Aller au contenu

Finale


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Y'avait eu un précédent avec l'Allemagne dans les années 80, qui avait eu trop de bléssés. L'UEFA avait accepté que l'Allemagne rappelle un joueur pour avoir assez de joueurs. Dans le cas présent, l'un des problemes, c'est qu'il y a énormément de suspendus, donc si l'UEFA autorisait la Turquie à rappeler un joueur ça voudrait dire "Pas grave si vous avez des suspendus, vous pourrez les remplacer" et ça serait pas juste vis à vis des autres nations, on a pas autorisé l'Italie a rappeler deux joueurs quand Gattuso et Pirlo se sont faire suspendre donc je vois pas pourquoi y'aurait une regle spéciale pour les turques.

En théorie, tous les joueurs suspendus sont opérationnels donc ils ont assez de joueurs mais c'est parce qu'ils n'ont pas respecté les règles qu'ils ont été suspendus.

 

Je vois pas le problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 138
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ben ce n'est pas le cas des joueurs suspendus qui me laisse perplexe, c'est le fait que 5 joueurs de champ ont été blessé lors de la compétition, dont 2 qui sont déjà out pour le restant de l'Euro, donc sur une liste de 23 ça ne te laisse pas beaucoup de choix pour former un 11 de départ. Le seul problème que j'ai, c'est qu'il serait scandaleux que par contrainte Terim soit obligé de faire entrer son 3ème gardien en tant qu'avant-centre parce qu'il n'avait pas d'autre alternative.

 

En faite je ne vois pas pourquoi on aurait pas les mêmes règles que la LDC, si je ne m'abuse Chelsea n'avait pas sélectionné Ballack pour les match de poule mais qu'au final il a pu jouer avec son équipe pour les 8ème ,quarts...pourquoi pas ce système ici, où l'on pourrait rafraichir l'équipe après les matchs de poule, d'ailleurs je trouve que ça serait plus que nécessaire vu la quantité de blessés à cause du grand nombre de match dans les jambes de certains joueurs, ça rendrait la compèt' encore plus intéressante.

Donc si tu renvois 2 joueurs pour cause de blessure il me semble judicieux de compléter la liste des 23 par deux nouveaux venus..

 

Ensuite, sur les 4 défenseurs centraux qu'il avait dans les 23, 2 sont blessés et un suspendu, et d'après les dires ça devrait être un latéral qui jouera dans l'axe (et on a vu ce que ça a donner avec Abidal), moi c'est juste pour la beauté du sport que je raconte tout ça, j'aurais préféré voir le match de 2 équipes en pleine forme et que la meilleure l'emporte, il est sûr que si la Turquie gagne ce match ils auront beaucoup plus de mérite mais on en est pas encore là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite je ne vois pas pourquoi on aurait pas les mêmes règles que la LDC, si je ne m'abuse Chelsea n'avait pas sélectionné Ballack pour les match de poule mais qu'au final il a pu jouer avec son équipe pour les 8ème ,quarts...pourquoi pas ce système ici

 

Rien à voir, pour la LDC on autorise à modifier la liste en février pour principalement lui permettre d'incorporer les joueurs achetés au mercato hivernale.

 

ben ce n'est pas le cas des joueurs suspendus qui me laisse perplexe, c'est le fait que 5 joueurs de champ ont été blessé lors de la compétition, dont 2 qui sont déjà out pour le restant de l'Euro, donc sur une liste de 23 ça ne te laisse pas beaucoup de choix pour former un 11 de départ.

 

Sur une liste de 23, avec 5 blessés, ça te laisse combien de joueurs pour une feuille de match ? Ca fait 18, les blessures, c'est les aléas du foot et on prend 23 joueurs pour être sûr qu'on puisse avoir 14-15 joueurs opé à chaque match. Avec 18 joueurs, ça fait 7 remplaçants, qu'on vienne pas me dire qu'il est inadmissible qu'une équipe joue avec 7 remplaçants.

C'est leur problème qu'ils aient eu des suspendus, s'ils avaient été plus responsables, ils auraient eu 18 joueurs opé et voilà.

 

A partir du moment où la moitié des absents sont pas là parce qu'ils n'ont pas respecté les règles ben c'est tant mieux que leur équipe soit sanctionnée quantitativement.

c'est qu'il serait scandaleux que par contrainte Terim soit obligé de faire entrer son 3ème gardien en tant qu'avant-centre parce qu'il n'avait pas d'autre alternative.

 

C'est pas à l'UEFA qu'il faut se plaindre, c'est aux mecs qui ont pris trop de CJ...

 

Je préfererais voir du beau jeu mais autant de joueur qui respectent pas les règles, ça doit être durement sanctionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste à savoir si les joueurs méritent vraiment les sanctions. Je n'aime pas discuter les décisions arbitrales, parce qu'on pourrait en parler durant des jours, mais lors du match contre la Croatie tu vas pas me dire que les cartons reçus par Tuncay et Arda sont mérités car ils n'ont pas respecté les règles, et pendant qu'on y est pourquoi le gardien turc prend 2 matchs pour le même geste que Schweinsteiger qui en prend que un.

C'est vrai qu'ils n'ont aucunes excuses concernant les suspensions, mais voila si tu fais une liste de 23 et que tu te dispenses de 2 joueurs pour blessure il me semble normal de pouvoir compléter ta liste par 2 nouveaux joueurs, si on a pas le droit de dépasser cette limite de 23 joueurs pourquoi aurait on le droit d'en avoir moins?? C'est juste sur ce point que je ne suis pas d'accord avec l'UEFA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste sur ce point que je ne suis pas d'accord avec l'UEFA.

 

Si la liste comprend 23 joueurs, c'est pour qu'il y ait un excédant de joueurs et qu'on puisse faire fasse à des blessures. En l'occurance, ces deux joueurs sont bléssés, ça fait partie des aléas de la liste. Dans cette situation il reste 18 joueurs valides donc ce n'est pas si préjudicable que ça pour la Turquie. Donc l'UEFA n'a pas en s'en mêler.

 

Reste à savoir si les joueurs méritent vraiment les sanctions. Je n'aime pas discuter les décisions arbitrales, parce qu'on pourrait en parler durant des jours, mais lors du match contre la Croatie tu vas pas me dire que les cartons reçus par Tuncay et Arda sont mérités car ils n'ont pas respecté les règles, et pendant qu'on y est pourquoi le gardien turc prend 2 matchs pour le même geste que Schweinsteiger qui en prend que un.

 

Ca c'est l'interprétation de l'arbitre, Tuncay aurait mérité un CJ 10 min plus tôt et il l'a pas eu. Y'a surement eu des erreurs d'arbtrage mais le fait qu'officiellement ces joueurs n'ont pas le droit de jouer parce qu'ils n'ont pas respecté les regles, donc l'UEFA ne peut permettre que ces joueurs soient remplacés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30min de jeu 1-1

 

Les turcs jouent ave le coeur, il marque un but mérité sur un corner comme les russes un peu. Après on voit que les allemands est une grande équipe pour revenir direct sans vraiment se faire peur et sans bien joué

 

j'ai surtout peur que la turquie craque...

 

Edit: wouuuh podolski a faillit me donner raison lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kheops s'est découvert un amour pour les 'petites' équipes mdr.

 

Bon, je pense que la superiorité des allemands va ressortir vers la 70eme, là où les jambes commencent à être lourdes et que la perspective d'un remplacement de qualité pour les turcs sera embêtante.

