Aller au contenu

Sasuke Vs Naruto (3)


Nikolai
 Share

Messages recommandés

Mais ,pour le coup de lame la par contre...,Naruto est capable d'éviter la lame de Pain, qui a quand même 5 vues différentes, Sasuke a essayé de trancher Bee avec sa lame ,bee,lui il l'a contré tout simplement.

Naruto a évité un coup frontal d'un des corps les moins callés en Taijutsu. Mais ça ne veut absolument pas dire qu'il peut le faire à chaque fois, et qu'une lame n'a aucune chance de l'atteindre.

Et puis les vues diffèrentes, elles étaient toutes derrières Gakidô, donc ça n'a pas changé grand chose. La vue partagée, c'est le must pour couvrir les angles morts. Ici, d'une Gakidô voyait lui-même l'attaque venir, mais en plus les autres Pains ne voyaient pas la scène d'un angle optimal. C'est sûrement pas dans ce mouvement que la vue partagée montrait toute son efficacité.

 

~~~

 

A part ça, c'est vrai que maintenant Naruto possède une attaque à distance, comme on l'a vu au Mont Myôboku, je l'avais oublié.

Mais Sasuke, lui, à distance, il a des coups ciblés (divers Chidoris), des attaqes de zones (Katons), des jutsus d'immobilisation (prise du serpent, genjutsus), des jutsus de diversion (diverses utilisation des shurikens et certains genjutsus), une frappe en 2 temps (Kirin), et une mise à mort pure et simple (Amaterasu). Il y a en plus de ça le nouveau pouvoir qu'il s'est découvert (même si on ne sait pas ce que c'est, le pouvoir est là).

Et Naruto, il a quoi à lui opposer (pour ce qui est de la distance) ?? Un seul jutsu, qui visiblement ne peut guère servir que pour les assassinats (vus les dégats provoqués à la montagne, c'est clair qu'on peut pas s'en servir pour une attaque ciblée).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

(Pas de réponse , et moi qui pensait que ce que j'avais ecrie était sensé   :-\;D)

 

Non non il y a aussi un moment où il lui rentre littéralement dedans et lui arrache la poitrine.

 

C'est une droite d'un Jin . ce n'est du tout la même chose qu'une droite normal ou boosté au senjustu . La droite d'un Jin peut être considéré comme une épée (ou une broyeuse vu l'état de Sasuke^^)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une droite d'un Jin . ce n'est du tout la même chose qu'une droite normal ou boosté au senjustu . La droite d'un Jin peut être considéré comme une épée (ou une broyeuse vu l'état de Sasuke^^)

 

Oui c'est vrai, à noté que Naruto avec 2 ou 3 queues doit pouvoir avoir la même puissance d'attaque. Mais je ne pense pas qu'il réutilisera Kyuubi dans un combat contre Sasuke.

 

La vraie question est de savoir si le Senjutsu peut lui procurer la même force brute  ???

Je dirais que même s'il n'est pas aussi puissant, ça doit quand même se rapprocher en terme de puissance. Quand on le voit soulever des statues assez balaises ou encore balancer un rhino enragé  :D je pense qu'il faudrait pas s'y frotter non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai, à noté que Naruto avec 2 ou 3 queues doit pouvoir avoir la même puissance d'attaque. Mais je ne pense pas qu'il réutilisera Kyuubi dans un combat contre Sasuke.

Excellente celle-là !! ;D

Le truc, c'est que Naruto n'a pas encore atteint son plein potentiel.

Ce sera le cas, quand il aura fait alliance avec Kyubi, et quand il saura l'utiliser comme le fait Hachibi ! ;D

Donc il vaudrait mieux pour Sasuke de rencontrer Naruto très vite, parce que lorsqu'il aura vraiment atteint tout son potentiel, le pauvre Sasuke n'aura pas la moindre chance face à lui ! ;D

 

Et ce sera pas un petit Kyubi 2 ou 3 queues, mais celui à 9 queues qu'il pourra utiliser !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto pas polyvalent ?

Ba je sais pas je regarde les derniers chapitres qu'est ce qu'il manque ?

 

Le Senjutsu est clairement une technique qui augmente toute ses capacités et à ressentir le chacra

Il a le Kata des Grenouille qui lui permet d'effectuer des attaques mi distance assez redoutable .

 

La Technique Kage Bushin est le symbole même de la polyvalence , un jutsu qui peut être utiliser en toute situation défense , attaque , contre attaque , espionnage , analyser , surprendre .

 

Les différents Rasengan.

 

Sa maitrise au Fuuton.

 

Son prochain jutsu long distance qu'il va nous montrer dans le prochain chapitre .

 

Nan je ne suis pas d'accord , Naruto est polyvalent .

 

Naruto a évité un coup frontal d'un des corps les moins callés en Taijutsu. Mais ça ne veut absolument pas dire qu'il peut le faire à chaque fois, et qu'une lame n'a aucune chance de l'atteindre.

