu, à présent .... : naruto n'as plus de réelle limite physiques, car il n'utilise plus qu'en partie l'énergie de son corps pour se déplacer, et si sasuke pouvait prétendre à une très bonne vitesse pour un humain "normal ", naruto possède à present des caractéristiques proche de celle d'un junchiriki exploitant une source d'énergie extérieur à son corps propre . Et nous savons que les junchuriki sont bien plus rapide que toutes les sasukettes de la terre ( cf hachibi que personne ne pouvait repérer )) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il arrive pas à suivre la contre-attaque, c'est pas à cause de la vitesse, mais parce qu'il ne voit pas ce qui le frappe (l'énergie naturelle).

 

Ca c'est claire qu'il ne la voit pas , mais tu va pas me dire que l'action se passe au ralenti ... Tout ce se passe très vite , entre le moment ou le Pain esquive et que Naruto prenne la décision de le contre attaquer . Tout se passe vite .

 

D'une, dans l'image que tu montres, Sasuke n'active son Sharingan qu'à la fin, donc l'exemple est caduque de toutes façons.

Et de deux, même si Sasuke anticipe, il n'a jamais qu'une épée. En face, l'adversaire en maniait 7. Pour toucher Sasuke (qui n'a activé son Sharingan qu'à la fin), Killa Bee a du faire du 7 contre 1 dans cette phase.

 

Ba alors là c'est quoi ? Le sharingan est activer pourtant Hachibi le frappe , elle est où l'anticipation ?

 

17.jpg

 

01.jpg

 

Frappe frontal mais sharingan pas là?

Sasuke est clairment destabiliser par les mouvements atypiques  de Hachibi , mais il se raissis lorsque celui ci se tranforme en mode démon , il repense au déplacement de Naruto en mode Kyubi et il arrive à esquiver car son ennemie fonce en ligne droite .

 

C'est pas la vitesse qui surprend Pain, mais le fait qu'il ne sache pas d'où est venue la contre-attaque, puisqu'il est attaqué par une énergie invisible.

 

Certe mais tu crois que la contre attaque c'est faite au ralentit ? Action réaction , la réplique a été fulgurante , explosive .

 

En quoi les stats n'ont plus rien à voir Huh

Il est paru juste avant le Sasuke vs Hachibi, et les capacités physiques de base (force, vitesse, endurence) n'ont pratiquement pas augmenté depuis.

 

Tu crois que les stats du Sasuke avant d'avoir absorber Orochimaru ont été les même ? Tu penses que les stats du Sasuke ayant absorbé Orochimaru sont les même que le Sasuke ayant perdu le sceau maudi et Orochimaru ?

Tu pense que les stats du Naruto actuel sont les même que publier dans le Data Book ??

Moi je ne pense pas...

 

Par ailleurs, encore une fois, tu compares les jutsus un par un.

Moi, ce dont je parlais, c'est d'abord placer un genjutsu pour immobiliser Naruto, puis ensuite le finirr avec un Chidori ou Kusanagi ou autre chose.

Toi, tu listes les jutsus sans aucune coordination entre eux. Un combat, ça se passe pas comme ça.

 

Et c'est là que le Naruto n'est qu'en fait un Kage Bushin et Hop Sasuke se mange un Rasengan dans le dos  9_9

 

H◙Rus ¥K

 

Le SHaringan permet d'anticiper , il ne vois pas le futur sinon autant dire que jamais Sasuke se serait fait poutrer par qui que se soit, les Uchiwa serait imbatable. Anticiper ne veut dire voir le futur , il faut saisir la nuance.

La façon dont utilise Pain son Rinnengan permet d'anticiper son adversaire , d'avoir une coordination de malade et d'agir en conséquence .

 

Pour le 6ième sens c'est une expression .Dans le sens où il arrive à sentir le chacra des ninjas dans un périmètre donner . Cela est un grand avantage , sa perception atteint un très haut level , en situation de combat sa aide grandement .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi les stats n'ont plus rien à voir

Il est paru juste avant le Sasuke vs Hachibi, et les capacités physiques de base (force, vitesse, endurence) n'ont pratiquement pas augmenté depuis.