 

La différence devrait se faire sur le physique, parce que niveau mental ils ont trop la dalle les russes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le match a commencé de maniere pitoyable avec des erreurs monumentales dans les cinq premieres minutes et peu d'actions mais heureusement les allemands ont su se resaisir en rehaussant leur niveau de jeu. Enfin quoi qu'on en dise les turcs dominent mais on l'a bien vu l'Allemagne a un tir cadré un but et la turquie a déjà eu 8 tirs cadrés sur 9 tirs et un but. Enfin ils ont pas de chance avec les poteaux j'ai l'impression. Pronostic incertains, rien n'est joué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la mi-temps, entre l'Allemagne et la Turquie. Après une première période très animée et dominée par les joueurs de Fatih Terrim, les deux équipes sont à égalité (1-1). Les Turcs ont ouvert la marque par Ugur Boral, à la 22e minute. La Mannschaft a égalisé quatre minutes plus tard par Schweinsteiger. La formation turc domine largement avec de nombreuses alertes sur le but de Lehmann mais l'issue de rencontre reste incertaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah la Turquie m'as quand même impressionné, la première grosse occasion frappe la barre, la deuxième tape la barre aussi mais fait mouche juste derrière, et je trouvais qu'il menait au score de manière logique, mais bon en face c'est l'Allemagne, et eux, même une demi occasion peut finir au fond, la preuve...

 

mais pour le moment, c'est un bon match, on ne s'ennuie pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je profite de la coupure de TF1 pour poster un petit avis sur cette rencontre. Donc les Allemands ont complétements raté leur première période. Je toruve qu'ils s'en sortent bien avec ce 1-1. Les Turques m'impressione franchement je trouve qu'il essaye de dévelloper du jeu donc voila c'est vrai on s'ennuie pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

France 2 et France 3 feront pareil quand ils n'auront plus le droit de mettre de pub lol Ils justifiront leur panne par le manque d'argent attribué à la chaine lol

 

Enfin avec les nouvelles taxes nous serons toujours les victimes...

 

Ca reprend enfin et on a raté un but...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff, fais **** ! On a raté un but, le but de Klose !  :(

 

Mais sinon, décidément, ils sont impressionnants ces Turcs ! Egaliser comme ça, ils arrêtent pas de le faire depuis le début de l'Euro, les Allemands ont intérêt à faire attention s'ils veulent pouvoir continuer l'aventure !

 

La finale Turquie - Russie va peut être avoir lieue  :D

 

edit : but de Lahm ! 3-2 pour les Allemands !

 

edit 2 : encore un beug de TF1, mais vraiment qu'est-ce qu'ils font, ça me soule, je m'en fou des reportages sur les Bleus...  >:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TF1 dirige pas le flux eux meme, ils y sont peut etre pour rien. Je rappel que c'est l'UEFA qui controle tout ca. mais bon c'est des myhto car il sorte Orage, coupure complete alros que lordko en belgique çà marche sans soucis.. donc bon :P

 

En tout cas vive la Radio lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ca pas mérité? Les turcs ont eu beaucoup d'occasions mais n'ont pas su les concrétiser. Les allemands ont eu peu d'occasions certes mais ils la mettent au fond du filet eux donc pour moi c'est mérité. Maintenant le match était superbe (même si on a raté la moitié) et les deux équipes ont bien joués. Le suspence était entier jusq'à la fin du match.

 

ps : uefa ou tf1 au prix ou ils payent la diffusion du match y a de quoi gueuler mdr

 

edit Kheops: surtout TF1 qui va gueuler a l'UEFA car eux ils sont déja payé :P

 

Reste à savoir si le probleme est due à TF1 ou à l'UEFA. Si c'est une panne technique de TF1 ils l'ont dans l'os et l'EUFA n'y est pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année, on a décroché le gros lot niveau qualité de télévision avec les commentaires de M6 et les bugs de TF1. C'est pour nous encourager à aller au stade ou quoi ?

 

Bon bah comme prévu, la différence s'est faite sur la fin de match. Ca m'aurait fait chié de revoir une petite équipe en finale, c'est quand meme beau qu'une équipe soit allé aussi loin à l'envie.

 

@ Kheops: Au passage, j'ai un pote qui est en Allemagne et lui il pouvait voir le match donc a priori c'est pas l'UEFA c'est TF1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas où les allemands ont bien joué : leur défense était au fraise, leur milieu était au fraise aussi mais fidèle à leur réputation, contrairement à beaucoup, ils savent gagner des matchs meme quand ils sont plus que moyen.

 

Les turques n'ont pas démérité et ont dominé l'Allemùagne mais bon dominer n'est pas gagné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...