Et puis les vues diffèrentes, elles étaient toutes derrières Gakidô, donc ça n'a pas changé grand chose. La vue partagée, c'est le must pour couvrir les angles morts. Ici, d'une Gakidô voyait lui-même l'attaque venir, mais en plus les autres Pains ne voyaient pas la scène d'un angle optimal. C'est sûrement pas dans ce mouvement que la vue partagée montrait toute son efficacité.

 

Si c'est tellement inutile que ça , pourquoi les Pain activent leurs Rinnengan ? Si je suis ton raisonnement Les Pain auraient du dire

"Bon , Le Gros tu te débrouilles seul avec Naruto , on est derrière toi sa sert à rien ,on va pas se casser la tête à activer nos rinnengan on y vois rien pfiouuu "  On vois très clairement les pupilles des Pain se dillater , ils observent analysent décrypte les mouvements de Naruto leur action à une porter , un sens , un but . Résultat Naruto esquive et contre attaque à une vitesse fulgurante , même Pain Tendou n'y comprend rien .

 

A part ça, c'est vrai que maintenant Naruto possède une attaque à distance, comme on l'a vu au Mont Myôboku, je l'avais oublié.

Mais Sasuke, lui, à distance, il a des coups ciblés (divers Chidoris), des attaqes de zones (Katons), des jutsus d'immobilisation (prise du serpent, genjutsus), des jutsus de diversion (diverses utilisation des shurikens et certains genjutsus), une frappe en 2 temps (Kirin), et une mise à mort pure et simple (Amaterasu). Il y a en plus de ça le nouveau pouvoir qu'il s'est découvert (même si on ne sait pas ce que c'est, le pouvoir est là).

Et Naruto, il a quoi à lui opposer (pour ce qui est de la distance) ?? Un seul jutsu, qui visiblement ne peut guère servir que pour les assassinats (vus les dégats provoqués à la montagne, c'est clair qu'on peut pas s'en servir pour une attaque ciblée).

 

Naruto il a ses Kage Bushin , qui peuvent très clairement attaquer  l'ennemie pendant que l'original est en retrait .

Il a ses invocations Pa et Ma (le champ des grenouilles ) et tout le gang qui font clairement parti de son répertoire et apporte un plus , un énorme Plus .

Il a son prochain Jutsu . ET je rajouterai que le combat actuel n'est pas terminer on peut avoir des surprise .

On peut prendre en compte sons 6iéme sens de l'Ermite qui lui permet de ressentir le chacra de X Ninja dans un périmètre assez conséquent (il peut sentir le chacra de tout le monde dans le village  , c'est pas rien ) cela constitue quand même un jutsu  ,une technique de repérage longue distance très dangereuse pour l'adversaire . J'aimerai pas que mon ennemie ai ça comme capacité..

C'est déjà pas mal .

 

Ensuite pour le Kirin , je trouve le jutsu assez lent à mettre en place , envoyer un Katon dans le ciel , attendre que les nuages se forme . Mwouai faut pas oublier que le Naruto fasse à Kakuzu place 2 FRS  à la vitesse de la lumière , et dans le derniers chapitre il effectue  2 RASENGAN SUPER SIZE en pleine course sans aucune difficulté ni une goutte de sueur . Bref  le Sasuke à mon sens aurait beaucoup de mal à le placer son kirin .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Perverkage

 

Pour les invocations, je pense que c'est exceptionnel, je vois mal Naruto appeller tout le gang de grenouille à chaque combat : ça serait une perte de chakra et surtout une grosse perte de temps dont pourra profiter son adversaire (on voit qu'invoquer Pa et Ma prend beaucoup de temps)

Surtout quand on voit que Manda se fait totalement abusé par le Sharingan 3 tomes, je pense pas que beaucoup de grenouilles serait utile contre Sasuke.

 

Quand au kage bunshin, le problème c'est que Sasuke connait par coeur la façon de faire de Naruto qui n'a pas trop changé depuis le FG (à savoir soit se meler aux clones ou attendre sagement dans un coin). Il se fera pas berner comme des Kakuzu et co qui eux n'ont jamais cotoyé Naruto.

 

 

Senjutsu + FRS + pouvoir d'Itachi (meme si ça sera surement extérieur à la volonté de Naruto) : inconnu par Sasuke

Les différents Chidori, Kirin, MS : inconnu par Naruto

 

Bref ça s'équilibre assez dans les cartes maitresses de chacun inconnues de l'autre. Enfin ça c'est en espérant que Zetsu n'observe pas le combat Pain vs Naruto et ne passe pas la vidéo à Sasuke.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Senjutsu est clairement une technique qui augmente toute ses capacités et à ressentir le chacra.

Oui, et ses capacités, c'est pratiquement que du corps à corps justement.

 

Il a le Kata des Grenouille qui lui permet d'effectuer des attaques mi distance assez redoutable.

