Aller au contenu

Naruto Chap 399 : Raw, VF par MFT-HNT, discussions ect...

Kheops
 Share

Messages recommandés

• Réponses 631
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Sur l'aspect politique, et sans vouloir partir trop en HS, Konoha n'est certainement pas une démocratie (pas d'élections), mais pas non plus une méritocratie (ça n'est pas une forme de gouvernement). Il faudrait avoir une connaissance plus poussée des formes politiques japonaises traditionnelles que la mienne, mais en attendant on peut dire que Konoha est avant tout une organisation militaire très hiérarchisée : civils < genin < chuunin < jounin < hokage avec les anbu sous son contrôle direct.

Si l'on veut une analogie, Konoha est assez proche de la Sparte archaïque.

En même temps, on ne peut pas parler de gouvernement à strictement parler : Konoha n'est pas un Etat souverain mais un village caché qui sert de bras armé au Pays du Feu. Lequel est sans doute une monarchie ou un empire, vu toutes les princesses que l'on trouve dans Naruto...

On peut aussi penser que le rapport hokage du village caché / roi du pays du feu est similaire à celui qui existe dans l'histoire du Japon jusqu'au XIXe siècle entre le shogun (général, détentateur du pouvoir militaire et du pouvoir réel) et l'empereur (détenteur du pouvoir symbolique et honorifique).

Edit moi : après avoir lu le chapitre, je me dis que je suis prêt à croire Madara dans tout ce qu'il dit, sauf quand il prétend que l'arrivée de Kyuubi il y a 16 ans est uniquement due à des "causes naturelles". Ca sent la fourberie à plein nez, je parie que c'est lui qui l'a invoqué (cf. ce que dit Jiraya à la grenouille-rouleau avant de combattre Pein).

Alors là si Madara nous dit la vérité,non seulement c'est un nid d'insectes Konoha mais en plus c'est pourri de A à Z!!Et là Kishi fait très fort,car on comprend enfin pourquoi Naruto est appelé à changer profondément le mondes Shinobis  jamais car au départ c'étaient de vraies milices puis de fragiles gouvernements mais Naruto,Sasuke et Gaara voire Sigetsu(pour Kiri) vont devoir effectuer une refonte en profondeur des mentalités des ninjas!

Car il faudra créer un système basée sur aucun ressentiment majeur et force est de constater que sur le coup les Uchiha se sont un peu faits caroé lors de l'établissement de Konoha et qu'apparemment les Senju sont de bons petits intrigants!!

Comme je l'ai lu plus haut c'est claire que madara raconte certes ce qu'il c'est passé mais de son point de vu.

En effet, il fait passer le peuple uchiwa pour des martires à la botte des senjus...Mais d'une part les uchiwa acceptaient  la cohabitation et par la suite de façon objective les senjus n'avaient pas d'autres choix que de garder un oeil sur eux.

Dans tout les cas la ségrégation a augmenté envers les uchiwa du fait de madara. C'est lui qui a mit le feu au poudre contre l'avis de tous : quand il a défié le hokage et quand il a attaqué konoha avec kyuibi.

Sur ce dernier point Madara a omit de dire qu'il était le responsable (quand on lit la traduction US il dit que s'était une catastrophe naturelle). Or, d'aprés Itachi, Madara a participé au massacre (cf. tome 42), mais bon peut être qu'il le dira aprés, quand il parlera du massacre.

Enfin le 3ième était fidèle à ses convictions puisqu'il était le seul à être contre la ségrégation des uchiwa. Le cotés obscure de konoha est bien Danzo et les 2 sages...

C'est marrant parce que pour une fois qu'on voit le 2ème Hokage sans son casque, il me fait étrangement penser à KAKASHI... Serait-il le fameu "Croc blanc de Konoha"? (père de Kakashi)... ca m'étonnerait un peu vu la différence d'âge non? Voyez plus tot mon petit montage :

sanstitre1cd4.jpg

Concernant Madara, de toute façon ça se voit que c'est un sadique à sa façon de parler de "sacrifice humain"... Et puis au final, ses soupçons ne sont pas fondés du tout! Je pense que c'est le "démon du Sharingan" qui l'a rendu malade, un point c'est tout.

