Aller au contenu


l'avenir des persos secondaires


Demandread
 Share

Messages recommandés

Ouais, d'accord avec toi orochiamru sannin, sauf sur le dernier point:

 

sasuke il a pas vaincu itachi. c'est le contraire. de leur duel, sasuke est le seul survivant mais c'est lui qui avait perdu. suffit de se rappeler ses genoux caqueter l'un contre l'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

et bien pour moi il y a pas de difference entre la fisrt gen et la next gen au point de vu des personnage secondaire a part qu'on les vois un peu moins , mais il ont toujours servi de faire valloir a naruto et sasuke !!

 

quand sasuke combat (2 sec) contre lee avant l'inscription a l'examen des chuninn est ce fais battre en 2 seconde et puis apres lee combat contre ceux du son et se fais avoir et hop sasuke avec le sceau d'oro et les bats tout seul et facilement

 

quand tout au long de l'examen lee presente neji comme le genin le plus fort et hop naruto le bat

gaara le plus fort du village du sable se battre par naruto

 

ca c'est la FG maintenant c toujours pareille

 

gaara se fait battre par deidara et lui meme se fais avoir par sasuke

kakshi combat contre un membre de l'akatsuki avec qui il a du mal et hop naruto arrive et le bat avec un coup

 

tout les personnage secondaire sont la pour faire valoir les personnage principaux donc forcement ils ont et auront leur place dans la suite du manga pour justement montrer que aussi progressent mais pas aussi vite que naruto ou sasuke !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours tout le monde je pense qu'il n ya plus place pour eux surtout pour les faibles jors ino tenten et kiba ils n'ont plus le niveau actuellement surtout face a l'aka qui n'en ferai q'une bouche sinon le seul moyen de les metre en avnt serai une geurre ou un tournoi de ninja (sa serait pas mal du tout).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien pour moi il y a pas de difference entre la fisrt gen et la next gen au point de vu des personnage secondaire a part qu'on les vois un peu moins , mais il ont toujours servi de faire valloir a naruto et sasuke !!

 

quand sasuke combat (2 sec) contre lee avant l'inscription a l'examen des chuninn est ce fais battre en 2 seconde et puis apres lee combat contre ceux du son et se fais avoir et hop sasuke avec le sceau d'oro et les bats tout seul et facilement

 

quand tout au long de l'examen lee presente neji comme le genin le plus fort et hop naruto le bat

gaara le plus fort du village du sable se battre par naruto

 

ca c'est la FG maintenant c toujours pareille

 

gaara se fait battre par deidara et lui meme se fais avoir par sasuke

kakshi combat contre un membre de l'akatsuki avec qui il a du mal et hop naruto arrive et le bat avec un coup

 

tout les personnage secondaire sont la pour faire valoir les personnage principaux donc forcement ils ont et auront leur place dans la suite du manga pour justement montrer que aussi progressent mais pas aussi vite que naruto ou sasuke !

 

Pas d'accord ! Le combat contre Hidan n'appartenait qu'à Shikamaru et le niveau de Naruto ou Sasuke n'avait rien à y faire. Je ne vois pas du tout en quoi ce personnage aurait servit à montrer la puissance de Naruto durant cet arc ou il prend presque la place du perso central.

De plus, dans la FG, la poursuite de Sasuke n'a pas mis en avant la puissance de Naruto ou Sasuke mais bel et bien celle des cinq secondaires qui y ont participé ainsi que celle des 3 de Suna. La victoire de Choji n'appartient qu'à Choji, et il a gagné seul avec son potentiel propre sans vraiment integré les deux héros dans son combat.

Celle de Neji est paradoxale : elle montre qu'il a psychologiquement évolué au contacte de Naruto mais sa victoire, il la gagne pour lui et ses propres convictions. Il montre les valeurs auxquels il croit.

Le combat de Kiba est aussi un bon exemple : Kiba pense avant tout à retarder l'ennemi et sauver son chien et fait preuve de détermination. Il tient et se farcit pendant pas mal de temps (et avec du mal) un mec qui a mis une volée à Sasuke peu de temps auparavant sans forcer son potentiel, ce n'est pas rien. Le fait que Kankuro massacre Ukon et Sakon sans pratiquement d'efforts n'avait pas non plus grand chose à voir avec Naruto.