De ce qu'on en a vu pour l'instant, les Katas du Crapaud, c'est certainement pas de la mi-distance. Cela augmente légèrement la portée de ses coups, mais ça reste du combat rapproché.

La mi-distance, c'est 4-5 mètres, comme le Chidori Blade par exemple. Gagner 30 centimètres, j'appelles pas ça de la mi-distance.

 

Sa maitrise au Fuuton.

Euh, rappelles-moi ce qu'il maîtrise comme Fuuton ??

Un FRS inutilisable ... donc autant dire rien.

 

Si c'est tellement inutile que ça , pourquoi les Pain activent leurs Rinnengan ? Si je suis ton raisonnement Les Pain auraient du dire

"Bon , Le Gros tu te débrouilles seul avec Naruto , on est derrière toi sa sert à rien ,on va pas se casser la tête à activer nos rinnengan on y vois rien pfiouuu "  On vois très clairement les pupilles des Pain se dillater , ils observent analysent décrypte les mouvements de Naruto leur action à une porter , un sens , un but.

Bien évidemment qu'ils regardent. Pain est en train d'analyser la force de Naruto, donc il l'observe évidemment. Ils dilatent leurs pupilles pour voir le chakra, et essayer d'éviter de se faire surprendre bêtement.

 

Et pour la vue partagée, les autres Pain étaient derrière Gakidô, donc leur vision de la scène, c'était Naruto en grande partie caché par Gakidô. Alors que Gakidô, lui, voyait Naruto parfaitement.

Ils avaient plus de recul, donc pouvaient un peu mieux percevoir les mouvements de Naruto, mais comme son corps était en grande partie caché par celui de Gakidô, ça aidait pas beaucoup.

 

Si la stratégie de base est de séparer les corps, c'est parce que la vue partagée annule les angles morts. Ici, il n'y en avait pas de toute façons, alors non, ce n'est pas dans ce genre de mouvements que la vue partagée montre toute son efficacité, c'est clair et net.

 

Résultat Naruto esquive et contre attaque à une vitesse fulgurante , même Pain Tendou n'y comprend rien.

Encore une fois, c'est pas la vitesse qui le surprend, mais le fait qu'il ne voit pas ce qui a frappé Gakidô.

Mais comme on est pas daccords là-dessus, attendons la suite du combat, pour voir si Pain est incapable d'esquiver un coup de Naruto tout au long du combat.

 

 

Ensuite pour le Kirin , je trouve le jutsu assez lent à mettre en place , envoyer un Katon dans le ciel , attendre que les nuages se forme . Mwouai faut pas oublier que le Naruto fasse à Kakuzu place 2 FRS  à la vitesse de la lumière , et dans le derniers chapitre il effectue  2 RASENGAN SUPER SIZE en pleine course sans aucune difficulté ni une goutte de sueur . Bref  le Sasuke à mon sens aurait beaucoup de mal à le placer son kirin .

Il a réussi à le placer contre Itachi, alors il peut le faire contre n'importe qui.

Evidemment que l'adversaire ne va pas rester à le regarder, l'important, c'est la diversion. C'est pas parce que Naruto peut préparer des jutsus rapidement qu'il ne pourra pas se faire berner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Je ne suis pas tout à fait d'accord.

 

 Effectivement les invocations sont utiles pour une situation particulière comme celle face à Pain, mais je doute que ce soit le cas pour tout combat. Je pense que Naruto serait amené à invoquer les deux ermites et pourquoi pas gamakichi pour le début de combat. Mais pour les trois poids lourds je n'en vois pas vraiment l'utilité.

 

 En revanche niveau Kage Bunshin la donne à changer depuis la FG. Là où Naruto fonçait sur Sasuke avec ses clones tête baissée, il profite désormais des différentes situations pour analyser son adversaire. C'est ce point qui a été fatal à Kakuzu. Par ailleurs chaque clone est bien plus résistant et complet qu'avant, ce qui peut conduire Sasuke à les sous-estimé s'il se base sur ses souvenirs.

 

 Enfin pour les jutsu de Sasuke, certains ne devraient pas effrayer Naruto. Il a vu le chidori Nagashi et doit se douter que Sasuke utilise de nombreuse variantes. Pour le reste il lui reste les genjutsu, mais Naruto y travail depuis longtemps et le pouvoir confié par Itachi est certainement une arme redoutable pour contrer ceux de Sasuke. Quant à Kirin, je pense que ce jutsu ne sera d'aucune utilité à Sasuke s'il cherche à contrer le FRS, puisque fuuton > raiton.

 

 Autant de points qui remettent en cause les capacités de Sasuke à dominer Naruto, je pense que l'auteur va très certainement nous surprendre sur ce point et nous révéler de nouvelles choses pour Sasuke...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que les invocations faut le temps de les placer,mais c'est quand meme un gros soutien.

