Aller au contenu

Sasuke Vs Naruto (3)


Nikolai
 Share

Messages recommandés

Pour moi il n'y a pas d'inconnu , ou du moins très peu d'inconnu . Je tiens à rappeler qu'à ce jeu là , Naruto aussi a des inconnu , son jutsu donner par Itachi, la clès de Minato... A ba à ce jeu là autant arreter le débat non ?? On a trop d'inconnu sur Sasuke (après ses combat fasse à Orochimaru , Deidara, Itachi , Hachibi mais bon... ) et on a trop d'inconnu sur Naruto . Autant fermer le topic non ?

 

A ce détail près que Naruto n'a travaillé ni la clé, ni le jutsu d'Itachi.

Le nouveau pouvoir de Sasuke, c'est quelque chose qui est exploitable dès maintenant.

 

~~~

 

Mais bon, plutôt que de comparer les forces, comparons plutôt les faiblesses.

Car pour leurs points forts, il y a du lourd des 2 côtés, et tout peut arriver dans un combat.

 

Les points faibles de Sasuke, pour l'instant, c'est son manque de défense, et surtout le manque de coordination dans son style de combat (quand il utilise le MS surtout). Il a de très bons jutsus, mais il pêche sur le plan des à côtés stratégiques pour être sûr de faire mouche à coup sûr.

Néammoins, la puissance des jutsus qu'il utilise est telle que pour lui faire face, il faut un très haut niveau dans tous les arts ninjas, et une grande expérience en combat pour savoir réagir dans l'urgence. Ces qualités-là, Naruto ne les a pas encore (ou pas à ce niveau en tout cas), mais il peut s'assurer une certaine protection avec les clones.

 

Les points faibles de Naruto, ce sont encore et toujours le genjutsu, et peut-être le temps d'activation du mode Sennin et sa durée limitée.

Pour le genjutsu, Pa et Ma pourront résoudre ce problème (tant d'un point de vue défensif qu'offensif), mais là encore, on a vu avec Jiraya qu'il fallait du temps pour les invoquer.

Naruto pourrait donc être spécialement en ganger face à un expert en genjutsu ou quelqu'un qui peut balancer toute la sauce sans aucun temps de préparation ... ce qui correspond parfaitement à Sasuke.

 

Du point de vue des points faibles, je serais donc tenter de dire que Sasuke pourrait avoir l'avantage.

Cepandant, personne ne balance ses plus gros jutsus en ouverture de combat, sauf s'il connait parfaitement l'adversaire, donc il se peut que Naruto puisse avoir le temps de se préparer avant que ne survienne le pire.

Et aussi, on ne sait pas si Naruto a suffisament conscience de ses faiblesses et de la force de Sasuke pour balancer direct des grosses invocs et des clones, pour gagner le temps d'invoquer Pa et Ma (et peut-être aussi le temps de passer en mode Sennin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

En puissance pure Naruto est loin devant sasuke, Hatchibi n'aurait jamais pu faire ce qu'il a fait a sasuke contre le naruto qui se bat actuellement contre pein.

Mais il est clair que si sasuke maitrise sont ms ca va mal pour naruto car je ne vois pas de solution contre le ms, appart avoir un ms aussi. On l'a bien vu avec Itashi qui etait intuable et madara qui est encore pire(le 1er, le 4ieme et Itashi ont tous essayaient de le tuer), meme si pour moi madara est deja mort.

Dailleur hatchi se sort du gendjutsu de sasuke car se n'est pas Tsukuyomi car d'apres Kakashi et itashi Tsukuyomi dure une fraction de seconde dans la réalité et donc personne n'a le temps de vous en sortir.

C'est le problème du sharingan dans le manga on peut rien faire contre le ms parfaitement maitrisé, ca puissance est abérente. Tout le monde l'a remarqué avec Kakashi s'il envoie direct tendou dans la 5ieme dimension finit les ennuis...

 

Ma conclusion est que sans saringan Sasuke se fait éclater par naruto et que avec Ms a font ni naruto ni quiconque d'autre (sauf madara ne peut résister). Le bon coté c'est que Sasuke, pour ne pas faire comme son frere, ne veut pas l'utiliser a fond donc on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va pas se mentir, actuellement si Sasuke n'a pas le MSE est d'autre Jutsu qui en découle alors Naruto va tout simplement bouffer Sasuke... que se soit en vitesse, maitrise, puissance, résistance... je ne vois aucun point positif pour Sasuke.

 

Donc maintenant il reste le MSE comme étape final a l'évolution de Sasuke et Kyuubi pour Naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré le senjutsu, je place encore Sasuke devant.

Je ne sais pas combien de temps il faut pour le senjutsu et même si c'était instantané, Sasuke est extrêmement rapide (autant que Naruto si ce n'est plus, pas trop d'éléments de comparaison mais bon), il a le côté instantané (jutsus liés au sharingan) et l'allonge pour lui (épéé avec raiton) sans compter le genjutsu.

 

Naruto a pour lui la puissance mais pour ça, il lui faut tout de même toucher l'adversaire et rester intouchable ou esquiver l'adversaire. Alors ensuite, avec le nouveau jutsu, peut-être aura-t-il une attaque longue distance mais bon avec l'amaterasu, il ne sera pas à l'abri...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord sur le fait que Sasuke est totalement dépasser par Naruto, ils vont etre amenés à s'affronter avant que Sasuke ait le MSE donc le combat sera tout sauf à sens unique. Faudrait pas voir à surestimer les capacités du senjutsu : certes ça apporte un plus général mais ça ne garantit en rien une victoire.

 

 

@primalfear

 

Je pense pas que Naruto aura à travailler le pouvoir d'Itachi, je pense que c'est un pouvoir particulier contre une unique personne : Sasuke et tel l'ama sur Madara, il n'aura pas à savoir comment l'activer, ça se fera automatiquement.

 

Sinon je vois mal Pa et Ma venir aider Naruto à chaque combat, faudrait peut etre qu'il apprenne à se débrouiller tout seul après son combat contre Pain surtout face à quelqu'un qu'il désire sauver par lui meme.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  à Ryu :Aussi impensable que ça puisse paraitre, Saske n'avait jamais vu l'Amaterasu avant son combat contre son frère... Corrige moi si je me trompe... par contre pour ce qui est de la compréhension du " mécanisme MS " par saske, je suis entièrement d'accord avec toi. Cela va bien au delà de la simple extinction de l'amaterasu, je pense plutôt à un système d'ouverture/fermeture de dimension... Avec le génie de Saske qu'on lui connait bien, attendons nous à ce qu'il nous ponde un jutsu, qui je pense, sera une " défense inter-dimensionnel"... A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon ? C'est étrange parce que j'avais l'impression que Sasuke connaissait parfaitement l'Amateratsu du fait qu'il avait mis 3 ans à imaginer un plan contre, et qu'en plus il l'avait balancer contre Madara.

D'ailleurs, il n'est pas étonné le moins du monde quand il lance Amateratsu.

 

Parce que tu arrive à comprendre parfaitement un truc que tu n'as jamais vu ?

Comment ? Tu ne peux pas connaitre ni la portée, ni la puissance, en faites rien juste la légende, qu'il soit prêt vis à vis du Tsu je veut bien son frère y a remédié, mais l'Amat ...

 

Déjà, comme Primal fear te l'a fait remarqué, Naruto pour l'instant n'a travaillé ni la clé, ni le Jutsu d'Itachi.

De plus, à quelle moment tu peux nous dire que Naruto n'avait rien montré ? Naruto on a toujours su de quoi il était capable à un instant T, car Kishi nous montre toujours ses entrainement.

Ainsi :

- quand il revient de son entrainement contre Jiraya, on sait grosso modo ce qu'il vaut...et t'avais beau nous dire qu'il connaissait des combines avec les grenouilles, jamais il ne les a montré avant d'aller s'entrainer avec les grenouilles il y a qq choapitre...donc à l'époque, il cachait rien.

