Aller au contenu

Naruto Chap 399 : Raw, VF par MFT-HNT, discussions ect...

Kheops
 Share

Messages recommandés

quel super chapitre ! on comprend vraiment toute l'histoire grâce à lui et on comprend surtout beaucoup mieux le personnage d'Itachi.

Tiraillé en permanence entre son clan et le village pour finalement choisir de protéger le village et tout sacrifier pour lui, jusque à se faire hair par son propre frère. Franchement on prenait Itachi pour un psyko mais c'est de loin le personnage le plus droit de l'histoire et fidèle au village (voir plus que Yondaime). Il cherche à éviter la rencontre Sasuke Madara pour que Sasuke ne haisse pas le village en entendant la vérité mais malheureusement maintenant que c'est fait Sasuke va surement chercher à venger son clan massacré par Konoha (surement des anbus et pas Itachi) et son frère (utilisé comme espion par Konoha et traité comme un traitre + espion dans l'akatsuki). En fait ce qui est vraiment choquant c'est de voir le coté obscur du village, on en avait eu un petit aperçu avec le sacrifice du père de Neji mais là ça prend des proportions totalement dingue... Ce n'est pas dit explicitement dans le chapitre mais Itachi était à la fois un espion des Uchiha au sein de l'anbu (pour préparer le coup d'Etat) et un espion des anbus au sein des Uchiha (pour préparer leur massacre). D'ailleur dans le flashback de Sasuke je crois que Fugaku dit a Itachi qu'il est celui qui "connecte le clan au village"... En gros le seul à pouvoir ramener des informations à son clan. Je pense qu on comprend aussi pourquoi Itachi dit à des Uchiha qu'ils ont oubliés ce qu'ils sont réellement sensés faire (protéger le clan) et qu'il se pose des question (vis à vis du coup d'Etat).

• Réponses 631
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Narutoporto, Itachi n'a jamais dit que c'était Madara qui avait invoquer Kyuubi, ou sinon sort moi le chapitre et la page. Seul Jiraiya a émis l'hypothèse de l'implication de Madara...

et si chapitres 386 page 11 pour etre exact il dit "c'est madara qui fut deriere l'attaque de kyuby il y a 16 ans"

desolee  pour ne pas avoir fait assez de ligne mais y fallait que je lui reponde

tien tien je feuilletais mes tomes naruto et voila que je tombe sur un phrase intéressante.

la scène est dans la maison des uchiwas , Fugaku disais que itachi était l'espoir de leur clan , leur seul moyen d'améliorer leurs relations avec le reste de konoha no kuni .... pourquoi aurait il tenu de tels propos s'il envisageait un coup d'état .

et puis  il y a une question débile mais comment par les dieux de l'enfer , Madara est il au courant de tout ce qui se passe dans konoha dans les plus petits détails ?? avait il des espions comme Sasori ?

jaa ne

@ Leekun

a ton avis comment  madara et son frere ont eu le Ms ?

Zetsu7, j'ai peut-être mal compris ce que tu veux dire, mais je ne pense pas que d'autres personnes qu'Itachi (et peut-être Madara) aient participé au massacre. Si il y avaient effectivement eu des Ambu dans le coups, ça aurait fait beaucoup trop de monde à connaitre la vérité, et le risque de fuites aurait été augmenté de manière exponentielle.

Cependant bien que cette hypothèse me semble totalement impossible et inenvisageable, comment Kakashi as-t-il obtenu son MS ???

je me demande si madara dit pas des bobards à sasuke, parce que cet homme a l'air d'un super manipulateur !

à mon avis, il y a du vrai et du faux dans son histoire.

Lors du combat entre shodai et madara, madara a carrément utilisé kyubii, et c'est finalement shodai qui gagne, shodai est

vraiment fort, d'autant plus, que madara avait le mse !

d'ailleurs le sharingan de madara actuel, n'est pas le mse, mais un sharingn ordinaire, 3 tomoes.

Comment madara a-t-il pu srvivre aussi longtemps ?

Si l'histoire est vrai, ça explique les différentss entre itachi et son père, chef du coup d'état !

Itachi défend une noble cause, mais il le montre d'une manière étrange.

Si c'est vrai, konoha a une part de responsabilité dans l'histoire.