 

 

   Je ne voudrais pas chipoter, mais les statistiques du Databook 4 correspondent à la première apparition des personnages dans Shippuden. Sans en froisser certains, Naruto a eu deux power up entre temps et s'il plafonnait toujours a 26, cela aurait de quoi m'inquiéter...

 

  Pour en revenir sur le Rinnegan, il est dit que le porteur de cette pupille est à l'origine d'une grande quantité de ninjutsu et peut utiliser toutes les techniques. Or seul le sharingan est capable de décomposer un jutsu pour l'assimiler rapidement. Le Rinnegan étant supérieur et légendaire pour sa force inégalable on peut supposer que le Rinnegan surpasse le Sharingan. Le Rinnegan est en plus capable de percevoir les natures du chakra, ce qui est exclusif. Dans tout les cas, si le Rinnegan ne permettait pas de décomposer un jutsu, je ne pense pas qu'il serait possible à son détenteur de maîtriser une quantité de Jutsus aussi variés. Le Rinnegan c'est un Kekkai Genkai redoutable, mais il ne fait pas de celui qui le possède un surdoué. Pour apprendre rapidement, le Rinnegan possède necessairement des particularités communes au Sharingan.

 

   Je rappelle également que le Rinnegan n'utilise son pouvoir que lorsque la pupille est dilatée( cf quand Tendou regarde la protection du village et quand les corps regardent Naruto frapper Gakidou). En plus de cela, comme je l'ai dit précédemment Nagato divise son pouvoir dans ses corps. Il s'ensuit que moins il reste de corps, plus les derniers sont résistants. Gakidou était donc déjà plus puissant que Shuradou. Lorsqu'il ne restera que Tendou, ce dernier pourra sans aucun doute tenir tête à Naruto...

 

   Quant à Sasuke, je pense que sa chance de victoire réside dans ses Genjutsus et sa capacité à empêcher le passage en mode Sennin. Avec le Senjutsu, Naruto est clairement supérieur. Je ne parle pas de la vitesse en soit, mais du faite que se déplacer à cette vitesse ne requiert pas un effort pour Naruto dans ce mode. Au contraire, Sasuke pourra tenir tenir la cadence avec son Sharingan mais devra user une partie de son chakra, qui lui n'est en rien illimité. J'en conclue qu'il devra abréger le combat avec son MS, qui semble posséder le pouvoir de faire "disparaître" ce que Sasuke observe. Kakashi avec le Kamui ouvrait une brèche spatio-temporelle, alors que Sasuke téléporte carrément ce qu'il observe à un autre endroit qui n'est probablement pas de ce monde.

 

   Si Naruto n'a pas les moyens d'esquiver cela, Senjutsu et Kyubi ou pas, ce sera la fin. C'est là que je vois le pouvoir légué par Itachi intervenir; même si je ne doute pas que Naruto puisse trouver une parade. Mais bon, même en étant rapide, s'il suffit d'être regardé pour disparaître, je crois que Naruto aura beaucoup de mal. De plus, cela ne semble pas exiger de chakra de la part de Sasuke, tout comme le Susanoo d'Itachi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est claire qu'il ne la voit pas , mais tu va pas me dire que l'action se passe au ralenti ... Tout ce se passe très vite , entre le moment ou le Pain esquive et que Naruto prenne la décision de le contre attaquer . Tout se passe vite .

Oui, mais de là à dire que c'est la vitesse qui a raison de Gakidô, il y a un monde.

 

Ba alors là c'est quoi ? Le sharingan est activer pourtant Hachibi le frappe , elle est où l'anticipation ?

[*images*]

Frappe frontal mais sharingan pas là?

Sasuke est clairment destabiliser par les mouvements atypiques  de Hachibi , mais il se raissis lorsque celui ci se tranforme en mode démon , il repense au déplacement de Naruto en mode Kyubi et il arrive à esquiver car son ennemie fonce en ligne droite.

Killa Bee l'attaque avec 5 épées, Sasuke n'en a qu'une pour parer.

Il aura beau anticiper, pour en bloquer une, il y en aura toujours 4 autres. Mais même comme ça, il a le temps d'anticiper la trajectoire des coups, et de déverser de la foudre dans son corps pour éviter les blessures fatales.