- Ensuite, il s'entraine avec Yamato et Kakashi, et encore une fois après cet entrainement, on sait ou il en ai. Il nous fait la démo contre kakuzu, et contre Tobi

- Enfin maintenant, il va s'entrainer avec Fukusaku, et son combat contre PAin va nous montrer ou il en est.

 

Grosso modo ? Non tu n'en sais rien, on a vu aucun 1vs1 de Naruto, juste une certaine faiblesse en Genjutsu, contre Itachi.

 

On voit juste qu'il a encore sa faiblesse au niveau de son caractère, mais ton histoire de démo, c'est ridicule, un FRS contre kakuzu et la tentative avorté pendant 10s contre Madara, je voit pas ca comme une mise à égalité vis à vis de Sasuke qui a eu 4 combats.

 

J'attends de voir la suite, ce que sortira Naruto et après Sasuke, qui a intérêt à sortir un gros up parce que là, ca sera comme avec Hachibi, il aura besoin de son équipe pour survivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec le dernier scan qui vient de sortir

une seule conclusion s'offre a moi

si sasuke et naruto se battent ensemble , sasuke arrivera peut etre a lui griffer son bandeaux ...

question puissance vous avez vu de quoi il est capable maintenant (ho bah il a juste exploser un pain d'un coup de poing) envoyer les invocs dans les airs maitriser gamakitchi bunta et ses potes (j'me demande combien de chakra cela demande) question reserve de chakra , on a tjrs su que naruto l'emportait sans probleme

niveau jutsu .. j'attend de voir un petit peu , sasuke en a un nouveau a chacque combat (ce qui n'est pas pour me deplaire ^^) avec se que j'ai lu je pense que naruto va pouvoir nous épater grandement :) et honnetement j'en avais marre de le voir derriere sasuke ...

là clairement il est devant bien loin devant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaye de dire quoi :

 

Tu dis que Sasuke connaissais parfaitement l'Amateratsu, pour moi il a fait une préparation anti-illusion, l'Amateratsu c'est l'inconnue, à notre connaissance Orochimaru n'a jamais vu l'Amateratsu non plus, donc comment Sasuke pourrait le connaitre parfaitement ?

 

C'est n'importe quoi, surtout que tu dis je cite : "D'ailleurs, il n'est pas étonné le moins du monde quand il lance Amateratsu.", parce que lancer un jutsu, automatiquement ca n'a rien d'étonnant ? (Itachi lui implante à ma connaissance).

 

 

Avec Naruto on a une démo, oui une simple démonstration d'UN truc qu'il apprend, là où l'on voit Sasuke te sortir la totale, donc difficile de juger le niveau réel de Naruto pendant la NG.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois aucun changement de style , Sasuke restera Sasuke , Sharingan, Katon Raiton , Katana de la mort , évoluera mais de là à avoir un boulversement majeur , je n'y crois pas , il a déjà eu avec l'obtention du MS. Il a acquéri l'Amaterasu qui est je vous le rappel l'un des jutsu les plus puissant du Manga.

 

Un mec qui perd un truc qu'il utilisait pendants plus de 3ans aura surement un changement majeur dans son style .Mtn reste a savoir si Kishi veut garder le style habituel de Sasuke ou pas . car si avec tout son genie il ne trouve pas le + du sceu : c'est-a-dire : plus de chakra (meme si en mode normal , il en a assez , plus que Kakashi et Itachi , ce n'est pas rien) , plus de force de frape , et surtout une défense +- imparable qui accompagnait son style Taijutsu . Bah c'est sur qu'il aura un bouleversement majeur de son style , un style + itachi-esqe qui balance la sauce MS dés le debut du combat :  

 

Cepandant, personne ne balance ses plus gros jutsus en ouverture de combat, sauf s'il connait parfaitement l'adversaire, donc il se peut que Naruto puisse avoir le temps de se préparer avant que ne survienne le pire.

 

prions que ça ne soit pas le cas , sinon bye bye Naruto .

 

Sasuke fatiguer mais il faut relativiser , on est très loins du Ninja suant tenant à moitier debout , je doute que le Sasuke si intelligent , se lance à la chasse au Jinchuriki en étant exténuer . Et au vu de son assurance avant d'engager le combat il était relativement en forme , sinon c'est le roi des Baka . Quoi qu'il en soit Karin le remet sur pied tout comme neuf à plusieur reprise , rien n'y fait .

 

là tu infirme qque chose , affirmer noir sur blanc dans le mangas . On ne dit qu'il tenait a moitie debout , mais qu'il n'etait pas a 100% de ses moyen !Et pour Karin/juugo , ils ont just soigné ses bleeeessurs . donc ton "comme neuf" c'est plus que de l'exagération!!

 

Et Naruto ? Lui aussi il vient d'acquérir de new pouvoir , il n'utilise plus Kyubi et à du se remettre en question trouver autre chose , pour la première fois il utilise le mode Ermite en situation de combat . Et le ton est donner ...

 

 

tu mets bien en évidence la différence ! Sasuke lui , ne s'est -avant la capture de Hachibi- pas encore remis en question .Pour lui le Vs Hachibi s'etait un moyen de s'entrainer en live ! Naruto lui , s'est bien entrainé ,avec un des plus grand sensei qui plus est , pour utiliser le senjutsu en plein combat ! Alors que Sasuke , pas du tout(avant la capture d'Hachibi) . Je n'ose meme pas imaginer son niveau s'il s'entrainerait avec Tobi.....

 

Sasuke c'est exactement la même chose , il perd le sceau et Orochimaru , mais il gagne en détermination???9_9 , il a un MS tout beau tout jolie , il part à la quête du Jinchuriki en état de cause , il n'est pas stupide , il utilise direct son MS sur un ninja pour lui soutirer des informations ( ce qui montre que Sasuke ne s'est pas tourner les pouces aussi ) . Et il se fait battre à plusieurs reprises.

 

Pour le genjutsu en MS , c'etait un simple genjutsu (comme le faisait Itachi contre Sasuke) . Je ne vois pas comment avec ça , tu peux dire qu'il n'a pas "tourné les pouces"??

 

Enfin bon , je vois que tu veux pas croire a une evolution de Sasuke , ce qui plus que probable ! J'en conclue que t'as peur de ce que ça serait Sasuke se remettant en question et avec un ptit entrainement .. ;D:D;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les 2 ont évolués, il faut prendre du recul quand même : avec toute l'année 2008 axée sur saske, il est évident qu'il est évolué & progressé même si il a perdu son sceau maudit & oro il vient à peine d'acquérir l'amaterasu et son MS niveau 2 (si je puis dire). Il ne sait pas encore s'en servir, il est très déstabilisé, car il se sert au départ de l'amaterasu sans s'en rendre compte, grace à Itachi, qui a fait exprès je suppose (cf quand il croise le sharingan de madara), ensuite utilisation de son MS c'est avec hachibi, il essaye de le maitriser même si c'est loin d'être chose acquise pour le moment.

 

On peut en dire de même pour naruto, il a progressé, assez rapidement ce qui ne serait pas pour me déplaire, j'attendais sa depuis le début de la next gen et la je suis servie!!

Maitrise parfaite du mode ermite, plus réfléchit, très confiant qui défie pain avec assurance. Bref un up qu'on attendait tous depuis belle lurette!! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ryu

 

C'est vrai qu'on sait ou en est Naruto a chaque moment du Manga, suffit juste de faire attention mais même moi qui "préfère" Naruto je trouve que son évolution actuel n'est pas assez nuancé ou plutôt pour être exacte je devrais dire que Kishi en a pas assez montré juste avant pour que le bon qu'il vient de faire n'ai pas laire si subit..

 

Faut le dire la on a Naruto Super man qui arrête un  train Rhino avec les mains pour le balancer comme un fétu de paille, qui envoie 2 méga Rasengan avec des clones, sens super développer etc. Enfin on est passer d'un Ninja jeune et doué, se qu'était Naruto, a directement le 6ème Hokage... Je trouve que la transition a été faible de se point de vue.

 

