Aller au contenu


Théorie Tobi/Madara


Dast
 Share

Messages recommandés

Le truc c'est que peut être que l'oeil de Kakashi ne se désactive jamais car Obito le lui a donné ainssi (en mode "On" en quelque sorte.) et Kakashi ne possedant pas les particularitées génétique des Uchiwa na pas la possibilité de le résorber.

Mais peut être qu'un membre de la famille Uchiwa a un contrôle totale même sur un oeil greffer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lorsque tobi evoque son pouvoir "celui d'uchiwa madara" il fait reference peut etre a quelque chose qui

lui a appartenu et lui a ete vole par madara. kishi aime joue avec les mots et les images (comme

les deux images du serpent brule par amaterasu: est ce la meme ou deux serpents se sont fait cuir?)

cependant l arc de kakashi explique comment il a eu son sharingan mais l apparition de obito nest pas faite au hasard.

il doit avoir un role a joue dans le mystere tobi/madara ou son frere comme je pense.

apres savoir comment il a retrouve lusage d un oeil cest une question a eclaircir  cest vrai.

je vais reprendre quelqu un qui a eu la remarque sur le forum deja (desole):

naruto a appele zetsu aloes vera dans le chapitre 395; or l aloes vera est une plante repute pour

ses qualites medicales. chaque membre de laka semble avoir un role et des pouvoirs tres avances dans un

domaine precis. celui de zetsu pourrait bien etre un ninjutsu medical suravance pourquoi pas.

d'ou la reparation du corps de obito !!!!!!!? (juste des theories)

enfin ya toujours un truc que je comprends pas.  comment shondaime a battu madara? ok il etai hokage

et tres puissant mais madara avec son MSE meme sans l'utilisation de kyubi d apres itachi etait un vrai monstre!

de toute facon l auteur ne fait planer aucun mystere autour de ce combat pour l instant donc on verra......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut reconnaitre que obito a un role a jouer dans cette histoire.

je vais reprendre quelqu un qui a ait la remarque sur le forum ici (desole):

naruto a appele zetsu aloes vera dans le chapitre 395; or l aloes vera est une plante repute pour

ses qualites medicales. chaque membre de laka semble avoir un role et des pouvoirs tres avances dans un

domaine precis. celui de zetsu pourrait bien etre un ninjutsu medical suravance pourquoi pas.

d'ou la reparation du corps de obito pourquoi pas? (juste des theories)

 

c'est super hasardeux comme théorie. je serai toi j'y compterai pas trop.

l'aloes c'est une petite plante commune que beaucoup de monde a, même en Europe.

zetsu le prend carrément comme une insulte, et puis comme genre d'indice : si c'était un membre de l'aka qui l'appelait comme ça pourquoi pas pour se foutre un peu de lui tout en faisant référence à une de ses capacités, mais de la part de naruto ça n'a pas de signification particulière.

 

par contre si t'avais pris kakuzu, là ça aurait marché ! c'est lui qui a recousu le bras de deidara et la tête d'hidan ;)

 

enfin ya toujours un truc que je comprends pas.  comment shondaime a battu madara? ok il etai hokage

et tres puissant mais madara avec son MSE meme sans l'utilisation de kyubi d apres itachi etait un vrai monstre!

de toute facon l auteur ne fait planer aucun mystere autour de ce combat pour l instant donc on verra......

 

tu as la réponse d'en ta question : shodaime était le 1er hokage ( comme son nom l'indique ^^ ), donc un des ninjas les plus puissants de son époque. c'était le seul ninja au monde à pouvoir exécuter des techniques mokuton, il pouvait contrôler les bijuus... bon, c'est un pas un moche CV ça  :D

 

 

le sharingan confère avant tout une facilité, un avantage, il ne faut pas le voir comme un moyen d'être invincible.

