Sasugray Fullchiha Posté(e) 9 mai 2008 Share Posté(e) 9 mai 2008 après lecture rapide du chap anglais moi ce qui me frappe dans le chapitre(hormis le fait que 1er se fait kyubi et madara en même temps) bref ce qui me frappe c'est que madara en sait beaucoup voir même trop sur le déroulement de la politique a Konoha, surtout qu'à certains moments il est sensé ne plus y être et même mort, on peut donc se demander comment il connait aussi parfaitement les positions du 3ème ou même de danzo, on peut aussi se demander Danzo pourquoi malgré sa haine pour Hashirama pourquoi Danzo agit dans sa direction en marginalisant les uchiwas(si vous n'aimez pas une personne et que vous rencontrez d'autres partageant ce sentiment ben ce serait stupide de les affronter).... en plus si je me rappelle bien Danzo a tenté de renverser le 1er et on ne lui fait rien, alors qu'on suspecte les uchiwas a peine et on décide de les massacrer.... aussi madara arrete pas de dire qu'il voulait proteger son clan.....alors qu'on sait qu'il a aider Itachi a les massacrer...c'est assez bizarre bref ce chapitre soulève trop de point contradictoire et laisserait à penser qu'il ya eu une grosse manipulation quelque part, mais le coup du " kyubi ilya 16 ans c'était juste accidentel" franchement c'est gros ça en tout cas Sasuke semble bien parti pour tout gober .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neotrack Posté(e) 9 mai 2008 Share Posté(e) 9 mai 2008 Je viens à l'instant de finir de lire la version anglaise et le moins qu'on puisse dire, c'est que les evenements prennent une tout autre tournure. J'avoue que ma perception gloable du manga a pris un serieux coup de fouet ! Finalement, on peut pas trop condamner madara ou encore quelqu'un qui ne se bat que pour le bien de son clan. à en croire ses paroles, ce dernier n'a jamais cessé de proteger ses semblables, il a meme etait jusqu'à accepter le sacrifice de son frere, et quand on voit es intensions des anciens SENJU envers les uchihas, on ne peut que etre du coté de madara car, finalement, ses inquietudes se sont averées justes, son clan a été rasé. Cela dit, le discours de madara eclaircit un bon nombre de choses, on comprend mieux les cangements soudains apparus en itachi, en revanhce, là ou ça reste flou, c'est ce qui a poussait itachi à executer un tel acte, est-ce son devouement pour konoha ou peut-on encore croire à une manipulation que danzo et toute la clique ont infligé à itachi à travers un puissant jutsu, pour ma part, c'est vraiment LE POINT sur lequel je voudrais que kishi s'attarde un peu afin de rendre le tout encore plus coherent. Sinon, ce chapitre confirme bien une chose, madara a perdu son combat contre le premier et ce, malgré son super sharingan et l'invocation de kyubi, on le vois d'ailleurs bien sur l'une des pages du chapitre, madara a bel et bien utilisé la puissance du renard. Sur ce point, je reste quand meme un peu étonné de voir connaitre la defaite quelqu'un avec d'inombrables et puissants atouts, ça ne peut vouloir dire qu'une chose, le premier hokagé etait un "monstre", on peut d'ailleurs bien penser que c'est le plus puissant homme que le monde ninja n'a jamais connu depuis ! j'attends vraiment avec impatience de voir la reaction de sasuké, qui sait, on aura peut-etre droit à la vengence des uchihas sur konoha Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaizoku Kecha Posté(e) 9 mai 2008 Share Posté(e) 9 mai 2008 Pourquoi épargner Sandaime dans son récit alors que finalement il n'a rien à y gagner?Pas si sûr, car lui dire que tous ceux en qui il croit sont tous mauvais d'un coup ça risque d'être dur à avaler, en plus sasuke a vécu à l'époque de Sandaime, ou du moins à sa fin, il a pu se faire sa propre opinion donc ce n'est pas du tuot bon de glisser sur sur un terrain qu'il peut vérifier ou en avoir déjà son idée. C'est ce que je pense de cette partie. Pour les armes, à part l'épée de zabuza qui semble beaucoup avoir un sosie, le reste j'ai pas d'idée mais le nombre 7 dérange. En plus Suigetsu veut les récupérer TOUTES, pour je ne sais quelle sombre raison, ensemble peut être que ça donne