Aller au contenu

Naruto Chap 397 : Raw, VF par MFT-HNT, discussions ect...

Kheops
 Share

Messages recommandés

Pas une seule fois il n'a l'air vide dans ce chapitre... Au contraire, il est surpris, et sa réaction est vive, il veut butter la gueule de Tobi... C'est une réaction d'un gaillard "vide" ça?

@ Carotte Flegmatique

Le mot "vide" veut dire que quelque part, Sasuke est vide de sens! Il à vécu, ou plutôt survie que pour un seul but: la vengeance! Son but finalement atteint, sa vie n'aurait maintenant plus aucune d'espèce d'importance à ses yeux.

Comme tu dis il veut buter Madara? Regarde bien, il cherche à fuir psychologiquement parlant:"laisse moi...." et l'attaque d'Amaterasu est tout simplement l'oeuvre d'Itachi pour protéger Sasuke. Ce n'est pas Sasuke qui a voulu attaquer Madara!

Comme je l'ai déjà mentionnée quelques pages auparavants, non seulement son but est atteint mais en plus il apprend qu'il à tué un ninja qui a oeuvré pour le bien de Konoha et pour son bien à lui!!

Il se rend compte qu'il a consacré une partie de sa vie; utiliser tous les moyens possibles; quitter son village; casser les liens d'avec ses amis; se rapprocher d'une véritable charogne (orochimaru) qui a tué sandaime; tout ça en étant finalement dans l'erreur??

Je ne sais pas si tu te rends compte dans l'état psychologique qu'il doit être!!

De plus, l'ayant déjà dit, Sasuke est un fort, même très fort shinobi, mais il reste faible mentalement parlant à mes yeux (Naruto est bien plus fort à ce niveau là) est c'est pour celà que Madara se servira de lui. Il l'utilisera pour un but encore inconnu jusqu'à présent

C'est pour celà, je pense qu'Itachi s'est rendu auprès de Naruto pour être sûr que Naruto sera toujours là pour Sasuke est ainsi lui faire reprendre raison ou l'aider dans son combat contre Madara. Je pense aussi qu'à ce moment là, Itachi devait savoir qu'il n'allait pas tarder à mourir.

• Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

tobi disait : " la véritable puissance du sharingan la mienne celle de uchiha madara " .

alors s'il ete vraiment madara pourquoi dire la phrase dans ce sens ?? avec ce sens on peut distinguent qu'il n'est pas madara mais il a le pouvoir de madara. s'il ete vraiment madara il faut dire "je suis uchiha madara celui qui a la véritable puissance de sharingan".

donc on trouve que tobi n'est pas le véritable madara mais d'âpres  le physique est belle et bien obito...

itachi a passé ces pouvoir de sharingan a sasuke par la touché du frond alors pourquoi pas ne serait-il pas le meme chose entre madaara et obito ??

de plus itachi est un gentil donc ce n'est pas lui avec madara qui ont tuer le clan des uchiha donc je me trouve devant  plusieurs possibilités:

_ soit tobi les a tuer et itachi réalise qu'il n'est de taille contre lui , donc il choisi  de se sacrifie pour le bien de tout le monde... 

_ itachi n'est été pas daccor avec son clan mais pourquoi ?? perso je pense qu'ils étaient sous les ordres de tobi ce qui les a utilisées pour faire quelque chose d'horrible comme ( ressusciter le grand démon des uchiha a l'aide de kyuubi et peut être une sacrifice d'un uchiha,sasuke peut être... ce qui  a fait bouger itachi...     

itachi-samata : oublie que quand Pein parle à Zetsu Pein dit bien "...Madara m'a donné l'ordre !..." la phrase est claire à la fin du chapitre sur le coté l'auteur à bien écrit "Tobi/Madara" donc faut pas chercher midi à 14 heurs (marrante cette éxpréssion) mais la chose qui me fait dire que ta peut-être raison c'est pendant l'interview de M.Kishimoto à propos de kakashi il dit que cette année un grand évenement l'attent ! je pense pas que ce soit le faite de devenir Hokage c'est pas encor sont heure kakashi à encor des choses à prouver sur le térrain donc je me di que peut-être que cette année annonce les retrouvaille obito-kakashi et c'est sa l'évenement qu'attend kakashi...peut-être je dit bien... :)

pien le considère ( tobi ) comme madara puisque ce dernier se considéré comme le véritable madara puisqu'il a son pouvoir...

