Aller au contenu


Monster Hunter Orage [Hiro MASHIMA]


Kheops
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 197
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Moi je suis un grand fan de Mashima je suis Rave depuis environ 4 ans et FT depuis qu'il est en scan en gros, enfin en tout cas j'accroche bien à ce nouveau manga, de par les dessins et aussi l'histoire qui bien que rappellant quelque peu l'histoire de FT est différente, le perso n'a pas le même but, c'est pas un mage qui veut retrouver son maître, c'est un mec qui veut tuer des monstres et réaliser le rêve de son défunt maître.

Enfin je ne regrette pas la sortir mensuel, car s'il devait tenir des délais plus court il baclerait FT et MHO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ce jeu. Je l'ai fini sur ps2 et j'en suis fier. Je connais peu de personne qui arrive à tuer offline un rathalos et une rathian au cours de la meme mission surtout sur ps2...j'ai acheté monster hunter freedom 2 sur psp mais j'ai abandonné aux dernieres quêtes 4 étoiles car le jeu est beaucoup trop long et pratiquement impossible à terminer sans jouer en multi. La durée de vie pour le terminer est d'environ 800 heures ce qui me semble beaucoup trop même si l'on prend toujours plaisir à jouer au bout de 100 heures. Pour info Monster Hunter freedom 2 G est le jeu le plus vendu au monde sur psp avec rien que 2 000 000 d'exemplaires vendu au Japon! Un record absolu qui ne sera dépasser que par sa probable suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous !  :D

 

un nouveau manga débarque ! et je doit dire que c'est une très bonne histoire ! le graphisme est très bien aussi ! les persos rappèlent ceux de FT mais c pas grave j'ai adoré quand même ! mashima fait deux mangas en parallèle il doit être fort le monsieur !

 

sinon ! je voudrais bien avoir la 1ère image ; la couverture ! celle avec des crédits ! j'aimerai bien l'avoir sans crédits svp ! merci d'avance !  :P

 

Edit Sasori : attention au language SMS

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ce manga, enfin ce chapitre. Mashima sait y faire. En plus il varie toujours la personnalité du héros (sauf pour ce qui est du dévouement envers ses amis ou ses proches). Enfi, même si c'est tiré d'un jeu vidéo je trouve ce thème original. J'espère qu'il se battra contre autre chose que des monstres par contre, pour donner plus de relief à l'histoire. Autre chose, je dis bravo à Mashima qui donne à la gent féminine une bonne place dans ses mangas, ça change.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'il se battra contre autre chose que des monstres par contre

 

ben déjà a priori il va se battre contre "le meilleur" groupe de la guilde qu'on a vu car le mec est jaloux de lui donc ton souhait sera réalisé je pense ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un premier chapitre trés prometeur, je ne connai pas le jeu donc je n'ai pas comparaison a faire mais le manga commence trés bien vivement la suite.

 

Pour les dessins on voit desuite que c'est le meme mangaka que FT car la ressemblence est frapante mais ça ne deplait pas au contraire j'aime beaucoup ce style.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres avoir jouer a l'opus de psp ( monster hunter freedon 2nd, je crois que c'ets le nom complet) je trouve que l'adaptation est pas trop mal.

on retrouve vraiment le design du jeu. le seul point negatif dans les dessins, sont les armes je trouve. elles ne sont pas assez grosses. il vou suffit de regarder une video du jeu pour voir un peu a quoi elles resemble ( arbalette qui tire des fleches aussi grosses que des javelo, bouclier qui fait la taille du personnage, masse 3 fois plus grosse que soit, ... )

sinon pour l'histoire, la premiere wyvern qu'ils abatent est une des plus dur du jeu ( j'en ai vraiment baver pour celle la). je trouve ca un peu dommage. ils auraient pu aller chasser du carnivore a la con et tombe par azard sur un kut-ku, ca aurais ete mieu a mon gout.

 

en tout cas j'attend avec impatient la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff, rathian , une des meilleurs du jeu ? Le duo rathalos / rathian chez la vieille (mhf2 ) je le fait en 4 ou 5 minutes avec un bon marteau .

