Aller au contenu

Ch 497


Jyy
 Share

Messages recommandés

[glow=red,2,300]Chap 497 par MFT :[/glow]

 

www.op-fr.com

 


[glow=red,2,300]Raw Chap 497 :[/glow]

 

 


[glow=red,2,300]Premières images Chap 497 :[/glow]

 

 


[glow=red,2,300]Spoils Chap 497 :[/glow]

 

Chapitre 397 : « Aventure sur l’archipel Shabondy »

 

Les aristocrates (les nobles) sont sur ces îles. Ils ont été mis en place il y’a 800 ans par 20 rois du gouvernements mondial. Si quelqu’un ose les défier, ils font appel à un amiral du QG de la marine

 

Mini aventure : Pour réunir les fonds nécessaires aux frais médicaux de Lucci, ils organisent un spectacle de rue (un Kabuki*)

 

(*théatre traditionnel japonais, voir le lien : ici)

 

Zoro croise un enfant perdu/abandonné

 

Ceux laissés à bord sont: Franky, Sanji, and Usopp.

Sanji a été dupé par Nami.

 

Zoro tente de partir seul. Sanji et Usopp essaye de le retenir.

Zoro: Qui peut se perdre sur une île comme celle-ci? Chaque arbre a un nombre incrit dessus, n'est-ce pas? Même dans le pire des cas, tout ce que tu as à faire c'est de demander aux gens, et même un enfant peut se retrouver.

Sanji: Je t'ai sous-estimé...(moi: c'est pas sûr du tout :D) désolé, prend soin de toi

Usopp: Tant que tu n'oublies pas le numéro de l'arbre ici... c'est le numéro un

 

Cependant, une bulle cachait le "4". En fait c'était "41". Zoro va certainement se perdre. (moi: :D tout le monde se perdrait dans ce cas, même si zoro n'avait pas vraiment besoin de ça pour se perdre ;D)

 

Luffy marche avec Hacchan.

Hachi: Les Nobles du Monde sont aussi appelés les Tenryuujin (à moins que Oda ait une spéciale façon de lire ceci 天竜人. On peut traduire ça par le peuple du dragon céleste (moi: j'espère que j'ai mi heavenly avec le bon mot et que ce n'est pas "le peuple céleste du Dragon" plutôt)). Ils sont arrogants, et portent des masques ainsi ils ne devront pas respirer le même air que le reste des gens. Une chose à garder en mémoire est de ne pas leur tenir tête. Cette île est le lieu où ceux qui se rendent au Nouveau Monde se rassemblent. Naturally, the Marines and the Bounty Hunters here are all fierce and capable ones fitting the level of this place!

 

Luffy et Hachi jouent au magasin de bulles.(moi: qu'est-ce qui n'est pas possible dans OP ?......) Ils font la course sur une bicyclette à bulle. Un pirate les repère de très loin, et vient en courant vers eux en demandant de l'aide. Il a un collier à son coup.

Ca explose.

 

Capitaine Akumate, un pirate dont la prime s'élevait à 60,000,000 berry, meurt de l'explosion.

Les nobles traitent son corps tel un vulgaire insecte.

 

Pappag: Si tu lève le doigt sur un Tenryuujin, un Amiral de la Marine et ses troupes viendront. Il y a 800 ans, 20 rois ont fondés le GOuvernement Mondial

. Les Tenryuujin sont les descendants de ces rois. Leurs long siècles de pouvoir les ont rendu incontrolables (moi: ou "fait perdre la tête").

 


Fakomètre : 15%...

 

Une curiosité : 20 rois du gouvernement mondial. Ancienne royauté à la tête du monde ou simple union des rois de quelques pays qui respectent le GM (cf. le drapeau brûlé à Enyes Lobby). En tous cas, toucher un aristocrate peut entraîner l'arrivée d'un Amiral 8).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 110
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Woaw, les Nobles existent depuis 800 ans et si mon anglais est bon, par 20 rois du gouvernement mondial. Et si on les affrontent, ils appellent un amiral, ça promet pour les Mugiwaras. Mais c'est nobles sont donc aussi importants que cela. Impatient de les découvrire. :D

 

PS: Et m**de, je me suis fait ch*** à tout déchiffrer alors qu'il y avait la traduction juste en dessous ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca expliquerait la remarque de Hachi ;)

 

Si tu les embête il appelle un amiral :D (ils ont un sifflet et il rapplique lol). on pourrait voir un autre amiral en action ca pourrait être marrant même si un combat de ce niveau si tôt c'est bizarre. En tout cas Jinbei on est pas prêt de le voir. ça risque de pas être avant la fin de l'année si ça continu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sens qu'ils sont louches ces Rois ^^, je suis pas tres fort en anglais mais j'ai cru comprendre qu'il y 800 ans que les Rois existent ou un truc du genre, en tout cas ce qui est sur c'est qu'ils y a deja des Rois pendant la periode de 100 qui a été oublié.