quelque chose. Qui sait ? [Délire ON] Madara semble aussi avoir la faux de Hidan [Délire OFF] --->[] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iyineda Posté(e) 9 mai 2008 Share Posté(e) 9 mai 2008 Super chapitre ! Je suis agréablement surpris par la qualité de la narration dans ce chapitre. Maintenant, je vois Tobi/Madara d'un autre oeil. Pour moi, s'il voulait monter Sasuke conte Konoha en lui racontant des bobards, il ne lui aurait certainement pas raconté que les Uchiha voulaient se venger en réalisant un coup d'état. Ce ne sont plus des victimes dans ce cas. Et avec le ton qu'il prend, Madara le sait très bien. Je suis vraiment bluffé par ce chapitre; au départ, je voyais Madara comme un manipulateur à l'égo démeusuré (cf anecdote avec la vitesse de Zetsu) mais ici, il m'a l'air tout autre. J'aurais tendance à croire à sa version des faits tellement il paraît crédible. Seulement, comme on sait qu'Itachi ne lui faisait pas confiance, ça laisse perplèxe... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La_Poutre Posté(e) 9 mai 2008 Share Posté(e) 9 mai 2008 Moi qqchose m'iterpelle: pourkoi on dit que c'est le can hyuga le plusvieux de konoha alors que l'ont n'as jamais mentionné un truc du genre dans la génèse de konoha...en tout cas j'ai bien tout relu et rine ne m'a fait penser que c'était le cas alors je ne sais pas... Ben à une époque j'avais émis l'hypothèse que les Hyuuga pouvaient être des Uchiwas "aveugles" qui auraient perdus leur pupille d'une façon ou d'une autre... Oui c'est très confus, évitons de remettre ça sur la table ^o^ J'y crois de moins en moins... Mais par rapport au 399, y'a un truc qui cloche : Madara ne dit pas qu'il a appellé Kyuubi, il dit juste qu'il a défié le premier Hokage dans un "challenge" face à Kyuubi... Erreur de traduction? --> Voir page 10 ici Ou alors est-ce que c'était sa façon de tester leur force pour savoir qui de Madara ou du Shodai était le plus fort? Ce que j'essaye de vous dire ressemblerai à ca : Madara = "Viens on va aller s'attaquer au plus fort des bijuus, et on va voir lequel de nous 2 est le plus fort! Le vainqueur deviendra Hokage." Shodaime = "Ok!" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miss Uchiwa Posté(e) 9 mai 2008 Share Posté(e) 9 mai 2008 Traduction française du chapitre disponible en première page. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orion Posté(e) 9 mai 2008 Share Posté(e) 9 mai 2008 Orion, je crois que tu as parlé trop vite avant que le chap soit sortie Je ne crois pas avoir parlé trop vite. Konoha ne me semble pas être une dictature comme tu le sous entends. Le massacre des Uchiwa a été perpétré certes mais ce clan n'est pas non plus au dessus de tous reproches et bien avant la fondation de Konoha, il faisait comme tous les autres clans: guerroyer avec les dommages collatéraux que cela engendre. Konoha et son système politique sont plus à rapporter aux systèmes féodaux du Japon dans les périodes Nara, par exemple. Ca ne s'approche clairement pas des systèmes politiques contemporains. Dire que Konoha est une simple dictature en ne prenant pas en compte également les faits des Uchiwas au cours des ans (comme par hasard) est un peu facile de la part de Madara. Après il est clair que n'étant plus dans le village, il peut clairement savoir comment les choses ont évolué et de quelles manières cela a été fait. Actuellement nous n'avons la version que Madara mais que disent ceux qu'ils incriminent? On n'en sait strictement rien alors pour quelles raisons croire entièrement les propos de Madara là où la subjectivité déborde complètement. Pour le moment j'attends la version de Konoha là dessus, il y a certaines subtilités qui pourrait apparaître. Néanmoins, les instances politiques de Konoha dans leur ensemble feront tout comme Madara, ils tireront la couverture vers eux pour que les évènements les avantagent. C'est de bonne guerre mais c'est la politique... De plus, on apprend que le frère de Madara a accepté de lui donner ses yeux de son grée. Le clan prend tout de suite une image moins sombre et sanglante. Madara dit que son frère lui a donné ses