On dit que madara est le fondateur du clan uchiha, j'ai pas l'impression, il est devenu bien plus tard, leader du clan.

C'est clair, le chapitre 400, nous réserve de grosses révélations !!!

A mon avis Madara ment quelque part (ça reste le méchant de l'histoire). Le point qui est le plus important c'est quand il dit que Kyubi est apparu seize ans plus tot de façon naturelle et qu'il n'a pas été invoqué/controlé par un Uchiha. Pourtant si Madara voulait foutre la grosse m**** entre les Uchiha et le village et avoir sa vengeance sur un clan qui l'a trahi + les Senjus il n'avait qu'a faire une petite invocation + un coup de MSE et l'affaire est bouclé. Conséquence de cela les Uchiha et les Senjus (village) se foutent sur la gueule... Donc Madara est content... Jiraiya se doute que c'est peut etre Madara qui a invoqué Kyubi alors qu'il n'est pas comme Danzou et les conseillers. Et si l'auteur juge de faire dire ça à Jiraiya avant sa mort c'est que ce doit être relativement important. Je pense que Madara ne ment que sur deux points :

1) en réalité il déteste les Uchiha et

2) il a invoqué Kyubi il y a seize ans...

Il utilise l'amour de Sasuke pour son clan et son frère contre lui en fait, pour en faire sa marionnette.

Pour ce qui est du massacre du clan à proprement parlé... J'ai le même avis que Sasuke sur la question parce que je pense pas que Itachi se soit farçi toutes les forces de police à lui tout seul (faut pas pousser) même avec le MS. Il a dit à Sasuke que Madara l'avait aider parce que Itachi hait madara et veut le tuer je vous rappelle. Donc pour moi c'est pas Itachi qui a fait le boulot mais des Anbus, d'ailleur on nous dit que les uchihas étaient surveillés par l'ANBU que Itachi était un espion de l'ANBU. Alors si vous me dites "oui mais il ya trop de gens qui connaitraient la vérité si c'est le cas"... Ben je pense pas que les mecs de l'ANBU Racine racontent leur mission à l'Ichiraku ramen...

La seule intrigue que je n'arrive pas à placer dans la cohérence de l'histoire c'est le personnage de Shisui. Aurait il découvert que Itachi espionnait son propre clan ? Donc Itachi aurait obtenu le MS un peu malgrés lui en fait. Shisui avait dit au clan de se méfier/surveiller Itachi. Parce qu'en passant beaucoup de temp avec les anbus à mon avis il était de moins en moin loyal au clan et Shisui sensé être son meilleur ami à du le resentir.

C'est clair que s'est dur a croire que Sandaime ait laissé faire mais c'est compréhensible, car on a vu récemment Tsunade se faire forcer la main par les 2 conseillers. Bien qu'elle était pas contente elle a rien pue y faire.

Sandaime a surement dû subir la même chose, seul contre tous il a été obliger de se soumettre.

Surtout que Konoha est une démocratie, le chef ne détient pas les pouvoirs !!

Ce chapitre est manifique ! Mais y'a un truc qui me fait penser que Madara dit un peu n'importe quoi !

Plus je lis ce que Madara dit, plus il me fait pitié, et plus on a l'impression qu'il veut que Sasuke se range à ses côté pour des raisons encore inconnu !

J'en suis sure que Itachi a abandonné la mission que Konoha lui a donné depuis bien longtemps pour ce préoccuper de ses propres affaires comme par exemple : Protéger son petit frère de Madara qui veut le faire passer du côté obscure du Nindo

Bref, que je n'sais pas si vous vous en rappelez, mais lors du chapitre 366, frère, quand Itachi veut parler à Naruto, ce dernier lui dit : " Pourquoi te donnes-tu autant de mal pour mon petit frère ? C'est un Ninja déserteur "

Naruto lui répond : " Parce que contrairement à toi... Je le considère vraiment comme mon frère...!" Et là, on voit un zoom sur la bouche d'Itachi qui forme un sourire ! Et puis juste après, quand Naruto se fait prendre dans le Genjustsu et que l'on voit Jiraya et Tsunade parler, on a l'impression que MK a voulu caché ce que Itachi a dit à Naruto, et de plus, le blond a l'air perdu et un peu pensif...Bon ce n'est pas dans ce chapitre je sais, mais c'est au final pour dire que la visite de Itachi au côté de Naruto voulait surement signifier pour Itachi, une nouvelle sorte d'espoir pour que son frère ne s'écarte pas du bon chemin !

pour Enigma : eh bien Itachi représentait l'espoir du clan peut-être car jusqu'à présent, aucun Uchiha n'était membre de l'ANBU. Voilà pourquoi Fugaku insistait autant pour que son fils réussisse sa mission spéciale et devienne membre de l'ANBU, afin d'être plus proche de l'Hokage, et de récolter des informations pourquoi pas..