Par exemple la on s'attends tousse que Sasuke envoie ces Jutsus MS, qu'il en ait un nouveau aussi, qu'il combine son ancien style avec le nouveau plus MSièn, sa ne fera pas un choque pareille que celui de Naruto par se que Sasuke a toujours été bien "géré" par Kishi, on a eut droit a tout une partie du potentiel d'un mec avec un MS avec Itachi même malade c'était pas mal, donc la on s'attend a un degré soit égal ou légèrement supérieur a celui d'Itachi (mourant^^) mais la choses est mieux amené qu'avec Naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que si Naruto affrontait Sasuke, il commencerait pas ne pas utiliser le senjutsu et essaierait de combattre sans.

Et si Sasuke est suffisamment fort, alors il finirait par utiliser le senjutsu... 9_9

 

Pourquoi ?

Parce que c'est ce que faisait Jiraya, et je comprends pourquoi...

Franchement, quand on voit comment combat Naruto sous senjutsu contre des cadavres ambulants, on se rend compte d'une chose simple : s'il réussi à te mettre UN SEUL coup de poing dans la figure, t'es KO ou mort le crâne fracassé ou la nuque brisée !!  :o

C'est ultra violent...

 

On peut imaginer ce qu'on veut, mais je ne pense pas que Sasuke pourrait combattre contre Naruto sous senjutsu et être capable de ne jamais être touché par lui (ou pas un de ses clones cela revient au même). Sans senjutsu j'aurais dit d'accord, mais avec ça ne me parait vraiment pas possible, il ne doit pas être assez rapide. En plus, sous senjutsu Naruto est suffisamment rapide pour éviter l'amateratsu et il est pour moi immunisé aux genjutsus (le senjutsu doit perturber ces techniques).

 

Et il lui suffirait d'un seul coup de poing, et Sasuke serait KO direct.

 

Même si certains d'entre vous vont continuer à dire que Sasuke peut abattre Naruto, vous conviendrez tout de même, que Naruto c'est à minima sérieusement approché du niveau de son rival !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comme à son habitude, Kishi nous montre un entrainement de Naruto immédiatement suivi d'une démo (d'ailleurs on a toujours un avant gout en plus pendant les entrainements), et rien pour Sasuke...mais on sait toujours qu'au final, on aura du "c'est abusé les pouvoirs de Sasuke, il s'entraine même pas, il les mérite pas..."

 

Le gros prolbème de Kishi c'est de comment justifier qu'un mec qui n'est pas réellement un génie au sens propres et qui n'as pas de don héréditaire puisse suivre le rythme d'un mec qui a un don héréditaire et un talent au sens propres... C'est en pratique impossible ou du moins faudrait que Naruto bosse 3 fois plusse que Lee tout les jours, se qu'il ne fais manifestement pas, il donne juste des gros coup de collier quand il en a besoin pendant des périodes courte de une a deux semaine puis s'arrête et va se balader avec ces amis...

 

Donc comment combiner le faite que Naruto fasse des missions avec les autres team, s'entraine, passe du temps avec les amis (Sakura, Kakashi, Shika etc.) et qu'en même temps il puisse suivre le rythme d'un gas qui a déjà des pouvoirs pré enregistré dans ces yeux qu'il doit juste "révéler" ?!

 

Cette approche mène justement a faire des conclusions ou soit Naruto est en réalité un génie "fénéant" a la Shika, en gros il est super talentueux mais se donne jamais a fond sauf quand la motivation est la, et la on peux dire qu'il en a... soit Naruto a un don héréditaire/héritage lier aux parent et pas forcement a une ligné séculaire caché, un don qui lui a permis de maitriser le multi clonage d'un coup, de supporté Kyuubi etc.

 

Personnellement je pense que c'est un peu des deux, Naruto est en réalité un génie pure et simple, au dela de Sasuke par exemple par se que en ratio temps/niveau, on a Sasuke qui s'entraine toute sa vie sans s'arrêter et de l'autre coté Naruto qui va la plus part de son temps avec Jiraya en eau thermal ou faire des missions ou il n'est même pas dans un rôle central et pourtant il a un niveau actuellement supérieur a Sasuke...

 

Et pour arrivé a un niveau pareille il faut forcement un don particulier... le faite qu'il puisse contenir Kyuubi ou maitriser d'un coup le multi clonage comme si c'était la ré incarnation de Kushina... Enfin forcement un don particulier lui a été transmis comme héritage, je verrais bien le génie et le sceau de Kyuubi de la part de Minato et le multi clonage et le Chakra pour Kyuubi de la part de Kushina.

 

C'est un peu comme si t'es le fis de Jordan et de Ana Ivanovic (j'ai que sa qui me vient en nom de femme lol) alors il y a des chances que l'enfant ait de très bonne prédisposition pour le sport... Naruto c'est un peu ça.

 

-----

 

Sasuke c'est à chaque fois qu'on le voit cette sensation donc on a l'habitude ^^

 

Non on peux pas dire ça... Sasuke quand il revient d'un entrainement revient toujours meilleur et plus fort mais sa n'a jamais eut l'empleurs de se que nous fais Naruto la... j'attends de voir tout le combat mais de se que je vois actuellement c'est la plus grosse progression du manga, normal pour le héro et même Sasuke ne peux rivaliser a se niveau. La on a l'entré du siècle face a l'adversaire du siècle, l'élu, The One.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai, je penses qu'il est quand même un peu tôt pour dire que Naruto a surclassé Sasuke... D'une part, le combat contre Pain ne fait que "commencer", même si il à déja poutré 2 corps et d'une manière très impressionnante, et ce n'est pas pour me déplaire!! ^^

 

Comme le dit Ryu, les fans de Naruto font la fêtes, et j'en fais partie! C'est le moment qu'on attendait tous, alors ont oublie pas mal de choses, notament les faits, que encore une fois Ryu à cité: Sasuke évolue en même temps, ou plutôt, a évolué en même temps et travail son nouveau pourvoir et s'adapte (son style de combat, son approche du combat, ect... ) bref il "revoit" si je puis dire, son style afin de compenser ce qu'il a perdu, et bien évidemment, ce qu'il a gagné en contre partie.

 

Perso, je ne me fait pas de film...On a beau avoir une entrée en scène majistral de notre petit blondinet, poutrer le "Dieu" Pain comme ca, ca reste moyen...Kishi va nous le "rabaisser" encore une fois. Où du moin, nous montrer qu'il a des limites (le mode Senjutsu biensur). Tout ce que j'espère, c'est qu'il ne le fera pas passer pour un "débil" comme pour son rater du FRS contre Kakuzu.

 

Il est bien tôt pour dire qui clash qui alors qu'on ne connais pas les "limites" des deux. J'enttend par là qu'on ne sait pas ce que Sasuke peut MAINTENANT faire avec son MS, et biensûr, quelles sont les limites de Naruto, choses qu'on ne tardera pas à entrevoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Virgo

 

Pour le don héréditaire, no comment, ça a déjà été débattu en long, en large et en travers dans un autre topic.

Mais pour Naruto qui devient fort malgré son manque de génie, moi je pense qu'il exploite ses spécificités, tout simplement.

 

Sakura non plus n'est pas un génie, mais personne (ou en tout cas pas moi) ne s'étonne qu'elle ait atteint ce niveau de médecine en seulement 3 ans, tout simplement parce que c'est un art qui s'accorde parfaitement avec ses spécificités.

Fukasaku résume assez bien la situation : "ce n'est possible que pour ceux qui ont une énorme réserve de chakra".

Nombre de génies (dont Sasuke) auront beau s'entrainer tout leur soul, jamais il n'arriveront au niveau de médecine de Sakura, ou au Senjutsu.

 

Sasuke a pour lui son génie et son Sharingan, Naruto sa réserve de chakra et sa volonté, et Sakura sa maîtrise du chakra et sa faculté à emmagasiner des connaissances. Quand c'est bien exploité, ça peut donner des dieux dans chacun des cas.

 