 

quand au kirin de Sasuke,faut pas oublier que itachi la presque pousser a le faire, bon pour les technique lié au serpent il en a surement perdu les 3/4 comme la prise qu'il a utilisé contre Juugo et Suigetsu depuis la pert du sceau et de Oro, et n'oublie que son nouveaux pouvoir a tendance a le rendre aveugle.

 

Naruto maitrise le futon (relis les anciens tomes 35 et 36 ) mais bon sasuke avait maitrisé plus rapidement son raikirie

La maitrise du futon ca veut pas dire pouvoir faire des millier de justu vent mais de pouvoir changer son chakra en chakra de vent.

 

moi je serais plutot d'accord avec perverkage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les invocations, je pense que c'est exceptionnel, je vois mal Naruto appeller tout le gang de grenouille à chaque combat : ça serait une perte de chakra et surtout une grosse perte de temps dont pourra profiter son adversaire (on voit qu'invoquer Pa et Ma prend beaucoup de temps)

Surtout quand on voit que Manda se fait totalement abusé par le Sharingan 3 tomes, je pense pas que beaucoup de grenouilles serait utile contre Sasuke.

 

Je n'ai pas dit à chaque combat , mais on ne fera pas croire qu'invoquer Gamakishi , Pa , Ma , Gamabunta and co n'est pas un avantage indéniable et conséquent. Donc oui c'est un gros plus . Ensuite invoquer Pa ou Ma ou peut importe , est extrêmement rapide . Je ne sais pas d'où cela sort le coup du "perte de temps " , question chacra Naruto na pas à se poser de question.

 

Je vois très bien Naruto invoquer Pa et Ma et balancer un Genjutsu à Sasuke  , celui ci serait grandement surpris , et c'est très envisageable.

 

Quand au kage bunshin, le problème c'est que Sasuke connait par coeur la façon de faire de Naruto qui n'a pas trop changé depuis le FG (à savoir soit se meler aux clones ou attendre sagement dans un coin). Il se fera pas berner comme des Kakuzu et co qui eux n'ont jamais cotoyé Naruto.

 

Il y a une très grosse , voir même énorme différente comment Naruto utilise ses clones dans la 1ier saison et dans Next Gen.

 

Oui, et ses capacités, c'est pratiquement que du corps à corps justement.

 

Le Senjutsu ne repose pas que sur une histoire de corps à corps . Il boost littéralement toute les capacité du ninja et tout ce qui en découle .

 

De ce qu'on en a vu pour l'instant, les Katas du Crapaud, c'est certainement pas de la mi-distance. Cela augmente légèrement la portée de ses coups, mais ça reste du combat rapproché.

La mi-distance, c'est 4-5 mètres, comme le Chidori Blade par exemple. Gagner 30 centimètres, j'appelles pas ça de la mi-distance.

 

En tout cas le Kata allonge la porté de Naruto  et pour les jutsu à mi distance , Naruto peut compter sur ses invocations .

 

Euh, rappelles-moi ce qu'il maîtrise comme Fuuton ??

Un FRS inutilisable ... donc autant dire rien.

 

Le FRS est utilisable , on lui a interdit  nuance , mais rien ne l'empêche de l'utiliser en situation critique .

Ensuite il est clairement dit dans le manga que Naruto maitrise le Fuuton et qu'il peut l'utiliser en situation de combat .

Envoyer une raffale de fuuton etc est clairement envisageable . Et ce n'est pas les montagne couper en deux lors de son entrainement qui diront le contraire.

 

Encore une fois, c'est pas la vitesse qui le surprend, mais le fait qu'il ne voit pas ce qui a frappé Gakidô.

Mais comme on est pas daccords là-dessus, attendons la suite du combat, pour voir si Pain est incapable d'esquiver un coup de Naruto tout au long du combat.

 

Surprise et vitesse vont de paire (surtout si on parle de combat ). Tout se passage en taijutsu se dééroule à une vitesse follle demandant l'appuie visuelle de tout les PAIN .

 

Il a réussi à le placer contre Itachi, alors il peut le faire contre n'importe qui.

Evidemment que l'adversaire ne va pas rester à le regarder, l'important, c'est la diversion. C'est pas parce que Naruto peut préparer des jutsus rapidement qu'il ne pourra pas se faire berner.

 

Il le place contre un Itachi malade , qui le laisse clairement jouer ses cartes . Et il ne faut pas oublier l'environnement du combat . Regarde le combat tu verras comment le jutsu met du temps à se préparer . Compare maintenant avec le derniers chapitre où comment Naruto en deux seconde fais 2 kage bushin et 2 Odama Rasengan en pleine course et frappe les 2 monstres. Sasuke na pas le temps .

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut quand même relativiser cette progression de Naruto. C'est clair que le senjutsu lui donne un sacré power up, puisqu'il booste la technique privilégié de naruto, le kage bushin.

 

Mais bon, faut quand même pas oublier que début NG, naruto était loin derrière Sasuke.