 

Nan franchement le jeu il est pas super difficile, il faut pas 800 h de jeu . La seul chose qui est super difficile c 'est Monster hunter portable 2 G, j'ai mis 35 minutes pour battre un congala vert rang 7, mais maintenant je suis rang 8 :)

 

ps : Vive monster hunter ! Monster hunter portable 2 G c'est déjà vendu à 2 000 000 d'exemplaire alors qu'il n'est sortit que depuis 1 mois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Affronte donc un fatalis tout seul et on verra si ce n'est pas difficile. Ensuite les 800 heures je ne les ai pas inventé c'est dans le test (si tu veux finir le jeu à 100 pour cent il faut au moins ca). Ensuite c'est comme tout, la premiere fois que tu as affronté le duo rathian/rathalos je doute que tu l'ai fait en 5 min. C'est sur que si tu fais des quetes de rang 8 et qu apres tu te fais un quete de rang 5 ca te parait simple mais quand tu as une armure moyenne et une arme médiocre tu ne fais pas long feu...Enfin bon je ne suis pas assez patient pour le terminer alors je le revend mais c'est tout de meme un excellent jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin moi, personnelement, je trouve que c'est un début assez bizzard.

Je connais ce jeu depuis 2 ans (monster hunter freedom); capcom est connu pour les jeu assez dur

Déjà, pas de choix de niveau (novice, facile...).

On commence le jeu, on rame parce qu'il faut refaire 10 fois la même quète pour avoir une arme potable et la le vrai défi commence, du pur bonheur!

On va tuer des rathalos (version mâle de la rathian) et on continue en dificulté, mais c'est vraiment trop bon.

ça ma fait rôle que les héros tuent la rathian aussi facilement (je ne connaissais pas l'attribut vent!! il fallait bien que l'auteur innove aussi). Une rathian, au début, tu mets 20 minutes pour la tuer. C'est sympa que l'auteur a pensé au "flip" de la rathian, une de ses attaques chiante. Après, avec les nouvelles armes, tu peux te la faire en moins de 5 minutes (vive les double épées!! schismes éternelles dégat dragon). Et il ne faut pas oublier les superbe armures fabriquées a l'aide des composants ramassés sur les monstres.

On se dit, c'est bon j'ai fini le premier jeu, j'en avais marre, et là il sortent monster hunter freedom 2 (et aussi le 2G). On ne s'en sort plus mais c'est vraiment trop bien cette série. On s'amuse vraiment en multijoueur, et on peut faire les missions infaisables tout seul car trop dures (un fatalis seul, c'est chaud)

Bon pour l'instant, on n'est qu'au début du manga, on a pas vu l'éventail de toutes les armes; on a pu voir que les lames doubles (le héros), le katana (la fille), la great sword (le maitre du héros), et la lance-flingue (le prince).

Niveau graphisme, je trouve que les monstres ne sont pas sous leur meilleur angle et ça ne reflète pas la veritable beauté du jeu; enfin c'est le style du mangaka.

On ne pourra vraiment juger quand on en aura plus.

 

mokermann, expert monster hunter, 500 heures de jeu dans freedom 1 et 450 dans freedom 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire c'est dans mhp2G, j'ai pas le multijoueur et je peut te dire que avec une armure fatalis blanc je me fait tué en 1 ou 2 coup en rang 8 , alors le rang 9 j'imagine pas .

 

Bon, pour pas etre HS, j'avoue qu'il aurait put trouver autre chose que battre une rathian dès le début , pourquoi pas un fatalis (non je dec),  pourquoi pas un gypcéros ?

 

 

Lilen, expert monster hunter , 220 heures de jeu dans freedom 1 , 460 heures je jeu dans freedom 2 , 70 heures dans portable 2 G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lilen : je suis le neveu de Alucard dans MHF (il m'a dit qu'il te connaissait^^) Pourquoi tu dis que tu n'as pas le multijoueur dans freedom 2 G?