~~~

 

Par ailleurs, je trouve que le Senjutsu est particulièrement bénéfique au style de combat de Naruto.

Le Kage Bunshin, qui divise le chakra, ne peut être optimisé qu'avec une grande puissance.

Les invocations, pareil. Invoquer les 3 crapauds, c'est pas gratuit.

Le Rasengan, il y a 2 écoles. Mais pour celle de Jiraya, plus il y a de puissance brute, mieux c'est.

Le jutsu que Naruto a travaillé en secrèt, n'est de toute évidence pas exécutable avec la puissance habituelle de Naruto.

 

Tous les jutsus de Naruto nécessitent une énorme puissance pour être optimisés.

Chez lui particulièrement, le dopage qu'apporte le Senjutsu n'est pas juste un surplus de puissance, mais vraiment le petit engrenage qui permet de faire tourner toute l'horloge.

Voilà pourquoi l'évolution de Naruto parait si démeusurée, le Senjutsu révèle vraiment tout le potentiel de ses jutsus, qui jusqu'ici ne pouvait pas être exploité.

 

On en voit d'ailleurs le résultat.

Il n'a encore rien fait de surprenant (à part peut-être les katas du crapaud), juste utilisé les mêmes jutsus qu'avant (invocations, clones, Rasengans) boostés au Senjutsu, mais il a déjà pratiquement battu 3 corps de Pain (Shuradô, Chikushodô, Gakidô) comme si c'était un parcours de santé.

