Aller au contenu

Test de personnalité : Les priorités dans ta vie selon Sigmund Freud


Tobi_kun
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 114
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

-5 : l'eau ça coûte alors une goutte d'eau économisée c'est mon pouvoir d'achat qui augmente

-4 : le linge ça met du temps à sécher

-3 : au passage j'ouvre à la personne ( après avoir vérifié si ce n'est pas un démarcheur )

-1 : si je répond trop tard c'est pas grave , ça rappellera bien

-2 : de toute façon un môme ça pleure tout le temps

 

Ce qui donne : sexe-argent-amis-travail-famille ...

Mouais en même temps avec Freud , un môme qui suce son pouce c'est sexuel alors bon ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour moi

2-5-4-3-1

 

2: je peux pas laisser le bébé pleurer

5: je prends le bébé tous en  fermant le robinet,  qui va nettoyer après LOL

4:le linge sous la pluie après je le relave pas grave

3:j'ouvre a la personne dehors la pauvre sous la pluie :S

1:la personne peut rappeler plus tard ^^

 

donc : famille-sexe-argent-amis-travail

 

je crois que tous le monde veut fermer le robinet d'abord  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c'est

5 robinet        ==>    C'est le genre de truc qui me stress trop et en plus sa coute de largent

3 porte          ==> Je fait pas atendre les gens, je lui ouvre vite fait

1 telephone    ==> Après avoir ouvert je demand esi il y a pas moyen de rappeler dans la soirée

4 linge          ==> Le linge sa me stress aussi mais moin que le robinet

2 bébé          ==> quoi de plus normal qu'un bébé qui chiale!

 

Pero je trouve que le robinet s'apperente plus a l'argent :

L'eau comparé au temps qui passe, le temps c'est de l'argent, plus tu le laisse ouvert plus tu gaspille et avec tt le rabatage mediatique sur l'economie d'eau, tu culpabilise comme un fou pour deux goutte

Et le linge c'est plus le sexe, je prefere le faire dans des draps propres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tous le monde pour moi je dirait:

23514

pour moi la famille passe avant tous, ensuite les amis,pour le travail je le vois bien en quatrieme position tous sa pour ramener de l'argent mais en se qui concenre la 3eme proposition comment peut-on assimiler l'eau du robinet qui coule aux sexe? ??? je comprend vraiment pas!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ! Pour le rapport entre le sexe et le robinet, moi aussi je m'étais posé la question et j'ai toujours pas trouvé la réponse.  :-\

J'avais pensé au design pendant un moment...puis au jeu de mot (robinet = expression utilisée pour désigner le sexe de l'homme). D'où la célèbre expression : montre moi ton robinet !  ???  :D

Plus sérieusement, je pencherai plutôt vers un matérialisation psychique du sexe de l'homme. Je vois pas d'autre explications.  ;) Même si faut la chercher assez loin la matérialisation.  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5(sexe)

2(famille)

3(amis)

4(argent)

1(travail)

 

Je ne me considere pas comme un pere indigne 9_9,fermé le robinet ca prend trois secondes,pour l'eau qui a commencé a deborder je passerai la serpiere plus tard

 

Ensuite le bébé on sait jamais ce qui peut arriver,si ca se trouve c'est assez grave,dans l'optique ou il pleure pour avoir fait dans sa couche je le met plus bas mais comme la personne sait pas ce qu'a le bébé je prendrai pas le risque,ca peut paraitre bête mais bon c'est ma vision..

 

Bon ensuite,je vais repondre a la porte,puisque je vais pas trop faire attendre la personne,au pire je lui dit de rentrer et d'attendre 3 secondes meme si c'est pas super poli je l'avoue...

 

Apres,le linge,certes il sera un peu mouillé,enfin ca depend a la vitesse avec laquelle j'ai réglé le probleme du bébé,ca pourrait prendre 5 secondes comme ca peut prendre 10 minutes,sinon le linge mouillé c'est chiant mais il sera rester pas trop longtemps sous la pluie,donc se sera sans doute rapide a sécher....