 

Pour les novices, on se dit "expert" en monster hunter, ce n'est pas de la frime, tout le monde peut arriver à être un expert, c'est juste que le début du jeu est vraiment dur, et certain arrêtent parce que ça les soulent (on ne retrouve pas cette atmosphère dans le manga, heureusement!!). Mais une fois passée cette étape de "rodage", on s'éclate vraiment.

vivement la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ce soit Rave ou Fairytail les deux mangas sont de belle qualité mais l'histoire laisse à desirer. Au final les deux mangas ne sortent pas du lot, comme quoi avoir une qualité digne de One piece ne suffit pas pour être au top du top.

 

Ici l'autre lance un 3e manga, je pense qu'il tente d'avoir un manga qui soit dans le top du top pour s'enrichir plus que par passion.

 

J'ai lu ce premier chapitre, au final j'ai l'impression de lire le premier chapitre de Fairytail, il y a beaucoup trop de points commun... Reprendre la même base plonge definitivement l'auteur dans le goufre à mon sens.

 

Il devrait s'allier avec un type qui a du talent dans la rédaction du scénario car ce n'est pas son fort, c'est dommage de gacher ce coup de crayon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila ca devait arriver encore quelqun qui est obligé de comparer FT,Rave et MHO à One Piece,je pense qu'on a compris que le coup de crayon de Mashima n'est pas aussi bon que celui de Oda,on n'a aussi compris que l'histoire n'est pas aussi bien construite meme si sa reste vraiment bien etc...

Je sais que tous le monde a le droit de donner son avis et qu'on est sur un forum etc...Mais a la fin quand t'arrete pas d'entendre et de lire"Rave copie One piece","Fairy Tail ne sera jamais aussi bien que One Piece","Monster Hunter Orage n'est vraiment pas a la hauteur de One Piece",sa devient vraiment lourd et agacant et tu peux t'empecher de réagir apres une énieme remarque...

Désolé de mon coup de guele mais sa me soule vraiment...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau coup de crayon il est aussi bon ou du moins très proche pour moi.

 

 

Le scénario je ne le compare pas vraiment à OP, je montre qu'avoir un trait ne suffit pas. Et ici il n'y a que le trait, le scénario ne donne pas vraiment envie d'être suivi car c'est tout simplement un copier/coller de fairytail (pour le moment du moins), mais ce peu qu'on a vu me repousse car j'ai l'impression de retomber dans fairytail et c'est forcement moins interessant.

 

Après il n'y a pas lieu de bon/mauvais, mais ca ne fait pas serieux de faire une tonne de mangas sans vraie réussite et surtout de reprendre des morceaux de partout pour esperer avoir plus de côte, au contraire ça le fait baisser.

 

Je n'ai pas lu Rave (à part un resumé), j'ai essayé de lire fairytail mais je n'ai pas accroché, cependant ca resté un manga sympa. Etre à son niveau n'est pas négligable et ca donne même envie, mais il ferait ptet mieux de s'associer ou travailler d'avantage ses scénarios et persos pour atteindre ce qu'il cherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mashima est un auteur "nouveau"(enfin pas vraiment nouveaux parceque Rave date de 2000 mais FT n'est que son deuxieme manga...),il est assez jeune et a été beaucoup critiqué au commencement de Rave,je sais pas tu dis une tonne de manga mais faire deux mangas en meme temps j'appelle pas ca une tonne et c'est pas la premiere fois que l'on voit ca il me semble,en tout cas c'est pas une premiere...

Et puis pour ce qui est des ressemblances avec FT,dans le style de dessins c'est evident...... mais bon on peut dire ca dans beaucoup de Shonen,c'est-a-dire,le héros a un rêve et va tout faire pour le réaliser,donc il va se lancer dans des aventures dangereuses et périlleuses,ou il rencontrera des personnes qui deviendront ses compagnons de combats et ses amis..

Si t'appelle ca du copier/coller la plupart des shonens sont du copier/coller,je suis désolé mais on peut pas etre fixé sur un seul et unique chapitre,et dire tout de suite c'est une copie de FT..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnetement je trouve que tu te braque ou tu te voile la face.