yeux. Itachi affirme le contraire. Qui croire? le dernier qui a parlait? A qui profite le fait de dire que finalement il a accepté ce que son frère lui a donné? Itachi nous a dit que le clan ne cessait de tuer ses amis et sa famille pour obtenir le MS et le MSE tandis que Madara nous affirme que finalement il n'a rien fait de tel et qu'il a accepté le don de son frère. Pourtant, n'est il pas un ninja qui n'a jamais cessé de se battre contre son frère pour devenir plus puissant? Il a été constamment en rivalité avec son frère et ce dernier serait prêt à donner ses yeux en se sacrifiant. Pourquoi ne pas avoir fait l'inverse? _ La gloire…alors c’est pour ça… _ …que tu as volé les yeux de ton propre frère !? _ …oui, je l’ai fait… une page plus tard: _ Mon frère était d’accord _ Et m’offrit ses yeux de lui-même Madara admet avoir volé les yeux de son frère et une page plus tard il affirme le contraire. Comment noyer le poisson? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uchiha Sas'ke Posté(e) 9 mai 2008 Share Posté(e) 9 mai 2008 Et bah dis donc j'ai lu un peu les posts, j'espère que Sasuke n'est pas aussi dupe que vous. Déjà Madara omet volontairement de dire à Sasuke qu'il a utilisé Kyubi contre Shodaime, il descend Konoha comme pas possible, en mettant en avant le pauvre clan Uchiha qui est discriminé. Et puis, il n'a surtout pas volé les yeux de son frère (bizarre tout le clan le pense et Itachi l'a dit aussi)et c'était pas du tout pour la gloire. Moi je crois que Madara, est un assoifé de puissance, la preuve Hashirama, est le ninja le plus puissant de l'époque et c'est la personne que Madara admire le plus, il voulait juste être le plus puissant en affrontant le plus puissant mais ça n'a pas, il s'enfout de son clan, pourquoi si la survie du clan est nécessaire pour lui, pourquoi, il a laissé faire Itachi Et puis s'il dit à Sasuke qu'il est capable d'invoquer Kyubi, Sasuke qui sait qu'il est vivant depuis l'époque du Shodai, va faire le rapprochement. La mission d'Itachi était de détruire tout son clan et pourtant son petit frère est en vie, soit Itachi est un égoiste qui fait passer la mission avant tout et qui veut que Sasuke finisse son oeuvre de protection soit, il aime son frère, et même si Sasuke représente une menace pour Konoha grace a sa force, il le laisse en vie. Donc à mon avis, le menteur on sait qui c'est... réveillez-vous, il veut juste s'approprier la puissance de Sasuke. P.S: je ne vois aucune épée qui ressemble à celle de Zabuza, le manche de Zabuza se trouvait au milieu de la lame alors si tu parle de l'épée du fond mon petit Orion, c'est raté et je n'en vois aucune qui ressemble à Samehada, c'est une épée à l'aspect feuillue entouré de bandes et je ne vois rien qui y ressemble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baroudeur Posté(e) 9 mai 2008 Share Posté(e) 9 mai 2008 j'ai lu le chapitre et j'ai vu un truc incroyable. Sur la dernière page, à droite derrière le père de Sasuke, on voit, eh bien oui, la première femme du clan Uchiha. Et dire que je commençais à croire qu'ils étaient comme les habitants de la planète Namek (DragonBall Z). Sur le parchemin qu'utilise Shodaime contre Kyuubi/Madara, on peut voir de chaque côté du cercle 4 barres parallèles ce qui n'est pas sans rappeler le sceau de Yondaime et les théories qui s'y rapportent. Par contre, je trouve quand même étrange le fait que Madara ressorte en vie de son combat alors qu'on voit bien qu'il a été transpercé par une épée. C'est abérant de voir que le Shodaime ne se soit pas assuré de façon définitive qu'il soit bien mort (en lui coupant la tête) et je ne parle pas du fait qu'il laisse le corps à qui le veux. Elle passe où cette histoire de détruire les corps pour éviter que d'autres s'en approprient les secrets. C'est bien la peine d'être redouté par tous (Shodaime) si au final, c'est pour faire de telles idioties. Bon pour l'instant on n'a pas encore abordé le rôle de Yondaime/Naruto et ce qui s'est passé lors de l'attaque de Kyuubi 16 ans plus tôt. PS Kishimoto dans ce chapitre ne donne en fait aucune information sur ce qui s'est passé durant le combat Shodaime/Kyuubi/Madara. On a juste droit à une double image mais sans aucune info. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