 

Tu crois que les stats du Sasuke avant d'avoir absorber Orochimaru ont été les même ? Tu penses que les stats du Sasuke ayant absorbé Orochimaru sont les même que le Sasuke ayant perdu le sceau maudi et Orochimaru ?

Tu pense que les stats du Naruto actuel sont les même que publier dans le Data Book ??

Moi je ne pense pas...

Si tu lisais pas en diagonale, tu aurait vu qu' j'ai dit que le Databook est paru juste avant le Taka vs Hachibi, quand Sasuke avait déjà perdu Orochimaru et le sceau maudit.

Donc non, ses capacités physiques n'ont pas augmenté depuis. Et pour Naruto, ses capacités sans Senjutsu non plus, ou alors assez peu.

 

D'ailleurs, Arkinslize, les stats sont celles du moment de parution du Databook. Il y a des infos sur pratiquement tout ce qui se passe depuis la Next Gen, et même les plus récentes (comme les infos sur le MS), alors il est évident que les stats aussi sont récentes.

 

Par ailleurs, encore une fois, tu compares les jutsus un par un.

Moi, ce dont je parlais, c'est d'abord placer un genjutsu pour immobiliser Naruto, puis ensuite le finirr avec un Chidori ou Kusanagi ou autre chose.

Toi, tu listes les jutsus sans aucune coordination entre eux. Un combat, ça se passe pas comme ça.

Et c'est là que le Naruto n'est qu'en fait un Kage Bushin et Hop Sasuke se mange un Rasengan dans le dos  9_9

Encore faudrait-il que Naruto puisse placer son clone sans que Sasuke ne le remarque.

Je le redis encore une fois, tous les 2 ont largement les moyens d'en finir. Leurs styles sont tellement opposés que tout peut se passer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Primal Fear:

 

    Je suis d'accord avec toi pour le fait que l'on a des informations sur toute la saison, mais je pensais que le Databook suivait la même logique que dans la First Gen. En effet, dans la First Gen on a les statistiques de début de saison et celle de fin de saison. D'ailleurs, il est logique que le Databook ne soit pas sorti en début de Shippuden, car cela aurait un peu gaché la lecture :D

 

Nulle doute, que nous aurons le droit aux statistiques finales de Naruto lorsque le manga touchera à sa fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Killa Bee l'attaque avec 5 épées, Sasuke n'en a qu'une pour parer.

Il aura beau anticiper, pour en bloquer une, il y en aura toujours 4 autres. Mais même comme ça, il a le temps d'anticiper la trajectoire des coups, et de déverser de la foudre dans son corps pour éviter les blessures fatales.

 

Killer Bee à deux bras et deux jambes tout comme Sasuke . Donc 5 épées ou 1  ou 7 ou 8, bref , Sasuke est perdu , sharingan ou pas il n'arrive pas à suivre .

 

Si tu lisais pas en diagonale, tu aurait vu qu' j'ai dit que le Databook est paru juste avant le Taka vs Hachibi, quand Sasuke avait déjà perdu Orochimaru et le sceau maudit.

Donc non, ses capacités physiques n'ont pas augmenté depuis. Et pour Naruto, ses capacités sans Senjutsu non plus, ou alors assez peu.

 

Que le data Book sort avant tel ou tel combat , pour moi sa ne change rien .  En aucun cas il est écris dans le data book que ces stats sont faite à tel ou tel moment précis du manga  , tant le Sasuke du début du Shippunden à évoluer pour arriver au personnage maintenant .

Tout comme je n'y crois pas une seul seconde que les stats de Naruto dans le Data Book , reflètent les stats du Naruto actuel .

Pour moi ces stats  c'est du Flanc .

 

Citation

Par ailleurs, encore une fois, tu compares les jutsus un par un.

Moi, ce dont je parlais, c'est d'abord placer un genjutsu pour immobiliser Naruto, puis ensuite le finirr avec un Chidori ou Kusanagi ou autre chose.

Toi, tu listes les jutsus sans aucune coordination entre eux. Un combat, ça se passe pas comme ça.

Et c'est là que le Naruto n'est qu'en fait un Kage Bushin et Hop Sasuke se mange un Rasengan dans le dos  Roulement des yeux

Encore faudrait-il que Naruto puisse placer son clone sans que Sasuke ne le remarque.

Je le redis encore une fois, tous les 2 ont largement les moyens d'en finir. Leurs styles sont tellement opposés que tout peut se passer.