Après, quand ils nous dit que Kyuubi n'a pas été appellé par les Uchiwas, j'y crois moyen, vu que Kyuubi a dit lui-même que Madara l'a possédé...

Belle remarque Saiyuke, mais comme moi, tu dois savoir que Croc Blanc de Konoha n'a pas été Hokage, il a été considéré comme l'égal des Sannin donc il devait vivre du temps du trio, donc bien après la mort du Second Hokage. Et il a été renié par tout le village après avoir fait échoué sa mission pour protéger ses compagnons, ce qui l'a poussé au suicide.

Sinon , peut etre que le 2ème est le père de Croc blanc, qui sait ?

En tout cas, je trouve que Kishimoto ne diversifie pas assez les traits de ses persos, ce qui fait qu'ils ressemblent souvent beaucoup : naruto-pein, 1er Hokage- Orochimaru, second hokage-kakashi...

Pourquoi vouloir à tout prix défendre les uchiwas et rabaisser konoha? Y'a pas de lui a raison et l'autre a tort! Les 2 clans étaient en guerre et shodai a demandé une armistice et tout le monde avait l'air de trouver son compte à part madara. Après il a fallu choisir un chef et bien sûr il est normal que les 2 candidats soient les leaders de chaque clan. Après c'est pas la faute à shodai si même les uchiwa l'ont préféré à madara surement parce que lui voulait la paix et madara voulait rester en période de guerre car à ce moment là il était super respecté. Or après il perd de son aura donc il se sent humilié et s'en va. D'ailleurs il essaye de détruire konoha et se fait bouter par shodai. La suite, c'esy juste une vue subjective de l'histoire par madara qui raconte les évènements comme ça l'arrange. Quelqu'un croit vraiment que kyubi est arrivé tout seul ya 16 ans (alors qu'il avait déjà été utilisé par madara av)? Et pire, que kishi remette en cause les hokage? J'y crois pas une seconde! Madara reste le méchant

@Uchiwa_Ryuhou

Itachi vient bien d'offrir "les siens" à Sasuke, donc je peux accepter la possibilité que le frère de Madara lui ai offert.

Il lui a offert ses techniques pas ses yeux

Pour le reste, je pense que Madara était quelqu'un de fier et avait de grandes ambition pour son peuple (il est quand même allé jusqu'a prendre les yeux de son frére). Le fait qu'un senju prenne la tête de konoha a dû le mettre or de lui il n'a jamais dû accepter cela. Et comme personne dans son clan n'a voulu le suivre il a préféré tous les tuer...Pour lui, s'était des soumis, ils déshonoré le clan et ne mérité pas de vivre

uand à Itachi je me demande pourquoi il voulait tant les yeux de sasuke : pour tuer madara ou peut être avait-il des regrets et voulait se venger de konoha?

J'adore ! je lisais la version anglaise ! C'est génial ! Moi qui pensais que les incohérences allaient se figer. En fait, tout est bien expliqué et logique. Comment ai-je pu douter du grand Kishimoto... Itachi est en fait le "traître" des Uchia... mais l'espion de Konoha. Alors la question vient tout de suite... Que faisait Madara lors du génocide ( mot très à la mode) des Uchia... Pourquoi avoir aidé Itachi, le "traître"...?? Là, je reste dubitatif et sceptique...

Autre remarque : comme Sasuke était très jeune à l'époque... il n'a pas été mis au courant du coup d' Etat préparé par les Uchia. Puis j'aime bien l'idée que Konoha redoutait tellement le clan qu'il s'en est servi et l'a rendu impopulaire... Haku et Zabuza le savaient. Les gens avec des pouvoirs effraient et on veut les exterminer.

Finalement Sasuke et Naruto ont des parcours assez proches dans leur intégration  à la société.

Dernière chose : Madara n'est pas si cruel. Il n'a pas pris les yeux du petit frère sans son consentement. Madara est le gentil xD. Puis Madara a perdu sa classe d'antan... c'est triste. A toi, Sazuque, de prendre le flambeau ! En fait, Sasuke est loin de revenir à Konoha maintenant... Sa position de déserteur se fortifie. J'aimerais connaître la vision de Kakashi face au récit de Madara.