 

finalement ça revient un peu au même mais la nuance est bonne à distinguer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

théorie bizarre que j'ai fait vite fait .. mais qui peut donner des idées :) :

 

imaginons ^^ , Uchiwa Madara a le pouvoir de transférer son esprit dans les membres de son clan, depuis sa mort contre le premier! (De toute façon le jutsu de qui vous savez, il a bien été développé par quelqu'un avant d'être interdit  Et comme Orochiamaru avait ses serpents, Madara a son sharingan). Mais comme il veut un corps adapté a son pouvoir il choisit de ne se transférer que dans des membres du clan (ça peut même avoir inspiré le serpent) . Il se fait discret et edite une loi du silence au sein du clan (le secret sous le tatami) afin de se faire passer pour mort, la peur de perdre son âme est un bon moyen de pression ! Surtout qu'il a dut faire une grosse bêtise ^^ avec Kyuuby et le premier Hokage alors autant que tout le clan soit discret !. Des lors il survit en secret dans le corps d'un membre du clan. Bien plus tard, Il  intégre Obito car ce dernier est proche du quatrième Hokage et qu'il est sans doute intéressées par lui (après tout si on suit la théorie de justice, plus tard il libérera Kyuby sur Konoha , et a mon avis il est pas a son premier coup d'essais) . Obito en danger , Madara intervient et lui concède son sharingan, pour ne pas mourir bêtement  et on connait la suite . le combat tourne court (Obito c'est pas les capacités exceptionnels dont rêve Madara en ce moment sur Sasuke) . Obito qui est un homme de bien profite de l'occasion pour offrir a kakashi son œil (enfin celui de Madara ) . C'est le moment que je préfère dans ma théorie ^^ , on sait pourquoi Kakashi a le mangekyou . Obito pense sans doute mourir mais il sait que Madara lui survivra dans l'esprit d'un autre membre , la malédiction du clan ! Un pieds de nez au destin, c'est ça être libre , dirait Kishi !Sans compter qu'il aurait alors offert a Konoha le moyen de se battre avec les mêmes armes que l'ennemi de son fondateur. ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

théorie bizarre que j'ai fait vite fait .. mais qui peut donner des idées :)

imaginons ^^ , Uchiwa Madara a le pouvoir de transférer son esprit dans les membres de son clan, depuis sa mort contre le premier!

 

Je peux me tromper mais bon il n'est dit nul part dans le mangas que Madara Uchiha est mort lors de son combat contre le premier Hokage. En effet on nous dit que le premier Hokage à reussi a battre Madara mais battre veut dire gagner le duel mais pas forcément dire "tuer". De plus pendant le combat Sasuke Vs Itachi Itachi dit bien que Madara, fondateur du clan Uchiha, est vivant.

 

on sait pourquoi Kakashi a le mangekyou

Si c'était en effet pour les raisons que tu énonces que Kakashi a le Mangekyô Sharingan je te pose une question simple: Pourquoi ne l'a t-il pas activer avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une idée qui pourrait être interressante. Nous sommes d'accord, Tobi posséde une technique d'espace temps : il disparait tout d'un coup, et puis réapparait ailleurs. Qui nous dit que c'est le même Tobi qui réapparait (c'est à dire le même corps ) ?

 

On aurait donc d'un côté Obito, ui n'a vraiment qu'un oeil, et de l'autre Madara, qui l'utilise en gros comme bouclier, pour ce faire sous-estimer.

 

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est super hasardeux comme théorie. je serai toi j'y compterai pas trop.

l'aloes c'est une petite plante commune que beaucoup de monde a, même en Europe.

zetsu le prend carrément comme une insulte, et puis comme genre d'indice : si c'était un membre de l'aka qui l'appelait comme ça pourquoi pas pour se foutre un peu de lui tout en faisant référence à une de ses capacités, mais de la part de naruto ça n'a pas de signification particulière.