narutochero01 Posté(e) 9 mai 2008 Share Posté(e) 9 mai 2008 Donc si j'ai bien compris la traduction, il y a bien eu DEUX combats entre Harashima et Madara, le premier combat qui a permis à Madara de devenir plus célèbre,puis un autre pour la place de Hokage et celui-ci avec l'utilisation de Kyubi , j'ai raison ou non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orion Posté(e) 9 mai 2008 Share Posté(e) 9 mai 2008 Pourquoi serais je petit, mon petit Uchiha Sas'ke . Après ce n'est pas moi qui ait lancé cela mais puisque tu ne retiens que ma personne, j'assume. La question de voir les 7 épées autour de Shodai me semble être une bonne question. Sans aller voir du côté des 7 épéistes car j'en conviens celle qui ressemble à l'épée de Zabuza n'a pas le même pommeau et il manque le demi cercle sur le dessus de la lame, cela serait intéressant de savoir ce qu'elles font là. Nous avons rarement vu des combat avec autant d'armes de la sorte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La_Poutre Posté(e) 9 mai 2008 Share Posté(e) 9 mai 2008 Sur le parchemin qu'utilise Shodaime contre Kyuubi/Madara, on peut voir de chaque côté du cercle 4 barres parallèles ce qui n'est pas sans rappeler le sceau de Yondaime et les théories qui s'y rapportent. Ce ne sont pas des barres parallèles, ce sont des textes d'invocations... Mais c'est tellement flous qu'on ne voit pas trop bien... Attendes de voir la version HD par rapport aux rumeurs sur les 7 épées, j'ai beau faire des efforts, je ne vois toujours pas celle qui pourrait ressembler à Samehada (de Kisame) PS : Si j'ai bien compris, il y a eu 2 attaques de Kyuubi alors?! l'une contre le shodaime, et l'autre contre le Yondaime? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaizoku Kecha Posté(e) 9 mai 2008 Share Posté(e) 9 mai 2008 Je viens de penser à un truc: à la page 17, ce n'est pas notre ami Fugaku qu'on aperçoit en tête de fil? Cela validerait l'idée qu'il soit bien en train de fomenté un coup foireux celui là. @narutochero01: De ce que j'ai compris, on ne peut pas dire combien de fois exactement ils ont eu à s'affronter mais deux me semble un peu trop peu. Pour que l'un puisse tenir en face de l'autre un temps soit peu ils devraient se connaître plus que ça à mon avis...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MonarkeNeko Posté(e) 9 mai 2008 Share Posté(e) 9 mai 2008 Ahhh, Konoha fait beaucoup moins rose tout d'un coup Ce chapitre à le mérite de rapeller des éléments posé dans les débuts de Naruto : la haine qu'a pu endurer Sasuke selon Haku à cause de son pouvoir héréditaire. Ca me rapelle aussi le simages de Sasuke à l'académie jeune, avec les autres petits qui parle de lui et du fait qu'il appartienne au clan Uchiwa. En admettant pour l'instant ce que dit madara (j'attend de voir la fin du récit quand même, mais pourquoi pas, après tout je voit pas pourquoi tout les autres villages ninjas serait plus ou moins "méchant" et celui de konoha idylique), on a jamais vraiment vu le clan Senju. Les Hokage suivant était ils du clan senju ? C'est que laisse à croire l'image avec la colline des Hokage. Fin bref, il est beau l'idéal de konoha et sa volonté du feu etc, mais bon, avant le troisième, ils y regardaient pas de trop près :] PS : il y a aussi les suspission de Jiraya ... l'attaque de kyubi était t'elle vraiment naturelle ? Faudrais savoir sur quoi il a battit sa réfléxion, après tout il avait raison pour madara toujours en vie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