 

Enfin,le telephone,comme je peux voir le numéro je rappelerais la persone et si c'est vraiment important la personne rappelera

 

Voil pour moi...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que si les 5 arrives en même temps, je serais pas aussi pragmatique que certains.

 

Dans un premier temps, je vais jeter un coup d'oeil au bébé parce qu'on sait jamais. Après, je vais couper l'eau du robinet parce que ça va faire chier(réparations, bien cher etc...) si y'a une innondation. Ensuite, je vais ouvrir à la porte parce que si quelqu'un vient à la maison et que personne lui ouvre, ben il repassera.

Après les deux derniers trucs, à la limite je m'en fous de l'odre. Si c'est la galère et qu'il y a les 5 en même temps, je vais peut être répondre au téléphone parce que ça pourrait être important mais bon, comme pour le gaRs à la porte, si c'est important, on me rappellera. Après pour le linge, ben s'il pleut aujourd'hui et que le linge est pas sec, il fera beau dans un ou deux jours et je galèrerai un peu en prenant des vêtements à mon voisin (il sera compréhensif s'il sait que j'ai vécu ce genre de situation MDR).

 

Donc ça donne:

 

2- Famille

5- Sexe

3- Amis

1- Travail

4- Argent

 

Ca me correspond moyennement. Entre mes amis et le sexe, j'hésite pas une seule seconde ("Bro's over Who's !" dixit le Bro Code ^^) c'est les amis. La famille, les amis c'est la base. Le sexe, en théorie ça veut dire les filles et la sociabilité donc c'est important aussi. Après le reste, à mon age je paye pas encore de factures donc j'ai pas le même sens des priorités mais je m'en fous un peu.

 

Les interprétations de Freud niveau sexe, faut pas chercher je pense, j'ai jamais voulu coucher avec ma mère donc je donne pas plus d'importances que ça à mon interêt au sexe selon Freud.

 

Etrange que presque tout le monde ait le robinet en premier (ptet pas les meilleurs conditions pour répondre super objectivement au test ^^)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 = sexe

2 = famille

3 = amis

4 = argent

1 = travail

 

Il faudrait m'expliquer en quoi vouloir ne pas nettoyer par terre et rattraper la note de facture de l'eau à un rapport avec le sexe.... J'ai pas bien tout saisie la... ????????

Enfin bon.... la philo et ce que j'en pense, hein ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour moi c'est 5 2 3 4 1 soit sexe, famille, amis, argent, travail

 

J'ai hésité à mettre le 2 en premier mais bon, fermer le robinet c'est l'histoire de quelque seconde, ensuite pareil j'ai voulu aller chercher le linge avant mais ouvrir la porte et faire patienter la personne sa prend pas longtemps de toute façon le linge est déjà mouiller ^^ M'enfin je trouve que sa reflète bien ma personnalité lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est: 2,3,5,4,1

 

J'attrape le bébé, j'ouvre la porte (les gens qui attendent ils font se qu'ils veulent aprés!), je cours (toujours avec le bébé dans les bras) arrété se foutu robinet, je cours toujours, chercher mon linge et pendant c'temps là le téléphone a arrété de sonner, pas grâve la personne r'appellera!

 

Et moi sa m'apprend quoi tout ça que je suis capable de courir, merci j'le savais d'jà! Enfin quelqu'un qui court tout le temps comme ça c'est quelqu'un de pressé et c'est vrai que j'y suis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3- Quelqu'un tape ou sonne à la porte. (amis)

5- Tu as laissé le robinet ouvert dans la cuisine et l'eau commence à déborder. (sexe)

4- Ton linge est sec dehors et il commence à pleuvoir.  (argent)

2- Le bébé pleure. (famille)

1- Le téléphone sonne. (travaille)

 

Voila le pot-pourri pour moi  :P

Alors il pleut donc je fais rentrer la personne (en ajustant ma monocle ^^) (Edit Shikam : ça ne veut rien dire...)