 

par contre si t'avais pris kakuzu, là ça aurait marché ! c'est lui qui a recousu le bras de deidara et la tête d'hidan

 

kakazu? recoller des morceaux peut etre mais les reparer et les rendre fonctionels est une autre histoire. moi je reste dans la

logique qu un mangas comme narto est pollue d'indices et meme le plus anodin venant de naruto peut tres bien etre la caracteristique d'un personnage. comme le tourbillon sur le dos de naruto qui est a relie a sa predisposition a l elemet vent. cest quelque chose de plus profond a mon avis et en dit bien plus sur zetsu que ca....

 

tu as la réponse d'en ta question : shodaime était le 1er hokage ( comme son nom l'indique ^^ ), donc un des ninjas les plus puissants de son époque. c'était le seul ninja au monde à pouvoir exécuter des techniques mokuton, il pouvait contrôler les bijuus... bon, c'est un pas un moche CV ça  Souriant

 

joli CV cest vrai....mais il ne pouvait pas controler les bijuus juste les immobiliser ou les rendre inoffensif. kishi nous met plein de messages dans chacun de ses chapitres:  par exemple les dernieres paroles de jyraya quand il se souvient de orochimaru. il dit bien que la puissance du ninja ne fait pas sa valeur mais cest son courage et puis, il montre bien que plus les jutsus sont puissants, plus ils sont dangeureux pour son utilisateur.  tout ca pour dire que madara a du paye cher l utilisation de kyubi dans le passe et je pense que cest ca la raison de sa defaite contre le 1er hokage: tres affaiblit apres la perte de controle de kuybi il s'est fait battre par le hokage et s'est enfuit (itachi dit bien qu il etait devenu l'ombre de lui meme et je pense qu il y a un lien).

 

ca expliquerait aussi l'importance de la statue qui emprisonne les bijuus, on peut penser que cest le moyen que madara a trouve pour limiter les effets negatifs lies a leur utilisation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cest bien beau toutes ces théories mais vous oubliez une chose ESSENTIELLE:l'auteur dit à 2 ou 3 reprises que TOBI EST MADARA et seulement MADARA(chapitre 386 page 11,chapitre 392 page Chapitre 383 page 14).Qu'est ce qui vous faut de plus pour vous convaincre que Tobi n'est ni obito(car mort ecrsé parune avalanche de rocher,s'il a survécu,c'est que c'est un magicien)ni Danzo car je me demande comment il ferait pour se téléporter en dehors de Konoha alors qu'il est surveillé à cause de ses idées de révoltes par les ninjas de Tsunade?? Franchement,vous remettez en doute ce que même l'auteur dit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

3- Qui est tobi ( c'est là où kishi est le maitre de l'illusion )

 

Aujourd'hui on sais que tobi se dis etre madara est qu'il possede normalement(pas encore vu ) le MS² la seul chose qu'on est vu c'est ca rapidité de deplacementet aussi l'art de disparaitre  mais pourquoi gardé ce masque je ne comprend pas  ???, on sais aussi qu'il est tres manipulateur et qu'il connais beaucoup sur konoha et le clan uchiwas

 

dans l'episode 129 lorsque

 

les policiers viennent pour annoncer le suicide de Shisui on apprend que ce dernier est le plus habile des uchiwas crains de tous on l'avais surnommé le maitre de la disparition Le clan en avais fais un homme de confiance qui avait executer plusieurs mission pour eux (le clan)  qu'il etais impossible qu'il se soit suicider que repond itachi " il vaut mieux eviter de juger un homme sur des impression ou sur ce qu'on crois de lui " ensuite et un des uchiwa dis "de toute facon nous avons ENCORE pas mal de contact dans les service spéciaux" cela sous entend que par le mot encore que Shisui etais un contact donc qu'il etais au courant de pas mal de chose au sein de kokoha

 

autre choses que les policier uchiwa disent c'est qu' ils savent pourquoi shisui n'etais pas a la réunion (certainement preparation du coup d'etat) mais pas itachi pourtant son pere leur avait informer qu'itachi etais en mission mais il ne le croivent pas pourquoi ?