(Vive Nishino Tsukasa ! )

Je crois surtout que Madara est un gros pipoteur qui dis n'importe quoi pour obtenir l'adhésion de sasuke...

Si on résume, Madara avait raison depuis le début de se méfier des senjus, mais ils (les chiwawa) s'en sont rendus compte trop tard. Ainsi les parents de sasuke étaient, en un sens, du coté de madara, du "bon côté". Si sasuke tombe dans le panneau, il est bien naïf!!!

Salut :) Bon je vais sûrement dire des choses qui ont été dites, mais on va dire que je fais plus ça pour me retrouver moi même dans l'histoire, et pour ceux qui voudraient me rectifier ou bien commenter ce sera avec plaisir ;) Bon déjà, pour moi Madara ne ment pas, on va plutôt dire qu'il reste trés subjectif dans sa version de l'histoire, tout en essayant de manipuler Sasuke. Sasuke qui reste tout de même trés scéptique, à voir son visage. Mais vu l'état de choc dans lequel se trouve Sasuke, Madara pourrait tout de même arriver à ses fins...Déjà en faisant passer Itachi pour un martyr...Alors que celui-ci était, je pense, tout à fait d'accord avec Konoha. De plus, pour moi, ce serait Danzo qui aurait donné l'ordre d'exterminer les Uchiwa ( pour lui et je pense que le troisième était contre, au lieu de tuer ceux qui préparaient le coup d'état, pour éviter que cela se reproduise, on va tous les exterminer, comme ça il n'y aura plus aucun danger), sachant qu'Itachi faisait sûrement partis des anbus de la racine. Mais pourquoi danzo? et bien parce qu'Itachi a agit sans émotions, émotions qu'il a dû cacher de sa mission à sa mort, et rappellez vous que pour danzo, aucun shinobi ne doit avoir de sentiments (voir Saï).  Bon tout ça n'est qu'hypothèses  ;D Sinon et bien pour le pouvoir du premier, il ne contrôlait pas kyubi mais il pouvait  neutraliser son chakra...Tout ça par rapport au sien, comme on peut le voir avec le pendentif que porte Naru. En tout cas pour Naru déjà qu'il voulait restaurer l'ordre dans la famille hyuuga avec la soke et la bunke ( je crois bien que les deux branches s'appellent comme ça) lorsqu'il serait hokage, il va avoir du boulot aussi du côté Uchiwa...Cela pourrait être une des actions qui ferait de lui le plus puissant Hokage...Qui restaurerait le monde ninja, l'enfant de la prophetie comme s'était rappelé Jiraya avant de mourir. Naru remettra peut être de l'ordre dans tout ce charivari. Reste encore à voir pour qu'il évolu.... ^^"

En tout cas pour moi la place de Naru dans l'histoire devient de plus en plus precise. Pour moi, Naru n'est autre que la clef du dénouement. Déjà parce qu'il possède Kyuubi, mais aussi je pense pour une autre face cachée que Kishi n'a pas encore bien expliqué. Car si Minato a enfermé Kyuubi dans son fils, comme l'a fait remarquer Jiraya, ce n'était pas sur un coup de tête, mais bien parce qu'il y a quelque chose de spécial en Naruto...En rapport avec son corps ( qui résiste au chakra de kyubi), mais aussi par rapport à son chakra à lui. Serait-ce héréditaire? Si oui du côté des Namikaze, ou bien des Uzumaki...? De plus je ne sais pas si le pays des tourbillons, qui reste un mystère, pourrait avoir un place importante dérrière tout ça..Enfin je dis ça, avec Kishi on peut s'attendre à tout ;D

Gomen si ce que je dis n'est pas trés clair  :-X Bon sur ce, ja ne^^

J'y croyais bien en ce prêcheur de Tobi/madara, mais là je commence à douter plus que d'habitude. Il dit que Kyubi est une catastrophe naturelle, ouaip, hum... qu'il nous dise alors ce que kyubi faisait lors de son combat contre le shodai ? Mais la question la plus importante pour savoir si je vais lui  accorder un peu de crédit c'est de savoir où est passé kyubi après leur combat ??? Cela pourrait disculper ou non Madara dans cette attaque, certains voient déjà ce à quoi je pense. Mais le fait que les Uchi'ha fomentaient vraiment un truc me calme sur ma lancée. 