 

~~~

 

Edit @ Faerlthann :

Cela ne change pas grand chose à mon raisonnement que Naruto n'ait pas invoqué les 3 crapauds. Jiraya avait déjà invoqué chacun des 3 séparément, donc invoquer les 3 ensembles n'est guère qu'un problème de chakra, encore une fois. Cela ne fait que souligner encore plus la puissance nécessaire à de telles invocations  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inconnu ? Alors je vais citer Sasuke et donc Kishi lui même :

- "Je pouvais pas utiliser ce Jutsu (le Kawarimi d'Orochimaru) avant qu'il n'utilise l'Amateratsu" (de tête c'est grosso modo cela)...mais bien sur, il ne connait pas du tout l'Amateratsu...

Oui, il ce garde un Jutsu spécial qu'il n'utilisera quoi qu'il arrive seulement pour échapper à Amateratsu, mais il connait rien de l'Amateratsu.

T'es sur qu'il parlait du Kawarimi et pas du Kirin plutôt? Moi je voyais plutôt le fait qu'il ne pouvait pas utiliser Kirin tant que Itachi avait la possibilité de lui porter une attaque directe, sachant que Kirin est un jutsu en deux temps et qu'Itachi aurait pu l'interrompre pendant sa préparation, via justement cette Amaterasu qui aurait pu perturber Sasuke ou le flux de chaleur.

 

Edit Ryu : Non justement, je pense qu'il parlait bien du kawarimi, car au moment ou il dit ça, il repense au moment ou il a encaissé un Katon "volontairement" avec son aile genre "j'aurais pu esquiver ce katon avec le Kawarimi, mais je devait le garder pour l'Amateratsu".

 

Le gros problème de Kishi c'est de comment justifier qu'un mec qui n'est pas réellement un génie au sens propres et qui n'as pas de don héréditaire puisse suivre le rythme d'un mec qui a un don héréditaire et un talent au sens propres...

Kakashi le souligne plusieurs fois, Naruto possède un "don", il possède une quantité de chakkra incroyable + celui de Kyubi, ce qui lui permet d'être capable d'encaisser des entrainements ultra intensif au KB, chose que personne d'autre ne pourrait faire. Et aussi une "originalité" qui le pousse à résoudre les problèmes rencontré par les ninja par des solutions farfelues que seul lui pourrait trouver (un exemple assez vieux, c'est le Naruto Rendan, qui est une copie des techniques de Sasuke et Lee, dont Naruto ne peut copier la vitesse et la puissance ce qu'il palie par l'utilisation de ses clones, comme d'hab j'ai envie de dire).

 

Par contre, je n'aime pas cette comparaison de "génie fainéant" à la Shika. Ce n'est pas que Naruto ne veut pas, mais il ne peux pas, il trouve parfois des solutions alternative, mais a souvent besoin soit d'être dans le feu de l'action, soit d'être aidé par une aide extérieur (suffit de regarder à droite et a fauche en même temps).

 

Enfin, comme beaucoup le disent, je suis content de voir enfin un Naruto de ce niveau. Je l'attendais depuis un moment, et Kishi comble mes attentes... A ce stade, je pense que Naruto peut tenir tête a Sasuke en terme de Taijutsu (vitesse et force exceptionnelle+ allonge supplémentaire, Sasuke lui possède le Sharingan, une vitesse surpuissante, Kusanagi et les jutsu issus du chidori). J'attends de voir s'il possède des jutsus puissants pour tenir tête a ceux de Sasuke maintenant... 

Restera à voir au niveau du Genjutsu, si Itachi entre en jeu ou non. Et de la gestion par les deux protagonistes des jutsus du MS.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez impressionné et satisfait de ce que nous a montré l'ami Naruto et le plus extraordinaire,c'est que le meilleur est à venir...

 

Les compliments mis de côté ^^.J'attends moi aussi de voir qu'elles sont les limites du Senjutsu.Je ne pense pas toutes les voir dans ce combat mais tout de même en avoir un avant goût.

 

Comme Ryu les a cités:

 

-temps en Senjutsu

-la façon de l'activé

-l'état du corps de Naruto,une fois le Senjutsu fini

-le Laps de temps entre deux utilisation

 

J'ai pensé au deux derniers en me demandant "ce que pourrait faire Naruto si Sasuke survit au Senjutsu?"

-------------------------------

 

Personnellement,je trouve qu'il est trop tôt pour pouvoir dire que l'un dépasse,l'autre et je reste sur ma position qu'il faut attendre pour les juger et que quand bien même,l'un deux serait supérieur à l'autre,leur potentiel offensif est tellement énorme qu'il pourrait gagner même en étant moins fort que L'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ryû :

 

Quand je parlais de hors champs ,et qu'on me disait que c'était n'importe quoi ( je pense a Sanachan et Horus),c'est justement pour Kyuubi, maintenant, il sert pratiquement à rien ce Bijuu, du coup, on voit plus du tout l'utilité du démon, alors que cela offrait plus de possibilitées que le Senjutsu à mon humble avis. Donc voilà, je sens la partie avec le scellage baclée comme je ne sais quoi.

 

Soit Naruto est trop fort en Senjutsu.

Soit Naruto est trop fort en Kyuubi.

 

Bah Kishimoto a du trancher, et voilà, parce que des fans qui gueulaient que Naruto Kyuubi était trop fort, y'en a une armée.

 

Bon, au moins, Ryû, pour le Sharingan, je pense que tu as changé d'avis, non ?

 

Même si Sasuke évite Naruto, il se mange la droite quand même, et quelle droite !. Donc, je réitère ce que je dis, le Senjutsu est bien trop dangereux pour Sasuke, et ce n'est pas qu'un simple avantage, c'est ce qui fait la différence maintenant :

 

1- Naruto a une force aussi puissante que celle de tsunade ( il soulève une roche facilement, et balance et bloque un rhinocéros de la taille de Gamaken sans doute ).

2- Le Ninjutsu de Naruto est devenu beaucoup trop puissant pour Sasuke,désolé, mais la ,les chidori aux oubliettes...et pour le Katon, j'osef honnêtement, ça fait pas de dégat sur Naruto ( il semble insensible aux attaques de types feu, et qui plus est, il peut les repousser en usant du plus petit pouvoir de Kyuubi, qui est moins puissant que le Senjutsu).

3- Bon Taijutsu, ça reste équilibré, le souçis, c'est que maintenant, même si Naruto touche pas son ennemi, avec le Senjutsu, ça le touche quand même... alors avantage à Naruto, sans oublier les Bushin.

4- La vitesse, on en sait rien, juste qu'ils sont aussi rapide l'un que l'autre(Cf Shuradou, Cf Tobi pour Sasuke).

5- Invocation? Lol, la blague, Naruto écrase Sasuke à ce niveau là.

 

Je passe au chapitre :

 

La phrase de Fukasaku est largement explicite :

 

" Toutes les attaques de Naruto sont portées à une plus longue distance...", bref, ça sent le FRS lancé.

 

Encore fois, la combinaison avec les Bushin est parfaite, le timing des combos excellents, et surtout, Naruto trouve directement le point faible de Gakidou, le corps à corps, MAIS, ça sent mauvais... ouais, je pense que Tendou test en premier lieu Naruto,même s'il voit bien qu'il est entrain de se faire *****.

 

Excellent chapitre. Et j'attends une confrontation entre Sasuke et Naruto.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En même temps, avec un bras en moins la surpuissance ça aide pas beaucoup, on peut demander à Jiraya (R.I.P). Donc je lis beaucoup "Sasuke se prend un coup de Naruto, il est foutu"...ok je veux bien.

Mais Naruto se prend un coup de Kusanagi, et c'est la même...surtout que le Senjutsu contrairement au manteau de Kyubi niveau 4, ne semble pas bloquer les attaque tranchante (cf Jiraya avec un bras en moins).

 

Encore faudrait il que Sasuke puisse toucher Naruto en mode Ermite. As tu vu la rapidité de Jiraya en mode Ermite ? C'est fulgurant , déjà rien que Jiraya en mode ermite je doute que Sasuke le dépasse en vitesse . Alors un Naruto en mode Ermite le maitrisant à la perfection , donc plus puissant . Pour moi le Sasuke ne tiens pas la cadence .

 

Ensuite second point , Naruto à développer un sixième sens , sentir contrôler l'energie de la Nature lui permet de sentir le danger , on additionne cela à sa vitesse monstre là c'est tout de suite nettement plus compliquer .

 

Troisième point , l'énergie de la nature devient une extension de son propre corps , qui nous dit que la lame de Kusanagi peut être dévier par cette onde de choc (energie naturel ) entourant Naruto . Cette aura se révèle être une defence redoutable et un moyen offensif dangereux d'où le terme Contre- Attaque utilisé par Pa.

 

Dans le derniers chapitre, on vois Naruto (sans arme , qui se bat main nue ) contre le Pain gobeur de Jutsu qui lui à une arme (la Lame Noir qui perturbe le chacra ). Les 4 autres Pain ont les yeux fixés sur Naruto  , en comptant celui qui attaque , sa fait 5 rinnengan en action , 5 caméras figées exclusivement sur Naruto , ses moindre mouvements son étudiés .

 

1ier constat , le Pain N'arrive pas à Toucher Naruto , si même Pain là n'arrive même pas a le toucher (je tiens à rappeler que cette formation dépasse le Sharingan et le Byakugan en terme d'analyse ) et pire Naruto arrive à surprendre le Pain et placer une attaque fulgurante .

 

Dsl mais quand je vois ça , c'est pas Sasuke avec son sharingan qui va poser problème avec son kusanagi .

Ensuite l'exemple avec Jiraya est maladroite , Jiraya n'avait pas une telle maitrise du senjutsu.

 

---------------------------------------

 

L'Amaterasu c'est la seul arme capable de mettre sérieusement hors course Naruto (avec le Genjutsu , mais comme je l'ai dit, Naruto a subit un entrainement à la sauvage avec Itachi niveau genjutsu , il sait comment sa marche ...)

 

Rasengan Géant vs Kirin , désolé je met Rasengan Géant gagnant . Le Kirin met bcp trop de temps à se préparer , quand on vois un Naruto en pleine course nous faire 2 kage Bushin et nous exécuter 2 Rasengan Ermite en une fraction de seconde (je vous rappel que pendant ce temps les invocations sont toujours dans les airs elle n'ont même pas eu le temps de retomber que Naruto à eu le temps de faire tout cela et de les refrapper en pleins vol ...) , Nan Sasuke n'aurait pas le temps .

 

