Aller au contenu


Finale


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Bon ben il n'y a finalement pas eu de surprise sur les deux demi-finale, les gros sont passé. Les espagnols ont été vraiment efficaces malgré une première mi-temps équilibré. Les russes ont déçu certes mais ont les a peut être vu un peu trop gros. Finalement c'était peut être les pays-bas qui étaient en méforme face a eux en quart. Enfin voila en tous cas ça laisse une belle finale en perspective entre 2 équipe qui joue. Et puis cette euroa été vraiment plaisant a regarder, ou les équipes qui prônent l'offensive (allemagne,espagne,russie,pays-bas) ont pris les pas sur les équipes ennuyeuse et défensive (france,italie,grece) et ça c'est une bonne nouvelle pour le football en générale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 138
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon bah...une chose a dire:entre l'Espagne et l'Allemagne ca va pas mal bouger dimanche soir!

Je suis de tout coeur avec les Espagnols j'espere qu'ils vont la gagner celle la!De plus ils ont un gardien qui ne laisse rien passer et a avoir vue Russie-Espagne je sens bien la victoire aller aux Espagnol^^J'espere ne pas rater  ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Villa est officiellement out pour la finale de demain. Ca change quand même un peu la donne, y avait cette entente aveugle entre Silva et Villa qui permettait une bonne transition entre les deux lignes offensives, sans compter que Torres et Villa sont parfaitement complémentaires.

Reste à savoir si Aragonès le remplacera par Guiza ou par Cesc Fabregas(donc un créateur à la place d'un attaquant) comme lors du dernier match en fin de rencontre (il a d'ailleurs fais une superbe entrée) et on sait que l'Espagne devra mettre l'accent sur sa créativité et sa technique offensive, donc Fabregas pourrait être un bon point. La solution Fabregas est d'autant plus intéréssante qu'elle serait dans la continuité du milieu de terrain ibérique avec déjà deux joueurs 100% made in Barcelona (Iniesta et Xavi), on y sent le style de jeu catalan donc pourquoi pas y rajouter un autre joueur formé au FCB ?

 

Personnellement je vois les allemands plus forts, sur le plan physique et tactique, y a rarement une ouverture. La défense central c'est du béton, et même offensivement, ils sont potentiellement bien meilleurs avec Fritz(il est tellement fort ce gas...), Schweinchteiger, Ballack, Klose et Podolski, c'est plus organisé et efficace que le systeme offensif ibérique. Tout ça fait que pour moi l'Allemagne est plus forte que l'Espagne mais je pense pas qu'elle va gagner. Cette année, l'Espagne a vraiment tout (un meilleur joueur du monde à chaque ligne), des choix tactiques payants, un comportement humble (la campagne du "podemos") et surtout un très très très grand gardien. Je pense que c'est l'année de l'Espagne et qu'elle va gagner l'Euro.

 

Viva España !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va etre un match du tonnerre! Meme si je suis à fond pour l'Allemagne j'aime beaucoup l'équipe espagnole et je pense qu'elle va remporter l'euro. Pourquoi? Car l'Allemagne est une équipe assez irrégulière. Il suffit que ce ne soit pas leur jour pour qu'ils ratent completement un match. Je pense que l'équipe espagnole joue un jeu plus stable. Les allemands il leur faut un coup de pied au fesse pour qu'il se réveille et rentre parfaitement dans un match (on en a eu la preuve avec le premier but de la Turquie). Ensuite chaque équipe possède son lot de grands joueurs alors difficile de se prononcer meme si l'absence de Villa va sans doute s'avérer décisive dans l'issu du match...

 

Mannschaft uber alles!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très franchement déçu par cette équipe allemande, homme du match incontestable Torres ... Les espagnols avaient une qualité technique supérieur à celle des allemands.

Je suis peut etre H.S là mais franchement l'arbitrage de cette Euro laisse vraiment à désirer du n'imprte quoi dès le début de la compétition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors les Espagnols sont champions d'Europe. Franchement les Allemands avaient pourtant bien débuté la rencontre mais après le but de Torres ils n'ont pas su réagir. Au passage Lahm fait une énormel connerie ... Bon voila bravo aux Espagnols qui ont un super effectif.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations aux espagnols. Ils ont mérités leur victoire même si je supportai l'équipe allemande et que je reste sur ma fin. L'artitrage était épouvantable durant tout l'euro. Le pire c'est quand je vois un coup de boule sur Podolski et que l'arbitre ne sort pas de carton rouge. Pour Zidane on a su faire une exception, merci l'arbitrage video quand ca les arrange ! Et le carton jaune sur Casillas c'était n'importe quoi!