@saiyuke

j'y crois moyen, vu que Kyuubi a dit lui-même que Madara l'a possédé...
sûr ???

@Ryu:

- Madara ne dit pas qu'il a aidé Itachi pour le massacre. Il dit "Itachi a surement du te parler de qq'un qui l'aurait aidé...c'était moin Itachi Madara". C'est pas aussi direct.

???:D

=> Les gosses parle du clan Uchiwa comme de légende, comme qq chose d'extérieur, je serais pas l'expliquer clairement, mais ça donne pas l'impression qui parle d'un des leurs clairement.
Normal, le clan a été exterminé et c'est le seul specimen à disposition, normal qu'on jase quoi.

On savait qu'il y avait un malaise mais Tobi/madara vient juste de nous dire clairement c'est quoi en tout cas c'est le premier à donner une certaine explication.

Et il y a un truc que je ne comprends pas quand je suis Madara dans ses dires, il estime qu'ils ont été trahis, ce n'est pas la faute des autres s'ils ont été mous dans les négociations non? :D comment on signe un traité sans savoir qui prend quoi et qu'est-ce qui va bénéficier à tel ou tel, surtout qu'ils avaient des puissances proches?

Par ailleurs c'est quoi cette aigreur? sarutobi est du clan Senju? Minato Namikaze aussi? (=>Edit Ryu :  Je sais que mon mesage est long, mais assures toi d'avoir tout bien lu avant de me répondre  ;))) comme si un Uchi'ha ne peut pas devenir hokage? c'est comme ça? En plus tant qu'un mec avec un masque continue de parler, je vais tout prendre avec des pincettes, alors que je m'apprêtais à lui faire un peu plus confiance ce mec.....

edit:Ma question à propos de Senju reste tout de même, élève d'élève oui mais pas forcément Senju, si je ne me trompe pas, c'est déjà ça. On était pas en démocratie non plus :D(faudra expliquer ça à madara), et si j'ai mis cette partie dans un autre paragraphe, ce n'était pas une réaction à ton message, même si le tien y apporte un point de vue différent ;). C'est comme en politique par exemple en france on navigue entre droite et gauche, les verts et les communistes n'ont pas fait de rebellion non ? :D

Edit Ryu : Sauf que les système politique n'ont rien à voir...

Tu dis "c'est pas une démocratie non plus" pour finir avec une comparaison avec la france qui si je ne me trompe pas...est une démocratie...c'est comment dirais-je...étrange comme argumentation ^^ moi: MDR

Ah oui, et j'oubliais, le premier jour d'école de Sasuke, son clan n'avait pas encore été exterminé, juste pour la petite histoire...

@Ryu:

Intéressant, très intéressant. Les questions sur la véracité des dire de Madara et ceux d'Itachi sont au centre de ce que l'on doit démêler. Savoir discerner le vrai du faux est de mise actuellement et ne pas prendre pour argent comptant tout ce qui est dit ou écrit est peut être la meilleure des choses à faire.

Tout comme toi, j'adhère parfaitement la succession des évènements décrits pas Madara mais force est de constater que le contexte dans lequel il l'énonce laisse penser qu'il ne faut pas non plus prendre pour argent comptant tout ce qui le concerne de près ou de loin.

Nous avons là un fort potentiel psychologique sur fond de tableau politique. Le scénario prend une tournure plus ou moins inattendue qui donne une véritable ampleur à l'histoire.

D'un point de vue politique, il est clair et net que le Senju ont été largement plus intelligents. Proposer une sorte d'armistice est assez sournois en somme puisque si le clan Uchiwa refuse, il serait alors considéré comme des barbares qui ne désirent que la guerre. Le contraire, ce qu'il s'est passé finalement, a montré que derrière tout cela le clan Senju avait ficelé l'ensemble d'une main de maître en regroupant plusieurs clans et en poussant par la force des choses l'avènement de leur leader non seulement par les autres clans et les uchiwa mais également par la patrie du feu.