younamina Posté(e) 9 mai 2008 Share Posté(e) 9 mai 2008 c'est claire que Madara ne veut pas parler de kyubi à Sasuke ,et de sa capacité à le contrôler .ça laisse croire que Madara a besoin de Sasuke pour quelque chose qui est en rapport avec Kyubi... c'est vraiment dommage qu'on nous ne donne pas plus de détails sur le déroulement du dernier combat entre Madara et Shodaime surtout que Madara s'est surement bien préparé pour prendre sa revanche et ça on utilisant le pouvoir de Kyubi Shodai doit etre incroyablement fort pour qu'il parvient à le batre alors si je comprend bien Madara a utilisé kyubi deux fois ; la 1ère contre Shodai et l'autre contre Yondaime sauf que pour le 1er a réussit a déjouer son attaque mais il a commit une erreur en ne vérifiant pas le corps ,et pour Yondaime il a lui aussi stopé l'attaque de kyubi en se sacrifiant ;je me demande si le 4ème a pu découvert le manipulateur du monstre lors de son attaque ,il a pu l'arrêté sans y laissé la vie ?? comme la fait le 1er! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pheng Posté(e) 9 mai 2008 Share Posté(e) 9 mai 2008 Je me demande bien ce qui a pu se passé pour que l'on entende pas parlé du clan Senju avant les derniers chapitres sorties mais aussi pourquoi ne voit-on pas d'autre Senju sauf Tsunade . Alors que d'apres les derniers chapitres ce fut le plus puissant des clans . Enfin bref j'espere qu'il en reparleront car ce clan m'intrigue ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MonarkeNeko Posté(e) 9 mai 2008 Share Posté(e) 9 mai 2008 Pour l'histoire de Kyubi, ça me fat penser à Kabuto qui disais à Orochimaru (en gros, j'ai pas la manga sous les yeux ) "Celà fait déjà deux Hokage d'envoyé dans la tombe". Orochimaru aurait t'il pu lâcher kyubi sur le village ? Etonnant, puisqu'il faut le sharingan. Ou peut être fesait t'il simpelment référence à sa mort, mais quand même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bran Stark Posté(e) 9 mai 2008 Share Posté(e) 9 mai 2008 Le seul lien qu'il y a entre Sasuke et Kyuuby ,c'est Naruto,et puis les décisions de Konoha sont pas si surprenante que cela,si on tien du faite que les deux clans sont rivaux et que du jour au lendemain ,il y a une armistice ,les différents eux,ne s'effacent pas avec une poignet de main,l'illusion du village paisible que l'on voit aujourd'hui est née d'une guerre,et quand Madara dit que la deuxieme attaque de Kyuuby était une catastrophe naturel ,Itachi ,lui dit que c'est Madara qui en est la cause et l'hypothèse de Jiraya penche également dans ce sens ,alors on a déjà un mensonge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uchiha Sas'ke Posté(e) 9 mai 2008 Share Posté(e) 9 mai 2008 @Baroudeur, ce n'est pas une femme Uchiha, c'est l'un des mecs de la police Uchiha qui viennent interroger Itachi sur Shisui, quand on kiffe un manga faut être plus pointilleux sur les détails les gars. @Orion, je pense qu'il ne faut pas accorder d'importance à ces armes, on en a vu des tas des armes d'invocations, comme les Fuuma Shuriken, celles de Tenten qui sont de toutes sortes, là c'est un Hokage qui se bat normal que ce soit des épées et pas des kunais. Il n'y a pas eu qu'un ou deux affrontement entre Shodai et Madara mais plusieurs je pense tout au long des batailles qui ont opposé les deux clans. Je voulais signaler qu'on voit les branches du Shodai attraper Kyubi sur la double page, j'aime le rapprochement avec le présent et Yamato qui contient Naruto... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yamato sensei Posté(e) 9 mai 2008 Share Posté(e) 9 mai 2008 @ryuhou euh c'est le post qui date de 2 pages où tu me réponds! Je suis d'accord avec toi et tu me fais dire des choses que je n'ai jamais dites (ok mon post est peut_être pas très clair car je les poster en speed). Donc j'ai jamais dit que les senjus étaient tout blanc tout d'abord. Mais t'es d'accord que lorque shodai a demandé l'armistice tout le monde était d'accord à part madara (et ça c'est sûr que c'est pas un mytho). Après y'a élection du chef, tout le monde choisit shodai surement car c'est l'homme de la paix (en plus d'avoir un charisme de ouf). Donc madara est humilié car non seulement il se fait rejeté par son propre clan (en tout cas c'est sa vision des choses mais peut-être que c'est juste l'humiliation de pas avoir été choisi) mais en plus il perd l'aura qu'il avait avant. C'est un peu comme certains militaires qui sont adulé en temps de guerre mais une fois la guerre finie ils ne sont plus rien et donc ne veulent pas que ça s'arrête (en gros). Tu es toujours d'accord avec moi? Après par