 

Oui le Ninja qui arrive à berner un Kakuzu avec ses clones . Pour moi c'est pas un problème.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perverkage

 

Tu  n'as jamais pensé même une seule seconde que Killer Bee était plus rapide que naruto en mode Senjustu serieux ton image ne veux rien dire tu compare l'incomparable Killer maitrise son bijuu il est le deuxieme Ninja le plus puissant de Kumo même ses  eleves annonce qu'il est invincible.

 

Je doute que pain même avec ces 6 corps puisse éviter ces attaque je pense même qu'il se serait fait embrocher avant mais voila pour Pain  se faire embrocher n'as aucune Importance

 

Dans la situation ou est Pain il ne voit qu'un chose en face de lui il . Le terrain lui est trés défavorable.

 

Pour Ryu je vais encore une fois  poster ma théorie pour que Naruto évite le Tsukuyomi et je vais en rajouter une pour qu'il contre le Kirin

 

Pour le Tsukuyomi il faut que l'adversaire regarde l'Uchiha dans les yeux hors Naruto est capable de sentir les Chakras dans un rayon qui est au minimum égale à celui de Konoha. Si cette capacité vas avec celle de détéction de la position du chakra alors je vais revisiter une Théorie vu et revu dans les mangas: Il faut que Naruto ferme les yeux et combatte en sentant le chakra de Sasuke

comme Shiryu dans St Seya .

 

Pour contrer le Kirin je pense avoir trouvé un moyen de le parer et en çàje m'oppose à celui qui à dit que nos deux héros chercheront à placer leur Justu sans les confronter alors je vous présente mon Idée

Au moment ou Sasuke fait le Kirin Naruto fait une FRS et soit s'en sert comme défense en le plaçant devant lui soit il le balance ( si il le peut) dans Kirin qui est difficile à loupé et comme Vent >eclair je vois bien une double page Magnifique ou le FRS coupe le Kirin

 

Derniere chose Ryuhou tu crois sincèrement que Naruto n'arriveras pas à passer en Senjustu face à Sasuke?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu  n'as jamais pensé même une seule seconde que Killer Bee était plus rapide que naruto en mode Senjustu serieux ton image ne veux rien dire tu compare l'incomparable Killer maitrise son bijuu il est le deuxieme Ninja le plus puissant de Kumo même ses  eleves annonce qu'il est invincible.

 

Je ne pense pas non ... LOL Faerlthann a répondu à ma place ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jonas, vu que vous ne trouvez pas d'arguments pour soutenir Sasuke, maintenant tu considère que Killer Bee est plus rapide que Naruto en Senjutsu, pourquoi pas plus fort que Pain aussi ? (personnellement je pense que Killer be est l'égale d'un Sanin)

 

Pain est l'un des ninjas les plus puissants qu'on ait vu, voir un de ses corps se faire étaler ainsi alors qu'il venait de s'en faire détruire un, en plus sous les yeux combinés du reste des corps, c'est énorme, ce qu'à fait Naruto, Sasuke ne l'aurait peut être pas fait car ils n'ont pas les mêmes capacités, Sasuke est très fort mais limité là où Naruto a une puissance incroyable et une endurance de fou.

 

Pour Kusanagi, n'oublions pas que Naruto est d'affinité Vent, il est avantagé au corps à corps et à mi-distance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne cherche pas à soutenir Sasuke d'ailleurs je ne l'aprécie pas particulièrement ni Naruto d'ailleursje l'ai déja dit je suis plus adepte de Shikamaru ou Deidara et c'est ce qui me pemet de rester Objectif

 

Admettons que Hachibi ne soit pas plus rapide que Naruto ;ce qui ferait que seul le Raikaige pourrait l'éviter ; la deuxieme composante de l'embrochage de Hachibi est que son "style est dificile à la lire "  même pour un sharingan y'as des lames dans tous les sens tandis que Naruto met juste un coup de poing alors je pense sincerement que Sasuke qui as éviter une attaque que seul le Raikaige  peut l'éviter grace à son Sharingan qui pour moi verras le Senjustu commeil as vut le C4 de  feu Deidara

 

La force de Pain n'as jamais résider dans la vitesse et je pense sincerement qu'il est plus fort qu'Hachibi car même si il se prend tout les attaque que Saske à pris il aurait à peine sacrifié un ou deux corps avant d'avoir Killer Bee

 

La on parle de vitesse pur et si tu as un Sharingan tu peux voir les coups à l'avance et les éviter si t'as un tant soit peu de vitesse.