Lorsque l'on observe ceci, je n'ose imaginer la manière dont aurait été esseulé le clan Uchiwa s'il avait refusé de se ranger gentillement au côté des Senju.

Néanmoins, Madara a tenté bel et bien de proposer sa candidature au poste d'Hokage. En somme, pourquoi pas mais là où il présente ses actes (tuer son ami, tuer son frère pour obtenir le MSE) comme nécessaires pour la survie de son clan, le clan lui même ne l'entend clairement pas de la même façon et fustige ces méthodes sanguinaires pour devenir plus puissant.

On peut se poser la question suivante: pourquoi le clan ne suit pas son leader et va jusqu'à le renier après son combat face Hashimara?

Là dessus, je pense que le récit d'Itachi sur la fratrie qui est devenue les leaders du clan nous apporte une piste. Se pourrait il que les pouvoirs de Madara et son frère, c'est à dire le MS, les ont amené par la force à la tête du clan en tuant, asservissant ou tout simplement évinçant les anciens chefs du clan?

Pour que le clan ait une telle réaction vis à vis de son leader en le laissant clairement tombé, il existe forcément un lourd passif qui n'est pas très en faveur de Madara.

Se pourrait il alors que l'ensemble du clan, mis à part Madara, voit dans cet armistice une fin de toutes ces guerres et dans la nomination d'Hashimara, une possible libération vis à vis de leur leader charismatique.

Quoi qu'il en soit, je rejoins Ryu en pensant que l'obstination de Madara à vouloir s'opposer à Hashimara pendant un combat et en utilisant Kyubii il y a 16 ans a fait plus de mal que de bien à son propre clan entraînant les conditions de vie des uchiwa au sein même du village.

De plus ton dernier paragraphe me convient très bien dans cette vision des choses.

Je pense plutot que Madara ment a Sasuke afin de le ralié a sa cause :)

certain fait doivent etre reel, par exemple la rivaliter Senju Uchiha

Les Uchiha ont donc commencer à prévoire un coup d'état pour prendre le contrôle de Konoha.

Un homme a arrêté ce projet, ton grand frère Itachi.

C'est là qu'a commencé son enfer.

la je me pose des question  ???

dans qu'elle intérêt itachi aurait t'il tuer sa grand mère et sa mère, je les vois mal se rebeller contre konoha, et encore moins faire du mal a qui que se soit.

De plus, je ne pense pas que Itachi a pus tenir tête au clan entier seul et en sortir sans égratignure, sa ne tient pas la route Madara veut détruire Konoha et manipule Sasuke...

Tout comme Orochimaru a manipuler Sasuke, il ne lui a jamais dit directement qu'il voulait son corps.

@ Uchiwa_Ryuhou

Je trouve que tu as très bien développé la situation et en lisant ce que tu nous écrit et en ajoutant un peu d'idées farfelues, que penser de cette hypothèse : Madara était censé être mort. Donc partons du fait qu'il l'ai été ou qu'il fût mit tellement minable que cela revenait au même genre le premier, lors de leur combat, à trouvé le moyen de lui arracher les yeux ! :*

Madara se reclue, ère, un peu sans fin et là, miracle ! Il trouve Obito ! Chance, l'oeil qui lui reste est encore bon ! Il le récupère et redeviens une partie de lui même. Moi je trouve que beaucoup de blocs s'assemblent en fait à ce moment là :

- Il a toujours été dis qu'un corps de ninja mort renferme beaucoup de techniques (voir la première fois Zabuza récupéré par Aku pour ces raisons) et il est dangereux que tous ces secrets soient récupérés à mauvais escient.

- Tobi/Madara : un masque avec un oeil. Pourquoi ? Je ne crois pas à l'hypothèse du Sharingan Ultime qu'il faut cacher. A priori lorsqu'il l'obtient pour la première fois il n'a pas de masque. Donc il cache l'oeil gauche surement parce qu'il est vide... Ensuite ça expliquerai aussi une phrase qui m'interroge : " Je retrouverai le vrai pouvoir du Sharingan, celui de Madara Uchiha " C'est pile poil à ce moment là que Tobi est devenu sérieux psychologiquement. Et c'est ce que je trouve assez troublant. Donc il récupère une partie de son Sharingan et a un masque pour cacher son visage hideux, avec un oeil vide.