Si en effet le clan Uchiha préparait une rebellion, alors il fallait savoir ce que le village soupçonnait à ce propos..

(au passage y a une erreur de traduction et de logique page 13 je pense : le vrai but derrière cette action était d'éloigner le clan Uchiha de la gouvernance du clan <<<  en fait il s'agit plutôt d'éloigner le clan Uchiha de la gouvernance du village....)

@Ladril:

En faite, j'aurai largement préféré que Madara fasse son petit récit sur sa statue. Là au moins, il n'y aurait pas le but d'embrigader Sasuke car la forme aurait été certainement différente. Pour le moment il est seul contre tous, il se fait passer pour une victime incomprise et cette discussion avec le cadet des Uchiwa c'est une situation totalement différente d'une remémoration des faits seul face à son destin.

Comme je l'ai dit, la chronologie des évènements me convient parfaitement mais le seul gros problème là dedans c'est que nous n'avons qu'un seul son de cloche. Qu'en est il de Konoha? Quelle est leur version des faits là dessus? Gageons que si jamais nous devions avoir une explication de tout cela par Tsunade par exemple et une autre par Danzou, nous aurions certainement des détails complètement différents que ce que nous livrent Madara?

Qui faudra t'il croie à ce moment là?

Tu avances le fait que Madara est le seul survivant de cette époque certes mais comme je l'ai écrit un peu plus tôt comment peut il en savoir autant sur les détails de la politique de Konoha? A la rigueur je viens bien qu'il sache pas mal de choses sur son clan mais comment pourrait il savoir qu'Itachi était un espion à la solde Konoha si même celui ci ne lui a pas dit?

Je trouve qu'il connait pas mal de choses dont il n'a jamais pu avoir accès à moins d'avoir des informateurs haut placés.

Par là, il y a deux possibilités:

soit celle qui est la plus invraisemblable mais qui serait certainement la plus insolite: Sandaime, le seul personnage dans son récit qui n'en prend pas pour son grade et qu'il semble respecté.

soit Danzou qui a montré quelques velléités à l'encontre du pouvoir politique en place dirigé par Sandaime. Danzou a prouvé qu'il désirait dirigé Konoha et avoir la place de Sarutobi et ses actions montrent qu'il se moque des modalités si elles l'amènent là où il désire.

Ensuite, le plan premier de Madara, à mon humble avis est en accord direct avec les ambitions de son organisation. En effet, tout m'amène à penser que finalement depuis le début Madara veut détruire le système politique créé par Konoha et répandu comme une trainé de poudre dans les autres pays.  Les divers exploits des ses membres comme Kisame à Kiri, Sasori meurtrier du 3ieme Kazekage ou encore Deidara poseur de bombes pour les opposants du régime d'Iwa, montrent que les nunkenins recrutés depuis des années trempaient dans des coups d'état ou actions similaires.

Les dire de Pein sur la constitution d'un Kinjutsu et la manière dont il veut l'utiliser ressemble fortement à la volonté de faire tomber un même système politique, un système qui a mis par la force des choses Madara à l'écart de la société en raison de ses convictions profondes.

En faisant ainsi, Madara prend sa revanche d'un point de vue politique en détruisant un système mis en place par les Senju et la patrie du feu.

En fait pour les objectifs de Pein et Madara j'avais ouvert un topic il y a pas mal de temps pour démontrer  que leurs objectifs convergeaient en un point : détruire Konoha (et par là son système politique) grâce au Kinjutsu de Pein

Voici le lien : http://www.mangas-fr.com/forums/index.php/topic,14322.0.html (je vais peut être le mettre à jour d'ailleurs)

Sur les dires de Madara il faut s'en méfier; c'est clair que ça aurait été plus simple si nous n'avions pas cet élément qui perturbe tout, cette impression que Madara essaye de convaincre en le manipulant Sasuke.