Autre chose Kishi à dit lui même qu'il ne ferait s'affronter Sasuke et Naruto que si il sont d'un égal niveau et le connait même pas le nouveau justu "assez pour détruire Konoha de Sasuke.

 

Sinon mon message avait deux parties dont l'une expliquer avec des argument je pense plausible la façon dont Naruto pourrait faire face à Sasuke je devellope donc les deux cotés et je suis quand même taxe de Pro-Sasuke et je trouve ça trés ennervant je ne fais que reconnaitre de quoi nos deux protagoniste sont capable et d'en déduire ce qu'il pourrait fait dans ce combat .

Personnellement quand ce combat arriveras je ne serais pas particulierement d'un coté je serais plus dans l'état qu'est Takamura en entrainant Miyata pour qu'il est le meilleur match possible avec Ippo

 

Et pour finir je repasse la deuxième partie de mon message dont vous faite absolument abstraction

 

Je vais encore une fois  poster ma théorie pour que Naruto évite le Tsukuyomi et je vais en rajouter une pour qu'il contre le Kirin

 

Pour le Tsukuyomi il faut que l'adversaire regarde l'Uchiha dans les yeux hors Naruto est capable de sentir les Chakras dans un rayon qui est au minimum égale à celui de Konoha. Si cette capacité vas avec celle de détéction de la position du chakra alors je vais revisiter une Théorie vu et revu dans les mangas: Il faut que Naruto ferme les yeux et combatte en sentant le chakra de Sasuke

comme Shiryu dans St Seya .

 

Pour contrer le Kirin je pense avoir trouvé un moyen de le parer et en çàje m'oppose à celui qui à dit que nos deux héros chercheront à placer leur Justu sans les confronter alors je vous présente mon Idée

Au moment ou Sasuke fait le Kirin Naruto fait une FRS et soit s'en sert comme défense en le plaçant devant lui soit il le balance ( si il le peut) dans Kirin qui est difficile à loupé et comme Vent >eclair je vois bien une double page Magnifique ou le FRS coupe le Kirin

 

Derniere chose Ryuhou tu crois sincèrement que Naruto n'arriveras pas à passer en Senjustu face à Sasuke?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jonas:

 

J'admet que la capacité à percevoir le chakra est un plus pour Naruto; mais je ne pense pas que cela lui permette de combattre Sasuke les yeux fermés. Je m'explique: Pour moi, un corps rejette un peu de chakra en continu, c'est d'ailleurs pour cela qu'un ninja peut en calmer un autre rien qu'en lui "montrant sa force". C'est ce que fait Pain à Tsunade lorsqu'elle le contredit. Les Ambu sont impressionnés, alors que Tsunade tient le choc. C'est une façon pour Kishimoto de montrer que Tsunade vaut bien son titre d'Hokage. Donc pour moi, Naruto peut situer Sasuke, mais en aucun cas avoir une représentation mentale des déplacements de Sasuke par ce mode. De toutes façons, Naruto sera certainement immunisé contre les Genjutsus grâce à Kyubi lorsque la rencontre aura lieu...

 

Pour ce qui est du faite que les techniques ultimes de Naruto et Sasuke s'opposeront; je pense également que ce sera le cas. Par contre, je conçois que Naruto puisse couper le Kirin de Sasuke avec son FRS lancé; mais je crois beaucoup moins au faite que Naruto soit assez rapide pour intercepter un éclair avec son attaque, dont la vitesse de déplacement avoisine celle de la lumière :( Néanmoins, je vois bien Naruto neutraliser la puissance de l'attaque en s'enrobant d'un halo de Vent.

 

Edit: Ryuhou m'a devancé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu crois qu'il fait comment Gai en regardant les pieds de son adversaire ? S'il est si fort c'est qu'il peut éviter aussi les armes sans pour autant regarder le visage de ses adversaires.