pour kakashi sa sera  sans aucun doute une année chaude pour kakashi imagine toi une combat kakashi vs tobi au quelle on peut voir  a la fois le visage de tobi (se qui est obito bien sur) et la bouche de kakashi... mdr ... je pense aussi quand  peut voir kakashi pleurent qu'on il réalise que obito belle et bien vivant. pauvre kakashi ...

Argh. Voilà Sasuke en parfaite position pour se faire manipuler... Une fois de plus... :-[ Juste alors qu'il pensait que peut-être, ça allait prendre fin. Et je prédis qu'il va gober tout ce que lui racontera Madara. Il va râler, bien sûr, dire encore que c'est de la blague, se débattre, ruer dans les brancards pour la forme... Mais il va gober. Pourquoi? Parce qu'il en a désespérément besoin. Parce que c'est infiniment mieux que d'avoir été un réservoir d'organes pour l'être qu'on a le plus chéri et haï dans sa courte vie, que c'est beaucoup plus satisfaisant pour son ego. Et en même temps, ça risque de le détruire: S'il croit Madara, alors il se dira que sa haine n'aura servi à rien, rien du tout, et il va être prêt à faire encore des conneries pour retrouver un sens à son existence... Comme n'importe quoi que lui susurrera Madara à l'oreille. Vide? Il ne l'est pas encore, mais quand il aura gobé, il se sera, et c'est précisément le but que cherche à atteindre Madara: vider pour mieux remplir, avec sa propre petite sauce. Alors évidemment, il va vouloir le tuer, sûrement, même, mais je parie que ça aussi, ça fait partie de la sauce. En sauçant correctement, Madara pourrait même faire en sorte de le ranger de son côté... Durant un temps, du moins. Un sacré manipulateur, ce Madara. Il joue sur la corde sensible du grand frère que Sasuke aurait toujours rêvé avoir... Et sur son "devoir" à venger son clan. Le mot n'est pas anodin, je parie que c'est ainsi que Sasuke voit sa vengeance, comme d'un devoir, et il y fait tout à fait écho.

Sasuke s'enfonce de plus en plus dans les ténèbres. Je parie qu'on aura vite un une raison pour le prochain combat Sasuke/Naruto dans les prochains chapitre. Je crois qu'il va définitivement devenir le grand méchant de cette histoire. Naruto, s'il parvient à le convaincre, je ne sais vraiment vraiment pas comment tu le sauveras, là. Si tu y parviens.

Maintenant l'autre question est, naturellement: Y a-t-il une part de vérité dans le mensonge? Eh bien je pense que oui. Peut-être pas tout, mais une bonne part, et notamment, la raison pour laquelle Itachi a tué tout le monde. Je ne pense pas qu'il soit un saint, et sûrement pas celui que Madara va décrire, mais quelque chose entre les deux. Je n'ai pas plus d'idées qu'avant, j'ai retourné tout ça trop souvent dans ma tête sans trouver de réponse qui explique tout. J'attend.

Kishiiii tu es un sadiiiique! Prendre tes vacances juste maintenaaaant! Arrrggghhhhh!

@Itachi-samata

Je vais peut-être me tromper, mais je crois que depuis la connaissance de l'existance de Madara (lorsque celui-ci s'affiche devant Pein et Konan), il se fait appeler ainsi par Pein, Zesu et Konan (elle ne l'a pas dit mais comme elle le connait... ;)). Il se fait passer pour Tobi pour tous les autres shinobi (autant de l'Aka à par ceux cité juste avant et bien sûr Itachi, mais aussi pour les autres de Konoha afin , je pense, pour garder le secret).

Dois-je vous rappelez que parler de l'identitée de tobi est un HS pour ce chapitre ?

Kishi parle t-il de tobi dans ce chapitre ?

NON.

Alors concentrons nous le pourquoi et comment.