rancune, il réattaque konoha avec l'aide kyubi et shodai le boute et est laissé pour mort. Donc pour l'instant aucun pb avec le clan uchiwa. Cependant un doute s'installe car si madara a réussi a ramené le kyubi pourquoi pas un autre uchiwa ne serait-il pas capable de le faire également donc début du pb. Pour éviter la suspission nidaime les place en tant que gardien de la paix donc tout a l'air de rentrer dans l'ordre. Mais là le gros hic arrive kyubbi arrive et dévaste tout (shodai étant mort personne ne peut contrôler le démon) avec beaucoup de perte et la mort du quatrième. Donc bien sûr des gars comme danzou en profite pour critiquer la politique du troisième et du quatrième et accuse les uchiwa d'avoir fait le coup. Il réussi je pense à manipuler le conseil et ces 3 derniers facent à un sarutobi impuissant parkent les uchiwas dans un lieu prédéfini comme des prisonniers un peu... Pour moi toute cette partie raconter par madara est vrai. Parcontre, il est pratiquement sûr je pense que c'est lui qui est invoqué kyubi ya 16 ans contrairement à ce qu'il dit. Donc danzou n'a pas complètement tort quand il croit que c'est les uchiwas qui ont fait le coup. Le reste ne va être que pur spéculation de ma part : si jiji pensait madara mort, tout konoha le pensait mort également. Donc danzou a pensé que c'était le clan uchiwa et non madara. De ce fait il ya eu erreur de jugement même si sandaime les croyait innocent à juste titre. Il est donc normal que le clan est la haine car ils sont accusé à tort. Plusieurs hypothèses: Madra voulait peut-être que ça clash entre les uchiwas et konoha et c'est pour ça qu'il a envoyé kyubi. Là le clan en a marre et décide de se rebeller soit tout seul soit madara s'est pointé en leur bourant le mou un peu plus. Il est donc fort possible qu'il y ait eu tentative de putch mais pas sûr non plus. On peut également penser que madara est fait croire à itachi qu'il y'avait tentative de putch. Ce qu'itachi n'aurait pas accepté.. D'où son aide d'espion pour konoha. Après madara lui explique comment avoir le ms pour qu'il puisse être assez puissant pour terrasser son clan. Sandaime mis à l'écart, danzou demande de mettre fin au agissement des uchiwas. Madara décide d'aider itachi car il trouve que ce clan asservi est devenu pitoyable (il se venge ainsi d'avoir été rejeté) et on peut penser que c'est le seul à penser que le clan est minable (plus itachi qu'il aurait manipulé). D'ailleurs on voit bien que le père de sasuke est fier de son clan et je le vois mal vouloir le putch du village car il est fier d'être la police justement de ce village. Bon c'est clair que y'avait des réunions secrètes mais il est possible que ça n'avait rien à voir avec un coup d'état. Au contraire, c'était pour le protéger genre certains étaient au courant que madara était en vie et menaçait le village. Alors pour prouver que le village pouvait avoir confiance en eux ils ont décidé de s'occuper de ça eux mêmes car c'était une histoire propre à leur clan. Là madara flip car il veut pas qu'on le croit vivant et manipule itachi pour faire croire à un putch. Après la mort du clan itachi s'aperçoit de la supercherie en plus de culpabiliser d'avoir tuer du monde et décide de se venger. Il laisse vivant sasuke pour que ce dernier le tue car il mérite de mourir. Malheureusement ça ne marche pas comme prévu et on en arrive là où l'on en est maintenant. Bon la dernière partie n'est que spéculative mais la première est je pense la vérité et même si il n'ya aps de blanc ou de noir ça c'est clair, on ne peut pas je pense remetre en cause ce qu'on fait les hokage (on est dans un shonen) et ce sont les évenements extérieurs qui ont fait qu'il ya eu des problèmes sur 2 clans qui voulaient le bien de konoha. Et derrière y a madara qui tire les ficelles voilà mon point de vue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