 

Et tout ca sans pouvoir sentir le chakra, naruto le peu et à grande distance, ca doit vouloir dire qu'à proximité, il doit avoir une plus grande perception.

 

Edit Ryu : Gai a combien d'année d'entrainement dans cette façon de combattre déjà ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba , en parlant de Gai, il dit que Kakashi a coupé un éclair en 2 grâce au Raikiri, alors ça veut dire qu'il a pus le voir, grâce au Sharingan sans doute, et puis Kirin ne tombe pas directement sur la cible, puisque Sasuke doit prendre contrôle de la foudre et donc j'en conclu que la préparation de Kirin est en 2 temps =>

 

   -Les Katons dans les cieux

   -Et le contrôle et le changement de forme de la foudre.

 

Naruto ,tout comme Itachi qui l'a fait, a largement le temps de trouver une défense avec son Fuuton, mais le FRS qui explose juste au dessus de lui, au final c'est la même sauf que là, il se prend sa propre attaque qui est aussi de rang S.

 

Naruto pourrait s'en sortir grâce a un Jutsu d'espace temps, fesant une invocation, et ce barrer avec elle, et un clone les ré invoque hors du champs d'attaque mais pour ça, faudrait un clone qui ce tienne hors du champs de bataille, et là je pense au clone qui sert au Senjutsu, encore faut-il qu'il suive le combat, mais bon un clone qui ce dissipe informe tout les autres clones et l'original, donc Naruto a une parade magnifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour Ryu

Deux chose tu peux esquiver les shurikens au son et te prendre des coup est aussi un trés bon moyen de savoir ou est son adversaire cf: Kempachi face a Tousen

Mais aussi Sasuke as la trés bonne habitude de recouvrir ses armes de chakra comme tu l'as cité cela peut être un moyen de les reperer

Pour l'interview je crois que c'est celle ou il dis 2008 était l'année sasuke ou celle d'avant pour le même magasine .

Sinon il as dit que si il les faisait combattre il serait comparables sinon il ne se battrons pas.

 

Mais la on est dans un topic SasukeVSNaruto donc on suppose que lematch vas avoir lieu et si on le supose on peut légitimement penser que Naruto  arriveras a passer en mode Senjustu avec ou sans mal (je pense que Sasuke n'as pas le temps de tuer instantanement 100 clones rassemblant de l'energie naturelle

 

Deplus lorsqu'on voit le temps qu'il faut Trois page pour que Kirin touche sa cible Naruto à largement de faire un FRS et de le lancer je vois d'ici la double page.

En faite le probleme de Kirin c'est que la formation prend du temps il faut d'abord que Sasuke réunisse les eclair puis module le dragon alors seulement " l'attaque peut débuter"

Pour Monkey lors ce que je pense que lorsque je dis FRS-Bouclier je pense qu'il peut frapper le Kirin comme il as frapper Kakuzu avec le FRS c'est à dire foncer dessus étendre le bras et mettre un gros FRS dans la face du dragon d'eclair cela ferais aussi une belle double page.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on est en désacord sur le Kirin je reconnais ton opinion Kishi trancheras

Concernant les Shuriken j'avais aussi pensé Pa et Ma pour s'en debaraser étant donné que ce sont des Invocations de Naruto on peut les  mettre dans ces Justu mais il seraient vulnérable au Tsukuyomi et je n'ai pas envie de les voir interferer dans ce combat.

Il est vrai que j'ai du mal à imaginer un Naruto esquivant juste au son mais au moins les sentir arriver et se dégager en vitesse  mais surtout je pense que ces clones peuvent aussi lui fournir la position de Sasuke et prendre les Shrikens à la place.

Concernant la destruction de Zone je pense que si les clones sont fait dans un grand espace et non confinés sur un toit il peuvent s'écarter l'un de l'autre.

Concernant le Shurikens Gatling gun je pense que le Shihou Happou Shuriken no Maki que Naruto à utiliser contre Gaara lors de son Naruto Nimpochou (j'ai du aller la chercher cette technique) peut faire l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant que je ne sois catégorisé dans un camp ou dans un autre, je tiens à mettre les choses au clair tout de suite: je suis pro-Naruto, sans être pour autant haineux envers Sasuke et ses fans ;). J'ajoute que j'espère que Naruto est devenu plus fort que ce dernier, mais que je ne prétend pas savoir si c'est le cas ou non.

