Aller au contenu


Test de personnalité : Les priorités dans ta vie selon Sigmund Freud


Tobi_kun
 Share

Messages recommandés

  • 2 weeks later...
  • Réponses 114
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Sexe

Amis

Famille

Argent

Travail

 

Ouais... enfin le robinet c'est que l'eau coute chèr et que je ne veux pas d'innondation et que c'est du gaspille contre la planette.

Le bébé ça peut être juste qu'il fait ses dents, on ne peut pas faire grand chose et ça ne l'empêchera pas de pleurer, alors que quelqu'un quisonne je vais au moins voir par le judas xD ça peut très bien être une urgence comme les pompiers qui viennent dans mon apart' (même si on les entends avant en principe). Je vérifie quand même le bébé si c'est pas + grave que je ne le pensait.

Puis le linge et le téléphone. Le tel en dernier parce que je réponds trèstrès rarement (répondeur c'est bon) je suis plus texto et sa peut attendre quelques minutes. Et c'est rare qu'il y ait une urgence par teléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

 

5- Tu as laissé le robinet ouvert dans la cuisine et l'eau commence à déborder.= Je refuse de tout éponger U.U

3- Quelqu'un tape ou sonne à la porte.=Je vais pas le faire poirauter pendant une heure --"

4- Ton linge est sec dehors et il commence à pleuvoir.= Graou, mes vêtements! Je vais encore devoir les faire sécher --"

1- Le téléphone sonne=De toutes façons, j'attends de voir qui c'est au répondeur --"

2- Le bébé pleure.= Y en a pas chez moi ;)

 

Donc....Sexe-Amis-Argent-Travaille-Famille

C'est bon, je me suis choqué avec le sexe xD (même si c'ets pas tout à fait faux.....voilà les propos d'une gamine --")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5- Tu as laissé le robinet ouvert dans la cuisine et l'eau commence à déborder. = Sexe ! Freud a du aller chercher très loin pour faire l'analogie hein mais bon dans la vie je suis plutôt écolo' avec l'eau et le robinet se ferme en deux secondes.

 

2- Le bébé pleure. = Famille ! Logiquement un bébé pleure 99/100 pour un rien mais sur le coup je me suis dis le bébé d'abord, je voulais pas prendre de risque on sait jamais. ^^

 

3- Quelqu'un tape ou sonne à la porte. = Amis ! Autant faire rentrer la personne si elle peut s'occuper du bébé pendant qu'on répond au téléphone.

 

1- Le téléphone sonne. = Travail ! bah la personne peut toujours me rappeler si je ne la rappelle pas. Et j'aime pas trop le travail, enfin celui du bahut ....

 

4- Ton linge est sec dehors et il commence à pleuvoir. = Argent ! M'en fous, j'ai le sèche linge ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

53214 = Sexe, amis, famille, travail, argent...

Ah bah on est deux alors ! Cette combinaison est pas très populaire...

 

5. Ne serait-ce que parce que c'est du gâchis, le robinet vient en premier. Et puis si ça déborde c'est chiant à virer.

3. Il y a quelqu'un à la porte, il s'est déplacé alors que celui qui appelle non. Je peux si besoin est lui dire d'attendre un moment mais au moins je lui manifeste que je l'ai pris en compte et le fais entrer si c'est pas un témoin de Jéovah ou un démarcheur. Et le gamin, "il s'est donné la peine de naître, et rien de plus" comme dirait Beaumarchais.

2. Un bébé pleure tout le temps, il peut bien attendre un peu. Si c'est important, je le prends et vais voir la personne qui avait frappé qui est normalement entrée.

1. La personne qui m'appelle rappellera si c'est important. J'aime pas le téléphone de toute manière. Si ça sonne à nouveau, au moins j'aurai le morveux avec moi.

4. Le linge pourra toujours sécher une fois de plus plus tard. Au pire si c'est urgent : sèche-cheveux :D

 

Mais en réalité ce serait plutôt "famille, amis, argent, travail, sexe" bien que ce soit dur de faire un classement :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5- Tu as laissé le robinet ouvert dans la cuisine et l'eau commence à déborder.

Pas envie de nettoyer une inondation xD

 

1 puis 3 - Le téléphone sonne.  Quelqu'un tape ou sonne à la porte.

Je prend le téléphone et j'ouvre la porte en même temps, si c'est pas un membre de ma famille je lui dit d'attendre de 2min.

 

2- Le bébé pleure.  

Vais voir ce qu'a le bébé avec le téléphone sauf si c'était un membre de ma famille à la porte, dans ce cas je lui dit d'aller voir le bébé.

 

4- Ton linge est sec dehors et il commence à pleuvoir.

M'en fous aussi un peu, c'est pas vraiment important.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5- Tu as laissé le robinet ouvert dans la cuisine et l'eau commence à déborder. Pas envie d'avoir une inondation.

4- Ton linge est sec dehors et il commence à pleuvoir. Le linge trempé; c'est une infection et du coup bon à relaver.

3- Quelqu'un tape ou sonne à la porte. Une personne qui se déplace est prioritaire, il pourrait repartir.

2- Le bébé pleure. Il vient quand 4ème, c'est bien connu les mioches sa braille toujours pour rien.

1- Le téléphone sonne. Pas grave, il rappellera si c'est important.   

 

Edit : donc les correspondances

 

5- Robinet = Sexe

4- Linge = Argent

3- Porte = Amis

2- Bébé = Famille

1- Téléphone = Travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5- Tu as laissé le robinet ouvert dans la cuisine et l'eau commence à déborder. Je coupe l'eau. Cela prend 10 secondes alors que pour tout éponger, j'en ai pour la journée.

 

2- Le bébé pleure. Je préfère allé voir le bébé parce qu'on ne sait jamais. Voir si tout va bien, le rassuré si nécessaire...

 

3- Quelqu'un sonne à la porte. Je viens lui ouvrir et si c'est une personne que je connait, je lui dit d'aller commencer à s'occuper du linge pendant que je répond au téléphone. Puis ensuite, je viens l'aidé pour le linge.

 

Robinet / Bébé / Porte / Téléphone / Linge

 

Sexe / Famille / Amis / Travail / Argent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5- sexe? (mdr, comme c'est trop faux, j'y connais encore rien dans la matière et je suis pas pressé de commencer lol

 

2-famille (encore faux, je m'en balance de ma famille

 

3- amis (bof)

 

4- argent (ca devrait se trouver plus haut ca)

 

1- (ca, ca devrait se trouver en première place)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bon marrant ce truc :

5 Sexe (youhouuu  ???)

1 travail  :-\

2 famille  :D

3 amis  8)

4 argent  ;)

 

Notez mon coté cartésien : si mon téléphone n'était pas un sans fil, ce serait 5-2-3-4 ; et le 1 me direz vous ? Ben ils laissent un message (ah yavait pas de répondeur à l'époque de Freud ? Bon tant pis).

Quoique n'ayant pas de gamin je pense que j'idéalise, je le laisserai bien brailler dans son coin  :P

 

Conclusion : sexe > amis > argent > famille = travail

M***e si je continue sur cette pente je vais me retrouver tout seul à dormir dans des cartons, rebus de la société... et sans internet je pourrais plus lire mes scaaaaaans!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5- Tu as laissé le robinet ouvert dans la cuisine et l'eau commence à déborder. C'est hyper chiant à essuyer, après..

1- Le téléphone sonne. Bah, autant répondre avant que ça ne se coupe...

3- Quelqu'un tape ou sonne à la porte. J'ouvres, de toute façon il sera pas prti avant que je finisses de parler

4- Ton linge est sec dehors et il commence à pleuvoir. Et alors ? y a un sèche linge, ou je fais sécher ça plus tard. Bien que un peu chiant si c'était déjà sec

2- Le bébé pleure. Il a braillé un moment, c'est pas deux minutes de plus qui vont le tuer.

 

5- Robinet = Sexe

1- Téléphone = Travail

3- Porte = Amis

4- Linge = Argent

2- Bébé = Famille

 

Édit: Amusant, de voir les choix que j'avais fait. Aujourd'hui, j'aurais... fait exactement la même chose 8)

Sexe en premier, c'est pas très glorieux tout ça... Au fond, Freud était vraiment tordu ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

2- Bébé = Famille  (normal, un enfant doit être la priorité de tous parents digne de se nom d’après moi)

5- Robinet = Sexe  (je ne vois pas le rapport avec le sexe, plus par souci de securité, d'écologie et de facture d'eau)

3- Porte = Amis (si la personne est encore là je vais lui ouvrit normal)

4- Linge = Argent (le téléphone logiquement est passé sur répondeur et si c'est important on peu rappeler donc il reste que le linge)

1- Téléphone = Travail

 

voilà pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Mon ordre c'est:

 

5- Robinet = Sexe (si il déborde et qu'il y a de l'eau partout après c'est chiant)

4- Linge = Argent (si c'est mouillé il va falloir attendre encore longtemps pour que ca re-sèche... je risque d'être en dèche d'habit)

2- Bébé = Famille (la le bébé parce que si on ouvre la parte à un inconnu et que le bébé pleure ca fait con. Mais si j'attends quelqu'un de précis, j'ouvre d'abord)

3- Porte = Amis

1- Téléphone = Travail (je pourrais toujours rappeler plus tard)

 

Je trouve que je suis vraiment un enc**** en lisant ce poste  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

5- Robinet: car si on laisse l'eau déborder, on va finir par glisser(avec le bébé en main peut-être) et se fracasser le crane et/ou le bébé

 

3-Porte: car soit il va partir, soit on va lui ouvrir un peu tard et il rentrera trempé.