H@ru Posté(e) 9 mai 2008 Share Posté(e) 9 mai 2008 Halala, énorme! Hashirama capable de vaincre kyubi mais également Madara en combat singulier! Donc comme ce dernier était capable de contrôler kyubi à l'époque, cela semble être le pouvoir qu'il a perdu, mais comment? Apparemment, c'est Yondaime qui en est la cause puisque c'est lui qui a scellé 9 queues en son propre fils mais le double sceau et l'existence de deux type de chakra chez Kyubi ne seraient pas là pour cacher autre chose ? Est-ce que par hasard notre abruti préféré n'aurait pas en lui le pouvoir de Madara lui-même, ce qui explique pourquoi Minato aurait scellé un tel pouvoir en son propre fils car si Madara devait vouloir récupérer son pouvoir, il devrait directement s'en prendre au fils d'un hokage et à l'époque qui aurait laissé cela se passer! Sûrement pas le troisième. ^^ Donc Madara à l'instar d' Orochimaru qui a perdu ses mains, lui a perdu ses yeux, mais alors, vous me direz pourquoi Madara à toujours un sharingan ? Et bien je ne vois qu'une explication, les yeux de son petit frère. Et le fait que Naruto ai de forte quantité de chakra vient du fait que le pouvoir des yeux de Madara soit scellé en lui. Et comme ce pouvoir n'est pas restreint par Madara, cela pourrait expliquer pourquoi il peut s'en servir régulièrement. Théorie quand tu nous tiens. Vivement le chap' en tout cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mk-Rokudô Posté(e) 9 mai 2008 Share Posté(e) 9 mai 2008 @H@ru J'ai une autre théorie, Tobi dit à cet endroit qu’on appelle maintenant la vallée de la fin _ C’est là où je mourus , un guerrier comme le Shodaime aurtait certainement massacré Madara, sans en laissé grand chose, et si possèder le MSE , maudissait son porteur, ne lui permettant pas d'obtenir le repos de l'âme, obligeant le défunt à errer sans corps à travers le monde, un Uchiwa lui aurait offert son corps, ce qui expliquerais son apparente jeunesse . Sinon un chapitre interessant, j'attends la suite avec l'impatience de Deidara, hum . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
enigma Posté(e) 9 mai 2008 Share Posté(e) 9 mai 2008 alors la je reste bouche bée ... petite note dans le premier arc , nous apprenons l histoire des 7 epeistes d kiri no kuni , ce sont les ninjas qui ont aidé Zabuza à tuer le Mizukage mais le coup d'etat a foiré ... Pourquoi retrouvons nous les 7 epées dans le combat madara- shodaime ... en tout cas , on sait que le combat de la vallé de la fin n'est pas le premier combat entre shodaime et madara... Et puis je ne comprend pas madara qui dit que kuybi est une catastrophe naturelle ( la version officielle qu'on nous débite depuis le premier chapitre du manga) alors qu'on le vois pendant le combat de la vallé de la fin ?!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mk-Rokudô Posté(e) 9 mai 2008 Share Posté(e) 9 mai 2008 Ouais, c'est bizarre que Tobi dise "c'était une catastrophe naturelle ." alors que Itachi a dit que ce n'était pas naturel . Conclusion : Tobi dramatise l'histoire des Uchiwas pour faire verser une petite larme à Sasuke ( et à nous par le même occasion ), ensuite il va dire prends la place de ton frère à mes côtés, rejoint le côté obscure de la force ( nous avons des cookies^^ ) et vengeons la famille *entretemps je t'arracherais tes yeux* . Bizarre, hum . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Armakis Posté(e) 9 mai 2008 Share Posté(e) 9 mai 2008 Bonjour à tous, Quelque chose m'étonne dans tous les posts que j'ai lus et j'avoue que n'ai pas encore tout lu. Le fait que tout le monde pense qu'Itachi a participé directement à ce massacre du clan Uchiwa. Or vu comment ça part dans tous les sens, je pense qu'on ne peut être sûr de rien. Et je pense qu'il n'est pas impossible qu'Itachi soit venu après les festivités et n'a pu que constater le massacre perpétré par Tobi. Car quand on voit ce qu'a subi Tobi de la part de son clan, il serait le coupable idéal vu comment il a été lâché comme une... Concernant le crime commandité par les conseillers et Danzou, si c'est le cas, je ne pense pas que Sarutobi ait été au courant et que ça soit aussi limpide que ce que le prétend TObi. Car connaissant la mentalité de Sarutobi, il y aurait eu des sanctions contre les personnes incriminées ou à minima la démission de Sarutobi du poste d'Hokage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés