Aller au contenu


La musculation


kyubi-naruto-futon
 Share

Messages recommandés

"naruto-hokage sama

Tu persistes et signes, mais le contrat est boiteux, il ne contient pas de squats sur une jambe (aka pistols pour les intimes)! ;).

 

Pour être sérieux, si tu veux développer les pectoraux, les pompes c'est plus efficaces, c'est sûr. Il y a plein de types de pompes qui les ciblent. Mais je vais le répéter: Il faut mettre de la variété dans ses exercices. Faire les mêmes pompes,  sur les mains, avec le même écart, les pieds toujours à la même hauteur, toujours sur un support stable et et à toujours à l'horizontale, ça n'apporte que la facilité de faire cette variante-là de pompe, auquel ton corps tout entier s'y habitue. Très vite d'ailleurs. Si bien qu'avec un peu de régularité, en 1 mois, une personne peut multiplier par un facteur 20 le nombre de pompes qu'elle fait (de 1 à 20) sans prendre 1 gramme de muscle. Si, par contre tu varies les appuis, les mouvements et la difficulté, tu augmenteras le travail de tes muscles et pourras en cibler certains plus que d'autres. Pour les perctoraux: diamond push-up, pompes les bras écartés et dips.

 

En fait, si les pompes sont autant pratiquées, c'est parce que c'est l'exercice qui sollicite le plus le haut du corps en général pour le moindre coût, sur les bras, le torse et la nuque. C'est la "potion magique" des mouvements libres en quelque sorte.

 

De l'autre côté de l'atlantique c'est vachement à la mode depuis pas mal de temps grâce ou à cause du système carcéral aux E.-U.. Ici en Europe, et plus particulièrement en France, c'est plus le parkour qui a ramener cette mode.

 

Youtube et google sont vos amis, si vous vous posez la question: kesako diamond push-up ? ils vous répondront avec leur célérité habituelle ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 99
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour ce qui est de la variétés des exercices des pompes (écartés, serrés, surelevés ...) je suis tout à fait d'accord avec toi. Les pompes c'est bien, seulement si tu n'as pas de matériel. Les pompes ne vaudront jamais, ou presque, les différents développés (couché, décliné, incliné, oui car là aussi faut varier ^^). Après je ne conteste absolument pas le fait que tu peux avoir une très belle musculature pectorales avec seulement des pompes et des dips.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour le fun:

 

h**p://www.youtube.com/watch?v=RmkFRarcpY0&NR=1

 

Pas d'haltères, juste la barre, les barres horizontales, mais quelle brute!

 

P.S. Il a du travailler dur pour en arriver là, c'est sûr. C'est pas "LA" voie, mais c'est juste un exemple de ce qui peut être accompli sans soulever de la fonte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors deja c'est pas les pompes qui muscle les plus les pectoraux mais un banc avec des exercices comme developpé couché, incliné,etc... ET PAS LES POMPES.

 

Tu aura beau faire tout les exo praticables des pompes, tu n'aura pas le resultat du developpé couché!!!!!!!!!!!!!! Tu parle des exo sans materielle peut etre ??? Si les pompes comme tu le dit sont aussi pratiqués c'est car elle coute que dalle voila tout, la plupart n'achete pas de banc!!!!!!!!!!

Mais pour en revenir a la barre de traction, se sera ciblé, en aucun cas tu vas musclé les pectoraux, comme je le dit la barre muscle le dos et les brachial anterieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pamphlex

 

Je suis d'accord avec toi sur tout ce que tu dit, faire des exo sans appareil va transformer ton corps, je te disais juste que c'etait pas le moyen le plus rapide!!!!!!!

Façon tout le monde passe par ses exo (pompe, abdo...) avant de passer au banc si bien sur on le veut!!!!!!!!!!!!!!

Apres comme tu le dit sa depend a quel resultat on veut arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Naruto-hokage sama

 

Evidemment, si tu veux ressembler à Ronnie Coleman, ce ne sont pas les pompes qui musclent le plus, ni la fonte d'ailleurs  ;D.

Sinon, hors compétition, à un niveau amateur, les mouvements sans matériel sont tout aussi efficaces, ça dépend uniquement de la qualité du travail fourni. Et il est vrai que la plupart des gens ne sont pas des dingues de musculation.