 

Meme si j'ai moi aussi l'impression qu'il le dépasse actuellement, on peut se poser la question si finalement il n'a pas fait que rattrapper sasuke (et encore, il un nouveau jutsu lui aussi donc...).

 

Après, si on compare les compétences pures de chacun, l'avantage me parait être toujours du coté de sasuke. Son avantage sur les genjutsu me semble déterminant, étant donné que les capacités de naruto dans ce domaine ne sont pour le moment que spéculations. Pour le reste, je pense que leur niveau est très proche, en taijutsu comme en ninjutsu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire que Sasuke domine Naruto ou vice-versa, c'est difficile à dire. Ils n'ont déjà pas eu les mêmes types d'adversaires.

L'un et l'autre ont des arguments pour gagner, mais au stade du combat de Naruto contre Pain, on ne peut rien dire de ses réelles capacités. Et en partant de là, si je me rappelle bien les techniques d'ermite devrait lui permettre d'accéder aux techniques de genjutsu. Car Jiraya ne maîtrisait certes pas le genjutsu, mais on pourrait se poser la question, s'il avait mieux maîtrisé  le Senjutsu aurait-il été à même de pratiquer le Genjutsu. C'est là dessus que je miserais pour dire que Naruto a vraiment évolué. on a pu voir que les techniques d'ermite s'apparentait à ce que peuvent utiliser les grenouilles. Mais bon j'avoue à ce stade il est difficile d'en dire quoique ce soit,.

 

Pour ce qui concerne sa résistance, je ne pense pas qu'un coup de Kusanagi performer avec un raiton le blesserait. Car arrêter un rhino à mains nues l'envoyer en l'air, ou encore tomber du haut d'un pic sans se faire mal, si ce n'est pas de la résistance à l'extrême je ne vois pas ce que c'est!!!

Physiquement, Sasuke ne peut plus avoir les mêmes prétentions depuis la perte du sceau, à moins que la régénération de Juugo, lui serve dans ce sens.

Il est  clair que Naruto, ne peut être atteint physiquement, ou du moins pas avec des jutsus de "base".

Pour Sasuke, il lui reste une arme redoutable, son MS. Avec Tsukuyomi, et Amaterasu il mettra à mal Naruto. Ce qui lui permettra sans doute de le tenir en respect. Pour Amaterasu, j'avoue je ne vois pas ce que pourrait utiliser Naruto pour le contrer, hormis une technique de vent. Le souci c'est le mode opératoire d'Amaterasu, qui est beaucoup plus précis qu'un simple Katon. Pour tsukuyomi, avec son niveau de concentration Naruto pourrait mettre à mal cette technique, car jusqu'à maintenant c'était son manque de concentration qui lui posait ce problème. Et s'il ne peut pas utiliser Kyuubi dans la configuration actuelle, l'énergie de la nature étant une source extérieure, pourrait lui permettre de perturber le chakra, et vu la puissance que çà dégage,...

Si on se bas côté, intellectuel, Sasuke s'est toujours montré doué, et nous la confirmé avec Deidara et son frère. Par contre son gros défaut s'est de ne plus sentir "pi...". Et c'est essentiellement pour çà qu'il a perdu contre Killer Bee, à cause de son arrogance. C'est son seul réel défaut en combat.

Naruto lui nous a montré qu'à défaut d'être aussi éclairé que ses pairs, il savait tirer partie de ses clones pour analyser son adversaires, et en retirer des informations. De plus en ayant amélioré son attitude (zen), il se pourrait qu'il nous surprenne côté tactique.

Son seul défaut, c'est qu'il n'arrive pas à se projeter plusieurs coups à  l'avance. Il lui faut un certain temps pour mettre en place une stratégie.

Côté techniques de rang S, on peut s'attendre à ce qu'il réussisse son FRS, mais il est vrai que même s'il peut le lancer au loin, il n'en n'est pas pour autant esquivable, ou du moins de ce que l'on peut en supposer.

Donc Sasuke et Naruto semble être sur un pied d'égalité, et je ne vois vraiment pas qui pourrait avoir l'avantage..

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite invoquer Pa ou Ma ou peut importe , est extrêmement rapide . Je ne sais pas d'où cela sort le coup du "perte de temps " , question chacra Naruto na pas à se poser de question.

Invoquer un crapaud classique, c'est pratiquement instantané, mais pour Pa et Ma, ça prend beaucoup plus de temps, raison pour laquelle Jiraya demande à Gamaken de gagner du temps.

 

Le Senjutsu ne repose pas que sur une histoire de corps à corps . Il boost littéralement toute les capacité du ninja et tout ce qui en découle.

Tu m'a mal compris, je disais que le Senjutsu ne reposait pratiquement que sur le corps à corps pour Naruto, car chez lui :

- Genjutsu : zero, donc rien à booster

- attaques à distance : pas des masses, donc pas grand chose à booster.

Bien sûr, en théorie, le Senjutsu booste tout, mais comme Naruto n'a que très peu de jutsus, il n'y a pas grand chose à booster.