Kishi l'a écrit, c'est Uchiwa Madara mais bon ... Parlez en encore et ce chap va tourner au caca.

Comment tobi a reussit a contrer amaterasu? Sans doute par son Jutsu espace/temps mais il a eu chaud quand meme.

Pourquoi Itachi a "protéger" Konoha alors qu'il a assassiné sont clan et c'est écrit NOIR sur BLANC?

Pourquoi Itachi était au début, FOU pour avoir les yeux de son frère alors que maintenant il l'a sois disant protéger de madara.

Est-ce que sasuke a le MS ? Non c'est une protection donner par son frère.

Quel sera la mission de sasuke?

Qui est vraiment Uchiwa itachi?

Concentrons nous alors, concentrons nous!! ;)

La question que je me pose, c'est qu'apparemment, Madara était au courant qu'Itachi ne le portait pas dans son coeur et pourtant, il l'a laissé agir à sa guise!

Ou alors, ce pourrait-il que Madara est quelquechose à voir à la fraglité et le mauvais état physique d'Itachi lors de son combat contre Sasuke?

c'est pour cela qu'il dit que sasuke aura sa mission.

Et sa mission en quelque sorte est d'abord de tout savoir sur son frère.

Et de la je pense que tobi va essayer de l'amadouer....

C'est le moment idéal si je pense bien.. J'ai jamais vu sasuke aussi troubler que maintenant.

A vrai dire c'est normal lol

Tobi avait déja prévu sa, il l'a dit.

Donc il a de l'ambition pour sasuke, pour moi c'est clair

Salut tous le monde j'ai toujours suivie vos discutions sur se forum, et c'est la première fois pour moi que je poste mon opinion, bref je pense que pour tremper ses ennemies  il faut commencer par tremper ses alliées et ses amis, et c’est bien  ce qu’a fait itachi depuis le début  mais quand il à senti sa fin approchée et quand il a su qu’il ne pourra jamais vaincre madara tous seul, et  vu qu’il représenter un danger pour  le village de konoha et le monde shinobi en générale il  à du se résoudre à passer  le flambeau a son frère et c’est dans ce but qu’il a attisée sa haine pour le pousser a évoluer et à la fin il lui a donner un moyen pour se protéger de madara , aussi  il c’est assuré du soutien de naruto et par conséquent celui de konoha pour aider son frère dans son futur combat contre lui ‘’ madara’’ , Je Pense que dans les prochains chapitre en verra sasuke ayant connu la vérité sur son frère va se décider a continuer son œuvre et rassembler les informations qui manque pour pouvoir détruire madara vu qu’il a du cacher des informations a itachi, enfin j’aimerais vraiment connaitre la réaction de konoha et de naruto a l’annonce de la mort de jiraya vu que cela fait plus de 2 mois qu’on nous parle que de sasuke et sa commence a vraiment a devenir soulant, mais cela reste mon opinion  merci et bonne nuit   

Lorsqu'il dit je suis madara sa veut pas forcément dire physiquement je pense qu'il parle a mon avis de son esprit/entité.

Sinon le chapitre magnifique. Itachi un héros ( Dire que jle détestais car je trouvé degoutant qu'il tue tout son clan. jme sens un peu con la comme sasuke lol) il a offert une protection ultime pour protéger son frère. tres fort Mr.Kishi...

Sinon pour l'amaterasu je pense à un jutsu d'espace temps (il envoie l'amaterasu dans le neant car ya rien a cramer dans le neant)

un truc aussi lorsque tobi perd son masque j'ai plutot eu l'impression que ses rides son en fait des cicatrices car il yen a c pas placé ou les rides devraient etre. c'est l'impression que j'ai eu dit ce que vous en pensez !!!

peut être que tobi es mauche avec un visage plein de véru et c'est pour ca qu'il n'a pas voulu le montrer, de peur de choquer les lecteurs  :D

je crois que la futur mission de sasuke c'est de jouer le role d'un espion pour le compte de konoha et leur fournir des infos sur le chef de l'akatsuki sur sa véritable force et pourquoi pas contrer sa technique spacio temporel

Moi, il y a un truc que je n'arrive toujours pas à capter : pourquoi est ce que Itachi pretend vouloir aider son frere. Je parlais avant du fait qu'il veuille lui arracher les yeux pour recupérer son sharingan, mais en fait il l'a fait meme si ce n'est qu'en illusion. Ca me derange quand meme au point de vue histoire, Sasuke il ne peut pas se laisser berner par ca.