 

Moi je voudrais juste réagir sur "Naruto plus fort que Jiraiya, c'est la grenouille qui la dit, c'est Jiraiya qui l'a dit...".

 

Déjà il faut dire que la comparaison des ninjas dans le manga tient compte de trop de facteur pour être réaliste ( la notion de force est selon moi vraiment à prendre avec des pincettes)

Pour moi ça vient du fait que les techniques, les styles, les personnalités sont bien trop diversifiés.

Exemples: Qui peut m'affirmer que les techniques de Shino ne pourrait pas venir à bout de Naruto ? Qui peut prétendre connaître le résultat d'un combat entre Neji et Gaara ?

Par contre ne me parler pas de confrontations abérrantes aux résultats évident genre Konohamaru contre Raikage; j'essaie de montrer que les niveaux des ninjas ne peuvent pas être graduées, mais évidemment il y a quand même des "classes" de niveaux, ainsi quand l'écart est trop important entre les deux niveaux la comparaison produit un résultat inéluctable.

 

En revanche lorsque l'estimation des niveaux montre que les deux ninjas appartiennent à la même classe (c'est là où je veux en venir avec Naruto et Jiraiya; à noté que le même problème se pose avec la question Naruto/sasuke), la comparaison devient plus compliquée.

 

 

Faisons la comparaisons NewNaruto/ Jiraiya ( ce seras ma "démonstration par l'absurde") avec quelques points fondamentaux qui font débats:

 

    -vitesse: clairement Naruto avec son mode sennin passe à la vitesse supérieur, ce qui rend plus efficace son taijustu et son ninjustu; ce qui n'est pas un mal car il a déjà péché en combat à cause de techniques ou de coups ratés.

Est-il devenu aussi rapide que Jiraiya ? difficile à dire, disons seulement que ( comme ça a déjà été dit) sa vitesse fulgurante a une limite puisque le Pain absorbeur arrive à éviter son coup; et on a vu aussi que la vitesse de Jiraiya n'a pas pu surprendre Pain dans leur combat, on peut donc dire que la vitesse de Naruto et de Jiraiya sont devenus assez similaires: une vitesse importante, mais qui n'offre pas non plus à elle seule un atout majeur comme par exemple la vitesse de Lee ou Gai lorsqu'ils ouvrent leurs portes.

 

    -force: là encore, comment dire lequel des deux est plus monstrueux que l'autre ? personne ne peut le dire, mais en tout cas en mode sennin ils deviennent tout deux de vrais Hercules.

 

    -techniques: voilà un point primordial. Naruto vous me direz qu'il a dévellopé un rasengan beaucoup plus aboutis que celui de Jiraiya. Seulement il ne s'agit là que d'une technique, et comme disait feu Kakuzu "il suffit juste que je ne me fasse pas toucher par ce truc". On peut rajouter une grosse technique encore inconnue, + ces clones. Pour moi Naruto connait pas beaucoup de techniques, simplement elles sont toutes potentiellement dévastatrices.

De son coté Jiraiya possède un éventail de technique beaucoup plus fourni, ainsi encore une fois c'est assez compliqué de comparer leur ninjustu (même si pour le coup j'ai un avis sur celui qui domine  ;D).

 

    -maîtrise du senjustu: je ne contredirais pas Pa', je pense qu'il sait encore ce qu'il dit, voilà un avantage pour Naruto, il faudrait encore voir en quoi... Parce que si on le compare à Jiraiya, à première vue il n'a pas l'air de gagné grand chose (à part des doigts de batraciens et des verrues sur le nez  :D).

Pour moi les points en plus sont liés à l'essence même de l'énergie naturelle: il est plus en phase avec son environnement ( il ressent les chakras, peut être aussi d'autre chose comme le danger, des techniques ou des projectiles qui lui arrive dessus ... ce que certains peuvent qualifier de 6éme sens), et apparemment il peut aussi étendre son énergie au delà de son corps physique.

 

On pourrais continuer comme ça, et dire que Jiraiya à l'expérience, mais que d'un autre coté Naruto n'a que 15 ans alors que Jiraiya en avait 50, qu'il semble devenu plus intelligent etc...