So --> je pense qu'ils ont un rapport avec ce qui s'y est passé, il n'y a rien qui le prouve mais je sais pas pourquoi j'ai envie de penser ça  :P

En meme temps on soupsonne deja le GM d'y etre impliqué, donc c'est pas une grande decouverte ...

 

J'esperes qu'on va revoir un Amiral !! Enfin ça va encore foutre un bordel pas posible mais c'est pas grave, c'est justement ce qui est drole !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On commence enfin à voir les résultats de la semaine de repos de Oda qu'il a prise pour " le bien de votre divertissement dans l’année a venir. " :D

 

Donc les "nobles" existent depuis 800ans, et si on les frappes un Amiral arrive...

Une confrontation avec "Aka Inu" ou l'autre amiral jaune est donc à prévoir ^^

 

Bon en tout cas, l'île des hommes poissons c'est pas pour maintenant, et dire que cette île est seulement la moitié de GrandLine, si ça continue Oda dépassera les 1000 chaps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va peut etre interesser Robin, qui dit 800ans d'aristocratie, dit 800ans d'histoire, de plus je ne pense pas qu'ils soient "mechants" (sauf si oda part dans un faux cliché) parceque theoriquements les aristocrates sont des gens civilisés, une elite intellectuelle. On pourrait aussi en apprendre plus sur le ponegriphe (Peut etre que ses 20rois, sont des dynasties ayant un rapport avec la mise en place du gouvernement mondial, ce qui expliquerait qu'un ou des amiraux soient a leur disposition.

 

PS: qui est Jinbei deja?

 

@mugiwara itachi : merci^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pense que le fait qu'il ai dit qu'un amiral va venir risque d'interessé luffy après tout si il a fait le gear 2 et 3 c'est pour pouvoir combatre des enemie aussi fort qu'un amiral donc il va peut etre vouloir testé connaissant luffy sa m'étonerai pas

 

sinon je sais pas vous mais moi cet arc me semble parti pour ressemblé a l'arc énias lobies d'abort cette ile ou il va y avoir une intro et un nouveau perso puis le gros combat sur l'ile des homme poissons bon a quelque diférence près bien entendu mais dans le shémas de base je le voit bien comme sa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce spoil du chapitre à venir, se frotter à l'un de ces rois du gouvernement mondial pourrait être l'occasion de voir apparaître un amiral autre d'Ao Kiji, soit Aka Inu (Chien rouge) soit Ki Saru (Singe jaune), voir ce dernier se battre contre les mugiwaras ainsi que constater quels sont ses pouvoirs, qui peuvent être puissants car ceux d'Ao Kiji sont déjà assez importants. Sinon, il me tarde de voir cet équipage essayer de se tenir a carreau (surtout Luffy ^^) et également le départ vers l'île des hommes-poissons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: qui est Jinbei deja?

 

Le chef des hommes poissons ainsi qu'un Shichibukai (désolé je sais plus comment ça s'écrit), donc un homme aussi, voir plus, puissant que Moria, Crocodile et Kuma. Voilà ta réponse. ;)

 

Jinbei, c'est pas plutot l'un des 4 empereurs????

 

Sauf erreur de traduction, les rois sont la depuis 800ans ou ONT 800 ans?!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Saru No Ben

 

Non, Jinbei est bien un Shichibukai (capitaines corsaires) et non un empereur. En empereurs, on a Shanks, Barbe Blanche et encore 2 totalement inconnus. Donc aucune erreur de ma part.