Sasuke95 tu fais bien de souligner ça, je n'y pensais plus. Si on ôte le fait qu'Itachi savait qu'il était dans un genjutsu, ce n'est pas un comportement très "protecteur" vis à vis de son frangin. Il pensait peut-être comme il l'a dit vaincre Madara avec les yeux de Sasuke. Mais ce serait en parfait contraste avec ce qu'affirme Tobi, donc je pense qu'il l'a fait pour que Sasuke lui montre ce qu'il vaut au niveau Genjutsu. Remarque toutes ses techniques avaient l'air d'être des tests et il ne semblait pas vouloir attenter à la vie de son frère (même si dans les mangas les méchants ne sortent jamais leur technique ultime dès le début).

Bon...étant donné que plusieurs membres ont rappelé que le sujet de ce topic n'était pas l'identité de Tobi mais que personne ne les a écouté j'ai supprimé tous les posts HS sur Tobi=Obito, Madara etc. Lorsqu'il n'y a pas de modo sur le forum ce n'est pas une raison pour ne pas respecter les regles. La preuve, j'arrive je relis tout et j'efface ce qu'il y a à effacer. Donc maintenant on parle du chapitre 397 (pendant deux semaines ca va etre dur...) sinon même tarif : post supprimé.

Désolé pour ceux qui ont du subir cela. Je vous rappel qu'il y a un lien sur chaque post "signaler au modérateur" lorsque le topic est perturbé par des posts hors sujets ou non conforme à la charte et qu'aucun modérateur n'est présent. Bonne continuation à tous.

Chapitre troublant, seulement je suis un peu inquiet pour la suite. J'espère qu'on est pas dans du fan service...

Pour ce qui est d'Itachi je l'imaginais plein d'ambiguité à la limite mais pas gentil. CAD entre les deux quoi, pas forcément gentil, pas forcément méchant. De plus la petite tape et voila mon jutsu défensif n'est pas pour me rassurer. Mais bon...

J'espère que ça va être cohérent (2 semaines de réflexions!?), car un ninja qui laisse son meilleurs ami, sa famille, son clan mourrir et son petit frère grandir dans la haine la plus totale et le fratricide à la Kiri Danzou style; je trouve ça moyen d'en faire un bisounours. Un Itachi Mr propre j'aurais du mal à digérer quand même, qu'on lui laisse un peu de crasse!!!

Ps: surtout qu'on ne m'explique pas que la haine et le fratricide sont les seuls moyens pour un ninja de devenir fort...

C'est la 3 ème fois que je poste sur ce forum mais je suis assez subjuguer,je dois l avouer par les événements enfin la premiere fois que j ai poster c'était pour dire que le 3 ème etait le père de naruto et ça il ya bien longtemps la seconde ya quelques chapitres pour dire qu'Itachi etait en faite Ninja "Gentil" dans le sens ou il a fait tout ça dans le cadre d'une mission secrete qui consistait a eliminer Madara

et maintenant je pense plus serieusement que le 3 eme et les Uchiwa etaient de meche,qu'ils se sont tous sacrifier afin de l'eliminer pour se faire ils ont tout leguer a leurs derniers descendant naruto et sasuke

ils ont placé kyuubi dans naruto afin que Madara n'en ait pas le controle  pour l'un,et ils se sont tous sacrifier afin qu'itachi en apprenne le plus possible afin de luguer son savoir a sasuke pour les autres

Itachi-Samata: écoute ... c'est quoi l'histoire de ce chapitre ?

Qu'est ce qu'on explique dans le chapitre 397 ???

Parle t'on de Tobi ?

Non.

Voila pourquoi les Modos s'énerve, il faut respecter le sujet de chaque chapitre.

Pour en revenir au chapitre.

J'espere que kishi va bien nous sortir de ce "pétrin" on va dire sa comme sa car se sont des révélations assez troublantes...