 

Voilà pour moi la vue d'ensemble qui me fait dire que l'on ne peut pas affirmer que Naruto est devenu plus fort que Jiraiya, tout du moins tant qu'on ne connaitra pas l'issue de ce combat contre Pain, et même peut-être encore après...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux importe si Naruto peux voir ou pas les projectiles de Sasuke car dans tout les cas Naruto ne pourra jamais se placer face a Sasuke et rester dans son angle de vue pour la bonne raison que si il est dans son angle de vue il se prend soit un Gendjutsu, soit tout simplement le feu noir... Donc en gros Naruto devra cavaler 90% du combat ou placer un obstacle entre Sasuke et lui.

 

Donc le faite que Naruto puisse localiser Sasuke sans problème est plutôt intéressant dans le sens que sa annule en partie sa vitesse... En gros sa crée une sorte de Sharingan puisque Naruto sans même voir, peu sentir Sasuke s'approcher, peu le sentir, comprendre le mouvement et répliquer. En gros sa palli le faite que Naruto ne puisse pas prévoir les mouvements puisque il a des yeux normaux.

 

De plus si Sasuke est capable d'arrêter le temps, ou de passer par une dimension intermédiaire pour resortir de l'autre coté alors Naruto pourra immédiatement sentir Sasuke a partir du moment ou il sort de sa dimension/active le temps, se qui annule encore une fois l'effet de surprise de se genre de Jutsu et les attaques dans le dots qu'elles rendent possible. De se point de vue le Naruto actuel a déjà un avantage énorme sur le supposé future Sasuke^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi on parle d'arrêter le temps ? De dimension etc .

Sa sort d'où tout ça .  Et puis je ne pense pas que Sasuke sorte son Amaterasu comme ça , c'est vraiment le jutsu à sortir au derniers moment , si il es à deux doigts de mourir . Le contre cout est violent .

 

Ensuite , khan  je ne suis pas d'accord , comme je l'ai dit , si le Gros Pain arrive a esquiver , c'est parceque les 4 autres Pains fixent Naruto . Dans le cas contraire Jiraya a chaque fois était surpasser dans ce domaine . Autre point Naruto esquive , on parle tous du Gros Pain ; mais le Naruto arrive à déjouer l'attaque du Gros Pain alors que son ennemie à une arme sur lui , la lame noir , il esquive et porte une contre attaque . Pour moi en terme de corps a corps et de rapidité le ton est donner .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow wow wow . Rien ne nous dit , pour l'instant , que Naruto peut pressentir les mouvement de son adversaire encore moins de les comprendre! Pour l’instant, les seul info qu'on a c'est qu'il a +- les memes sens que Karin ,qui n'a rien vu venir avec la vitesse d'Hachibi. Surtout que tous les jutsu de Sasuke son basés sur la vitesse , ils leur suffit d'une seconde pour atteindre l'adversaire.

 

Et pour les futures justu de Sasuke : arrêter le temps/passer par une dimension intermédiaire, meme si Naruto pourrait les sentir , ça sera tellement rapide que ça lui serait impossible de les arrêter/dévier/contrer  vu. Quand meme ça serait comme de l'instantané cette histoire arrêter le temps(Jojo )/passer par une dimension intermédiaire(jenenba)

 

ps: Je grossie un peu les trait hein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

info qu'on a c'est qu'il a +- les memes sens que Karin ,qui n'a rien vu venir avec la vitesse d'Hachibi.

 

Sasuke dit a Karin d'utiliser son sens pour voir venir les attaques d'Hachibi... Si il le dit c'est que c'est fondamentalement possible mais Karin a échoué pour plusieurs raisons. Il 'est bien sur sur que Naruto y arrivera et au vue du faite que Sasuke ait lui même lancé l'idée pendant un combat (donc indirectement Kishi) il est sur que cette faculté sera utilisé plus ou moins de cette façon.

"Pourquoi on parle d'arrêter le temps ? De dimension etc ."

 

Sasuke a pas éteint son feu noir avec un mouchoir quand même ?^^ j'ai du mal regarder...

 

Humour mise a part je dit bien "le Naruto actuel a déjà un avantage énorme sur le supposé future Sasuke^^" Supposé et Future montrant bien sur que rien n'est sur et que je tente une extrapolation... voila la réponse a ta question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...