En plus du risque qu'il se pète la gueule(car chaussures glissantes, car trempées), il va nous faire du boulot et nous forcer à nettoyer après lui.

Et peut-être toucher des vêtement propres qu'on devra laver et ... ;D

 

Et après tout on ne sait pas qui est derrière la porte, c'est peut-être les flics...

 

2-Bébé: Position parfaite, de toute façon un bébé sa pleure tout le temps, un bébé qui pleure c'est bon signe  ;D.

 

1-Téléphone: je rappelle...

 

4-Linge: Il était inutile de faire rentrer le linge en premier lieu car cela n'aurait pas changé grand chose étant donnée qu'il avait déjà commencé à pleuvoir sur le linge.

Et d'un autre côté si les vêtements son entrain de sécher c'est parce qu'ils son déjà mouillée initialement... faut juste rincer le tout et remettre a sécher.

 

 

=>(5-3-2-1-4)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Test amusant  :)

 

Je suis pépère en mode flemmard devant un bon film d’action quand soudain débute un concert des plus relous.

 

Toc Toc !!!! Ouin !!! Ouin !!!! ♪ Do You Hear Me When I Say ♪ ….(Oh la coincidence ! Le télé sonne pour de vrai au moment où j’écris le titre de cette célèbre sonnerie.)….

 

Agacé par la simultanéité des événements, je cours voir le bébé en premier, on ne sait jamais, ça peut-être grave. Comme on dit « Mieux vaut prévenir que guérir ».

Ensuite le téléphone. Aujourd’hui, le téléphone est peut être considéré comme le prolongement high tech de la main, donc souvent dans la poche ou à quelques mètres (table basse, bureau…) Il n’est jamais loin.

_ Allôooooooooo !!!

Avant d’ouvrir la porte, téléphone en main, je file direction la cuisine : limitons les dégâts, évitons l’inondation.

Ouf !!!! J’arrive enfin à la porte, je l’ouvre et je demande gentiment à l’invité mystère de m’attendre sur le palier si c’est un inconnu, d’entrer si c’est un ami, « désolé, ça ne m’intéresse pas ! » si c’est un vendeur d’aspirateurs ou un prosélyte.

 

Résultat de ma course contre le tapage.

 

2- Bébé = Famille. C’est sacré.

1- Téléphone = Travail. Très important, c’est le ciment de la vie familiale et sociale.

5- Robinet = La relation intime. C’est un des ciments du couple, pas le plus important.

3- Porte = Amis. Les vrais amis sont compréhensifs et patients.

4- Linge = Argent. Ça part et ça vient…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Invité Gamzee

5

3

1

2

4

 

O__________O

Pardon ? Le sexe en premier ? Mais j'ai que quinze ans !

Et puis j'ai choisi ça parce que c'était l'action la plus rapide...

Les amis en deuxième. Ha. Je l'aurais vraiment vu en premier vu comme je m'occupe plus de mes amis que de moi...

Travail ? Peut-être.

Famille. Effectivement. Pas ma priorité. En même temps je n'aime pas particulièrement m'occuper de ma famille (j'ai que quinze ans après tout).

Argent en dernier. Moi qui suis une fourmi et non une cigale, ça m'étonnes un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Personnellement si de tel choses arrives en même temps, je n'ai même pas le temps de réfléchir, je crie "2min" vers la porte, je prend le bébé dans mes bras, puis vais couper l'eau, je m'occupe du bébé s'il ne s'est pas calmé (faim, caca, sommeil, ...), je vais vers le téléphone s'il sonne encore (sinon répondeur merde) puis je vais ouvrir la porte et j'agis en fonction de la personne derrière, ..., je vais me poser dans le canapé, enfin un peu de repos, oh y pleut? ... merde le linge ><"

 

Donc le classement, ça donne quoi? :

Sexe

Famille

Travail

Ami

Argent

 

Mis à part le sexe que j'aurais mis au même niveau que ami je suis plutôt d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Me connaissant je vais d'abord voir si le bébé va bien et pourquoi il pleure. Ensuite je vérifie qui est à la porte, car c'est potentiellement important. Une fois que c'est fait je décroche le téléphone pour les mêmes raisons.Après être sûr que le bébé va bien,  je vais m'occuper du robinet et je finis avec les vêtements à remettre au sec ^^".

 

Donc ça donne  :

 

Famille - Ami(e)(s) - Travail - Argent - Sexe

 

Voui ça va j'imagine =3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...