Un rasengan en mode Ermite écrase un Chidori  et toute ses autres formes , là y a même pas débat . Sans compter son nouveau jutsu en préparation .

 

Donc dans tout cela je ne garde que le Tsukiyomi et l'Amaterasu  capable de mettre en difficulté le Naruto. Pour le tsukiyomi je pense que Naruto pourrait s'en sortir car il là déjà vu à l'oeuvre et tout comme Kakashi vs Itachi , il essayerait de berner Sasuke avec ses clones . Par contre l'Amaterasu oui je suis bien d'accord .

 

 

C'est vrai que le fait que même en frolant son adversaire, Naruto peut l'atteindre est un plus, mais c'est loin d'en faire un avantage.

Comme tu le dis toi même, c'est un peu comme quand les ninja du son avait touché Kabuto...donc il faut que NAruto frôle son adversaire, en tout cas, son coup doit être assez proche.

De son coté la Kusanagi de Sasuke ne peut pas être bloqué par Naruto et qui lui donne une allonge bien supérieur

 

Ce qui est faux , lorsque PaIN Attaque Naruto , il a une allonge bien plus grande , regarder bien il a sorti sa lame Noir , vous savez une lame qui peut allonge la distance qui est clairement une arme . Pourtant Naruto même avec les 4 autres Pains regardant attentivement ses moindre mouvement esquive , fait jeu égale en terme de reflèxe et pire contre attaque laissant impuissant le Pain .

 

Dans le même cas , je vois déjà Sasuke surpasser en terme de vitesse , il na pas 4 autres Sharingan capable de lui dire ce que fait son adversaire , en terme d'analyse le rinnengan est bien plus intéressant et puissant . Donc rien qu'en taijutsu je pense que le Sasuke serait mis à mal . Et quand bien même , à l'image du Naruto esquivant la lame noir porter sur lui , il esquiverait le kusanagi, reflexe , vitesse , anticipation tout chez Naruto est boosté sur bosster .  Pour moi y a pas photo .Ils ne se valent pas .

 

Pour l'instant j'ai rien pour comparer, donc je vais dire ok la dessus pour l'instant.

Même si personellement je suis convaincu que Sasuke reste plus rapide. Le gros Pain a réussi a esquiver l'attaque direct de naruto, et pourant il me semble pas être le roi de la vitesse.

 

Naruto mode ermite est clairement plus rapide que Sasuke . Dire le contraire serait stipuler que Sasuke est de base plus rapide qu'un Jiraya en mode Ermite?? 9_9 . Car désolé Naruto en 2 chapitres montre clairement que l'élève à dépasser son maitre en mode Senjutsu en terme de rapidité , de force , en taijutsu  , en Ninjutsu (nous placer 2 Odama Rasengan comme ça et il en a encore sous la manche le petit ) donc non il est plus rapide . Sasuke est largué.

 

Le Gros Pain à réussis à esquiver l'attaque direct de Naruto , oui mais pour arriver à ne serait ce que éviter l'attaque de Naruto (et encore il se mange une contre attaque fatale ) tout les autres Pains sont mis à contribution , rien que pour suivre les mouvements de Naruto tout les autres Pain son obliger d'activer le Rinnengan et suivre la scène : ici présent

 

12.jpg

 

Et donc avec 5 focal braquer sur lui , Naruto arrive à faire jeux égale dans un premiers temps et pire à placer une contre attaque qui tue en un coup le Pain .

 

Rien que pour faire cela imaginer la vitesse d'exécution , pour moi le Sasuke est hors course . On parle d'un Sasuke destabilliser par les mouvements d'Hachibi là , alors fasse à ce que Pain nous fait là ils serait largué .

 

- Naruto ne semble pas pouvoir réunir cette énergie en plein combat

 

17.jpg

 

Si là il n'est pas entrain de réunir encore Plus d'énergie , pour préparer son new jutsu , je me demande bien ce qu'il fait alors . Et cela en pleins situation de combat. Ensuite si tu veux dire que Naruto ne peut pas se transformer en mode ermite en plein combat (donc en mouvement ) ben je me demande bien pourquoi Kishi nous fait le coup du " c'est comme regarder à droite et à gauche c'est impossible " et un Naruto qui a le déclic du "J'ai trouver !! " pour par la suite nous faire une ellipse (donc il s'est passer X temps ) et nous montrer un Naruto sur de lui qui maitrise à la perfection le mode senjutsu et un Pa qui de sa propre bouche dire que l'élève à surpasser ses maitres (Minato et Jiraya ). De part tout cette mise en scène , il es sur et certains que Naruto puisse le faire . La question est plutot : Comment? 

Kishi nous le montrera en temps et en heure .

 

Dans toute tes comparaisons , tu compares un Sasuke en mode "normal", à un Naruto en mode ermite

 

Dans ce cas là , en poussant le raisonnement , si on veux réellement aller dans la Normalité.  Comparons un Sasuke Normale donc sans activation du Sharingan avec un Naruto Normal sans activation du mode senjutsu.

 

Si Rock Lee pouvait utiliser son ouverture des porte 5 min et sans un contre coùt aussi violent , crois moi qu'il ne s'en priverait pas .

D'ailleur GAI semble en avoir une plus grande maitrise à ce niveau là , il n'hésite pas à en ouvrir une et foutre une raclé a Kizame et retourner à son etat classique .

 

Dès qu'un Ninja rencontre des difficulté , il va monter le level . Un Sasuke normale , si il rencontre des difficulté va activer son Sharingan et tout ce qui en découle . Un Naruto si il rencontre des difficulté va activer son mode senjutsu et tout ce qui en découle..

 

Dans le Sasuke Vs Naruto à la vallée de la fin , Sasuke est dépasser , il est donc obliger d'upgrader son Sharingan à 2 Tomoe pour le mettre à 3 Tomoe . Naruto se fait éclater , il passe en mode Kyubi , Sasuke se fait éclater , il se met en mode Sceau maudit ECT ect .

 

Il n'y a pas de "Pouce attend c'est de la triche , met toi en mode Normale , c'est pas du Jeu sniff "

 

D'ailleurs il est intéressant de voir que Jiraya fasse à Pain se met directement en mode Ermite , cette histoire de normal personne ne se la pose . Idem pour Naruto fasse à Pain .

 

----------------------------------------

 

Pour les 5 mins je tiens à préciser que Fukasaku dit ça , bien avant qu'il découvre qu'il ne peu fusionner avec Naruto ,bien avant que Naruto essaye de récolter l'energie en mouvement  bref il y a une ellipse bien conséquente . Entre le point (A) où Pa parle de 5min et le point (B) Où nous lecteur ne savons point ce qui s'est passé , hormis le fait que Naruto sembe avoir transcender le mode Senjutsu , il se l'est approprié , personne avant lui a atteins ce niveau . Ya qua voir l'image au dessus , où il concentre l'énergie naturel avec une telle aisance , sans se transformer en grenouille ... Donc pour moi cette affaire de temps reste un gros mystère .

 

Mais les questions que tu pose Ryuhou sont légitimes, nous les aurons lorsque le combat Pain Vs Naruto sera terminer ; a savoir comment fait il pour se transformer en mode Senjutsu en pleins combat , combien de temps cela lui prend t'il ?

 

Mais voila, les fait sont là , en mode Senjutsu Naruto surpasse le Sasuke .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Uchiwa Ryuhou, je pense que tu ne prends pas en compte que Naruto arrive à réunir de l'énergie naturelle en plein combat, à la fin du chapitre. Et il n'est pas en position du tailleur je crois d'après la dernière image.

De plus, il me semble quand Naruto attaque Gakidou, il est assez proche des autres Pain, donc il ne va pas se mettre en tailleur alors que Pain l'observe.

Et entre le moment où Naruto attaque Gakidou et quand Bun Ken Hiro retombe sur terre, il ne se passe que quelques secondes, moins de 10 je supposerai dans la logique.

 

Contre Sasuke, il faudrait qu'il prépare le combat pour recueillir l'énergie dans un laps de temps.

Il s'est bien préparé contre Pain, il pourrait le faire contre Sasuke, même si Naruto n'était pas dans le même monde que Pain.

Je pense qu'il pourrait se réfugier dans l'estomac d'un crapaud pour générer l'énergie nécessaire à sa transformation. Ce n'est juste qu'une supposition mais qui pourrait bien être efficace et une réalité.

 

Voilà voilà.

Sinon je suis d'accord sur beaucoup de point concernant la comparaison des deux protagonistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense qu'on ne peut pas encore juger la rapidité des 2 persos.

Pour pouvoir juger les aptitudes au Taijutsu, il faut un long combat. Mettre un seul coup, ou en éviter un, ça ne veut rien dire. La semaine dernière, on avait Naruto qui faisait mouche, et là non (même si les katas du crapauds lui sauvent la mise).

Pour l'instant, je trouve que leurs vitesses sont comparables, aucun écart trop significatif, donc tout peut arriver.

 

Dans le derniers chapitre, on vois Naruto (sans arme , qui se bat main nue ) contre le Pain gobeur de Jutsu qui lui à une arme (la Lame Noir qui perturbe le chacra ). Les 4 autres Pain ont les yeux fixés sur Naruto  , en comptant celui qui attaque , sa fait 5 rinnengan en action , 5 caméras figées exclusivement sur Naruto , ses moindre mouvements son étudiés .

1ier constat , le Pain N'arrive pas à Toucher Naruto , si même Pain là n'arrive même pas a le toucher (je tiens à rappeler que cette formation dépasse le Sharingan et le Byakugan en terme d'analyse ) et pire Naruto arrive à surprendre le Pain et placer une attaque fulgurante.

Pas tout à fait. Le rinnegan est supérieur pour ce qui est de couvrir les angles morts. Ici, c'était une attaque frontale. Dans ces conditions, le must c'est l'anticipation du Sharingan.

 

Naruto mode ermite est clairement plus rapide que Sasuke . Dire le contraire serait stipuler que Sasuke est de base plus rapide qu'un Jiraya en mode Ermite??

C'est quoi cette logique  :D ??

Le jiraya de base est beaucoup plus rapide que le Naruto de base. Comme Naruto maîtrise mieux le Senjutsu, ça s'équilibre.

Mais on a absolument aucun élément pour dire que Naruto est plus ou moins rapide que Jiraya en mode Sennin. Si en plus on doit insérer Sasuke (qui ne s'est jamais frotté ni à l'un, ni à l'autre sous Senjutsu) dans l'équation, ça deveint vraiment très douteux.

 