Quand à Shikamaru et Temari c'est exactement pareil. Ils se sont battus pour leurs principes et parce que c'était leur devoir mais Naruto et Sasuke ne sont pas mentionnés comme réference quand ils combattent Tayuya.

 

En cela, la FG n'avait pas pour seul but de montrer les forces de Naruto et Sasuke par rapport aux autres. Ensuite, il est claire que Sasuke balaie tout et est pratiquement imbatable mais c'est une liberté et un choix de l'auteur qui est un peu exagératif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je doit etre un des seul a aimer l'histoire et un des seul a ne pas critiquer sans arret ce que fais kishi , mais la seul choses ou je suis un peu décu , c'est bien sur les persos secondaires , on ne les voie pas souvent dans les shippuuden , ce qui me semble un peu logique , car maintenant des persos comme neji , lee , kiba ect .... et meme gaara qui lui c'est normal qu'on ne le voie quasiment pas , on des rang different , ce ne sont plus des genin , il doivent s'occuper de choses un peu plus importantes , en plus faut admettre que dans les firstgen on les voie beaucoup , mais surtout dans les épisode HS , alors moi je trouve que les HS servent surtout a revoire les persos secondaires et a ne pas etre constamment sur naruto , sakura ect .... . Alors la je suis content qu'il y en aura aussi des semi-HS dans les shippuuden , car grace a ca on reverras des persos comme chouji et peut-etre neji , et comme ca il y en qui vont arreter de se plaindre constamment .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOrs de la FG, les persos secondaires avaient démontré qu'ils avaient du potentiel. Outre les 3 de Suna, 5 d'entre eux ont battu les ninjas d'Oto ou leur ont tenu tête. C'est dire qu'ils auraient pu si l'auteur le voulait devenir des jounins de grande qualité. A l'époque, ils n'étaient pas que des faires valoir même si certains remplissaient aussi cette fonction.

Dans la NG, j'aurai souhaité que l'auteur parvienne à retrouver l'équilibre de la FG : des héros principaus certes mais bien entourés. Or pour l'instant, ni Neji, ni Lee, ni Tenten, ni Shino, ni Kiba, ni Hinata, ni Choji, ni Ino n'ont été mis à leur avantage. Et il en va de meme pour Sai et Yamato. Le seul a y avoir eu droit c'est Shikamaru. L'arc Hidan-Asuma-Shika étant d'ailleurs le meilleur ou l'un des meilleurs selon moi.

Kishi aurait-il pu consacrer plus de temps au développement de la petite bande ? Je pense que les fans attendaient même qu'il le fasse... Par exemple, voir Kakashi vs Kakuzu, aurait pu être remplacé par un Yamato - Sai - Choji (au choix ou ensemble) VS Kakuzu. Voilà qui aurait apporté un peu de nouveauté. Maintenant, on peut espérer qu'ils soient à l'avenir plus mis en avant même si l'interview de Jump Fiesta laisse plutôt penser que l'histoire va se recentrer autour des inévitables Sasuke, Naruto, Kakashi et Sakura. Hélas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est vrai je te comprend mais en meme temp il ne peut pas mettre des persos comme ino , tenten , chouji , kiba , shino ect ... au combat , car dans les shippuuden tout les adversaires sont des membres de l'akatsuki alors t'imagine il vont se faire tuer , les seul a pouvoir résister face a des membres de l'akatsuki sont pour moi neji , lee et shikamaru . Apres pour les ninja de suna je ne doute pas une seconde qu'on ne les reverras plus , on les reverras c'est sur mais pour l'instant il non plus rien a voir avec l'akatsuki et puis la en ce moment ca seras mieux , car on verras des épisode semi-HS , il y aura 5 adversaires si on regarde le generique du debut et a un moment on voie asuma combattre ce qui veut dire qu'on verras aussi shikamaru , chouji et ino combattre et pour le 5eme je voie bien sai , alors on verras leur capaciter , et puis peut-etre que dans les prochain épisode HS , ca seras gai , lee , neji et tenten . Alors c'est pour ca qu'il ne faut pas avoir peur de ne plus les revoir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors là, je dis un gros NON. Je vois pas en quoi les ex-genin ne sont pas en mesure de combattre les membres de l'Akatsuki. Ils sont peut-être parfois désavantagés en terme de puissance mais il ne faudrait pas oublier qu'ils sont censés formé des équipes (de 4). Dire qu'ils ne valent rien, est vraiment hors de propos car depuis la Next Gen, Kishimoto a uniquement orienté les combats en 1 vs 1 et à du coup, totalement oublier l'esprit d'équipe et la stratégie.