 

PS: Ha!!! Gocool a été plus rapide que moi. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 397 : « Aventure sur l’archipel Shabondy »

 

Les aristocrates (les nobles) vivent sur ces îles. Ils ont été mis en place il y’a 800 ans par 20 rois du gouvernements mondial. Si quelqu’un ose les défier, ils font appel à un amiral du QG de la marine

 

Mini aventure : Pour réunir les fonds nécessaires aux frais médicaux de Lucci, ils organisent un spectacle de rue (un Kabuki*)

 

(*théatre traditionnel japonais, voir le lien : ici)

 

Zoro croise un enfant perdu/abandonné

 

Le truc des 20 rois me fait penser au conseil des rois sur Mariejoi (flashbak de Vivi), vous imaginez si un conseil du même genre se tient en ce moment sur cette île ? on pourra peut être revoir Cobra  :P

Sinon je suis surpris par les 800 ans, j'ai toujours pensé que le GM a été créé suite au siècle disparu mais apparemment il était là bien avant ces évenements

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

800 ça fait gros quand même, ça peut intéressé Robin pour l'histoire, je me dis qu'on va peut-être découvrir des Hiéroglyphe, ou encore une nouvelle arme comme Poséidon ou en apprendre plus sur ça.  ;D

Mais si on attaque ces fameux rois, ils viennent juste au contact en se téléportant ou en les appelant...  ???

 

Sinon Saru no Ben, c'est un Shishibukai.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jinbei, c'est pas plutot l'un des 4 empereurs?Huh

Faux, jinbei est bien un shichibukai, un homme poisson. (edit: tout le monde était sur le coup à ce que je vois  :D)

Sauf erreur de traduction, les rois sont la depuis 800ans ou ONT 800 ans?!!!
c'est quoi la différence entre tes deux propositions? ils n'ont pas 800 ans. Avec ce spoil on a tendance à penser que ce sont des es artificiellement créées depuis 800 ans par 20 rois du GM ou bien c'est le système avec les aristo qui est établi depuis 800 ans par 20 rois du GM.

J'espère comme Hacchi que les mugiwara pourront la jouer en finesse pour une fois et sortir tranquilos de ce coin mais, je ne rêve pas vraiment on risque d'avoir du gomu gomu no quelque chose surtout quand on connait le tempérament de notre équipage.

 

EDIT:

je cherchais déjà kabuki sur le net pour comprendre c'est quoi cette histoire de théatre mais monkey a bien confirmé le truc. J'imagine bien notre ermite Kumadori au centre de la scène en disant : YOIYOI SEIMEI KIKAN  :D

Edit monkey : Wai voila, le Yoyoi de Kumadori  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The aristocrats are on those islands. They have been made 800 years ago by 20 kings of the world goverment. If you fight against them, they would call an Admiral of the naval headquarters.

 

alors moi je traduit sa:

 

les nobles sont sur ces iles.elles ont été créé il y a 800 ans par 20 roi du gouvernement mondial.Si vous vous batait contre eux, ils pouraient appeler un amiral du quartier général de la marine.

 

sa voufrait dire que ces iles sont vraiment important et que d'ataqué ces habitant serai défié le QG de la marine, ils ont défié tout les pays du  gouvernement mondial ils peuvent bien défier le QG de la marine après tout ils sont plus a sa près^^

 

edit: me sui fait devancé par contre c'était il y a plu de 800 ans le siècle perdu? donc c'est normal que le gouvernement mondial est deja était créé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, cet arc va peut-être se révéler intéressant pour Robin, qui pourrait trouver des incides concernant l'Histoire oubliée, même découvrir un ponéglyphe (comme l'a dit Gocool). En effet, il y a peut-être sur cette île une bibliothèque possédant des ouvrages contenant une partie de cette Histoire.

Je me demande ce qui va se passer suite à la rencontre de Zoro et de ce mystérieux enfant perdu ou abandonné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shabondy n'est pas vraiment une ile mais un regroupement de mangrove. elle est même pas répertoriée comme une ile. mais pour passer Redline 2 moyen, passer par marijoie et le quartier général de la marine. ou alors enduire le bateau de résine et passé sous la mer par l'ile des poissons. mais pour avoir de la résine faut allez la ou y a  tout ces nobles. Qu'il ne faut pas déranger pour la raison qu'on sait maintenant. mais connaissant luffy, aucune chance que ça ce passe bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shabondy n'est pas vraiment une ile mais un regroupement de mangrove. elle est même pas répertoriée comme une ile. mais pour passer Redline 2 moyen, passer par marijoie et le quartier général de la marine. ou alors enduire le bateau de résine et passé sous la mer par l'ile des poissons. mais pour avoir de la résine faut allez la ou y a  tout ces nobles. Qu'il ne faut pas déranger pour la raison qu'on sait maintenant. mais connaissant luffy, aucune chance que ça ce passe bien

 

Merci beaucoup là j'ai vraiment tout compris.  ;D

Sinon Oda pourrait nous étonné en faisant passer les Mugiwara par Marijoie, mais là on aura raté d'en connaitre plus sur les hommes poissons, les nobles et cette façon d'aller sous la mer.