 

Vous l'aurez compris où je veux en venir TOBI n'est autre que shisui

 

1- Il etais un ninja puissant craint de tous poutant les policier uchiwa ne craigne pas itachi en le provoquant

 

2- Le maitre de la disparition  :o ca me rappel la technique de tobi utiliser face a la team konoha où kakashi nous apprend que la technique de "teleportation" de tobi est superieur a celle de yodaime

 

3- Shisui est comme un grand frere pour itachi voir son mentor ?  ;D celui qui lui aurai appris comment obtenir le Ms

 

4- Shisui avais pour mission de surveiller itachi et comme par hasard il se suicide , et c'est là que kishi est un maitre car il veux nous faire croire qu'itachi a tuer shisui pour couper les liens avec un etre cher et obtenir le MS mais pourtant kakashi obtien le Ms sans tuer personne ni un ami , madara et son frere aussi ( apparement) et en plus itachi avait couper les liens avec son clan n'est ce pas deja suffisant  ?

 

Pour moi il est plus qu'evident que shisui n'est autre que tobi qui lui meme est probablement madara oui je sais madara serai tres vieux mais pas plus vieux que kakuzu , sasori avait le visage d'un enfant , hidan etais immortel , tsunade ne veillit pas , orochimaru et son transfert d'ame ...etc

 

si tobi est vraiment madara que tout le monde croyais mort meme shodai qui l'a vaincu je vois pas pourquoi il aurai pas pu etre shisui ??? surtout que les ninja uchiwa le presente comme un maitre de la disparition

 

lorsque itachi a combattu kakashi naruto sakura chyo ce n'etait pas le corps d'itachi la meme chose pour kisame combattan la team GAÏ donc peut etre que le corps retrouver n'etais pas celui de shisui

 

De plus shisui etais bien placer pour transmettre des vrai ou fausse informations au clan uchiwa pour les manipuler

itachi le considérai comme son grand frère donc il a pu le maitre sur la voix concernant le Ms et conditionner a s'opposer au clan ultime pied de nez envers le clan uchiwa qui l'a trahi  dont le chef est le pere d'itachi

 

 

Avec l'episode 129 qui a pour titre "itachi et sasuke le destin des deux frere"et les recent chapitre qui sont centré sur justement ces deux frere , on peut voir a quel point kishi est un impressionnant dans la gestion de son oeuvre tout est preparer a l'avance et franchement je suis sur le cul  ;D si shisui est le maitre de la disparition alors kishi lui est le maitre de l'illusion

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite remarque: Madara lâche a Sasuke qu'il a tué son ami et son frère pour obtenir plus de pouvoir... Donc, a priori, le MS il l'a eu par meurtre de son meilleur ami.

 

Sinon, cette théorie est très intéressante a creuser également :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si sasuke connais le visage de shisui

 

parce qu'il a voulu montrer son visage a sasuke , voulait il se prensenté comme le complice et l'ami de toujours d'itachi ?  car pourquoi attendre que madara enleve son masque pour declencher l'amaterastu ?

 

est ce que itachi voulais empecher une technique de tobi sur sasuke et que seul un possesseur de MS peu empecher cela ?

 

car itachi a souvent insister sur le faite que sasuke devais venir a lui dès lors qu'il avait le MS et pas avant

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

salut a tous fan de naruto moi je pense comme certain de ce forum que tobi est madara mais je pense aussi que obito n'a rien a voir car il n'est pas dans le manga ou presque il n'est cité qu'une fois da,ns le manga par kakashi mais sinon il n'a rien a voire je pense c'est comme dans dbz bardock le pere de sangoku n'avair rien a voir dans le manga il été juste dans un film consacré a lui é dans le manga il été cité qu une fois par freezer c'est tout c'est pas pour autant qu'on ai revu bardock dans dbz!

Beh je pense la meme chose pour obito il n'a rien a voir. car il est dans le kakashi gaiden est cette histoire est une histoire en parralele au manga je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Il y a un truc qui est apparemment passé inaperçu à nos yeux et à ceux de Saske, tout MS qu'il soit....