Dans l'arc Asuma, on a bien vu les 2 chuunin mettre d'entrée de jeu la pression à Kakuzu en le collant sur place. La raison pour laquelle le duo des zombies s'en est tiré, vient du fait qu'ils avaient les armes parfaites (immortalité de Hidan et nécessaire de couture avec les tentacules noires de Kakuzu). C'est un peu la même chose que lors du combat Sasuke/Deidara où le Uchiha avait toute la panoplie pour vaincre facilement son adversaire (sharingan, raiton, ailes, épée magique).

Si on reprend les zombies et qu'on leur met en face Lee, Tenten et Neiji, vous pensez vraiment qu'ils auraient eu la victoire (?) facile. La réponse est non ( Idem face à Sasori et Deidara). Lee n'a pas de technique de ninjustu mais sa vitesse, endurance et puissance sont nettement supérieur à Naruto/Sakura, sans parler de son mental. Tenten peut sortir/balancer des armes rapidement et totalement perturber son adversaire. Neiji aurait pu trouver la faille chez les zombies et frapper les tenketsu.

Durant la First Gen, Ino nous a montré qu'elle pouvait immobiliser ses adversaires avec son chakra et ses cheveux.

Chouji a la capacité de devenir énorme (combat vallée de la fin).

Kiba est calme, rapide et n'a peur de se sacrifier si nécessaire.

==> il serait temps que Kishimoto reprenne un peu les choses en main et nous montre du vrai travail d'équipe. Les membres de l'Akatsuki sont certes forts mais il n'y a aucune coordination entre eux.

 

PS:

mon plus gros regret de la Next Gen, est la mort de Deidara face à Sasuke. Au lieu de son combat gagné d'avance par le Uchiha, j'aurais nettement préféré un affrontement contre Sai. On aurait pu assister à un duel magnifique tant aérien (oiseaux) que artistique (argile vs peinture). Vraiment dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kyuubi-chan

Pas d'accord ! Le combat contre Hidan n'appartenait qu'à Shikamaru et le niveau de Naruto ou Sasuke n'avait rien à y faire. Je ne vois pas du tout en quoi ce personnage aurait servit à montrer la puissance de Naruto durant cet arc ou il prend presque la place du perso central.

De plus, dans la FG, la poursuite de Sasuke n'a pas mis en avant la puissance de Naruto ou Sasuke mais bel et bien celle des cinq secondaires qui y ont participé ainsi que celle des 3 de Suna. La victoire de Choji n'appartient qu'à Choji, et il a gagné seul avec son potentiel propre sans vraiment integré les deux héros dans son combat.

Celle de Neji est paradoxale : elle montre qu'il a psychologiquement évolué au contacte de Naruto mais sa victoire, il la gagne pour lui et ses propres convictions. Il montre les valeurs auxquels il croit.

Le combat de Kiba est aussi un bon exemple : Kiba pense avant tout à retarder l'ennemi et sauver son chien et fait preuve de détermination. Il tient et se farcit pendant pas mal de temps (et avec du mal) un mec qui a mis une volée à Sasuke peu de temps auparavant sans forcer son potentiel, ce n'est pas rien. Le fait que Kankuro massacre Ukon et Sakon sans pratiquement d'efforts n'avait pas non plus grand chose à voir avec Naruto.

Quand à Shikamaru et Temari c'est exactement pareil. Ils se sont battus pour leurs principes et parce que c'était leur devoir mais Naruto et Sasuke ne sont pas mentionnés comme réference quand ils combattent Tayuya.

 

En cela, la FG n'avait pas pour seul but de montrer les forces de Naruto et Sasuke par rapport aux autres. Ensuite, il est claire que Sasuke balaie tout et est pratiquement imbatable mais c'est une liberté et un choix de l'auteur qui est un peu exagératif.