Y a quand même un sacrifice à faire, mais ils choisiront le chemin du bas, c'est leur objectif de visiter cette île, mais Jinbei ne vas pas apparaitre de si tôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

edit: me suis fait devancé par contre c'était il y a plu de 800 ans le siècle perdu? donc c'est normal que le gouvernement mondial est deja était créé

 

t'as raison je dis un peu n'importe quoi, le GM tel qu'on le connait a bien vu le jour il y'a 800 ans juste après les événements du siècle perdu (d'aprés le prof Clover dans le chapitre 395).

 

Je me demande ce qui va se passer suite à la rencontre de Zoro et de ce mystérieux enfant perdu ou abandonné.

 

je vois la scène d'ici, soit les nobles ont brutalisé le gosse ou alors carrément ont tué ses parents, Zoro ou un autre membre (ou bien tous ensemble) s'énerve et va coller un pain aux nobles en question, s'en suit un merdier comme pas possible  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ce qui me choque un peu c qu'il nous dit que les nobl tue des gens comme sa alors qu'a la base ils sont relié au gouvernement mondial et certe le gouvernement mondial est radical mais ils ne tue seulement quand sa les arange et sa m'étonne qu'ils laisse des noble tué comme sa pour rien moi enfin on verra biense que oda-sama va nous sortir comme histoire^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que cet enfant va jouer un rôle primordial dans ce qui va suivre, se faire aider par les mugiwaras et plus particulièrement Zorro, premier d'eux à l'avoir rencontré. Comme l'a écrit Monkey D Scar, il va sûrement y avoir un bordel pas possible et l'enfant va peut-être servir de guide dans cette île, comme Conis sur les îles célestes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour vous rapeler qu'avant les iles celeste, nami avait demander a Zorro et Luffy de ne pas se battre... Ce qu'il avait fait! Mais Luffy avait eclater Bellamy apres.

 

Je pense qu'il ne vont pas eclater tout le monde, il vont attendre de partir!! Je pense que zorro va etre ravi de decouvrir que le petit sera un jeune epeiste. ;D je sais que je reve.

Ce qui m'interressent, ce sera de voir si les amiraux sont là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense surtout que Luffy ,le pirate qui a déclaré la guerre au GM et qui est le fils de Monkey D Dragon ne va pas pouvoir se balader tranquillement dans une ville remplie de nobles et certainement de marines.

Les nobles devraient paniquer rien quand le voyant , s'ils sont du genre à regarder le bas peuple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jinbei, c'est pas plutot l'un des 4 empereurs?Huh

Faux, jinbei est bien un shichibukai, un homme poisson. (edit: tout le monde était sur le coup à ce que je vois  :D)

Sauf erreur de traduction, les rois sont la depuis 800ans ou ONT 800 ans?!!!
c'est quoi la différence

 

Alors déjà, tu as citer ma phrase mais tu l'a modifié....IMPOSTEUR!

Bon mea-culpa, je sais et savais que Jinbei était le boss de Arlong, donc un type pas très sympa MAIS j'avais en tête l'image de Shanks et BB ou il y avait les deux autres empereurs, et je pensais que jinbei la baleine était le petit gros sur l image....

 

 

La différence c'est que dans le monde de OP, l'age est pas forcement une constante respecté, vue qu'il y a des cyborgs, des docteurs de plus de 120 ans....et donc je pensais que peut être les rois ou nobles d'un terre dite Sainte, pourrait etre proche de l'immortalité ou trop âgé pour se défendre correctement...

 

c'est cohérent le fait que le GM soit la depuis bien longtemps, j'ai relu l'arc skypea et déjà à l'époque le roi du royaume de Norland a reçu l'ordre de mener l'expédition vers jaya une seconde fois dans le but peut être de nuire au ponéglyphe qui s'y trouvait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...