 

Ensuite il est clairement dit dans le manga que Naruto maitrise le Fuuton et qu'il peut l'utiliser en situation de combat .

Envoyer une raffale de fuuton etc est clairement envisageable . Et ce n'est pas les montagne couper en deux lors de son entrainement qui diront le contraire.

Jusqu'ici, il ne l'a jamais fait, et on ne sait encore rien du jutsu travaillé à la montagne. Moi, ce que je vois, c'est qu'il n'y a aucune utilisation du Fuuton en combat à part le FRS.

Il a peut-être la possibilité de le faire, mais s'il ne prend pas le temps de développer des jutsus (même mineurs) qui en découlent, ça ne sert à rien.

 

Surprise et vitesse vont de paire (surtout si on parle de combat ).

Pas vraiment, non. La surprise, ça ne marche qu'une fois. Maintenant, Pain va prendre en compte la portée améliorée, et faire des esquives en conséquence.

 

Et il ne faut pas oublier l'environnement du combat . Regarde le combat tu verras comment le jutsu met du temps à se préparer . Compare maintenant avec le derniers chapitre où comment Naruto en deux seconde fais 2 kage bushin et 2 Odama Rasengan en pleine course et frappe les 2 monstres. Sasuke na pas le temps .

J'ai jamais nié que le jutsu mettait du temps à être préparé. Et pourtant, Itachi est quand même surpris de voir l'orage apparaitre. Qu'il l'ait laissé jouer ses cartes n'y change rien, il ne comprend que trop tard que les Katons n'étaient pas destinés à le frapper.

Et encore une fois, c'est pas la vitesse qui t'empêchera de te faire feinter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ primal fear : Non, pas du tout, si jiraya cherche à gagner du temps, c'est pour passer en mode hermite ... simplement, comme ça bouge trop, il decide d'invoquer les deux sennins pour l'aidez ( eux se concentre et lui se bat ) . Le truc, c'est que jiraya n'a pas pu prendre les 5 mins d'immobilitée neccessaire au passage en mode hermite en solo . De se fait, on peut en deduire que l'invocation de Ma et PA est semblable à toute autre invocation de petites créatures : extremement rapide, et peu couteuse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jiraya est incapable de passer en mode ermite en bougeant sans utiliser les 2 crapauds. Toute la phase où Ken combat toutes les invocs, c'est pour permettre à Jiraya d'invoquer les 2 crapauds (donc c'est sûrement pas instantané).

Ce n'est qu'ensuite, une fois qu'ils sont là, qu'il peut passer en mode Sennin.

 

Et il ne faut pas 5 minutes pour passer en mode Sennin, c'est le mode Sennin qui ne dure pas plus de 5 minutes (pas sans recharger la batterie en tout cas). Pour passer en mode Sennin, ça prend juste quelques secondes : Jiraya toujours en mode normal se fait enfoncer dans le mur par le taureau, et juste après, il l'envoie valser avec son mode Sennin tout beau et les 2 crapauds sur ses épaules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis peut etre obstinné, mais tu te trompe .. jiraya peut bel et bien passer seul en mode senin si l'envirronement est calme . or, là, après 5 min d'éssais infructueux , il se resigne à les appeler, et le passage en mode senin est immédiat .

Pour information, il faut rester immobile pour se transformer en hermite, or gamaken bougeait tout le temps . De plus, s'il ne faut pas 5 min pour passer en mode hermite, il n'en reste pas moins que les 5 min d'autonomie sont acquises une fois la transformation réalisée . Donc, jiraya se concentre d'abord en tentant de se transformer seul ; mais face à la cohu généralisé des invocations, il decide d'operer à l'invocation de ses deux acolytes, lui permettant de passer plus rapidement en situation de combat .

C'est logique, prétendre que l'invocation de deux petites bebètes puisse couter si chère et prendre tellement de temp n'a aucun sens . si jiji se concentre, c'est parce qu'il pensse pouvoir rester immobile suffisement de temps pour passer en mode senin seul .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le manga plussoie primalfear :

 

Chapitre 375 :

 

Jiraiya : " je vais invoquer les deux grands sennin !!! Mais pour ça tu dois me faire gagner du temps"

 

 

Avant il dit qu'il va passer en mode sennin certes, mais il ne passe pas à ce mode tant que les deux ne sont pas invoqués. D'ailleurs début du chapitre 376 :

Pa : "il serait peut etre temps que tu apprennes à passer en mode sennin tout seul"

 

 

Bref invoquer Pa et Ma devant un gars comme Sasuke qui ne perdra pas son temps à attaquer avec des invocs, c'est comme s'accrocher une pancarte au cou avec écrit "embroches moi" ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci k.hyuga d'avoir mis les dialogues, j'avais la flemme de les chercher  ;).

 

@ oromis, le mode Sennin nécessite d'être parfaitement immobile, pour être exécuté seul. C'est irréalisable en plein combat. Si Jiraya avait essayé en êtant sur le dos de Gamaken, il aurait fini transformé en crapaud.