 

Bien sur que les personnage secondaire on leur propre histoire et heureusement qui evolue mais si tu regarde bien il n'evolu pas aussi vite que naruto ou sasuke ! meme sakura a fais d'enorme progres

 

mais comme dis precedement il sont la aussi pour faire valoir mais pas uniquement heureusement sinon le manga perdrai de sa force qui reside dans le nombre de personnage qui doivent evoluer sinon ils ne servent plus a rien .Je dis seulement que les personnages secondaire sont fort et evolu mais pas autant que naruto et sasuke

 

shikamaru bat hidan sur un terrain et une stategie preparer a l'avance  tandis que naruto bat kakuzu avec une stategie elaboré sur le coup avec trois clone .

sachant que hidan et kakuzu etais ensemble durant cet arc comme tu dis donc tu vois bien la difference quand meme ! cela n'enleve rien a la victoire de shikamaru qui lui ai propre .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Baroudeur : il est vrai que Deidara mort pour le simple plaisir de voir que Sasuke est le plus fort, le plus beau, le plus puissant c'est rageant. Un personnage qui bat le Kazekage pour finalement mourrir d'une façon que tout le monde a jugé un peu inutile c'est domge.

Je ne pense pas que l'équipe Gai aurrait battut Hidan. Kakuzu probablement puisque Neji aurait vu ses points faibles en le scanant mais contre l'imortalité d'Hidan il fallait plus d'intelligence que de puissance, la preuve c'est que Shikamaru a trouvé et mit en place le seul piège qui peut retenir son ennemi à tout jamais => ce duel c'était la victoire de l'esprit tactique sur l'invulnérabilité physique qui a perdu Hidan car il était trop sur de lui et pas méfiant pour un sous et il n'y avait que Shikamaru pour avoir une telle victoire.

Sinon, c'est vrai qu'un retour aux valeurs du travail d'équipe qui tenait tant à coeur à Kakashi serait bien. Les combats individuels sont certes impressionants mais ils manquent un peu de valeurs humaines (sauf l'alliance Chiyo/Sakura)

 

@ darkelec69 : Oui ils n'évoluent pas aussi vite mais il faut dire qu'ils n'ont pas eu non plus la même formation :P. De plus, quand Naruto se pointe, Kakuzu avait déjà perdu plusieurs coeurs et Konoha disposait des informations pour le battre puisqu'ils connaissaient son point faible. Après je reconnais que Naruto a assuré :P mais c'est parce que l'improvisation est son point fort comme la tactique est celui de Shikamaru et de Kakashi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement moi aussi j'aurais aimer un combat Deidara vs Sai ca aurais était beau , mais je crois quand meme que deidara aurais gagner et ce qui ma decus avec Hidan c'est qu'on a pas sue son passé , car ca m'étonnerais quand meme que des sa naissance il était immortelle , pareil pour zetsu , qui lui aussi sa m'étonnerais que des sa naissance il a eu 2 personnaliter differentes et une plante carnivore autour de lui a par si c'est parents sont eux meme des plantes carnivores  ;D , alors je pense que kishi aurait due nous faire voir le passé des membres de l'akatsuki , on c'est deja le passé de sasori , deidara bof , kakazu on c'est juste qu'il a combattu le 1er hokage  Hidan on c'est rien de lui , Itachi on le connais et on le connaitras encore plus dans le prochain chapitre , kisame on c'est qu'il était un des 7épeiste de kiri , mais voila ca s'arrete la . Et pour les persos secondaire on les voie pas souvent mais ce qui est bien c'est qu'il y auras des épisode HS , comme ca on pourras les voir combattre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kishi c'est attarde sur le passer de sasori car c'etais un ninja connu par la personne qu'il combattais sa grand mere et l'apect affectif particulier du combat , surtout pour le finish ou sasori se laisse tuer et dans un elan de gentillesse retrouvé donne des information sur orochimuaru

 

deidara parce qu'il avais deja combattu contre le sharingan d'itachi donc il voulais nous montrer pourquoi il savait combattre le sharingan et donc donné de la valeur ajouter a la victoire de sasuke

 

kishi ne s'attarde pas trop sur le passé des autres car aucun interet pour la suite ou le combat

 

mais c'est vrai que cela nous laisse sur la faim on aimerai tout savoir sur tout le monde surtout des personnage aussi enigmatique que les membre de l'aka !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis Pas du tout d'accord avec le premier message car dire que l'on parle trop de sasuke  >:( Je trouve que sa fait du bien de le retrouver. sans sa on ne pourai pas avancer dans l'histoire . Sasuke a été absent pendant une grande partie du nG faut bien que kishi se rattrape

Sa menerve les gens qui disent " ouais le manga devrais s'appeller SAsuke, yen a Mare de sasuke ... " ( je ne vise personne dans se Forum c'est par rapport a certains commentaire du site CN) Sans cette histoire on ne poura pas avancer, c'est comme l'histoire de Jiraya, elle a permis de faire avancer le manga .  8)