 

    Comment ce fait il que Tobi, qui se dit Madara, soit aussi informé sur les faits et gestes des hautes sphères de Konoha? comment se fait il qu'il soit aussi informé? Comment un mec qui a quitté Konoha dès sa création et qui dit avoir voyagé et endossé le rôle du vengeur masqué soit au courant de tant de choses?

 

  On pourrait dire que c'est Itachi qui l'en a informé. Non... Itachi se méfiait trop de Tobi pour lui dire quoi que ce soit...

 

    Le clan Uchiwa alors? Non plus, puisque apparemment tout le monde le savait mort...

 

    Le seul que nous connaissons qui n'avait plus aucune estime pour le clan est bien Shisui (et donc je te rejoins darelec69).

 

  Pourquoi je dis ça? Le message qu'il a laissé... " il n'y a pas d'avenir pour les Uchiwa" Cette phrase lourde de sens est passé inaperçue. Et qui plus est, elle est sans équivoque...

  Et aussi le fait que Shisui avait demandé aux forces de police de garder un oeil sur Itachi, dès ce dernier est entré chez les ANBU. Pourquoi se méfier du génie Uchiwa, si ce n'est que celui ci ne rentrait pas dans les plans du clan...

 

  Je pense que Shisui était le plus orgueilleux des Uchiwa et qu'il voulait le pouvoir pour lui,et pour son clan.

 

  Mais vu l'heure je crois que je vais me permettre de finir d'exposer mes idées plus tard^^....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chapitre de cette semaine conforte l'idée Danzou = Tobi (du moins consolide le lien entre ces deux persos)

 

On apprend que Tobi est/était le Mizukage de Kiri.

 

Petite connexion au passage avec l'histoire de Sai (le meilleur élément de sa génération dans la racine dirigée par Danzou) qui lui à grandit à Kiri.

 

On a Danzou qui envoi un ninja dans le secret au pays de Tobi pour en faire une arme de guerre et ensuite il choisit ce même ninja pour tuer (tester???) sasuke.

 

si y'a pas un indice ici, je me dis que le monde des ninjas est bien petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou est il dit que sai a été élevé à kiri byb?

Attention, je demande simplement, je ne nie pas ton affirmation.

 

Sinon pour moi ce chapitre met plutot fin à tobi=danzou.

Tobi=madara=mizukage ça fait deja un bon trio.

 

Par contre que danzou soit en relation avec tobi pourquoi pas...Bien que danzou, meme extremiste est tout de meme un fervant defenseur de konoha, il est juste extremiste, il ne veut pas sa fin non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gaaratoi: ben en fait c'est dans ma tête!!!

 

plus sérieusement je n'ai pas vérifié n'ayant pas les chapitres sous la main. mais il me semble que dans la présentation de Sai, il était dit qu'il avait été élevé à Kiri à la façon "je tue tous mes camarades genin pour m'en sortir" à la Zabuza.

 

d'ou le fait qu'il n'a aucun sentiment. si quelqu'un pouvait confirmer se serait parfait. (je vais chercher de mon coté).

 

ps: j'avais jamais capté ton pseudo avant. j'adore!!!!  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chapitre de cette semaine conforte l'idée Danzou = Tobi (du moins consolide le lien entre ces deux persos)

 

On apprend que Tobi est/était le Mizukage de Kiri.

 

Petite connexion au passage avec l'histoire de Sai (le meilleur élément de sa génération dans la racine dirigée par Danzou) qui lui à grandit à Kiri.

 

On a Danzou qui envoi un ninja dans le secret au pays de Tobi pour en faire une arme de guerre et ensuite il choisit ce même ninja pour tuer (tester???) sasuke.

 

si y'a pas un indice ici, je me dis que le monde des ninjas est bien petit.

 

Je ne me souviens pas du tout d'avoir lu quelque part que Sai a été élevé a Kiri !!! ce serait quand même très illogique. Il y a peut-être un lien entre Danzou et Madara (perso j'y crois moyen) mais Danzou peut pas être Madara, pour la simple et bonne raison qu'il signerait son arrêt de mort si Sasuke décide de tuer les dirigeans de KONOHA;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens juste de lire le spoil du 404 et ily est dit que tobi/madara est aussi le mizukage donc si en plus il doit etre danzo je pense que ça en ferais vraiment beaucoup pour un seul homme.