Là il essaye même pas de le faire d'abord seul, il sait très bien que ça ne peut entraîner que sa mort dans ces conditions. Tout le temps de préparation, c'est donc pour invoquer les 2 ermites, comme en témoignent les dialogues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref invoquer Pa et Ma devant un gars comme Sasuke qui ne perdra pas son temps à attaquer avec des invocs, c'est comme s'accrocher une pancarte au cou avec écrit "embroches moi" ^^

 

Je pense que pour tout le monde il est claire que Naruto a déjà fait mieux dans le Senjutsu en 1 semaine que Jiraya quand il était face a Pein... P'pa lui même le dit que le petit a dépasser le niveau de maitrise de Jiji.

 

Si en plus de ça on sait maintenant que Naruto a trouvé un moyen d'activer le Senjutsu en courant... voila il n'y a aucun problème de se point de vue pour activer se mode. Surtout avec le coup des clones il n'y a rien de mieux pour faire perdre du temps... je suppose que Naruto mettra a l'abri des clones "recharge" a Senjutsu pour que le monde Sennin dure beaucoup plus que 5 minutes^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invoquer Pa  , Ma , Gamabunta , Manda , le père Noel , ne prend pas de temps . C'est le principe même d'une invocation , c'est instantané . Cela se fait en une micro seconde .

Si Jiraya doit gagner du temps , c'est parcequ'il doit se mettre en mode Ermite ,immobilité totale , récolter l'énergie de la Nature et ce n'est qu'après , après avoir réussis cela qu'il invoque Pa et Ma pour atteindre  le mode ermite final

 

Il dit très clairement , "je passe en mode Ermite [..] Jusque là gagne du temps " donc c'est le fait de se mettre en mode ermite qui demande du temps . Il doit récolter une certaine quantité d'énergie arriver à un certains niveau c'est là que Pa et Ma doivent intervenir . On vois très distinctement les traits sur le visage de Jiraya  changer quand il prononce ces mots " je passe en mode ermite "  c'est ce processus qui met du temps qui demande à Jiraya du temps .

 

edit orion: pour les marques supplémentaires qui apparaissent sur Jiraya, ce que tu écris est complètement faux. Regarde la page précédente, tu verras qu'il se fait lui même les marques avec son propre sang, étrangement ça ressemble à ce qu'il fait pour une invocation.

 

02.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, j'ai pourtant compris que ce n'est pas Naruto qui invoque Pa', Ma' et les trois autres grenouilles, il en invoque une partie mais pa et m'a participent aussi, Naruto est venu en équipe.

 

Au début j'ai même pense que c'était juste Ma' qui avait invoqué tout le monde, puisqu'on la voit sauter et faire les signes dans le chapitre 429, au même moment que Pain fait son shinra tensei.

 

Pour le mode ermite, ce que j'en ai compris c'est que c'est l'activation qui prend du temps, il faut se concentrer vraiment intensement pour réunir de l'énergie naturelle et ne faire qu'un avec la nature.

Un fois le mode activé, on a bien vu Naruto dans le chapitre 431 se concentrer à nouveau pour récolter de l'énergie. En gros une fois en mode ermite il arrive vraiment à s'immobiliser très rapidement, il n'a pas besoin d'un certain lapse de temps comme pour l'activation.

Si c'est le cas, il n'a pas de limite de durée, puisqu'il lui suffit de se recharger de temps en temps. Là on voit qu'il a eu le temps parce que son adversaire n'attaquait pas à ce moment-là, mais s'il doit le faire en plein combat, il pourrait toujours utiliser des clones pour occuper son adversaire.

Comme ça a déjà été dis, je pense que ses clones bénéficiant eux aussi du mode sennin, doivent maintenant avoir une résistance inédite en matière de clone. Vraiment son kage bunshin en mode sennin ça prends vraiment une autre dimension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis-moi une chose Perverkage, comment Jiraya aurait-il pu collecter l'énergie naturelle sur le dos de Ken en plein mouvement ???

S'il l'avait fait, il aurait fini transformé en crapaud. C'est impossible de réunir l'énegie naturelle en mouvement, d'où l'utilité de la fusion.

 

Ton histoire de mode ermite final, c'est de la pure invention. Jiraya ne peut pas collecter l'énergie naturelle avant d'avoir fusionné avec Pa et Ma (et donc de les avoir invoqué) ... ou alors il faudrait qu'il soit totalement immobile, ce qu'il ne fait à aucun moment.

Mais c'est sûr que quand on coupe la moitié de la phrase, on peut faire dire aux persos tout ce qu'on veut ^^.

 

Edit Ryu : MDR celle la. Comment il a coupé la phrase, ça m'a fait penser à la pub ou le mec se réveille, sa mère l'engueule et il entends que les mots qu'il veut, et au final ça donne : "Miss monde t'attends dans le salon"...exactement la même  ;D.