Puis je vais fermer le robinet (vive l'économie et a bas la déforestation!!)

Bon le linge est sec... si la pluie est sale... ben je refais une machine et les fringues seront décolorées (oui je suis pas doué) donc vite vite vite.

Le bébé me tape sur les nerfs donc il faut qu'il se la ferme :P!!

Puis tranquillou je vais répondre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!!

Pour moi ca donne ca :2,5,4,3,1

Donc : 2:le bébé pleure (famille)

          5:Tu as laissé le robinet ouvert dans la cuisine et l'eau commence à deborder(sexe)

          3:Quelqu'un tape ou sonne à la porte(amis)

          4:Ton linge est sec dehors  et il commence à pleuvoir(argent)

          1:le téléphone sonne (travail)

Mouais ce test assez bizarre on peut dire mais sympa a faire^^

Sinon je comprends pas lle rapport non plus entre le linge dehors et l'argent ???;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

25341

 

En me rendant à la porte, je choppe le bébé pour qu'il arrête de chialer, bifurque dans la cuisine couper l'eau et enfin ouvre la porte. Le téléphone peut sonner je rappellerai ou on me rappellera, puis le linge ça peut sécher encore un fois.

 

Ca donne donc :

1. Famille

2. Sexe

3. Amis

4. Argent

5. Travail

 

Mouais ça colle bien, sans plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est du 5-2-3-4-1, soit Sexe-Famille-Argent-Ami-Travail

 

Grosso modo ça me correspond, mais très grosso modo alors  ;D

 

Sinon, pour moi couper l'eau me semble le plus facile et rapide à faire (car c'est le plus dangereux aussi), parce que si on coupe pas l'eau, le bébé se noit,  et ya coupure d'électricité (donc plus de téléphone), le voisin s'exaspère de me voir venir, ouvre la porte et son beau jean est tout mouillé, enfin bref tout ça pour dire que c'est vraiment la merde si on est inondé  ;D

 

CQFD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi cela donne :

 

5 : le sexe : je vois pas trop le rapport mais je veux pas me retrouver avec une inondation chez moi. Ca prend deux secondes de fermer le robinet.

 

2 : la famille : le bébé qui pleure, on se doit d'aller voir ce qui se passe (au moins pour qu'il la ferme et qu'on puisse continuer à regarder le match  :D)

 

4 : l'argent : le linge qui doit sécher et il pleut? Ma maman deteste ca, elle  a du me transmettre le virus...^^

 

3 : les amis : entre le telephone qui sonne avec la présentation du numéro et la personne qui s'ait déplacé jusque chez toi, le choix est vite fait ^^

 

1 : le travail : peut etre parceque je fais un boulot que je n'aime pas...le téléphone passe en dernier. Déjà parceque le numéro apparait sinon je ne decroche pas et sinon on peut toujours me laisser un message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part c'est:

5- Tu as laissé le robinet ouvert dans la cuisine et l'eau commence à déborder.

3- Quelqu'un tape ou sonne à la porte.

4- Ton linge est sec dehors et il commence à pleuvoir.

2- Le bébé pleure

1- Le téléphone sonne.

 

5:C'est pas bien de gaspiller! xD

3:Je répond et je lui dis de s'occuper du bébé et du linge pendant que je répond au telephone ;)

4:Je les paye ses vetement!

2:En general les bébes pleurent pour rien ca peut attendre,mais je jete un p'tit coup d'oeil

1:C'est pas grave il laissera un message xD

 

Ou sinon je ferme le robinet et je repond a mon portable avec les oreilletes(kit mains libres),je crie "entrée!" Pour celui qui sonne et je lui dit de récupérer le linge pendant que je m'occupe du bébé

 

Quelle philosophie xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...