~~~

 

Rasengan Géant vs Kirin , désolé je met Rasengan Géant gagnant . Le Kirin met bcp trop de temps à se préparer , quand on vois un Naruto en pleine course nous faire 2 kage Bushin et nous exécuter 2 Rasengan Ermite en une fraction de seconde (je vous rappel que pendant ce temps les invocations sont toujours dans les airs elle n'ont même pas eu le temps de retomber que Naruto à eu le temps de faire tout cela et de les refrapper en pleins vol ...) , Nan Sasuke n'aurait pas le temps .

 

Un rasengan en mode Ermite écrase un Chidori  et toute ses autres formes , là y a même pas débat . Sans compter son nouveau jutsu en préparation .

 

Donc dans tout cela je ne garde que le Tsukiyomi et l'Amaterasu  capable de mettre en difficulté le Naruto. Pour le tsukiyomi je pense que Naruto pourrait s'en sortir car il là déjà vu à l'oeuvre et tout comme Kakashi vs Itachi , il essayerait de berner Sasuke avec ses clones . Par contre l'Amaterasu oui je suis bien d'accord .

 

Encore une fois, c'est quoi cette logique ??

Depuis quand un duel, c'est confronter les jutsus les uns après les autres ???

 

Le choc Rasengan vs Chidori, c'était quand ils étaient gamins, hein. Maintenant, il essaieront plutôt de faire passer lers jutsus sans que l'adversaire ne puisse esquiver ou contrer.

Cela n'a aucun sens de confronter bêtement leurs jutsus un par un, comme si on essayait de déterminer qui a la plus grosse  9_9.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour pouvoir juger les aptitudes au Taijutsu, il faut un long combat. Mettre un seul coup, ou en éviter un, ça ne veut rien dire. La semaine dernière, on avait Naruto qui faisait mouche, et là non (même si les katas du crapauds lui sauvent la mise).

 

On a eu deux chapitres qui montre par A + B que la vitesse de Naruto est fulgurante , dans ses exécutions , ses prise de décision bref une rapidité dans tout les niveaux . Je doute que ce qui se passe dans le derniers chapitre se passe au ralenti mais bien à une vitese fulgurante . On ne parle pas d'une case isolé , mais bien d'une mise en scène de plusieurs pages montrant un Naruto très rapide .

 

Pas tout à fait. Le rinnegan est supérieur pour ce qui est de couvrir les angles morts. Ici, c'était une attaque frontale. Dans ces conditions, le must c'est l'anticipation du Sharingan.

 

Couvrir les angles mort ou pas , cela ne change en rien le fait que les 5 corps sont relié et partagent l'information en temps réel , sa surpasse le sharingan , avec le rinnengan le ninja peut limite se battre les yeux fermer cfr le Pain qui arrête un coup de pied ou coup de poing je ne me rappel plus ,  à main nue . D'ailleurs cette action serait impossible avec le Naruto actuel il se serait manger une rafalle d'énergie en pleine figure , chose en est que Naruto a réellement dépasser son maitre.

 

Le fait est que Naruto à 5 paires de yeux cibler sur lui , 5 optic , en terme d'anticipation sa surpasse le sharingan pour moi y a pas photo, c'est ça le must , frontal ou pas sa surpasse le sharingan byakugan , Pain l'utilise à ce moment là précis , car il sait que Naruto est extrêmement rapide il ne baisse pas sa garde comme dans le précédent chapitre il met tout en oeuvre pour évaluer , analyser son adversaire ET PAF le Pain se retrouve entrain de faire la danseuse étoile dans les aires .  Tendou ne comprend pas.

 

Imagine Sasuke avec 4 ninja ayant le sharingan et partagant la vue, et bien dit toi que sa déculotté en taijutsu fasse à Hachibi n'aurait jamais existé ... C'est un avantage énorme ce que Pain à là . Ce n'est pas pour rien que Kishi nous le montre , en dessinant chaque Pain scrutant le Naruto .