 

Je ne pense pas du tout que les personnages secondaire sont laissé de coté, c'est juste qu'il non rien a faire sur cette partie de l'histoire. Bien au contraire je pense qu'il vont Jouer un rôle tres important dans l'avenir du manga!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les personnages secondaires pour moi n'ont pas un grand rôle, de par le fait, sauf peut-être Shikamaru qui est un peu au dessus des autres (un chouchou de Kishi). Enfin, c'est vrai que ceux qui voulaient voir Sasuke ont été servis, c'est le génie qui a battu un gars qu'on croyait invincible (il lui a quand même survécu) et Naruto quand il trouve une technique elle se retourne limite contre lui, exemple avec le FSR. Et puis les ex genins, eux forment une équipe soudée, comparée à la team 7 qui compte un déserteur, un surexcité et une medic-nin (par rapport à l'équipe je la respecte le plus car elle souhaite qu'il soient unis plus que tout autre). Bref On voit les autres genins comme des gens plus faibles car ils agissent en groupe lors que la team Kakashi est non soudée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref On voit les autres genins comme des gens plus faibles car ils agissent en groupe lors que la team Kakashi est non soudée.

 

Juste pour dire que la Team de Gai par exemple ne contient pas de Genin a moins que tu parle de la FG. Et puis tu dis que l'on voit les autres Team comme plus faible que la Team Kakashi car elle agissent en groupe et sont soudées. Mias justement l'esprit de groupe ne peut il pas être une force ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement ce que je dis *Mangekyô-Sharingan*, ensemble (tout devient possible) les ex Genins (car c'est eux dont il s'agit) sont très forts comparé à la team 7 dans laquelle tout le monde faisait cavalier seul, les deux rivaux en premier. Au contraire plusieurs talents additionnés sont bien supérieurs à d'autres talents qui foncent sans s'entraider (plus savamment expliqué par Bernard Werber: 1+1=3). Mais du coup on ne sait pas grand chose de leurs capacités personnelles pour la plupart d'entre eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il y a bien une chose qu'il faut savoir sur Naruto, c'est que même un médiocre peut battre la crème de la crème. Pour Naruto, je ne m'avancerais pas trop, il reste encore irréfléchi et gaspille pas mal de son énerngie en attaques surpuissantes dûes à un afflux de chakra surhumain. Idem pour Sakura, elle n'a pas franchement d'atouts si ce n'est sa puissance destructrice, or, comme tu dis, face à un boss du Taijutsu elle se ferait rétamer. par contre pour Sasuke c'est dur d'avoir ne serait-ce qu'un doute infime. La question le concernant ce serait plutôt: "Qui ne peut-il pas vaincre?".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème dans ces analyses c'est qu'on ne prend pas en compte (et qu’on peut difficilement le faire) les facteurs inattendus :

- le terrain

- la condition physique

- la détermination (le grand point fort qui fait que Naruto gagne alors qu'il n'aurait jamais du d'un point de vu statistique)

- les capacités stratégiques

- la chance (qu’on y croit ou pas, ça joue ^^)

 

Je ne sais pas si n'importe quel membre de la team 7 peut balayer un membre d'une autre équipe sans risquer de perdre. Des personnages comme Neji ou Lee ont tout de même une meilleur expérience du combat que Sakura, elle ne ferait pas le poid contre eux (je parle en matière de puissance car on sait bien que Lee ne frapperait jamais Sakura). Sakura est limitée car elle n'a que la force et la guerison la où d'autres ont la vision du chakra, le recourt aux animaux ninjas ou le genjutsu. Pas dit qu'à combat équitable elle batte Hinata ou Temari (Hinata pour sa capacité à bloquer les méridiens et Temari pour son talent du combat à mi-distance) et il est aussi claire qu'elle fait pas un plis contre Gaara ou Shino car elle n'a rien pour se prémunir de leurs techniques de combat.

Sinon, d'un point de vu puissance, en toute honnetée, c'est Shikamaru qui arrive dernier (peut être avant Ino mais je ne m'avancerais pas trop). Or, son intelligence remplace ce défaut ce qui le démarque un peu des autres. Avec un personnage comme ça il est impossible de prévoir l'issut d'un combat car il peut penser à une issure à laquelle personne ne songerait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...