 

Et le visage de Jiraya ne change pas le moins du monde quand il dit "passage en mode Sennin" sur ton image. Ce sont juste des marques tracées avec son propre sang à la page d'avant (probablement nécessaires pour invoquer les 2 ermites).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis-moi une chose Perverkage, comment Jiraya aurait-il pu collecter l'énergie naturelle sur le dos de Ken en plein mouvement Huh

S'il l'avait fait, il aurait fini transformé en crapaud. C'est impossible de réunir l'énegie naturelle en mouvement, d'où l'utilité de la fusion.

 

A ce rythme là dis moi comment Pa aurait il pu collecter l'énergie naturelle sur l'épaule de Jiraya en plein mouvement ? ^^

C'est dessiner noir sur blanc , il applique quelque chose sur son visage (sans doute a t'il trouver un moyen d'utiliser l'huille en dehors du monde des grenouille )  il se met en mode ermite , il récolte l'énergie de la Nature et cela lui demande du temps .

 

Tu peu mettre toute la phrase si tu veux , cela ne change en rien le fait . Jiraya se met en mode ermite , puisqu'il ne le maitrise pas à la perfection cela revient irrémédiablement à invoquer Pa et Ma pour le soutenir . Voila pourquoi quand Jiraya parle d'utiliser le mode ermite à Gamaken , celui ci fait directement le lien (Jiraya /Mode Ermite /Soutiens des sages Pa et Ma ).

 

Car si on suit ton raisonnement , lorsque l'invocation ( le taureau ) attaque Jiraya , ce derniers à le temps d'appeler Pa et Ma et leur dire " bon les gars hop hop hop on a pas le temps on passe en mode ermite , Pa sur l'épaule droite , Ma sur l'épaule gauche "

Il parrait évident que Jiraya a récolter de l'énergie naturel au préalable que tout ce processus a été fait pour deux chose , récolter l'énergie Naturel à un certains niveau , seconde étape invoquer Pa et Ma pour la fusion instantané et se transformer en mode Ermite .

 

Sa posture , la position de ses main indique clairement l'immobilité , une pause Zen , il ne bouge pas .

 

Donc ce n'est pas invoquer Pa et Ma qui demande du temps . Tout comme cela ne prend pas 5 min pour invoquer Gamabunta, Gamaken and co. C'est bien le processus avant qui est obligatoire et qui doit être fait avant d'invoquer Pa et Ma sinon les invoquer ne rimerait à rien : Récolter l'énergie Naturel. Une fois cela fait Pa et Ma interviennent .

 

Et puisque je suis certains que mon discours ne va pas être compris et ou rejeter en bloc . Je vais expliciter image à l'appuie.

Regarder bien , c'est exactement la même position , la pose de concentration , Pa et Jiraya ici présent se concentre afin d'attirer l'énergie de la Nature :

 

02.jpg

 

Même position :(Pa dit même le nom de la technique )

 

05.jpg

 

C'est la même pose que Jiraya :

 

06.jpg

 

Donc oui Jiraya reste immobile sur le dos de Gamaken , afin de récolter le plus d'énergie Naturel possible , il se met en mode ermite ce n'est qu'ensuite arriver  à un certain niveau d'énergie qu'il considère qu'il en a assez qu'il invoque Pa et Ma pour procéder  à la fusion et donc au mode Finale.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis moi comment Pa aurait il pu collecter l'énergie naturelle sur l'épaule de Jiraya en plein mouvement ?

Il te suffit de lire le manga pour le savoir. Pa gére l'immobilité, et le ninja gére le mouvement. C'est là l'intéret de la fusion : pouvoir actionner le Senjutsu sans rester immobile, en répartissant les tâches.

 

C'est dessiner noir sur blanc , il applique quelque chose sur son visage (sans doute a t'il trouver un moyen d'utiliser l'huille en dehors du monde des grenouille )  il se met en mode ermite , il récolte l'énergie de la Nature et cela lui demande du temps.

Mais bien sûr. Pa dit à Naruto que l'huile s'évapore en dehors du Mont Myobuku. Si Jiraya avait pu le faire, Pa aurait indiqué le moyen à Naruto.

 

Voila pourquoi quand Jiraya parle d'utiliser le mode ermite à Gamaken , celui ci fait directement le lien (Jiraya /Mode Ermite /Soutiens des sages Pa et Ma ).

Ou, comme c'est le cas, parce que le Senjutsu ne peut pas être pratiqué sans eux en plien combat (par Jiraya en tout cas).

 

Sa posture , la position de ses main indique clairement l'immobilité , une pause Zen , il ne bouge pas .

Il est sur Ken, qui lui, bouge.

Et ta pose zen, là encore c'est du bidon. Jiraya ne se gène absolument pas pour parler, pour provoquer son champ de force, et aussi pour se déplacer lui-même sur Ken ... j'appelle pas ça être immobile.

 

Donc ce n'est pas invoquer Pa et Ma qui demande du temps.

Ben si, apparament.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...