Et Sandaime : je crois qu'on met le doigt sur quelque chose de crucial : le coupable idéal est danzo c'est clair, avec sa manière expéditive de faire de la politique; mais Sandaime....Madara le couvre trop pour qu'il n'ait pas un rôle important dans l'affaire (ou alors est-ce juste un moyen pour Kishimoto de ne pas salir la mémoire de ce bon vieillard sympathique  :D?)

Bon je viense de lire le scans. Donc apparement Itachi était bien l'espion de Konoha au sein du clan Uchiha. Maintenant plusieurs questions se posent : Pourquoi a t'il accepté alors que lui même est un Uchiha ? Comment Madara est au courant du double jeu de Itachi ?

Ensuite d'après ce que j'ai compris Madara n'a pas lancé Kyuubi sur le village de Konoha comme le prétendais Jiraya et Itachi. Il dit que cet incident était naturelle. Après c'est vrai qu'on ne sait pas s'il dit la vérité.

c'est vrai que Madara en sait pas mal de choses sur l'histoire de Konoha, et des ses intrigues.. hypothèse loufoque, il a peut-être extirpé des infos à notre cher Orochimaru, enfin rien n'indique qu'ils se soient connus ces deux-là.

je pensais à notre petit Naruto, car en recoupant un peu tout, la mort de son père est due au sacrifice qu'il fait pour sceller Kyubi, mais si c'est un Uchiha qui a invoqué le démon renard, Naruto aura pas un peu la haine contre ce clan ?

vous ne trouvez pas que l'arme de Madara ressemble à un violon ?

Et Sandaime : je crois qu'on met le doigt sur quelque chose de crucial : le coupable idéal est danzo c'est clair, avec sa manière expéditive de faire de la politique; mais Sandaime....Madara le couvre trop pour qu'il n'ait pas un rôle important dans l'affaire (ou alors est-ce juste un moyen pour Kishimoto de ne pas salir la mémoire de ce bon vieillard sympathique  :D?)

Concernant Sandaime, l'affaire peut être plus simple même si cela me turlupine de la part de Madara. Il enfonce tout le monde, les Senju, son clan, le pays du feu, les instances politiques de Konoha mais visiblement, il met Sandaime en dehors tout cela et le fait passer pour quelqu'un qui n'était clairement pas en accord avec ce qui s'est passé à travers le temps dans son village. A moindre mesure, Sandaime passe presque pour une victime du système comme c'est le cas pour Madara.

L'autre raison qui pourrait être plus simple est de rassurer Sasuke qui n'a connu qu'un seul Hokage si l'on met de côté Tsunade. Sandaime était la figure politique à l'époque du massacre du clan Uchiwa et présenter Sarutobi comme une personne intègre vis à vis de Sasuke peut l'aider à croire un peu plus l'histoire qu'il est entrain de citer.

Une sorte de Mozart du monde ninja quoi ^^

Ça doit être pour ça que tout le monde le voit avec un instrument mdr :D: une guitare, un violon...

Donc petite précision (déjà donnée) : ce que tiens Madara est un éventail, symbole du clan Uchiwa, tout simplement.

Pour l'arme de Madara, vous êtes apparament plusieur à ne pas trop savoir de quoi il s'agit (guitar, violon, ..). C'est en fait un éventail (l'éventail est le symbol du clan Uchiha, Uchiha voulant également dire éventail) appelé l'éventail Bashô. On retrouve cette même arme dans le premier chapitre du tome 2 de Dragonball (et oui n'oubliez pas que Kishi est un fan de Toiyama). Gyûmaô envoit sa fille Chichi et Gokû le récupérer chez Maître Mutenroshi (alias Kame Sennin, alias Tortue Geniale en français) pour pouvoir éteindre le feu à sa montagne. Une note dans le manga (nouvelle édition, sens de lecture japonais) traduit ce terme literralement, je cite : "éventail en feuilles de bananier, c'est aussi le nom du plus célèbre poète de Haiku japonais". Mutenroshi dit ensuite : "L'agiter une fois provoque un vent violent, l'agiter deux fois appelle des nuages menaçants, l'agiter trois fois fait tomber une pluie battante".