 

Quant a Sai la seul chose dont je me souvienne c'est qu'il est dit qu'il a est orphelin et que c'est avec d'autre orphelin qu'il fait parti de l'anbu racine.De plus je trouverais bizarre si Tobi=Danzo que celuici(Danzo) aie envoyer Sai tuer Sasuke alors qu'il(Madara) semble accorder beaucoup d'importance a Sasuke dans ses plans(que je ne connaispas). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@la jeunesse est dynamique: ouais, bon, j'ai du boire trop de café aujourd'hui...

 

donc a la manière de Kiri et pas à Kiri??? ouais je savais que y'avait une histoire de kiri la dedans (à cause de la culotte courte de sai et de son coté gastronome)

 

mode "je lache pas l'affaire on":

"à la Kiri style" ou directement à Kiri c'est bonnet blanc et blanc bonnet. danzou applique à konoha la meme politique qu'il a/aurait pu appliqué directement en tant que mizukage a Kiri. ça peut quand même le faire.

"mode je lache pas l'affaire off"

 

ouais, putain, j'ai vraiment bu trop de café aujourd'hui...  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le topic hebdomadaire étant chaque semaine pollué par les discussions sur Tobi=Obito, autant venir ici et réfléchir à la question sans être considéré comme "hors sujet" par la modération du forum. Donc oui le topic a toujours un sens.

 

Partant du principe que Tobi/Madara/Mizukage (les 3 appellations confirmées dans le manga) est forcément un personnage connu, sinon quel intérêt de masquer son visage au lecteur, qui pourrait-il être ?

 

Les deux théories les plus fortes sont en faveur de Obito et Danzou. Pourtant, il y a des arguments pour et contre concernant les deux personnages. Alors qui d'autre pourrait-il être selon vous ?

 

Petit récapitulatif non exhaustif :

- Obito est supposé être mort écrasé par des rochers à l'age de 12/13 ans.

- Obito a donné son oeil gauche à Kakashi / Tobi a l'oeil gauche caché par son masque / Danzou à l'oeil gauche caché par ses bandages.

- Obito portait des lunettes oranges / Tobi porte un masque orange depuis avant sa rencontre avec Itachi.

- Obito a les cheveux courts ébouriffés / Madara jeune avant les cheveux long / Madara lors de sa rencontre avec Itachi a des cheveux longs mais une coupe différente / Tobi a les les cheveux courts ébouriffés exactement comme Obito / Danzou a les les cheveux courts ébouriffés.

- Obito a eu le coté droit broyé par l'effondrement d'une caverne, il se dit paralysé et ne sent plus toute la partie droite de son corps / Danzou a la partie droite de son corps en piteux état / Tobi a bel et bien un corps entièrement fonctionnel, sa partie droite est complète et son Sharingan présent

- Tobi n'a pas montré que ce Sharingan actuel était bien le MSE qu'il possédait à l'époque de son combat contre Shodaime / Itachi dit que le Tobi actuel n'est plus que l'ombre de lui-même

- Kyuubi peut être invoqué grâce au Sharingan / On a vu Madara utiliser Kyuubi lors de son combat contre le Shodai / Tobi affirme ne pas avoir invoqué Kyuubi lors de l'attaque de Konoha il y a 16 ans / Jiraya pense que l'attaque d'il y a 16 ans a été provoquée par Madara.

- Tobi/Madara semble avoir un visage abimé et/ou vieux.

- Danzou est à l'origine du massacre des Uchihas / Madara a soutenu le massacre de son clan.

- Sasuke veut tuer Danzou / Tobi s'allie à Sasuke. (contradiction s'ils forment une seule personne)

- Madara assume ou a assumé la fonction de Mizukage / Tobi assume le rôle de chef de l'Akatsuki / Danzou est responsable de la Racine à Konoha. (incohérence d'emploi du temps s'ils forment une seule personne)

 

Je vous laisse ajouter les éléments que j'ai oublié. Actuellement, Tobi/Madara peut toujours être Obito et peut toujours être Danzou. Il y a des arguments pour et contre les deux possibilités. Seulement, qu'il soit l'un ou l'autre, ou les deux, il semble clairement y avoir des incohérences. Et vous êtes nombreux chaque semaine à sortir qu'il est impossible que Tobi soit Obito ou Danzou. Alors, si Tobi/Madara est un personnage connu, quelles sont les autres possibilités ?

 

Le seul personne introduit par Kishi qui peut correspondre à la définition de ce que l'on connait de Tobi est le gars de Konoha qui est venu sauver la team Azuma lors de la mort de celui-ci (combat contre Hindan).

09.jpg

Il a la même coiffure que Tobi et Obito et possède des cicatrices. Il a deux yeux. Problème, ses blessures sont du mauvais coté :

15.jpg

Il ne semble pas avoir le visage très abimé du coté gauche.

De plus on ne sait pratiquement rien sur ce personnage. Il semble être apparu seulement pour semer le doute... si ce n'est que Kakuzu est très étonné par l'épée qu'il porte, une épée noire. Le Mizukage, c'est pas le chef du village des sept épéistes dont Kisame fait partie?

 

Plutôt que se braquer sur l'idée que Tobi = X ou Y, ça peut être intéressant de prendre les choses dans l'autre sens. Soit établir une liste de toutes les personnes potentielles et éliminer au fur et à mesure. Le problème c'est que je n'ai pas l'impression qu'il y a d'autres personnages dans le manga qui peuvent prétendre être assez connu pour surprendre quand l'annonce sera vraiment faite. Kishi ne va pas nous sortir "Tobi est en fait Mr.Z, personnage qu'on a vu une fois, dans une foule, sur une case de 2x2cm, dans le chapitre n°XXX, ça surprend!". Alors que s'il sortait Tobi = Kakashi, là nous serions surpris, mais ça n'a aucun sens. Donc qui? Il n'y a vraiment que ces 3 possibilités, c'est surtout ça qui fait qu'elles restent d'actualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est clait c'est que Madara n'est pas son corps initial, le corps qui nous est montré dans les Flashbacks. Sinon quel intéret Kishimoto aurait a nous le cacher ... Non c'est clair qu'il y a toujours un mystère autour du corps de Madara. Sinon pour ceux qui disent que Madara est dans le corps de Obito je veux bien mais ca colle pas. Depuis le chapitre 404 on sait que Kisame a reconnu Madara en tant que Mizukage. Donc si Madara était dans le corps de Obito, Kisame ne l'aurait pas reconnu car d'après mes connaissance Obito n'a pas été Mizukage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne sait pas quand Madara a été Mizukage. On ne sait pas non plus quand exactement est "mort" Obito (soit le moment où Madara aurait pu prendre possession du corps), ça doit être il y a une vingtaine d'années, 25 au maximum. Soit avant l'attaque de Konoha/naissance de Naruto, soit avant la rencontre Tobi/Itachi.

Bref en fait ça reste possible... Ca fait un peu gros, genre Madara prend le corps d'Obito il y a 20/25 ans, devient Mizukage, attaque Konoha a nouveau 5/10ans plus tard, rencontre Itachi encore 4/5ans plus tard, fonde Akatsuki, etc. C'est chargé mais possible. Et tout autant possible sans que Madara=Obito bien sûr ;D

 

Juste pour dire que le fait que Madara soit ou ait été un Mizukage n'est pas un argument en défaveur du fait qu'il soit Obito. Par contre ça me semble en être un en défaveur du fait d'être Danzou... Danzou est déjà occupé par la Racine et souhaite prendre le contrôle de Konoha. Être Mizukage a coté en même temps ça semble difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...