 

Regard bien le premier chapitre :

Natsu/Shiki même allure ce n'est pas qu'un rapport du dessin mais un physique, une mentalité, les mimiques.

La fille, bon c'est à ce demandé si il n'y a pas eu juste un changement de vêtement.

 

Il y a une espece de guilde avec un tableau de job.

 

Il se fait passé pour un abruti alors qu'en fait c'est un type super cool.

Conflit avec un "beau gosse" qui tente de draguer la dame et se prend un rateau.

 

 

Par contre j'ai connu Fairytail car j'avais entendu que c'était une grosse plagia de persos, genre ichigo.

 

Mais il fait peu être trop d'un coup à grande envergure au lieu de prendre le temps de se forger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire moi je trouve que ce manga est pas mal enfin nous verrons bien si il y a de l'accrochage au chapitre 2 qui est prévu pour cette semaine normalement , mais pour ma part j'ai bien accroché le chapitre 1 bien que les dessins soient les meme que ceux de FT ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de donner mon avis sur la question.

 

Il est vrai que sur le point de dessins, on ne peut nier qu'ils se ressemblent énormément entre FT et MHO, normal c'est le même auteur, il va pas refaire son style non plus.

Sur le point du scénario, je reconnais qu'il y a de grosses ressemblances encore entre ces deux mangas. Mais quand on regarde bien, comme l'a dit Babyface tous les shonens ont une base commune et, c'est en se développant qu'ils deviennent des hits ou au contraires des shonens assez simple.

Je dirais que FT est encore entre les deux pour l'instant, et au sujet de MHO on est beaucoup trop tôt pour le dire. Comme yohanfgp j'ai bien remarqué les ressemblances mais ça ne me dérange pas du tout moi. Comme tu as dit il y a l'histoire de la guilde qui est flagrant mais bon...

Et tu sais même Bleach dont l'arc 1 ressemble énormément à l'arc 2 connaît un succès énorme et j'adore aussi. L'histoire commence à changer un peu maintenant en tous cas.

 

Sinon je suis d'accord sur le fait qu'il devrait s'associer à un scénariste car c'est pas son fort. Un peu comme pour Death Note ou il y avait deux personne et on voit ce que ça a donné. Il manque un fil conducteur à FT.

 

Personnellement je pense qu'il faudras encore attendre un peu pour savoir si c'est vraiment ressemblant ou non. Moi ça me gêne pas trop, j'espère qu'il fera pas non plus un FT bis mais ça on verra.

Le chapitre 2 devrait arriver dans pas longtemps.

 

Edit : @Fully FT est annoncé comme le nouveau gros shonen en france mais dans les nouveaux mangas qui vont sortir. Il faut pas se leurrer, il ne fera pas des ventes énormes non plus, c'est pas encore assez connus, malheureusement car ce manga mérite vraiment d'être connu.

edit Kheops: FT c'est surtout le seul Shonen basique potable au japon depuis des année.. donc obligatoirement il est dans la catégorie "gros shonen" lol

 

Edit moi : Je suis d'accord car depuis les Naruto OP Bleach ou HXH bah c'était un peu vide et FT a remonter un peu le vide. C'est le seul "nouveau" shonen bien du moment. Avec Psyren qui commence fort aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@yohanfgp

je respecte totalement ton point de vue et ce que tu ressens mais a priori fairy tail est annoncé comme le manga événement de l'année en france pour remplacer death note qui n'est pas rien ... bien sûr rien est fait mais rien que de penser prouve que le manga est pas si "nul" comme tu veux l'affirmer

en fait tu peux ne pas l'aimer mais dis pas que le manga est nul car tu l'apprécie pas

et le scénario doit respecter des régles pour un shonen un peu comme le théâtre classique donc tout les shonen ont des ressemblances bien sûr entre rave et fairy tail le ressemblance des personnages et flagrante mais moins dans MHO même si l'histoire de la guilde même si a priori ici il appartient à aucune guilde et la fille est différente de lucy je trouve lucy est plus "gentille"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...