il est donc dit que ce sont les vieux conseillers et danzou qui auraient décidés le massacre du clan uchiwa, ils auraient donc demandé à itachi de tuer toute sa famille ( déjà ça ça me parait louche mais passons... )

avant cela, sasuke fait remarquer qu'itachi ne serait jamais arrivé à maîtriser toute la police de konoha, et qu'il a donc fait appel à quelqu'un d'autre : madara.

si sasuke a compris qu'itachi n'était assez fort pour tuer tout le monde tout seul, danzou et compagnie l'auraient surement compris eux aussi non ?  :-\

donc nous arrivons à un problème : danzou et les deux conseillers ( maître kohal et le vieil homura pour les incultes ! ) auraient fait appel à madara ?

comme l'a fait remarqué orion, madara à l'air très informé sur ce qui se passe à konoha. donc, en plus vu que tout le monde le croyait mort, madara aurait peut-être pu revenir incognito dans konoha et ainsi participer au massacre ( pas convaincant hein ! )

je ne vois pas comment le rôle de madara dans le massacre du clan aurait pu passer inaperçu

en fait, je dirais qu'itachi ( feu itachi ) et madara nous cache pas mal de choses et jouent sur les mots, donc wait and see

ensuite ( désolé si ça a déjà été dit ) j'ai tilté sur la page 13, la vignette avec les visages de pierre des 4 hokage ( eh oui et non pas 5 ! ) :

" le temps passa... et les senju détenaient toujours la suprématie "

Tsunade, godaime, n'est pas présente. et pourtant, elle est senju elle aussi. donc est-ce juste une phrase symbolique, signifiant que la politique des deux premiers hokage se perpétuait ? ou est-ce plus que ça ?

on sait que sarutobi a été élu hokage par shodai et nidaime ( cf tome 14 ou 16, même si je m'avance peut-être un peu ), a-t-il du sang senju ? a-t-il seulement la pensée et la philosophie senju ? ce qui fait de lui un héritier des deux premiers hokage

P.S : page 10-11 il y a 7 épées assez différentes les unes que les autres, les 7 épéistes de kiri...

Une sorte de Mozart du monde ninja quoi ^^

Ça doit être pour ça que tout le monde le voit avec un instrument mdr :D: une guitare, un violon...

Donc petite précision (déjà donnée) : ce que tiens Madara est un éventail, symbole du clan Uchiwa, tout simplement.

aaa on le voit tres bien sur la double page.... c'est une sorte de fauche d' un coté reliée à un eventail ( il a une affinité futon ?) , je me souviens que ce type d'arme a un nom precis en japonais mais je l'ai oublié ( on le voit notament dans Soul Eater , l'arme de Black Star )

@ raizin: On a deja abordé le sujet , et puis pour ceux qui n'ont pas vu la 7 ieme epee et qui pensent au shuriken Fuma  ils n ont qu'a voir derriere le rouleau de shodaime ...

en fait cela me rappelle ... Qui a invoqué Kyubi ... shodai ou madara ?

@Ryu:

Madara a été un visionnaire sous certaines mesures. Celle que tu mets en avant scie bien à ce fait. Il avait des craintes pour son clan, il avait vu qu'à terme une tragédie ne pouvait qu'apparaître à l'encontre des Uchiwas et cela se rapproche de l'histoire de Haku et de Kiri où les Kekkai Genkai font peur. Savait il, il y a 80 ans qu'un coup d'état pourrait venir de son clan à l'encontre de Konoha, peut être peut être pas? Mais n'y a t'il pas eu un coup du destin pour précipiter les choses?

Bizarrement, nous ne connaissons pas de quelles manières le clan uchiwa a vécu pendant 60 ans. Est ce que cela se passait il bien ou non? Nidaime a eu confiance en eux et leur a proposé de s'occuper de la police du village.

Madara parle de surveillance avec les anbu derrière tout ça mais comment le sait il? Ou plutôt n'a t'il pas pris ce qu'il se passait après l'attaque de Kyubii entre les instances politiques de Konoha et le clan Uchiwa comme une vérité qui s'est perpétré pendant 80 ans?