C'est le fait d'être gratuit est précisément ce qui fait dire que les exos libres ne sont pas aussi efficaces:

[pre]Les pompes, c'est gratuit.

donc, ça n'a pas de valeur d'échange,

donc, pas de valeur ajoutée (hormis celle du travail fourni  ;D),

donc, ça ne peut pas valoir autant qu'un appareil dont la valeur ajoutée est de muscler efficacement.

D'où le fait que la pensée courante veuille que cela soit moins efficace que les appareils de musculation.[/pre]

L'industrie du fitness a remarquablement bien joué son coup avec son marketing super-pénétrant ces 20 dernières années. Mais le banc plus efficace que les pompes, pour le quidam moyen, c'est un mythe. Des milliers de gymnastes de la planète toute entière (et leurs résultats) l'ont prouvé, tous n'ayant pas soulevé de la font pour en arriver là où ils en sont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'as dis Pamphlex il y a quelques posts, le tout est de savoir dans quel but on pratique la musculation, et c'est en effet ce qui va déterminer le type d'entrainement que tu devras faire. Si tu veux juste être sculpter, alors oui, les pompes/barre de traction suffisent amplement avec un entrainement régulier. Cependant si ton but est de devenir Mister Univers ( :P) bah la fonte est indispensable. Il faut savoir également que la morphologie est un facteur à prendre en compte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Le meilleur exercice sans matosse pour les pecs ce sont les dips. Les pompes c'est bien mais tu stagne vite avec.

 

La muscu pour moi c'est pas un complément mais un sport à part entière, je tien un carnet d'enrainement sur un forum de muscu que je ne peut pas cité.

Pour vous muscler bien, faites troi entrainement par semain de type full body dans lequelle vous bossera chaque muscle avec un exercice par muscle. (pecs, dos, épaules, cuisses, biceps, triceps, abdos). Ou uN pogramme split ou vous bosserer deux ou troi muscle une fois dans la semaine genre:

 

Lundi: pecs/bi

 

Mardi: cuisses etc.

 

Et vu que c'est une fois yaura plus d'exo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sans matos et je cherche a muscler mon torse, pec,épaule quel est l'exercice le mieu a faire ? (j'ai lus que le mieu c'était les clips mais quesque sait ?)

Je voudrai savoir que devrait je faire quotidiennement, le nombres de fois par jours ... merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est les dips pas clips ^^

En fait t'as des barres parallèles ou un substitut par exemple 2 chaises ou 2 traiteaux, et tu montes et tu descends. Ca travaille pas mal de muscles: les triceps, dorsaux,abdos, pecs, épaules, trapèzes, etc...

Bon je sais que j'explique pas bien alors voilà ce que ça donne:

 

1367619460_small.jpg

Sur cette image on peut me voir faire des dips :P;D

 

Après pour ce qui est de la fréquence des entraînements ça dépend de ce que tu veux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, j'ai besoin de certains conseils au niveau musculation.

Tout d'abord, je fait 1m78 pour 65 kg. Cet été je pars avec des ami(e)s en vacances. Et j'aimerai musclé mon corps.

J'aimerai une légère musculature, pas excessive. Je ne souhaite pas renforcer mon corps, mais le muscler pour le regard que l'on y portera.

Je n'ai aucun matériel, pas d'argent pour investir, je ne connais rien sur ce sujet, alors si vous pouviez m'éclairer. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de profiter de ta demande Hamji mais je suis presque dans la même situation que Hamji.

Je fait 1m90 pour 74 kg j'aimerai juste me musclé légerement, Je fait genre 100 abdos par jour et 20 pompes par jours.

Quelqu'un peut me conseiller surtout pour musclé le torse au niveau des pecs et des épaules?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous n'avez pas d'argent (vraiment pas?) j'vous conseille vivement la Méthode Lafay, qui fait seulement travailler au poids du corps (c-à-d: pompes, abdos, dips, tractions et tout le bordel). Le seul matériel dont vous aurez besoin c'est: le livre (22,80), des meubles ( :P) et une barre fixe ou même une branche d'arbre (pour les tractions). Bref on fait avec ce qu'on a, ça peut paraître archaïque mais cette méthode répond à plusieurs types attentes et fait des miracles (si on est assidu et motivé ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas d'argent a dépenser pour sa  :-\

Sinon moi je veut juste muscler le torse au niveau des pecs et des épaules.

Quel exercice(s) devrait je faire pour accomplir de la meilleur facon et la plus éfficaces mes objectifs.