Trop a mon gout xD

J'espere que kishi prendra ses deux semaines pour revenir avec des explications qui nous pètent au visage.

Avec tout cest revelation et avec ceux qu'on va surement apprendre,je trouve encore plus dommage que ce personnage plein de classe qu'est itachi soit mort.Qu'il soit un espece de sauveur ou de heros qui a proteger konoha et le monde shinobi le rend encore plus digne.il est donc le genie que tout le monde esperait parce qu'importe l'histoire,il a décidait de mener cette "double vie" a l'age de 13 ans.Tres précoses pour un heros.Il demontre par ce sacrifice,une certain maturité que les jeunes de son age ne sont pas supposer avoir.Vivre parmis cest criminel qu'est l'akatsuki pendant plusieurs années pour proteger son frere et son village,wow.

Je ne pense pas que l'on ne peut pas exécuter Amaterasu quand on est à court de chakra. En fait avec ce qui vient de se passer la taille de la flamme noire envoyée est proportionnelle à la quantité de chakra utilisée. Quand on compare l'Amaterasu d'Itachi avec celui de Sasuke, on voit bien que les flammes émisent par ce dernier sont beaucoup moins danses. Itachi attendait pour exécuter l'Amaterasu simplement pour concentrer une grande quantité de chakra et ainsi envoyer une flamme d'une dansité suffisante pour être sûr de faire mouche.

En revanche à priori, quelque soit la quantité de chakra utilisée, la douleur reste la même pour l'utilisateur...

Je suis d'accord avec toi Neik concernant la quantité de chakra qui est proportionnelle a la taille et la puissance de l'Amaterasu. J'ajouterais même que l'Amaterasu lancé par Sasuke n'est pas plus petit que celui d'Itachi seulement a cause de la quantité de chakra mais je dirais que c'est également lié au fait que Sasuke lance l'Amaterasu involontairement et qu'il ne s'agit pas de son pouvoir.

A ce niveau là je n'arrive pas vraiment à voir le lien que tu fais entre le mécanisme qui se lance automatiquement et la flamme qui est plus petite.

Moi je trouve que le fait que tout soit automatisé peut simplement expliqué le fait que Sasuke ait parvenu à exécuter le jutsu. Apès tout il n'a même pas compris ce qui c'est passé et il a du attendre les explications de Tobi pour savoir que c'était l'Amaterasu qu'il venait de lancer.

Justement le fait que Sasuke n'ai pas compris ce qui s'est passé à selon moi anhiler la puissance de l'Amaterasu qui aurait du être libéré. Je veux dire que si Sasuke aurait lancé ce jutsu volontairement la flamme aurait été plus dense et plus puissante. Enfin ce n'est qu'une hypothèse de a part.

salut a tous, maintenant au moins je comprend pourquoi kishi disait que les fans de sasuke et de itashi seraient combler remarqué itashi n'est pas tellement mort, il vit à travers son frêre et rappellez vous des paroles d'itashi "je serais toujours avec toi" preuve les yeux d'itashi continuent de vivre en sasuke et je trouve ça splendide de la part de kishi, joli retournement par contre moi je voudrais revoir Pein en action et un naruto vs sasuke ne me ferait pas de mal

slllltttttt

Je passe juste pour dire que même si y aura pas de Naruto dans le jump la semaine prochaine. Celui d'après on aura le droit a couverture et pages couleurs! Donc on peut espérer de bonne page couleur made in madara :D

ça c'est du chapitre!

je trouve que rien que le fait qu' itachi soit "gentil" et que sasuke se soit planté sur toute la ligne est énorme,ça fait de sasuke le plus grand loser du manga,et on voit que personnage préféré ou pas, kishi est toujours aussi dur avec sasuké au final  ;D

juste un détail en passant, je ne sait pas si ça a déjà été dit, mais la dernière vignette on voit un itachi en habit de l'aka avec un bandeau non rayé de konoha... donc ce n'etait pas seulement un gentil grand frère , mais un gentil espion? si ça s'avère vrai, et si madara ne ment pas,si il est vraiment mort pour proteger tout le monde cela ferait de lui un heros aussi grand que ...le quatrieme.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...