Mis a part le fait qu'il ait vu le massacre de son clan, le reste de son récit le fait clairement passer pour un martyr et quelqu'un d'incompris. Lorsqu'il parle du sacrifice de son frère pour le bien du clan, lorsqu'il parle que son clan l'a renié après son combat contre Shodai, lorsqu'il parle de son clan qui lui force la main pour signer la trêve, lorsqu'il parle de son clan qui ne le suit pas dans sa nomination en tant qu'Hokage, il passe plus pour un martyr que pour un visionnaire.

Concernant les yeux de son frère, il ne faut pas oublier non plus que la fratrie était unique en son genre dans le clan et qu'elle cherchait par n'importe quels moyens, même amoraux, la puissance. C'est de cette manière qu'ils ont obtenu le MS et que cette nouvelle force les a propulsés à la tête du clan. Ensuite que ce soit un vol ou un don pour l'obtention du MSE, il n'y a que Madara qui semble croire que c'était pour le bien du clan vu que le reste des Uchiwas semblent dire que ce qui intéressait son leader c'était uniquement la puissance et uniquement la puissance. L'argument de protéger le clan est en plus surprenant puisque visiblement le MSE, il semble l'avoir obtenu avant la fondation de Konoha. Du moins c'est ce que dit Itachi et ce que raconte le chapitre 399.

Il raconte qu'il y a eu de nombreux sacrifices en ce temps là pour se battre contre les Senju et les autres clans et que son frère le lui a donné bien gentillement alors qu'ils étaient en compétition l'un et l'autre et il fait passer cet acte comme nécessaire pour pouvoir continuer à se battre. Mais n'était il pas le leader du clan uchiwa à ce moment là? N'était il pas celui qui acceptait les demandes des villages pour s'opposer au Senju et aux autres clans? N'était il pas celui qui aurait pu tout arrêter à ce moment là?

La fierté d'être un Uchiwa, d'être un guerrier et de faire la guerre a pris le pas sur la décision des sacrifices. Dans ses dire il se fait passer pour victime et son clan avec face aux autres clans qu'ils combattaient, au nom de quoi finalement?

je comprends bien que les villages qui faisaient appel à eux pouvaient y gagner des territoires mais que gagner ces clans guerriers? de l'argent, de la reconnaissance...? c'est un maigre butin en comparaison aux sacrifices qu'il présente.

De plus, il parle bien évidemment de son clan au moment de cette période qui devait obtenir plus de puissance pour combattre les autres clans ninjas mais ces derniers n'étaient ils pas dans les mêmes conditions: sacrifices, morts sur le champ de bataille...

Hashimara n'a t'il pas voulu mettre un terme à cette escalade à la puissance et endiguer les sacrifices et les morts qui s'entassaient de plus en plus dans le monde ninja?

Le clan Uchiwa dans son ensemble accepte cette trêve qui leur a permis pendant plus de 60 ans de vivre en paix au sein d'un système politique.

Tu sembles est d'accord pour dire que l'attaque de Kyubii sur Konoha est volontaire et est l'emprunte de Madara mais en faisant cela n'était il pas le premier à faire suspecter son clan de trahison envers Konoha? Si le clan uchiwa s'était bien intégré jusqu'à cet évènement, je comprendrais que Madara soit enragé de finalement pas être le visionnaire dont tu parles. Nous ne connaissons pas comment le clan à vécu pendant 60 ans mais il semble qu'il n'y ait jamais eu d'accrochage mis à part il y a 16 ans, comme par hasard, l'évènement qui déclenche tout serait de la main de Madara lui même.

Juste pour l'Uchiwa aveugle. De ce que j'ai vu d'itachi lorsqu'il manipulait Susanoo, je ne sais pas mais il me semble qu'il s'en très bien tiré face au Justu d'Orochimaru et à ce moment là, il avait les yeux bien vitreux. De plus, il s'est approché à l'endroit exact où se trouvait son frère. Enfin bon, je trouve qu'Itachi dans l'état où il était, c'est à dire plus proche de la mort qu'autre chose, s'en tirait plus tôt pas mal en étant aveugle.