 

De toute façon rapide ou pas , le Sasuke esquive le coup de Naruto , je pense que le Kata de la grenouille il se le mange , je ne vois pas comment esquiver cela.

 

Je dirais même plus que  là Naruto est très difficile à atteindre  , il resent le chacra , l'energie naturel fait parti intégrante de lui , à ce niveau là on peut admettre que le Naruto lui aussi à un angle mort réduit. On rajoute des Kage Bushin et c'est l'horreur .

 

C'est quoi cette logique  Souriant ??

Le jiraya de base est beaucoup plus rapide que le Naruto de base. Comme Naruto maîtrise mieux le Senjutsu, ça s'équilibre.

Mais on a absolument aucun élément pour dire que Naruto est plus ou moins rapide que Jiraya en mode Sennin. Si en plus on doit insérer Sasuke (qui ne s'est jamais frotté ni à l'un, ni à l'autre sous Senjutsu) dans l'équation, ça deveint vraiment très douteux.

 

Avec l'entrainement subit , qui nous dit que le Naruto de base n'est pas plus rapide que Jiraya . il faut savoir qu'un entrainement sa boost toute tes capacité . Le Naruto de maintenant est plus fort que le NaRUTO d'hier . Moi je fait un constat . Naruto maitrise le senjutsu à un niveau inégalé , 1+1 = 2  , Naruto mode ermite est plus fort que Jiraya mode ermite , plus rapide que Jiraya mode ermite  , son taijutsu en mode ermite est plus efficace que Jiraya en mode Ermite . 

 

Il n'y a aucun doute , un Naruto maitrisant l'art Ermite sur le bout des doigts et forcèment plus fort (en tout point de vu ) qu'un X ninja le maitrisant moins bien .

 

Le choc Rasengan vs Chidori, c'était quand ils étaient gamins, hein. Maintenant, il essaieront plutôt de faire passer lers jutsus sans que l'adversaire ne puisse esquiver ou contrer.

Cela n'a aucun sens de confronter bêtement leurs jutsus un par un, comme si on essayait de déterminer qui a la plus grosse  Roulement des yeux.

 

Je répondais à la comparaison de Ryuhou.

Mais si on va dans ton optique , l'écart et d'autant plus flagrant . Naruto en mode ermite de par sa résistance sur boosté , sa rapidité de malade , sa force Herculéenne ,sa capacité à ressentir dans un périmètre donner le chacra de quiconque , de controler l'energie Naturel au point d'en faire une extension de son propre corps ect ..  Je me demande comment Sasuke à l'heure actuel trouvera le moyen de faire passer les jutsus sans que son adversaire ne puisse esquiver et ou contrer . Je ne vois que l'Amaterasu sinon sur tout le reste Sasuke ne fait pas le poids .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour pouvoir juger les aptitudes au Taijutsu, il faut un long combat. Mettre un seul coup, ou en éviter un, ça ne veut rien dire. La semaine dernière, on avait Naruto qui faisait mouche, et là non (même si les katas du crapauds lui sauvent la mise).

On a eu deux chapitres qui montre par A + B que la vitesse de Naruto est fulgurante , dans ses exécutions , ses prise de décision bref une rapidité dans tout les niveaux . Je doute que ce qui se passe dans le derniers chapitre se passe au ralenti mais bien à une vitese fulgurante . On ne parle pas d'une case isolé , mais bien d'une mise en scène de plusieurs pages montrant un Naruto très rapide.

 

Ce que je vois, c'est une fois où Naruto fait mouche, et une fois où il loupe sa cible, même si les Katas du crapaud rattrapent le coup.

Pain arrive à suivre la vitesse du corps de Naruto, ni plus ni moins.

 

Couvrir les angles mort ou pas , cela ne change en rien le fait que les 5 corps sont relié et partagent l'information en temps réel , sa surpasse le sharingan , avec le rinnengan le ninja peut limite se battre les yeux fermer cfr le Pain qui arrête un coup de pied ou coup de poing je ne me rappel plus ,  à main nue.

Le Rinnegan perçoit en temps réel, mais le Sharingan anticipe.

Ton exemple avec un corps qui combat les yeux fermés, c'est toujours la même chose : couvrir les angles aveugles.

Ici, c'était une attaque frontale, Gakidô voyait parfaitement Naruto. Dans ces conditions, le Sharingan aurait été beaucoup plus efficace.

 

Le fait est que Naruto à 5 paires de yeux cibler sur lui , 5 optic , en terme d'anticipation sa surpasse le sharingan pour moi y a pas photo.

Non, puisque chez Pain, il n'y a aucune anticipation. Il perçoit en temps réel.

Je me répète, mais dans une attaque frontale, le Sharingan (qui lui anticipe) est beaucoup plus efficace.

 

Avec l'entrainement subit, qui nous dit que le Naruto de base n'est pas plus rapide que Jiraya.

Qui nous dit que c'est le cas ??

Ce que je vois, c'est que Pain arrive à suivre la vitesse de Naruto, comme il arrivait à suivre celle de Jiraya.

 

il faut savoir qu'un entrainement sa boost toute tes capacité . Le Naruto de maintenant est plus fort que le NaRUTO d'hier.

Le Databook, paru légèrement avant que Naruto parte au Mont Myôboku, nous dit que Naruto a une vitesse de 3,5 et Jiraya 4,5.

Même si ses capacités de base augmentent au long de l'entrainement, il ne peut pas gagner autant de vitesse sans s'entrainer spécialement sur ce point.

Mais comme Naruto maîtrise mieux le mode Sennin, ça s'équilibre.

 

Il n'y a aucun doute , un Naruto maitrisant l'art Ermite sur le bout des doigts et forcèment plus fort qu'un X ninja le maitrisant moins bien.

Sauf si les capacités de base du ninja X sont largement supérieures à celles de Naruto, ce qui est le cas pour la vitesse de Jiraya.

 

Mais si on va dans ton optique , l'écart et d'autant plus flagrant . Naruto en mode ermite de par sa résistance sur boosté , sa rapidité de malade , sa force Herculéenne ,sa capacité à ressentir dans un périmètre donner le chacra de quiconque , de controler l'energie Naturel au point d'en faire une extension de son propre corps ect ..  Je me demande comment Sasuke à l'heure actuel trouvera le moyen de faire passer les jutsus sans que son adversaire ne puisse esquiver et ou contrer .

Sasuke est beaucoup plus polyvalent que Naruto. Il a les moyens de l'empêcher d'attaquer au corps à corps, de l'attaquer à distance, de contre-attaquer au contact (avec le Chidori Nagashi), et pas mal d'autres trucs encore.

S'il se démèrde bien, il a lui aussi (tu noteras que ça marche dans les 2 sens) largement les moyens d'en finir.

Un bon genjutsu, et il peut l'achever avec Kusanagi ou un de ses multiples Chidoris. Il y a en plus de ça Kirin et Amaterasu, et aussi le nouveau pouvoir qu'il s'est découvert.

Il y a du lourd de chaque côté, et le combat peut basculer dans un sens comme dans l'autre. Il suffit d'une fois, et l'autre en face est mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...