Je suis quelqu'un qui débute donc si quelqu'un peut me dire je doit faire combien de un tel et d'autres par jours, voila merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout sauf un expert alors il se peut qu'il y ait des erreurs dans ce que je vais dire mais je pense que les exercices qui travaillent bien le haut du corps sont: les tractions, les dips et les pompes. Après il y en certainement d'autres mais je pense que ceux la sont les principaux (sauf erreur de ma part).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fait 1M90 pour 74kg tu pourrait pas me dire lequel est le plus éfficace ou sinon j'alterne

et la portion a faire par jours.

C'est un peu bizarre mais quand je visualise le nombres a faire lors d'un exercice je me concentre mieu par contre j'ai aussi peur d'en faire peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas un coach sportif mais je pense que pour avoir de bons résultats le mieux serait de s'entrainer 3fois/j en faisant ces 3 exos, genre: 3x10 aux tractions, 2x15 aux pompes et 2x10 aux dips, avec un temps de récup entre les séries et entre les exos. Faut aussi se laisser un jour de repos entre les séances (si tu t'entraines le lundi par exemple, bah le mardi tu te reposes et mercredi tu t'entraines), faut aussi avoir une bonne nuit de sommeil, au moins 8h car le muscle se reconstruit à ce moment ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci Raptor' : mais par contre j'ai un gros problème avec les pompes ou plutôt avec mes bras

j'ai du mal a enchainer 5 pompes  :'( et ouai c'est rare de voir sa mais sa m'empêche pas d'être le premier de ma classe dans presques tous les sports.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiètes pas pour ça, j'étais pareil aussi. Il y a des gens comme toi ou moi qui ont fait du sport toute leur vie, mais du sport sans pompes  ;D (j'ai fait mes premières pompes à 17 ans...). Ça vient avec l'habitude ! Tu seras vite capable d'en faire 20 si tu essayes régulièrement (surtout à chaud). Et n'oublie pas que le nombre importe peu, ce qui compte c'est la fréquence et la répétition !

 

Pour les petits budgets, il y a des haltères à 5 ou 6 kg aux environs de 10€ dans les Go Sport ou les Décathlon. C'est largement suffisant pour commencer à prendre du volume de bras (en tous cas un pote à moi le fait depuis 3 semaines et on voit déjà le résultat). Mais j'avoue que pour ce prix là il vaut mieux acheter un manga hein ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daiguren a raison, les pompes c'est de la force physique et de l'endurance, j'ai des potes qui soulèvent + de 100kg en développé-couché et pourtant je les bouffe en pompes parce qu'ils ne sont pas assez endurants. Si t'arrives qu'à en faire 5 c'est que t'as p-ê pas l'habitude d'en faire, le mieux je pense serait de faire 5 pompes tous les jours, et quand tu sens que tu peux en faire plus tu augmentes le nb de pompes, au fil des semaines tu seras plus endurant et tu pourras faire + de pompes + longtemps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les petits budgets, il y a des haltères à 5 ou 6 kg aux environs de 10€ dans les Go Sport ou les Décathlon. C'est largement suffisant pour commencer à prendre du volume de bras (en tous cas un pote à moi le fait depuis 3 semaines et on voit déjà le résultat).

Ouai j'en est déja 5kg je crois mais je sais pas en faire combien par jours et le mouvement le plus classique est le mieu ?

je vais commencer a en faire 60 par jours du mouvement bas a en haut en portion de 30.

 

Mais j'avoue que pour ce prix là il vaut mieux acheter un manga hein ? Clin d'oeil

Hé ouai( et presque 2  ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Tu veut prendre un peu de muscle, fait 3 entrainements par semaine de 30 min à peu près.

 

Squat si tu sais ce que c'est, tu fait 3 séries de 20 pour commencer et tu prend une minute de repos. Tu n'aura qu'a baisser les temps de repos de cinq seconde à chaque séance.

 

Pompes ça muscle mine de rien, tu pose tes pieds sur un support et tes main sur des chaise comme ça ton amplitude est plus grande. Ne cambre pas le dos et descent bien à fond, ne sachant pas ta force je ne peut pas te dire. Mais fait 3 série sans dépasser la minute de repos.

 

Traction, comme pour les pompes, tu peut commencer par des demi amplitude.

 

Abdos la aussi niveau temps de repos et tout tu fait comme le reste.

 

Ca trois fois par semaine, et si tu mange bien tu va prendre du muscle, la tu bosse tout le corp. Ne t'attend cependant pas à des résultat exeptionel, parce que pour vraiment obtenir des résultat faut en faire plus, si tu est interesser, contacte moi par mp. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...