Le question de dire pourquoi pas l'inverse n'était pas dans le sens du but comme tu as répondu mais dans le sens de la cause. C'est ça qui est le plus intéressant car comme tu le dis au bout du compte nous aurions la même chose mais au départ nous avons deux frères qui s'aiment et s'apprécient mais qui sont dépeints comme des rivaux qui ne cherchent que la puissance. Madara et son frère n'ont pas objecté ni l'un ni l'autre devant le meurtre de leurs amis pour obtenir le MS alors pourquoi le frère de Madara donnerait il ses yeux à son frère alors qu'il devient le plus puissant du clan et qu'il peut bouter son frère de la place de leader. Leur rivalité se serait arrêté à ce moment car le petit frère était assez humble pour dire que finalement il ne voulait plus devenir plus fort que son frère alors que c'était leur but premier à l'un et l'autre: dépasser son propre frère. C'est assez surprenant comme réaction alors qu'il pouvait dépasser définitivement Madara et je trouve que là, ça ne colle pas trop.

Concernant le but de Madara, comment pourrait il faire quelque chose pour son clan puisqu'il n'existe plus et qu'il n'a pas dénié lever le petit doigt pour les sortir de là. Il était visionnaire quant au massacre de son clan mais il n'a clairement rien fait contre, bien au contraire.

Demain ou dans quelques chapitres, si Tsunade sort un rouleau dans lequel il est écrit que le clan Uchiwa ne préparait aucun coup d'état et qu'il a été décimé par Madara et qu'elle raconte cela à Naruto en lui expliquant les actions de son père? Qui croiras tu? Qui aura le plus de crédit?

Chapitre très intéressant!

Il est confirmé que le but ultime de Tobi n'est pas de dominer le monde comme Pein le disait, et je trouve ça très bien car je trouvais la motivation de Pein trop réductrice.

Enfin, il reste encore de nombreuses zones d'ombre, je pense que les prochains chpitres se chargeront de nous éclaircir sur ces quelques points.

Wow wow wow il y a de sacrées théories qui fusent sur ce forume et qui se défendent.

Il est clair que là on peut parler d'un sacré chapitre.

-Je n'ai pas pris le temps de lire toutes les pages du topic, mais est-ce que quelqu'un à fait le lien entre Itachi et l'informateur de Jiraya lorsque celui-ci enquête sur l'Aka?

-Itachi intégre l'Aka puis est impliqué dans le massacre du clan uchiwa...En tant que complice de Madara ou que membre de l'Anbu?

Fon bon Kishi nous réserve de sacrées surprises :)

Moi je pense que Madara n'a pas lancé Kuyby sur Konoha, je m'éxplique avec une théorie, dans le chapitre 399 dans la double page on voit le er Hokage maitrisé Kyuby et Madara dit qu'il c'est fait battre se jour là donc conclusion Shodai a battut Madara et Kyuby en même temps.

Donc qui vous dit que Kyuby n'a pas voulut se venger de cette défaite ?

peut-être que Kuyby a attaqué Konoha de lui même pour se venger de Shodai moi perso je pense que c'est ça...à vous de voir... ;D

Chapitre excellent!!

Mais bon j'espere que pour les revelation le prochain chapitre sera le dernier car sa fait un sacre bout de temps qu'on est sur ce Sasuke et son clan. Kishi faudrait pas oublier Naruto car jusqu'a present on a rien de nouveau sur lui toujours le meme pleurnichard qui n'est meme pas fichu de rivaliser avec Sasuke.

Le manga s'appelle "Naruto" et non "Sasuke".

Voila je me suis un peut lache mais je voudrais connaitre votre opinion sur la tournure que prends le manga.

Merci.

je sais pas si vous avez remarqué mais a la page 13  tout en bas on voit les tetes des hokages et tobi dit "le temps passe et les senju avaient toujour la suprématie " donc tous les  hokage sont issu du clan senju

je voulais dire aussi que les senju comparé au uchiwa ne vivent pas dans un coin du village il sont surement dispersé dans tous le village on peut dire que tout les habitant de konoha sont des senju apart les personne qui sont du clan inuzuka , akimichi .... ( qui eux aussi devait etre des clan qui se sont aliée a senju et uchiwa par la suite )

et quand ont dit que les hokage sont tous des senju et il y a le quatrieme ... donc naruto serait un melange de senju  et de tourbillon ou un truck comme sa ...

donc peut etre une futur confrontation de naruto vs sasuke  en sauske uchiwa et naruto aussi pprenant l' histoire et se sentant senju  bon ok c' est de la merde se que je dis

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...