 

En tout cas bien belle finale meme si ca manquait de but les actions étaient bien présentes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila voila on a la un beau champion!! Aucune défaite tout au long de la compèt' (y compris contre la Grèce avec leur équipe bis).

Du beau jeu durant l'Euro (même contre l'Italie qui bloqué le jeu), des excellents attaquants, des perles au milieu de terrain, une défense solide et un des meilleurs gardien au monde, c'est la recette pour gagner!!

 

Ce soir, en fin de première période, j'ai cru qu'avec un Turquie - Russie on serait plus gâté, mais faut reconnaitre que pour une finale de l'Euro faut pas trop en demander, la moindre erreur peut être fatale et on en a eu la preuve avec Lahm...

En deuxième mi-temps on a vu que l'Espagne jouer, les allemands m'ont semblé résigner, et le score aurait très bien pu différent.

 

Bravo Espagna, il était temps de gagner un titre!!!

 

 

@JJ: Absolument, il s'agit bien d'Antonio Puerta, qui nous a quitté tragiquement. Sur le t-Shirt était noté :"Siempre Con Nosotros" autrement dit "tu es toujours dans nos cœurs" (ou un truc dans le même genre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allemagne 0-1 Espagne

 

VIVA ESPAÑA !!

 

Magnifique ! Ca fait plaisir de voir un aussi beau match en finale de l'Euro.

Les allemands ont eu deux phases de 5 minutes dans le match sinon c'était la catastrophe, défensivement ils faisaient des erreurs de minimes quoi. Offensivement c'était pas super organisé et ils passaient rarement au milieu de terrain à cause de l'énorme pressing des espagnols. Klose a raté deux trois fois et ça aurait pu vraiment changer le match...

Côté espagnol c'était génial, offensivement c'était superbe. Avec des longues balles pour Torres en cas de récupération rapide, et montée de tous les milieux, ça a péché plusieurs fois niveau finition mais c'était magnifique niveau converture de balle. Défensivement c'était très bien aussi avec Marcshena et Ramos qui ont bien géré avec les relances (surtout Ramos).

 

Je suis content que le plus beau football ait gagné, après des vainqueurs comme l'Italie ou la Grèce en 06 et 04, on a enfin du vrai beau football.

 

PS: Sur le T-shirt de Ramos, j'ai pas réussis à bien lire ce qu'il y avait d'écrit mais la photo c'était bien Antonio Puerta nan (vu qu'ils étaient super amis au FCS) nan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Espagne mérite largement sa victoire ce soir, tant il on su gérer ce match de bout en bout, et en plus, ils ont souvent manquer de réussite dans les derniers mètres, l'addition aurait pu être bien plus salées pour les allemands...

donc bravo à eux, très belle équipes d'ailleurs qui ne compte aucune victoire sur l'ensemble de la compétition, et un se ses joueurs est meilleures buteur du tournoi, ça fait quand même beaucoup ^^

 

Par contre les allemands ce soir, c'était pas la joie, un match bien en dessous de ce qu'il ont pu nous montrée sur l'ensemble de cet Euro, j'étais vraiment déçus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais pas là pour la finale, j'étais de sortie, mais là ùn je passais au bord de mer en me baladant, il y avait plein de restaurant avec les télés allumées sur le match, alors j'ai pu légèrement voir ce qu'il se passait. ^^

 

Ainsi, j'avais misé sur une victoire de l'Allemagne, mais c'est l'Espagne qui a su être la plus réaliste, elle a réalisé un trajet grandiose, pour finalement remporter leur deuxième euro !

Dommage pour les Allemands, mais comme les Espagnols ils sont attendus pour la prochaine coupe du monde.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai tout vu dans le nouvel écran dans mon père.Ben là l'Allemagne n'avait pas de chance au début ça allait mais ensuite l'Espagne s'est imposé et c'est là que les complications sont arrivés puis le premier but malgré tout les efforts de l'Allemagne ils ont perdus donc l'Espagne mérite sa victoire.

En plus de toutes les occasions de l'Espagne...

Sinon je vois que le coup de tête devient à la mode chez les footballeurs :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ALLEMAGNE-ESPAGNE (0-1). L'Espagne est devenue championne d'Europe quarante-quatre ans après son succès à l'Euro 1964. Les Espagnols, rarement mis en danger, ont dominé une équipe d'Allemagne décevante.

 

Franchement j'aurai pas pensé que l'Espagne aurait Gagner Contre l'Allemagne. Je dis chapeau a L'entraineur Espagnole et aux Joueurs Aussi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...