- Il aurait été commandité le sacrifice du clan Uchiha pour purement éviter une guerre : Si Madara arrivait à choper un Uchiha lambda pour lui piquer ses yeux, c'était le retour de la "catastrophe naturelle" Kyubi !!! et encore plus de morts que le seul clan Uchiha. Ils se sont sacrifiés pour le bien de tous. Ensuite il ne reste que Itachi car lui était une des seules armes contre Madara et il fallait un volontaire pour l'espionner d'où tout le montage de l'assassinat du clan. Il ne reste que Sasuke pour deux raisons : 1) trop jeune 2) Il garde son petit frère pour le Sharingan Ultime. Preuve pour Itachi vers Madara qu'il le garde pour sa noble cause.

- Donc là on justifie : - Le masque

- Le Sacrifice des Uchiha

- Itachi

Maintenant Madara essaie de tourner la situation à son avantage en enjolivant un peu la réalité et la tournant à son compte. Se faire passer pour un éxilé de force, un gars qu'on ne voulait plus, un clan qui est devenu soumis et à la frontière de l'humiliation... De quoi énerver le petit Uchiha et le prendre sous son aile afin de bien le former et surtout le faire évoluer : POUR RETROUVER LE VRAI POUVOIR DE MADARA UCHIHA ! Itachi savait tout cela et c'est pour cela qu'il a sécurisé son frère en lui passant ses techniques.

Voilà ce que je développe et je trouve que ça tient un peu la route, même pas mal. Affaire à suivre et toutes les objections seront parfaitement assimilées

Bonne journée

Parcqu'ils ont été mis trop souvent à l'écart et s'attendaient plutôt à une égalité (jamais d'uchiha en hokage alors qu'il y en a des bons par exemple).

Pour le coup du 2nd hokage/Croc blanc, c'est possible, car tout le monde pense que le masque de kakashi cache sa bouche mais en réalité ca peut être les marques sur les joues qui ressemblent à des crocs.

Je serais même tenter d'appuyer cet avis par apport à Satan 666 (Jyo qui se met des crocs sur les joues, c'est dans le même style en plus épais).

L'intérêt à ça, c'est que jusqu'à maintenant le 2nd a toujours était là en temps que bouche trou dans l'histoire des hokages, on ne parle pratiquement pas de lui alors que normalement ca été quelqu'un d'importance. Alors a-t-il était rejetté de son poste suite à son erreure ? Tellement honteux d'avoir eu un hokage patéthique ils ont fait oublier son surnom.

Ensuite le fait que la vieille de Suna le connait c'est forcement quelqu'un de très important dans l'architecture (surtout en periode de guerre on ne retient que ceux qui donnent des ordres).

Et enfin le dernier point, c'est que Kakashi va être mis en avant cette année, tout le monde a pensé à un poste d'hokage, mais pourquoi pas plutot des révelations sur son père...

Moi qqchose m'iterpelle: pourkoi on dit que c'est le can hyuga le plusvieux de konoha alors que l'ont n'as jamais mentionné un truc du genre dans la génèse de konoha...en tout cas j'ai bien tout relu et rine ne m'a fait penser que c'était le cas alors je ne sais pas...

Edit Orion: attention au SMS, merci.

En effet page 10 on compte autour de shodai 7 épée et un shuriken et comme la plusà droite ressemble à celle de Zabuza ( suigetsu maintenant ) et la troisième à celle de kisame je me demande bien ce que les sept epeistes de kiri viennent faire la dedans masi bon.

Souvenez vous on dit " hashimira à emprunter le nom de hokage avent de crée le vilage de kiri" peut etre sa à un lien

Edit Orion: attention au double post, utilise la fonction modifier, merci

Tout le monde est à fond sur les propos de madara mais personne n'as réagi à l'interrogation de Sir Zaki.

En effet page 10 on compte autour de shodai 7 épée et un shuriken et comme la plusà droite ressemble à celle de Zabuza ( suigetsu maintenant ) et la troisième à celle de kisame je me demande bien ce que les sept epeistes de kiri viennent faire la dedans masi bon.

Et sur le parchemin on voit sept forme comme si shodai avait invoqué les 7 épées peut être ont elles un pouvoir du genre chacune peut coupé 1 queue de Kyubi.

ça fait du bien de revoir les chapitre !! :D

alors on est sur maintenant ;Nidaime et plus jeune que son frère ,et c'est celui ci qu'il lui a laissé sa place d'Hokage ,ensuite il combat Madara dans la vallée de la fin...

j'ai remarqué une chose à chaque fois qu'on voit l'attaque de Kyubi ,c'est à pleine lune !! je me demande si c'est une simple coïncidence ou alors il y'a un rapport  ???

J'ai regardé vite fait le chapitre anglais et ... les révélations avancent à grand pas !!!

Hashirama a trop trop la classe !!!

J'adore la page 01 avec Hashirama et Madara ...

Et les pages 10-11 ... quelles merveilles !!!

Je pense pouvoir affirmer sans hésitation que ce combat a dû etre le plus épique et le plus impressionant de tous les temps !!!

la 2ème, autant éliminer le mal jusqu'à la racine pourqu'il ne puisse pas de nouveau représenter le mal... :-\

Cette raison n'est pas valable politiquement pour deux raison :

1) On imagine mal la tante de Sasuke, ces coussin, etc être des instigateur de ce complot

2) Dans chaque complot dès qu'on supprime les artisans, les meneurs le reste ne suit pas

3) Le massacre d'un clan complet peut avoir des répercutions importante sur l'unité de Konoha, ce clan avait des alliés - c'est alliés peuvent se taire a cour terme mais à long terme cette historie sera prétexte pour un autre complot (la terreur sa marche qu'un moment, chaque dictature a pour vocation a s'écrouler)

edit Orion: si je te suis bien Konoha est une dictature. J'ai tout de même l'impression qu'il y a beaucoup de monde qui présente les Uchiwa comme des victimes. C'est vrai que tuer ses amis et sa famille pour obtenir plus de puissance, c'est plus moral, c'est clair.

Orion, je crois que tu as parlé trop vite avant que le chap soit sortie :P

Il semble bien que Konoha a été en quelques sorte une dictature, car isoler les Uchiha et les tuer par de simples spéculations disant qu'ils seraient à l'origine de l'attaque de Kyubi, on va pas dire que c'est très démocratique (on se croirait dans une monarchie absolue où le roi pouvait envoyer qui il voulait en prison ou se faire exécuter par lettre de cachet).

De plus, on apprend que le frère de Madara a accepté de lui  donner ses yeux de son grée. Le clan prend tout de suite une image moins sombre et sanglante.

Chapitre magnifique où le se rend compte que Konoha a une double facette, qu'il y avait anguille sous roche et qu'il n'est pas aussi "bon" que l'on pourrai le croire.

Je trouve l'ancien Konoha bien sombre (par ancien, je parle de tout ce qui se passe avant le tome 1).

C'est clair que voir ces 7 épées autour de Shodai dont deux ressemblant étrangement à celle de Kisame et de Zabuza est assez mystérieux. Quelles significations faut il voir derrière tout ça? On a l'impression que l'emprunte de Kiri se fait sentir pendant ce combat mais pour quelles raisons?

Dans le récit de Madara, ce qui me surprend le plus c'est la manière dont il parle de Sandaime. Il aurait très bien l'écorcher également en le mettant dans le vaste complot qui a engendré le massacre du clan Uchiwa mais il spécifie bien la position de Sarutobi en le présentant comme un homme qui s'est opposé ouvertement à cet évènement macabre. Pourquoi épargner Sandaime dans son récit alors que finalement il n'a rien à y gagner?

Le fait que Sarutobi soit le hokage au moment où Sasuke était encore à Konoha est il un argument pour ne pas salir la réputation du Sandaime?

J'avoue que cela me semble surprenant de la part de Madara d'épargner Sarutobi en montrant ses différences d'opinions.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...